DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyJeu 5 Aoû - 12:37

Citation :
GB: il faudra payer pour voir Benoit XVI

Pour assister à la messe du 16 septembre à Glasgow en présence notamment de la chanteuse Susan Boyle, il faudra débourser 20 livres (24 euros). Les fidèles recevront un « baluchon du pèlerin » contenant un CD sur le voyage du pape ainsi qu’un livre de prières. Le 17 septembre, sera organisée une veillée à Hyde Park à Londres qui sera accessible pour 5 livres (7 euros). Enfin, pour assister au moment fort de cette visite, la béatification du cardinal John Henry Newman à Birmingham le 19 septembre, il faudra débourser 25 livres (30 euros). Pour cette cérémonie, 70.000 billets seront mis en vente. Une billetterie aurait déjà été mise en place dans 450 paroisses du pays.

Le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, explique que cette démarche est "une simple contribution aux dépenses générales" du voyage papal qui s’élèvent à 27 millions d'euros. La presse britannique indique, quant à elle, que la somme sera prise en charge de moitié par le gouvernement, en plus des frais de police et de sécurité.

"Ceux qui ne pourront pas se le permettre en seront exemptés", a cependant assuré le père Lombardi au Corriere della Sera, sans pour autant préciser comment ils comptent désigner les plus démunis.

Pour Mgr Andrew Summersgill, il ne s'agit aucunement d'un "paiement" mais plutôt d'une "contribution". "Son but principal est de couvrir le coût du transport (…). La contribution est la même pour tout le monde et c'est donc, si vous le voulez, un acte de solidarité. Ainsi, tous ceux qui seront à la messe de béatification ou à la messe de Glasgow paieront la même contribution quelque soit leur provenance."

Rien n’a été laissé au hasard puisque le Vatican a, en effet, créé un site internet entièrement dédié à cette visite en Grande-Bretagne où l’on peut trouver des dizaines de gadgets et souvenirs à l’effigie de Benoit XVI. Les fidèles pour se procurer des t-shirts, des porte-clés, des tasses et autres bougies. Les organisateurs espèrent récolter au minimum 8 millions d’euros, selon Le Figaro.
Je vous avoue que ça m'écoeure et j'aimerais bien savoir qui a décidé de faire payer les messes .S'ils ne savent pas financer son voyage ils n'aurait pas du l'inviter c'est aussi simple que ça.


Dernière édition par fredsinam le Mer 11 Aoû - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyJeu 5 Aoû - 14:25

Dire que je me "bats" avec le mari de ma marraine, qui n'arrette pas de dire que le Pape fait payer ses bénédcitions! S'il lit cette article, je suis cuit.

Sinon, c'est une grave faute on doit pas payer pour participer à une messe :x . Pourquoi ne pas avoir fait appel aux dons (on donne si on veut et ce que l'on veut), comme lors de la visite du pape en France?

Je n'aime pas non plus les gadgets, et autre souvenir à l'effigie du Pape. Ce n'est pas une pop star.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyJeu 5 Aoû - 14:52

Se sont les politiques qui l'ont décidé ainsi, en raison de la 'crise...', d'une part, et en raison des dépenses engagées pour la venue du Pape en Angleterre. Les religieux n'ont pas été consultés. Ce que je crainds, c'est que ça va donner des idées aux autres pays en 'crise...'.
Les participants vont aider, malgré eux -on ne les a pas consultés- à rembourser les dépenses engagées.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyJeu 5 Aoû - 19:14

doris60 a écrit:
Se sont les politiques qui l'ont décidé ainsi, en raison de la 'crise...', d'une part, et en raison des dépenses engagées pour la venue du Pape en Angleterre. Les religieux n'ont pas été consultés. Ce que je crainds, c'est que ça va donner des idées aux autres pays en 'crise...'.
Les participants vont aider, malgré eux -on ne les a pas consultés- à rembourser les dépenses engagées.
Doris pourrez vous me donner votre source svp .Quand tous les information que j'ai lu ont tendance à dire que c'est les eveques anglais qui l'ont decidé ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyJeu 5 Aoû - 19:35

fredsinam a écrit:
doris60 a écrit:
Se sont les politiques qui l'ont décidé ainsi, en raison de la 'crise...', d'une part, et en raison des dépenses engagées pour la venue du Pape en Angleterre. Les religieux n'ont pas été consultés. Ce que je crainds, c'est que ça va donner des idées aux autres pays en 'crise...'.
Les participants vont aider, malgré eux -on ne les a pas consultés- à rembourser les dépenses engagées.
Doris pourrez vous me donner votre source svp .Quand tous les information que j'ai lu ont tendance à dire que c'est les eveques anglais qui l'ont decidé ainsi .

Je l'ai entendu aux infos télévisées hier soir. Mais c'est vrai qu'il n'a pas été dit que c'était les évêques qui avaient demandé cela.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyDim 8 Aoû - 19:36

Le journal " La Croix " a signalé que c'est à la demande des évêques de Grande-Bretagne que le Vatican a pris cette mesure . La précédente visite pontificale a ruiné l'église catholique de Grande-Bretagne . Chez les anglicans , il est d'usage , paraît-il , de faire payer l'entrée à l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyMer 11 Aoû - 1:39

Bonjour,

c'est pour toutes ces choses que l'on m'entend beaucoup râler sur le site contre la religion qui tourne autour d'elle même et finie par agir en totale contradiction avec l'enseignement de Jésus.

c'est pour toutes ces choses que je dis qu'il y a confusion entre religion et Eglise,
l'Eglise Vie de Jésus , la religion de son statue et elle finie par saccager le témoignage ; je ne cherche pas a insulter ni a faire de la peine a qui que se soi, mais je disais a plusieurs reprise que vu l'attitude de certains religieux on aurait des problèmes, on peut pas dire que l'on en a pas ramasser de sérieux avec les derniers scandale et la manière de faire qui n'est pas conforme a l'évangile .

c'est bien normal ils font primer la religio religion et leurs petites vie sur l'exigence radicale de La Parole du Christ donc l'Eglise se trouve engoncée dans la religion et ne peut vivre Jésus !

je m'explique : Jésus Il Est Bien supérieur a Pierre et a tous nos papes et autre s, et Lui il a fait des choses que personnes n'a encore refait (bien que Jésus dit que c'est possible d'en faire autant et plus désormais) et Jésus Lui ne demandait rien ne coutait rien a personne ; d'ailleurs Il dit aux Apôtres " vosu avez reçu gratuitement donnez gratuitement !
aujourd'hui pour voir le Show papal faudra racker une demi journée de salaire et vous aurez le droit au hamburger romain et au CD Benoit Boyle !!

je vous demande un peu quel point commun entre l'ordre de Jésus a ses apôtres et ce show a 24euros !
la religion c'ets cela ; on parle a propos des pauvres mais les pauvres n'ont pas 24euros pour entendre Benoit leur parler du Dieu Gratuit qui fait Grâce !

déjà la fois dernière quand le Pape est venu a Lourdes nous parler de la pauvre et simple Bernadette fauchée comme le s blés, choisi pour sa simplicité et pauvreté par la Vierge , hé bien son petit voyage a couté 15 million d'euros ; au point que l'Évêque a dit " j'espère 1 million de pèlerins et que chacun laissera 15euros sinon on sera déficitaire au diocèse "

alors on va me dire "c'est pas le Pape qui veut cela !"

je dis désolé quand tu sais que tu dois parler aux pauvres si tu reviens a ce prix , il faut revenir d'urgence a une simplicité radicale ; sinon tu es un contre témoignage !

j'y peux rien, si on en sais plus être en contact au risque de ce que veut dire contact (je vous rappel que l'on touchait jésus de partout , mais IL n'a pas embauché des musclés de l'Empereur pour se protéger !) ni appelé de légion d'Ange !
bref la religion c'est pris dans les manières du monde ; il reste comme seule Véritable solution d'être l'Eglise , Mère Théresa faisait cela trés bien l'Abbé Pierre aussi et quelques autre s de même et il me semble qu'ils étaient proche et entendu par beaucoup et ne coutaient pas des sommes ahurissantes !

pour Stopper les réponses qui veulent tout excuser parce que le pape est sacro saint et faut rien dire des excès du système ;
je vous pose une question :
quand Jésus va revenir ça va couter combien la place pour aller le voir ?
a mon avis c'est toujours le même tarif au Ciel Jésus n'a pas varié , et c'ets de LUi que l'on doit être témoin pas du truc a vedette ;
il faut se ressaisir on arrête pas d'être mis devant des évidences et des scandales , aprés on s'étonne de l'état de l'Eglise ?
ben ils ont du bon sens si Dieu c'est cela , ça ne les interesse pas ! mais ça c'est la religion !
que l'on manifeste Jésus et ils seront intéressés, mais allez au concert Boyle Benoit XVI et payer 24euros c'est pas ce que Jésus fait !!

l'Esprit interpel bien des hommes de notre temps ce qu'ils cherchent c'est Jésus pas une religion,
Jésus n'a jamais dit " allez leurs prêcher une religion !"non Il a dit " Enseignez la bonne Nouvelle du Royaume de Dieu qui Est en vous par Mon Esprit !"

si on met en priorité la religion devant Dieu on aboutira toujours a la cave au lieux du Ciel , Le Seul Seigneur , Sauveur , c'est Jésus et c'ets LUI que les personnes ont besoin de connaître le reste est accessoire !
alors le sow en Angleterre ça va faire du bruit dans la religion mais , pas plus de feu sur la terre ; comme d'habitude !
attendons la ruine de l'establishment et on repartira des catacombes et là il n'y aura que Jésus parce que on aura que LUI !

en attendant faut se coltiner les super stars du machin a X millions d'euros la promenade !
comment être crédible aprés cela ; et on s'en étonne même plus , si Jésus avait mener un tel train , les gens s'en serait soucier autant que de l'empereur que l'on a complétement oublié !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyMer 11 Aoû - 7:50

Saint Laurent , c'était hier 10 août . Diacre à Rome ( trésorier ) , il a été torturé en 258 pour lui faire avouer où se trouvait le trésor de l'église . Il aurait montré des pauvres à ses bourreaux en leur précisant que c'était eux les richesses de l'église .

Si le produit du show papal est redistribué aux pauvres , je n'y vois pas d'inconvénient .
Le paiement pour vivre l'Eucharistie me gêne quand même .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyMer 11 Aoû - 17:11

Théodéric a écrit:
Bonjour,

c'est pour toutes ces choses que l'on m'entend beaucoup râler sur le site contre la religion qui tourne autour d'elle même et finie par agir en totale contradiction avec l'enseignement de Jésus.

c'est pour toutes ces choses que je dis qu'il y a confusion entre religion et Eglise,
l'Eglise Vie de Jésus , la religion de son statue et elle finie par saccager le témoignage ; je ne cherche pas a insulter ni a faire de la peine a qui que se soi, mais je disais a plusieurs reprise que vu l'attitude de certains religieux on aurait des problèmes, on peut pas dire que l'on en a pas ramasser de sérieux avec les derniers scandale et la manière de faire qui n'est pas conforme a l'évangile .

c'est bien normal ils font primer la religio religion et leurs petites vie sur l'exigence radicale de La Parole du Christ donc l'Eglise se trouve engoncée dans la religion et ne peut vivre Jésus !

je m'explique : Jésus Il Est Bien supérieur a Pierre et a tous nos papes et autre s, et Lui il a fait des choses que personnes n'a encore refait (bien que Jésus dit que c'est possible d'en faire autant et plus désormais) et Jésus Lui ne demandait rien ne coutait rien a personne ; d'ailleurs Il dit aux Apôtres " vosu avez reçu gratuitement donnez gratuitement !
aujourd'hui pour voir le Show papal faudra racker une demi journée de salaire et vous aurez le droit au hamburger romain et au CD Benoit Boyle !!

je vous demande un peu quel point commun entre l'ordre de Jésus a ses apôtres et ce show a 24euros !
la religion c'ets cela ; on parle a propos des pauvres mais les pauvres n'ont pas 24euros pour entendre Benoit leur parler du Dieu Gratuit qui fait Grâce !

déjà la fois dernière quand le Pape est venu a Lourdes nous parler de la pauvre et simple Bernadette fauchée comme le s blés, choisi pour sa simplicité et pauvreté par la Vierge , hé bien son petit voyage a couté 15 million d'euros ; au point que l'Évêque a dit " j'espère 1 million de pèlerins et que chacun laissera 15euros sinon on sera déficitaire au diocèse "

alors on va me dire "c'est pas le Pape qui veut cela !"

je dis désolé quand tu sais que tu dois parler aux pauvres si tu reviens a ce prix , il faut revenir d'urgence a une simplicité radicale ; sinon tu es un contre témoignage !

j'y peux rien, si on en sais plus être en contact au risque de ce que veut dire contact (je vous rappel que l'on touchait jésus de partout , mais IL n'a pas embauché des musclés de l'Empereur pour se protéger !) ni appelé de légion d'Ange !
bref la religion c'est pris dans les manières du monde ; il reste comme seule Véritable solution d'être l'Eglise , Mère Théresa faisait cela trés bien l'Abbé Pierre aussi et quelques autre s de même et il me semble qu'ils étaient proche et entendu par beaucoup et ne coutaient pas des sommes ahurissantes !

pour Stopper les réponses qui veulent tout excuser parce que le pape est sacro saint et faut rien dire des excès du système ;
je vous pose une question :
quand Jésus va revenir ça va couter combien la place pour aller le voir ?
a mon avis c'est toujours le même tarif au Ciel Jésus n'a pas varié , et c'ets de LUi que l'on doit être témoin pas du truc a vedette ;
il faut se ressaisir on arrête pas d'être mis devant des évidences et des scandales , aprés on s'étonne de l'état de l'Eglise ?
ben ils ont du bon sens si Dieu c'est cela , ça ne les interesse pas ! mais ça c'est la religion !
que l'on manifeste Jésus et ils seront intéressés, mais allez au concert Boyle Benoit XVI et payer 24euros c'est pas ce que Jésus fait !!

l'Esprit interpel bien des hommes de notre temps ce qu'ils cherchent c'est Jésus pas une religion,
Jésus n'a jamais dit " allez leurs prêcher une religion !"non Il a dit " Enseignez la bonne Nouvelle du Royaume de Dieu qui Est en vous par Mon Esprit !"

si on met en priorité la religion devant Dieu on aboutira toujours a la cave au lieux du Ciel , Le Seul Seigneur , Sauveur , c'est Jésus et c'ets LUI que les personnes ont besoin de connaître le reste est accessoire !
alors le sow en Angleterre ça va faire du bruit dans la religion mais , pas plus de feu sur la terre ; comme d'habitude !
attendons la ruine de l'establishment et on repartira des catacombes et là il n'y aura que Jésus parce que on aura que LUI !

en attendant faut se coltiner les super stars du machin a X millions d'euros la promenade !
comment être crédible aprés cela ; et on s'en étonne même plus , si Jésus avait mener un tel train , les gens s'en serait soucier autant que de l'empereur que l'on a complétement oublié !
Vous n'avez pas besoin d'user un tel sarcasme pour vous faire comprendre surtout lorsque vous parlez du saint père .Pensez vous que vous comprenez mieux la pauvreté évangélique que le saint Père ,lui qui a fait voeu de pauvreté .Sur le fond je suis d'accord avec vous ,je crois que Rome doit revoir le coût des voyages du saint Père .Mais ne croyez pas que c'est facile .Savez vous par exemple combien coûte le voyage d'un président ? des millions or le pape est non seulement reçu comme un chef d'état mais en plus il fait déplacer les foules à cause de son statut de chef spirituel . Inutile donc de vous dire que tout cela coute de l'argent . L'argent que demande ces évêques ce n'est pour payer la chambre de Benoit XVI , puisqu'il loge dans des monastère , ce n'est pas non plus pour combler les caisses du Vatican ,tjrs en déficit mais c'est tout simplement pour empêcher les diocèses local de faire faillite .C'est exactement les même contribution qu'on demande à un retraitant lors des retraites ou des sessions (souvent d'ailleurs plus cher ), c'est la même contribution qu'on demande par exemple au JMJ ,...autrement dit c'est une pratique qui se fait régulièrement aussi bien dans l'Église catholique mais tous les religion mais comme par hasard ça devient une polémique lorsqu'il s'agit du pape . Jésus a dit : « Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal. ». méditez en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyMer 11 Aoû - 17:20

fredsinam a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour,

c'est pour toutes ces choses que l'on m'entend beaucoup râler sur le site contre la religion qui tourne autour d'elle même et finie par agir en totale contradiction avec l'enseignement de Jésus.

c'est pour toutes ces choses que je dis qu'il y a confusion entre religion et Eglise,
l'Eglise Vie de Jésus , la religion de son statue et elle finie par saccager le témoignage ; je ne cherche pas a insulter ni a faire de la peine a qui que se soi, mais je disais a plusieurs reprise que vu l'attitude de certains religieux on aurait des problèmes, on peut pas dire que l'on en a pas ramasser de sérieux avec les derniers scandale et la manière de faire qui n'est pas conforme a l'évangile .

c'est bien normal ils font primer la religio religion et leurs petites vie sur l'exigence radicale de La Parole du Christ donc l'Eglise se trouve engoncée dans la religion et ne peut vivre Jésus !

je m'explique : Jésus Il Est Bien supérieur a Pierre et a tous nos papes et autre s, et Lui il a fait des choses que personnes n'a encore refait (bien que Jésus dit que c'est possible d'en faire autant et plus désormais) et Jésus Lui ne demandait rien ne coutait rien a personne ; d'ailleurs Il dit aux Apôtres " vosu avez reçu gratuitement donnez gratuitement !
aujourd'hui pour voir le Show papal faudra racker une demi journée de salaire et vous aurez le droit au hamburger romain et au CD Benoit Boyle !!

je vous demande un peu quel point commun entre l'ordre de Jésus a ses apôtres et ce show a 24euros !
la religion c'ets cela ; on parle a propos des pauvres mais les pauvres n'ont pas 24euros pour entendre Benoit leur parler du Dieu Gratuit qui fait Grâce !

déjà la fois dernière quand le Pape est venu a Lourdes nous parler de la pauvre et simple Bernadette fauchée comme le s blés, choisi pour sa simplicité et pauvreté par la Vierge , hé bien son petit voyage a couté 15 million d'euros ; au point que l'Évêque a dit " j'espère 1 million de pèlerins et que chacun laissera 15euros sinon on sera déficitaire au diocèse "

alors on va me dire "c'est pas le Pape qui veut cela !"

je dis désolé quand tu sais que tu dois parler aux pauvres si tu reviens a ce prix , il faut revenir d'urgence a une simplicité radicale ; sinon tu es un contre témoignage !

j'y peux rien, si on en sais plus être en contact au risque de ce que veut dire contact (je vous rappel que l'on touchait jésus de partout , mais IL n'a pas embauché des musclés de l'Empereur pour se protéger !) ni appelé de légion d'Ange !
bref la religion c'est pris dans les manières du monde ; il reste comme seule Véritable solution d'être l'Eglise , Mère Théresa faisait cela trés bien l'Abbé Pierre aussi et quelques autre s de même et il me semble qu'ils étaient proche et entendu par beaucoup et ne coutaient pas des sommes ahurissantes !

pour Stopper les réponses qui veulent tout excuser parce que le pape est sacro saint et faut rien dire des excès du système ;
je vous pose une question :
quand Jésus va revenir ça va couter combien la place pour aller le voir ?
a mon avis c'est toujours le même tarif au Ciel Jésus n'a pas varié , et c'ets de LUi que l'on doit être témoin pas du truc a vedette ;
il faut se ressaisir on arrête pas d'être mis devant des évidences et des scandales , aprés on s'étonne de l'état de l'Eglise ?
ben ils ont du bon sens si Dieu c'est cela , ça ne les interesse pas ! mais ça c'est la religion !
que l'on manifeste Jésus et ils seront intéressés, mais allez au concert Boyle Benoit XVI et payer 24euros c'est pas ce que Jésus fait !!

l'Esprit interpel bien des hommes de notre temps ce qu'ils cherchent c'est Jésus pas une religion,
Jésus n'a jamais dit " allez leurs prêcher une religion !"non Il a dit " Enseignez la bonne Nouvelle du Royaume de Dieu qui Est en vous par Mon Esprit !"

si on met en priorité la religion devant Dieu on aboutira toujours a la cave au lieux du Ciel , Le Seul Seigneur , Sauveur , c'est Jésus et c'ets LUI que les personnes ont besoin de connaître le reste est accessoire !
alors le sow en Angleterre ça va faire du bruit dans la religion mais , pas plus de feu sur la terre ; comme d'habitude !
attendons la ruine de l'establishment et on repartira des catacombes et là il n'y aura que Jésus parce que on aura que LUI !

en attendant faut se coltiner les super stars du machin a X millions d'euros la promenade !
comment être crédible aprés cela ; et on s'en étonne même plus , si Jésus avait mener un tel train , les gens s'en serait soucier autant que de l'empereur que l'on a complétement oublié !
Vous n'avez pas besoin d'user un tel sarcasme pour vous faire comprendre surtout lorsque vous parlez du saint père .Pensez vous que vous comprenez mieux la pauvreté évangélique que le saint Père ,lui qui a fait voeu de pauvreté .Sur le fond je suis d'accord avec vous ,je crois que Rome doit revoir le coût des voyages du saint Père .Mais ne croyez pas que c'est facile .Savez vous par exemple combien coûte le voyage d'un président ? des millions or le pape est non seulement reçu comme un chef d'état mais en plus il fait déplacer les foules à cause de son statut de chef spirituel . Inutile donc de vous dire que tout cela coute de l'argent . L'argent que demande ces évêques ce n'est pour payer la chambre de Benoit XVI , puisqu'il loge dans des monastère , ce n'est pas non plus pour combler les caisses du Vatican ,tjrs en déficit mais c'est tout simplement pour empêcher les diocèses local de faire faillite .C'est exactement les même contribution qu'on demande à un retraitant lors des retraites ou des sessions (souvent d'ailleurs plus cher ), c'est la même contribution qu'on demande par exemple au JMJ ,...autrement dit c'est une pratique qui se fait régulièrement aussi bien dans l'Église catholique mais tous les religion mais comme par hasard ça devient une polémique lorsqu'il s'agit du pape . Jésus a dit : « Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal. ». méditez en


salut
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyJeu 12 Aoû - 10:10

Maladresse , il y a quand même . Il aurait fallu au préalable expliquer au reste du monde que l'accès payant aux cérémonies religieuses est traditionnel en Grande-Bretagne et il n'aurait pas fallu faire payer l'Eucharistie .
A la décharge du Vatican , il faut dire qu' en ces temps d'esprits troublés , il peut faire ou dire n'importe quoi , il sera critiqué .
Cela devrait quand même l'inciter à plus de prudence .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyVen 13 Aoû - 15:03

La visite du pape dans un pays majoritairement non papiste (c'est la reine ''folklorique'' qui est leur chef... ), fait en sorte que les diocèses catho romains ont un poucentage de revenu peu important, donc absorber les frais y découlant, est problématique et je doute fort que le parlement contribuera de ses deniers... Le Vatican lui-même est une énorme machine, mais
ses revenus issus des diocèses du monde entier sont constamment à la baisse, à mesure
que la pratique religieuse baisse, ce qui implique des dîmes de moins en moins substantiels,
le pourcentage des paroisses qui doivent verser à leur diocèse et que ce dernier doit verser
à son tour à Rome, est de contenu de en plus en plus maigre.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyVen 13 Aoû - 15:12

louis74 a écrit:
Dire que je me "bats" avec le mari de ma marraine, qui n'arrette pas de dire que le Pape fait payer ses bénédcitions! S'il lit cette article, je suis cuit.

Sinon, c'est une grave faute on doit pas payer pour participer à une messe :x . Pourquoi ne pas avoir fait appel aux dons (on donne si on veut et ce que l'on veut), comme lors de la visite du pape en France?

Je n'aime pas non plus les gadgets, et autre souvenir à l'effigie du Pape. Ce n'est pas une pop star.

Si cet époux possède un brin d.objectivité, il saura distinguer entre le scandale de la vente d'indulgences (que Luther a utilisé à profusion pour justifier sa rupture) et une
contribution nécéssaire, étant donné la situation actuel. Confondre cela par émotivité, dénoterait un manque d'honnêteté intellectuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyVen 13 Aoû - 15:27

ysov a écrit:
louis74 a écrit:
Dire que je me "bats" avec le mari de ma marraine, qui n'arrette pas de dire que le Pape fait payer ses bénédcitions! S'il lit cette article, je suis cuit.

Sinon, c'est une grave faute on doit pas payer pour participer à une messe :x . Pourquoi ne pas avoir fait appel aux dons (on donne si on veut et ce que l'on veut), comme lors de la visite du pape en France?

Je n'aime pas non plus les gadgets, et autre souvenir à l'effigie du Pape. Ce n'est pas une pop star.

Si elle possède un brin d.objectivité, elle saura distinguer entre le scandale de la vente d'indulgences (que Luther a utilisé à profusion pour justifier sa rupture) et une
contribution nécéssaire, étant donné la situation actuel. Confondre cela par émotivité, dénoterait un manque d'honnêteté intellectuelle...

Mais pourquoi les gens ne raisonnent pas tous comme vous. salut

Comme vous dites il faut être réaliste l'église est comparable à une entreprise (je voie déjà les critiques) elle est confrontée à des réalité économiques concrètes.

Pour vous dire moi qui suis catholique à 100% j'ai eu l'occasion récemment de faire un don au site topchretien.com qui est un site évangélique,ils ont un projet magnifique pour répandre l'évangile à des millions de personnes.
(même si parfois ils sont très virulents envers les catholiques,peu importe, car leur projet d'évangélisation est gigantesque, mon coeur et ma raison m'ont poussé à faire ce don)
Toutes les églises ont besoin de ressources (argent des fidèles pas vrai?) pour pouvoir annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyVen 13 Aoû - 15:38

Au passage c'est pas une pub Mr. Green

Voir mon site favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyVen 13 Aoû - 15:42

Seul les coeurs non mal intentionnés discerneront le contenu de votre commentaire. Les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyLun 16 Aoû - 3:15

fredsinam a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour,

c'est pour toutes ces choses que l'on m'entend beaucoup râler sur le site contre la religion qui tourne autour d'elle même et finie par agir en totale contradiction avec l'enseignement de Jésus.

c'est pour toutes ces choses que je dis qu'il y a confusion entre religion et Eglise,
l'Eglise Vie de Jésus , la religion de son statue et elle finie par saccager le témoignage ; je ne cherche pas a insulter ni a faire de la peine a qui que se soi, mais je disais a plusieurs reprise que vu l'attitude de certains religieux on aurait des problèmes, on peut pas dire que l'on en a pas ramasser de sérieux avec les derniers scandale et la manière de faire qui n'est pas conforme a l'évangile .

c'est bien normal ils font primer la religio religion et leurs petites vie sur l'exigence radicale de La Parole du Christ donc l'Eglise se trouve engoncée dans la religion et ne peut vivre Jésus !

je m'explique : Jésus Il Est Bien supérieur a Pierre et a tous nos papes et autre s, et Lui il a fait des choses que personnes n'a encore refait (bien que Jésus dit que c'est possible d'en faire autant et plus désormais) et Jésus Lui ne demandait rien ne coutait rien a personne ; d'ailleurs Il dit aux Apôtres " vosu avez reçu gratuitement donnez gratuitement !
aujourd'hui pour voir le Show papal faudra racker une demi journée de salaire et vous aurez le droit au hamburger romain et au CD Benoit Boyle !!

je vous demande un peu quel point commun entre l'ordre de Jésus a ses apôtres et ce show a 24euros !
la religion c'ets cela ; on parle a propos des pauvres mais les pauvres n'ont pas 24euros pour entendre Benoit leur parler du Dieu Gratuit qui fait Grâce !

déjà la fois dernière quand le Pape est venu a Lourdes nous parler de la pauvre et simple Bernadette fauchée comme le s blés, choisi pour sa simplicité et pauvreté par la Vierge , hé bien son petit voyage a couté 15 million d'euros ; au point que l'Évêque a dit " j'espère 1 million de pèlerins et que chacun laissera 15euros sinon on sera déficitaire au diocèse "

alors on va me dire "c'est pas le Pape qui veut cela !"

je dis désolé quand tu sais que tu dois parler aux pauvres si tu reviens a ce prix , il faut revenir d'urgence a une simplicité radicale ; sinon tu es un contre témoignage !

j'y peux rien, si on en sais plus être en contact au risque de ce que veut dire contact (je vous rappel que l'on touchait jésus de partout , mais IL n'a pas embauché des musclés de l'Empereur pour se protéger !) ni appelé de légion d'Ange !
bref la religion c'est pris dans les manières du monde ; il reste comme seule Véritable solution d'être l'Eglise , Mère Théresa faisait cela trés bien l'Abbé Pierre aussi et quelques autre s de même et il me semble qu'ils étaient proche et entendu par beaucoup et ne coutaient pas des sommes ahurissantes !

pour Stopper les réponses qui veulent tout excuser parce que le pape est sacro saint et faut rien dire des excès du système ;
je vous pose une question :
quand Jésus va revenir ça va couter combien la place pour aller le voir ?
a mon avis c'est toujours le même tarif au Ciel Jésus n'a pas varié , et c'ets de LUi que l'on doit être témoin pas du truc a vedette ;
il faut se ressaisir on arrête pas d'être mis devant des évidences et des scandales , aprés on s'étonne de l'état de l'Eglise ?
ben ils ont du bon sens si Dieu c'est cela , ça ne les interesse pas ! mais ça c'est la religion !
que l'on manifeste Jésus et ils seront intéressés, mais allez au concert Boyle Benoit XVI et payer 24euros c'est pas ce que Jésus fait !!

l'Esprit interpel bien des hommes de notre temps ce qu'ils cherchent c'est Jésus pas une religion,
Jésus n'a jamais dit " allez leurs prêcher une religion !"non Il a dit " Enseignez la bonne Nouvelle du Royaume de Dieu qui Est en vous par Mon Esprit !"

si on met en priorité la religion devant Dieu on aboutira toujours a la cave au lieux du Ciel , Le Seul Seigneur , Sauveur , c'est Jésus et c'ets LUI que les personnes ont besoin de connaître le reste est accessoire !
alors le sow en Angleterre ça va faire du bruit dans la religion mais , pas plus de feu sur la terre ; comme d'habitude !
attendons la ruine de l'establishment et on repartira des catacombes et là il n'y aura que Jésus parce que on aura que LUI !

en attendant faut se coltiner les super stars du machin a X millions d'euros la promenade !
comment être crédible aprés cela ; et on s'en étonne même plus , si Jésus avait mener un tel train , les gens s'en serait soucier autant que de l'empereur que l'on a complétement oublié !
Vous n'avez pas besoin d'user un tel sarcasme pour vous faire comprendre surtout lorsque vous parlez du saint père .Pensez vous que vous comprenez mieux la pauvreté évangélique que le saint Père ,lui qui a fait voeu de pauvreté .Sur le fond je suis d'accord avec vous ,je crois que Rome doit revoir le coût des voyages du saint Père .Mais ne croyez pas que c'est facile .Savez vous par exemple combien coûte le voyage d'un président ? des millions or le pape est non seulement reçu comme un chef d'état mais en plus il fait déplacer les foules à cause de son statut de chef spirituel . Inutile donc de vous dire que tout cela coute de l'argent . L'argent que demande ces évêques ce n'est pour payer la chambre de Benoit XVI , puisqu'il loge dans des monastère , ce n'est pas non plus pour combler les caisses du Vatican ,tjrs en déficit mais c'est tout simplement pour empêcher les diocèses local de faire faillite .C'est exactement les même contribution qu'on demande à un retraitant lors des retraites ou des sessions (souvent d'ailleurs plus cher ), c'est la même contribution qu'on demande par exemple au JMJ ,...autrement dit c'est une pratique qui se fait régulièrement aussi bien dans l'Église catholique mais tous les religion mais comme par hasard ça devient une polémique lorsqu'il s'agit du pape . Jésus a dit : « Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal. ». méditez en

Fredsinam Bonsoir,

je sais bien que je suis ironique ,
mais n'est ce pas ironique que Pierre qui allait a pieds ou en bateau (Paul de même ) a travers le monde avec un budget minim et une efficacité énorme , se trouve être aujourd'hui représenté par des personnes trés officielles et coupée de la base ( a mon avis c'est ce qui tue tout) et qui se déplace comme des ministre et présidents et a qui il faut alors nécessairement des millions d'euros !

tu sais pour aider régulièrement une petite association chrétienne qui fait des sessions je sais bien qu'il faut un budget et justement , ce budget il faut le minimiser afin de pouvoir laisser librement l'accès aux plus démunies.
il est assez facile de faire des choses inutiles et qui font invariablement monter le prix d'entré au club, mais ferme la porte a ceux qui sont chers au Christ !

je connais cela , j'ai fréquenté pas mal de lieux où le prix de revient d'une session était exorbitant et d'une qualité pas forcément a hauteur !


Jésus savait faire pour rester au contact des pauvres et rester réellement a leurs contact, pour la simple raison qu'il en était un !!

voila ce qui manque a nos braves fonctionnaires , pas faire vœux de pauvreté mais de l'être !!

quand tu ne réalise pas que 10 millions d'euros c'est ce que ne gagneront pas 10 hommes en toute une vie de travail, mais que tu le crame en un voyage pour leurs soi-disant présenter le Dieu des pauvres et des oubliés !

tu m'excuse mais t'es vraiment a coté des choses !

enfin si cela va a beaucoup et qu'ils n'y voient pas la contradiction entre l'évangile et cela , je ne m'étonne plus du tout de l'état de l'Église !
tout du moins du système officiel !

Jésus nous a dit " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !"
et on arrive a faire de moins en moins , mais avec un budget qui a explosé !
peut être un jour comprendra-t-on !

mais sincèrement même en voulant être concili

ant, je trouve que la liste des incohérences commencent a être longue !








Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyLun 16 Aoû - 6:12

Ton indignation est bien compréhensible , cher Théodéric mais - d'autres l'ont fait remarquer - il est de tradition en Grande-Bretagne de payer l'entrée aux offices .

Par ailleurs , si Jésus vit pauvrement , Il se laisse verser un riche parfum sur les pieds , ce qui irrite ... Judas .

Pour ce qui est du faste de l'église catholique romaine , je crois que tu ne dois pas trop t'en faire : les événements vont probablement se charger de la ramener à la simplicité de Pierre . Pas la peine de chagriner d'avance cette vieille dame . Bien à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyMar 17 Aoû - 20:18

je ne suis pas choqué par le fait de demander une participation dans la mesure où ceux qui ne pourront pas le faire seront admis quand même, et que ça fait partie de la culture du pays d'accueil.
Par ailleurs le côut de chaque voyage papal étant sans doute équivalent en terme de dépenses de sécurité , infrastructures , logistique , personnel, Etc...
la bonne question à se demander quand on ne demande rien à personne , c'est: qui paye ?
les contribuables du pays invitant ? nous en france , par ex ...
et en plus Cher théodéric, pour te faire bondir davantage , quand tu penses que J-P II
a voyagé plus d'une centaine de fois, tu imagines ce qu'il a couté ???
sans compter les canonisations et béatifications qui reviennent cher elles aussi et dont il a été recordman absolu de toute l'histoire !!
il a bien dû couter des milliards d'euros notre J-P II!!
heureusement qu'il avait des sponsors ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée EmptyMar 17 Aoû - 23:24

Oculus a écrit:
je ne suis pas choqué par le fait de demander une participation dans la mesure où ceux qui ne pourront pas le faire seront admis quand même, et que ça fait partie de la culture du pays d'accueil.
Par ailleurs le côut de chaque voyage papal étant sans doute équivalent en terme de dépenses de sécurité , infrastructures , logistique , personnel, Etc...
la bonne question à se demander quand on ne demande rien à personne , c'est: qui paye ?
les contribuables du pays invitant ? nous en france , par ex ...
et en plus Cher théodéric, pour te faire bondir davantage , quand tu penses que J-P II
a voyagé plus d'une centaine de fois, tu imagines ce qu'il a couté ???
sans compter les canonisations et béatifications qui reviennent cher elles aussi et dont il a été recordman absolu de toute l'histoire !!
il a bien dû couter des milliards d'euros notre J-P II!!
heureusement qu'il avait des sponsors ... Rolling Eyes

Au moins ce n'est aucunement pour le mal, au contraire. Si nous étions 400 ans en arrière, nul doute que les frais de sécurité, de logistique, aurait été pratiquement
inutiles, car la mentalité de l'époque en tout bon petit troupeau ignare, donc docile, aurait jamais osé attenter à quoique ce soit, mais certain de ces papes, auraient
utilisés les argents, comme pour un de ceux-là, entretenir ses 100 prostituées qu'il aimait voir se défiler devant lui... Oulàlà! si toutes les choses étaient à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée   Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de Benoît XVI en Grande-Bretagne : la question du financement de plus en plus controversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande bretagne, pape et G8
» Les violences s’étendent en Grande-Bretagne
» DE MYSTÉRIEUSES EXPLOSIONS EN GRANDE BRETAGNE
» La conception de « bébés à trois parents » autorisée en Grande-Bretagne
» Grande-Bretagne – Les musulmans se fâchent : stop aux leçons lgbt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: