DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

laicité dans l'Education nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: laicité dans l'Education nationale   Ven 11 Fév - 10:11

Depuis plusieurs années, j'avais affiché bien en vue dans mon bureau 2 images publicitaires pour des expositions d'icones, montrant la vierge Marie; dernièrement, une personne a demandé que ces images soient retirées; comme souvent ds mon milieu professionnel, l'info passe par la voie hiérarchique et c'est mon chef qui m'a transmis la "bonne nouvelle"; au motif que nous sommes un établissement laic; il a convenu que les images étaient là depuis lgtps mais prétend que la nouvelle disposition du mobilier -il est neuf, on vient de nous le changer- les met plus en vue qu'auparavant; donc, j'ai enlevé mes images...
Je précise que je n'y tenais pas plus que cela; je crois même avoir songé à les enlever de moi-même; mais comme cela, ça m'a hérissé le poil.
Voilà, un exemple de la laicité au quotidien.
Ou de laicisme?
Comme vous le constatez, tout dépend des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   Ven 11 Fév - 11:21

Cher Karl;

Malheureusement, vous avez été obligé d'obéir.

Par contre, vous n'allez pas tarder à constater le vide et le manquement spirituel que le retrait de ces icônes va occasionner !!

Car tant qu'elles sont là, elles rayonnent discrètement, mais lorsqu'on les enlève,..

On voit la même chose avec les églises qui ferment, les monastères qui disparaissent etc...peu de temps après, montée du matérialisme, voire de l'Islam etc..

Mais bon, vous n'avez rien à vous reprocher, vous avez fait ce que vous avez pu, c'est déjà bien que bp de personnes aient vu Notre Dame, ne serait-ce que sur une icône sacrée, les gens sont tellement privés !!
vous leur aurez donné un petit verre d'eau tant que vous pouviez.. fleur 6
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   Ven 11 Fév - 11:43

julia a écrit:
Cher Karl;

Malheureusement, vous avez été obligé d'obéir.

Par contre, vous n'allez pas tarder à constater le vide et le manquement spirituel que le retrait de ces icônes va occasionner !!

Car tant qu'elles sont là, elles rayonnent discrètement, mais lorsqu'on les enlève,..

On voit la même chose avec les églises qui ferment, les monastères qui disparaissent etc...peu de temps après, montée du matérialisme, voire de l'Islam etc..

Mais bon, vous n'avez rien à vous reprocher, vous avez fait ce que vous avez pu, c'est déjà bien que bp de personnes aient vu Notre Dame, ne serait-ce que sur une icône sacrée, les gens sont tellement privés !!
vous leur aurez donné un petit verre d'eau tant que vous pouviez.. fleur 6

C'est exactement la pensée que j'ai eue, pê inspirée par l'Esprit saint?
julia

MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   Ven 11 Fév - 11:48

Par contre, moi j'ai toujours une toute petite icône bénie de Notre Dame du Perpétuel Secours devant mon ordinateur, discrétement posée, et personne ne peut rien dire car c'est ma liberté !! par contre, ma petite icône bénie attire et suscite des questions, et comme elle est bénie, elle amène bien des bénédictions !!!

N'hésitez donc pas !!!
Chrysostome

Masculin Messages : 28499

MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   Ven 11 Fév - 12:39

C'est un autre exemple de laïcisme qui combat la foi en la reléguant à la sphère privée.

Ne baissons pas les bras ! rambo
Paco

MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   Ven 11 Fév - 13:25

Vous devriez lire l'entretetien avec Philippe Nemo que Philippe Fabry à poster. C'est très important.
http://www.vin-vigne.com
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   Ven 11 Fév - 13:39

Paco a écrit:
Vous devriez lire l'entretetien avec Philippe Nemo que Philippe Fabry à poster. C'est très important.

Oui en effet j'ai lu l'extrait que Phil. a posté; je suis en train de lire l'interview: édifiant.

laicité dans l'Education nationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1