DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage   Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty4/9/2011, 20:52

Paru sur "Au feminin.com"Témoignage de Margaux, 31 ans, opticienne

Je veux rester vierge jusqu’à mon mariage.

Je trouve que faire l'amour est un pas trop important dans la vie d’une femme pour le partager avec n’importe qui.

Cela vient de mon éducation catholique.

Je suis très croyante et très pratiquante.

Peut-être plus encore que mes parents, car de ce côté-là, ils ne m’ont jamais rien interdit.

D’ailleurs, on n’en a jamais vraiment parlé.

"J'ai toujours réussi à me contrôler"

Bien sûr, j’en ai déjà eu envie. Physiquement, je veux dire.
Mais j’ai toujours réussi à me contrôler.
Même quand j’étais amoureuse. Même quand les garçons se montraient insistants.

J'ai rencontré l'homme de ma vie il y a un an, et je m’en serais vraiment voulu d’avoir donné ma virginité à un autre que lui... Faire l'amour, c'est quelque chose de sacré.
Il est d'accord, et nous nous marions en avril prochain.
On attend tous les deux de s’engager devant Dieu pour sauter le pas. Ça nous semble normal.
Presque une question de respect. Mes copines ne me comprennent pas, je le sais bien.
Mais je leur ai demandé de ne pas me juger. Après tout, moi je les laisse vivre leur vie. Et puis, elles voient bien que je suis malgré tout parfaitement épanouie...

I love you I love you I love you

Muriel, 33 ans, bénévole dans une association

Je n’ai jamais fait l’amour.
Mais honnêtement, je n’y pense pas.
Je ne vois pas ce que ça peut avoir d’indispensable.
Quand j’en parle avec mes copines, elles me disent que je ne sais pas ce que je rate, et elles ne comprennent pas que je n’ai pas envie d’essayer. Juste pour voir ce que ça fait. C’est l’argument le plus bête du monde ! Ça marche avec tout : la coke ou le saut en parachute !
Faire l’amour, c’est comme avoir un GPS ou un téléphone portable dernier cri : une obligation sociale.
Moi, je dis non. Mais je ne dis pas jamais. Honnêtement, je n’ai pas encore rencontré d’hommes avec qui j’ai envie de construire quelque chose.
J’ai des amis mecs, que j’adore, que je trouve très fins, très drôles et même très beaux, mais je n’ai aucune attirance pour eux. Et je n’en ai pas non plus pour les filles.
"Je m’en passe très bien"
J’ai une vie sociale parfaitement épanouie.
Je sors, je vais au théâtre, au cinéma, j’ai un boulot qui me plaît, je gravis les échelons dans la boîte, j’ai des amis que j’aime... je suis heureuse. Je ne vois pas pourquoi je m’encombrerai la tête avec une vie sexuelle. De ce que je sais de mes amis, c’est juste une source de problèmes.
D’ailleurs, la plupart me disent qu’ils aimeraient bien être comme moi. Même s’ils plaisantent, je crois qu’au fond d’eux, ils le pensent un peu.

Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage   Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty4/9/2011, 22:23

salut

Ca doit faire bizarre pour les lectrice d'auféminin ! J'espère que plusieurs seront touchées et éclairées.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage   Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty4/9/2011, 23:39

Et ça arrive aussi aux hommes ;)
Mais il y a une chose dont je suis sur : si les femmes augmentent leur exigence dans ce domaine, les hommes suivront !
C'est très important d'éduquer les jeunes filles à cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage   Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty5/9/2011, 13:17

Je confirme que pour les lectrices d'au féminin, c'est une bombe lol !!!

Cher Spidle, il est évident que si les femmes décident de se respecter et de préserver leur pureté, les hommes suivront et il ne peut en ressortir que du bon et du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage   Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty5/9/2011, 16:04

Oui ils n'arrivent plus à choquer les internautes en faisant dans la sexualité trash, donc il ne reste plus que cette option pour suciter un regain d'interet romantique -ou d'indignation moqueur-, ce que qui est la même chose d'un point de la fréquentation du site...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage   Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty5/9/2011, 16:05

Fox77 a écrit:
Oui ils n'arrivent plus à choquer les internautes en faisant dans la sexualité trash, donc il ne reste plus que cette option pour suciter un regain d'interet romantique -ou d'indignation moqueur-, ce que qui est la même chose d'un point de la fréquentation du site...
Eh bien, on préfère malgré tout cela au trash... :no
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage   Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty5/9/2011, 16:39

Il y avait encore au 20ème siècle, des duels pour l'honneur !
comment une société peut changer en peu de temps et aussi radicalement?
Mystère

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty
MessageSujet: Re: Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage   Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces jeunes femmes qui choisissent de garder leur virginité jusqu'au mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La virginité est-elle supérieure au mariage ?
» Les Saintes Femmes et leur message
» Témoignages de femmes enceintes ayant gardé leur bébé...
»  Deux femmes témoignent de l'euthanasie traumatique de leur soeur
» Les fils de Dieu prirent les filles des hommes pour femmes ( Mariage spirituel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: