DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles

Aller en bas 
+3
Jonas et le signe
Fox77
Le moine
7 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty17/11/2011, 05:12




Benetton retire le photomontage du pape embrassant un imam ( ou un imam embrassant le Pape )



http://www.lematin.ch/actu/monde/benetton-retire-le-photomontage-du-pape-embrassant-un-imam-2011-11-16

_________________
Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles 090115120030486412998931  
Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty17/11/2011, 13:42

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty17/11/2011, 15:29

Je vais me faire rouspéter, mais moi je l'aimais bien cette affiche. Il aurait suiffit de précisier que c'est un photomontage dessus.
Au début j'ai cru que c'était vrai, comme dans certaine culture on s'embrasse sur la bouche

(En Russie notamment) et que JPII a embrassé le Coran... L'un dans l'autre je trouvais cela sympa et sans connotation homosexuelle si choquante.

Au contraire une signe fort de volonté de paix.

Voila, moi j'aime beaucoup les affiches Bénéton. Ils sont très bon.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty17/11/2011, 16:45

Évidemment, quand on ne reconnaît pas le pape comme chef visible de l'Église, on peut bien trouver ça cool que de le caricaturer de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty17/11/2011, 16:53

Et tu pense quoi des autres affiches ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty17/11/2011, 16:53

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty18/11/2011, 12:17

Alors que le Vatican procède a des actions en justice contre Benetton pour que ce photomontage ignoble soit retiré de tous les médias, je demande à la modération de supprimer purement et simplement ce sujet, ou au moins ce photomontage.

L'avoir reproduit sur ce forum c'est déjà faire inconsciemment le jeu des médias, et ne me semble pas du tout inspiré !

Le laisser sur ce forum ne me semble pas non plus opportun et ne participerait pas de l'action judiciaire que le Vatican intente contre Benetton.


Citation :
Le Vatican, jugeant l'image de Benoît XVI gravement atteinte, a réagi avec une vigueur inaccoutumée à un photomontage commercial de la firme Benetton le montrant embrassant l'imam de la mosquée al-Azhar, en engageant des actions légales pour empêcher sa diffusion.
Source : faite une recherche sur Google par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty18/11/2011, 13:36

Benetton peut bien présenter des excuses, maintenant qu'il a fait parler de lui... What the fuck ?!?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty18/11/2011, 14:22

Comme Jeb .... même en spoiler .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty18/11/2011, 17:11

Fox77 a écrit:
Je vais me faire rouspéter, mais moi je l'aimais bien cette affiche. Il aurait suiffit de précisier que c'est un photomontage dessus.
Au début j'ai cru que c'était vrai, comme dans certaine culture on s'embrasse sur la bouche

(En Russie notamment) et que JPII a embrassé le Coran... L'un dans l'autre je trouvais cela sympa et sans connotation homosexuelle si choquante.

Au contraire une signe fort de volonté de paix.

Voila, moi j'aime beaucoup les affiches Bénéton. Ils sont très bon.
J'ignorais que les evangélistes étaient pour la banalisation de l'homosexualité
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty18/11/2011, 17:15

Une image un fois publiée, l'auteur en perd son contrôle, elle a été publiée et est donc connue du public
C'est pourquoi Benetton donne si facilement ses excuses, car il a de toute façon gagner dans son coup de pub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty19/11/2011, 10:35

lion-des-bois a écrit:
Une image un fois publiée, l'auteur en perd son contrôle, elle a été publiée et est donc connue du public
C'est pourquoi Benetton donne si facilement ses excuses, car il a de toute façon gagner dans son coup de pub
Très juste cher Lion-des-bois,

C'est pourquoi je m'étonne que la modération n'ait pas encore réagi, dans un sens ou dans un autre, à mon message du Ven 18 Nov 2011 - 12:17 ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty19/11/2011, 12:55

salut Jeb,

je ne fais que de répéter bêtement ce que j'ai appris à mon cours de droit à l'image
C'est vrai que Benetton aime l'extrème en matière de pub


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 00:53

Manipulation de l'image du pape : le Saint-Siège monte au créneau

Empêcher la circulation du photomontage

ROME, jeudi 17 novembre 2011 (ZENIT.org) – La secrétairerie d’Etat du Saint-Siège annonce son intention d’entreprendre des actions légales, au niveau international, afin d’empêcher la circulation, “y compris à travers les médias“, du photomontage de la campagne de publicité de Benetton.

Le communiqué de la Secrétairerie d'Etat dit ceci: "La secrétairerie d'Etat a chargé ses avocats d'entreprendre, en Italie et à l'étranger, les actions opportunes afin d'empêcher la circulation, y compris dans les media, du photomontage réalisé dans le cadre de la campagne publicitaire Benetton, dans laquelle l'image du Saint-Père apparaît selon des modalités typiquement commerciales, considérées comme portant atteinte non seulement à la dignité du Pape et de l'Eglise catholique, mais aussi à la sensibilité des croyants".


Benetton a retiré l'image du pape de sa campagne publicitaire, au lendemain de la protestation du Saint-Siège qui juge cette utilisation « inacceptable » (cf. Zenit du 16 novembre 2011).

En réponse à « la protestation particulièrement cinglante » du Vatican, commente Radio Vatican, « le groupe Benetton a décidé de retirer immédiatement cette image, affirmant regretter qu’elle ait autant blessé la sensibilité des fidèles ». Le groupe déclare « avoir voulu seulement combattre la culture de la haine sous toutes ses formes ».

« Après l'annonce du retrait de ce photomontage gravement offensant, le Vatican a indiqué qu'il suivrait attentivement l'évolution de la situation », ajoute la même source. Le communiqué publié ce jeudi 17 novembre par la Secrétairerie d’Etat précise donc les démarches légales entreprises contre la marque italienne.

Le Vatican a, rappelons-le, protesté mercredi soir, 16 novembre, contre une utilisation „inacceptable“ de l’image de Benoît XVI dans la campagne publicitaire de cette marque connue pour son goût des provocations à but commercial. Des mouvements catholiques avaient appelé au boycott de la marque.

Le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican, a publié une déclaration au sujet, écrivait-il, d‘une „campagne publicitaire qui fait un usage impropre de l’image du Saint-Père“.

„Il faut protester de façon décidée contre l’usage tout à fait inacceptable de l’image du Saint-Père, manipulée et instrumentalisée dans le cadre d’une campagne publicitaire à des fins commerciales“, déplorait le P. Lombardi.

Il dénonçait „un grave manque de respect pour le Pape, une offense aux sentiments des fidèles, une démonstration évidente de comment, dans le milieu de la publicité, on peut violer les règles élémentaires du respect des personnes pour attirer l’attention par le biais de la provocation“.

La Secrétairerie d’Etat, a ajouté le P. Lombardi, « est en train d’évaluer les démarches à faire auprès des autorités compétentes pour garantir une juste protection du respect de la figure du Saint-Père ».
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 01:03

Le droit à l'image est irrécupérable une fois sur internet. Internet pour ça est pire que les magazines. Une photo sur internet peut faire 1000 fois le tour du monde en moins d'1 minute par le simple copier/coller, copie d'écran.

Oui Le Moine ou la modération, par respect pour le Saint Père et sa propre volonté, SVP retirez cette photo. Au moins que ce forum ne soit pas un maillon involontaire du réseau du copier/coller

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 01:08

salut

Sinon, Lion et moi on fait grève.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 01:49

Pour Jeb et les autres,

Petit rappel de la signification du bouton "!" en haut à droite de chaque message

Quand on n'est pas d'accord avec un message, because on le trouve offensant, agressif et autre de ce genre, on presse sur ce bouton, et on met un message qui part à la modération.

Je viens de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 09:23

Lion-des-bois a écrit:
Pour Jeb et les autres,

Petit rappel de la signification du bouton "!" en haut à droite de chaque message

Quand on n'est pas d'accord avec un message, because on le trouve offensant, agressif et autre de ce genre, on presse sur ce bouton, et on met un message qui part à la modération.

Je viens de le faire.

Merci cher Lion-des-bois. Very Happy

C'est effectivement ce que j'ai fait hier.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 11:58

je suis certains que si BENETTON a voulu faire parler de lui pour ce faire de pub, et bien les chrétiens du monde entier boycotterons la marque !

Publicité provocatrice à double tranchant !

_________________
Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles 090115120030486412998931  
Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 13:32

lion-des-bois a écrit:
Pour Jeb et les autres,

Petit rappel de la signification du bouton "!" en haut à droite de chaque message

Quand on n'est pas d'accord avec un message, because on le trouve offensant, agressif et autre de ce genre, on presse sur ce bouton, et on met un message qui part à la modération.

Je viens de le faire.


J'ai cliqué mais c'est écrit: "Vous n'avez pas le droit d'utiliser les rapports"... confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 13:37

scratch Il doit y avoir un réglage à faire ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 13:45

Raphaël a écrit:
salut

Sinon, Lion et moi on fait grève.

finie la grève ? Question pale
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 15:24

Simon1976 a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour Jeb et les autres,

Petit rappel de la signification du bouton "!" en haut à droite de chaque message

Quand on n'est pas d'accord avec un message, because on le trouve offensant, agressif et autre de ce genre, on presse sur ce bouton, et on met un message qui part à la modération.

Je viens de le faire.


J'ai cliqué mais c'est écrit: "Vous n'avez pas le droit d'utiliser les rapports"... confused

C'est parce qu'on ne peut faire qu'un rapport à la fois. Sinon, les modos auraient de la lecture... study

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty21/11/2011, 16:04

Merci Arnaud d'avoir supprimé le photomontage dans le message de Le moine. thumleft

Il ne reste plus qu'à supprimer le lien sur le site où se trouve ce photomontage. Mr. Green

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty
MessageSujet: Re: Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles   Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benetton s'excuse auprès du Pape et des fidèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abbé Michel va faire appel auprès de la Signature apostolique
»  le Pape invite les fidèles à se laisser transfigurer par l'amour
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Pour que Juppé s'excuse auprès de BenoÎt XVI
» Danger, « Momo Challenge », un phénomène à la mode auprès des adolescents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: