DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apocalypse de Jean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptySam 03 Sep 2011, 17:15

J'aimerai ouvrir un sujet traitant de l'Apocalypse de Jean.

Voici le site sur l'Apocalypse de Jean : http://www.bibleetnombres.online.fr/apocalyp.htm

Chapitre 1
Citation :
Chapitre 1

Titre et sujet du Livre

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Message aux sept Eglises d'Asie

4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Vision du Fils de l'homme

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. 12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point. Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.


Je trouve ce premier texte très beau, le fait que Jean revoit Jésus-Christ cette fois ci c'est la Toute Puissance de Dieu de Jésus-Christ que Jean nous montre.
Citation :
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point. Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Si je ne dit pas de bêtises l'épée aiguë représente la Vérité que personne ne peut ni corrompre ni contredire, en faite elle touche les profondeurs de l'âme car la PAROLE DE DIEU EST VIVANTE ( j'ai trouvé cette signification sur internet ).
Sur ce site on peut comprendre un peu mieux ce que LA PAROLE DE DIEU signifie :
Citation :
La particularité d'un glaive à double tranchant, c'est de posséder des lames coupantes sur les deux côtés. C'est aussi le cas de LA PAROLE qui sort de La Bouche du SEIGNEUR pour trancher entre le bien et le mal, afin que l'Enfant de DIEU apprenne à vivre dans la sanctification qui mène à la vie éternelle.

Car LA PAROLE DE DIEU est VIVANTE et EFFICACE, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager l'âme et l'esprit, jointures et moelles ; ELLE juge les sentiments et les pensées du cœur, atteste Hébreux 4:12. Et ce, dans le but de mettre une séparation affective et effective du chrétien d'avec le monde et les choses qui sont dans le monde, exhorte 1 Jean 2:15.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptySam 03 Sep 2011, 18:13

Cher Vincent, quelle coïncidence. Je viens de mettre sur Internet une série de 7 leçon pour introduire à la lecture de l'apocalypse.

http://eschatologie.free.fr/fichiers/videoapocalypse.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptySam 03 Sep 2011, 18:15

Génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptyMer 14 Sep 2011, 22:35

J'ai regardé les 7 vidéos. Je suis, justement, en train de relire l'Apocalypse et je crois que tu aides à comprendre le sens de ce livre aux multiples sens.

On prend souvent l'Apocalypse sous un mauvais éclairage à cause des fléaux annoncés mais c'est aussi un livre plein d'espérance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptyMer 14 Sep 2011, 22:56

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptySam 17 Sep 2011, 16:29

Dans l'apocalypse les fléaux envoyés par Dieu, sont il me semble plus pour nous sauver que pour nous "tuer", car Dieu seul peut sauvé.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptySam 17 Sep 2011, 16:43

Essayons de comprendre le mystère des sept églises

Citation :
Chapitre 2

Lettre à l'Eglise d'Ephèse

1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: 2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé. 4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premièresœuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais lesœuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi. 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Lettre à l'Eglise de Smyrne

8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: 9 je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

Lettre à l'Eglise de Pergame

12 Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame: voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: 13 je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. 15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. 16 repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. 17 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Lettre à l'Eglise de Thyatire

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: 19 je connais tesœuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernièresœuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leursœuvres. 23 je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vosœuvres. 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; 25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. 26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mesœuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!


Ce que je pense avoir compris dans le chapitre 2 de l'Apocalypse de Saint Jean, c'est l'importance et l'insistance de Jésus Christ pour nous croyant, c'est un message d'encouragement pour nous croyant, voir de redressement pour d'autre.
Car le chemin vers le salut est difficile et très dur pour chaque croyant, ce n'est pas un chemin de tout repos mais un combat contre nous même, non contre le monde mais d'abord contre nous même.
Nous sommes des êtres responsables, libre de faire des choix, qui dit choix dit acte et qui dit acte dit conséquence, en gros si je persévère dans la bonne voie tant mieux car Jésus Christ nous annonce que nous serons récompensé.

Hors si nous laissons tombé Dieu, nous succombons dans de fausses doctrine qui nous égare et la gros danger non pour notre vie ici bas, mais pour la vie après.

Il me semble que toute ces annonces au divers Eglises nous concerne toute, a la fois il faut continuer a croire et persévérer dans la joie et aussi dans la peine.

Ensuite il faut éviter de tomber dans des choses qui nous éloigne de Dieu, nos yeux nous trompent, il faut comprendre que le combat spirituel est la chaque jour et qu'il faut de la volonté pour tenir fasse au nombreuses tentations.
Un exemple de fausse doctrine ? Le divertissement, la scientologie, l'appât du gains etc...
Beaucoup de choses nous font croire que nous pouvons devenir heureux, et nous font oublier Dieu, et c'est la le danger, quand nos yeux ne sont pas tournés vers Dieu, notre liberté s'ouvre a un monde plus sombre, car la lumière c'est Dieu, c'est Jésus Christ et lui seul est Vérité.


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptySam 17 Sep 2011, 16:51

Il me semble que les lettres aux 7 églises sont des lettres adressées aux Eglises (cad aux vrais croyants) de 7 époques successives. Chaque église est représenté par un chandelier et le Christ marche aux milieux d'eux, suivant la chronologie de l'histoire...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean EmptySam 17 Sep 2011, 18:17

Apocalypse en grec signifie: révélation, enlever le voile !

Dans Saint Jean les 7 sceaux correspond aux 7 sceaux des 7 rois ou Elohim ou messagers de Dieu ou répliquant comme vous souhaitez; ce qui correspond au

7 montagnes dans le livre d’Hénoch ou ce qui correspond à la prophétie des 7 montagnes des 7 rois (recherche avec ton pote google)!

Soit le plan de sauvetage !

Celui qui trouve les 7 montagnes a gagné car Hénoch et moi savons déjà le nom de ces montagnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Jean   Apocalypse - Apocalypse de Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de rédaction de l'Apocalypse de Saint Jean
» l'apocalypse de jean!!
» Apocalypse de Saint Jean
» je ne comprend pas l'apocalypse de jean
» L'apocalypse [ pas celle de Jean ] c'est maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: