DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 laicité dans l'Education nationale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

laicité dans l'Education nationale Empty
MessageSujet: laicité dans l'Education nationale   laicité dans l'Education nationale Empty11/2/2011, 11:11

Depuis plusieurs années, j'avais affiché bien en vue dans mon bureau 2 images publicitaires pour des expositions d'icones, montrant la vierge Marie; dernièrement, une personne a demandé que ces images soient retirées; comme souvent ds mon milieu professionnel, l'info passe par la voie hiérarchique et c'est mon chef qui m'a transmis la "bonne nouvelle"; au motif que nous sommes un établissement laic; il a convenu que les images étaient là depuis lgtps mais prétend que la nouvelle disposition du mobilier -il est neuf, on vient de nous le changer- les met plus en vue qu'auparavant; donc, j'ai enlevé mes images...
Je précise que je n'y tenais pas plus que cela; je crois même avoir songé à les enlever de moi-même; mais comme cela, ça m'a hérissé le poil.
Voilà, un exemple de la laicité au quotidien.
Ou de laicisme?
Comme vous le constatez, tout dépend des personnes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

laicité dans l'Education nationale Empty
MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   laicité dans l'Education nationale Empty11/2/2011, 12:21

Cher Karl;

Malheureusement, vous avez été obligé d'obéir.

Par contre, vous n'allez pas tarder à constater le vide et le manquement spirituel que le retrait de ces icônes va occasionner !!

Car tant qu'elles sont là, elles rayonnent discrètement, mais lorsqu'on les enlève,..

On voit la même chose avec les églises qui ferment, les monastères qui disparaissent etc...peu de temps après, montée du matérialisme, voire de l'Islam etc..

Mais bon, vous n'avez rien à vous reprocher, vous avez fait ce que vous avez pu, c'est déjà bien que bp de personnes aient vu Notre Dame, ne serait-ce que sur une icône sacrée, les gens sont tellement privés !!
vous leur aurez donné un petit verre d'eau tant que vous pouviez.. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

laicité dans l'Education nationale Empty
MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   laicité dans l'Education nationale Empty11/2/2011, 12:43

julia a écrit:
Cher Karl;

Malheureusement, vous avez été obligé d'obéir.

Par contre, vous n'allez pas tarder à constater le vide et le manquement spirituel que le retrait de ces icônes va occasionner !!

Car tant qu'elles sont là, elles rayonnent discrètement, mais lorsqu'on les enlève,..

On voit la même chose avec les églises qui ferment, les monastères qui disparaissent etc...peu de temps après, montée du matérialisme, voire de l'Islam etc..

Mais bon, vous n'avez rien à vous reprocher, vous avez fait ce que vous avez pu, c'est déjà bien que bp de personnes aient vu Notre Dame, ne serait-ce que sur une icône sacrée, les gens sont tellement privés !!
vous leur aurez donné un petit verre d'eau tant que vous pouviez.. fleur 6


C'est exactement la pensée que j'ai eue, pê inspirée par l'Esprit saint?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

laicité dans l'Education nationale Empty
MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   laicité dans l'Education nationale Empty11/2/2011, 12:48

Par contre, moi j'ai toujours une toute petite icône bénie de Notre Dame du Perpétuel Secours devant mon ordinateur, discrétement posée, et personne ne peut rien dire car c'est ma liberté !! par contre, ma petite icône bénie attire et suscite des questions, et comme elle est bénie, elle amène bien des bénédictions !!!

N'hésitez donc pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laicité dans l'Education nationale Empty
MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   laicité dans l'Education nationale Empty11/2/2011, 13:39

C'est un autre exemple de laïcisme qui combat la foi en la reléguant à la sphère privée.

Ne baissons pas les bras ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

laicité dans l'Education nationale Empty
MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   laicité dans l'Education nationale Empty11/2/2011, 14:25

Vous devriez lire l'entretetien avec Philippe Nemo que Philippe Fabry à poster. C'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

laicité dans l'Education nationale Empty
MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   laicité dans l'Education nationale Empty11/2/2011, 14:39

Paco a écrit:
Vous devriez lire l'entretetien avec Philippe Nemo que Philippe Fabry à poster. C'est très important.


Oui en effet j'ai lu l'extrait que Phil. a posté; je suis en train de lire l'interview: édifiant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laicité dans l'Education nationale Empty
MessageSujet: Re: laicité dans l'Education nationale   laicité dans l'Education nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laicité dans l'Education nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Aidez-nous ! » : l’évêque de Gap en appelle à « la solidarité nationale » pour l’accueil des migrants dans les Alpes
»  Laïcité de l'Etat, laïcité de la société ?
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» De l'identité nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: