DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une conversion le jour de Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

jour - Une conversion le jour de Noël Empty
MessageSujet: Une conversion le jour de Noël   jour - Une conversion le jour de Noël Empty22/12/2011, 18:59

L'écrivain et dramaturge Paul Claudel a rencontré Dieu le 25 décembre 1886 en la cathédrale Notre Dame de Paris . Voici son témoignage :

« C'est vrai ! Dieu existe, il est là. C'est quelqu'un, c'est un être aussi vrai que moi. Il m'aime, il m'appelle. Les larmes et les sanglots étaient venus et le chant si tendre de l'Adeste (1) ajoutait encore à mon émotion. Émotion bien douce où se mêlait cependant un sentiment d'épouvante et presque d'horreur. Car mes convictions philosophiques étaient entières. Dieu les avaient laissées dédaigneusement où elles étaient, je ne voyais rien à y changer, la religion catholique me semblait toujours le même trésor d'anecdotes absurdes. »

NB : pour ceux qui seraient inquiets, Claudel, au bout de 4 ans de combat spirituel, va surmonter ses préjugés, et il finira par communier le 25 décembre 1890, toujours à Notre Dame de Paris.

(1) L'Adeste Fideles est un cantique chrétien chanté pour le Temps de Noël et traditionnellement attribuée à saint Bonaventure (XIIIe siècle). Son titre s'écrit parfois Peuple fidèle en français. (Source Wikipédia)

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Une conversion le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Une conversion le jour de Noël   jour - Une conversion le jour de Noël Empty22/12/2011, 19:06

I love you Poisson
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

jour - Une conversion le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Une conversion le jour de Noël   jour - Une conversion le jour de Noël Empty22/12/2011, 22:59

Merci de nous rappeler ces belles choses, et Dieu fasse qu'il y ait encore beaucoup de conversions, donc beaucoup d'âmes sauvées le jour de Noël !!!

Rorate Caeli desuper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Une conversion le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Une conversion le jour de Noël   jour - Une conversion le jour de Noël Empty22/12/2011, 23:08

Il a fait vite Monsieur Claudel : les préjugés sont le poison de l'âme, un poison lent et sans douleur. C'est vrai que ce chant 'Peuple fidèle' remue les tripes, c'est pour ça qu'on l'a qu'une fois par an. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

jour - Une conversion le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Une conversion le jour de Noël   jour - Une conversion le jour de Noël Empty22/12/2011, 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour - Une conversion le jour de Noël Empty
MessageSujet: Re: Une conversion le jour de Noël   jour - Une conversion le jour de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une conversion le jour de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sage, celui qui vit, jour après jour, en préparant sa vie future, la vraie ; est insensé celui qui vit dans l’insouciance.
» Conversion
» Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard
» Sophie Scholl, morte au nom de la liberté : « Je sais que le jour viendra où le jour se lèvera et nous serons des milliers »
» conversion à l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: