DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

thérapies alternatives : vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Lun 06 Fév 2012, 13:36

cath1250 a écrit:
Citation :
Chère Cath, vous avez absolument raison pour ces personnes là.

oui, mais Comment êtes vous sûr de la solidité de la foi des autres? êtes vous certains vous mêmes que vous n'iriez pas trébucher sur un chemin pareil.

je veux relativiser également : je ne mélange pas toutes les thérapies car je vise ici celles que j'ai "expérimentée". quand je dis que je ne vise pas les autres ni le boudhisme, çà ne veut pas dire que je les considère comme étant "anodines", je n'en sais rien. encore que...

Citation :
Et je ne méprise pas du tout votre position qui est absolument complémentaire.
vous êtes juste en train de vous rattrapper.... j'ai écrit un témoignage, vous avez dévié sur Blanche Neige et les démons partout.... après vous dites que c'était en référence avec FGuerrero, à la lecture des échanges, une personne "neutre" qui arrive ici ne peut le deviner.

Citation :
Par contre, j'ai un peu modérer la position de Mickaele qui, me semble-t-il, voit trop le démon dans tout cela alors que ce sont souvent des inventions humaines qui font du bien parce qu'on se réunit et qu'on y croit.
je n'ai pas perçu çà dans les commentaires de MIKAELE et si vous l'accablez de la sorte, vous le faites avec moi aussi, puisqu'elle est s'est ralliée à mes commentaires...... quant au démon, sauf erreur de ma part seul Théodoric (et je ne dis pas qu'il a tort) et vous mêmes l'avez cité.....

Dans tout phénomène paranormal, il faut donc s'efforcer de trouver la cause et la cause peut être de trois niveaux:

1° Elle peut être naturelle. C'est le cas du phnomène du sourcier la plupart du temps.

2° Elle peut être liée aux esprits (anges, démons, ou âmes des morts, dont les saints du Ciel mais aussi les damnés).

3° Elle peut être de Dieu seul.

Or la distinction n'est pas aisée.

Prennez le cas des stigmates du Christ. J'en connais quelques une qui viennent de l'hystérie, d'autres de Dieu et de ses anges (ex : Padre Piio) et d'autres du démon (Ex : les possédées de Loudun).

Bref, la matérialité du phénomène ne suffit pas pour discerner.

Idem pour les thérapies alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Lun 06 Fév 2012, 14:00

...

Dernière édition par cath1250 le Mer 10 Oct 2012, 16:43, édité 1 fois
MIKAELE

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Lun 06 Fév 2012, 14:51

Arnaud dixit: "Chère Mickaele, Attention : en aucun cas je ne vise votre personne. Je discute votre opinion. Donc détachez vous absolument de toute idée que ce serait une attaque personnelle. C'est d'autant plus facile que vous êtes sous pseudo donc "virtuelle". Je résume : Je ne le partage pas car je le trouve trop peu nuancé sur ces sujets."

Cher Arnaud, mon humble avis ne tenait qu'en une phrase, ou deux... et sous forme d'avertissement seulement, auquel vous avez répondu par une volée de bois vert à la sauce Blanche-Neige, du plus mauvais goût... intellectuel et spirituel, et c'est vous seul qui le caricaturez mon sentiment sur ces thérapies alternatives... C'est un espace de discussion et je sais pertinemment que vous ne visez point ma personne, il y a belle lurette que je ne prends pas vos pensées à l'emporte pièce pour des pierres dans mon petit jardin personnel, et si je ne suis pas d'accord avec ce que vous insinuez, vous me faites juste porter le poids de ce qui vous dérange, ce n'est ni charitable, ni ... très catholique!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Lun 06 Fév 2012, 16:46

salut

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Lun 06 Fév 2012, 16:48

cath1250 a écrit:
oui, mais quand le "phénomène paranormal" "voit" des choses dans votre esprit , qu'il met le doigt dessus, le montre comme votre (ou l'un parmi tant d'autres) problème existentiel, qu'aucune solution n'est apportée hormis un bien être immédiat et temporaire,

Lorsque cela arrive, vous agissez exactement comme pour tout plaisir qui, par nature, a tendance à nous centrer sur notre bien être immédiat et temporaire...

Vous vous reprenez. Vous faite effort contre vous-même. Et vous consacrez le fait d'être bien dans votre peau au service des autres.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Lun 06 Fév 2012, 17:03

A condition Arnaud de ne pas être sous la coupe du "thérapeuthe" sinon c'est impossible.

Administrateur

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Lun 06 Fév 2012, 17:04

Espérance a écrit:
A condition Arnaud de ne pas être sous la coupe du "thérapeuthe" sinon c'est impossible.

Ou des psychologues, voire des psychanalystes.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Lun 06 Fév 2012, 17:07

Oui et je pense que ces "thérapeutes" ont une bonne dose de psychologie pour s'attirer déjà la sympathie de leurs "proies" et se les attacher.

Administrateur

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mar 07 Fév 2012, 01:38

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a beaucoup plus d'effets secondaires à prendre un dafalgan à la Codéine (risque de toxicomanie).

Oui, j'ai appris cela cette semaine, je ne savais pas Crying or Very sad

J'en ai parlé cet après-midi à mon médecin qui a absolument refusé d'admettre cela : il m'a dit que ce n'est pas vrai. Alors ? qui croire ??

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mar 07 Fév 2012, 13:05

cath1250 a écrit:
Avez vous déjà fait été vous faire "soigner" dans des thérapies alternatives (reiki, étiomédecine, kinésiologie, etc....), ces thérapies qui vous font "soi disant" évoluer sur un plan spirituel et donc aller mieux d'un point de vue physique et/ou mental?

quelles sont vos expériences en la matière et quelle leçon en tirez vous?

pour ma part, je pense qu'il est temps plus que jamais de mettre les gens en garde contre ce genre d'expérience et l'évangélisation (PAS N'IMPORTE COMMENT), avec la transmission du message de l'Evangile, donner l'envie de lire la Bible, de faire comprendre les bienfaits de la prière me semble urgent. En bref, un retour à la source : LA RELATION avec JESUS CHRIST.

Le yoga zen est une bonne thérapie on arrive à soigner beaucoup de maux.
Perso j'en fais
Anonymouss

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mar 07 Fév 2012, 13:09

Espérance a écrit:

Bonjour,
Je vais peut-être faire encore des vagues mais...
Je pense que pour une thérapie il y un début et une fin, en claire elle ne doit pas durée une décennie.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mar 07 Fév 2012, 13:43

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:

Bonjour,
Je pense que pour une thérapie il y un début et une fin, en claire elle ne doit pas durée une décennie.

Normalement, c'est vrai mais si le "thérapeuthe" veut te prendre dans ses filets, tu vas devenir dépendant de lui.

Administrateur

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mar 07 Fév 2012, 14:15

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:

Bonjour,

La psychanalyse freudienne me paraît être, à cet égard, une sorte de "secte".

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mar 07 Fév 2012, 16:19

J'ai souvent comparé la psychanalyse freudienne à la prostitution : une longue analyse est en fait une amitié payante ( très payante ) .

Et l'ange répond à l'amie juive de Gitta Mallasz , qui demande ce qu'on peut reprocher à la psychanalyse , très en vogue en Autriche et Hongrie : " ils démontent mais ne savent pas remonter " .

Invité

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mar 07 Fév 2012, 23:00

boulo a écrit:
J'ai souvent comparé la psychanalyse freudienne à la prostitution : une longue analyse est en fait une amitié payante ( très payante ) .

Et l'ange répond à l'amie juive de Gitta Mallasz , qui demande ce qu'on peut reprocher à la psychanalyse , très en vogue en Autriche et Hongrie : " ils démontent mais ne savent pas remonter " .

D'après ce que j'en sais, c'est toujours aussi vrai. Mais il faudrait préciser un peu les choses :

- A Françoise Dolto - et à d'autres -, ça avait très bien réussi (surtout quand ils étaient croyants apparemment).

- Pour d'autres, une psychanalyse pure et dure, je crois que ça a pu les déglinguer.

- Pour effectuer une psychanalyse pure et dure il faut avoir un moi bien structuré.

- Il faut prendre soin de bien se renseigner avant de choisir un psychothérapeute, là comme partout il y a des charlatans et même des tarés (j'ai eu un témoignage d'une amie). Il existe à ma connaissance au moins deux associations sérieuses de psychothérapeutes. Si vous allez voir un psy à la seule vue de la plaque professionnelle qu'il a placée sur le mur de son immeuble, vous pouvez courir un gros risque.

- Certains psys sont excellents (quelques uns sont même des religieux, catholiques ou autres).

- Une psychothérapie - une vraie par une "à la mode" - chez un bon psychothérapeute, reconnu par une association sérieuse (important) peut être plus judicieuse et plus utile (sans risque aucun) qu'une psychanalyse pure et dure. Une thérapie est parfois nécessaire. Mais si on s'estime (???) équilibré ou qu'en n'en éprouve pas le besoin, c'est inutile.

- Il existe une relaxation recommandée par des religieux bien informés (Communauté des Béatitudes), c'est la méthode du docteur Vittoz, très vieille méthode, mais semble-t-il incomparable. Je l'avais même testée mais j'avoue que je suis un gros paresseux. N'empêche que je la trouve géniale. Basique mais géniale, je pense qu'elle peut être d'un grand secours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mar 07 Fév 2012, 23:06

Deux livres très rigolos et très instructifs à lire :

"Comment choisir son psychanalyte"

"Comment se débarasser de son psychanalyste"

L'auteur en est :

Oreste Saint-Drôme :rigolo:
Anonymouss

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mer 08 Fév 2012, 00:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:

Bonjour,

La psychanalyse freudienne me paraît être, à cet égard, une sorte de "secte".

Michel Onfray a déboulonné Freud Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mer 08 Fév 2012, 13:12

Dr house a écrit:
Michel Onfray a déboulonné Freud Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

L'objectivité déboulonne Onfray. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

S'il n'y avait pas eu Freud, il n'y aurait pas eu Jung, etc.

Il n'y aurait pas eu Françoise Dolto, etc.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mer 08 Fév 2012, 15:29

Exact , cher Petit messager , et il n'y aurait pas eu non plus Otto Rank et Stanislaw Grof , etc ...
Théodéric

MessageSujet: Re: thérapies alternatives : vos expériences   Mer 08 Fév 2012, 20:08

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:

Bonjour arnaud,

disons que tout cela nous rend perméable aux pratiques Asiatiques et nous prédisposent ! l'air de rien on peut semer en silence de la bonne et de la mauvaise graine !

C'est vrai !

Et cela rend perméable ceux dont la foi est fragile.

Mais c'est aussi le cas pour la TV. Ceux dont la foi est fragile peuvent la perdre à force de passer des heures devant la roue de la fortune.

Autrement dit, tout est dangereux pour celui qui doute.

Mais je ne me vois pas dans ce site dire à ceux dont la foi est fragile : "Fuyez la TV, Internet, l'acupuncture, le Yoga, le judo, l'escalade, l'amitié des femmes, parce que vous y risquerez votre reste de foi.

Je préfère leur dire : développez en fréquentant Jésus et en vous formant votre foi, votre charité et votre espérance.

Alors vous pourrez faire ceci :

Citation :

Marc 16, 17 Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,
Marc 16, 18 ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."

Arnaud Bonjour,

je ne peux pas dire que je ne te comprend pas

mais si je regarde l'état de biens des croyants beaucoup se sont fait prendre au piège d'un mélange qu'ils croient sans gravité (après tout Dieu Est pour tous !) mais personne ne regarde vraiment l'Evangile comme norme pour Aller au Père et pas au dieu qui est tout et n'importe quoi puisque tout puissant (donc tout mélange !) et si on regarde l'état de l’Église on est bien forcé de constater les dégâts !

et pour Marc v16 et 17, tu en connais beaucoup qui font cela ? si seulement il y en avait un par paroisse ou 4 par Diocèse l’Église irait mieux !
mais aujourd'hui c'est pratiquement tenu pour invraisemblable !
ho des gens qui disent "oui" y en a , mais oui sans le faire cela ne sert a rien surtout pas a édifier !

thérapies alternatives : vos expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2