DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 et Saint Joseph ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 12:04

Dans le temps (je suis allée à l'école des Soeurs de St-Joseph de Cluny), nous prions St-Joseph spécialement au mois de mars.
Nous n'entendons plus parler de cette dévotion et je trouve que c'est dommage !
Ma grand mère le priait aussi pour "une bonne mort".

Qu'en est-il exactement de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 20:37

Chère Espérance, vous avez malheureusement bien raison, on n'entend plus parler de la dévotion à S. Joseph.

Je crois savoir qu'en effet le mois de mars est plus spécialement le mois de S. Joseph, tout comme le mois de mai est plus spécialement celui de la Sainte Vierge Marie.

Entre autres, S. Joseph est:

- Defensor sanctae Ecclesiae (le défenseur des la sainte Eglise catholique)
- spes aegrotantium (l'espérance des malades)
- patrone morientium (le saint patron des mourants)

mais aussi:

- le saint patron des travailleurs et artisans
- l'intercesseur par exellence pour tous les sujets concernant le travail: recherche d'un emploi, problème au travail, etc.

Vous trouverez ici deux neuvaines à S. Joseph. la première, pour le travail (elle m'a personnellement miraculeusement aidé par deux fois) et la seconde pour une bonne mort:

http://www.saintjosephtravailleur.net/saint-joseph-neuvaine.html

Et ici, vous trouverez une foule de documentation, d'explications et de prièresrelatives à S. Joseph:

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewforum.php?f=12&sid=43410467b9913a21676072899bd0462e&mforum=micael

En espérant que cela réponde à votre demande.

Sancte Joseph, ora pro nobis!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 21:03

Le saint frère André, canonisé en octobre dernier, vouait une grande dévotion à saint Joseph. Quand des malades allaient le voir, ayant entendu parler de ses dons de guérisseur, il leur disait de se frictionner avec de l'huile de saint Joseph. Et quand ils voulaient le remercier, il disait toujours: "Ce n'est pas moi qui guérit, c'est saint Joseph, c'est le bon Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 21:57

La dévotion existe toujours. Nous faisons toujours le mois de saint Jospeh. Et puis, il y a de fort bons livres sur saint Jospeh, comme celui issu des lumières données à la Vénérable Marie d'Agréda, qui est fantastique ; le lire ce mois de mars, représente certainement uen dévotion très agréable à ce premier et plus grand saint de la race humaine issue de la Faute Originelle.
Je suis affilié à un monastère alsacien, depuis de très longues années qui a la dévotion de saint Jospeh et nous prions en communion, chaque jour cette courte prière (à dire trois fois de suite), en offrant les indulgences pour les âmes du purgatoire :
"Bon saint Joseph, patron de l'Église universelle et secours des mourants, priez pour nous et pour tous ceux qui vont mourire cette nuit" (ou "aujourd'hu"i, si c'est en pleine journée). À renouveler autant que d'envie tout du long de la journée.

Et puis, en France il y a quelques sanctuaires; Cotignac, bien sûr, mais aussi "Saint Jospeh d'Alex", "Saint Joseph de Montrouge" (à puimysson, nord de Béziers, dont le recteur est maintenant le père Verlinde) et puis, son image est dans toutes les églises de France et de Navarre.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 22:09

Voici qui donne la mesure de Saint Joseph


L'Ombre du Père

tiré d'un texte de Louis d'ARGENTAN (XVllème siècle), d'après St Grégoire
Refrain
Dites-moi, ô Jésus,
qui donc est ce JOSEPH?
Est-ce bien votre Père?
Car on l'appelle ...
"Ombre du Père", le Père du Verbe Incarné.

1. Dieu le Père est caché mystérieusement ...
à l'Ombre de JOSEPH!
Et le Père ne peut se séparer de son Ombre...,
ni JOSEPH du Père!

2. Et le Fils de Dieu lui-même est caché ...
à l'Ombre de JOSEPH!
L'Esprit Saint, lui aussi, est caché ...
à l'Ombre de JOSEPH!

3. Voilà JOSEPH, Ombre commune
du Père, du Fils et de l'Esprit!
Ainsi l'Admirable Trinité
a voulu se cacher sous son Ombre!

4. Enfin, la Très Sainte Vierge est cachée ...
à l'Ombre de JOSEPH!
Et vous, tous les Saints du Ciel et de la terre,
vous êtes sous son Ombre !

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 22:31

Christian a écrit:
La dévotion existe toujours. Nous faisons toujours le mois de saint Jospeh. Et puis, il y a de fort bons livres sur saint Jospeh, comme celui issu des lumières données à la Vénérable Marie d'Agréda, qui est fantastique ; le lire ce mois de mars, représente certainement uen dévotion très agréable à ce premier et plus grand saint de la race humaine issue de la Faute Originelle.
Je suis affilié à un monastère alsacien, depuis de très longues années qui a la dévotion de saint Jospeh et nous prions en communion, chaque jour cette courte prière (à dire trois fois de suite), en offrant les indulgences pour les âmes du purgatoire :
"Bon saint Joseph, patron de l'Église universelle et secours des mourants, priez pour nous et pour tous ceux qui vont mourire cette nuit" (ou "aujourd'hu"i, si c'est en pleine journée). À renouveler autant que d'envie tout du long de la journée.

Et puis, en France il y a quelques sanctuaires; Cotignac, bien sûr, mais aussi "Saint Jospeh d'Alex", "Saint Joseph de Montrouge" (à puimysson, nord de Béziers, dont le recteur est maintenant le père Verlinde) et puis, son image est dans toutes les églises de France et de Navarre.

Ici, au Canada, il y a l'Oratoire Saint-Joseph, le plus grand sanctuaire dédié à saint Joseph. Je n'y suis jamais allé mais j'en ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 22:55

Grand St-Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, innoncence même et Marie la vierge des vierges.
Je vous en supplie et je vous en conjure, par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher.... ???

quelqu'un sait-il la fin de cette prière ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 23:07

Ta daaaaammm!!!

Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.

http://www.salve-regina.com/Spiritualite/Prieres/Prieres.saint.Joseph.htm


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 23:11

Nous le fêtons aussi le 19 mars dans l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 23:16

Et le 1er mai aussi, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty3/3/2011, 23:18

Oui, Saint Joseph est un immense saint, aux côtés de la Vierge Marie, rendez-vous compte qu'il a nourri Notre Seigneur, l'a prit sur ses genoux, et que Notre Seigneur lui vouait un amour tout filial !!! I love you

Il n'est pas que pourvoyeur de biens matériels, il est aussi souverain pour les problèmes de couple, les soucis des foyers, et appelé également "médecin des âmes"

A l'heure où je vous écris, j'ai eu de sa part, pas plus tard que la semaine dernière, une très grande grâce (rentrée d'argent inattendue et pour ainsi dire miraculeuse) juste après avoir prié Saint Joseph avec ferveur à la fin de la messe du dimanche !!

Oui, consacrons ce mois de mars à notre bon, saint et glorieux Saint Joseph, protecteur de la Sainte Eglise et des foyers chrétiens !! :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty4/3/2011, 11:40

Extraits d'un petit livret :
"Saint Joseph dans notre vie" des frères maristes".


Au XVIIème et XVIIIème siècles, de nombreuses congrégations - surtout féminines- se fondent sous le vocable de Saint Joseph.

Des paroisses, des provinces, des pays entiers le choisissent comme protecteur.

Saint Joseph est nommé patron général du Mexique en 1655. Le Canada est consacré à Saint Joseph le 19 mars 1624. Trente ans plus tard, en 1655, c’est le Pérou et la Bohème. Au Pérou, Joseph est appelé Conservator pacis : Défenseur de la Paix.

Depuis plusieurs siècles la Belgique c’était montrée particulièrement dévouée à Saint Joseph. Le pape Innocent XI lui donna ce saint, officiellement comme patron et protecteur, le 19 avril 1679.

L’année précédente, ce même pape avait approuvé formellement l’élection de Saint Joseph comme patron de la Chine, le 17 août 1678.

La fête du patronage de Saint Joseph est célébrée, le troisième dimanche après Pâques.

En 1847 cette fête est étendue à l’Église universelle.

En 1870, Pie IX déclare Saint Joseph patron de l’Église universelle. En 1937, Pie XI déclare : « Nous mettons la grande action de l’Église catholique contre le communisme athée mondial sous l’égide du puissant protecteur de l’Église, Saint Joseph ».

Pie XII pour christianiser la fête du travail le 1er mai, institue la fête de Saint Joseph artisan.

Jean XXIII introduit le nom de Saint Joseph dans la prière eucharistique.

Bon mois de Saint Jospeh à tous.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty4/3/2011, 13:14

julia a écrit:
Oui, Saint Joseph est un immense saint, aux côtés de la Vierge Marie, rendez-vous compte qu'il a nourri Notre Seigneur, l'a prit sur ses genoux, et que Notre Seigneur lui vouait un amour tout filial !!! I love you

Il n'est pas que pourvoyeur de biens matériels, il est aussi souverain pour les problèmes de couple, les soucis des foyers, et appelé également "médecin des âmes"

A l'heure où je vous écris, j'ai eu de sa part, pas plus tard que la semaine dernière, une très grande grâce (rentrée d'argent inattendue et pour ainsi dire miraculeuse) juste après avoir prié Saint Joseph avec ferveur à la fin de la messe du dimanche !!

Oui, consacrons ce mois de mars à notre bon, saint et glorieux Saint Joseph, protecteur de la Sainte Eglise et des foyers chrétiens !! :stefamille:
Il ne l'a pas seulement nourri, il l'a éduqué, instruit, aidé à grandir et à devenir un homme.
Par la suite, quand Jésus parlait de son Père, il pensait sûrement à Joseph aussi, qui était le modèle des pères.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty4/3/2011, 13:43

Fée Violine a écrit:
julia a écrit:
Oui, Saint Joseph est un immense saint, aux côtés de la Vierge Marie, rendez-vous compte qu'il a nourri Notre Seigneur, l'a prit sur ses genoux, et que Notre Seigneur lui vouait un amour tout filial !!! I love you

Il n'est pas que pourvoyeur de biens matériels, il est aussi souverain pour les problèmes de couple, les soucis des foyers, et appelé également "médecin des âmes"

A l'heure où je vous écris, j'ai eu de sa part, pas plus tard que la semaine dernière, une très grande grâce (rentrée d'argent inattendue et pour ainsi dire miraculeuse) juste après avoir prié Saint Joseph avec ferveur à la fin de la messe du dimanche !!

Oui, consacrons ce mois de mars à notre bon, saint et glorieux Saint Joseph, protecteur de la Sainte Eglise et des foyers chrétiens !! et Saint Joseph ? Sainte-f
Il ne l'a pas seulement nourri, il l'a éduqué, instruit, aidé à grandir et à devenir un homme.
Par la suite, quand Jésus parlait de son Père, il pensait sûrement à Joseph aussi, qui était le modèle des pères.

cheers

Voilà JOSEPH, Ombre commune
du Père, du Fils et de l'Esprit!
Ainsi l'Admirable Trinité
a voulu se cacher sous son Ombre!

4. Enfin, la Très Sainte Vierge est cachée ...
à l'Ombre de JOSEPH!
Et vous, tous les Saints du Ciel et de la terre,
vous êtes sous son Ombre !


Dans le livre de Marie d'Agréda, du moins, le condensé sur Saint Jospeh, le "combat" d'Amour à celui qui sera le plus humble de Marie ou de Jospeh est fantastique. A tel point, que je crois que tous deux furent gagnants dans la même mesure. Sauf que Joseph finissait toujours pas s'incliner devant son épouse inépousée, comme tout tendre époux devrait bien le faire Very Happy

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty4/3/2011, 15:35

L'escalier miraculeux de la chapelle de Loretto à Santa Fe :
Un escalier qui défie les lois de la physique; et pour cause, ce serait le bon Saint Joseph qui l'aurait fait !

La Chapelle Loretto (Santa Fe)
--> Son mystérieux escalier en bois

En 1878, lorsque la construction, débutée en 1873, de cette chapelle fut terminée, une constatation fut faite : l'escalier pour accéder au chœuravait été oublié. Les propositions d'escaliers faites par les charpentiers de l'époque étaient très compliquées et ils optèrent pour une échelle. Mais les sœurs auraient des difficultés à la gravir...

Les sisters de Loretto ont donc fait appel à leur foi et prièrent durant un novena, c'est-à-dire neuf jours, afin de demander la grâce de Saint Joseph (Patron des Charpentiers). Le neuvième jour, un homme se présenta et proposa de réaliser cet escalier impossible, à la condition de rester seul durant cette période qui dura trois mois. Il était arrivé à dos d'âne et n'avait aucun chargement de bois. A la fin de la construction, l'homme partit sans se faire payer et ni dire au revoir.


De nombreux experts se sont penchés sur cet escalier, car il est tout à fait fascinant non seulement qu'il fasse 20 pieds en spirale, mais qu'il tourne deux fois en angle de 360 degrés sans support central. Il y a uniquement le haut et le bas qui touchent le sol de la chapelle et celui du chœur. Il est entièrement fait en bois extrêmement rare que l'on ne trouve pas, même les chevilles utilisées sont faites avec ce bois.

Le bois utilisé fut analysé en 1994 et la conclusion trouvée par un homme de science fut la suivant : il n’existe aucune sous-espèce de ce bois sur la terre. Il ressemble de plus près au sapin d’Alaska. Il fut donc décidé de le nommer « sapin de Loretto ».

Il y a trente-trois marches, de conception extrêmement précise aussi bien pour la grandeur que pour la forme : ce chiffre pourrait correspondre aux trente-trois années de vie terrestre du Christ.
Son diamètre est de sept pieds, la hauteur de chaque marche est de sept pouces : chiffre rappelant les sept sacrements de l’Eglise Catholique.
Par contre, il n’y a pas de rampe et les sœurs croyant que Saint Joseph était venu lui-même le construire, refusèrent d’y apporter des modifications. Elles revinrent sur cette décision une dizaine d’années plus tard et un ouvrier de Sante Fe ajouta une rampe.

En 1930 environ, afin d’éviter les vibrations lors des montées et descentes, trois petits supports vinrent compléter l’escalier.
Une rénovation fut effectuée en 1952 en raison de nombreux craquements.
La Chapelle, achetée par la famille Kirkpatrick en 1971, fut transformée en musée. Pour des raisons de sécurité, quelques renforcement ont été réalisés (plancher refait, plaque de métal ajouté entre la marche du haut et le jubé…).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty4/3/2011, 22:01

Simon1976 a écrit:
Et le 1er mai aussi, il me semble.

Oui, le 1er mai, nous fêtons St Joseph travailleur !

J'ai fait ma Communion solennelle le 19 mars 1961 en la fête de St Joseph ! :stefamille:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et Saint Joseph ? Empty
MessageSujet: Re: et Saint Joseph ?   et Saint Joseph ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et Saint Joseph ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph le [saint] charpentier
» Mars: Saint Joseph
» Saint Joseph
» Glorieux Saint Joseph
» Pour saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: