DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 thérapies alternatives : vos expériences

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Théodéric
Fox77
lion-des-bois
cébé
panpan-tutu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 09:58

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 10:10

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 10:52

Hello Cath! ... pour répondre à ce sujet, je donne un petit témoignage :

Parmi mes connaissances proches, il y a un homme très sympa, très ouverts et tout et tout qui a "le don" .... Il lui suffit d'imposer les mains sur une douleur pour que celle-ci disparaisse.
Il a toujours dit que ce pouvoir n'était pas sortant de lui, mais de la personne elle-même : "Il faut réveiller le petit docteur qui sommeille en toi." Il a toujours agi simplement, comme distraitement, en discutant de choses et d'autres.
La première fois que j'ai fait appel à lui, c'était en pleine fête communale, dans un coin du bar que l'on monte en de telles occasions. Je souffrais d'une épaule. 10 minutes plus tard, je ne souffrais plus. Une fraîcheur agréable a remplacé la douleur ..... Mais lui m'a dit qu'il avait senti de la chaleur dans ses mains. Bref.

Il ne court pas après les "clients", ne demande rien en retour ... juste un moment de rigolade parce qu'il est chaleureux et bon enfant ...

La deuxième fois, c'était un coude qui me faisait mal ..... Malgré une petite séance, rien à faire ... la douleur a persisté.
Elle a disparu d'elle-même au bout de 3-4 mois.

Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai appris que cet homme s'était mis au reiki. Depuis, j'ai moins confiance .... surtout que toutes sortes de mauvaises choses se produisent dans sa vie : divorce, appartement qui lui file sous le nez, suicide de l'ex-mari de celle qui partage maintenant sa vie ... etc .... Je n'ai pas eu envie de savoir comment il pratique le reiki, ni en quoi cela consiste pour lui, mais lorsqu'il m'a proposé de "faire quelque chose" contre la douleur parce que je devais aller chez le dentiste, j'ai refusé.


Maintenant, je soigne mes bobos articulaires avec l'huile essentielle de gaulthérie et ça marche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 10:58

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 11:32

Moi aussi, j'utilise les HE...

Pour le reiki, j'allais justement en parler : une cousine qui avait un cancer a vu une amélioration pendant les 6 mois qu'elle a eu des contacts avec la thérapeuthe du reiki, mais les symptômes sont repartis de plus belle après. Elle est décédée.
Ce qui nous a donné l'impression que tant qu'elle était sous la coupe de ce "maitre reiki", ça allait.

Personnellement, j'ai eu affaire aussi, comme cébé, au rebouteux du village qui m'a évité l'opération du canal carpien en manipulant mon poignet et soulagée d'un torticolis en une seconde... tout cela gratuitement et en papotant.
Cet homme aurait passé son "don" à sa fille, mais là, je ne la connais pas, car le père allait dans les fermes pour soigner les bêtes, ce que la fille ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 14:46

Pour les courbatures, Gaultherie + thym à 10% dans de l'huile d'amande douce, ça me soulaaage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 14:48

hélychrise italienne aussi pour les inflammations
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 16:13

Ma belle sœur a tellement d’intolérance alimentaire qu'elle ne se nourrissait presque plus que de trucs à base de soja.
Des qu'elle mangeait autre chose elle avait des tas de symptomes farfelues.
Finalement, on a découvert qu'elle était vraiment intolérante qu'a un aliment... le soja (!!)
Intolérence qu'elle n'avait probablement pas avant mais qu'elle s'est dévellopé toute seul, à force d'en manger et de rejeter les autres aliments les un après les autres.
Du coup la plupart de ses malaises venaient de là, un aliment qu'elle croyait au dessus de tout soupson pourtant.
Avec la prière, aujourd'hui elle peut remanger de tout, même du blé (premier aliment qu'elle avait banni de son régime alimentaire)
Attention aux rumeurs sur les aliments, qui sont parfois fondées, mais souvent qui viennent de médecine new age. (blé, lait de vache...etc)
Quant on est un peu hypocondriaque (et nous le sommes tous plus ou moins), on a vite fait, sur les conseils de "médecins" pourtant bien intentionnés, d'identifier des problèmes dans la nourriture alors qu'ils sont ailleurs.

Comment savoir si on est hypocondriaque ? C'est facile, quand vous devez prendre un médicament allopathique, vous avez l'impression d'avoir les effets secondaires. Remarquez, c'est aussi un qualité car sur vous l'homéopathie fonctionnera très bien ;)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 16:47

quand on a un doute sur un aliment, il parait qu'il suffit de s'en passer durant 3 ou 4 semaines (ex les produits laitiers) et ensuite le réintroduire dans l'alimentation... si les symptomes reviennent alors qu'ils étaient partis (ou presque) c'est qu'on a trouvé le coupable.
ou alors, examen clinique, peut être finalement le plus fiable, l'esprit n'entrant pas en ligne de compte.

faut quand même faire attention à l'alimentation, y des personnes qui ont failli "passer de l'autre côté" pour des intolérances au gluten. Durant des années, on leur a dit que leurs douleurs abdominales étaient "dans leur tête".

Mais c'est vrai qu'entendre continuellement des tas de mises en garde çà finit par angoisser les gens de manger quoi que ce soit si on est trop à l'écoute de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 16:56

Oh, dans le cas des hypocondriaques, il est certain que ce sont de vrais douleurs, elles ne sont pas (que) dans la tête des gens. Ce n'est pas une mise en scène ou du théatre, les personnes ont de vrais symptômes et de vrais douleurs.

Mais vous avez raison, il y a des personnes qui ont de vrais intolérances. Il faut savoir faire la part des choses, ce qui est peu évident, car si vous voyez un médecin traditionnel, il ne vous prendra la plupart du temps pas au sérieux et si vous voyez un naturopathe il va vous encourager dans cette voie, confirmant que tel et tel aliment peuvent effectivement être la source de tels et tels symptômes.

La foi est très puissante, bien ou mal placée.

En ce qui concerne ma belle sœur, c'est loin d'être une imbécile, elle est ostéopathe et chrétienne.
Elle sait a peu près tout ce qu'on peut savoir sur les aliments et les problèmes éventuelles ainsi que sur la manière de les diagnostiquer.
Donc, on peut se mettre dans le bourbier par soit même, car ça devient un cercle vicieux, rapidement.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: thérapies alternatives:vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty1/2/2012, 23:04

Il m'est arrivé de me faire soigner d'un pneumothorax et d'autres douleurs du dos et de l'épaule par un osthéopathe.
Le soin a été plus éfficcace et plus rapide que la balnéothérapie et des massages que l'on m'avait prescrit.
Avec ce pneumothorax, je n'ai pas eu à faire un drainage ni une hospitalisation.

Il m'est arrivé de faire un premier stage de Reïki dont j'ai ressenti des effets intérieurs dont je connaissais déjà par d'autres expériences.
Mais j'ai pratiqué plus dans la curiosité qu'autre chose.

Sinon par un Abbé qui a connu Jean-Paul 2, lors d'un entretien avec lui.Le prêtre m'a dit qu'il y avait avec moi une entité froide et qu'il fallait la chasser.
Je lui ai demandé si c'était mal et il m'a dit que non.
Ce prêtre devinait ce que j'avais déjà fait auparavant dans ma vie...
Le prêtre m'a fait des croix autour et sur la tête avec de l'huile en récitant une prière que je n'ai pas entendu.
Ensuite il m'a dit que ça allait être très fort en moi .
Effectivement lorsque je suis retourné chez moi,j'étais comme énervé et heureux de ressentir ces phénomènes.
Il m'a donné de l'eau bénite et a bénit le sel que je devais répandre aux coins des pièces en récitant des prières chrétiennes matin et soir.
Car j'ai vécu intérieurement dans le froid plusieurs mois parmi cette entité . Même Zarathoustra a connu cette entité froide...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 05:09

bonjour,

l'erreur des Chrétiens c'est d'aller ailleurs qu'auprés du Christ et de ce qu'IL nous donne pour avoir des solutions !

quand tu reçoit des (soins) d'une science proche ou issue d'une religion, c'est comme ci tu épousé une fille ou un gars , que tu le veuille ou pas tu deviens membre d'une famille et là les conséquences sont que tu seras approché au nom de l'Amour de ta femme ou mari par des personnes d'on tu ne voudrait pas et bonjour les problèmes d e(parasitages) !
Approchez vous de tous ce qui est croyances asiatiquea et vous aurez le droit au karma et a la réincarnation et aux (preuves ) et là soit vous revenez au christ et c'est le divorce pour vous éloigner de la famille soit vous vous convertissez au truc du moment pour avoir la (paix) et vous vivez votre foi au rabais !

j'ai fait du magnétisme par Amour du prochain et totalement gratuitement en tout désintérêt, ça marchait seulement ça vous mène toujours plus loin, mais sans jamais avoir une VRAIE réponse sur qui Est Dieu et pourtant la famille (spirituelle ) c'était développée de manière assez impressionnante !

l'efficacité d'une science ne prouve aucunement quelle soit vraie et surtout bonne au final !
Jésus dit " celui qui ne rassemble pas avec Moi disperse !" 'celui qui n'est pas contre vous et pour vous ! mais celui qui n'est pas pour vous et contre vous !"

donc ce n'est pas l’efficacité qu'il faut regarder mais Jésus "est ce que je m'en éloigne ou approche ?" !

on vous dira c'est neutre , c'est une autre manière de dire que l'on s'en éloigne, car Jésus nous demande que notre OUi soit Oui notre Non soit NON et celui qui répond " moi je suis neutre !" Jésus lui dit " tout ce que l'on ajoute a Oui ou NON vient du démon !"

si Jésus Est la Vérité et IL l'Est, qui peut se prétendre neutre quand Dieu s'adresse a lui ?! n'est ce pas une façon hypocrite de dire NON !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 06:09

Espérance a écrit:
Moi aussi, j'utilise les HE...

Pour le reiki, j'allais justement en parler : une cousine qui avait un cancer a vu une amélioration pendant les 6 mois qu'elle a eu des contacts avec la thérapeuthe du reiki, mais les symptômes sont repartis de plus belle après. Elle est décédée.
Ce qui nous a donné l'impression que tant qu'elle était sous la coupe de ce "maitre reiki", ça allait.

Personnellement, j'ai eu affaire aussi, comme cébé, au rebouteux du village qui m'a évité l'opération du canal carpien en manipulant mon poignet et soulagée d'un torticolis en une seconde... tout cela gratuitement et en papotant.
Cet homme aurait passé son "don" à sa fille, mais là, je ne la connais pas, car le père allait dans les fermes pour soigner les bêtes, ce que la fille ne fait pas.

Très importante intervention d'Espérance :

Ces médecines sont sans danger et on des effets réels sur les maladies non mortelles.

Pour les maladies mortelles (cancer), on peut les utiliser comme appoint A CONDITION DE NE PAS CESSER SON TRAITEMENT !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 07:58

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Pour les maladies mortelles (cancer), on peut les utiliser comme appoint A CONDITION DE NE PAS CESSER SON TRAITEMENT !

C'est l'exemple qu'a donné le docteur David Servan-Schreiber ( rémission de trente ans et fructueux apostolat non-confessionnel ) .

Pour le reste , je partage l'avis de Théodéric : c'est le degré d' intimité avec le Christ qui doit être le critère de vérité de ces thérapies .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 08:07

boulo a écrit:
c'est le degré d' intimité avec le Christ qui doit être le critère de vérité de ces thérapies .

Et je ne suis pas de cet avis. Je sais que Jésus peut guérir de tout mais il nous demande, dit saint Ignace, d'agir avec réalisme devant lui.

J'ai un jour fait une émission pour Radio Maria France sur ce thème. Je vous la mets à titre d'illkustration :

Psychologie 3 — Application concrète de ces quatre niveaux : le cancer (25 mn).
Ces quatre degrés de vie, lorsqu’ils sont perturbés, peuvent somatiser vers le cancer.
Rejet des théories qui ne voient le cancer que dans l’origine biologique.
Rejet de ceux qui n’en voit l’origine que dans le spirituel.
La vérité : les quatre occasions du cancer dans les quatre perturbations de la nature humaine.

<object id="mediaplayer1811196770" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/235834/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/235834/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=235834&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 11:21

Arnaud dixit:
"Très importante intervention d'Espérance : Ces médecines sont sans danger et on des effets réels sur les maladies non mortelles." NON
L'intervention est importante, mais .... à l'inverse:
Ces médecines sont un danger au contraire, il faut éviter de dire de telles affirmations, car certaines d'entre elles font courir des dangers d'ordre spirituel, à l'évidence, elles ne "guérissent" ou soulagent qu'en apparence en déplaçant les symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 11:30

Merci Arnaud, mais je pense que les personnes atteintes de cancer (et je ferais peut-être la même chose si je l'avais) tentent le tout pour le tout et vont voir n'importe quel charlatan qui leur raconte que faire ceci ou cela ou manger ceci ou cela va les guérir.

Il y a quelques années, un médecin homéopathe de Toucoing est passé en jugement après la plainte de la famille d'une malade qui avait accepté de suivre un règime pour un cancer du sein. Elle est décédée et la famille n'a pas accepté.

Ce médecin était estimé (ma soeur l'avait comme médecin), il n'a certainement pas obligé sa patiente à suivre ce régime, mais lui a conseillé peut-être et la dame avait mis sa confiance entière là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 11:31

MIKAELE a écrit:
Arnaud dixit:
"Très importante intervention d'Espérance : Ces médecines sont sans danger et on des effets réels sur les maladies non mortelles." NON
L'intervention est importante, mais .... à l'inverse:
Ces médecines sont un danger au contraire, il faut éviter de dire de telles affirmations, car certaines d'entre elles font courir des dangers d'ordre spirituel, à l'évidence, elles ne "guérissent" ou soulagent qu'en apparence en déplaçant les symptômes...

Bonjour Mikaele : vous pouvez être plus précise ? c'est du reiki que vous parlez ou des rebouteux de village ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 11:32

MIKAELE a écrit:
car certaines d'entre elles font courir des dangers d'ordre spirituel, à l'évidence, elles ne "guérissent" ou soulagent qu'en apparence en déplaçant les symptômes...

Des dangers d'ordre spirituel ?

J'ai vu des vidéos sur Internet qui dénonçaient Blanche Neige et les 7 nains au prétexte qu'il y a de la sorcellerie dedans.

Idem pour ces pratiques : Ce n'est tout de même pas compliqué à notre époque de distinguer la théologie bouddhiste qui est incompatible avec la théologie catholique et un exercice physique ou psychique de Yoga ?

A notre époque, je pense qu'il serait bien que les catholiques apprennent à progresser comme les autres en INTELLIGENCE et DISCERNEMENT !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 11:38

Espérance a écrit:
Merci Arnaud, mais je pense que les personnes atteintes de cancer (et je ferais peut-être la même chose si je l'avais) tentent le tout pour le tout et vont voir n'importe quel charlatan qui leur raconte que faire ceci ou cela ou manger ceci ou cela va les guérir.

Il y a quelques années, un médecin homéopathe de Toucoing est passé en jugement après la plainte de la famille d'une malade qui avait accepté de suivre un règime pour un cancer du sein. Elle est décédée et la famille n'a pas accepté.

Ce médecin était estimé (ma soeur l'avait comme médecin), il n'a certainement pas obligé sa patiente à suivre ce régime, mais lui a conseillé peut-être et la dame avait mis sa confiance entière là-dessus.

Ces médecines alternatives peuvent exister A CONDITION DE NE PAS ARRÊTER SON TRAITEMENT CLASSIQUE.
Ce médecin doit toujours avoir à l'avenir cette prudence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: thérapies alternatives:vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 12:08

sunny Lorsque l'on vit soi-même ces expériences qui donnent un soin et une guérison donc qui sont efficcace.
Pourquoi les rejetterai-je ?
Dans ce cas, je sors de la raison.
Je sors du domaine du Christ qui me soigne soit par l'intermédiaire d'une personne ou d'une science même si elle dépasse la science matérialiste et des incrédules. Il suffit de tomber sur le bon praticien.
L'homme croit tout connaitre et sous prétexte qu'il est ignorant de ces sciences alternatives,il dit que ce n'est pas vrai.
La Chine,la Suisse, l'Allemagne ... sont beaucoup plus avancé que la France dans ces domaines.La France préfère nous soignez à dose de médicaments dont se révèlent par la suite tous ces effets destructeurs dont certains médicaments sont retirés de la circulation car ils détruisaient plus qu'ils ne guérissaient.Cela profite plutôt à l'industrie pharmaceutique et à leurs dirigeants.
A qui peut-on se fier maintenant ? Au médecin ou au reboutteux du village !!!????
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 13:22

Graal a écrit:
thérapies alternatives : vos expériences 337333 Lorsque l'on vit soi-même ces expériences qui donnent un soin et une guérison donc qui sont efficcace.
Pourquoi les rejetterai-je ?
Dans ce cas, je sors de la raison.
Je sors du domaine du Christ qui me soigne soit par l'intermédiaire d'une personne ou d'une science même si elle dépasse la science matérialiste et des incrédules. Il suffit de tomber sur le bon praticien.
L'homme croit tout connaitre et sous prétexte qu'il est ignorant de ces sciences alternatives,il dit que ce n'est pas vrai.
La Chine,la Suisse, l'Allemagne ... sont beaucoup plus avancé que la France dans ces domaines.La France préfère nous soignez à dose de médicaments dont se révèlent par la suite tous ces effets destructeurs dont certains médicaments sont retirés de la circulation car ils détruisaient plus qu'ils ne guérissaient.Cela profite plutôt à l'industrie pharmaceutique et à leurs dirigeants.
A qui peut-on se fier maintenant ? Au médecin ou au reboutteux du village !!!????

Salut Graal,

il faut tout de même veiller a ce que dit Jésus " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade , ni des raisins sur les ronces !"

donc si venir chercher des soins pour ton corps t’amène a fréquenter ou a accepter des principes d'une spiritualité douteuse , mieux vaut y regarder a 2 fois !
une tentation c'est cela ça commence ainsi on te fait miroiter un avantage matériel ou autre pour faire des dégats plus important ailleurs !
et puis il faut quand même veiller que ce que nous pouvons nous autoriser a faire au nom de notre liberté intérieure peut facilement emmener quelqu'un de plus faible a chuter, donc soyons bienveillant envers les faibles !

Paul dit ' tout est possible mais tout n’édifie pas, tout m'est permis mais je ne me laisserais asservir par rien !" même pas par la Liberté !

Jésus nous a dit que la Voie qui mène au Salut est étroite et pentue et peu s'y engagent , alors que la voie de la perdition est semblable a un bel autoroute bien plat et beaucoup prennent cet voie si agréable !

je ne cherche pas a condamner ceci cela, je cherche a rester fidèle au Christ , j'ai fréquenté bien des gens forts gentils avec pleins de dons de ce que tu voudra, et qui me vanter les miens fort gentiment, mais quand j'ai rencontré le Christ et que je leurs en ai parlé pour QUI IL EST ,+ DIEU ET SEUL SEIGNEUR SAUVEUR là j'ai vu un réel refus une réelle division de cœur un rejet de LUI thérapies alternatives : vos expériences Jesus d'on ils n'avaient pas forcément conscience ! le temps que Dieu est l'autre inconnu là bas dans son ciel , de qui je tire mes capacité sans avoir trop a me poser de question ça va ! mais quand IL Vient me dire " C'Est MOI et Je t'ai dis ce que Je Veux des hommes !" là Il dérange !!

donc il y a un avant Jésus et un après et un Chrétien doit le réaliser , Jésus nous a dit "maintenant que J'ai parlé aux hommes ils pèchent puisqu'ils savent !"
le Salut Ets Manifesté le démon est jugé et forcément a un moment c'est ou OUI ou NON mais se complaire dans le vague c'est tricher avec son cœur !

je n'ai pas gardé un seul ami parmi ces personnes fort gentilles, tous ce sont écarté de moi , je comprend bien pourquoi, en fait ils ont beau pratiquer des tas de choses dites spirituelles ils marchent encore dans la nuit comme n'importe quel autre personne qui ignore le Christ !

quand je faisais ce que je faisais même les êtres spirituels soit disant (des guides) ne m'ont jamais parlé du christ ni de la Royauté Divine et quand je leur en ai parlé , là les problèmes ont commencer a pleuvoir , Paul dit de mettre les esprits a l'épreuve, y a vraiment pas eu besoin de le faire longtemps rien qu'en prononçant son Nom avec un peu d'Amour ça a cassé la baraque , et pourtant des résultats j'en avait et les gens étaient fort content.
je suis aller les voir pour leurs expliquer qu'il ne fallait pas continuer dans ces voies là et croit bien qu'il m'a fallu prier et beaucoup me repentir et beaucoup pleurer pour eux afin que ces liens que j'avais tissés se rompent par la Lumière du Christ !
je me souviens d'une dame très simple qui avait une chocolaterie et pour qui si j'avais tué sa famille sous ses yeux n'aurait pas été plus choquée et perdue quand je lui ai dit que ce que j'avais fait pour elle ne méné a rien, et que Vraiment Dieu a un visage et IL s'appel Jésus , pendant au moins 2 a 3 ans elle a navigué dans la brume ! elle avait travaillé avec des théosophes et autres illuminés et dépasser tout cela lui fut trés pénible rompre avec eux aussi car ils étaient gentils et convainquant !
moi je ne l'ai pas mené là cette femme, j'ai juste joué le rôle de démarreur ensuite elle s'est engagée plus loin, en fait le démon nous connait tous par notre tempérement spirituel et donc il sait quelle est sont nos dispositions et sensibilité spirituelle notre tempérament spirituel , lui aussi (cré) développe des voie "chemin de perdition " le démon ne se montre que sous un jour méchant qu'envers ceux qui sont dangereux pour son règne , pour les autres il est très démagogue et gentil !
il n'y a qu'une fois pris des ses liens que tu réalise les dégats mais souvent tu ne peux plus t'en sortir seul !

Jésus a dit aux Apôtres pour les Baptisés " aucun trait de l’ennemie ne pourra vous faire de mal !" la condition est d'accepter Jésus et le Baptême et de rester fidéle de plus en plus !

le bien est bien a la condition qu'il accepte la Royauté du Christ !

les Apotres avaient durement apris LA FOI VRAIE en Christ et on les voient pratiquer tous les Charisme aujourd'hui l'Egmise s'étant endormie quand cela ce réalise tout le monde s'en étonne comme ci Jésus était rarement Le Dieu Agissant de l'Ecriture !
si la hiérarchie et une part des Chrétiens se sanctifié vraiment le Seigneur Manifesterait Sa Bienveillance abondement a travers eux, mais on roupille ferme , alors le peuple malade va chercher secourt n'importe où et dans n'importe quoi et on s'en fout du peuple qui périt ! on va me dire que la Foi n'est pas dans les miracle , alors je demande Jésus Lui Il n'avait donc rien compris lorsque par Commisération avec l'Homme Il a passé les 2 tiers de son temps a les guérir corps et âme et qu'ensuite Il a même envoyé les apôtres avec Mission d'Evangéliser et que les guérison et autres miracle font partit intégrale de la mission !
c'est ce que l'on dit sur un autre file (communauté des Béatitudes et Charisme) , là fini de rire pratiquer un Don venant de Jésus par le Saint esprit a une exigence direct de Sainteté et là on peine ! mais est ce une raison pour laisser le peuple allez chez arécrishna et autres ?
si l'Eglise est dans cet état déplorable c'ets parce que on a aussi oublié la dimension Charismatique = Unit a l'Esprit Agissant du Christ et on est devenu insipide ! car essayez donc de pratiquer un Charisme (c'est plutot de Vivre la Charité actibe dans un Charisme ) et vous verrez les hommes venir a vous et c'est là où l'exigence est immédiate c'est où tu fais briller ta lumière et ça va droit dans le mûr ou tu laisse La Lumière du Christ Briller a travers toi et là c'est un tout autre engagement ou on paye cash (pas a crédit ni a découvert) du prix de sa personne !

Jésus a mis en garde de cela en disant que vers la fin des temps la CHARITÉ du plus grand nombre se refroidirait ! on veut bien faire la charité a la Coluche (qui en soit n'est pas mal) mais la Charité a la JÉSUS CHRIST y amins foule parce que a la coluche c'est plutot dû a l'excés de produit inutile ou peu utile de notre société de riche (comme les riches du temples qui donnent pour l'image et la bonne conscience) mais quand Jésus t'appel là c'est du Vivant qu'IL te demande et là tu donnes et tu reçois du Vitale y a pas intérêt a regarder en arrière mais seulement en avant !

aujourd’hui on donne en comptant ce que ça va rapporter ce n'est que du calcul pas de la charité !

Jésus S'Est donné et au final Il n'a vu que la Croix et l'abandon et la joie d'être mis a mort sous les yeux de sa mère , qui en veut une part ?
tout a coup le prix de l’Évangile devient cher !
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 16:33

Sujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences Aujourd'hui à 11:32
MIKAELE a écrit:
car certaines d'entre elles font courir des dangers d'ordre spirituel, à l'évidence, elles ne "guérissent" ou soulagent qu'en apparence en déplaçant les symptômes...


Des dangers d'ordre spirituel ?

J'ai vu des vidéos sur Internet qui dénonçaient Blanche Neige et les 7 nains au prétexte qu'il y a de la sorcellerie dedans.

Idem pour ces pratiques : Ce n'est tout de même pas compliqué à notre époque de distinguer la théologie bouddhiste qui est incompatible avec la théologie catholique et un exercice physique ou psychique de Yoga ?

A notre époque, je pense qu'il serait bien que les catholiques apprennent à progresser comme les autres en INTELLIGENCE et DISCERNEMENT !

_________________
Arnaud
... ET vous vous dites théologien? ce que vous dites là est encore un discours pour élève de sixième! allez! remettez les enfants qui n'auraient pas compris devant une video!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty4/2/2012, 22:19

La kinésiologie par exemple est sectaire, mais ça ne veut pas dire que le kiné n'est pas bon.
Par contre, s'il demande de ne pas manger, là oui, danger Mr.Red
C'est pareil pour l'homéopathie, elle a des limites et en général, l'homéopathe le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: thérapies alternatives:vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 00:11

sunny Il fut un temps, j'ai cherché des explications à cette partie de "comment se soigner" et "comment soigner".
Mais aussi sur d'autres sciences et je suis resté très indépendant pour garder le libre arbitre.
Cela m'a aidé pendant une période de ma vie qui m'a servi à en savoir plus sur ces domaines de l'étrange.Car lorsque l'on vit certaines choses disons bizarre,on cherche à savoir car on n'a pas les réponses tout de suite alors il faut patienter ou persévérer.Cherche Dieu et tu le trouveras,cherche le Christ-Jésus est tu le trouveras,cherche l'Esprit Saint et tu le trouveras,cherche l'Ange et tu le trouveras,cherche le bonheur et tu le trouveras,cherche l'Amour et tu le trouveras...........
Je devrais me le rappeller plus souvent .Soit c'est une autre discussion.

C'est toujours en accord avec le Seigneur de l'effort qu'on en fait, de la motivation...
Et à chaque fois je suis à l'école, j'apprends quelque chose de nouveau donc je ne peux prétendre à en être le maitre absolu de ce destin... :sage:

Bin, je sais que par moi-même je peux être un baromètre de joie et de pleurs ou de plaintes me fait la météo au-dehors comme au-dedans comme par exemple l'hiver.
Je me dis que ça ira mieux plus tard; J'essaie dès fois de me sécuriser alors je veux t'assurer Théodoric. :chapeau: ange1
Notre Seigneur pourvoira car il suffit de lui demander et surement un jour tu seras répondu ou tu sauras.
Il faut du temps comme je dois me le dire.
Il est difficile de se trouver dans des situations très rebelle à l' amour et à la Vérité de Dieu.
Jésus a demandé au Père de nous pardonner car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient car c'étaient des ignorants.
Donc ,il faut se le dire parfois c'est parce que les gens ne savent pas et qu'il faut aller dans le sens de pardonner.
C'est pour tout le monde et aussi pour nous.
Tout s'apprend à chaque situation de l'évênement désagréable en y mettent de l'introspection de soi et de l'embarras,on analyse , puis par la suite on arrive à mieux gérer le moment.
Mais t'inquiète pas, on est tous des enfants dans des corps d'adulte donc on risque de trébucher... Basketball Suivant notre mesure!
A chaque fois,il faut se remettre debout, il faut se relever et continuer à agir et à chercher le Christ-Jésus car il est en chacun de nous lorsque nous aimons sincèrement notre prochain et le Seigneur...
cordialement. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 08:29

....


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 08:46

Citation:
A notre époque, je pense qu'il serait bien que les catholiques apprennent à progresser comme les autres en INTELLIGENCE et DISCERNEMENT !


De quel progrès, cher Arnaud parlez-vous donc? quel cheminement posez-vous en faisant appel à l'intelligence et au discernement? progresser, n'est sûrement pas sur le chemin que vous semblez montrer dans l'intolérance et la certitude de vos théories... inutile de mettre ceci en majuscules, vous n'êtes pas en présence d'élèves ignares qui ont tendance à renâcler devant vos points de vue...
Je partage entièrement ce que vous répond Cath, et si ne serait-ce qu'une ombre de théologie catholique il y avait réellement sur ce forum, elle serait certainement plus respectueuse et surtout attentive à ce genre de problématique: l'intelligence n'est pas du côté que l'on penserait...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 10:21

MIKAELE a écrit:
Citation:
A notre époque, je pense qu'il serait bien que les catholiques apprennent à progresser comme les autres en INTELLIGENCE et DISCERNEMENT !


De quel progrès, cher Arnaud parlez-vous donc? quel cheminement posez-vous en faisant appel à l'intelligence et au discernement? progresser, n'est sûrement pas sur le chemin que vous semblez montrer dans l'intolérance et la certitude de vos théories... inutile de mettre ceci en majuscules, vous n'êtes pas en présence d'élèves ignares qui ont tendance à renâcler devant vos points de vue...
Je partage entièrement ce que vous répond Cath, et si ne serait-ce qu'une ombre de théologie catholique il y avait réellement sur ce forum, elle serait certainement plus respectueuse et surtout attentive à ce genre de problématique: l'intelligence n'est pas du côté que l'on penserait...


Chère Mickaële, Ni vous ni Cath n'êtes visés.

Je pensais à) une video postée récemment par FGuerrero sur le danger des Pokemon sur les âmes des enfants. En effet, disait-elle, il y a des pokemon baveux qui ressemblent à satan.

j'aimerais que les catholiques arrêtent de disserter sur les dangers de Blanche Neige sur les âmes des enfants au prétexte qu'il y a une sorcière dedans.
De même du danger du judo sur les âmes des enfants au prétexte que c'est une forme de Yoga oriental.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 5/2/2012, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 10:25

cath1250 a écrit:
Citation :
A notre époque, je pense qu'il serait bien que les catholiques apprennent à progresser comme les autres en INTELLIGENCE et DISCERNEMENT !


c'est justement pour çà que j'ai parlé de mon expérience (voir le premier message). Et non, Arnaud, navrée, mais il ne faut pas minimiser les risques de ces pratiques. peu de gens qui se disent cathos connaissent l'Evangile, la Bible et c'est en toute innocence qu'ils se font soigner par ces thérapies énergétiques, car c'est bien elles que je vise en particulier. il y a toujours une petite guérison à la base. le reste arrive après : les gens qui pratiquent cela ont une philosophie qui ne renie pas Jésus, du moins le Christ. Car JESUS, on ne prononce pas ce prénom. le reste, d'un point de vue spirituel, c'est que de manière insidieuse on dévie vers une spiritualité tout a fait égocentrique et égoïste.
si vous pensez que c'est immature de ma part, que je suis une espèce de folle qui voit le mal partout, c'est votre droit. En ce qui me concerne, j'ai partagé un témoignage, je crois que certains ici ont vécu des expériences similaires.

chacun est libre....

Chere Cath, rassurez-vous, je ne vous ai aucunement visée ni personne. Je ne parle qu'en général. votre témoignage est très bien.

Ces pratiques n'ont aucun danger tant qu'on n'adhère pas à la foi bouddhiste.

De même pour tout : la TV, le Nutella, tout est dangereux si on dévie d'un usage raisonnable ou si on y met la finalité de sa vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 10:34

Certes, cher Arnaud, mais c'est répondre à côté du sujet ici abordé, ce que vous me dites là... je ne suis ni veau, ni vache d'ailleurs, même si Apis fut en son temps une divinité!
Blanche-Neige est ici total hors sujet, peut-être est-elle concernée par la psychanalyse des contes de fées sans plus.
Et il n'y a aucun lien de cause à effet avec le judo... vous tombez sans arrêt dans le sophisme post hoc, creuset de toutes les superstitions, et surtout, indigne d'un théologien qui se respecte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 11:12

Mikaele, certaines personnes diabolisent le judo, le yoga, la sophrologie, les fleurs de bach, l'homéopathie, l'acupuncture, le végétarisme...

La médecine indienne qui a beaucoup plus d'avance que nous sur la recherche des maladies et qui diagnostique à partir de la prise du pouls n'est pas diabolique non plus là-bas.

Puisqu'on est dans les expériences, je peux par contre affirmer que ce qui est dangereux, c'est se laisser prendre par la méditation bouddhiste : là, oui, on s'éloigne de Dieu petit à petit et sans le savoir, on ouvre une porte à la médiumnité et c'est par là que saran entre.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 12:24

Chère Mickaele, Chère Cath, je le redis, je ne vous vise pas du tout et mon ton agacé vise une video sur les Pokemon trouvée sur Internet;

Il y a deux fils en ce moment qui mériterait d'être mis en parallèle : certains veulent bannir les vaccins (danger). d'autres veulent bannir les positions et respirations du Yoga (danger).

Je réponds la même chose aux deux : Tout est danger, la vie est danger.

Pour ce qui est des vaccins, il faut peser le bénéfice risque et la balance va incontestablement vers le bénéfice. On est aujourd'hui 7 milliards à le prouver sur terre !

Pour ce qui est des positions du yoga et des médecines douces, si on a la foi bien claire, on peut y aller sans danger ! Il est tout de même différent d'utiliser l’acupuncture et d'en attendre un effet concret et de se mettre à croire à la réincarnation au prétexte que cette pratique vient de l'Extrême orient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 13:03

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 13:13

cath1250 a écrit:


Les médecines énergétiques, ce n'est ni bouddha, ni vishnu, ni aucun grand sage..... ce sont des initiations au chamanismes et à des esprits de toutes sortes. je le sais de "source sûre". et en même temps que le traitement énergétique, il y a distillation de "petites pensées sages" qui au final mène à la division : division dans la famille, dans les couples et dans votre propre esprit

Idem : A partir du moment où on ne commence pas des séances de spiritisme où à évoquer Baal, pas de problème.

Et je vous assure qu'in Acupuncteur ne fera jamais d'évocation de Moloch avant de vous piquer.

Il y a beaucoup plus d'effets secondaires à prendre un dafalgan à la Codéine (risque de toxicomanie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:


Il y a beaucoup plus d'effets secondaires à prendre un dafalgan à la Codéine (risque de toxicomanie).

Oui, j'ai appris cela cette semaine, je ne savais pas Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 14:24

C'est pourquoi ce médicament est sous liste rouge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est pourquoi ce médicament est sous liste rouge.

je vois mon médecin demain et je lui en parle : on verra ce qu'il me répondra Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty5/2/2012, 18:27

Citation :
Idem : A partir du moment où on ne commence pas des séances de spiritisme où à évoquer Baal, pas de problème. mais qui ces thérapeuthes ont ils invoqué?? çà vous ne le savez pas.

Et je vous assure qu'in Acupuncteur ne fera jamais d'évocation de Moloch avant de vous piquer. vous n'en savez rien et si vous lisez mon témoignage, vous verrez que je ne parle pas d'acupuncture.

Il y a beaucoup plus d'effets secondaires à prendre un dafalgan à la Codéine (risque de toxicomanie). ha bon, ici vous critiquez le pharmaceutique à présent? faut savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 00:22

Je pense que Cath veut nous parler du reiki, suite à mon expérience personnelle je le déconseillerais. J'ai rencontré deux personnes il y a quelques années d'ici, la première en France et la seconde en Belgique quelques mois plus tard. La première m'ayant décellé un don, aussi j'ai passé le niveau 1 , pensant que les difficultées qui m'arrivaient faisaient parties de mon destin pour aider les autres. Le reiki ne m'apportant rien, je m'en suis assez vite détourné, les deux donnaient des conseils (prédictions) différents, les deux pratiquaient la médiumité , par ex la personne en France priait parfois le rosaire mais pratiquait la meduimité et réconfortait des jeunes qui avaient avortés (entrait en contact avec les enfants) sans leur faire prendre le sens de leur responsabilité, ni de la gravité de l'acte, l'autre en Belgique me disait que je n'avais pas de don, mais critiquait ouvertement le pape et l'église, aucune des deux ne croiaient à la résurrection, mais bien à la réincarnation. Après mon passage niveau 1 reiki j'ai souvent fait des cauchemars, qui n'ont vraiment disparus que depuis que j'ai vu un prêtre en confession et que je retourne à l' église et reçois régulièrement l'Eucharistie. Au final, le positif de cette expérience c'est qu'elle m'a fait découvrir la force de la prière, des sacrements et de l'Eglise elle-même.
Par aileurs, la plupart des personnes que je connais qui ont pratiqué le pendule, à terme se sont comme perdues spirituellement et ont été affligées par de grandes pertes, comme des faillites, divorce, décès de personnes très proches...je ne dis pas qu'il y ait lien de cause à effet, d'autant que qd le pendule sert à trouver de l'eau je trouve celà très utile, mais çà m'interpelle tout de même.
Pour l'acuponcture et les autres médecines douces (homéopathie..) je dirais que c'est différent, d'ailleurs ces personnes reconnaissent très vite leur limitte, ce qui est signe d'humilité (qu'on voit beaucoup moins dans le reiki et la pratique du pendule) et me rassure quant à leur pratique.



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 02:44

Arnaud Dumouch a écrit:
cath1250 a écrit:


Les médecines énergétiques, ce n'est ni bouddha, ni vishnu, ni aucun grand sage..... ce sont des initiations au chamanismes et à des esprits de toutes sortes. je le sais de "source sûre". et en même temps que le traitement énergétique, il y a distillation de "petites pensées sages" qui au final mène à la division : division dans la famille, dans les couples et dans votre propre esprit

Idem : A partir du moment où on ne commence pas des séances de spiritisme où à évoquer Baal, pas de problème.

Et je vous assure qu'in Acupuncteur ne fera jamais d'évocation de Moloch avant de vous piquer.

Il y a beaucoup plus d'effets secondaires à prendre un dafalgan à la Codéine (risque de toxicomanie).


Bonjour arnaud,

disons que tout cela nous rend perméable aux pratiques Asiatiques et nous prédisposent ! l'air de rien on peut semer en silence de la bonne et de la mauvaise graine !

donc par charité pour les faibles essayons de limiter la casse ! que notre liberté ne soit pas une occasion de chute pour nos frères !

le démon n'a jamais rien créé , il a simplement pris des choses vraies pour tromper en s’arrangeant sur le verbiage et produire a des résultats faux et conséquences désastreuses !

je préfère largement la prière de guérison comme Jésus nous enseigne a LE Croire LUI que d'aller me faire planter des aiguilles car prier me rapproche du Christ , me faire piquer ne m'approche de rien mais me rend dépendant d'un truc qui cherche a compenser mon manque de foi et cela c'est commencer a dévier !

a ma connaissance Jésus n'a jamais pratiqués ces méthodes ni Lui ni les Apôtres , notre misère c'est de ne pas rechercher pourquoi on raconte tous ce qu'on fait les apôtres et que Jésus promet que c'est normal si on a la foi et que nous on a plus personne pour réaliser ces promesses là !?

ho ben c'est fini ce temps là !
ben tiens donc jésus a retourner sa veste ?

quand Israël n'arrivait plus a rien et que chacun l'envahissait avec son dieu et sa religion c'est parce que Israël trahissait et s'éloignait du Seigneur et pour nous c'est de même !!

si le corps est malade c'est parce que l'âme l'est et Celui qui secourt l'Âme c'est Le Seigneur seulement faut il une Église bien vivante de Lui pour qu'IL agisse comme promit ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 06:46

[quote]
Théodéric a écrit:


Bonjour arnaud,

disons que tout cela nous rend perméable aux pratiques Asiatiques et nous prédisposent ! l'air de rien on peut semer en silence de la bonne et de la mauvaise graine !

C'est vrai !

Et cela rend perméable ceux dont la foi est fragile.

Mais c'est aussi le cas pour la TV. Ceux dont la foi est fragile peuvent la perdre à force de passer des heures devant la roue de la fortune.


Autrement dit, tout est dangereux pour celui qui doute.

Mais je ne me vois pas dans ce site dire à ceux dont la foi est fragile : "Fuyez la TV, Internet, l'acupuncture, le Yoga, le judo, l'escalade, l'amitié des femmes, parce que vous y risquerez votre reste de foi.


Je préfère leur dire : développez en fréquentant Jésus et en vous formant votre foi, votre charité et votre espérance.

Alors vous pourrez faire ceci :

Citation :

Marc 16, 17 Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,
Marc 16, 18 ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 07:34

[...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 07:42

Citation :
Je pense que Cath veut nous parler du reiki,
oui entre autres.

je ne visais ni l'acupuncture ni l'homéopathie.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 08:50

cath1250 a écrit:
Citation :
Mais je ne me vois pas dans ce site dire à ceux dont la foi est fragile : "Fuyez la TV, Internet, l'acupuncture, le Yoga, le judo, l'escalade, l'amitié des femmes, parce que vous y risquerez votre reste de foi.
non, mais vous n'êtes pas obligé de faire l'amalgame avec Blanche et les 7 nains, ni de mélanger toutes les thérapies (en ce qui me concerne je ne parlais ni d'acupuncture ni d'homéopathie, ni de boudhisme, ni ni,.....
Quant à ce que cela ne vient rendre perméable que ceux qui ont la foi fragile, justement, ne faut il pas se soucier de ces personnes là? vos réponses ont juste tourné au ridicule des témoignages dont le but n'était pas de tout jeter à la poubelle.

Chère Cath, vous avez absolument raison pour ces personnes là.

En gros, notre débat est le même que celui qu'avait saint Paul (1 Co 7, 8-10) par rapport au fait de manger des viandes immolées aux idoles.

Il disait pour les personnes fortes dans la foi :
Citation :
"Allez-y ! Mangez. De toute façon les idoles n'existent pas !"

Mais il disait à l'adresse des personnes fragiles dans leur foi :
Citation :
"Si j'en mange et que je dois scandaliser une de ces personnes, alors je ne mangerai plus de viande du tout".



Je prends dans ce forum la première position car je pense que, à notre époque, nous devons FORTIFIER notre foi.

Et je ne méprise pas du tout votre position qui est absolument complémentaire. salut

Par contre, j'ai un peu modérer la position de Mickaele qui, me semble-t-il, voit trop le démon dans tout cela alors que ce sont souvent des inventions humaines qui font du bien parce qu'on se réunit et qu'on y croit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 10:25

Mais bien sûr... Il falllait y penser, il était nécessaire de trouver la coupable, de la désigner du doigt, Mikaele, qui a tenu des propos immodérés! Je n'ai plus répondu au fil hier pour cause de panne d'électricité, et je ne le suivrai plus pour cause de mauvaise foi et d'intolérance, votre attitude est inadmissible: mes interventions sont brèves, pesées, par contre vous laissez "délirer" certains autres à longueur d'inepties, cela doit flatter votre ego? et votre prétendue supériorité je suppose? la coupe est pleine, gardez vos leçons de morale, je ne "vois pas trop le démon dans tout cela", vous avez l'air bien convaincu de savoir ce qu'il y a réellement dans mes pensées dites-donc! par contre je vois bien les hypocrites...
Je me tiens au silence désormais.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 11:08

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 13:32

MIKAELE a écrit:
Mais bien sûr... Il falllait y penser, il était nécessaire de trouver la coupable, de la désigner du doigt, Mikaele, qui a tenu des propos immodérés! Je n'ai plus répondu au fil hier pour cause de panne d'électricité, et je ne le suivrai plus pour cause de mauvaise foi et d'intolérance, votre attitude est inadmissible: mes interventions sont brèves, pesées, par contre vous laissez "délirer" certains autres à longueur d'inepties, cela doit flatter votre ego? et votre prétendue supériorité je suppose? la coupe est pleine, gardez vos leçons de morale, je ne "vois pas trop le démon dans tout cela", vous avez l'air bien convaincu de savoir ce qu'il y a réellement dans mes pensées dites-donc! par contre je vois bien les hypocrites...
Je me tiens au silence désormais.

Chère Mickaele, Attention : en aucun cas je ne vise votre personne. Je discute votre opinion.

Donc détachez vous absolument de toute idée que ce serait une attaque personnelle. C'est d'autant plus facile que vous êtes sous pseudo donc "virtuelle".

Je résume : Je ne le partage pas car je le trouve trop peu nuancé sur ces sujets.

Mais je le comprends. On peut très bien vivre en discernant les chose en deux camps bien nets.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 13:36

cath1250 a écrit:
Citation :
Chère Cath, vous avez absolument raison pour ces personnes là.

oui, mais Comment êtes vous sûr de la solidité de la foi des autres? êtes vous certains vous mêmes que vous n'iriez pas trébucher sur un chemin pareil.

je veux relativiser également : je ne mélange pas toutes les thérapies car je vise ici celles que j'ai "expérimentée". quand je dis que je ne vise pas les autres ni le boudhisme, çà ne veut pas dire que je les considère comme étant "anodines", je n'en sais rien. encore que...

Citation :
Et je ne méprise pas du tout votre position qui est absolument complémentaire.
vous êtes juste en train de vous rattrapper.... j'ai écrit un témoignage, vous avez dévié sur Blanche Neige et les démons partout.... après vous dites que c'était en référence avec FGuerrero, à la lecture des échanges, une personne "neutre" qui arrive ici ne peut le deviner.

Citation :
Par contre, j'ai un peu modérer la position de Mickaele qui, me semble-t-il, voit trop le démon dans tout cela alors que ce sont souvent des inventions humaines qui font du bien parce qu'on se réunit et qu'on y croit.
je n'ai pas perçu çà dans les commentaires de MIKAELE et si vous l'accablez de la sorte, vous le faites avec moi aussi, puisqu'elle est s'est ralliée à mes commentaires...... quant au démon, sauf erreur de ma part seul Théodoric (et je ne dis pas qu'il a tort) et vous mêmes l'avez cité.....

Dans tout phénomène paranormal, il faut donc s'efforcer de trouver la cause et la cause peut être de trois niveaux:

1° Elle peut être naturelle. C'est le cas du phnomène du sourcier la plupart du temps.

2° Elle peut être liée aux esprits (anges, démons, ou âmes des morts, dont les saints du Ciel mais aussi les damnés).

3° Elle peut être de Dieu seul.

Or la distinction n'est pas aisée.

Prennez le cas des stigmates du Christ. J'en connais quelques une qui viennent de l'hystérie, d'autres de Dieu et de ses anges (ex : Padre Piio) et d'autres du démon (Ex : les possédées de Loudun).

Bref, la matérialité du phénomène ne suffit pas pour discerner.

Idem pour les thérapies alternatives.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 14:00

...


Dernière édition par cath1250 le 10/10/2012, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty6/2/2012, 14:51

Arnaud dixit: "Chère Mickaele, Attention : en aucun cas je ne vise votre personne. Je discute votre opinion. Donc détachez vous absolument de toute idée que ce serait une attaque personnelle. C'est d'autant plus facile que vous êtes sous pseudo donc "virtuelle". Je résume : Je ne le partage pas car je le trouve trop peu nuancé sur ces sujets."

Cher Arnaud, mon humble avis ne tenait qu'en une phrase, ou deux... et sous forme d'avertissement seulement, auquel vous avez répondu par une volée de bois vert à la sauce Blanche-Neige, du plus mauvais goût... intellectuel et spirituel, et c'est vous seul qui le caricaturez mon sentiment sur ces thérapies alternatives... C'est un espace de discussion et je sais pertinemment que vous ne visez point ma personne, il y a belle lurette que je ne prends pas vos pensées à l'emporte pièce pour des pierres dans mon petit jardin personnel, et si je ne suis pas d'accord avec ce que vous insinuez, vous me faites juste porter le poids de ce qui vous dérange, ce n'est ni charitable, ni ... très catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thérapies alternatives : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thérapies alternatives : vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les énergies alternatives et autres souhaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: