DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emmanuel75



Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Jeu 03 Fév 2011, 21:22


Personnellement, en cas de conflit et de radicalisation en Terre d'islam et en Europe, je crains plus pour les minorités chrétiennes de "là-bas", que pour nos minorités musulmanes d' Europe...

Est-ce votre judéo-phobie viscérale et votre haine des USA qui vous pousse à ne voir la réalité que d'une façon unilatérale ?

Face à cette judéo-phobie, ne faut-il pas en face quelques islamo-phobes pour équilibrer les forces ??? Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Jeu 03 Fév 2011, 21:27

En Christ a écrit:
Mais oui il y aurait un complot musulman pour anéantir tout infidèle… Dans les quartiers je vois plus une sous-culture américaine d’islamo-racaille que de vrai islamiste…
...si tout ce qui permis grâce à la liberté individuelle, d'expression, etc. est forcément estampillé "américain".

sinon le terme : "sous-culture d'islamo-racaille" suffit amplement à désigner le phénomène.

ou alors il faut rebaptiser ce forum :

DOCTEUR ANGÉLIQUE : FORUM CATHOLIQUE AMÉRICAIN.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 01:52

Simon1976 a écrit:
Bref, il vaut mieux que ces pays, s'ils ne se démocratisent pas, soient gouvernés par des militaires plutôt que tomber entre les mains des islamistes.

Ben dit donc Simon1976 tu ferais un bon dictateur toi et quelques-uns !!!


certainement on récolte ce que l'on sème, les dictateurs ramassent , mais bon Ben Ali est partit dans un pays et il crevera pas de faim même dans 20ans !

si ces pays en sont là c'est grâce a l'islam qui n'a pas produit un seul pays capable d'assurer la justice et un minimum de vrai bien a son peuple sur les bases d'un partage démocratique et sans le pétrole ils n'auraient réussi a quoi que ce soit, car ils ne produisent rien qui leurs permettent d'échanger avec les autres et assurer les frais d'un service sociale.

mais bon ni le travail, ni le fric n'intéresse réellement la population, ils vivent de peu dans l'ensemble, c'est pas qu'ils aimeraient pas avoir plus de confort plus de soins plus d'études , mais cela implique une organisation qu'ils n'ont pas eu gout a développer sinon ce serait fait, on est devant la réalité de ce qu'est une religion vide, elle ne permet pas de bâtir une société d'avenir a un moment elle stagne !
nos pays se heurtent au même problème après avoir épuisé ce que l'Esprit du Christ apporte de nouveau et de libre, on a chassé le Christ du coup on est a sec devant l'avenir !
qui a un projet en ce monde a proposer a l'humanité ?

ces pays là nous les avons soumis longtemps et au lieu d'être leurs frères nous nous sommes comporté en gouvernant si c'était pas le cas nous n'aurions pas pactisé avec ces dictateurs afin de nous protéger au détriments des hommes de ces nations.

ils sont eux aussi la cause de leurs malheur, mais nous savons tous combien notre passé dans ces pays a été un enrichissement déshonnête , alors avec une religion vengeresse et violente comme ils en ont une il est sûr que l'on a le profile du hot dog devant un affamé !
il faudra bien que Babylonne rende compte de sa fortune !
on pouvait partager si on avait étaient aussi chrétien que l'on le dit avant guerre ; mais voila on bâtit sur le sable et on prend la maison sur la tête a la 1ere tempête !

je ne sais plus qui disait " vous verrez les nations se dresser les une contre les autres et il y aura de grand tremblements de terre comme jamais il n'y en a eu depuis que le monde existe et comme il n'y en aura plus par la suite !"
coté nations qui se dressent dans l'ensemble ça progresse chaque jour, reste encore un peu de famine pour exacerber même les plus tolérantes, et coté secousses y en a qui se préparent avec l'alignement des planètes et quelques endroits dans le monde en ce moment donnent des sueurs a ceux qui observent, ça inquiète pas outre mesure, si c'est pas pour maintenant ce sera pour la prochaine, sommes nous prés a être Chrétien aujourd'hui c'est le seul soucis qui vaille !

ne sommes nous pas plutôt prés a sacrifier la liberté des autres pour concerner notre confort ? a continuer dans notre tiédeur afin de ne pas trop se bouger , je suis chrétien moi ça va bien , je ne ferais pas de mal même si je ne fais pas grand bien " elle est t'y pas belle la vie des mollusques en occident ? !"

Jésus Est venu apporter un Feu et soit c'est Celui de Son Coeur soit c'est celui qui brule tout parce que on a pas donné LA Seule Vérité qui fait Vivre et que Notre Père Divin nous a confié !

Être Chrétien c'est se mouiller (Le Baptême c'est une Immersion dans La Vie Eternelle , on fait quoi on maintient Moubarrack ou on est prés a Donner le Jésus de nos Cœurs !?
ces Hommes et Peuples ont besoin d'entendre l'Évangile et de connaître Jésus, l'Eglise sera-t-elle a l'heure comme le bon serviteur qui doit donner a manger et a boire a ceux que Son Maître lui a confié ou va-t-on leurs envoyer la garde comme cela c'est fait encore dernièrement !
IL FAUT MOURIR POUR VIVRE QUI VEUT SAUVER SA VIE LA PERD QUI PERD SA VIE A CAUSE DE MOI ET DE MA PAROLE LA CONSERVE POUR L'ÉTERNITÉ !
on fait quoi de la politique ou du Royaume de Dieu ? qui a reçu La Vie Eternelle et doit en Témoigner ?
Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 08:20

En Christ a écrit:
Mais oui il y aurait un complot musulman pour anéantir tout infidèle… Dans les quartiers je vois plus une sous-culture américaine d’islamo-racaille que de vrai islamiste…
Moi je vois surtout la haine des Français, des Gaulois. C'est vraiment plus que par charité chrétienne qu'on peut leur donner tort.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 08:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
[

Qu'est-ce qui vous rend si péremptoire dans vos affirmations ?

Croyez-vous vraiment qu'Israël ait vraiment confiance, maintenant et à jamais, en son allié US, lequel était en partie "hitléro-phile" dans les années 30 et largement anti-judaïque de par sa tradition luthérienne, calviniste et catholique ? Certes la vision des évangéliques US a retourné l'opinion religieuse, mais après la Shoah, comme on dit : "chat échaudé craint l'eau froide !"

A votre place je douterais de vos certitudes en la matière !

Pour ma part, ils ont la bombe, et ils sont prêts à tous moments à parer les coups !

Que l'Éternel les bénisse et les protège !




Vue la rapidité avec laquelle les USA viennent de lâcher leur allié Moubarak, je serais Israël, je ne ferais pas vraiment confiance à cet allié de toujours ...

Je ne suis pas sûr que les deux soit si comparables.
Le soutien à Israël est idéologique, alors que le soutien à l'Egypte est pragmatique, et précisément dicté par la protection d'Israël : le calcul US est de lâcher Moubarak pour ne pas perdre l'Egypte et maintenir la protection d'Israël. Sur cette question l'empereur Obama, divi Lincolnus filius, Roosevelt Barackus Optimus Augustus est remarquable de fidélité à la doctrine américaine.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 09:49

Philippe Fabry a écrit:


Je ne suis pas sûr que les deux soit si comparables.
Le soutien à Israël est idéologique, alors que le soutien à l'Egypte est pragmatique, et précisément dicté par la protection d'Israël : le calcul US est de lâcher Moubarak pour ne pas perdre l'Egypte et maintenir la protection d'Israël. Sur cette question l'empereur Obama, divi Lincolnus filius, Roosevelt Barackus Optimus Augustus est remarquable de fidélité à la doctrine américaine.


:mdr:

C'est qd mêm un pari, car ce sur quoi débouchera la révolte actuelle peut encore très bien être une révolution ... islamique. Perso je ne crois pas; l'Egypte n'est pas l'Iran; les coptes sont une trop forte minorité.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6344
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 10:01

nilamitp a écrit:
scholasate a écrit:
Vous jouez là le jeu des dictateurs, qui agitent l'épouvantail de l'intégrisme musulman et de la haine d'Israël pour mieux rester en place et piller les richesses de leurs pays. Les pays musulmans du pourtour méditerranéen sont en train de vivre une évolution semblable à celle du catholicisme au 19e siècle, avec l'apparition d'une sociale-démocratie chrétienne. Les islamistes tunésiens en appellent au modèle turc, pour qui les valeurs religieuses ne doivent pas être confinées dans la sphère de la vie privée, comme le veulent désormais les Européens, mais peuvent influencer la politique, dans une confrontation intéressante avec la laïcité défendue par l'armée. Je préfère ce modèle de sociale-démocratie inspirée par des valeurs religieuses, respectueuses de la personne humaine, plutôt que celui du libéralisme sauvage qui domine en Occident.
dans tous ces débats, il ne faut pas faire comme scholasate, qui raisonne comme si l'islam et le christianisme était la même chose, "une religion".

Quelle erreur ! Et je dirais même plus : quel blasphème !

il ne faut pas être un fin observateur pour voir que:
avec la sécularisation de pays chrétiens, on a une perte morale,
avec la sécularisation de pays musulmans, on a un gain moral.

(maintenant attention: dans toutes les cultures traditionnelles, y compris dans la culture musulmane, il y a des valeurs, qui en absolues sont supérieures à notre égarement moral actuel.)

Ainsi depuis les années 60, le Maghreb s'est ré-islamisé et a régressé, de même, l'Europe s'est dé-christianisée et a régressée.

Moralité,

Une civilisation qui s'éloigne du Christianisme régresse.

C'est normal, le progrés a besoin de la raison, la raison a besoin de la Foi est la Vérité immuable, en la Sainte trinité.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6344
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 10:04

Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


Je ne suis pas sûr que les deux soit si comparables.
Le soutien à Israël est idéologique, alors que le soutien à l'Egypte est pragmatique, et précisément dicté par la protection d'Israël : le calcul US est de lâcher Moubarak pour ne pas perdre l'Egypte et maintenir la protection d'Israël. Sur cette question l'empereur Obama, divi Lincolnus filius, Roosevelt Barackus Optimus Augustus est remarquable de fidélité à la doctrine américaine.


:mdr:

C'est qd mêm un pari, car ce sur quoi débouchera la révolte actuelle peut encore très bien être une révolution ... islamique. Perso je ne crois pas; l'Egypte n'est pas l'Iran; les coptes sont une trop forte minorité.

De même que les musulmans et les juifs dans l'Espagne de Carlos Quinto.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 10:32

Emmanuel75 a écrit:

Personnellement, en cas de conflit et de radicalisation en Terre d'islam et en Europe, je crains plus pour les minorités chrétiennes de "là-bas", que pour nos minorités musulmanes d' Europe...

Est-ce votre judéo-phobie viscérale et votre haine des USA qui vous pousse à ne voir la réalité que d'une façon unilatérale ?

Face à cette judéo-phobie, ne faut-il pas en face quelques islamo-phobes pour équilibrer les forces ??? Mr.Red



Je n’ai point la haine contrairement aux islamophobes et autres antisémites…
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 10:39

SJA a écrit:
Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


Je ne suis pas sûr que les deux soit si comparables.
Le soutien à Israël est idéologique, alors que le soutien à l'Egypte est pragmatique, et précisément dicté par la protection d'Israël : le calcul US est de lâcher Moubarak pour ne pas perdre l'Egypte et maintenir la protection d'Israël. Sur cette question l'empereur Obama, divi Lincolnus filius, Roosevelt Barackus Optimus Augustus est remarquable de fidélité à la doctrine américaine.




C'est qd mêm un pari, car ce sur quoi débouchera la révolte actuelle peut encore très bien être une révolution ... islamique. Perso je ne crois pas; l'Egypte n'est pas l'Iran; les coptes sont une trop forte minorité.

De même que les musulmans et les juifs dans l'Espagne de Carlos Quinto.

Ou les protestants dans la France du XVIe siècle (environ 10%).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 11:32

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Karl a écrit:





C'est qd mêm un pari, car ce sur quoi débouchera la révolte actuelle peut encore très bien être une révolution ... islamique. Perso je ne crois pas; l'Egypte n'est pas l'Iran; les coptes sont une trop forte minorité.

De même que les musulmans et les juifs dans l'Espagne de Carlos Quinto.

Ou les protestants dans la France du XVIe siècle (environ 10%).


Pas assez nombreux pour éviter les ennuis, trop pour être exterminés?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 11:56

Karl a écrit:
Citation :
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Karl a écrit:





C'est qd mêm un pari, car ce sur quoi débouchera la révolte actuelle peut encore très bien être une révolution ... islamique. Perso je ne crois pas; l'Egypte n'est pas l'Iran; les coptes sont une trop forte minorité.

De même que les musulmans et les juifs dans l'Espagne de Carlos Quinto.

Ou les protestants dans la France du XVIe siècle (environ 10%).


Pas assez nombreux pour éviter les ennuis, trop pour être exterminés?

Les mécanismes de persécution des minorités sont complexes. Il y a des multitudes de cas différents : selon que la minorité est une minorité nouvelle et en croissance, ou ancienne et stable ou en déclin, selon le degré de crispation, l'agressivité entre les deux, etc...

Mais il y a systématiquement un vrai risque quand on peut dégager nettement une majorité. Dans des sociétés ouvertes, la persécution vient difficilement parce qu'il n'y a pas de majorité dominante, et plus les opinions sont éclatées plus la société est stable et apaisée (c'est également le cas quand la majorité représente la quasi-totalité).

Il me semble que les pires épisodes de persécution ont précisément lieu quand, en présence d'une majorité dominante, il existe une minorité suffisamment forte pour créer chez la majorité un sentiment de danger (que celui-ci soit réel ou relève du fantasme).

En tous les cas la clefs c'est ça : le danger. Une minorité à l'apparence inoffensive n'a rien à craindre. Le problème, c'est qu'elle n'est pas maîtresse de cette image, qui est un produit de la conscience collective de la majorité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 13:10

scholasate a écrit:
En Christ a écrit:
Mais oui il y aurait un complot musulman pour anéantir tout infidèle… Dans les quartiers je vois plus une sous-culture américaine d’islamo-racaille que de vrai islamiste…

Moi je vois surtout la haine des Français, des Gaulois. C'est vraiment plus que par charité chrétienne qu'on peut leur donner tort.


Dites plutôt : moi je veux voir surtout la haine...

D'ailleurs, êtes-vous le mieux qualifié pour en parler, vous le Suisse ?! :beret:



Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 13:22

[quote]
Emmanuel75 a écrit:
scholasate a écrit:
En Christ a écrit:
Mais oui il y aurait un complot musulman pour anéantir tout infidèle… Dans les quartiers je vois plus une sous-culture américaine d’islamo-racaille que de vrai islamiste…

Moi je vois surtout la haine des Français, des Gaulois. C'est vraiment plus que par charité chrétienne qu'on peut leur donner tort.


Dites plutôt : moi je veux voir surtout la haine...

D'ailleurs, êtes-vous le mieux qualifié pour en parler, vous le Suisse ?! :beret:





:twisted: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 13:46

En Christ a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Personnellement, en cas de conflit et de radicalisation en Terre d'islam et en Europe, je crains plus pour les minorités chrétiennes de "là-bas", que pour nos minorités musulmanes d' Europe...

Est-ce votre judéo-phobie viscérale et votre haine des USA qui vous pousse à ne voir la réalité que d'une façon unilatérale ?

Face à cette judéo-phobie, ne faut-il pas en face quelques islamo-phobes pour équilibrer les forces ??? Mr.Red



Je n’ai point la haine contrairement aux islamophobes et autres antisémites…

Pour ma part, je suis un islamophobe intégral, mais non un musulmanophobe, ni un antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 13:56

Je crois que l'on confond racisme, comme la haine des musulmans envers les juifs, avec l'islamophobie, religion de l'islam, que nous ne voulons pas en terre occidentale.
Tout comme les musulmans convertis à l'islam, sont christianophobes envers notre religion et sont parfois racistes (jusqu'à la haine) envers les chrétiens qu'ils tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:00

En Christ a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Personnellement, en cas de conflit et de radicalisation en Terre d'islam et en Europe, je crains plus pour les minorités chrétiennes de "là-bas", que pour nos minorités musulmanes d' Europe...

Est-ce votre judéo-phobie viscérale et votre haine des USA qui vous pousse à ne voir la réalité que d'une façon unilatérale ?

Face à cette judéo-phobie, ne faut-il pas en face quelques islamo-phobes pour équilibrer les forces ??? Mr.Red




Je n’ai point la haine contrairement aux islamophobes et autres antisémites…


Pour continuer la réflexion d'Arc-en-Ciel, je dirais que :

L'islamophobie n'est pas un racisme ni un acte de haine en soi. C'est le rejet névrotique, instinctf et non-rationnel d'une religion, l'islam.

Je considère que l'islamophobie, quand elle existe, est stérile, même si je peux la comprendre. La critique argumentée et rationnelle de l'islam est elle féconde et intéressante. J'espère me situer plutôt dans cette catégorie...

Rappelons que le concept d'islamophobie a été inventé par les mouvements islamistes dans le but de faire taire toute critique sur l'islam, et de faire condamner tout acte de critique envers cette religion comme un acte raciste ! C'est absurde, habile et condamnable !

Quant à l'antisémitisme, c'est un racisme envers une ethnie très ancienne du Moyen-Orient, qui comprend aussi bien les juifs que les arabes... et oui !

Au terme "antisémite", j'ai donc préféré le terme de judéo-phobe pour vous qualifier, parce qu'il m'a semblé en lisant certains de vos posts, que votre état d'esprit relevait plus d'une obsession malveillante et morbide envers le peuple juif, que d'un racisme à proprement parler...





Dernière édition par Emmanuel75 le Ven 04 Fév 2011, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:02

[quote="Karl"]
Citation :
Emmanuel75 a écrit:
scholasate a écrit:


Moi je vois surtout la haine des Français, des Gaulois. C'est vraiment plus que par charité chrétienne qu'on peut leur donner tort.


Dites plutôt : moi je veux voir surtout la haine...

D'ailleurs, êtes-vous le mieux qualifié pour en parler, vous le Suisse ?! :beret:





:twisted: :beret:
Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:07

Théodéric a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bref, il vaut mieux que ces pays, s'ils ne se démocratisent pas, soient gouvernés par des militaires plutôt que tomber entre les mains des islamistes.

Ben dit donc Simon1976 tu ferais un bon dictateur toi et quelques-uns !!!


certainement on récolte ce que l'on sème, les dictateurs ramassent , mais bon Ben Ali est partit dans un pays et il crevera pas de faim même dans 20ans !

si ces pays en sont là c'est grâce a l'islam qui n'a pas produit un seul pays capable d'assurer la justice et un minimum de vrai bien a son peuple sur les bases d'un partage démocratique et sans le pétrole ils n'auraient réussi a quoi que ce soit, car ils ne produisent rien qui leurs permettent d'échanger avec les autres et assurer les frais d'un service sociale.

mais bon ni le travail, ni le fric n'intéresse réellement la population, ils vivent de peu dans l'ensemble, c'est pas qu'ils aimeraient pas avoir plus de confort plus de soins plus d'études , mais cela implique une organisation qu'ils n'ont pas eu gout a développer sinon ce serait fait, on est devant la réalité de ce qu'est une religion vide, elle ne permet pas de bâtir une société d'avenir a un moment elle stagne !
nos pays se heurtent au même problème après avoir épuisé ce que l'Esprit du Christ apporte de nouveau et de libre, on a chassé le Christ du coup on est a sec devant l'avenir !
qui a un projet en ce monde a proposer a l'humanité ?

ces pays là nous les avons soumis longtemps et au lieu d'être leurs frères nous nous sommes comporté en gouvernant si c'était pas le cas nous n'aurions pas pactisé avec ces dictateurs afin de nous protéger au détriments des hommes de ces nations.

ils sont eux aussi la cause de leurs malheur, mais nous savons tous combien notre passé dans ces pays a été un enrichissement déshonnête , alors avec une religion vengeresse et violente comme ils en ont une il est sûr que l'on a le profile du hot dog devant un affamé !
il faudra bien que Babylonne rende compte de sa fortune !
on pouvait partager si on avait étaient aussi chrétien que l'on le dit avant guerre ; mais voila on bâtit sur le sable et on prend la maison sur la tête a la 1ere tempête !

je ne sais plus qui disait " vous verrez les nations se dresser les une contre les autres et il y aura de grand tremblements de terre comme jamais il n'y en a eu depuis que le monde existe et comme il n'y en aura plus par la suite !"
coté nations qui se dressent dans l'ensemble ça progresse chaque jour, reste encore un peu de famine pour exacerber même les plus tolérantes, et coté secousses y en a qui se préparent avec l'alignement des planètes et quelques endroits dans le monde en ce moment donnent des sueurs a ceux qui observent, ça inquiète pas outre mesure, si c'est pas pour maintenant ce sera pour la prochaine, sommes nous prés a être Chrétien aujourd'hui c'est le seul soucis qui vaille !

ne sommes nous pas plutôt prés a sacrifier la liberté des autres pour concerner notre confort ? a continuer dans notre tiédeur afin de ne pas trop se bouger , je suis chrétien moi ça va bien , je ne ferais pas de mal même si je ne fais pas grand bien " elle est t'y pas belle la vie des mollusques en occident ? !"

Jésus Est venu apporter un Feu et soit c'est Celui de Son Coeur soit c'est celui qui brule tout parce que on a pas donné LA Seule Vérité qui fait Vivre et que Notre Père Divin nous a confié !

Être Chrétien c'est se mouiller (Le Baptême c'est une Immersion dans La Vie Eternelle , on fait quoi on maintient Moubarrack ou on est prés a Donner le Jésus de nos Cœurs !?
ces Hommes et Peuples ont besoin d'entendre l'Évangile et de connaître Jésus, l'Eglise sera-t-elle a l'heure comme le bon serviteur qui doit donner a manger et a boire a ceux que Son Maître lui a confié ou va-t-on leurs envoyer la garde comme cela c'est fait encore dernièrement !
IL FAUT MOURIR POUR VIVRE QUI VEUT SAUVER SA VIE LA PERD QUI PERD SA VIE A CAUSE DE MOI ET DE MA PAROLE LA CONSERVE POUR L'ÉTERNITÉ !
on fait quoi de la politique ou du Royaume de Dieu ? qui a reçu La Vie Eternelle et doit en Témoigner ?

Qu'est-ce qui est préférable: un régime militaire qui combat l'islamisme radical, même au prix des libertés fondamentales, ou un régime islamiste de type talibans qui héberge Al-Qaïda ? Ou encore un régime à l'iranienne qui menace Israël et l'Occident ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:34

Citation :
Pour continuer la réflexion d'Arc-en-Ciel, je dirais que :

L'islamophobie n'est pas un racisme ni un acte de haine en soi. C'est le rejet névrotique, instinctf et non-rationnel d'une religion, l'islam.

Je considère que l'islamophobie, quand elle existe, est stérile, même si je peux la comprendre. La critique argumentée et rationnelle de l'islam est elle féconde et intéressante. J'espère me situer plutôt dans cette catégorie...

Rappelons que le concept d'islamophobie a été inventé par les mouvements islamistes dans le but de faire taire toute critique sur l'islam, et de faire condamner tout acte de critique envers cette religion comme un acte raciste ! C'est absurde, habile et condamnable !

Quant à l'antisémitisme, c'est un racisme envers une ethnie très ancienne du Moyen-Orient, qui comprend aussi bien les juifs que les arabes... et oui !

Au terme "antisémite", j'ai donc préféré le terme de judéo-phobe pour vous qualifier, parce qu'il m'a semblé en lisant certains de vos posts, que votre état d'esprit relevait plus d'une obsession malveillante et morbide envers le peuple juif, que d'un racisme à proprement parler...

Je ne parle pas des Juifs en général comme un tout unique concrètement à vous avec vos Musulmans…

Et oui souvent derrière l’islamophobie se cache un racisme car derrière ce mot il y a l’Arabe. Si donc le Pape condamne l’islamophobie alors se cache en lui un fondamentaliste islamiste selon vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6344
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:39

Citation :
14h20. L'Iran appelle à une révolution islamique en Egypte, estimant que le modèle de la révolution iranienne de 1979 se répand comme un «tremblement de terre» susceptible de balayer l'influence américaine dans le monde arabe.

Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3741
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:42

SJA a écrit:
Citation :
14h20. L'Iran appelle à une révolution islamique en Egypte, estimant que le modèle de la révolution iranienne de 1979 se répand comme un «tremblement de terre» susceptible de balayer l'influence américaine dans le monde arabe.


pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:44

pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:46

julia a écrit:
SJA a écrit:
Citation :
14h20. L'Iran appelle à une révolution islamique en Egypte, estimant que le modèle de la révolution iranienne de 1979 se répand comme un «tremblement de terre» susceptible de balayer l'influence américaine dans le monde arabe.


pale pale pale

Sauf que si des Sunnites font une révolution, la première chose qu'ils feront, ce sera de détruire leurs plus chers ennemis : les chiites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:55

Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
SJA a écrit:
Citation :
14h20. L'Iran appelle à une révolution islamique en Egypte, estimant que le modèle de la révolution iranienne de 1979 se répand comme un «tremblement de terre» susceptible de balayer l'influence américaine dans le monde arabe.


pale pale pale

Sauf que si des Sunnites font une révolution, la première chose qu'ils feront, ce sera de détruire leurs plus chers ennemis : les chiites.

Pas si sûr, car leur haine envers Israël est commune, suivi des USA.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6344
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 14:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que si des Sunnites font une révolution, la première chose qu'ils feront, ce sera de détruire leurs plus chers ennemis : les chiites.

:chapeau:

En plus, les américains ne sont pas partis pour se faire avoir deux fois.

Les évènements en Egypte semble quelque peu sous controle.

On a plus l'impression que le regime va rester le même (et continuer à recevoir l'indispensable aide US) mais que le clan Moubarak corompu va être remplacé par des militaires.

Cela dit tout peut bien sur arriver, avec la foule

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 15:28

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
julia a écrit:
SJA a écrit:

pale pale pale

Sauf que si des Sunnites font une révolution, la première chose qu'ils feront, ce sera de détruire leurs plus chers ennemis : les chiites.


L'Egypte n'est pas l'Irak, où les communautés sunnites et chiites s'équilibrent à peu près en nombre; il y a peu de chiites en Egypte -si même il y en a; ils n'auront que les coptes à se mettre sous la dent pour s'adonner à leur sport favori... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 15:39

Les Sunnites ont l'IRAN à se mettre sous la dent. Wikiliks manifeste bien cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 16:02

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Les Sunnites ont l'IRAN à se mettre sous la dent. Wikiliks manifeste bien cela.


Pas à l'intérieur de l'Egypte; vous parlez de politique étrangère, alors...
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6344
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Sunnites ont l'IRAN à se mettre sous la dent. Wikiliks manifeste bien cela.

oui.

En fait l'Iran parle aux éventuels successeurs du régime;

en les félicitant presque en bon diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 16:12

Les sunnites et chiites ont une haine commune envers Israël et les USA. Dans une autre réalité, oui en effet ces deux confessions se tabasseraient.

Un exemple loin d'être négligeable comme quoi l'Égypte se soucie peu des chiites, est celui d'une avocate qui en pleine télé nationale, affirme que les musulmans violant des juives, serait
justifiée, car usurpant leurs terres... J'ai un document vidéo à l'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 16:28

S'ajoutant à l'actualité : le Yémen est à présent aussi le théâtre de grosses manifestations.

Quand au roi d'Arabie Saoudite, il ne fait semble-t-il pas l'unanimité chez lui en soutenant Moubarak.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 16:36

Philippe Fabry a écrit:
S'ajoutant à l'actualité : le Yémen est à présent aussi le théâtre de grosses manifestations.

Quand au roi d'Arabie Saoudite, il ne fait semble-t-il pas l'unanimité chez lui en soutenant Moubarak.

Et le roi de Jordanie se croise non seulement les doigts, mais les orteils également...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 20:04

Le gouvernement chinois prend parti contre l'émeute populaire en Egypte .
( La Croix du mercredi 2 février 2011 , p.4 ) .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Ven 04 Fév 2011, 20:34

boudo a écrit:
Le gouvernement chinois prend parti contre l'émeute populaire en Egypte .
( La Croix du mercredi 2 février 2011 , p.4 ) .

Cela ne saurait être étonnant. La Russie suivra bientôt.

Selon plusieurs experts d'origines égyptiennes, la contre manifestation par les pros Moubaraks, serait constitué par le régime lui-même, première étape du processus de la répression. Ce qui
explique pourquoi les médias sont pris à partie par ces manifestants, afin qu'il y en ait plus, pour que par la suite, la répression s'applique sans trop de yeux médiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Sam 05 Fév 2011, 08:52

Merci , cher Ysov .

Dans " La Croix " du vendredi 4 février 2011 , la parole est donnée dans une rubrique " Point de vue " ( p. 14 ) à Lounes Guemache , responsable de publication de TSA
( Algérie ) sous le titre :
" Face au vent de révolte dans le monde arabe , que fera l'Europe ? " .

L'auteur suggère à l'Europe de bloquer les avoirs des dictateurs qui ont pillé les richesses du monde arabe , comme ont été taries les sources de financement d'Al Qaeda après les attentats du 11 septembre 2001 .
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Sam 05 Fév 2011, 13:50

Apparemment le Hamas est en train de liquider le terrorisme salafiste dans la bande de Gaza pour pouvoir garder leurs intérêts et leurs privilèges.


Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Sam 05 Fév 2011, 13:55

C'est le Hamas qu'il faudrait liquider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Sam 05 Fév 2011, 21:19

Simon1976 a écrit:
C'est le Hamas qu'il faudrait liquider. Smile

Un amas de sala-fils de..............Mahomet! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 12:53

On parle souvent de "l’islamisme" mais jamais du "mondialiasme" peut-être pire que ce premier.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 13:00

On le voit déjà avec l’euromondialisme qui nous dépouille de notre souveraineté nationale.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 13:08

En Christ a écrit:
On le voit déjà avec l’euromondialisme qui nous dépouille de notre souveraineté nationale.

Il y a tout-de-même une souveraineté. Vous êtes chanceux, alors que nous au Québec, nous la souhaitons depuis de nombreuses années et tant que le fédéral adoptera la stratégie de
l'immigration massive, afin de garantir totalement l'évitement de notre souveraineté, ce sera pas pour demain hélas, car la majorité des immigrants se foutent de ça, car c'est au Canada
qu'ils pensent, et apprennent l'anglais bien avant le français.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 13:13

ysov a écrit:
En Christ a écrit:
On le voit déjà avec l’euromondialisme qui nous dépouille de notre souveraineté nationale.

Il y a tout-de-même une souveraineté. Vous êtes chanceux, alors que nous au Québec, nous la souhaitons depuis de nombreuses années et tant que le fédéral adoptera la stratégie de
l'immigration massive, afin de garantir totalement l'évitement de notre souveraineté, ce sera pas pour demain hélas, car la majorité des immigrants se foutent de ça, car c'est au Canada
qu'ils pensent, et apprennent l'anglais bien avant le français.

Tu es un séparatiste ? :wo Je l'ai été pendant longtemps mais j'ai apostasié la foi séparatiste pratiquement en même temps que je revenais à la vraie foi. Very Happy

Pourquoi vouloir faire un pays alors que nous n'avons pas de cité permanente ici-bas et que notre vraie patrie est le ciel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 13:25

En Christ a écrit:
On parle souvent de "l’islamisme" mais jamais du "mondialiasme" peut-être pire que ce premier.

L'islamisme est pire pour ce qui est des CORPS. Je veux dire qu'il peut tuer.

Le mondialisme humaniste et financier est bon en ce qui concerne les CORPS. Le monde s'enrichit, va mieux matériellement et ce de manière objectivement vérifiable. Par contre, pour ce qui est des ÂMES, il a le pouvoir de les perdre bien plus que l'horreur des barbus islamistes. Il les centre sur la matière, sur l'individualisme de manière profonde et crée le monde dont Jésus disait : "Lorsque vous direz paix et sécurité etc."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 13:32

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
En Christ a écrit:
On le voit déjà avec l’euromondialisme qui nous dépouille de notre souveraineté nationale.

Il y a tout-de-même une souveraineté. Vous êtes chanceux, alors que nous au Québec, nous la souhaitons depuis de nombreuses années et tant que le fédéral adoptera la stratégie de
l'immigration massive, afin de garantir totalement l'évitement de notre souveraineté, ce sera pas pour demain hélas, car la majorité des immigrants se foutent de ça, car c'est au Canada
qu'ils pensent, et apprennent l'anglais bien avant le français.

Tu es un séparatiste ? :wo Je l'ai été pendant longtemps mais j'ai apostasié la foi séparatiste pratiquement en même temps que je revenais à la vraie foi. Very Happy

Pourquoi vouloir faire un pays alors que nous n'avons pas de cité permanente ici-bas et que notre vraie patrie est le ciel ? Very Happy

Bien d'accord.
J'ai suivi un peu le même parcours en lâchant le royalisme pour m'écarter de toute espérance temporelle, ce qui m'a rendu réceptif à l'enseignement d'Arnaud et m'a enfin permis de comprendre l'importance de l'humilité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 13:33

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
On parle souvent de "l’islamisme" mais jamais du "mondialiasme" peut-être pire que ce premier.

L'islamisme est pire pour ce qui est des CORPS. Je veux dire qu'il peut tuer.

Le mondialisme humaniste et financier est bon en ce qui concerne les CORPS. Le monde s'enrichit, va mieux matériellement et ce de manière objectivement vérifiable. Par contre, pour ce qui est des ÂMES, il a le pouvoir de les perdre bien plus que l'horreur des barbus islamistes. Il les centre sur la matière, sur l'individualisme de manière profonde et crée le monde dont Jésus disait : "Lorsque vous direz paix et sécurité etc."

Malgré les ratés de l'Occident, je le préfère 1000 fois plus, que de vivre dans une pratique religieuse à la manière obscurantiste. La spiritualité reviendra dans quelques décennies, si le Moyen
Orient, par contre saute pas la marmite, Israël inclue.
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 14:07

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
On parle souvent de "l’islamisme" mais jamais du "mondialiasme" peut-être pire que ce premier.

L'islamisme est pire pour ce qui est des CORPS. Je veux dire qu'il peut tuer.

Le mondialisme humaniste et financier est bon en ce qui concerne les CORPS. Le monde s'enrichit, va mieux matériellement et ce de manière objectivement vérifiable. Par contre, pour ce qui est des ÂMES, il a le pouvoir de les perdre bien plus que l'horreur des barbus islamistes. Il les centre sur la matière, sur l'individualisme de manière profonde et crée le monde dont Jésus disait : "Lorsque vous direz paix et sécurité etc."

Mère Teresa « Dans le silence du cœur » (Cerf 1984)

« La pauvreté spirituelle du monde occidental est beaucoup plus grande que la pauvreté physique de notre peuple. En Occident, des millions de personnes souffrent d’une solitude et d’un vide terrible. Ils se sentent rejetés et sans amour… » (p 16-17)« Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, beaucoup. Cette souffrance matérielle provient de la faim, du manque de logement, de toutes sortes de maladies, mais je continue à penser que la plus grande souffrance est de se sentir solitaire, sans amour, abandonné de tous. » (p. 69)

« Il est plus facile d’aimer les hommes qui sont au loin. Il est plus facile de donner un bol de riz pour soulager la faim que de soulager la solitude et la souffrance d’un être privé d’amour dans notre propre maison. » (p 42)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 14:24

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
En Christ a écrit:
On le voit déjà avec l’euromondialisme qui nous dépouille de notre souveraineté nationale.

Il y a tout-de-même une souveraineté. Vous êtes chanceux, alors que nous au Québec, nous la souhaitons depuis de nombreuses années et tant que le fédéral adoptera la stratégie de
l'immigration massive, afin de garantir totalement l'évitement de notre souveraineté, ce sera pas pour demain hélas, car la majorité des immigrants se foutent de ça, car c'est au Canada
qu'ils pensent, et apprennent l'anglais bien avant le français.

Tu es un séparatiste ? :wo Je l'ai été pendant longtemps mais j'ai apostasié la foi séparatiste pratiquement en même temps que je revenais à la vraie foi. Very Happy

Pourquoi vouloir faire un pays alors que nous n'avons pas de cité permanente ici-bas et que notre vraie patrie est le ciel ? Very Happy

Bien d'accord.
J'ai suivi un peu le même parcours en lâchant le royalisme pour m'écarter de toute espérance temporelle, ce qui m'a rendu réceptif à l'enseignement d'Arnaud et m'a enfin permis de comprendre l'importance de l'humilité.

Nous avons l'impression d'être fixés ici-bas pour toujours mais nous ne sommes que des étrangers et des voyageurs et nous attendons le retour du Christ qui signifiera la fin de notre exil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??   Lun 07 Fév 2011, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
On parle souvent de "l’islamisme" mais jamais du "mondialiasme" peut-être pire que ce premier.

L'islamisme est pire pour ce qui est des CORPS. Je veux dire qu'il peut tuer.

Le mondialisme humaniste et financier est bon en ce qui concerne les CORPS. Le monde s'enrichit, va mieux matériellement et ce de manière objectivement vérifiable. Par contre, pour ce qui est des ÂMES, il a le pouvoir de les perdre bien plus que l'horreur des barbus islamistes. Il les centre sur la matière, sur l'individualisme de manière profonde et crée le monde dont Jésus disait : "Lorsque vous direz paix et sécurité etc."


eh oui ! tout à fait...nous avons une guerre sur deux fronts qui s'alimentent ou s'autogénérent entre eux.
Le combat contre terrorisme islamiste est un des catalyseurs du mondialisme tout comme la crise écologique et les crises monétaires & financières...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il donc dans les pays du Maghreb ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Video N°12 :1er partie la haine wahabiite dans nos pays
» « Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort, une lumière s'est levée »
» Dans mon pays le Maroc
» L'après révolution dans les pays arabes
» Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: