DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)

Aller en bas 
+8
giacomorocca
Lephenix
Emmanuel75
Jonas et le signe
Théodéric
SJA
adamev
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty20/1/2011, 16:28

pourquoi le coeur à l'envers
moi ça me trouble l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty20/1/2011, 16:37

si tu veux j'inverse l'image sur paint.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty20/1/2011, 17:05

adamev a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Tu serais pas un peu "Pilate" sur les bords???[/color]

Non mais assez intelligent pour ne pas confondre l'Institution (Ordre) et l'organisation (obédience). Ni l'Eglise Universelle et l'église romaine.[/quote]

Ben oui. Il se trouve que l'Eglise Universelle est "CATHOLIQUE" et romaine, interchangeable avec le mot Universel, et pas un autre...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty20/1/2011, 17:08

Alexis232 a écrit:
si tu veux j'inverse l'image sur paint.
je sais pas
tu trouves pas ça bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty20/1/2011, 17:18

romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
si tu veux j'inverse l'image sur paint.
je sais pas
tu trouves pas ça bizarre

Un coeur avec écrit Christ & Emmanuel à l'intérieur et l’extérieur non ça va.C'est une gravure chrétienne.
salut.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty20/1/2011, 17:27

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Tu serais pas un peu "Pilate" sur les bords???[/color]

Non mais assez intelligent pour ne pas confondre l'Institution (Ordre) et l'organisation (obédience). Ni l'Eglise Universelle et l'église romaine.

Ben oui. Il se trouve que l'Eglise Universelle est "CATHOLIQUE" et romaine, interchangeable avec le mot Universel, et pas un autre...[/quote]

Y a que l'église romaine pour le dire. Les orientaux, orthodoxes, protestants et autres chrétiens ont pas l'air trop d'accord avec ça. Quant à ceux qui sont ailleurs ils s'en tamponnent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty26/1/2011, 00:53

Spoiler:


Dernière édition par Alexis232 le 23/11/2011, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty5/2/2011, 21:41

Loup Ecossais a écrit:
Mais mon cher Alain, c'est bien Luther, qui a provoqué ce schisme que je sache, non?

Qui a excommunié Luther? Quelle est la valeur de celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty5/2/2011, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme le montrait Loup Ecossais, le rite écossais rectifié est véritablement chrétien... sauf sur un point (toujours le même sur lequel tous les FM buttent) : il refuse le Magistère pontifical des papes et se donne un rôle magistériel.


Donc, les grecs-orthodoxes ne sont pas chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty5/2/2011, 21:58

bien sûr que si ! C'étaient les effets de ces excommunications, chaque partie de l'Eglise privant l'autre le juridiction sur ses fidèles alors qu'elles avaient la même foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty5/2/2011, 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
bien sûr que si ! C'étaient les effets de ces excommunications, chaque partie de l'Eglise privant l'autre le juridiction sur ses fidèles alors qu'elles avaient la même foi.

S'ils sont chrétiens, alors les pro-testants aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty5/2/2011, 22:22

Bien sûr que les Protestants sont chrétiens !

Même les Témoins de Jéhovah sont chrétiens car, bien qu'ils nient la divinité du Christ, ils se font disciples de son Evangile. Il en ressort des choses bonnes dont Jésus disait :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty9/2/2011, 01:29

Arnaud Dumouch a écrit:


Même les Témoins de Jéhovah sont chrétiens car, bien qu'ils nient la divinité du Christ, ils se font disciples de son Evangile. Il en ressort des choses bonnes dont Jésus disait :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

Faux! Quiconque renie le Symbole de Nicée-Constantinople et la Bible n'est pas chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty9/2/2011, 09:01

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Même les Témoins de Jéhovah sont chrétiens car, bien qu'ils nient la divinité du Christ, ils se font disciples de son Evangile. Il en ressort des choses bonnes dont Jésus disait :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

Faux! Quiconque renie le Symbole de Nicée-Constantinople et la Bible n'est pas chrétien!

Comme quoi, les protestants sont plus sectaires que les catholiques. Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty9/2/2011, 09:38

Arnaud a écrit:
Bien sûr que les Protestants sont chrétiens !

Même les Témoins de Jéhovah sont chrétiens car, bien qu'ils nient la divinité du Christ, ils se font disciples de son Evangile. Il en ressort des choses bonnes dont Jésus disait :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Cher Arnaud,

Avez-vous entendu parler de miracles chez les TdJ ? Je parle de vrais miracles.

Pour moi, ceux qui nient la divinité de Jésus ne sont pas chrétiens.
Sinon bon nombre de "groupes" dans le New-Age ou de sectes qui se réclament du Christ seraient chrétiens.
Dans ce cas on pourrait inclure comme chrétiens les musulmans qui croient que Jésus est un grand prophète et se réclament aussi de l'Injil (Evangile).

Là je ne vous suis pas mon cher Arnaud, ou bien je suis "sectaire" aussi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty9/2/2011, 13:09

[quote]
Jeb a écrit:


Avez-vous entendu parler de miracles chez les TdJ ? Je parle de vrais miracles.

Je n'en ai jamais entendu parlé ce qui ne veut pas dire que dieu n'en fera pas. Regardez en effet ce que dit Jésus :
Citation :

Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty9/2/2011, 17:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:


Avez-vous entendu parler de miracles chez les TdJ ? Je parle de vrais miracles.

Je n'en ai jamais entendu parlé ce qui ne veut pas dire que dieu n'en fera pas. Regardez en effet ce que dit Jésus :
Citation :

Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...
Cher Arnaud,

Je suis d'accord avec vous que Dieu peut faire des miracles pour des personnes de n'importe quelles religion, confessions ou autres, mais c'est toujours pour confirmer sa Parole à ceux qui reconnaissent Jésus comme Dieu.

Les exemples ne manquent pas, encore de nos jours, de miracles confirmant l'annonce de la Parole (Evangile) tant chez les catholiques que chez les évangéliques, pentecôtistes, etc, pour toute personne qui croit en Jésus vrai Dieu et vrai homme.

Mais on n'a pas entendu, du moins à ma connaissance, de "prédicateurs" TdJ ou autres "gourous" ayant eu leur "prédication" confirmée par des miracles, à moins que ceux-ci ne se soient convertis en croyant à la divinité de Jésus. C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty9/2/2011, 17:31

[quote]
Jeb a écrit:


Je suis d'accord avec vous que Dieu peut faire des miracles pour des personnes de n'importe quelles religion, confessions ou autres, mais c'est toujours pour confirmer sa Parole à ceux qui reconnaissent Jésus comme Dieu.

Non. Justement. Dieu en fait même pour des hommes qui ignorent tout de Jésus. d'où Naaman le Syrien.

Par contre, le phénomène de Lourdes, lieu de miracles, est assez unique dans le monde.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Plenitudor

Plenitudor


Masculin Messages : 1
Inscription : 12/02/2011

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty12/2/2011, 13:15

Bonjour,

Un livre qui devrait en "éclairer" plus d'un sur Lourdes :

"LOURDES, ville initiatique"
de Emile Grillot de Givry

avec une conclusion d'un érudit en la matière (Serge Caillet) :
"Lourdes est-elle une ville initiatique ? Au fond, qu’importe ! L’ouvrage de Grillot de Givry, lui, est initiatique, profondément, qui tend des clefs véritables, lesquelles ouvrent à des réalités sublimes, sous la plume d’un très grand érudit qui fut aussi un vrai croyant et un vrai gnostique, alliant la connaissance à l’amour. Ce n’est pas si commun."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty16/2/2011, 15:44

Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Même les Témoins de Jéhovah sont chrétiens car, bien qu'ils nient la divinité du Christ, ils se font disciples de son Evangile. Il en ressort des choses bonnes dont Jésus disait :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

Faux! Quiconque renie le Symbole de Nicée-Constantinople et la Bible n'est pas chrétien!

Comme quoi, les protestants sont plus sectaires que les catholiques. Laughing

Relis Dz.1500!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty16/2/2011, 15:52

Very Happy

C'est Zibou le protestant qui a raison, les TJ ne sont pas Chrétiens, ils sont parachrétiens tout comme les mormons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty16/2/2011, 16:02

nilamitp a écrit:
Very Happy

C'est Zibou le protestant qui a raison, les TJ ne sont pas Chrétiens, ils sont parachrétiens tout comme les mormons.

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty23/11/2011, 02:50

La pensée de Louis Claude de Saint Martin - le "philosophe inconnu" a influencé Balzac & Joseph de Maistre entre autres.

Louis Claude de Saint Martin est un des trois "fondateurs" du rite écossais rectifié (RER)


avec la participation de Jean-Marc Vivenza


Intégral

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cmzW9NuYup0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty23/11/2011, 21:08

Est-ce que cette lettre d'Emile zola est authentique; qui pourrait m'éclairer; merci.


LA CONVERSION D'ÉMILE ZOLA

par le père Eugène Kuhn, missionnaire du Sacré-Cœur



Vox Vitae (89, rue du Trône, Bruxelles, B-1050 - mai 1996) cite le magazine allemand Diagnosen du 1er janvier 1995, lequel est entièrement neutre en matière de religion.



Zola visitait un jour une église de village, non pour y prier mais pour se moquer des « sottes gens » qui s’y rassemblent. Ce jour fut cependant le plus remarquable de toute sa vie.



ÉTRANGE GUÉRISON - Ce soir-là, Zola glissa et se fit trois fractures au pied. Pendant que nous cherchions un médecin en ville le pied avait tellement enflé qu’essayer de le soigner parut à peu près hors de question. Deux mois passèrent et son état empira à tel point que les médecins envisagèrent l’amputation de la jambe pour sauver la vie du patient.



Le soir de Noël, Zola était alité, incapable de se joindre aux amis venus lui rendre visite. Il fit cette nuit-là un rêve singulier: il était dans l’église même qu'il avait visitée lorsqu'il s’était fracturé le pied. Tout son entourage se réjouissait de l’intégrité de ses membres, mais lui marchait avec des béquilles. Soudain, il aperçut près d'un mur latéral une belle dame tenant un enfant dans ses bras. Elle lui parut d'abord immobile, puis elle se dirigea rapidement vers l’autel et se retourna vers le malade avec un air de reproche: « N’as-tu donc aucune demande à me faire que je pourrais t'accorder ? Jette ces béquilles et marche ! » Le malade obéit, tout en se disant, « Certes, ici je puis bien marcher, mais attendez que je sois dehors. » Le rêve (l’apparition) ne lui inspirait aucune crainte; au contraire, la dame lui donnait l’impression d’une mère aimante. Et, pendant son sommeil, il se mit à chantonner doucement le « Dominus vobiscum » qu’il avait entendu à l’église.



Le lendemain matin, sa femme qui, pendant la nuit, l’avait entendu avec étonnement fredonner ce chant d'église, lui demanda ce que signifiait cet étrange événement. La réponse fut qu'elle devrait aujourd'hui même allumer un cierge devant l’image de la Mère de Dieu. C’est alors que Zola éprouva dans son pied malade des tiraillements et des élancements étranges. Il essaya de se lever, ce qu'il fit sans aucune difficulté; il ne sentait plus aucune douleur et il ne restait plus trace de l’enflure.



Se conformant au désir du curé du lieu, Zola mit d'abord par écrit le récit complet de cette guérison merveilleuse et il se confessa ensuite à Mgr Sallois, archevêque de Calcédoine, auquel il remit également, signé de sa main, le document qui suit :



Le mensonge le plus éhonté qui soit…


Moi, soussigné, jadis Grand Maître du siège, et aussi ancien grand prêtre (Hiérophante) et Souverain suprême ainsi que « Super Comthur » (détenteur d'un ordre de classe supérieure, ou commandeur), fondateur d'un ordre maçonnique en Égypte et de ses Loges, je déclare par la présente que j’ai été pendant trente ans membre de la secte des francs-maçons, pendant douze ans Souverain suprême de l’Ordre et avoir eu pendant tout ce temps de connaître minutieusement et à fond et d'apprendre le projet et les visées que l’Ordre poursuit.


Il se donne pour une institution purement philanthropique, philosophique et libérale, qui aspire à la vérité et à l’avancement de la moralité et dont l’objet serait aussi la science, l’art et la bienfaisance. Il donne l’assurance de se comporter avec une égale tolérance à l’égard des diverses confessions de foi, que les questions de la religion et de la politique ne sont absolument pas discutées dans les réunions de l’Ordre. Et, de plus, l’Ordre prétend que la franc-maçonnerie n’est pas une secte religieuse, mais un Temple de la Justice, de la Miséricorde et de l’Amour du prochain.


À l’encontre de cela, je déclare que la franc-maçonnerie n’est aucunement ce pour quoi elle se donne. Tout le bien qu'on prétend trouver dans ses lois, ses rituels, ce n’est pas vrai. C’est le plus éhonté des mensonges et rien de plus ; tout ce bavardage sur ces vertus hypocritement professées, à savoir : la justice, la miséricorde, la bienfaisance et l’amour, elles sont introuvables soit dans les loges, soit dans les cœurs des francs-maçons, vu que ces vertus leur sont tout à fait étrangères – à peu d'exceptions près – et ne sont pas du tout exercées par eux. La vérité n’a pas de place dans la franc-maçonnerie et elle est complètement étrangère aux frères des loges. Dans l’Ordre franc-maçon prévaut un mensonge qui ne recule devant rien et y règne sous le couvert hypocrite de la vérité, tromperie et mauvaise foi qui enchaînent dans les liens de l’erreur le peuple frivole.


J’affirme que la franc-maçonnerie est une secte religieuse dont le but est de détruire toutes les religions existantes et de s’installer à leur place et de ramener ainsi le monde à l’antique culte des idoles. À présent que je suis totalement convaincu d'avoir été pendant trente ans dans l’erreur, que j’ai reconnu sur quoi est basé tout le système franc-maçon, et après avoir répandu cette doctrine et avoir amené d'autres à la répandre, de sorte qu'une grande masse de gens m'a suivi dans l’erreur, je m'en repens sincèrement.


Éclairé maintenant là-dessus par Dieu, je me rends compte de tout le mal que j’ai commis par là, en raison de quoi je rejette la franc-maçonnerie et m'en désolidarise, en avouant avec repentir mes erreurs devant l’Église. Je demande pardon à Dieu de tout le mal dont j’ai donné l’exemple pendant le temps de mon appartenance à l’Ordre de la franc-maçonnerie, et j’implore de notre Souverain Pasteur, Sa Sainteté le Pape Léon XIII le pardon, comme aussi de quiconque que j’ai attiré de quelque manière que ce soit dans l’erreur.



le 18 avril1896

Émile Zola

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty23/11/2011, 23:40

:rigolo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty23/11/2011, 23:49


Comme l'auteur du post de la conversion d'Emile Zola n'a pas cité ses sources pas de raison que je cite les miennes.


L’Abbé en question n’est d’ailleurs pas le seul sycophante à disséminer sournoisement ce torchon… De nombreux membres du clergé fondamentaliste de l’Église Romaine dont certains "Missionnaires du Sacré-Cœur", au même titre que certaines officines anti-maçonniques continuent encore avec fourberie à faire circuler sous la soutane traditionaliste ce papier si peu hygiénique tout juste bon à être parcouru matinalement d’un derrière distrait… Cette menterie perfide est d’ailleurs connue sous le vocable "mensonge le plus éhonté qui soit" !...

La personne directement concernée et désignée par cela est en réalité un italien d’origine piémontaise apparenté à Émile Zola et du nom de Solutore Avventure Zola, ex-Grand Maître et Hiérophante (c’est-à-dire chef mondial du Rite) d’un Ordre maçonnique dit "Rite de Memphis" et connu sous le titre distinctif de "Grand Orient d’Égypte" qui s’est converti en 1896, suite à la guérison miraculeuse d’une maladie toute aussi douteuse qu’il aurait contractée quelques temps auparavant…

Mais bon, imaginons contre toute vraisemblance que cela soit vrai malgré tout… Afin de poursuivre quelques instants ce délire anti-maçonnique hallucinant si bien relayé et très adroitement entretenu…

Cette pseudo confession serait donc l’abjuration d’une brebis égarée rentrant au bercail à qui on fait dire tout et affirmer n’importe quoi en échange du pardon pour un retour au sein du giron catholique… Mais bien plus certainement, je pense que notre triste sire ensoutané n’a pas vraiment compris qui manipulait qui… Émile Zola avait besoin de beaucoup de matière théologique et d’un accès à l’entité cléricale pour rédiger sa vision messianique de l’avenir humain dans "les quatre évangiles" écrits et publiés entre 1899 et 1903 (en quatre volumes, le 3ème posthume et le 4ème inachevé)…

Et curieusement pour des gens manquant "d’amour, de miséricorde et de justice" toute la Franc-maçonnerie à participé officiellement à la translation des cendres d’Émile Zola au Panthéon le 4 juin 1908 !... Et puis tiens, cerise sur le gâteau, François Zola, le père d’Émile était lui-même franc-maçon initié en 1810 dans une loge du Chapitre de Marseille… C’est dire à quel point ce n’est pas par hasard mais en toute connaissance de cause qu’Émile Zola est devenu franc-maçon !... Lui qui accordait une importance primordiale aux déterminations héréditaires des passions humaines !...

Ce factum est d’ailleurs tellement à charge qu’on se demande comment Zola aurait pu passer trente années de sa vie, devenir Grand Maître de son Ordre et Haut Dignitaire d’une telle saloperie sans s’en apercevoir avant ou sans être lui-même une immonde crapule également !... "Hypocrisie, tromperie, mauvaise foi, sectarisme, mensonge permanent, idéal doctrinaire"… comment un esprit éclairé, responsable, généreux et épris de justice comme Zola a-t-il pu errer en aveugle durant trente ans dans le marécage fangeux et nauséabond décrit ici ?!...

Un autre mensonge évident pour ne pas dire criant "après avoir répandu cette doctrine et en avoir amené d’autres à la répandre"… La Franc-maçonnerie n’a jamais fait de prosélytisme, de publicité, ni recruté de missionnaires ou d’agents propagandistes !... Bien au contraire et chacun sait, ou plutôt devrait savoir, qu’il est malaisé d’y entrer et particulièrement en France…

Il ne suffit pas d’être candidat pour être accepté !... Les Loges procèdent à des enquêtes approfondies et soumettent généralement le postulant à des épreuves plus ou moins difficiles… C’est en tout état de cause pour ces raisons que le nombre de Francs-maçons ne dépasse guère en France la centaine de mille, toutes obédiences confondues…

Enfin le coup de grâce, comment peut-on lire prétendument de la main de Zola la chose suivante "Éclairé là-dessus (c’est-à-dire sur toutes ces turpitudes maçonniques !) par Dieu" sans éclater de rire tant cela relève du canular grotesque… Pour ma part je défie la "source" ecclésiastique, ou ses ayants droit au cas où elle soit tarie, d’apporter la moindre preuve de ces affirmations abjectes qui ne sont que médisances de corvidés enroupanés et d’occultistes en mal de clabauderies……

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty24/11/2011, 10:00

Vous voulez des sources en voici deux
La deuxième est une interwiew d'eric de mongolfier procureur de Nice, qui s'est occupé des fiches d'un réseau?
Personnellement je suis absolument neutre vis à vis de la FM; j'en connais une l'AMORC, degrés supérieur de la FM;souvenez-vous que le nom de Raymond Bernard grand-maître, fut cité lors de l'affaire du vercors;
Il y a des FM dans le hierarchie catho et l'inverse.
Mais bon stop; je reconnais un seul baptème celui que j'ai reçu de léglise catholique; toute autre je la rejette fermement. On ne peut être initié et baptisé, c'est incompatible.
Merci pour votre explication.

http://contrepropagande.blogspot.com/2009/04/la-franc-maconnerie-vue-par-emile-zola.html


https://www.youtube.com/watch?v=97XFi9Vp_Zk
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty24/11/2011, 10:37

Vous vouliez des sources en voilà encore une; amicalement

http://www.capital.fr/a-la-une/dossiers/ville-par-ville-les-francs-macons-dans-le-business-476406/nice-le-procureur-montgolfier-n-a-pas-chasse-tous-les-freres
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty24/11/2011, 14:05

Devant la c...onnerie on n'explique pas.
On attend que ça passe. D'autant qu'il y a déjà sur ce forum des kilomètres d'explications.
Maintenant si vous voulez nous dire qu'il y a des FM pourris... je vous répond oui et si vous avez des solutions juridiquement acceptables (lois de la République et statuts des organisations maçonniques) pour les dégager faites le nous savoir... y a p.tre des pistes dont nous attendions que vous arriviez pour les connaître.

Et je vous conseille à mon tour les deux liens suivants... et d'autres à votre gré :
http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2010/07/07/le-juge-le-froc-romain-et-le-chamelier-du-desert.html
http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2011/09/30/babylone-la-grande-prostitue-d-occident.html

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty24/11/2011, 15:33

Qu'importe la voie de la sagesse dans laquelle chacun cherche la Vérité? A un si grand mystère on ne parvient pas par un seul chemin."

Bonjour
Je reprends votre citation et essayerais de faire une analogie, mais les mots me manquent, je n'ai que quelques bribes de philo.
Voici:
la pluie, l'eau, qui tombent des nuages partout sur la terre s'assemblent en sources en torrents en fleuves qui retournent à la mer.
Tous les chemins que les molécules d'eau plus ou moins purifées, enpruntent des chemins différents et retournent dans les mers, les oceans; c'est un cycle refermé sur lui-même, un millieu indifférencié: h2o, pas de mémoire de l'eau.
A l'inverse, l'humain, qui n'est pas h2o,(qui est unique dans l'univers) passe par des purifications, des chemins, qui devraient le conduire vers l'unique chemin qui est le Christ, vers le royaume de Dieu.
Merci de votre attention. La suite pour correction.

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty25/11/2011, 09:47

Bonjour,
Je n'ai aucune pensée malveillante envers la FM dont des membres éminents au gouvernerment, semblent servir les valeurs de la France"Liberté, Egalité,Fraternité" avec beaucoup de courage., vis à vis d'une opposition quelquefois trés virulente, et incompétente sur certains sujets fondamentaux.

Mais le but de ce message porte sur la phrase ci-dessous:
Il y est question de Lucifer porteur de lumière associé au nom de Jésus; qui est donc ce Lucifer, est-ce une entité bien réelle ou un symbole. Si celui-ci est bien réel, reconnait-il le Christ, comme roi de l'unvers,et" plie son genou" devant lui comme toutes créature; mais les hommes devenus fils de Dieu, auront une relation d'amour total avec Lui.
Voici
" Lucifer = Prométhée = Jésus" (en tant que "porteurs de Lumières")
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty25/11/2011, 10:33

ptrem a écrit:
Bonjour,
Je n'ai aucune pensée malveillante envers la FM dont des membres éminents au gouvernerment, semblent servir les valeurs de la France"Liberté, Egalité,Fraternité" avec beaucoup de courage., vis à vis d'une opposition quelquefois trés virulente, et incompétente sur certains sujets fondamentaux.

Excusez moi mais ce n'est pas ce que laissait entendre votre premier post relatif à la soi-disant conversion de Zola. Ceci étant dont acte de votre rectification.

Mais le but de ce message porte sur la phrase ci-dessous:
Il y est question de Lucifer porteur de lumière associé au nom de Jésus; qui est donc ce Lucifer, est-ce une entité bien réelle ou un symbole. Si celui-ci est bien réel, reconnait-il le Christ, comme roi de l'unvers,et" plie son genou" devant lui comme toutes créature; mais les hommes devenus fils de Dieu, auront une relation d'amour total avec Lui.
Voici
" Lucifer = Prométhée = Jésus" (en tant que "porteurs de Lumières")

Vous devriez trouver réponse ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/t10892-les-francs-macons-adorent-ils-lucifer?highlight=lucifer


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)    - Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Régime Écossais Rectifié expliqué en 4 minutes (franc-maçonnerie chrétienne)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L’ÉVANGILE EXPLIQUÉ PAR LES 240 FABLES DE LA FONTAINE, LEÇONS DE VIE CHRÉTIENNE
» Judaïsme antique et islamisme, exposé rectifié
» Europe: Civilisation Judéo-chrétienne ou helléno-chrétienne ?
» Se souviendra-t-on de nos péchés pardonnés au moment du juge
» Le Caté en 3 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: