DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Soyons riche en vue de Dieu (Luc 12, 21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Soyons riche en vue de Dieu (Luc 12, 21)   Dim 01 Aoû 2010, 08:58

Pour ceux qui méditeront la Paroles que nous entendrons ce matin à l'Eglise, en ce 18ème dimanche du temps ordinaire.

Tel est le conseil que Jésus nous donne aujourd'hui, dans les Paroles qu'il adresse à son Eglise, à son Corps Mystique.

Dieu, avant la venue de Jésus, par la bouche de l'Ecclésiate disait déjà : "En effet, que reste-til à l'homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ? Tous ses jours sont autant de souffrances, ses occupations sont autant de tourments : même la nuit son coeur n'a pas de repos. Cela encore est vanité. (Ecclésiate 2, 23)

Vanité que de s'attacher aux choses de la terre nous dit St Paul. "Recherchez donc les réalités d'en Haut ; c'est là qu'est le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités d'en Haut, et non pas celle de la terre. Revêtez l'homme nouveau ..." (Colossiens 3, 1 ...11)

"Cherchez le Royaume de Dieu, et tout le reste vous sera donné par surcroît .... cherchez et vous trouverez" rajoutera Jésus.

La semaine dernière, Jésus nous invitait à demander l'Esprit Saint que le Père Lui-même ne nous refuserait pas, étant donné que Lui-même souhaite nous le donner pour qu'il devienne "nôtre". Aujourd'hui, il nous invite à ne pas faire dépendre notre vie, des richesses qu'on amassent en ce monde, car notre vie, fût-elle dans l'abondance, ne dépend pas de nos richesses.

Ne travaillons pas pour nous enrichir, pour amasser, mais seulement pour vivre et en même temps "travaillons pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6, 27)

On pense, bien évidement, quand Jésus nous dit "travaillez pour la nourriture qui demeure en vie éternelle", au Pain de Vie qu'il nous invite à manger pour avoir la Vie éternelle, ainsi qu'au vin qu'il nous invite à boire, par lesquelle nous allons avoir accès à son Esprit viviviant, sa chair et son sang, son être, son corps, devenu esprit vivifiant. Mais ne doit-on pas penser aussi à ce qui est pour Jésus, aussi une nourriture et qui l'est automatiquement pour tout son Corps et ses nouveaux membres, NOUS : "ma nourriture, c'est de faire la volonté de mon Père".

Voilà, il me semble, ce que sont "les réalités d'en Haut" qu'il nous faut rechercher. La volonté de Dieu (qui est d'en Haut) et la Vie que le Fils nous transmet (qui est aussi d'en Haut). Faire la volonté de Dieu, voilà ce que nous fait vivre d'en Haut, de Dieu et pour que nous puissions en vérité faire cette volonté, vivre d'en Haut, Jésus nous fait don de son Esprit qui donne la Vie d'en Haut, qui déjà nous fait vivre au Ciel avec Lui, en coeur à coeur avec le Père (en union de volonté), dans l'Amour.

Ce matin, nous allons nous rendre à la Source d'Eau vive qui jaillit d'en Haut, du Coeur de Dieu (l'Esprit Saint), et qui est répandu en plénitude dans le coeur humain de jésus auquel nous devons nous unir ; ce Sacré Coeur qui nous est donné dans l'hostie consacré ; ce Sacré Coeur qui est aussi le Coeur de l'Eglise, qui fait vivre l'Eglise du souffle de l'Esprit et qui nous fait vivre comme membre de ce Corps.

Demandons au Seigneur, de remplir notre coeur de son Esprit, de son Amour pour qu'il soit rendu capable d'accueillir l'Amour infini de Dieu, notre Vie éternelle et pour qu'il devienne à son tour, source jaillissante en vie éternelle pour tous nos frères.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons riche en vue de Dieu (Luc 12, 21)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyons riche en vue de Dieu (Luc 12, 21)
» Saint Alphonse de Liguori et commentaire du jour "Etre riche en vue de Dieu"
» Voici une prière qui plaît à Dieu,.....
» Le Pape: "Soyons ouverts aux surprises de Dieu"
» Saint Ignace Patriarche d'Antioche, martyr Docteur de l'Église, commentaire du jour "Amasser pour soi-même ou être riche en vue de Dieu ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: