DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?

Aller en bas 
+2
Fox77
Feld
6 participants
AuteurMessage
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty30/1/2012, 23:55

Bonsoir,

Je suis en train actuellement de négocier un virage professionnel pas évident ... Plus exactement, je souhaite ardemment unifier ma vie...et je suis dans le brouilllard le plus complet.

J'ai confié cette cause à Saint Joseph, qui m'avait guidé, il y a quelques années, alors que je devais également faire un choix important.

Mais, depuis plusieurs jours, j'ai "dans le coeur" (comme l'on dit) de mettre Marthe Robin dans le coup. Que faire de cette "inspiration" ? Puis-je prier deux saints (ou assimilés... ;)) en même temps, pour demander une même grâce ? Ca fait un peu païen, comme approche (une chance au grattage, une chance au tirage, ...)

Sur le coup, cette question m' a semblé tellement saugrenue que j'ai hésité à la poser...



Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty31/1/2012, 00:07

Bonsoir, excusez moi par avance de mon cynisme:
Je vous conseille fortement de mettre toutes les chances de votre coté en achetant des médailles bénites et en faisant bruler un maximum de cierges possible... scratch
Multipliez les tentatives il y en a bien une qui réussira...


Redevenons sérieux, votre question est pertinente.
La foi n'est pas la superstition comme vous en avez l'intuition.
Quoique je ne crois pas dans la prière aux saint, concernant Dieu Lui-même, Il dit Lui même qu'il ne sert à rien de multiplier les paroles espérant ainsi être entendu.
Priez Dieu au nom de Jésus et croyez dans votre coeur qu'Il vous a entendu.
C'est tout.
Mt 6:7 a écrit:
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.


Mes frères catholiques auront sans doute un autre point de vu sur la question.

Bonne soirée et je prie que Dieu vous réponde I don't want that

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty31/1/2012, 01:30

Je me permet d'ajouter un rapide commentaire de Saint Augustin sur le passage de Matthieu 6: "Ce n'est pas par nos paroles que nous devons chercher à obtenir de Dieu ce que nous désirons, mais par les dispositions habituelles de notre âme, par la droiture de notre intention, la pureté de notre amour, la simplicité de notre coeur". Si vous êtes dans une telle démarche alors vous pouvez demander à plusieurs saints de s'unir à vos prières je ne pense pas que cela soit condamnable sachant que nos prières s'adressent au même Dieu et au même Seigneur salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty31/1/2012, 09:08

Bonjour à tous ^^

Feld a écrit:
Bonsoir,

Je suis en train actuellement de négocier un virage professionnel pas évident ... Plus exactement, je souhaite ardemment unifier ma vie...et je suis dans le brouilllard le plus complet.

J'ai confié cette cause à Saint Joseph, qui m'avait guidé, il y a quelques années, alors que je devais également faire un choix important.

Mais, depuis plusieurs jours, j'ai "dans le coeur" (comme l'on dit) de mettre Marthe Robin dans le coup. Que faire de cette "inspiration" ? Puis-je prier deux saints (ou assimilés... ;)) en même temps, pour demander une même grâce ?

Je ne crois pas que saint Joseph va se vexer si vous priez aussi un autre saint ^^

... Il n'y a pas vraiment de formaliter à suivre. Il faut être light 🇵🇱

Feld a écrit:
Ca fait un peu païen, comme approche (une chance au grattage, une chance au tirage, ...)

Plus la cause de votre prière est juste, plus vous n'avez pas trop à vous en faire sur ce point ^^


Feld a écrit:

Sur le coup, cette question m' a semblé tellement saugrenue que j'ai hésité à la poser...


^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty31/1/2012, 10:50

Bonjour Feld
Comme le dit Denis, je ne crois pas que St-Joseph se vexe si vous priez quelqu'un d'autre !
et, pour ma part, je penserais plutôt qu'ayant eu une inspiration pour prier Marthe Robin, il vous faut la suivre.
Il y a bien les litanies des Saints Laughing
Bon courage et en union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty31/1/2012, 23:16

Espérance a écrit:
Bonjour Feld
Comme le dit Denis, je ne crois pas que St-Joseph se vexe si vous priez quelqu'un d'autre !
et, pour ma part, je penserais plutôt qu'ayant eu une inspiration pour prier Marthe Robin, il vous faut la suivre.
Il y a bien les litanies des Saints Laughing
Bon courage et en union de prières.

Bonsoir,

Merci. Je suis en ce moment à la croisée de chemins, et je crois que Marthe Robin a aidé beaucoup de gens qui étaient dans la même situation que moi... Elle serait encore de ce monde, je me précipiterais à Châteauneuf-de-Galaure.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty31/1/2012, 23:42

Il y a des saints plus efficaces que d'autre au ciel ? Comment cela se fait il ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty2/2/2012, 20:30

Fox77 a écrit:
Bonsoir, excusez moi par avance de mon cynisme:
Je vous conseille fortement de mettre toutes les chances de votre coté en achetant des médailles bénites et en faisant bruler un maximum de cierges possible... scratch
Multipliez les tentatives il y en a bien une qui réussira...


Redevenons sérieux, votre question est pertinente.
La foi n'est pas la superstition comme vous en avez l'intuition.
Quoique je ne crois pas dans la prière aux saint, concernant Dieu Lui-même, Il dit Lui même qu'il ne sert à rien de multiplier les paroles espérant ainsi être entendu.
Priez Dieu au nom de Jésus et croyez dans votre coeur qu'Il vous a entendu.
C'est tout.
Mt 6:7 a écrit:
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.


Mes frères catholiques auront sans doute un autre point de vu sur la question.

Bonne soirée et je prie que Dieu vous réponde I don't want that

Votre Ciel est triste : Jésus qui règne et fait tout, et des millions de saints qui ont cru et vivent dans des chaises roulantes, incapables d'agir comme des personnes libres pour leur Seigneur bien -)aimé !

Vive la communion des saints et l'action des saints sur terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty2/2/2012, 22:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Fox77 a écrit:
Bonsoir, excusez moi par avance de mon cynisme:
Je vous conseille fortement de mettre toutes les chances de votre coté en achetant des médailles bénites et en faisant bruler un maximum de cierges possible... scratch
Multipliez les tentatives il y en a bien une qui réussira...


Redevenons sérieux, votre question est pertinente.
La foi n'est pas la superstition comme vous en avez l'intuition.
Quoique je ne crois pas dans la prière aux saint, concernant Dieu Lui-même, Il dit Lui même qu'il ne sert à rien de multiplier les paroles espérant ainsi être entendu.
Priez Dieu au nom de Jésus et croyez dans votre coeur qu'Il vous a entendu.
C'est tout.
Mt 6:7 a écrit:
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.


Mes frères catholiques auront sans doute un autre point de vu sur la question.

Bonne soirée et je prie que Dieu vous réponde I don't want that

Votre Ciel est triste : Jésus qui règne et fait tout, et des millions de saints qui ont cru et vivent dans des chaises roulantes, incapables d'agir comme des personnes libres pour leur Seigneur bien -)aimé !

Vive la communion des saints et l'action des saints sur terre.

Surtout pour Marthe Robin. Passer du lit au fauteuil roulant : pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty4/2/2012, 19:02

Feld a écrit:
Bonsoir,

Je suis en train actuellement de négocier un virage professionnel pas évident ... Plus exactement, je souhaite ardemment unifier ma vie...et je suis dans le brouilllard le plus complet.

J'ai confié cette cause à Saint Joseph, qui m'avait guidé, il y a quelques années, alors que je devais également faire un choix important.

Mais, depuis plusieurs jours, j'ai "dans le coeur" (comme l'on dit) de mettre Marthe Robin dans le coup. Que faire de cette "inspiration" ? Puis-je prier deux saints (ou assimilés... Wink) en même temps, pour demander une même grâce ? Ca fait un peu païen, comme approche (une chance au grattage, une chance au tirage, ...)

Sur le coup, cette question m' a semblé tellement saugrenue que j'ai hésité à la poser...




Fait Confiance au Christ et comme La Volonté du Père doit se faire sur la terre comme au ciel ,
prie consciemment en sachant que des Personnes t'ayant précédées en ce monde sont désormais auprès de Jésus et qu'elles prient avec toi comme nous ici et qu'elles t'aident là où elles sont !

je doute que Notre père et les saints trouvent agréable de leurs réciter des prières , parce que bonjour le Coeur débordant !
j'imagine la femme ou l'homme qui se lève le matin et d'on l'autre pour lui parler d'Amour ouvre un calepin de récitation toutes prédigérées et les lui balance bien cadencées chaque matin !!
"Mon Dieu déjà le purgatoire ?? " Sad Very Happy

Jésus a bien recommandé de ne pas agir ainsi !

Parle LUi et parle a tes frères les saints du ciel ils ne t'en deviendront que plus proche et toi tu t'approchera d'eux aussi !

les Anges et les saints sont proche de nous , on a bien confiance en des amis de ce monde pourquoi douter de leurs amitiés ?
mais c'est vrai que tu devrais suivre ton intuition si tu crois que cela en est une , il n'est pas évidant de comprendre pourquoi plutôt tel ou tel personne , mais la haut ils savent !
ce n'est pas que tel Saint soit moins compétent, c'est peut être que la personne qui recevra une intuition et qui sera la réponse a ton problème est plus en phase et réceptif par tempérament spirituelle avec tel Saint ou Sainte !

je me souvient qu'un jour je priais et demandé une explication, une voie me dit va derrière ce mur j'y vais mais il était bouché , je passe de l'autre coté c'était le mur d'une chapelle , je rentre dans la chapelle et il y avait l'autel au dos du mur ! je me dis évidement la réponse est conséquente , une petite voix me dit " non va derrière l'autel " je me dis tu vas te faire lapider mon gars !" j'y vais et là caché sous un rideau épais il y avait une statue de Thérèse de Lisieux et quelques jours au paravent elle m'avait dit quelque chose intérieurement mais je n'étais pas certain de qui c'était bien qu’intérieurement j'avais ressentit que c'était elle !

je ne suis pas particulièrement friand d'avoir un RDV d'affaire et discutions au coin du feu avec un Saint , mais c'est déjà arrivé, certainement que la surdité permet d'être plus attentif spirituellement (ou moins dispersé) !

donc il faut accepter sans trop vouloir tout discuter , il n'est pas interdit de chercher a comprendre (c'est même recommandé) , mais le temps que l'on ne te demande pas de faire un holdup ou de tuer pour la sainte cause faut bien avancer en confiance ! Very Happy

allez les Saints païens de ce site vont prier pour toi et alors ne t'étonnes de rien " vous êtes virés sans solde mon ami !" ça va créer de la friture sur la ligne direct au Ciel , pas la peine de nous dire Merci on est habitué a ne pas obtenir moins que l’excellence "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Vexe non mais ça rigole pas on a le bras long "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? 0062 d'autre l'on musclé !"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? 0147 "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? 9160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?   "Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mettre" plusieurs saints sur une même cause : paganisme rampant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos sur la vie de plusieurs saints
» Demander l'intercession des saints, est-ce la même chose qu'invoquer les morts ?
» Pourquoi saint Francisco et sainte Jacintha de Fatima ne sont pas des saints à la petite semaine mais de grands saints
» Les saints des derniers temps seront-ils plus saints ?
» Saints légendaires vs saints réels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: