DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Petite vidéo sur Marthe Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citelis



Messages : 25
Inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Petite vidéo sur Marthe Robin   Mer 15 Mar 2006, 17:28

Bonjour, voici une vidéo de l'émission "mystères" sur Marthe Robin :

http://www.youtube.com/watch?v=86EKpzgt4lY


Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Petite vidéo sur Marthe Robin   Mer 15 Mar 2006, 18:25

Merci Citelis

C'est une bonne reconstitution de sa vie. Il y avait ensuite un débat passionnant avec les deux médecins et Jean Guitton. Je l'avais enregistré à l'époque, et j'ai toujours la cassette vidéo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Petite vidéo sur Marthe Robin   Jeu 16 Mar 2006, 16:11

Elle est restée 40 sans manger et sans boire.

Pour elle non plus, il n'y a pas eu de vérification scientifique sur une période de plusieurs semaines? Qu'en savez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Petite vidéo sur Marthe Robin   Jeu 23 Mar 2006, 07:56

Cher Arnaud,

Voici un extrait du rapport médical de 1942.
Je t'adresse l'intégrale sur ton email.
(Ca fait 10 pages word).


PHÉNOMÈNES MYSTIQUES

« Mais, pour nous en tenir à la mission qui nous est confiée, nous attirons l'attention sur les déclarations suivantes qui peuvent être l'objet d'interprétations diverses et peuvent mettre en discussion l'état mental de Mlle Robin. Elle nous a fait, au sujet de certains phénomènes qu'elle éprouve, des déclarations que nous reproduisons aussi fidèlement que possible en utilisant, autant que faire se peut, les termes mêmes employés par elle.
« 1. Souffrances. La malade souffre, elle souffre de façon constante, mais elle n'a nulle part de signes objectifs permettant de faire rentrer ses douleurs dans le cadre de celles habituellement constatées et décrites. Ce ne sont ni des douleurs radiculaires, ni des douleurs tronculaires, ni des douleurs de type médullaire ou thalamique. Il n'est pas possible, pas plus qu'il ne lui est possible à elle, de donner une description physique de sa douleur. Elle la caractérise en disant: " C'est une souffrance d'âme qui arrive jusqu'à mon corps. "
« Cette douleur, pour être constante, est cependant beaucoup plus intense par moments. Alors la malade dit qu'elle ne peut même plus parler. Elle se rend compte de ce qui se passe autour d'elle mais ne peut, au prix d'un très grand effort, que dire quelques mots à voix extrêmement basse. L'intensité des douleurs serait au maximum le vendredi et le samedi, pendant qu'elle souffre la Passion.
« 2. La Passion. Elle la souffre chaque semaine. Elle commence le jeudi soir vers vingt et une heures (heure solaire) par une profonde angoisse de tout ce qu'elle va avoir à souffrir et à expier, angoisse qui atteint jusqu'au corps. Elle souffre alors de partout et cette souffrance amène une sueur sans que cela soit pourtant une réalité*. Elle se sent totalement isolée, abandonnée de tout et de tous, spirituellement et humainement; le démon est déjà autour d'elle qui la tourmente intérieurement et extérieurement. Elle souffre de plus en plus, jusqu'à « la mort », qui survient le vendredi à quinze heures (heure solaire).
« Puis a lieu " le jugement ", où elle porte les péchés dont elle est chargée. Celui-ci fini (il dure deux heures), elle recommence à souffrir, puis vient "la nuit du tombeau", où elle souffre quand même tout en "n'étant pas là", jusqu'au dimanche où, à l'appel* du prêtre, elle "revient" et redevient humaine. Cet appel n'est pas entendu d'abord par les oreilles. Elle est rappelée par le fait de l'obéissance et ce n'est qu'ensuite que ses oreilles entendent.
« 3. Apparitions. Elle a des apparitions de la Sainte Vierge, déterminant des extases. La première a eu lieu en mai 1921, sans raison apparente avons-nous dit. Elle l'a vue, comme elle l'a vue souvent depuis, " avec les yeux du corps ". Pendant les extases déterminées par ces apparitions, elle n'a pas le sentiment de sa position dans son lit. Elle se sent simplement emportée et attirée vers l'apparition.
« 4. Le démon. En octobre 1927, elle a eu son premier contact caractérisé avec le démon, mais elle ne l'a pas vu "avec les yeux du corps". C'était une vision "imaginaire" sous forme d'animaux anormaux et monstrueux. Elle l'a vu plus tard "avec les yeux du corps", sous des apparences humaines. C'étaient alors des individus nus ou vêtus qui sont venus près de son lit et l'ont secoué, elle-même a été giflée, secouée, frappée, violemment jetée à droite ou à gauche. Actuellement, elle ne voit plus le démon avec les "yeux du corps", c'est quelque chose qui reste intellectuel **.
« 5. Communion. Elle n'avale pas l'hostie quand elle la reçoit. Elle n'avale pas l'hostie que l'on pose sur sa langue. Lorsqu'elle l'a sur la langue (parfois elle ne touche même pas la langue) elle voudrait la garder dans la bouche, mais elle ne le peut pas. L'hostie est absorbée sans qu'elle l'avale, elle ne peut du reste effectuer le mouvement de déglutition. C'est " comme un être vivant qui entre en moi ", dit-elle.

--------------------------------------------------------------------------
NOTES
* Référence à la Passion du Christ la veille de sa mort: « Il eut une sueur comme de grosses gouttes de sang qui coulaient jusqu'à terre » (Luc, XXII,44). (Note de l'Auteur.)
** On a vu que l'Église fait une distinction entre les visions et apparitions.
(Note de l'auteur.)
--------------------------------------------------------------------------

Docteurs Jean Dechaume et André Ricard, le 14 avril 1942.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Petite vidéo sur Marthe Robin   Jeu 23 Mar 2006, 08:18

Merci !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite vidéo sur Marthe Robin   Jeu 30 Mar 2006, 18:03

Merci Citelis pour cette merveilleuse video de Marthe Robin ! Very Happy

J'ai lu en une seule fois , le livre de Jean-Jacques Antier : le voyage intérieur !

Nous étions en vacances à Cauterets (France) et j'avais acheté ce livre au marché , une fois ouvert je n'ai plus su m'arrêter, et dans ces montagnes combien je me sentais proche de Dieu. J'étais avec Marthe !

J'ai même une vidéo : Marthe Robin : de la souffrance à l'abandon.

Je m'intéresse beaucoup aux stigmatisés, ils ont été choisis par Dieu pour offrir leurs souffrances pour le Salut du monde.

Il faut juste faire attention aux simulateurs, mais de Marthe je suis convaincue que cela est vrai !

Merci encore flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Petite vidéo sur Marthe Robin   Jeu 20 Avr 2006, 01:05

KTO MAGAZINE

Marthe ROBIN - 1ère partie, sa vie.
http://www.ktotv.com/video.php3?numero=140

Marthe ROBIN - 2ème partie, ses oeuvres.
http://www.ktotv.com/video.php3?numero=141

Installer REAL PLAYER
http://forms.real.com/netzip/intl/intl_getrde601.html?lang=fr&h=software-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite vidéo sur Marthe Robin   Mar 23 Déc 2008, 03:53





Prière de Marthe Robin


O Mère bien-aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pélerins que votre charité veut bien recueillir.

Tournez vers nous vos regards miséricordieux. Attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs. Emportez-nous dans la Lumière et dans l'Amour. Emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste mystère jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine, verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite vidéo sur Marthe Robin   Mar 23 Déc 2008, 15:13

Merci lemoine !

J'aime beaucoup Marthe Robin !

Je pique au hasard dans mon livre cette prière de Marthe :

Si je devais être infidèle, que je meure tout de suite !

"Mon Dieu, Vous connaissez ma fragilité et l'abîme infini de ma grande faiblesse. Si je devais un jour, être infidèle à Votre Souveraine Volonté sur moi, si je devais reculer devant la souffrance et la croix et déserter votre chemin d'Amour en fuyant le tendre appui de Vos bras, oh ! je vous en spplie et vous en conjure, faites-moi la grâce de mourir à l'instant !

Excusez-moi, ô Coeur Sacré de mon Sauveur, excusez-moi par Votre très doux nom de Jésus, par les douleurs de Marie, par l'intercession de Saint Joseph et par l'Amour que Vous avez eu pour faire la Volonté de Votre Père.

O Dieu de mon âme, O Divin Soleil ! Je Vous aime, je Vous bénis, je Vous loue, je m'abandonne toute à Vous.

Je me réfugie en Vous; cachez-moi dans Votre sein parce que ma nature frémit sous le fardeau des cruelles épreuves qui m'accablent de toutes parts et que je suis seule toujours.

Mon Bien-Aimé, aidez-moi , prenez-moi avec Vous !

C'est en Vous Seul que je veux vivre pour ne mourir qu'en Vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vidéo sur Marthe Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARTHE ROBIN VIDEOS
» Video documentaire sur la vie de Marthe Robin
» Vidéo-documentaire : "Marthe Robin" !
» Marthe Robin La Stigmatisé !
» Marthe Robin, vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: