DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vocation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Vocation   Vocation Empty14/3/2006, 00:52

Allo, bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet parce qu'il me semble que ce n'est pas évident de "trouver" sa vocation, en tout cas en ce qui me concerne....mais je me rends compte tout en même temps que je ne suis pas la seule dans ce cas (ce qui rassure un peu quelque part) et je me demande si ce n'est pas plus difficile de nos jours?
Qu'en dites-vous?

Et j'en profite aussi pour faire connaître ce site encore en travaux qui a pour objet d'apporter des ressources et un soutien aux célibataires catholiques en recherche vocationnelle: http://vocare.free.fr

bonne journée
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty15/3/2006, 16:52

Alors comme ça vous avez tous trouvé votre vocation en un tournemain..? Shocked ...Waooo...vous êtes "chanceux"... :P Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty15/3/2006, 17:49

Ben non, j'ai juste un ou deux ans de moins que vous et je n'ai pas non plus trouvé ma vocation. J'ai juste trouvé mon âme soeur, ce dont je remercie le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty15/3/2006, 19:37

Bonjour Krystyna,

tu peux me dire "tu" même si je suis plus vieille que toi, ça me rajeunira... Mr. Green

Tu n'as pas trouvé ta vocation, mais tu as trouvé ton âme soeur, donc tu es mariée? Le mariage n'est-il pas une vocation en soi..?
Peut-être veux-tu dire par là que tu n'as pas trouvé ta mission?

@+
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
jasmin




Messages : 25
Inscription : 14/03/2006

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty15/3/2006, 21:58

vous savez quoi, étant donné que je suis invalide , je ne trouve pas ma vocation non plus Crying or Very sad

Et là, malgré mes priéres, le ciel ne me répond pas Exclamation
Je sens qu'il ya un gros nuage entre moi et le ciel, et ça me fait un peu mal, car je ne sais pas comment enlever ce nuage Sad

j'espére trouver une sunny un jour

jasmin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty15/3/2006, 22:25

Clotilde a écrit:
Le mariage n'est-il pas une vocation en soi..?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty16/3/2006, 00:23

Ah? Qu'est-ce que c'est pour toi alors une "vocation".... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty16/3/2006, 00:41

jasmin a écrit:
vous savez quoi, étant donné que je suis invalide , je ne trouve pas ma vocation non plus Crying or Very sad

Et là, malgré mes priéres, le ciel ne me répond pas Exclamation
Je sens qu'il ya un gros nuage entre moi et le ciel, et ça me fait un peu mal, car je ne sais pas comment enlever ce nuage Sad

j'espére trouver une sunny un jour

jasmin ;)

Bonjour Jasmin,

ce que tu dis me fait penser à un ami myopathe, rencontré via le web et qui m'a beaucoup fait avancer dans ma foi et ma mentalité.... :oops:
http://lemondedesteph.over-blog.com/

Citation :
Et là, malgré mes priéres, le ciel ne me répond pas Exclamation

j'ai cette même impression quelque fois... :oops:
Peut-être que si l'on s'y mettait à deux, ça monterait plus haut...? Mr. Green

Blague à part, je vais prier pour toi, pour que les nuages se dissipent et que tu puisses percevoir en pleine Idea l'appel particulier qui t'es réservé... cheers

Sois bénie sunny
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
jasmin




Messages : 25
Inscription : 14/03/2006

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty16/3/2006, 01:06

Clotilde a écrit:
jasmin a écrit:
vous savez quoi, étant donné que je suis invalide , je ne trouve pas ma vocation non plus Crying or Very sad

Et là, malgré mes priéres, le ciel ne me répond pas Exclamation
Je sens qu'il ya un gros nuage entre moi et le ciel, et ça me fait un peu mal, car je ne sais pas comment enlever ce nuage Sad

j'espére trouver une sunny un jour

jasmin ;)

Bonjour Jasmin,

ce que tu dis me fait penser à un ami myopathe, rencontré via le web et qui m'a beaucoup fait avancer dans ma foi et ma mentalité.... :oops:
http://lemondedesteph.over-blog.com/

Citation :
Et là, malgré mes priéres, le ciel ne me répond pas Exclamation

j'ai cette même impression quelque fois... :oops:
Peut-être que si l'on s'y mettait à deux, ça monterait plus haut...? Mr. Green

Blague à part, je vais prier pour toi, pour que les nuages se dissipent et que tu puisses percevoir en pleine Idea l'appel particulier qui t'es réservé... cheers

Sois bénie sunny
Clotilde

Oh lala , j'ai vraiment de la chance de t'avoir Smile
merci pour tes priéres I love you
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty16/3/2006, 17:22

Clotilde a écrit:
Ah? Qu'est-ce que c'est pour toi alors une "vocation".... :?:

La maternité, par exemple, l'enseignement, la médecine, etc.
Le mariage en soi ne me semble pas une vocation, mais un appel. Car par exemple s'il n'y a pas d'enfants, le mari n'est pas un but en soi, si aimé soit-il. Cela devient une vocation quand ça occupe à plein temps.
Mais c'est vrai, vocare, c'est la même racine qu'appel. Ce que je veux dire, c'est que dans ma situation, je n'ai pas encore trouvé ma vocation, tout en étant mariée. Car j'ai beau être mariée, que me demande le Bon Dieu ? Je ne sais toujours pas.

Cher Jasmin,
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty17/3/2006, 05:02

Ok, merci pour ces précisions Krystyna. Je crois que je comprends mieux ce que tu veux exprimer.

Pour moi la vocation c'est se donner entièrement à Dieu dans un état de vie particulier (célibat, mariage, vie religieuse, sacerdoce) et le but de toute vocation c'est d'aimer.

Bonne journée
sunny
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty18/3/2006, 16:56

Clotilde a écrit:
Ok, merci pour ces précisions Krystyna. Je crois que je comprends mieux ce que tu veux exprimer.

Pour moi la vocation c'est se donner entièrement à Dieu dans un état de vie particulier (célibat, mariage, vie religieuse, sacerdoce) et le but de toute vocation c'est d'aimer.

Bonne journée
sunny
Clotilde

Chère Clotilde, voilà mon avis:


Le mot VOCATION a deux sens:

Se donner à Dieu dans un état de vie particulier (célibat, mariage, vie religieuse) est vraiment la définition au sens fort de la VOCATION. Elle est donc un appel de Dieu à) la sainteté et n'a comme but que cet unique commandement, en vue de l'éternité: la charité envers Dieu et le prochain.

2° Il y a un deuxième sens du mot VOCATION, particulier celui-là: il s'agit de l'appel explicite pour un service particulier de Dieu (sacerdoce, service des malades, mission, doctorat, prophétisme etc.) C'est ce texte là qui le définit:

Citation :
1, 1 Paul, serviteur du Christ Jésus, apôtre par vocation, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, que d'avance il avait promis par ses prophètes dans les saintes Ecritures,

Je suis sûr, chère Clotilde, que vous parlez de la vocation au sens n° 1.

Alors voilà mon avis sur ce point:

Il faut dans l'ordre:

ETAPE 1° Déterminer sa voie.

D’abord, vous avez compris le principal: SERVIR Dieu, tout entier. Vous avez donc la vocation issue de votre baptême.

Pour le reste, à savoir le MOYEN, LE CHEMIN où va s'incarner cette vocation, c'est à chacun de discerner LIBREMENT (sauf signes ou force explicite venant de Dieu).

Comment se faire une idée: Un truc simple: Si votre désir de tout consacrer à Dieu va jusqu'à la détermination à lui consacrer une éventuelle absence de maternité, c'est que la voie consacrée va devoir être regardée simplement par vous.

Par contre, si votre désir d’être épouse et mère est premier, c’est alors que votre voie de sainteté sera le mariage.

ETAPE 2° Trouver CONCRETEMENT la forme de consécration ou l’homme qui sera votre mari.

Là, il ne faut pas attendre trop d’aide du Ciel. Certes, le Ciel peut aider (et notre prière doit le croire) mais le Ciel veut surtout que nous agissions. Il nous veut ADULTES ET COOPERATEURS DE LA GRACE.

- Il faut donc, si c’est la voie religieuse, visiter diverses sortes de vies consacrées. Il y a de tout, depuis le plus contemplatif aux communautés familiales mixtes (des sœurs et des prêtres). Il y a aussi la simple vie de célibataire chrétien.

- Si c'est la voie du mariage, là où c’est absolument IRREALISTE à mon avis, c’est la manière dont on gère, hommes et femmes, la vocation de mariage. Qu’à 16 ans on attende un prince charmant qui enflamme notre cœur et notre corps, ok.

Mais à 30 ans, on fonde un projet, avec un homme bien, un homme qui partage notre intention profonde de vie (enfants, fidélité, sens du Christ). Certes, il faut une attraction physique. Mais ce n’est plus le critère premier (sauf répulsion totale). Le critère premier est un projet commun qu’on appuie ensuite sur un temps raisonnable de fiançailles pour ne rien ignorer d’essentiel des travers de l’autre.

Je trouve pour ma part que les évêques devraient s’occuper de la vocation du mariage chrétien comme on s’occupe des vocations consacrées. Cela s’aide.

Et je dis cela non seulement pour les femmes mais pour les hommes de ce site !!! Krystyna peut confirmer mes dires... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty18/3/2006, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:

Et je dis cela non seulement pour les femmes mais pour les hommes de ce site !!! Krystyna peut confirmer mes dires... Very Happy

Hein ? Confirmer quoi ? comment ? Retrouver Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty18/3/2006, 17:13

Krystyna a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et je dis cela non seulement pour les femmes mais pour les hommes de ce site !!! Krystyna peut confirmer mes dires... Very Happy

Hein ? Confirmer quoi ? comment ? Retrouver Laurent ?

Ben non, Ô souris blanche du site.

Qu'il a des hommes qui cherchent leur voie concrète de vocation du mariage ... (pas moi. J'ai Marie-Pierre)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty18/3/2006, 18:54

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty18/3/2006, 19:10

Ah, oui, oui, mais bon, ils sont tellement timides !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty18/3/2006, 19:55

Donc résumons:

Si une personne, sauf apparition explicite de Dieu, a au fond d'elle le désir de servir Dieu en étant épouse et maman, c'est qu'il faut qu'elle prenne les moyens pour se marier.

Si au contraire son désir est de ne donner ton temps qu'à Dieu directement, alors elle doit regarder vers la consécration et le célibat.

Et il n'y a pas à craindre de ne pas faire la volonté de Dieu si il est premier dans son coeur. Car Dieu laisse LIBRE:

Prennons l'exemple d'une des voyantes de Medjugorje: elle hésitait. Puis elle a cru devoir, pour faire plaisir à Marie, lui annoncer qu'elle voulait être religieuse.

Un peu plus tard, elle est tombée amoureuse de son futur mari. Un peu honteuse, elle l'a avoué à Marie qui lui a dit: "MAIS TU ES LIBRE !".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jasmin




Messages : 25
Inscription : 14/03/2006

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty19/3/2006, 00:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc résumons:

Si une personne, sauf apparition explicite de Dieu, a au fond d'elle le désir de servir Dieu en étant épouse et maman, c'est qu'il faut qu'elle prenne les moyens pour se marier.

Si au contraire son désir est de ne donner ton temps qu'à Dieu directement, alors elle doit regarder vers la consécration et le célibat.

Et il n'y a pas à craindre de ne pas faire la volonté de Dieu si il est premier dans son coeur. Car Dieu laisse LIBRE:

Prennons l'exemple d'une des voyantes de Medjugorje: elle hésitait. Puis elle a cru devoir, pour faire plaisir à Marie, lui annoncer qu'elle voulait être religieuse.

Un peu plus tard, elle est tombée amoureuse de son futur mari. Un peu honteuse, elle l'a avoué à Marie qui lui a dit: "MAIS TU ES LIBRE !".


Nous sommes peut-etre LIBRE , mais cette liberté raméne toutes les difficultés avec, pour nous apprendre la leçon de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty19/3/2006, 00:31

Arnaud Dumouch a écrit:
"MAIS TU ES LIBRE !".


mais c'est ça aussi le problème....je suis libre de me planter complétement de vocation... :?

Bon, je suppose qu'il doit y avoir des indices, des signes permettant de se rendre compte que l'on fait fausse route..?

Cela dit, la réponse de Marie - selon son porte-parole Mr. Green - n'est pas trés rassurante. Car elle ne dit pas à la voyante: ne crains pas, c'est ce que le Père voulait pour toi....mais "tu es libre"... :? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty19/3/2006, 07:27

Chère Clotilde, chère Jasmin,

La liberté ne touche que la décision de marcher résoluement vers une forme de vie. La réalisation quant à elle, dépend de beaucoup de choses: notre intelligence, le hasard des rencontres, notre beauté physique (à laquelle les hommes sont très sensible), le charme et le caractère responsable de l'homme (que les femmes regardent beaucoup).

Oui, le Ciel nous veut libre. Son commandement et ses signes ne portent que rarement sur notre décision concernant cette vocation 'sauf s'il y a appel explicite vers une voie comme ce fut le cas pour Marie)

Par contre, les commandements de Dieu portent sur notre fidélité à s'y trenir une fois engagé.

Imaginons que vous vous engagiez dans un mariage et que ce ne soit pas aussi rose que vous l'attendiez. Votre mari est fidèle, simplement il se révèle un homme normal, qui ne comble pas toutes les aspirations de votre coeur (presque toujours donc Mr. Green ). Alors là, avec certitude, Dieu dit: "Restez. Vivez de la fidélité. Aimez le. L'idéal, il vous sera donné. Patientez juste un peu, jusqu'au retour du Messie (l'heure de notre mort).

Une question qu'on se pose souvent: est-ce que être romantique, c'est croire que le Seigneur est le mieux placé pour nous faire rencontrer celui qui nous est destiné...si quelqu'un nous est destiné..?

Ma réponse:

En partie oui !

Le Seigneur, il nous exauce toujours. Mais à sa façon: c'est à dire très souvent ... dans la vie éternelle.
Bref, si un homme prie le Seigneur sans chercher en même temps (dans la paix et sans illusions) à recontrer au moins virtuellement des jeunes femmes qui attendent bien sûr elles aussi dans la foi que leur vocation se réalise, alors il sera marié un jour certainement ... mais au Ciel (avec 20 % d'erreurs dans mon pronostique pessimiste What a Face ).

Voici une parole de saint Ignace de Loyola qui indique quel doit être notre comportement dans ces domaines:
Citation :

"Prie parce que Dieu fait tout.

Agis comme si Dieu ne faisait rien.


afro


Tout est dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jasmin




Messages : 25
Inscription : 14/03/2006

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty19/3/2006, 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Clotilde, chère Jasmin,

La liberté ne touche que la décision de marcher résoluement vers une forme de vie. La réalisation quant à elle, dépend de beaucoup de choses: notre intelligence, le hasard des rencontres, notre beauté physique (à laquelle les hommes sont très sensible), le charme et le caractère responsable de l'homme (que les femmes regardent beaucoup).

Oui, le Ciel nous veut libre. Son commandement et ses signes ne portent que rarement sur notre décision concernant cette vocation 'sauf s'il y a appel explicite vers une voie comme ce fut le cas pour Marie)

Par contre, les commandements de Dieu portent sur notre fidélité à s'y trenir une fois engagé.

Imaginons que vous vous engagiez dans un mariage et que ce ne soit pas aussi rose que vous l'attendiez. Votre mari est fidèle, simplement il se révèle un homme normal, qui ne comble pas toutes les aspirations de votre coeur (presque toujours donc Mr. Green ). Alors là, avec certitude, Dieu dit: "Restez. Vivez de la fidélité. Aimez le. L'idéal, il vous sera donné. Patientez juste un peu, jusqu'au retour du Messie (l'heure de notre mort).

Une question qu'on se pose souvent: est-ce que être romantique, c'est croire que le Seigneur est le mieux placé pour nous faire rencontrer celui qui nous est destiné...si quelqu'un nous est destiné..?

Ma réponse:

En partie oui !

Le Seigneur, il nous exauce toujours. Mais à sa façon: c'est à dire très souvent ... dans la vie éternelle.
Bref, si un homme prie le Seigneur sans chercher en même temps (dans la paix et sans illusions) à recontrer au moins virtuellement des jeunes femmes qui attendent bien sûr elles aussi dans la foi que leur vocation se réalise, alors il sera marié un jour certainement ... mais au Ciel (avec 20 % d'erreurs dans mon pronostique pessimiste What a Face ).

Voici une parole de saint Ignace de Loyola qui indique quel doit être notre comportement dans ces domaines:
Citation :

"Prie parce que Dieu fait tout.

Agis comme si Dieu ne faisait rien.


afro


Tout est dit.


Ce qui m'a fort frappée dans tout ce que tu as dit c'est "qu'en meme temps qu'on prie le Seigneur, on doit aussi agir".

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty19/3/2006, 12:46

Citation :
Ce qui m'a fort frappée dans tout ce que tu as dit c'est "qu'en meme temps qu'on prie le Seigneur, on doit aussi agir".

Un bon résumé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty19/3/2006, 12:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ce qui m'a fort frappée dans tout ce que tu as dit c'est "qu'en meme temps qu'on prie le Seigneur, on doit aussi agir".

Un bon résumé !


rha lala...le bon Dieu n'est plus ce qu'il était.... Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty23/3/2006, 14:19

Chère Clotilde, absolument on DOIT AGIR.

Je remarque que la plus grande bêtise est la TIMIDITE.

Un jeune homme, une jeune femme, effrayés à l'idée de se prendre un rateau :no (expression triviale mais si parlante), n'osent pas dire à celle ou celui qui l'intéresse: "Seriez-vous d'accord pour qu'on se connaisse davantage?"

Résultat, rien ne se passe et on se retrouve seuls, sans cette famille qui est une vocation de sainteté.

C'est doublement idiot: Non seulement un "non" est moins douloureux qu'une attente déçue.

Mais ne pas essayer, c'est tout de même rater... Sad

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 02:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Je remarque que la plus grande bêtise est la TIMIDITE.

je n'appelerai pas ça de la bétise...ni d'ailleur de la timidité. Je pense que cette attitude de réserve peut être liée à des expériences antérieures malheureuses ou des blessures intérieures liées à l'estime de soi; et c'est par instinct -réflexe- de protection que la personne opte pour cette attitude tout en ayant toujours en elle ce désir à réaliser.


Citation :
"Seriez-vous d'accord pour qu'on se connaisse davantage?"

ça peut aussi se faire sans qu'on est besoin de le dire? Cela dit c'est plus clair en le disant... Mr. Green Mais c'est quand même plus facile à dire qu'à dire... Laughing ....et je me demande si les hommes n'ont pas plus de facilité à ce sujet? :?:


Citation :
C'est doublement idiot:


merci.. :P Mr. Green


Citation :
Non seulement un "non" est moins douloureux qu'une attente déçue.

Mais ne pas essayer, c'est tout de même rater... Sad

oui, c'est vrai...je m'incline sur ce point salut .....mais tout de même, si le bon Dieu y mettait un peu plus du sien, ben.....bon, d'accord, d'accord....j'arrête de jouer les avocats du diable... :DD
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 07:22

Citation :
merci.. :P Mr. Green

Chère Clotilde, mais vous n'étiez pas visée. Quoique, visiblement... :DD

Je visait plutôt toute une partie sérieuse et chrétienne de la jeunesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 12:09

Clotilde a écrit:

mais tout de même, si le bon Dieu y mettait un peu plus du sien, ben.....bon, d'accord, d'accord....j'arrête de jouer les avocats du diable...

Que vient faire le Bon Dieu là-dedans ? C'est à la personne de poser un choix. Tu ne crois pas ?
Il se trouve que je me suis trompée de vocation entre 20 et 24 ans (ou alors c'est Dieu qui me le demandait un temps). Je me suis crue faite pour la vie consacrée. En fait, j'avais toujours le désir d'un homme à aimer et d'enfants, donc c'était déjà mauvais signe. Et en plus, je ne me voyais pas du tout enfermée dans un couvent. C'était sans issue !
Quand j'ai tout laissé tomber, je me suis dit : "Ma vieille, si tu ne veux pas rester vieille fille, regarde autour de toi." Mon attitude a changé, et les hommes qui restaient sur leurs réserves jusqu'ici ont changé aussi d'attitude. En fait, les hommes sont de grands timides, plus que les femmes, je pense. Ils ont tellement peur de se prendre un rateau qu'ils préfèrent jouer les amoureux transis !
Mais bon, c'est facile pour moi d'en parler, j'ai réalisé à cette époque que celui que je voulais, je l'avais sous la main, je l'aimais sans le savoir depuis quatre ans !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 14:12

La vocation relève de la Providence. Il est possible que ça existe dans de rares cas de mariages. Et même pour les prêtres et les religieux, cette vocation est souvent déterminée par des choix personnels, voire par des sentiments et des frustrations.

M'enfin, vu que je ne suis ni marié, ni moine, ni prêtre, je laisse la parole aux personnes concernées. :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 15:13

Louis a écrit:
La vocation relève de la Providence. Il est possible que ça existe dans de rares cas de mariages. Et même pour les prêtres et les religieux, cette vocation est souvent déterminée par des choix personnels, voire par des sentiments et des frustrations.

M'enfin, vu que je ne suis ni marié, ni moine, ni prêtre, je laisse la parole aux personnes concernées. :DD

La Providence peut passer par là : choix personnels, sentiments, frustrations...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 15:45

Cher Louis, le mariage en tant que tel (l'attraction d'un homme pour une femme etc.) est d'origine naturel la plupart du temps.

Mais la sainteté dans le mariage (autrement dit le mariage chrétien) est une vraie vocation avec ses exigences qu'on s'engage à suivre par voieu dont le fameux "pour le meilleur et pour le pire" qui n'a rien de naturel.

ce "pire", c'est la fidélité au delà de l'infidélité de l'autre et il est certain qu'on ne s'engage à essayer de s'y tenir qu'en voulant imiter la fidélité de Dieu envers nous, et en désirant la vie éternelle où notre amour sera recréé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 16:20

Krystyna a écrit:
Mais bon, c'est facile pour moi d'en parler, j'ai réalisé à cette époque que celui que je voulais, je l'avais sous la main, je l'aimais sans le savoir depuis quatre ans !


..donc le bon Dieu y avait mis un peu du sien pour te garder ainsi à disposition pendant 4 ans ton futur époux... ;)
Ce n'est pas tant par rapport au choix que chacun a à faire que je regrette un peu l'absence du Seigneur, mais par rapport à une confirmation d'un choix, d'un appel...bref, quelques petits signes, un petit coup de pouce...ça ne serait pas de refus... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Je visait plutôt toute une partie sérieuse et chrétienne de la jeunesse.

c'était de sa part que je vous disais merci... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 17:32

Citation :
par rapport à une confirmation d'un choix, d'un appel...bref, quelques petits signes, un petit coup de pouce...ça ne serait pas de refus...

Chère Clotilde,

Et puis quoi encore ? Very Happy

Signé: Jésus

Contresigné par Marie.


Commentaire de Joseph: bon moi, j'ai eu un signe, mais juste parce que j'allais répudier Marie en secret... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 17:37

Pas d'accord !

"Sois patiente et aie confiance !
... puis regarde mieux !" - Jésus

De tte façon les signes on les comprend toujours qu'après alors faut vraiment avoir confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 18:18

Citation :
"Sois patiente et aie confiance !

Sois optimiste ;)

Moi j'aime bien cette citation :

"Tu n'as rien à attendre de la Vie, c'est elle qui attend tout de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 18:42

Clotilde a écrit:

..donc le bon Dieu y avait mis un peu du sien pour te garder ainsi à disposition pendant 4 ans ton futur époux... ;)
Le bon Dieu a surtout fait en sorte que chaque fois que la vie aurait dû nous séparer définitivement, nous nous retrouvions de façon plus que providentielle ! Mais j'ai justement choisi l'homme qui n'était pas l'amoureux transi ! Comme quoi, s'il n'y avait pas mis du sien ! "Aide-toi le ciel t'aidera".

Citation :
Ce n'est pas tant par rapport au choix que chacun a à faire que je regrette un peu l'absence du Seigneur, mais par rapport à une confirmation d'un choix, d'un appel...bref, quelques petits signes, un petit coup de pouce...ça ne serait pas de refus... Basketball
J'ai du mal à comprendre. Tu choisis, et si ça ne convient pas, le Bon Dieu t'aidera à t'en rendre compte, non ? C'est comme la vocation religieuse, si on n'essaye pas, on ne peut pas savoir. Alors on fait des retraites pour voir si ça convient. Je n'arrive pas à cerner où se situe le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 19:22

Je crois que j'entends des voix... Mr. Green Laughing
Un signe? :DD
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 19:26

Krystyna a écrit:
Clotilde a écrit:

..donc le bon Dieu y avait mis un peu du sien pour te garder ainsi à disposition pendant 4 ans ton futur époux... ;)
Le bon Dieu a surtout fait en sorte que chaque fois que la vie aurait dû nous séparer définitivement, nous nous retrouvions de façon plus que providentielle ! /quote]

donc, tu confirmes encore que le bon Dieu a quelque chose à voir dans l'affaire... ;)


Citation :
"Aide-toi le ciel t'aidera".

absolument! Le blème c'est qu'il n'est pas dit quand le ciel nous aiderait aprés qu'on se soit aidé... Rolling Eyes


Citation :
Je n'arrive pas à cerner où se situe le problème.

ce doit être moi le problème... Laughing geek

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 20:45

Citation :
Et en plus, je ne me voyais pas du tout enfermée dans un couvent.

S'ils savaient à quoi ils ont échappé What a Face

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty24/3/2006, 21:20

Clotilde a écrit:


donc, tu confirmes encore que le bon Dieu a quelque chose à voir dans l'affaire... ;)
Oui, j'aurais du mal à le nier.


Citation :
Citation :
"Aide-toi le ciel t'aidera".

absolument! Le blème c'est qu'il n'est pas dit quand le ciel nous aiderait aprés qu'on se soit aidé... Rolling Eyes


Citation :
Je n'arrive pas à cerner où se situe le problème.

ce doit être moi le problème... Laughing geek

Merci Smile


Oui, parce que ça n'a pas l'air simple, ton histoire. Perso, je n'y comprends rien ! Very Happy Ca me fait penser à la blague en BD que tu as mise sur un certain fil l'autre jour... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty25/3/2006, 04:27

Krystyna a écrit:
Oui, parce que ça n'a pas l'air simple, ton histoire. Perso, je n'y comprends rien ! Very Happy

c'est normal, c'est parce que tu n'as pas vu le début du film... Mr. Green


Citation :
Ca me fait penser à la blague en BD que tu as mise sur un certain fil l'autre jour... ;)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abbé Henry Ganty, vicaire épiscopal de Namur : Il a voulu unir dans sa vocation la beauté et la Bonté de Dieu dans sa vocation.
» Qu'est-ce qu'une vocation ?
» Vocation
» Le discernement de vocation
» Vocation au bonheur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: