DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Jeu 14 Nov 2013, 19:39

Pourquoi je me réjouis
A lire en lien avec " François Hollande peut-il faire mieux"...
 
Chronique du 16 juin 2012
 
Le soir du deuxième tour de la présidentielle, j’étais chez moi, arrivé la veille au soir, me préparant à repartir le lendemain en fin de matinée. J’avais un monceau de travail à terminer, avec la perspective de deux journées de formation à des adultes et une conférence ouverte au public la soirée intermédiaire. Sûr du résultat pour toutes sortes de raisons, j’ai quand même ouvert mon poste vers 21 h pour vérifier. Confirmation obtenue, j’ai éteint la télé et repris mon travail. Peu après, le téléphone sonne, un ménage d’amis très chers m’appelle pour pleurer dans mon giron ! Ils sont catastrophés par le résultat et manifestent leur surprise devant mon attitude éminemment sereine, qui leur paraît anormale, voire indécente. Je ne les réconforte pas en leur disant que j’ai voté « contre » celui qui est élu, car j’ajoute immédiatement que le résultat me satisfait… Là, ils perdent pied complètement mais sans insinuer que je perds la tête, ils me posent la question : « Qu’est-ce que tu trouves de positif dans cette élection ? ». Impossible d’évoquer le travail à terminer, il faut que je m’explique.
 
En fait pour moi, la réponse est d’une simplicité biblique : le renouveau de la Fille aînée de l’Église se rapproche à grands pas, alors que nous pouvions avoir une rallonge de cinq ans, la durée d’un quinquennat. Stupéfaction à l’autre bout du fil. Je me vois dans l’obligation de leur rappeler ce que je leur ai dit vingt fois. Primo, la Sainte Vierge, à Fatima, a bel et bien annoncé qu’après des tribulations multiples, des persécutions et des martyres, des souffrances qui attendent le Saint-Père, son Cœur Immaculé triompherait… à la fin !
 
Or, en 1973, Marthe Robin, dans un long entretien hors retraite, avec pour seul témoin le père Finet, me donne un éclairage spécifique concernant la Fille aînée de l’Église. Quand je lui fais part de mon inquiétude relative à son évolution, elle me répond avec une vivacité et une force étonnantes : « Mais cela n’est rien à côté de ce que ce sera, vous n’imaginez pas jusqu’où l’on descendra ! Mais, vous verrez, le renouveau sera extraordinaire, imprévu et d’une soudaineté surnaturelle, avec des conversions étonnantes et des vocations en très grand nombre ».
 
Effectivement je n’imaginais pas une telle dégringolade, il y a presque quarante ans. Mais voyant se réaliser des évènements que Marthe m’avait annoncés, j’ai réalisé qu’elle m’avait fait comprendre que je verrai ce renouveau. Mais pour cela, il fallait descendre au plus bas. Eh bien ! C’est en excellente voie et je suis content parce que j’ai gagné un quinquennat ! À mon âge, cela n’est pas négligeable, car quand vous lirez ces lignes, je serai entré dans ma quatre-vingtième année. Comme avant le renouveau, il y aura des épreuves à traverser, je ne suis pas mécontent de gagner cinq ans ! En raison de sa mission divine, la France va être secouée sérieusement. Elle a lourdement failli à sa vocation, mais le réveil a commencé chez un nombre croissant de nos compatriotes et ceux-là prennent les bons moyens : prière, pénitences, célébrations de messes pour la France, offrandes des épreuves qui frappent. Notre Dieu est miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, toujours prêt à pardonner, à adoucir et à abréger les châtiments les plus mérités devant le repentir de ses enfants.
 
La prière de demande est une prière de pauvre, le Seigneur aime beaucoup cette attitude humble. À mes amis, j’ai dit : « Demandez au Père de déclencher son plan Orsec » ! Et si chacun d’entre nous, avec ses qualités propres, s’engage à prier et à agir pour la nouvelle évangélisation, les grâces divines ne lui feront pas défaut. J’en ai eu, toute ma vie, maints témoignages et maints exemples. J’ai senti qu’à l’autre bout du fil le message était passé et j’ai pu reprendre le travail. Pour ma part, je suis en paix intérieure et toujours partant pour agir, tant que j’en aurai la force. De toute façon, le Seigneur n’a pas besoin de moi et c’est Lui qui sauvera la France, avec l’intercession puissante de Marie et Joseph. 
 
 

Père Y. Bonnet

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Jeu 14 Nov 2013, 19:39

Commentaire du Père Yannick Bonnet :

François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet
 
 
 
 
     La réponse à cette question implique que l'on précise ce que l'on attend du président et , si j'en juge par les sondages , il semble que les sondés attendaient du personnage qu'il parvienne à stopper l'augmentation du chômage , maintienne leur pouvoir d'achat , voire trouve la recette miracle pour faire repartir la croissance . On comprend alors très bien leur cruelle déception .
 
Je me dois donc de rappeler aux lecteurs ma chronique qui suivait de peu l'élection du président en 2012 . Ma satisfaction provenait de ce que Marthe Robin m'avait dit il y a quarante ans , début avril 1973 : " Pour que la France , fille aînée de l'Eglise , se redresse spirituellement et moralement , il faut qu'elle touche le fond . Le renouveau viendra du Ciel , il sera extraordinaire ". Elle avait ajouté que je verrai ce renouveau . J'attendais donc depuis cette époque la dégringolade annoncée et , prenant de l'âge , je commençais à trouver le temps long . Certes de Giscard à Sarkozy , en passant par Mitterrand et Chirac , ce n'était pas glorieux , mais ce n'était pas un désastre . L'année dernière , avec l'élection de François Hollande , compte tenu de ses projets et de l'équipe qu'il s'était choisie , je respirais enfin car , malgré mon excellente santé , rentrant dans ma quatre vingtième année , il était tant que la prophétie de Marthe se réalisât .
 
Vous comprenez bien que je sois comblé : pour provoquer le renouveau de la fille aînée de l'Eglise , le président pourrait difficilement mieux faire . D'abord il est clair qu'il est incapable de comprendre ce qui constitue l'être profond d'un jeune catholique solidement ancré dans sa Foi . C'est à la fois une question d'ordre simplement culturel et je connais trop bien ce genre de milieu pour savoir à quel niveau d'inculture peut se situer un produit des " grandes Ecoles ", quelle qu'elle soit . En outre , quand on croit que l'histoire de France commence à la Révolution de 1789 , cela n'arrange pas les choses . Quand vous confiez le ministère de l'Education Nationale à un idéologue , qui veut parachever le travail insuffisant de la Révolution et en finir avec l'Eglise Catholique , c'est que vous pensez qu'il peut y parvenir . Jamais l'autre François devenu président en 1981 n'aurait pensé pareille sottise . Quand vous confiez le ministère de la Justice à quelqu'un qui transpire la haine de la France  que nous connaissons et que nous aimons , vous aggravez votre cas . Avec le ministre de l'Intérieur , qui allie le mensonge énorme à la brutalité aveugle , vous avez la triplette du siècle .
 
Et je ne parle pas des deuxièmes couteaux , dont l'irréalisme et l'amateurisme dépassent l'imagination . Non , j'en suis sûr , on ne pouvait avoir pire pour diriger le pays et , compte tenu du message de Marthe , je suis soulagé , la grande dégringolade est en marche . Comme dit le proverbe , souvent le diable porte pierre et , manifestement cette équipe a déclenché une réaction , qui ne s'arrêtera pas , plus notre jeunesse se sentira détestée , persécutée , méprisée , incomprise , plus elle se fortifiera et plus elle s'attirera des nouveaux alliés . Nous allons souffrir , c'est une évidence , mais le pays s'était tellement abâtardi  dans le matérialisme , l'amoralisme et la contre culture , qu'il ne pouvait en sortir qu'en vivant des épreuves douloureuses , d'autant que les prémices de cet avilissement étaient perceptibles il y a cinquante ans déjà . En parler à cette époque , c'était s'exposer à être traité de réactionnaire . D'une certaine manière , les choses n'ont guère changé car la pratique communiste , qui consistait à disqualifier la personne quand on n'a aucun argument sérieux à lui opposer , a été adoptée par la mouvance actuelle , avec cette nuance que dans les milieux communistes , à la base , il y avait un tas de bons gars !
 
Notre Dieu aime " sa France ", comme disait Marthe , Il se servira de toutes les actions malfaisantes du pouvoir pour donner des grâces surabondantes à tous ceux , dont il connait le coeur intime et les besoins spirituels et moraux . On commence à percevoir son action , en voyant le courage et la ténacité de notre jeunesse . Grâce à notre président , cause seconde évidemment , le renouveau est bien parti , il ne fera que s'amplifier qualitativement et quantitativement . Rendons Grâce à Dieu .
 
Père Y. Bonnet

Notre Dame de France, le Puy-en-Velay

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Jeu 14 Nov 2013, 19:41

Qui est le Père Yannick Bonnet :

Dans le cadre de Familles 2011, Yannick Bonnet, veuf devenu prêtre, est l'invité d'honneur de la rencontre organisée par le diocèse de Strasbourg, les 14 et 15 mai 2011 (1). L'occasion pour ce prêtre de redire sa conviction : c'est la famille qui donne le sens du bonheur. Père de sept enfants, il a une foi très ancrée, portée par sa famille nombreuse.
 
 
Pèlerin : Polytechnicien, haut responsable dans une grande entreprise, père de famille, veuf… puis prêtre. Votre parcours n’est pas banal…
 
 
Yannick Bonnet (2) :  J'ai longtemps été un homme d'entreprise : j'ai dirigé un laboratoire, puis les ressources humaines, chez Rhône-Poulenc. J'ai toujours été passionné par l'éducation et par les hommes.
 
En 1975, est parue l'exhortation apostolique Evangelii nuntiandi (Annoncer l'Évangile aux hommes de notre temps) de Paul VI, dans laquelle le pape insistait pour que tout baptisé joue un rôle dans l'évangélisation. Cela m'a convaincu de me tourner vers la formation. J'ai pris la direction de l'École supérieure de chimie de Lyon. En 1991, les conclusions du synode de Lyon parlaient de la nécessité de la formation dans l'Église. À 60 ans, j'ai décidé de me consacrer à la formation des adultes.
 
 
La foi était-elle déjà au cœur de votre vie ?
 
 
J'avais une foi très ancrée, portée par ma famille. Un moment important a été ma rencontre avec Marthe Robin, en 1973. J'essayais de pratiquer la charité, mais il me manquait la colonne vertébrale : l'Espérance.
 
J'étais très pessimiste sur le cours du monde. Cette rencontre a changé ma vie. Avec sa vive et fine intelligence, Marthe m'a donné confiance. En sortant de chez elle, le pessimisme, c'était fini. Il m'est revenu ce que m'avait dit mon père : « Fais ce que tu sais faire. »
 
 
Mais votre vie a pris un chemin imprévu avec la maladie de votre épouse…
 
 
J'ai rencontré ma future épouse dès le début de mon service militaire. Elle avait le même projet que moi : élever de nombreux enfants. En 1989, nous avons appris qu'elle souffrait d'un cancer.
 
À Lourdes, en 1993, j'ai ressenti fortement un appel au sacerdoce. Puis, à Medjugorje, en 1995, deux mois avant sa mort, j'ai compris que ma femme serait en paix et que le Seigneur m'appelait à le suivre. Je n'en ai rien dit à mon épouse mais elle l'avait deviné. Après son départ vers le Père, j'ai attendu un an avant d'annoncer à mes enfants que je voulais devenir prêtre.
 
 
Jusque-là, vous n’y aviez jamais pensé ?
 
 
Non. J'ai su très tôt, comme une véritable vocation, que je voulais être père d'une grande famille. C'était à Alger - mon père était médecin militaire - en 1944, j'avais à peine 11 ans. J'ai entendu le pape dire quelque chose comme : « Vous êtes les soldats du Christ, vous devez vous engager. » J'ai interprété ces paroles de la façon suivante : « Tu es un adulte sur le plan spirituel, il faut commencer à penser à ton avenir. »
 
Et moi, petit bonhomme d'une dizaine d'années, je suis venu annoncer à mes parents : « C'est décidé, je serai père de famille nombreuse. » Il n'y avait dans ma famille que des officiers depuis des siècles. Mon frère aîné est officier, mon autre frère jésuite. Que me restait-il ? (Il rit.) Je suis le petit dernier et j'ai un peu souffert de ne pas avoir de petit frère ou de petite sœur. Quand venait chez mes parents un jeune couple avec un bébé, je m'en occupais, et tout le monde avait la paix !
 
 
Votre père appliquait un principe que vous conseillez aux jeunes : s’appuyer sur ses points forts…
 
Il ne m'a jamais embêté avec le fait que je détestais la botanique ou la géologie, car j'aimais la chimie, le latin et le grec. Lui qui était professeur agrégé de chirurgie, un des grands réparateurs des « gueules cassées » de 1914-1918, n'a jamais poussé ses trois fils à suivre sa voie.
 
Au contraire, il nous a toujours encouragés dans nos choix. Il faut toujours chercher à développer les points forts d'un enfant, au lieu de se focaliser sur la correction de ses points faibles. Travailler sur ses points forts va nécessiter une rigueur, une attention, une persévérance qui auront des retombées positives sur les points plus fragiles. Sans compter que renforcer ses aptitudes donne confiance en soi.
 
(1) Rens. et inscriptions sur www.sychar.net ou auprès de la Pastorale familiale du diocèse de Strasbourg. Tél. : 038821 28 76. Participation gratuite.
(2) Auteur d'ouvrages sur l'éducation notamment : Les neuf fondamentaux de l’éducation , Éd. Presses de la Renaissance, 2009, 530 p. ; 16 €.
 
Auteur(s) : Isabelle Vial , Photo © Thierry Pasquet - Paru dans Pèlerin N° 6702 du 12 mai 2011

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Jeu 14 Nov 2013, 21:43

C'est peut être de l'optimisme de dire que la France touche le fond!
Les hommes politiques peuvent encore faire bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Ven 15 Nov 2013, 16:41

J'aimerais bien que ce soit vrai! mais j'ai un doute!
En effet, même les vraies prophéties venant de Dieu, on ne les comprend qu'après réalisation! En plus cela peut être plusieurs image superposées! Exemple la réalisation de celle de Fatima sur la conversion de la Russie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Mer 08 Jan 2014, 08:39

la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France: Le père Bonnet en video :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Mer 08 Jan 2014, 17:21

Je crois aussi que plus on fait de c...ies, plus le renouveau viendra fort et vite.
La vie est faite de hauts et de bas.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Mer 08 Jan 2014, 17:44

C'est comme disait la mère Debis!!!
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Mer 08 Jan 2014, 18:04

mercredi 08 janvier 2014

Mercredi du temps de Noël après l'Épiphanie

St Lorenzo Giustiniani, patriarche de Venise (1381-1456), Bse Eurosia Fabris, mère de famille (1866-1932)

Commentaire du jour
Saint Bernard : « Il vient à eux vers la fin de la nuit »

1 Jn 4,11-18.
Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection.
Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu'il nous donne part à son Esprit.
Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.
Voici comment l'amour, parmi nous, atteint sa perfection : il nous donne de l'assurance pour le jour du jugement. Car ce que nous sommes dans ce monde est à l'image de ce que Jésus est lui-même.
Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait chasse la crainte ; car la crainte est liée au châtiment, et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la perfection de l'amour.

Ps 72(71),1-2.10-11.12-13.
Dieu, donne au roi tes pouvoirs,
à ce fils de roi ta justice.
Qu'il gouverne ton peuple avec justice,
qu'il fasse droit aux malheureux !

Les rois de Tarsis et des Iles apporteront des présents.
Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande.
Tous les rois se prosterneront devant lui,
tous les pays le serviront.

Il délivrera le pauvre qui appelle
et le malheureux sans recours.
Il aura souci du faible et du pauvre,
du pauvre dont il sauve la vie.



Mc 6,45-52.
Aussitôt après avoir nourri la foule, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule.
Quand il les eut congédiés, il s'en alla sur la montagne pour prier.
Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre.
Voyant qu'ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il allait les dépasser.
En le voyant marcher sur la mer, les disciples crurent que c'était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris,
car tous l'avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur ! »
Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient complètement bouleversés de stupeur,
car ils n'avaient pas compris la signification du miracle des pains : leur cœur était aveuglé.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Saint Bernard (1091-1153), moine cistercien et docteur de l'Église
1er Sermon pour l’Épiphanie

« Il vient à eux vers la fin de la nuit »

« Voici manifestées la bonté et la bienveillance, l’humanité de Dieu notre Sauveur » (Tt 3,4 Vulg). Rendons grâce à Dieu qui nous donne sa consolation en abondance, dans cet état de pèlerins qui est le nôtre, dans cet exil, dans cette misère d’ici-bas… Avant que n’apparaisse son humanité, sa bonté aussi demeurait cachée. Certes, elle existait auparavant, car « la miséricorde du Seigneur est de toujours » (Ps 102,17). Mais comment aurions-nous pu savoir qu’elle était si grande ? Elle faisait l’objet d’une promesse, non d’une expérience. Voilà pourquoi beaucoup n’y croyaient pas…


Mais maintenant, les hommes peuvent croire à ce qu’ils voient, car « les témoignages du Seigneur sont vraiment sûrs » ; et pour qu’ils ne soient cachés de personne, « il a dressé sa tente en plein soleil » (Ps 92,5; 18,5). Voici que la paix n’est plus promise mais envoyée, non plus remise à plus tard mais donnée, non plus prophétisée mais proposée. Voici que Dieu a envoyé sur terre le trésor de sa miséricorde, ce trésor qui doit être ouvert par la Passion, pour répandre le prix de notre salut qui y est caché… Car si ce n’est qu’un petit enfant qui nous a été donné (Is 9,5), « en lui habite toute la plénitude de la divinité » (Col 2,9). À la plénitude des temps, elle est venue dans la chair pour être visible à nos yeux de chair, et qu’en voyant son humanité, sa bienveillance, nous reconnaissions sa bonté… Est-il rien qui prouve mieux sa miséricorde que de voir qu’il a pris notre misère ? « Qu’est-ce que l’homme, Seigneur, pour que tu tiennes tellement à lui, et pour que ton cœur s’attache à lui ? » (Ps 143,3; Jb 7,17 Vulg)


adamev : vous avez rien d'autre à faire que GROLLER tous les fils de ce forum!!

 :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Mer 08 Jan 2014, 18:49

Dieu merci la France n'a pas besoin de ce genre de zozos pour continuer sa route et se débarrasser des religions institutionnelles qui lui empoisonnent la vie depuis Clovis.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9371
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Mer 08 Jan 2014, 18:53

Les zozos , ce sont toujours les autres , n'est-ce-pas , Adamev ?

Vous arrive-t-il de vous regarder dans un miroir ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Jeu 09 Jan 2014, 05:37

non boulo : il se regarde mais ne s'aperçoit pas parce qu'il détient unpouvoir que nous n'avons pas

( tradition chamanique!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Jeu 09 Jan 2014, 09:47

adamev a écrit:
C'est comme disait la mère Debis!!!

La mère Denis constatait à sa manière la fatalité de la condition humaine; comme chacun; ça n'a jamais donné l'espérance; hors, le père Bonnet explique que, à l'instar de nombreux catholiques, il était, avant de rencontrer Marthe Robin, très pessimiste au sujet de l'avenir de la France; mais l'assurance de la voyante l'a rassuré et lui a redonnée l'espérance qui lui manquait, -non pas simplement au sujet d'un haut par rapport au bas actuel (qui pourrait n'être que la reprise économique naivement escomptée par Normal 1er), mais d'un haut qui sera un renouveau VENU DU CIEL, un véritable renouveau de la "Fille ainée de l'Eglise".

Non, non, rien à voir avec la mère Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Ven 01 Jan 2016, 16:46

Karl2 a écrit:
Je crois aussi que plus on fait de c...ies, plus le renouveau viendra fort et vite.
La vie est faite de hauts et de bas.

Saint Paul disait les choses ainsi : "plus le péché abonde, plus la grâce surabonde"

Cette année de la miséricorde, qui est un signe des dernier temps ainsi que la limite imposée au mal par Dieu, sera source de grâces pour toute l'humanité ! C'est vraiment mon espérance en ce début 2016 et mon souhait pour tous les pécheurs que nous sommes, ainsi que ceux qui ne se savent pas encore aimés de Dieu !

Citation :
En œuvrant pour la miséricorde, l’homme participe à cette limite que Dieu impose au mal selon la puissante expression de Jean-Paul II : « La limite imposée au mal, dont l’homme est l’auteur et la victime, est en définitive la Divine Miséricorde. » (...) Même si, précise-t-il dans Dieu riche en miséricorde, « c’est lors du renouvellement définitif du monde, qu’en tous les élus, l’amour vaincra le mal en ses sources les plus profondes. »
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: PROPHETIES MARTHE ROBIN   Jeu 07 Jan 2016, 21:22

PROPHETIES

Cette première prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :


Citation :
« Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver.

Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra !

Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit !

Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! »



Cette seconde prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :


Citation :
« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis.

Elle aura le nez dans la poussière.

Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.

Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »


Le père Yannick Bonnet rapporte les visions de Marthe :


Citation :
« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.

Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire.

En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré Cœur de Jésus et celui du Cœur Immaculé de Marie.

On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.

Prend courage !

Car le royaume de Dieu approche.

Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»


Philippe, un retraitant du Foyer de Charité raconte :


Citation :
«J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :

« Marthe Robin prophétise qu’il va y avoir une faillite économique, et qu’ensuite il y aura la grande Pentecôte d’amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté ».

« La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement.

Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte.

Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité.

Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…

La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge.

C’est Elle qui sauvera la France et le monde…

Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit.

Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples…

Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu.»


SOURCES

« Marthe Robin, le voyage immobile », Jean Jacques Antier, 1996

« Pour entrer chez Marthe », Marcel Clément, Fayard, 1993

« Portrait de Marthe Robin », Jean Guitton, Grasset, 1985

« Marthe Robin sous la conduite de Marie », Henri-Marie Manteau-Bonamy, édition Saint-Paul, 1995

« Marthe Robin, le mystère décrypté », François de Muizon édition Presses de la Renaissance, 2011

« Le secret de Marthe Robin », Jacques Ravanel, Presses de la Renaissance, 2008

"Vie de Marthe Robin", Bernard Peyrous, Editions de l'Emmanuel/Editions Foyer de Charité,‎ 2006

« Marthe Robin : La Croix et la Joie », Raymond Peyret, Editions Peuple Libre, 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Jeu 07 Jan 2016, 22:06

Très intéressant et revigorant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: La prophétie de Marthe Robin sur la France se réalise   Lun 29 Fév 2016, 14:27

Je ne sais pas comment Marthe Robin a pu voir à son époque se qui allait se passer en France
c'est le don de prophétie on ne peut pas vraiment l'expliquer
c'était sa nature spirituelle et son chemin de croix certainement
le fait est que aujourd'hui sa prophétie se réalise
qui veut dire le contraire et mentir??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 14:36

parce que le mensonge est un péché dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 15:12

le saviez-vous??
saviez-vous que le mensonge est un péché dans la bible??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 15:45

http://www.martherobin.com/site/vie/essentiels/rayonnement/marthe-a-t-elle-prophetise-sur-la-france.htm
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 16:03

vous dites quelque chose dans ce message??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 16:34

dois-je considérer votre indifférence comme une marque de respect??
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 16:40

Smile

il faut cliquer sur le lien je suppose, pour obtenir la réponse a votre Première (question?) ou (affirmation?) qui n'est pas très précise, si je puis me permettre, cher humanlife.
(de quelle prophétie parlez vous? )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 16:44

c'est un peu ambigüe comme technique
c'est pour ça je demande
si la personne ne réponds pas j'ai un doute
.. euh sinon je pense que mon message est clair au contraire
c'est quand même étrange que vous considériez quelque chose de clair comme obscur
.. et quelque chose d'obscur comme clair..
c'est un peu le monde à l'envers comme je l'ai dit
c'est certainement ce genre d'attitude qui nous ont amenées dans la situation catastrophique où nous sommes
enfin moi c'est ce que je pense!!..
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 16:57

ok !

désolé .... de pas avoir compris votre clair premier poste !
et par ce genre d'attitude, d'avoir amener la situation catastrophique ou nous sommes!

Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 17:16

mea culpa! pas vu les postes plus haut (sorte de bug!!)
vu uniquement depuis votre premier poste, cher humanlife!
(les autres poste étant caché ou bug étrange qui affiche qu'a l'instant, le reste des messages!!)

sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France   Lun 29 Fév 2016, 18:12

https://www.youtube.com/watch?v=Dh2qhgLi3vQ marthe robin est la Française sur laquelle on publie le plus donc je préfere me taire pour l 'instant...mais je prie pour sa canonisation
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophétie de Marthe Robin
» Prophétie de Marthe Robin
» ? La Fin de l'Islam prophétisée par la Mystique MARTHE ROBIN : les musulmans vont connaître Christ !
» Le blog du Père Yves BONNET
» Prophétie de Marthe Robin en 1936 au Père Finet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: