DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 thérapies alternatives : vos expériences

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Théodéric
Fox77
lion-des-bois
cébé
panpan-tutu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:46

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:48

cath1250 a écrit:
oui, mais quand le "phénomène paranormal" "voit" des choses dans votre esprit , qu'il met le doigt dessus, le montre comme votre (ou l'un parmi tant d'autres) problème existentiel, qu'aucune solution n'est apportée hormis un bien être immédiat et temporaire,

Lorsque cela arrive, vous agissez exactement comme pour tout plaisir qui, par nature, a tendance à nous centrer sur notre bien être immédiat et temporaire...

Vous vous reprenez. Vous faite effort contre vous-même. Et vous consacrez le fait d'être bien dans votre peau au service des autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:03

A condition Arnaud de ne pas être sous la coupe du "thérapeuthe" sinon c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:04

Espérance a écrit:
A condition Arnaud de ne pas être sous la coupe du "thérapeuthe" sinon c'est impossible.

Ou des psychologues, voire des psychanalystes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:07


Oui et je pense que ces "thérapeutes" ont une bonne dose de psychologie pour s'attirer déjà la sympathie de leurs "proies" et se les attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:38

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Il y a beaucoup plus d'effets secondaires à prendre un dafalgan à la Codéine (risque de toxicomanie).

Oui, j'ai appris cela cette semaine, je ne savais pas Crying or Very sad


J'en ai parlé cet après-midi à mon médecin qui a absolument refusé d'admettre cela : il m'a dit que ce n'est pas vrai. Alors ? qui croire ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:05

cath1250 a écrit:
Avez vous déjà fait été vous faire "soigner" dans des thérapies alternatives (reiki, étiomédecine, kinésiologie, etc....), ces thérapies qui vous font "soi disant" évoluer sur un plan spirituel et donc aller mieux d'un point de vue physique et/ou mental?

quelles sont vos expériences en la matière et quelle leçon en tirez vous?

pour ma part, je pense qu'il est temps plus que jamais de mettre les gens en garde contre ce genre d'expérience et l'évangélisation (PAS N'IMPORTE COMMENT), avec la transmission du message de l'Evangile, donner l'envie de lire la Bible, de faire comprendre les bienfaits de la prière me semble urgent. En bref, un retour à la source : LA RELATION avec JESUS CHRIST.

Le yoga zen est une bonne thérapie on arrive à soigner beaucoup de maux.
Perso j'en fais
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:09

Espérance a écrit:
A condition Arnaud de ne pas être sous la coupe du "thérapeuthe" sinon c'est impossible.

Bonjour,
Je vais peut-être faire encore des vagues mais...
Je pense que pour une thérapie il y un début et une fin, en claire elle ne doit pas durée une décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:43

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
A condition Arnaud de ne pas être sous la coupe du "thérapeuthe" sinon c'est impossible.

Bonjour,
Je vais peut-être faire encore des vagues mais...
Je pense que pour une thérapie il y un début et une fin, en claire elle ne doit pas durée une décennie.

Normalement, c'est vrai mais si le "thérapeuthe" veut te prendre dans ses filets, tu vas devenir dépendant de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:15

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
A condition Arnaud de ne pas être sous la coupe du "thérapeuthe" sinon c'est impossible.

Bonjour,
Je vais peut-être faire encore des vagues mais...
Je pense que pour une thérapie il y un début et une fin, en claire elle ne doit pas durée une décennie.

La psychanalyse freudienne me paraît être, à cet égard, une sorte de "secte".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:19

J'ai souvent comparé la psychanalyse freudienne à la prostitution : une longue analyse est en fait une amitié payante ( très payante ) .

Et l'ange répond à l'amie juive de Gitta Mallasz , qui demande ce qu'on peut reprocher à la psychanalyse , très en vogue en Autriche et Hongrie : " ils démontent mais ne savent pas remonter " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:00

boulo a écrit:
J'ai souvent comparé la psychanalyse freudienne à la prostitution : une longue analyse est en fait une amitié payante ( très payante ) .

Et l'ange répond à l'amie juive de Gitta Mallasz , qui demande ce qu'on peut reprocher à la psychanalyse , très en vogue en Autriche et Hongrie : " ils démontent mais ne savent pas remonter " .

D'après ce que j'en sais, c'est toujours aussi vrai. Mais il faudrait préciser un peu les choses :

- A Françoise Dolto - et à d'autres -, ça avait très bien réussi (surtout quand ils étaient croyants apparemment).

- Pour d'autres, une psychanalyse pure et dure, je crois que ça a pu les déglinguer.

- Pour effectuer une psychanalyse pure et dure il faut avoir un moi bien structuré.

- Il faut prendre soin de bien se renseigner avant de choisir un psychothérapeute, là comme partout il y a des charlatans et même des tarés (j'ai eu un témoignage d'une amie). Il existe à ma connaissance au moins deux associations sérieuses de psychothérapeutes. Si vous allez voir un psy à la seule vue de la plaque professionnelle qu'il a placée sur le mur de son immeuble, vous pouvez courir un gros risque.

- Certains psys sont excellents (quelques uns sont même des religieux, catholiques ou autres).

- Une psychothérapie - une vraie par une "à la mode" - chez un bon psychothérapeute, reconnu par une association sérieuse (important) peut être plus judicieuse et plus utile (sans risque aucun) qu'une psychanalyse pure et dure. Une thérapie est parfois nécessaire. Mais si on s'estime (???) équilibré ou qu'en n'en éprouve pas le besoin, c'est inutile.

- Il existe une relaxation recommandée par des religieux bien informés (Communauté des Béatitudes), c'est la méthode du docteur Vittoz, très vieille méthode, mais semble-t-il incomparable. Je l'avais même testée mais j'avoue que je suis un gros paresseux. N'empêche que je la trouve géniale. Basique mais géniale, je pense qu'elle peut être d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:06

Deux livres très rigolos et très instructifs à lire :

"Comment choisir son psychanalyte"

"Comment se débarasser de son psychanalyste"

L'auteur en est :

Oreste Saint-Drôme :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
A condition Arnaud de ne pas être sous la coupe du "thérapeuthe" sinon c'est impossible.

Bonjour,
Je vais peut-être faire encore des vagues mais...
Je pense que pour une thérapie il y un début et une fin, en claire elle ne doit pas durée une décennie.

La psychanalyse freudienne me paraît être, à cet égard, une sorte de "secte".

Michel Onfray a déboulonné Freud Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:12

Dr house a écrit:
Michel Onfray a déboulonné Freud Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

L'objectivité déboulonne Onfray. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

S'il n'y avait pas eu Freud, il n'y aurait pas eu Jung, etc.

Il n'y aurait pas eu Françoise Dolto, etc.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:29

Exact , cher Petit messager , et il n'y aurait pas eu non plus Otto Rank et Stanislaw Grof , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:08

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:


Bonjour arnaud,

disons que tout cela nous rend perméable aux pratiques Asiatiques et nous prédisposent ! l'air de rien on peut semer en silence de la bonne et de la mauvaise graine !

C'est vrai !

Et cela rend perméable ceux dont la foi est fragile.

Mais c'est aussi le cas pour la TV. Ceux dont la foi est fragile peuvent la perdre à force de passer des heures devant la roue de la fortune.


Autrement dit, tout est dangereux pour celui qui doute.

Mais je ne me vois pas dans ce site dire à ceux dont la foi est fragile : "Fuyez la TV, Internet, l'acupuncture, le Yoga, le judo, l'escalade, l'amitié des femmes, parce que vous y risquerez votre reste de foi.


Je préfère leur dire : développez en fréquentant Jésus et en vous formant votre foi, votre charité et votre espérance.

Alors vous pourrez faire ceci :

Citation :

Marc 16, 17 Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,
Marc 16, 18 ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."

Arnaud Bonjour,

je ne peux pas dire que je ne te comprend pas

mais si je regarde l'état de biens des croyants beaucoup se sont fait prendre au piège d'un mélange qu'ils croient sans gravité (après tout Dieu Est pour tous !) mais personne ne regarde vraiment l'Evangile comme norme pour Aller au Père et pas au dieu qui est tout et n'importe quoi puisque tout puissant (donc tout mélange !) et si on regarde l'état de l’Église on est bien forcé de constater les dégâts !

et pour Marc v16 et 17, tu en connais beaucoup qui font cela ? si seulement il y en avait un par paroisse ou 4 par Diocèse l’Église irait mieux !
mais aujourd'hui c'est pratiquement tenu pour invraisemblable !
ho des gens qui disent "oui" y en a , mais oui sans le faire cela ne sert a rien surtout pas a édifier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   thérapies alternatives : vos expériences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thérapies alternatives : vos expériences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les énergies alternatives et autres souhaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: