DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reste dans le pays que Dieu te donne..............

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
malawik
6 participants
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 21:06

Bonsoir,,,

Dans la bible, il est ecrit (je ne sais plus si c'est dans l'ancien testament ou le nouveau) :

"Si tu veux prolonger tes jours sur cette terre, reste dans le pays que Dieu te donne."

Je ne sais plus si la phrase est exactement tournée de cette maniere, car sa fait lontemps que je l'ai vue dans la Bible mais je sais que c'est une phrase dans ce style, qui dit que Dieu nous dit de rester dans le pays qui nous a vue naitre si on veu prolonger ses jours sur terre.

Pourquoi Dieu preconise t'il ce commandement ??? N'est t-il pas une sorte de nationalisme qui est demandé de faire et ainsi eviter au maximu d'emmigrer dans un autre pays que celui ou nous sommes né ?????

Merci.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 21:30

Cher Malawik, rappelez vous : tout ce qui, dans l'ancien Testament, est commandé à Israël selon la chair, signifie dans le Nouveau Testament une chose de l'Esprit.

Donc traduisez ce texte ainsi :

"Reste dans la grâce puisque Dieu te l'a donnée".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 21:35

Bonsoir Malawik (Qui voit l'âme, en navajo, je suppose)
Votre passage est tiré du Deutéronome chapitre 26 :
"1 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage, lorsque tu le posséderas et y seras établi,
2 tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom."
Excusez-moi si je n'y vois pas malice, mais moi j'y vois plutôt une universalité de la religion : où que tu sois (i.e. l'endroit où Dieu t'aura placé), c'est ta terre, et rends grâce à Dieu. C'est avant tout une règle sacrificielle : avant de penser à te servir, donne à ton Créateur la première partie de ta récolte (ou autre chose) , à celui qui t'a amené là ! Je ne vois pas bien où est le nationalisme ?
Mais je ne suis pas bibliste ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 21:46

Avant de vous lancer dans des interprétations, il eut été judicieux de retrouver le texte initial :

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 21:55

malawik a écrit:
Bonsoir,,,

Dans la bible, il est ecrit (je ne sais plus si c'est dans l'ancien testament ou le nouveau) :

"Si tu veux prolonger tes jours sur cette terre, reste dans le pays que Dieu te donne."

Je ne sais plus si la phrase est exactement tournée de cette maniere, car sa fait lontemps que je l'ai vue dans la Bible mais je sais que c'est une phrase dans ce style, qui dit que Dieu nous dit de rester dans le pays qui nous a vue naitre si on veu prolonger ses jours sur terre.

Pourquoi Dieu preconise t'il ce commandement ??? N'est t-il pas une sorte de nationalisme qui est demandé de faire et ainsi eviter au maximu d'emmigrer dans un autre pays que celui ou nous sommes né ?????

Merci.

Il faut lire aussi saint Paul:

"Pour nous, notre cité est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps si misérable, en le rendant semblable à son corps glorieux, par sa vertu puissante qui lui assujettit toutes choses." (Philippiens 3, 20-21)

Et aussi:

"Car nous n'avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir." (Hébreux 13, 14)
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:01

Bien , bien merci pour vos reponses.

"Jésus Christ est mon pote", non je ne pense pas que je me refere a cette phrase.

Je suis bien tomber sur une phrase signalant que Dieu nous ordonner de rester dans le pays qu'il nous a donné (ou on est né).

Apres je peu peut etre me tromper mais j'en suis quasiment sur !!!!

P.S: Par contre votre image me fait doucement rigolé. LOL le Christ entrain de fumer; faut pas pousser !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:03

C'est une image insultante, si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:09

Ba disont que sa sort des sentier battu !!!

Moi perso, moi non plus je n'apprecie pas mais bon.......

Si c'est comme cela qu'il voit le Christ, pourquoi pas.....

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:11

C'est DT 5,16 cher JCEMP et il est en effet proche de la citation approximative de malawik .
Mais il y en a d'autres :
Dt 26,1 ( et sq ) cité par Poisson ;
Dt 32,47 " Car elle n'est pas parole vide de vous : oui , c'est votre vie .
Dans cette parole , vous prolongerez les jours sur la glèbe
vers laquelle vous passez le Iardèn , là , pour en hériter " ( traduction Chouraqui)

Pr 3,1-2 : " Mon fils , n'oublie pas ma tora , mes ordres ; ton coeur les protégera .
Oui , longueur des jours , années de vie , paix , te seront ajoutées . " .
( traduction Chouraqui ) .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:30

Traduction de la TOB :

Dt 5,16 : Honore ton père et ta mère comme le SEIGNEUR ton Dieu te l'a ordonné , afin que
tes jours se prolongent et que tu sois heureux sur la terre que te donne le
SEIGNEUR ton Dieu .
( suivent des commandements )

Dt 26,11 : et pour tout le bonheur que le SEIGNEUR ton Dieu ta donné , à toi et à ta maison,
tu seras dans la joie avec le lévite et l'émigré qui sont au milieu de toi .

Dt 32,47 : Car il ne s'agit pas d'une parole sans importance pour vous ; cette parole,
c'est votre vie et c'est par elle que vous prolongerez vos jours sur la terre dont
vous allez prendre possession en passant le Jourdain .

Pr 3,1-2 : Mon fils , n'oublie pas mon enseignement
et que ton coeur observe mes préceptes .
Ils sont longueurs de jours et années de vie
et pour toi , plus grande paix .






Dernière édition par boudo le 9/5/2011, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:36

Simon1976 a écrit:
C'est une image insultante, si tu veux mon avis.

Si vous y allez par là, votre Jésus aryen n'est pas très canonique non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est une image insultante, si tu veux mon avis.
Si vous y allez par là, votre Jésus aryen n'est pas très canonique non plus...
J'ignorais que Nazareth était en Iran !
Mais, bon, un atlas est si vite dépassé ....
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:46

Il y a aussi toutes les promesses de donner le pays à Abraham : Gen. 12,7 , 13,15 , 15,18
26,3-4 , 28,13 etc .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 22:52

Proche de ta réminiscence , cher malawik , il y a aussi :

Dt 12,1 : Voici les lois et les coutumes que vous veillerez à mettre en pratique , dans le pays que le SEIGNEUR , le Dieu de tes pères , t'a donné en possession , durant tous les jours que vous vivrez sur la terre . ( traduction TOB ) .

Est-ce celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 23:00

Je ne sait plus tres bien !!!

En tous les cas merci "boudo" pour toutes ces recherches.

Il m'avais semblé pourtout bien avoir vue ecrit qu' il faut rester dans le pays qui nous a vue naitre, si nous voulons prolonger nos jours sur terre.


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 23:01

Bah, moi, personne ne m'oblige à rester dans mon pays natal. Voir mes citations plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty9/5/2011, 23:06

Quel que soit le verset dont tu penses te souvenir ( et que je ne retrouve pas vraiment ) , il
faut bien penser , cher malawik , que le don de la Palestine au peuple élu , est soumis à la condition d'observer scrupuleusement les commandements , sous peine d'être réduit et exilé , ce qui est arrivé d'ailleurs .

Par ailleurs , le post le plus important est celui de AD de 21h30 . Il ne faut pas en rester à l'ancien testament .
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty10/5/2011, 10:53

Citation :
C'est une image insultante, si tu veux mon avis.

Jésus-Christ est mon pote est un véritable iconoclaste en qui il n'y a pas de fraude ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty11/5/2011, 21:07

Avez-vous retrouvé la citation et la référence exactes , cher malawik ?
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty11/5/2011, 21:13

Non desolé !!!!

J'ai fait une recherche via un site internet qui retranscrit la bible sur lequel on peut rechercher des mots-clés et des phrases clées mais je n'ai rien trouver.

J'ai bien peur que je me suis effectivement trompé et qu'il n y a pas de phrase comme cela dans la Bible.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty
MessageSujet: Re: Reste dans le pays que Dieu te donne..............   Reste dans le pays que Dieu te donne.............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste dans le pays que Dieu te donne..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Pourquoi je reste dans l'Eglise ? » (Cardinal Ratzinger)
» Conversion au catholicisme refusée : le pays reste à 100% musulman
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» JESUS EST RESTE DANS LA STE EUCHARISTIE PAR AMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: