DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un témoignage intéressant de NDE

Aller en bas 
+12
denis
MIKAELE
Renaud
Olivier le chercheur
Razibuzouzou
Arnaud Dumouch
Marc.
Tania
lilian_f
Le moine
Fox77
Pierre75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 10:43

Tania a écrit:
Je réfléchis à tout ça et je m'aperçois que, malgré ce que peuvent croire certains, c'est la peur qui tient encore les fidèles: peur de l'enfer, peur de satan, peur du châtiment, peur des fantômes, peur de ne pas être sauvé, bref la peur à tous les niveaux.
En fait la seule peur qu'on ait c'est la peur que le ciel nous tombe sur la tête ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 10:47

Cher Tania pour l'ombre noire, c'est une de mes meilleur amis, je la connais c'est une fille qui a sa tête sur les épaule et je suis certain que ce n'était pas que dans son imagination. Si je me méfie c'est donc pour des raison...  

De plus selon cette médium si c'est bien ça, on devrais voir ce que l'on aimerais, bien rencontrées... Or je le répète si cela était  vrais, chaque NDE serait différente et tout le monde reviendrais avec un vécut différent... Le simple faite qu'il y a des dénominateur commun à pratiquement toutes les NDE, prouve bien que cette enseignement n'est pas valable, c'est une question de bon sens. Je n'ai donc pas  besoin, d'une médium pour m'égarer loin de la vérité ;) 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 11:27

Tania a écrit:
Marc L a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, ce qui est sûr c'est que dès qu'il y a spiritisme (provoqué) les esprits parlent de "réincarnation". Or, dès qu'on prient la Vierge Marie au cours de ces séances pour vérifier la nature des esprits qui y parlent, ceux ci fuient.

tout cela est mauvais signe et ces esprits ressemblent fort à des esprits trompeurs.

salut

Incroyable, on se croirait au moyen âge sur ce forum. Heureusement que l'abbé Pierre est un peu plus courageux que vous. Il préface maintenant pratiquement tous les livres traitant du sujet et il sait très bien expliquer le phénomène en conseillant ce qu'il faut prendre et ne pas prendre.

Vous avez une méconnaissance totale de la médiuminité et vous la confondez avec le spiritisme en tant que pratique de "divertissement" (très négatif et voué à problèmes!). Une mauvaise entité de bas astral n'en connait pas plus que vous et moi (en fait elle en connait beaucoup moins) et elle est immédiatement identifiable. Michèle Decker avait un contact certain avec son père car leur dialogue était vraiment intime et complice, avec des détails que seul son père connaissait.

Quant à être poursuivi par des ombres, il suffit de regarder un film d'horreur et le résultat est le même. Les ombres* n'ont jamais suivi personne...

Comme je disais, tant pis pour vous, si vous tenez à rester à l'âge de pierre (ou Pierre, si ça vous fait plaisir) ça vous regarde. Il est vrai que lorsqu'on sait que seul l'Amour spirituel est vérité, tout le reste n'a pas vraiment d'importance.

Tania
*à part notre propre ombre, évidemment Smile

Chère Tania, dans un site catholique, on sait à quoi s'en tenir avec ces pratiques. vous vous y connaissez, dites-vous ?

Eh bien oui ! C'est la différence entre vous qui mettez votre foi dans des esprits qui frappent sur des tables et les chrétiens qui mettent leur foi en Dieu.

et vous vous étonnez que nous ne vous suivions pas ? Mais chère Tania, il y a des forum spirites pour vous partout ! Ici, c'est un forum CATHOLIQUE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 11:43

Arnaud Dumouch a écrit:

Eh bien oui ! C'est la différence entre vous qui mettez votre foi dans des esprits qui frappent sur des tables et les chrétiens qui mettent leur foi en Dieu.

Question Je ne comprends pas du tout cette réponse. Que vient faire la foi en Dieu alors qu'on parle de témoignages de défunts? Dites-moi, cher Arnaud, qu'en est-il de père Brune? Est-ce un hérétique rejeté par l'église?

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais chère Tania, il y a des forum spirites pour vous partout ! Ici, c'est un forum CATHOLIQUE.

Les forums spirites ne m'intéressent pas, ce qui m'intéresse c'est la vérité. Les tables tournantes c'est bon pour les ados en quête d'émotions fortes.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 11:44

Comment savez vous que ce sont des défunts ? Parce qu'ils le disent ?

Comment se fait-il alors qu'ils fuient la présence de l'humble Vierge Marie?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Comment savez vous que ce sont des défunts ? Parce qu'ils le disent ?

Comment se fait-il alors qu'ils fuient la présence de l'humble Vierge Marie?

Ce que vous dites est valable pour le spiritisme vulgaire, avec des évocations seules et sans prières. C'est effectivement une pratique très déconseillée et dangereuse. En outre, un démon ne peut cacher son ignorance.

Le père de Michèle Decker ne s'est jamais enfui après les prières de Michèle, au contraire.

Personne ne m'a encore répondu concernant le père Brune.

Tania


Dernière édition par Tania le 19/12/2011, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 11:52

Bonjour Tania :

Citation :
C'est effectivement une pratique très déconseillée et dangereuse.
Pourquoi ?
Citation :
Le père de Michèle Decker ne s'est jamais enfui après les prières de Michèle, au contraire.

Quel est le critère de discernement qui permet de faire la différences entre ces deux propositions?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 12:00

Marc L a écrit:
Bonjour Tania :

Citation :
C'est effectivement une pratique très déconseillée et dangereuse.
Pourquoi ?

Pourquoi tronquez-vous mon message? La réponse est juste dans la phrase avant. On ne s'amuse pas à invoquer des esprits sans Amour et sans prières, c'est dangereux.

Citation :
Le père de Michèle Decker ne s'est jamais enfui après les prières de Michèle, au contraire.

Marc L a écrit:
Quel est le critère de discernement qui permet de faire la différences entre ces deux propositions?

L'Amour, la prière, la bonté, la sincérité de l'acte... Et automatiquement la réponse s'élève et est Amour et bonté...
La médiumnité peut toucher n'importe qui. Si le médium est ignorant, les ennuis sont inévitables.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 12:05

Pourquoi est-ce dangereux ? Que risque-ton et pourquoi? Les êtres supérieurs soit disant bons peuvent ils nous faire du mal si nous ne sommes pas dans la "bonté" ?

Voici quelles étaient mes questions plus précisément.

Et plus loin, pourquoi retenez vous seulement des témoignages positifs qui vont dans votre sens et pas ceux qui posent problème ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 12:24

Tania a écrit:


Personne ne m'a encore répondu concernant le père Brune.

Tania

Le Père Brune est un homme bon et humble, que j'apprécie beaucoup comme personne.

Mais il fait une erreur théologique grave en donnant un quelconque crédit aux esprits qui parlent de cette façon, surtout lorsqu'ils disent des vérités.

Jésus donne l'exemple du comportement juste face à ces esprits :

Citation :

Marc 1, 23 Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria
Marc 1, 24 en disant : "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Marc 1, 25 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi et sors de lui."
Marc 1, 26 Et le secouant violemment, l'esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 12:25

"L'Amour, la prière, la bonté, la sincérité de l'acte... Et automatiquement la réponse s'élève et est Amour et bonté...
La médiumnité peut toucher n'importe qui. Si le médium est ignorant, les ennuis sont inévitables. "

Démonstration de pensée magique manichéenne et simpliste, un brin archaïsante même... l'Age de pierre n'est pas du côté que l'on pense ... et la recherche de la vérité est noyée une fois encore dans le pépiage pseudo-spirituel ambiant.
Il ya d'autres sites pour s'exprimer ainsi, ne croyez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 13:03

Marc L a écrit:
Pourquoi est-ce dangereux ? Que risque-ton et pourquoi?

Celui qui risque c'est le médium, surtout s'il est ignorant (pas très bon, pas religieux, voire pas croyant, motivé par les sensations fortes). Il prend le risque surtout d'être harcelé par d'innombrables âmes en peine en quête de paix et ne sachant à qui se vouer. Les participants non médiums ne risquent rien, surtout après, dans la vie courante (pendant la séance ils doivent aussi se méfier, des objets peuvent être violemment déplacés). Une entité se sert de l'énergie dégagée par le médium pour se manifester.

Marc L a écrit:

Les êtres supérieurs soit disant bons peuvent ils nous faire du mal si nous ne sommes pas dans la "bonté" ?

Smile Bien sûr que non, voyons. Une mauvaise âme peut éventuellement prendre une autre identité, mais elle ne peut JAMAIS CACHER SON INVOLUTION, SA MÉCHANCETÉ ET SON INCAPACITÉ à AIMER! Le fond de l'être NE CHANGE PAS! Donc, si l'être est bon, il est bon, il ne peut mentir, c'est impossible et au-dessus des forces des mauvaises âmes. Ces dernières sont ignorantes à tous les niveaux, elles s'expriment très mal, sans bonté, sans respect, voire vulgairement. Ce genre de contact n'arrive JAMAIS à un médium bien intentionné qui prend soin de prier.

Vous savez, cher Marc, on parle là d'un aspect de la vie inévitable. La plupart du temps le médium sait qu'il détient ce pouvoir PARCE QU'IL EST SOLLICITÉ, ce n'est pas lui qui sollicite. Ensuite il est bien obligé d'apprendre à gérer le problème, sinon il subit d'incessants harcelements. Dès qu'on projette de l'Amour, tout se calme, les mauvaises âmes partent.


Marc L a écrit:


Et plus loin, pourquoi retenez vous seulement des témoignages positifs qui vont dans votre sens et pas ceux qui posent problème ?

Quels problèmes? Il s'agit de considérer tous les témoignages et d'en faire une synthèse la plus objective possible.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 13:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, ce qui est sûr c'est que dès qu'il y a spiritisme (provoqué) les esprits parlent de "réincarnation". Or, dès qu'on prient la Vierge Marie au cours de ces séances pour vérifier la nature des esprits qui y parlent, ceux ci fuient.

tout cela est mauvais signe et ces esprits ressemblent fort à des esprits trompeurs.

Cela réfute la prétention que la prière à Marie et aux saints soit du spiritisme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 13:11

C'est la distinction entre l'"INvocation (on ne veut aucune apparition extérieure) et l'Evocation où les esprits séparés de Dieu se précipitent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 13:14

Et les cas d'apparitions de la Vierge le sont par sa propre initiative ou celle de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 14:21

Simon1976 a écrit:
Et les cas d'apparitions de la Vierge le sont par sa propre initiative ou celle de Dieu ?

Tout est possible, même que ce soit un être de lumière qui prenne l'aspect de la sainte vierge (celui auquel s'attendent les croyants), en vertu du principe de l'unité des saints.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 14:27

De l'initiative des deux car, au ciel, Dieu et les saints ont comme une seule volonté, tant ils s'aiment.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 14:40

Bonjour Olivier,
tu dis qu'il y a des invariants dans les NDE négatives. Sur ce point, je suis sceptique : les témoignages de NDE négatives que j'ai lu étaient, contrairement aux NDE positives, très variés... Certains décrivaient un enfer traditionnel, d'autres se trouvaient simplement dans un espace sombre, par ex.
De plus, la NDE positive est cohérente : il y a passage vers l'au-delà, puis "jugement" (revue de vie). Dans les NDE négatives, le témoin se trouve plongé directement dans une scène horrible, sans explication (pas de jugement, pas de rencontre avec un Etre qui vous dit "tu as commis tel péché" etc.). C'est ce manque de cohérence entre les NDE négatives et ce vide d'explications qui me donne l'impression qu'il nous manque des éléments essentiels pour les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 14:41

On peut faire un "scénario-type" des NDE positives, a-t-on pu identifier un "scénario-type" dans les NDE négatives?
Je ne crois pas, et pourtant on commence à avoir un certain nombre de témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 14:46

5 grandes phases :
Décorporation
Tunnel de lumière
Etre de lumière
Proche décédés
retours et ses conséquences psychologiques

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 14:56

Oui mais il n'y a pas un scénario similaire pour les NDE négatives. Il n'y a pas de scénario dans cette seconde classe de NDE. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 15:56

Pierre75 a écrit:
Oui mais il n'y a pas un scénario similaire pour les NDE négatives. Il n'y a pas de scénario dans cette seconde classe de NDE. Pourquoi?

C'est ce que je répète depuis le début dans la discussion sur l'enfer. Aucun Dieu ou être de lumière apparaît aux mauvaises âmes!
En ce qui concerne les NDE, l'âme qui a la vision de l'enfer n'est pas forcément très mauvaise, ce n'est peut-être qu'un avertissement. C'est pour cela qu'on ne peut déduire une vérité absolue des NDE. Il n'y a que les témoignages des défunts qui expliquent ce qui se passe en détail.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 16:00

Tania a écrit:
Pierre75 a écrit:
Oui mais il n'y a pas un scénario similaire pour les NDE négatives. Il n'y a pas de scénario dans cette seconde classe de NDE. Pourquoi?

C'est ce que je répète depuis le début dans la discussion sur l'enfer. Aucun Dieu ou être de lumière apparaît aux mauvaises âmes!
En ce qui concerne les NDE, l'âme qui a la vision de l'enfer n'est pas forcément très mauvaise, ce n'est peut-être qu'un avertissement. C'est pour cela qu'on ne peut déduire une vérité absolue des NDE. Il n'y a que les témoignages des défunts qui expliquent ce qui se passe en détail.

Tania

Aucun être de lumière n'apparaît à certaines des mauvaises âmes dans les NDE car, pour les sauver et les détourner de leur péché, le Ciel sait qu'il faut commencer pour elles par la peur : "La peur est le commencement de la sagesse".

Mais en théologie catholique, on sait que toutes les âmes verront le Christ même si certaines le mépriseront puis n'oublieront plus son regard d'amour, en étant brûlé pour toujours. Elle sentiront cet amour comme s'il avait été de la colère. Tel est le lot des orgueilleux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 16:05

Je ne vise personne...
Mais croyez vous qu'au moment du choix face aux défenseurs du paradis, votre peur vous aurait apportée quelque chose?
On vous parle de choix lucide et du choix du coeur sans barrières ( celles qui nous lies au physique). Dieu vous écoute, écoutez le par votre coeur.

Le malin a peur, le démon a peur... satan craint Dieu !!!


Dans l'humilité il n'y a pas de peur.


_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
5 grandes phases :
Décorporation
Tunnel de lumière
Etre de lumière
Proche décédés
retours et ses conséquences psychologiques

Il faut ajouter aussi le jugement individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 16:19

denis a écrit:
Je ne vise personne...
Mais croyez vous qu'au moment du choix face aux défenseurs du paradis, votre peur vous aurait apportée quelque chose?
On vous parle de choix lucide et du choix du coeur sans barrières ( celles qui nous lies au physique). Dieu vous écoute, écoutez le par votre coeur.

Le malin a peur, le démon a peur... satan craint Dieu !!!


Dans l'humilité il n'y a pas de peur.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 16:31

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
5 grandes phases :
Décorporation
Tunnel de lumière
Etre de lumière
Proche décédés
retours et ses conséquences psychologiques

Il faut ajouter aussi le jugement individuel.

Non, le jugement individuel est conjoint à l'apparition de l'Être de Lumière car il passe en revue la vie du mourant, dans un regard de bonté et de vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 17:10

Tania dit : "Incroyable, on se croirait au moyen âge sur ce forum"

ben non, c'est un site catho et vous vous croyez plus "évoluée" sans doute, là est la différence "d'âge".

Tania dit "Je réfléchis à tout ça et je m'aperçois que, malgré ce que peuvent croire certains, c'est la peur qui tient encore les fidèles: peur de l'enfer, peur de satan, peur du châtiment, peur des fantômes, peur de ne pas être sauvé, bref la peur à tous les niveaux. C'est en fait le pire des sentiments et c'est lui qui vient de "la bête" (notre animalité) et qui attire les ennuis.

Le pape demande de ne pas avoir peur car il sait très bien que seul l'Amour supprime la peur. Lorsqu'il y a peur il n'y a pas la confiance en l'esprit saint."

C'est vous qui dites que c'est la peur qui tient les fidèles. C'est peut être vrai pour certains, pour d'autres, c'est leur expérience de vie qui leur fait dire çà. Ben oui, voyez vous, parfois avant d'être chrétien, ou catho, certaines personnes ont eu "une autre vie", une autre spiritualité, qu'ils ont crue "plus évoluée". Il leur a fallu bien du temps parfois avant de se rendre compte que les messages véhiculés par certaines spiritualités (des messages comprenant parfois pourtant des paroles semblables à celle de Jésus Christ) conduisent en réalité à à la division. la division de l'âme et la division d'avec nos semblables, proches et moins proches. cela se fait de manière sournoise, par le biais d'une spiritualité emballée sous le vocable d'Amour, ce mot tellement galvaudé de nos jours. Pour comprendre cela, il faut arriver d'abord à dégonfler l'égo qui se complait dans ce sentiment d'adhérer à une spiritualité "plus évoluée", d'un âge plus moderne. ben, oui, c'est dur mais c'est comme çà. Méfiez vous de ce qui ne tue pas le corps mais bien l'ame, Tania, et méfiez vous des messages venant de soi disant spirites. Demandez à l'Esprit Saint de vous éclairer, vous comprendrez la différence quand il viendra....

ne prenez pas mal ce que je dis, moi aussi j'ai voyagé longtemps dans des spiritualités "plus évoluées". Vous n'imaginez pas à quel point cela peut être destructeur et vous n'imaginez pas à quel point, Jésus peut nous guérir de nous blessures, sans qu'il soit nécessaire d'étudier, de lire, d'acquérir des encyclopédies entières de connaissances, connaissances terrestres ou venant de je ne sais quelle entité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 17:21

"La peur est le commencement de la sagesse".

première fois que j'entends ça Arnaud !

Je pense plutôt que la peur vient de satan, pourquoi aurions-nous peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 17:25

Espérance a écrit:
"La peur est le commencement de la sagesse".

première fois que j'entends ça Arnaud !

Je pense plutôt que la peur vient de satan, pourquoi aurions-nous peur ?

Je ne vise que les âmes dures, insensibles à l'amour. Dans ce cas et dans un premier temps, Dieu use de la peur et les écrase par toute sorte de joug. C'est ce que montre l'AT où on voit Dieu terroriser le peuple hébreu au front bas.

On a vu cela aussi récemment avec l'orgueilleuse génération de 1914 que dieu a sauvé, comme elle le désirait, dans le son des canons.

Cette video le raconte :

<object id="mediaplayer2303628757" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/229288/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/229288/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="457" flashvars="media=229288&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 17:26

J'ajoute que cette peur est dispositive dans un premier temps mais ne peut exister en même temps que l'amour et que nous, maintenant, ne devons plus avoir peur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 18:05

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ajoute que cette peur est dispositive dans un premier temps mais ne peut exister en même temps que l'amour et que nous, maintenant, ne devons plus avoir peur.

Ouf ! merci Arnaud I love you tu m'as fait peur !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty19/12/2011, 18:12

Pierre a écrit:
 
Bonjour Olivier 

tu dis qu'il y a des invariants dans les NDE négatives. Sur ce point, je suis sceptique : les témoignages de NDE négatives que j'ai lu étaient, contrairement aux NDE positives, très variés... Certains décrivaient un enfer traditionnel, d'autres se trouvaient simplement dans un espace sombre...
 

Salut Pierre 

C'est vrais tu a raison une des catégorie, d'NDE, se passe dans un espace sombre est angoissant... Mais en faite je crois m'être aperçut par la suite, que cette espace noire est connut, tant par des NDE positive que négative. En effet tant les expérienceur d'NDE positive que négative semble passer un moment donné dans cette espace sombre... Et tendis que la plus part des expérienceur ressente une forte angoisse, dans le passage de cette endroit ténébreux, d'autre ressente dans ce même espace  une sérénités... En faite ne devons nous pas comprendre, que cette espace n'est  rien d'autre qu'une des étape traditionnelle de toute NDE ? Je crois comprendre que oui, cette espace sombre est-il déja le tunnel ou es le lieux qui précède le tunnel je n'en sais rien, mais une chose m'apparaît assez évident c'est que cette espace noir est traverser tant par les expérienceur positif que négatif... L'espace noir qui peut être tant  vécut de façon angoissante, que de manière sereine, ne semble être rien de plus qu'une étape à franchir lors de toute NDE. Cependant, il  ne faut pas oublier que lorsque je dit toute NDE, je sais dans un même temps qu'il est rare qu'une NDE soit complète, il est rare qu'une personne vive toute les étape depuis la sortie du corps jusqu'à la lumière... Exemple, le témoignage ici présent, semble avoir connut que la première phase c'est à dire la sortis du corps. 

Pour, ce qui concerne les témoignage infernaux, il y a pourtant belle est bien des constante, à savoir que dans les NDE infernaux le tunnel à une forme triangulaire, et que beaucoup on vue un lac de feu et des fleuve se feux... Il y a aussi la description d'être maléfique tel que des larve, et toute sorte de monstre, qui revienne incessamment dans tout ces témoignage... Une odeur nauséabonde de soufre, et une soif très pénible, sont pratiquement des constante universelle de ces NDE négative. 

Donc dire que les NDE négative ne se ressemble pas les une des autre est faut. Il y a en effet une énorme similitude entre tout ces  témoins qui ont vu l'enfer... 

Voici un documentaire qui parle de ces similitude 

http://touch.dailymotion.com/video/xddwum_vu-de-l-enfer-1_webcam

Quand au NDE normal on peut effectivement voir que ces expérienceur, on également connut le lieu sombre et angoissant, certain ne son pas allez plus loin que ce noire angoissant, c'est pourquoi il prenne leur expérience comme une expérience NDE négative, alors qu'en réalité il on vécut une étape normal d'une NDE.  Dans le documentaire suivant on peut s'apercevoir que cette espace noir et engoissant à été également vécut par de expérienceur positif, tout cela nous permet-il pas déjà de dresser une carte approximative de l'au-delà ? Oui je le pense, c'est un bon début. 

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron-emission-m_tech


Olivier 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty20/12/2011, 14:34

Bonjour Olivier et Arnaud,
l'aspect non cohérent des NDE négatives vient à mon sens de l'absence de la phase de "revue de vie". Les expérienceurs de NDE infernale se trouvent directement projetés dans une forme d'enfer, mais on ne sait pas pourquoi...
Même par rapport à la théorie d'Arnaud c'est problématique : normalement, il faudrait que l'expérienceur de NDE infernale voie l'Etre de Lumière, le rejette, et ensuite se retrouve à commencer une NDE infernale. Là cela confirmerait la théorie d'Arnaud.
(Rencontre avec le Christ dans le passage de la mort ; refus conscient ; commencement d'une descente infernale...).
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty20/12/2011, 15:06

Je ne sais quoi penser des NDE, mais je trouve discutable le fait que ceux qui vont (?) rejeter le Christ le voient.

Quant on aime pas une odeur on se bouche le nez, quant on est éblouit on plisse les yeux et on détourne le regard. C'est le même principe et cela est une constituante du rejet.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty20/12/2011, 15:34

Marc L a écrit:
Je ne sais quoi penser des NDE, mais je trouve discutable le fait que ceux qui vont (?) rejeter le Christ le voient.

Quant on aime pas une odeur on se bouche le nez, quant on est éblouit on plisse les yeux et on détourne le regard. C'est le même principe et cela est une constituante du rejet.

Et oui, vous arrivez rien qu'avec la logique à entrevoir la vérité. Si vous n'étiez pas sous l'emprise de l'obscurantisme de l'église, vous pourriez clairement l'entendre par les intéressés eux-mêmes (pas ceux qui vont directement en enfer, mais les autres, ceux qui peuvent en donner un témoignage en connaissance de cause).

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty20/12/2011, 19:36

Pierre75 a écrit:
Bonjour Olivier et Arnaud,
l'aspect non cohérent des NDE négatives vient à mon sens de l'absence de la phase de "revue de vie". Les expérienceurs de NDE infernale se trouvent directement projetés dans une forme d'enfer, mais on ne sait pas pourquoi...
Même par rapport à la théorie d'Arnaud c'est problématique : normalement, il faudrait que l'expérienceur de NDE infernale voie l'Etre de Lumière, le rejette, et ensuite se retrouve à commencer une NDE infernale. Là cela confirmerait la théorie d'Arnaud.
(Rencontre avec le Christ dans le passage de la mort ; refus conscient ; commencement d'une descente infernale...).

Sauf si le Ciel te fiche une bonne peur pour te conduire à te réformer ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty20/12/2011, 19:51

Tania a écrit:
Je réfléchis à tout ça et je m'aperçois que, malgré ce que peuvent croire certains, c'est la peur qui tient encore les fidèles: peur de l'enfer, peur de satan, peur du châtiment, peur des fantômes, peur de ne pas être sauvé, bref la peur à tous les niveaux. C'est en fait le pire des sentiments et c'est lui qui vient de "la bête" (notre animalité) et qui attire les ennuis.

Le pape demande de ne pas avoir peur car il sait très bien que seul l'Amour supprime la peur. Lorsqu'il y a peur il n'y a pas la confiance en l'esprit saint.

Tania


Chère Tania,

Il est sans doute vrai que nous ressentons la peur et que celle-ci tend à guider certaines de nos actions. Mais la peur n'est pas toujours mauvaise conseillère. La peur permet aussi le courage.
"L'inconscient" est bien souvent un lâche qui s'ignore.

Mon père biologique est vieil homme sage, bougon et affectueux qui m'a enseigné un grand nombre de chose à sa façon. Durant ces moments privilégiés il n'a eu de cesse de me répéter la chose suivante : "aujourd'hui tu ne penses pas maîtriser cette activité et tu sens malhabile. Aussi as-tu peur de l'échec, de l'accident, de la blessure, etc..." Demain tu auras l'illusion de maîtriser parfaitement cette activité et tu oublieras la peur. C'est à ce moment que tu risqueras l'accident, à ce moment que tu seras le plus vulnérable. Garde toujours la peur à fleur de conscience sans qu'elle ne prenne le dessus sur toi et alors peut-être atteindras-tu la maîtrise".

La confiance ce n'est pas forcément l'éradication totale de la peur. C'est la certitude que l'amour lui est supérieur.



Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty20/12/2011, 19:58

Arnaud fait référence à ces paroles je pense:
Citation :
Ps 111:10 La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.
Pr 1:7 La crainte de l’Eternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.
Pr 9:10 Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Eternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence.

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
a écrit:
Chère Tania, ce qui est sûr c'est que dès qu'il y a spiritisme (provoqué) les esprits parlent de "réincarnation". Or, dès qu'on prient la Vierge Marie au cours de ces séances pour vérifier la nature des esprits qui y parlent, ceux ci fuient.
tout cela est mauvais signe et ces esprits ressemblent fort à des esprits trompeurs.
Cela réfute la prétention que la prière à Marie et aux saints soit du spiritisme. Smile
Cela ne réfute rien du tout, ne prenons pas les démons pour des imbéciles, ils sont sur terre depuis des millénaires et ont eu le temps de nous observer.
Ne devineraient ils pas pourquoi une prière à Marie est invoquée en pleine séance spirite ?
En admettant que la prière à Marie soit du spiritisme, que vont faire les démons pour ne pas le montrer ?
Leur but n'est il pas de nous perdre par tout moyen ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty20/12/2011, 23:21

DConstantine a écrit:
Tania a écrit:
Je réfléchis à tout ça et je m'aperçois que, malgré ce que peuvent croire certains, c'est la peur qui tient encore les fidèles: peur de l'enfer, peur de satan, peur du châtiment, peur des fantômes, peur de ne pas être sauvé, bref la peur à tous les niveaux. C'est en fait le pire des sentiments et c'est lui qui vient de "la bête" (notre animalité) et qui attire les ennuis.

Le pape demande de ne pas avoir peur car il sait très bien que seul l'Amour supprime la peur. Lorsqu'il y a peur il n'y a pas la confiance en l'esprit saint.

Tania


Chère Tania,

Il est sans doute vrai que nous ressentons la peur et que celle-ci tend à guider certaines de nos actions. Mais la peur n'est pas toujours mauvaise conseillère. La peur permet aussi le courage.
"L'inconscient" est bien souvent un lâche qui s'ignore.

Mon père biologique est vieil homme sage, bougon et affectueux qui m'a enseigné un grand nombre de chose à sa façon. Durant ces moments privilégiés il n'a eu de cesse de me répéter la chose suivante : "aujourd'hui tu ne penses pas maîtriser cette activité et tu sens malhabile. Aussi as-tu peur de l'échec, de l'accident, de la blessure, etc..." Demain tu auras l'illusion de maîtriser parfaitement cette activité et tu oublieras la peur. C'est à ce moment que tu risqueras l'accident, à ce moment que tu seras le plus vulnérable. Garde toujours la peur à fleur de conscience sans qu'elle ne prenne le dessus sur toi et alors peut-être atteindras-tu la maîtrise".

La confiance ce n'est pas forcément l'éradication totale de la peur. C'est la certitude que l'amour lui est supérieur.




La peur est un sentiment qui vient de l'animalité et qui est nécessaire à l'animal (justement pour éviter les dangers de la vie terrestre). En spiritualité la peur n'a plus lieu d'être, elle doit laisser la place à l'Amour spirituel.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty20/12/2011, 23:29

Chère Tania,

Ici, nous sommes tous des "animaux spirituels". Ici (sur terre), nous connaissons tous la peur à un moment ou à un autre.

Je comprends ce que vous dites comme étant le but. Pour atteindre ce but, il faut emprunter le chemin. Cette démarche confiante n'est pas forcément dénuée de peur.

A l'arrivée, la peur aura bien évidemment disparut .


Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 04:01

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ajoute que cette peur est dispositive dans un premier temps mais ne peut exister en même temps que l'amour et que nous, maintenant, ne devons plus avoir peur.



Où mettez vous l'humilité? le coeur brisé? Pensez vous que satan a peur de Dieu?
Croyez vous que le guerieros qui massacres des bébé et des vieillards a peur de Dieu?
Ou Dieu utilise le paradis pour faire peur aux damnés??? et inversement?

Je crois qu'il ne faut pas aller loin... Arnaud ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 04:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Olivier et Arnaud,
l'aspect non cohérent des NDE négatives vient à mon sens de l'absence de la phase de "revue de vie". Les expérienceurs de NDE infernale se trouvent directement projetés dans une forme d'enfer, mais on ne sait pas pourquoi...
Même par rapport à la théorie d'Arnaud c'est problématique : normalement, il faudrait que l'expérienceur de NDE infernale voie l'Etre de Lumière, le rejette, et ensuite se retrouve à commencer une NDE infernale. Là cela confirmerait la théorie d'Arnaud.
(Rencontre avec le Christ dans le passage de la mort ; refus conscient ; commencement d'une descente infernale...).

Sauf si le Ciel te fiche une bonne peur pour te conduire à te réformer ...

La peur entraîne un coeur brisé? Dites moi, que faites vous du puauvre comateux ?

au moment de la mort , on va le faire peur? V'la otr choz ^^ c'est Satan qui va le faire peur? quoi Jésus? les deux? lol!

illogique

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.


Dernière édition par denis le 21/12/2011, 04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 04:28

DConstantine a écrit:
Chère Tania,

Ici, nous sommes tous des "animaux spirituels". Ici (sur terre), nous connaissons tous la peur à un moment ou à un autre.

On doit tout ressentir dans la vie, sinon le comprendre dans son coeur. C'est n'importe quoi la peur...
exemple: je dis non à la peur que Dieu me fait, est ce que le Dieu dont vous parlez aura quelque chose à gagner? lol!


DConstantine a écrit:

Je comprends ce que vous dites comme étant le but. Pour atteindre ce but, il faut emprunter le chemin. Cette démarche confiante n'est pas forcément dénuée de peur.

A l'arrivée, la peur aura bien évidemment disparut .



... et pourtant.

Je traverse la vallée de la mort pour atteindre la lumière car je n'ai pas peur.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 06:19

denis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ajoute que cette peur est dispositive dans un premier temps mais ne peut exister en même temps que l'amour et que nous, maintenant, ne devons plus avoir peur.



Où mettez vous l'humilité? le coeur brisé? Pensez vous que satan a peur de Dieu?
Croyez vous que le guerieros qui massacres des bébé et des vieillards a peur de Dieu?
Ou Dieu utilise le paradis pour faire peur aux damnés??? et inversement?

Je crois qu'il ne faut pas aller loin... Arnaud ^^

Il y a des gens (hommes et anges) que rien ne peut rendre humble. C'est ceux-la qui, résistant à tout, choisissent l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 07:26

la peur est un réflexe de survie. Quoi qu'on en dise, si je me retrouve face à taureau en train de charger, la peur peut me donner une force et un courage que je n'aurais pas en temps normal. tant que nous sommes incarnés dans un corps de chair, la peur est nécessaire. ce qui nous bloque au quotidien c'est quand la peur nous colle à la peau pour tout et n'importe quoi et que çà vire à une angoisse paralysante.

la plupart des gens que je connais, qui ont une foi vive, n'ont pas peur au quotidien (sauf peut être dans des cas exceptionnels comme le bête exemple ci dessus).

vous parlez sans cesse d'Amour, mais en fin de compte quelle est la définition de l'Amour selon votre spiritualité venant de je ne sais d'où? (la théosophie peut être, ce courant a toujours promis de nous donner un sage qui saurait donner la clé de la Vérité Universelle).

Et que voilà à nouveau l'assimilation des prières d'intercession à Marie assimilée à du spiritisme. c'est fatigant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 13:14

Arnaud Dumouch a écrit:
denis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ajoute que cette peur est dispositive dans un premier temps mais ne peut exister en même temps que l'amour et que nous, maintenant, ne devons plus avoir peur.



Où mettez vous l'humilité? le coeur brisé? Pensez vous que satan a peur de Dieu?
Croyez vous que le guerieros qui massacres des bébé et des vieillards a peur de Dieu?
Ou Dieu utilise le paradis pour faire peur aux damnés??? et inversement?

Je crois qu'il ne faut pas aller loin... Arnaud ^^

Il y a des gens (hommes et anges) que rien ne peut rendre humble. C'est ceux-la qui, résistant à tout, choisissent l'enfer.

Je comprend Arnaud, mais je ne crois pas qu'on est besoin de la peur pour obtenir quelque chose. Dieu n'a pas besoin de ça... La peur est synonyme de manque dans la compréhension, Pensez vous que Jésus pourrait faire peur à une âme sachant qu'elle n'est pas dans la compréhension ? Sad

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 13:40


... et pourtant.
Je traverse la vallée de la mort pour atteindre la lumière car je n'ai pas peur.[/quote]


La vallée de la mort sans doute :-) Mais nous n'en sommes pas encore là.

Pour le reste je ne connais aucun homme honnête qui puisse m'assurer n'avoir jamais eu peur ou qui puisse promettre et tenir de ne jamais connaître la peur.

Il en est pour moi un peu comme de la tentation. Il ne s'agit pas de ne pas y être confronter, il s'agit de ne pas y succomber.


Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 13:43

cath1250 a écrit:
la peur est un réflexe de survie.

Effetivement, c'est un réflexe de survie ici bas... mais pas face au christ !!! Sinon c'est de l'hypocrisie pur



cath1250 a écrit:
Quoi qu'on en dise, si je me retrouve face à taureau en train de charger, la peur peut me donner une force et un courage que je n'aurais pas en temps normal.

L'humilité se découvre petit à petit dans son coeur et ça quelque soit les circonstances ^^



cath1250 a écrit:
tant que nous sommes incarnés dans un corps de chair, la peur est nécessaire.

Non, la peur peut nous amener à faire des choses insensées. Il y a une peur que je trouve assez... animal.
Exemple: J'ai peur de disparaître, je sais que je vais mourir et donc il faut que je laisse une trace sur terre: Je vais avoir des enfants.
C'est quoi cette histoire de vouloir survivre à travers quelqu'un?
Moi derrière mon PC, je n'arrive pas à dimensionner cet aspect !!! A partir de ce moment, l'acte sexuel sera symbole d’orgueil... Un des plus grand qu'il y ait sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas s'étonner qu'il y a masse de monde dans les purgatoires.



cath1250 a écrit:
ce qui nous bloque au quotidien c'est quand la peur nous colle à la peau pour tout et n'importe quoi et que çà vire à une angoisse paralysante.

Donc il faut lutter contre la peur?



cath1250 a écrit:


la plupart des gens que je connais, qui ont une foi vive, n'ont pas peur au quotidien (sauf peut être dans des cas exceptionnels comme le bête exemple ci dessus).

N'ayez pas peur du taureau ^^



cath1250 a écrit:

vous parlez sans cesse d'Amour, mais en fin de compte quelle est la définition de l'Amour selon votre spiritualité venant de je ne sais d'où? (la théosophie peut être, ce courant a toujours promis de nous donner un sage qui saurait donner la clé de la Vérité Universelle).

Donner un sage? une clé?
La vérité se trouve dans votre coeur, personne ne va la trouver pour vous la montré... parce que vous risqueriez de la refuser.




cath1250 a écrit:

Et que voilà à nouveau l'assimilation des prières d'intercession à Marie assimilée à du spiritisme. c'est fatigant à la fin.

C'est la vie de l'artiste tout ça ... ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty21/12/2011, 13:53

denis a écrit:
cath1250 a écrit:
la peur est un réflexe de survie.

Effetivement, c'est un réflexe de survie ici bas... mais pas face au christ !!! Sinon c'est de l'hypocrisie pur

Pas forcément et je vais tenter de vous le décrire d'une façon imagée.

Devant moi un abîme. Sur un filin tendu au dessus de l’abîme Jésus me tendant la main. J'ai peur de l'abîme, mais j'ai confiance en l'amour de Jésus. Donc je m'avance pour lui prendre la main.
C'est là que réside la beauté du cheminement.

Certes, c'est une vision personnelle et je me tiens prêts à encaisser les tomates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage intéressant de NDE   Un témoignage intéressant de NDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un témoignage intéressant de NDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on decider l'enfer pour un amour...
» Des liens intéressant sur la Bible
» Un site intéressant pour les catholiques
» Voici un site web très intéressant
» HISTOIRE DES PAPES ET DU MONDE depuis le début de l'ère chrétienne : Très intéressant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: