DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le discernement de vocation

Aller en bas 
+7
BoANo1
philippe
Arnaud Dumouch
Raphaël
Abenader
julia
Rose
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyLun 14 Nov - 21:21

Bonsoir, Very Happy

Je poursuis actuellement une année de discernement de vocation en parallèle à mes travaux de Recherche de Master en Droit International Public et Communautaire.
Ce parcours est ouvert à tous ceux qui désirent orienter leur vie selon l'appel de Dieu, ce qui suppose de prendre le temps d'écouter et de faire preuve d'ouverture au souffle de l'Esprit avant de s'engager.
Avec d'autres jeunes, je consacre plusieurs week-end dans l'année qui sont réservés exclusivement à cette fin pour que nous puissions approfondir et débattre sur les différents états de vie que nous propose l'Eglise, le tout assisté par un prêtre et une religieuse encadrant le groupe. Nous pouvons également rencontrer des intervenants qui témoignent. C'est un parcours très bien structuré, avec des thématiques complètes.
L'accompagnement spirituel est obligatoire et mensuel.

Je serai à mi-parcours à Noël et pour l'instant c'est le flou absolu. Plus je soulève des questions, moins j'ai le sentiment d'éclaircir les choses. J'ai l'impression que rien n'avance dans mon esprit et que tous mes désirs , parfois contradictoires, ne sont que des futilités ou liés à des sensibilités du moment.
Je suis angoissée à l'idée de mal discerner, alors je me demandais si il y a "une méthode" de discernement pour trouver La vocation. La solution miracle que l'on m'a caché qui fait que et bing: ah oui Seigneur, c'est ça! Merci, alors j'arrive.
Je pense que si mon accompagnateur lisait ce message il me réprimanderait pour mon impatience et mon manque de confiance mais j'ai envie que ça me tombe dessus. J'écoute ses conseils, en principe je les applique, mais il veut que tout se fasse dans la douceur, sans brutalité et il passe la séance à réprimer mes ardeurs.
Je veux passer en mode Haut Débit dans mon coin. Est-ce qu'il y a des auteurs, ou même des pères qui ont réalisé des ouvrages qui excellent dans l'art du discernement? Ou bien des clés 100% fiables pour accélérer le processus?

Merci,
UPD, Rose
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyLun 14 Nov - 21:46

Très chère Rose, les retraites ignaciennes sont bien sûr incontournables pour discerner une vocation.

Je crois qu'il est même obligatoire d'une faire une ou même plusieurs avant de se prononcer.

Le directeur spirituel est aussi déterminant.

Enfin, souviens-toi de cette parole de Notre Seigneur dans Jean 10 :

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père


Pour te dire, chère Rose, que si tu as vraiment un appel de Notre Seigneur à la vie consacrée, malgré tes craintes et tes doutes, IL ne manquera pas de te faire savoir tout ce que tu auras besoin de savoir, ne t'en fais pas trop !


Alors que je demandais à une jeune carmélite (voilée jusqu'au cou !) comment Notre Seigneur s'y était pris pour lui faire savoir son élection, elle m'avait avoué avoir "résisté" à l'appel pendant plusieurs années.
Juqu'au jour où, à chaque fois qu'elle pensait, ou lisait, ou entendait le mot "cloître", elle était remplie d'extase ...c'est ainsi qu'elle a finit par dire "oui", et même par discerner que Notre Seigneur la voulait au Carmel.

Je pense que toutes les bonnes volontés de ce forum ne manqueront pas de prier pour toi, c'est tellement important !

Une seule âme consacrée peut changer la face du monde, et sauver des milliers d'âmes.

Lors d'une retraite ignacienne que j'avais faite, l'un des prêtres prédicateurs nous avait parlé des révélations d'une sainte (je ne sais plus laquelle, il faudrait que je retrouve mes notes); à qui Notre Seigneur avait confié que la fin du monde avait été évitée grâce à huit âmes consacrées et saintes.

C'est dire combien c'est grand, une âme qui se donne toute à Son Dieu !! sunny




Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyLun 14 Nov - 22:16

Pour rebondir sur les très sages conseils de Julia, vous trouverez ici des règles de discernement des esprits par S. Ignace de Loyola:

http://www.salve-regina.com/salve/Le_discernement_des_Esprits_selon_les_r%C3%A8gles_de_Saint_Ignace_de_Loyola

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 0:35

Hello !

Il n'y a pas de méthode miracle. Dieu te laissera le choix absolu, et ne viendra à aucun moment te demander de Lui consacrer ta vie comme religieuse. Non pas qu'il ne veille pas, bien sûr, mais il faut que ce soit un acte de confiance et d'amour inconditionnel à Lui, et non pas un acte d'obéissance. En tout cas, je n'ai jamais entendu un religieux dire l'être devenu par obéissance.

Ou si, une fois Very Happy mais c'est une exception : une mexicaine qui, lorsque son père tomba gravement malade, est entrée dans l'église et a sèchement demandé à Jésus qu'il lui laisse vivre au moins le temps de terminer son autobiographie, en échange de quoi, elle deviendrait religieuse. Son père a miraculeusement été guéri, et est mort une année plus tard. Mal à l'aise, elle a demandé un signe pour qu'elle soit sûre d'être appelée à devenir religieuse : lors d'une fête spéciale typiquement mexicaine, les invités offrent tous des roses blanches à leur hôtes. Elle a imposé à Dieu que le signe devrait être une personne lui offrant une rose rouge. Alors que la fête battait son plein, et que toute les roses étaient blanche, voici que des retardataires lui en offrent une : rouge.
Elle a finalement demandé un troisième signe : que Jésus ou Marie lui apparaissent en rêve et lui demandent explicitement de rentrer dans les ordres. Celui là, elle ne l'a jamais eu, mais mieux affermie par la vie de prière et les évènements, elle a finalement franchi le pas, et s'en porte on ne peut mieux ! Very Happy

Mais ce genre d'appel est assez rare. La charité est plus grande que l'obéissance. Mais dès le sacrement, que ce soit le mariage ou l'ordination, soit sûre d'être assistée et affermi quelque soit ton choix.

Encore que... Mr. Green Mon directeur spirituel m'a confié un jour que son frère regrettait de ne pas être religieux ; le père de Thérèse de Lisieux le regrettait aussi. Mais ça nous a permis d'avoir une immense petite sainte connue et reconnue à travers le globe.
Donc je te laisse avec tes doutes . lol!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 0:43

Chère Rose
Si vous avez la vocation, vous trouverez votre chemin.
Pour le Seigneur, le temps n'existe pas, alors pourquoi vouloir à tout prix passer "en haut débit" ? chaque chose en son temps.
Peut-être que dans votre deuxième année de discernement, vous aurez le choix de faire des w.e. ou plus, à l'intérieur des communautés : vous aurez alors le tilt que vous attendez.
En union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 3:21

Je viens d'installer (en bas de cette page) 8 leçon sur le discernement des vocation.

Peut-être pourront-elles vous servir ?

4° Préparation au mariage et discernement des vocations :
http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 11:24

On est avec toi, chère Rose ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 12:14

Citation :
On est avec toi, chère Rose !

Oh merci Julia!! I love you
C'est très encourageant de se sentir soutenue , portée par la prière de ses frères et soeurs.

Citation :
Très chère Rose, les retraites ignaciennes sont bien sûr incontournables pour discerner une vocation.
Je crois qu'il est même obligatoire d'une faire une ou même plusieurs avant de se prononcer.

Ce n'est pas prévu par le parcours mais de mon coté rien ne m'empêche de planifier des retraites. Tu m'as donné un lien à ce sujet.

Citation :
Le directeur spirituel est aussi déterminant.

Oui. Justement, j'hésite, j'hésite, j'hésite sur le fait de changer pour qu'il me convienne davantage en terme de sensibilité. Mais d'un autre côté, je perds une richesse de diversité et d'expérience. Je ne sais pas, cette question de l'accompagnateur me torture et pour la première fois je n'arrive pas à prendre une décision ferme. Le prêtre qui m'accompagne me connaît en profondeur, il sait écouter et il transpire l'Amour de Dieu, mais il n'est pas Tradi!!! Est-ce qu'il est capable de comprendre la manière dont j'envisage l'Eglise, la vocation et ma pratique religieuse sous cet angle? J'ignore si mon attachement à la Tradition est secondaire dans un discernement ou non.

Citation :
Pour te dire, chère Rose, que si tu as vraiment un appel de Notre Seigneur à la vie consacrée, malgré tes craintes et tes doutes, IL ne manquera pas de te faire savoir tout ce que tu auras besoin de savoir, ne t'en fais pas trop !

Oui mais peut être qu'Il est déçu de moi et qu'Il ne me veut plus pour aucune vocation, ni religieuse, ni maritale. Dans le néant.
Plus j'essaie de discerner, plus je ressens un énorme vide, un silence pesant de Dieu comme si Il évitait le sujet avec moi.

Citation :
Une seule âme consacrée peut changer la face du monde, et sauver des milliers d'âmes.

C'est vrai!
Mais mon âme est à elle toute seule une charge pour l'Eglise alors en sauver d'autres.... Mon Dieu.

Citation :
C'est dire combien c'est grand, une âme qui se donne toute à Son Dieu !!


Tous les chrétiens donnent leur âme entièrement à Dieu non? Je ne vois pas de différence d'Union à Dieu entre une chrétienne mariée et une chrétienne consacrée, ou plutôt on m'a appris à ne pas les voir pour "considérer" toutes les vocations et ne pas rentrer dans une sorte declassification. Tu le perçois comment chère Julia?

Citation :

Pour rebondir sur les très sages conseils de Julia, vous trouverez ici des règles de discernement des esprits par S. Ignace de Loyola:

Merci Chris Smile

Citation :
Il n'y a pas de méthode miracle. Dieu te laissera le choix absolu, et ne viendra à aucun moment te demander de Lui consacrer ta vie comme religieuse. Non pas qu'il ne veille pas, bien sûr, mais il faut que ce soit un acte de confiance et d'amour inconditionnel à Lui, et non pas un acte d'obéissance. En tout cas, je n'ai jamais entendu un religieux dire l'être devenu par obéissance.

Par vocation, je n'entends pas nécessairement une vocation religieuse, le mariage est aussi envisageable. Je n'ai aucun a priori.
Il y bien un appel qui précède un engagement? On ne fait pas le choix de la vie consacrée, on y répond il me semble. Je ne consacrerai ma vie à Dieu sous cet Etat de vie que si Il me le demande, je ne vise pas l'héroïsme de telle ou telle vocation. J'essaie de discerner sur un appel précis, mais je n'entends rien.. Crying or Very sad

Citation :
Pour le Seigneur, le temps n'existe pas, alors pourquoi vouloir à tout prix passer "en haut débit" ? chaque chose en son temps.

Parce que mon mode de vie actuel ne me convient pas, et je suis depuis le début de l'année assez malheureuse.
Je sens qu'il faut que je trouve ma place pour enfin être plus sereine et heureuse, cet état transitoire de l'attente bien que très utile devient pesant, désagréable, insupportable.

Citation :
Peut-être pourront-elles vous servir ?

Merci Arnaud. J'ai regardé la première, elle est très bien faite. Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 13:15

Rose a écrit:


Merci Arnaud. J'ai regardé la première, elle est très bien faite. Thumright


Tenez moi au courant de la suite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 14:06

Rose a écrit:

Citation :
Pour te dire, chère Rose, que si tu as vraiment un appel de Notre Seigneur à la vie consacrée, malgré tes craintes et tes doutes, IL ne manquera pas de te faire savoir tout ce que tu auras besoin de savoir, ne t'en fais pas trop !

Oui mais peut être qu'Il est déçu de moi et qu'Il ne me veut plus pour aucune vocation, ni religieuse, ni maritale. Dans le néant.
Plus j'essaie de discerner, plus je ressens un énorme vide, un silence pesant de Dieu comme si Il évitait le sujet avec moi.

Non, Dieu ne rejette jamais le pécheur qui se repent. Notre premier pape a abandonné Jésus au pied de la croix, l'a renié, et a tenté d'échapper à son martyr. Pourtant, c'est bien sur lui que Jésus a bâti son église, alors quand bien même on commettrait l'irréparable à nos yeux, rien n'est impossible à Dieu ; si on pèche soixante dix-sept contre Lui, et qu'on revient Lui demander grâce, alors il nous fera grâce, car Il ne peut se renier Lui-même.


Citation :
Une seule âme consacrée peut changer la face du monde, et sauver des milliers d'âmes.

C'est vrai!
Mais mon âme est à elle toute seule une charge pour l'Eglise alors en sauver d'autres.... Mon Dieu.

Le faible, c'est la vraie force de Dieu. Si tu te repent et que tu te relève chaque fois que tu tombera, tu fera beaucoup.


Citation :
C'est dire combien c'est grand, une âme qui se donne toute à Son Dieu !!


Tous les chrétiens donnent leur âme entièrement à Dieu non? Je ne vois pas de différence d'Union à Dieu entre une chrétienne mariée et une chrétienne consacrée, ou plutôt on m'a appris à ne pas les voir pour "considérer" toutes les vocations et ne pas rentrer dans une sorte dé-classification. Tu le perçois comment chère Julia?

Moi je dis et je témoigne qu'une âme entièrement tournée vers le Christ, consacrée, plongée dans la prière quotidienne et le service de l'autre, aura plus facilement la grâce d'Aimer que si elle avait des préoccupations personnelles, comme élever des enfants, etc. Si on a des enfants, on réfléchis en général à deux fois avant d'ouvrir sa porte à un inconnu...

Bref, la vocation religieuse est plus grand que la vocation maritale. (C'est dogmatique, en plus.)


Citation :

Pour rebondir sur les très sages conseils de Julia, vous trouverez ici des règles de discernement des esprits par S. Ignace de Loyola:

Merci Chris Smile

Citation :
Il n'y a pas de méthode miracle. Dieu te laissera le choix absolu, et ne viendra à aucun moment te demander de Lui consacrer ta vie comme religieuse. Non pas qu'il ne veille pas, bien sûr, mais il faut que ce soit un acte de confiance et d'amour inconditionnel à Lui, et non pas un acte d'obéissance. En tout cas, je n'ai jamais entendu un religieux dire l'être devenu par obéissance.

Par vocation, je n'entends pas nécessairement une vocation religieuse, le mariage est aussi envisageable. Je n'ai aucun a priori.
Il y bien un appel qui précède un engagement ? On ne fait pas le choix de la vie consacrée, on y répond il me semble. Je ne consacrerai ma vie à Dieu sous cet Etat de vie que si Il me le demande, je ne vise pas l'héroïsme de telle ou telle vocation. J'essaie de discerner sur un appel précis, mais je n'entends rien.. Crying or Very sad

Comment définirais-tu cet appel ?


Citation :
Pour le Seigneur, le temps n'existe pas, alors pourquoi vouloir à tout prix passer "en haut débit" ? chaque chose en son temps.

Parce que mon mode de vie actuel ne me convient pas, et je suis depuis le début de l'année assez malheureuse.

On est donc deux dans ce cas.


Je sens qu'il faut que je trouve ma place pour enfin être plus sereine et heureuse, cet état transitoire de l'attente bien que très utile devient pesant, désagréable, insupportable.


Citation :
Peut-être pourront-elles vous servir ?

Merci Arnaud. J'ai regardé la première, elle est très bien faite. Thumright


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 14:31

Les hauts et les bas sont les conséquences inévitables du péché originel, les plus grands saints l'ont vécu, il ne faut pas s'en préoccuper trop...et toujours faire confiance à Notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMar 15 Nov - 16:02

salut

Citation :

Plus j'essaie de discerner, plus je ressens un énorme vide, un silence pesant de Dieu comme si Il évitait le sujet avec moi.

A ce propos, n'oublions pas que lors de la Passion de Jésus, Marie était tout ce qui lui restait, puisqu'Il avait l'impression que Dieu Lui-même l'avait abandonné. Ne pas négliger son intercession lors des grandes sècheresses spirituelles.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMer 16 Nov - 14:57

tu pourrais déjà déblayer le terrain par le positif et le négatif.

Par le positif :
- Commence déjà par prier 3-4 heures par jour : Laudes-sexte-Vêpres-Complie-chapelet-Adoration et heure sainte la nuit si tu en as le courage. De toute façon et autant que le devoir d'état nous le permet, laïc ou religieux nous devons prier de même, car la demande de prière est une vocation universelle à tout Chrétien.
-Puis fais une oeuvre : fais le caté aux enfants par ex.
- Mais tout ceci autant que tes obligations de devoir d'état te le permettront. Sinon, consacre tes jours de libres à respecter le programme.

Par le négatif :
- Te sens-tu capable de te passer d'enfants, d'un mari avec de si doux petit câlin ?
- Es-tu capable de déjà vivre dans la chasteté ? Quoiqu'il faille faire ici attention aux scrupules et à l'amour propre mal placé. Le père Daniel Ange nous dit qu'il a été libéré de la masturbation seulement quand il est devenu religieux. Et le Seigneur veut parfois qu'on envisage la vocation dans une grande humilité. Mieux vaut l'humilité à une chasteté absolu, qu'on obtient de toute façon seulement en septième demeure. Et parfois le Seigneur nous laisse un péché invincible pour nous mettre dans l'humilité. Si c'est le cas, n'hésite pas à en parler ouvertement au responsable de vocation. Tu ne seras ni la première ni la dernière, rassure-toi. Smile

Puis peu à peu viendra une évidence : Je ne peux pas.

Je ne peux pas me passer d'un mari, ou alors : je ne peu pas ne pas être religieux.
ça c'est le signe négatif qui indique le don du Saint Esprit. Exemple : Le don de force commence toujours par la reconnaissance d'une grande faiblesse, le don de conseil par le doute et l'hésitation (tu es déjà dans le don de conseil) etc....

Le père Marie Dominique Philippe raconte le discernement de sa vocation comme suit :

"Je disait à mes amis : ça ne m'amuse pas du tout, j'aimerais bien me marier, mais je ne peux pas faire autrement. Si je ne deviens pas religieux je ne pourrai plus me regarder dans une glace".

Il n'y a pas forcément joie, attrait ou attirance dans l'appel à la vocation. La joie viendra après. Mais prie au moins deux heures par jour, sinon tu ne pourras rien discerner. Et recommande-toi à Saint Joseph.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMer 16 Nov - 19:41

Bonsoir, Very Happy


Citation :
Par le positif :

- Commence déjà par prier 3-4 heures par jour : Laudes-sexte-Vêpres-Complie-chapelet-Adoration et heure sainte la nuit si tu en as le courage. De toute façon et autant que le devoir d'état nous le permet, laïc ou religieux nous devons prier de même, car la demande de prière est une vocation universelle à tout Chrétien.

J'avoue que je ne compte pas le nombre d'heures que je passe à essayer de prier, eh oui, parfois c'est tellement chaotique que je ne sais même plus si cela s'appelle une prière.. scratch Heureusement que le Seigneur n'est pas un maître intraitable avec ses serviteurs.

En général j'essaie d'être fidèle aux Laudes, Vêpres et Complies, le chapelet j'y manque beaucoup je le confesse( Marie et moi c'est compliqué), l'adoration plusieurs fois par semaine, et bien sur la Messe autant que possible. I love you
Rien d'extraordinaire. Je devrais prendre plus de temps "formel" pour l'oraison, mais je suis très agitée et toujours très pressée avec Dieu alors dès qu'il s'agit de Le laisse parler cela se complique. Impatience, impatience... et je pense à mille choses à la fois, impossible de me concentrer alors je parle, je parle c'est sans fin.
Tout cela se travaille j'espère parce qu'il me manque une discipline d'apprentissage de la prière que je devrai un jour acquérir.
J'ai appris toute seule sur le tas assez tardivement, et ce n'est que depuis un an que je commence à avoir des repères auprès de catholiques tradis qui sont un modèle de prière.

Citation :
-Puis fais une oeuvre : fais le caté aux enfants par ex.
- Mais tout ceci autant que tes obligations de devoir d'état te le permettront. Sinon, consacre tes jours de libres à respecter le programme.

Je fais partie de plusieurs mouvements, notamment le scoutisme depuis cette année comme Guide Aînée, je suis très heureuse.

Citation :
Par le négatif :
- Te sens-tu capable de te passer d'enfants, d'un mari avec de si doux petit câlin ?
- Es-tu capable de déjà vivre dans la chasteté ? Quoiqu'il faille faire ici attention aux scrupules et à l'amour propre mal placé. Le père Daniel Ange nous dit qu'il a été libéré de la masturbation seulement quand il est devenu religieux. Et le Seigneur veut parfois qu'on envisage la vocation dans une grande humilité. Mieux vaut l'humilité à une chasteté absolu, qu'on obtient de toute façon seulement en septième demeure. Et parfois le Seigneur nous laisse un péché invincible pour nous mettre dans l'humilité. Si c'est le cas, n'hésite pas à en parler ouvertement au responsable de vocation. Tu ne seras ni la première ni la dernière, rassure-toi.

Merci pour ce questionnement très intéressant et rassurant en un sens.
Vous accepteriez de devenir mon accompagnateur spirituel? lol!

Citation :
Puis peu à peu viendra une évidence : Je ne peux pas.
Je ne peux pas me passer d'un mari, ou alors : je ne peu pas ne pas être religieux.
ça c'est le signe négatif qui indique le don du Saint Esprit. Exemple : Le don de force commence toujours par la reconnaissance d'une grande faiblesse, le don de conseil par le doute et l'hésitation (tu es déjà dans le don de conseil) etc....

Je ne l'avais pas envisagé sous cet angle.

Citation :
Il n'y a pas forcément joie, attrait ou attirance dans l'appel à la vocation. La joie viendra après. Mais prie au moins deux heures par jour, sinon tu ne pourras rien discerner. Et recommande-toi à Saint Joseph.

Oh, Saint-Jospeh. flower
La dévotion a Saint-Joseph m'a fait beaucoup de bien le mois de Mars dernier, sa "présence" était très réconfortante. Et dire que je l'ai délaissé par la suite le pauvre..
Je vais recommencer l'aventure avec Saint-Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyMer 16 Nov - 23:02

Citation :
Vous accepteriez de devenir mon accompagnateur spirituel?

Accompagnateur spirituel ? Non pardonne-moi.

Je pense que quand on n'est pas prêtre ou religieux (se), il faut un mandat de l'évêque pour être accompagnateur. J'ai trop vu de laïcs faire beaucoup de dégâts en se déclarant accompagnateur.

Pour moi il y a trois niveaux possibles :

Coacheur : entraîne et veille sur une personne dans son plan de prière et de jeûne approuvé au préalable par l'Eglise. Et c'est tout.
Accompagnateur de guérison spirituelle et psychologique : si on a suivi une formation, auprès de Simone Paco par exemple.
Accompagnateur spirituel : réservé aux prêtre, et aux laïcs mandatés par l'évêque.

Je peux être coacheur, mais moi c'est pareille que toi. J'ai du mal à respecter mon plan de prière : Laudes, sexte, Vêpres, complies, chapelet, adoration et messe.
Toutefois : "le frère soutenue par son frère est une forteresse imprenable". Et savoir qu'on n'est pas seul et qu'un frère veille au respect du plan peut être d'une aide considérable. Je peux être coacheur.

Pour le reste, ça peut être tout simplement un échange avec un frère.
Pour l'adoration par exemple, je crois avoir quelques longueurs d'avance sur toi (vingt ans d'adoration), et je peux te donner mon point-de-vue. Et puis je crois qu'en ce moment, le Seigneur t'invite surtout à vivre à fond ta vie de baptisée. Laïc ou religieux, nous devons prier sans cesse et toujours faire plaisir au Seigneur, à chaque instant. C'est ça l'essentiel.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyJeu 17 Nov - 12:12

Dans son message de Mar 15 Nov 2011 - 12:14, Rose a écrit:
Julia a écrit:
Le directeur spirituel est aussi déterminant.

Oui. Justement, j'hésite, j'hésite, j'hésite sur le fait de changer pour qu'il me convienne davantage en terme de sensibilité. Mais d'un autre côté, je perds une richesse de diversité et d'expérience. Je ne sais pas, cette question de l'accompagnateur me torture et pour la première fois je n'arrive pas à prendre une décision ferme. Le prêtre qui m'accompagne me connaît en profondeur, il sait écouter et il transpire l'Amour de Dieu, mais il n'est pas Tradi!!! Est-ce qu'il est capable de comprendre la manière dont j'envisage l'Eglise, la vocation et ma pratique religieuse sous cet angle? J'ignore si mon attachement à la Tradition est secondaire dans un discernement ou non.
Chère Rose,

Permettez-moi de vous donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Vous avez l'immense grâce d'avoir un accompagnateur spirituel qui, plus est, est prêtre ! Ce qui vous permet des confessions en profondeur.

Les accompagnateurs spirituels disponibles et de qualité sont rares de nos jours.

La tentation est de se dire : "Cet accompagnateur ne peut comprendre vraiment ce que je vis au fond de moi."

Je crois que c'est Saint Jean de la Croix qui met en garde justement sur la tentation d'en changer.

Un accompagnement peut durer plusieurs années avec des entretiens à fréquences variables selon votre état. Parfois il suffira de le rencontrer qu'une fois tous les trois mois par exemple, ou deux fois par mois si vous en ressentez la nécessité, surtout quand vous êtes dans le "brouillard".

Vous le dites vous-même ci-dessus :
Rose a écrit:
Le prêtre qui m'accompagne me connaît en profondeur, il sait écouter et il transpire l'Amour de Dieu
Que demander de plus ! Very Happy ;)


Quant aux temps de prière, acceptez qu'ils soient courts et surtout vides de tout ressenti, comme dans un désert. Ce qui n'empêche pas le Seigneur d'agir.
Citation :
16 C'est pourquoi, voici que moi je l'attirerai, et la conduirai au désert, et je lui parlerai au coeur;
17 et de là je lui donnerai ses vignes, et la vallée d'Achor comme une porte d'espérance; et elle répondra là comme aux jours de sa jeunesse, et comme au jour où elle monta hors du pays d'Egypte.
18 En ce jour-là, déclare le Seigneur, voici ce qui arrivera : Tu m'appelleras : « Mon époux » et non plus : « Mon maître ». (Osée chapitre 2)
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyLun 23 Jan - 13:36

Bonjour Very Happy

Mon discernement progresse, doucement mais sûrement. De nouvelles questions apparaissent notamment celle-ci que j'avais jusque là occulté: comment aborder le sujet avec ses parents?
Evidement, ils ne sont au courant de rien, strictement rien. Ils savent juste que je vais à la Messe et que je "m'habille comme une Catholique" selon ma mère. 90% de ma vie privée leur échappe, et ils ne me donnent pas les moyens d'en parler.
Je n'ai pas envie de les faire souffrir inutilement ni de finir de force chez le psychiatre, alors j'ai tout dissimulé du mieux possible quitte à devenir une ombre lorsque je rentre à la maison.

La prison intérieure fonctionne, mais une vocation quelconque est nécessairement "révélée" un jour ou l'autre. J'essaie de ne pas y penser mais il y a des décisions, des questions que j'aimerais pouvoir partager avec mes parents.

Cette étape m'angoisse énormément, mes frères sont violents lorsqu'il s'agit de religion et mes parents très hostiles.
Je sais combien ils m'aiment, combien ils pourraient devenir "fous" à l'idée que mon "Dieu imaginaire" vienne me gâcher la vie.
On m'a conseillé de différentes manières, certains considérants que c'est malhonnête de les tenir totalement à l'écart, d'autres me conseillant de couper tout lien avec eux.. c'est hors de question! Ou tout simplement de parler ce que je ne fais plus avec eux depuis 5 ans.

Est-ce que l'Eglise a envisagé un soutien psychologique pour les parents non chrétiens? Un parcours d'aide, pour qu'ils ne ressentent pas un véritable arrachement, un calvaire?
Je veux bien les accompagner sur ce cheminement, parler avec un professionnel..
Si certains d'entre vous ont vécu des expériences qu'ils peuvent partager? Je vais aborder cette question prochainement en accompagnement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyLun 23 Jan - 13:38

Oui, il faudra en parler un jour. Et votre amour fidèle à eux, de là où vous vivrez, les réconciliera avec vous !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyJeu 2 Fév - 20:23

Désolé de faire remonté ce sujet ( il est vieux je sais ) mais j'aurai des questions sur comment voir que l'ont est appeler je veux dire : on sens qu'on est appeler on veux faire quelque chose y répondre mais comment ? ètre appeler par Jésus n'est pas de tout repos ! ouf j'ai peur en faite aussi d'aller voir a mon église quel va étre la réaction si déjà mon entourage rigole quand je dis que je veux répondre a l’appelle de Dieu

Comment faire ? S'il Vous Plait Aidez moi !

Merci

-M-

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 9:25

BoANo1 a écrit:
Désolé de faire remonté ce sujet ( il est vieux je sais ) mais j'aurai des questions sur comment voir que l'ont est appeler je veux dire : on sens qu'on est appeler on veux faire quelque chose y répondre mais comment ? ètre appeler par Jésus n'est pas de tout repos ! ouf j'ai peur en faite aussi d'aller voir a mon église quel va étre la réaction si déjà mon entourage rigole quand je dis que je veux répondre a l’appelle de Dieu

Comment faire ? S'il Vous Plait Aidez moi !

Merci

-M-

Le seul endroit qui peut te donner des pistes pour ta vocation est ton église!
Renseigne-toi, il doit bien y avoir un centre ignatien(Jésuite) près de chez toi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 10:05

Voilà un bon et sage conseil, cher Mister Be !

salut

Cher BOANO1, l'appel de Notre Seigneur est un don précieux, vous avez raison de ne pas le négliger et d'en faire grand cas.

Les conseils qui ont été donnés à notre amie Rose valent aussi pour vous, je vous recommande fortement de faire une ou plusieurs retraites ignaciennes, le nec plus ultra en matière de discernement des vocations.

http://catholique-bourges.cef.fr/communaute/religieux/benedictins.htm

Lors d'une de ces retraites, vous trouverez un prêtre pour vous accompagner spirituellement, veillez bien à ce qu'il vous convienne et à vous sentir en confiance

En attendant, mettez vous à genoux chaque matin et chaque soir devant votre crucifix, dites vos prières, puis demandez sans vous lasser "me voici Seigneur, je viens faire Votre Volonté, dites moi ce que je dois faire"

Il ne tardera pas à vous indiquer une voie, ayez confiance en Lui !Le discernement de vocation 337333 Le discernement de vocation Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 10:12

C'est l'hiver et des gens ont froid,ont faim...Il y a des actions à mener et bons nombres d'association t'accepteraient dans leurs rangs(secours catholiques,Emmaus,la sentinelle(un ami catho qui s'en occupe))pour porter la soupe dans les gares et un peu de nourriture et de chaleur humaine,des banques alimentaires recrutent aussi...là tu seras confronté à la misère du monde,la vraie misère...

Je suis heureux que nous puissions nous entendre sur un sujet ,chère Julia et sachez le je vous apprécie énormément!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 10:55

Merci cher Mista B' !!Smile I love you afro

Oui, là encore, je suis tout à fait d'accord : tout acte d'amour gratuit envers le prochain est tenu en très haute estime par Notre Seigneur, qui ne manque pas en retour de bénir et de guider ses bons samaritains.

P.s : mon mari aime beaucoup votre avatar mon cher (mais il aime encore plus le mien - qui me ressemble- lol Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 16:36

J'ai posté quelque chose d''extraordinaire dans l'unité des chrétiens en pensant à vous....
J'espère que vous l'avez lu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 17:44

julia a écrit:
Voilà un bon et sage conseil, cher Mister Be !

salut

Cher BOANO1, l'appel de Notre Seigneur est un don précieux, vous avez raison de ne pas le négliger et d'en faire grand cas.

Les conseils qui ont été donnés à notre amie Rose valent aussi pour vous, je vous recommande fortement de faire une ou plusieurs retraites ignaciennes, le nec plus ultra en matière de discernement des vocations.

http://catholique-bourges.cef.fr/communaute/religieux/benedictins.htm

Lors d'une de ces retraites, vous trouverez un prêtre pour vous accompagner spirituellement, veillez bien à ce qu'il vous convienne et à vous sentir en confiance

En attendant, mettez vous à genoux chaque matin et chaque soir devant votre crucifix, dites vos prières, puis demandez sans vous lasser "me voici Seigneur, je viens faire Votre Volonté, dites moi ce que je dois faire"

Il ne tardera pas à vous indiquer une voie, ayez confiance en Lui !Le discernement de vocation 337333 Le discernement de vocation Jesus

Mon crucifix est au dessus de l'entrée de ma chambre je ne peux pas le décrocher je ne vais quand mème pas m'agenouiller devant ma porte ( faudrait que j'essaie juste une fois ) ^^

Je vous remercie pour ces conseilles avisés Mister Be et Julia ^^ :* Smile

Au fait le lien ne marche pas ^^

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 17:50

BoANo1, il y a aussi, dans chaque diocèse, un service des vocations. Tu peux te rapprocher d'eux et peut-être faire partie d'un groupe de réflexions.
A l'évêché ou dans ta paroisse, on te donnera les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 18:02

Merci Esperance ^^

Je prends note de tout ces conseilles et j'irais voir au lieu dis ^^ Smile Merci encore

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 20:21

Pardon pour le lien défectueux, je vous mets celui de l'Oeuvre des retraites, à Annecy, c'est fait par des prêtres très spirituels, dont l'abbé Pozzetto, spécialiste en discernement des vocations.

http://fssp.retraites.free.fr/

Une âme consacrée peut en sauver des milliers d'autres, si vous ressentez l'appel, c'est un merveilleux cadeau que Notre Seigneur vous fait à vous et aux hommes.

Pour le crucifix, vous pouvez peut-être vous en trouver un autre devant lequel vous pourrez vous agenouiller plus aisément. En attendant, même devant la porte de votre chambre, pas de problèmes, Notre Seigneur sera de toutes façons touché par votre prière persévérante et confiante.

Que Dieu vous bénisse !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 20:26

BoANo1 a écrit:
julia a écrit:
Voilà un bon et sage conseil, cher Mister Be !

salut

Cher BOANO1, l'appel de Notre Seigneur est un don précieux, vous avez raison de ne pas le négliger et d'en faire grand cas.

Les conseils qui ont été donnés à notre amie Rose valent aussi pour vous, je vous recommande fortement de faire une ou plusieurs retraites ignaciennes, le nec plus ultra en matière de discernement des vocations.

http://catholique-bourges.cef.fr/communaute/religieux/benedictins.htm

Lors d'une de ces retraites, vous trouverez un prêtre pour vous accompagner spirituellement, veillez bien à ce qu'il vous convienne et à vous sentir en confiance

En attendant, mettez vous à genoux chaque matin et chaque soir devant votre crucifix, dites vos prières, puis demandez sans vous lasser "me voici Seigneur, je viens faire Votre Volonté, dites moi ce que je dois faire"

Il ne tardera pas à vous indiquer une voie, ayez confiance en Lui !Le discernement de vocation 337333 Le discernement de vocation Jesus

Mon crucifix est au dessus de l'entrée de ma chambre je ne peux pas le décrocher je ne vais quand mème pas m'agenouiller devant ma porte ( faudrait que j'essaie juste une fois ) ^^

Je vous remercie pour ces conseilles avisés Mister Be et Julia ^^ :* Smile

Au fait le lien ne marche pas ^^

Pas besoin de crucifix!
Prends ta Bible et Prends ta croix et suis-moi (Version Darby) (Marc 10:21) dit Yéshoua.
Que signifie pour toi cette exhortation?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 20:28

Citation :
Une âme consacrée peut en sauver des milliers d'autres, si vous ressentez l'appel, c'est un merveilleux cadeau que Notre Seigneur vous fait à vous et aux hommes.

Pour le crucifix, vous pouvez peut-être vous en trouver un autre devant lequel vous pourrez vous agenouiller plus aisément. En attendant, même devant la porte de votre chambre, pas de problèmes, Notre Seigneur sera de toutes façons touché par votre prière persévérante et confiante.

Je vous remercie pour le lien

Et je vous remercie pour le crucifix et le conseille que vous m'avez donnez ^^

Que Dieu vous bénisse aussi Smile

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 23:34

BoANo1 a écrit:
Désolé de faire remonté ce sujet ( il est vieux je sais ) mais j'aurai des questions sur comment voir que l'ont est appeler je veux dire : on sens qu'on est appeler on veux faire quelque chose y répondre mais comment ? ètre appeler par Jésus n'est pas de tout repos ! ouf j'ai peur en faite aussi d'aller voir a mon église quel va étre la réaction si déjà mon entourage rigole quand je dis que je veux répondre a l’appelle de Dieu
Comment faire ? S'il Vous Plait Aidez moi !
Merci
-M-

Si tu peux y répondre, répond!
Je comprend ce que tu veux dire ^^

... Sans être indiscret, les appels ont commencé quand? après quel évènement?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyVen 3 Fév - 23:41

BoANo1 a écrit:
julia a écrit:
Voilà un bon et sage conseil, cher Mister Be !

salut

Cher BOANO1, l'appel de Notre Seigneur est un don précieux, vous avez raison de ne pas le négliger et d'en faire grand cas.
...

Il ne tardera pas à vous indiquer une voie, ayez confiance en Lui !Le discernement de vocation 337333 Le discernement de vocation Jesus

Mon crucifix est au dessus de l'entrée de ma chambre je ne peux pas le décrocher je ne vais quand mème pas m'agenouiller devant ma porte ( faudrait que j'essaie juste une fois ) ^^

Il vaut mieux le décrocher sinon tu vas aimer rester prier sous la porte ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 5:38

Pour Rose et BoAno1,
Quel que soit votre choix, il faut se souvenir des paroles du Christ :
« Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui » Jn, 14, 23.
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 9:25

Citation :
Il vaut mieux le décrocher sinon tu vas aimer rester prier sous la porte ^^

Mais c'est le cas ( pour l'instant ) c'est au moins original ^^


Citation :
« Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui » Jn, 14, 23.

Bon a prendre en compte ça

Jean était déjà en avance sur son temps c'est fort ça

Merci de l'avoir aimé Jésus comme tu as aimé les 11 autres apôtres qui t'ont accompagné et proclamé ta nouvelles

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 12:30

Il m'est arrivé personnellement de faire ma prière devant le crucifix d'un grand cimetierre, ou devant un petit dans une cuisine, il n'y a pas de règle.

Quand on voit un crucifix, instrument sacré du salut de Dieu, on fait son signe de croix au minimum, et on peut prier, c'est une manière de reconnaissance qui plaît à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 17:44

Bon a savoir ça merci Julia ^^ Smile

Je pensais que nous devions que suivre un certain nombre de régle pour prier

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 17:48

BoANo1 a écrit:
Bon a savoir ça merci Julia ^^ Smile

Je pensais que nous devions que suivre un certain nombre de régle pour prier

Non la seule règle c'est celle-ci:


Mt 6:1- " Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour vous faire remarquer d'eux ; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Mt 6:2- Quand donc tu fais l'aumône, ne va pas le claironner devant toi ; ainsi font les hypocrites, dans les synagogues et les rues, afin d'être glorifiés par les hommes ; en vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:3- Pour toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
Mt 6:4- afin que ton aumône soit secrète ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:5- " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:7- " Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
Mt 6:8- N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
Mt 6:10- que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Mt 6:11- Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Mt 6:12- Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Mt 6:13- Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.
Mt 6:14- " Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements votre Père céleste vous remettra aussi ;
Mt 6:15- mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements.
Mt 6:16- " Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:17- Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
Mt 6:18- pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:19- " Ne vous amassez point de trésors sur la terre, où la mite et le ver consument, où les voleurs percent et cambriolent.
Mt 6:20- Mais amassez-vous des trésors dans le ciel : là, point de mite ni de ver qui consument, point de voleurs qui perforent et cambriolent.
Mt 6:21- Car où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.
Mt 6:22- " La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.
Mt 6:23- Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres !
Mt 6:24- " Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
Mt 6:25- " Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Mt 6:26- Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Mt 6:27- Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ?
Mt 6:28- Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent.
Mt 6:29- Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Mt 6:30- Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi !
Mt 6:31- Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ?
Mt 6:32- Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
Mt 6:33- Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Mt 6:34- Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 17:50

Une seule régle tout ça wow ^^ Smile laisse moi les lires j'éditerais

Merci Matthieu ^^ Smile il y a certaine régles que j'avais oublié

Il me serait bon de relire son évangile ^^

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 17:58

Ce n'est pas énorme simplement une question de bon sens,tu verras...ne sois pas effrayé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 18:03

Pas effrayé ?

Facile a dire mon ami

Tu as ton église a coté de chez toi (on prend mon exemple là )

Tu ne peux que peux sortir mais on t'emmene dans les endroit ou tu ne veux pas aller

Tu veux aller a l'église on se fout de toi

Que faire ?

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 18:16

BoANo1 a écrit:
Pas effrayé ?

Facile a dire mon ami

Tu as ton église a coté de chez toi (on prend mon exemple là )

Tu ne peux que peux sortir mais on t'emmene dans les endroit ou tu ne veux pas aller

Tu veux aller a l'église on se fout de toi

Que faire ?

Que dire?
J'ai le cul entre deux chaises!
Je suis juif car de mère et de père juif mais parce que j'ai reconnu en Yéshoua(Jésus) le Messie,je ne suis plus reconnu comme juif et n'adhérant pratiquement à aucun dogme chrétien et continuant à suivre mes rites,je ne suis pas non plus considéré comme Chrétien!
Issu d'une famille athée,ce n'est pas facile pour moi non plus...
Dans ton cas il y a bien une communauté au sein de laquelle tu peux te ressourcer...
Laisse dire les impies et prends la force de D.ieu pour faire ce que tu dois faire
Il y a beaucoup de psaumes qui en parlent

Commence par celui-ci
YHWH est mon berger. Je ne manquerai de rien. Sur des pâturages verdoyants, il me fait coucher. Il me mène près des lieux de repos bien arrosés. Il me ranime. Il me guide par les bons sentiers pour l'honneur se son nom. Même si je marche dans un ravin d'ombre mortelle, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton et ta houlette, voilà qui me rassure.

(Psaumes 23.1-4)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 18:20

BoAno1, Ton cas est malheureusement classique.

Il va te falloir être courageuse dans un premier temps, mais rassures-toi, ce n'est qu'un moment à passer.

C'est comme lorsque je dialogue avec les jeunes filles enceintes et que les parents veulent forcer à avorter : il faut tenir bon, surtout ne pas avoir honte, mais au contraire être fier.

Au début, c'est terrible, il y a une pression énorme, mais si on se montre déterminée, les esprits évoluent et finissent par accepter nos choix, et même au final, cela produit un bonheur incomparable (quand le bébé arrive par exemple, tout le monde est fou de joie, oubliant qu'au début, on avait parlé de l'avorter !)

Hé bien, ,pour ta foi en Notre Seigneur, ton appel à aller à l'Eglise, à l'aimer et à le prier, c'est pareil : dans un premier temps, ta famille va se moquer de toi, se fâcher, te mettre la pression.

Tu dois tenir bon, tu dis par exemple "hé bien oui, j'ai la foi comme des milliers de générations de personnes avant moi, je ne suis pas la première ni la dernière, et c'est mon droit de croire et de pratiquer, pourquoi essayer de m'en empêcher ?"

Tu verras, c'est difficile au début d'être "objet de contradiction" comme Notre Seigneur Jésus-Christ, mais tu sera surprise au final par les évolutions au fil des mois et des années : il y a de fortes chances pour que bp se convertissent eux aussi dans ta famille, sauvant ainsi leurs âmes .

Allez, on est avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 18:43

un film me rapelle quelque chose que je pourrais dire "j'ai la foi je suppose que toi aussi ? "

- A walk to remember -

J'espere Julia que tu as raison

J'ai le droit c'est vrai de croire en Lui

Un objet de contradiction j'espere que je n'en suis pas un .

Je suivrais tes conseilles et je verrais ce que cela donne .

Je te tiens au courant Julia

Que Dieu te préserve du mal ma chérie

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 18:51

Le chrétien est assuré de se faire des ennemis. Il cherchera à ne s’en faire aucun. Toutefois, si faire ce qui est juste et croire ce qui est vrai l’obligent à perdre tout ami sur la terre, il comptera la perte légère puisqu’il goûtera davantage l’amitié de son grand Ami dans les cieux et puisque celui-ci lui révélera sa grâce de manière plus claire que jamais avant.

O vous qui avez pris sa croix, ne savez-vous pas ce qu’a dit votre Maître ? « Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison » (Matthieu 10/35).



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 18:58

Citation :
Le chrétien est assuré de se faire des ennemis. Il cherchera à ne s’en faire aucun. Toutefois, si faire ce qui est juste et croire ce qui est vrai l’obligent à perdre tout ami sur la terre, il comptera la perte légère puisqu’il goûtera davantage l’amitié de son grand Ami dans les cieux et puisque celui-ci lui révélera sa grâce de manière plus claire que jamais avant.

Mais que faites vous quand c'est le cas que j'ai écris plus haut : Dans ma propre famille comment faire ?

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 19:06

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs!
Quand ça arrive,je ne parle pas de ma foi sauf si on me pose des questions!
Tu es libre à 22 ans d'aller à l'église où tu n'apprendras pas à faire le mal!
Essayer de ne pas se mettre en colère et de continuer à les aimer!
Découvrir D.ieu même dans les choses qui nous révoltent ou nous répulsent!
Mon père ne sera jamais d'accord avec moi...dois-je ne plus l'aimer?
Non, on cherche un compromis et lors de repas familiaux,on ne parle pas de religion, éducation des enfants et de politiques...
Il sait que je suis croyant,respecte ma foi et moi je respecte sa non-foi et son athéisme...
Ca ne lui enlève pas ses qualités humaines!
C'est pas facile mais ca consolide la foi aussi mais j'ai besoin de ma communauté pour me ressourcer:des gens qui croient,chantent,prient et vivent leur foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 19:38

Mister Be laisse moi te dire une chose :

Tu est génial !

En méme temps ce que tu dis est logique

Je ne devrais pas m'énervé contre ceux que j'aime

Libre a 22 ans bientôt 23 de faire ce que je veux ?

Oui et Non il faut encore que je prenne confiance en moi

Je peux le faire j'en suis sur !

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 22:00

Tout en étant la risée de tous...tu apprendras que lorsque quelque chose d'important va se passer,une mort,une maladie...tu seras leur phare dans la nuit car le Christ sera en toi...
N'attends aucune reconnaissance car une fois les peurs et la tempête dissipées,ils recommenceront à te concidérer comme leur bouc émissaire!
J'ai trois filles et j'essaye de leur inculquer des valeurs morales...elles m'envoyent balader avec ma tsniout mais elles reviennent vers moi quand un problème surgit...
C'est ça la vie ,c'est ça vivre l'évangile au quotidien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptySam 4 Fév - 22:04

Mister be a écrit:
Tout en étant la risée de tous...tu apprendras que lorsque quelque chose d'important va se passer,une mort,une maladie...tu seras leur phare dans la nuit car le Christ sera en toi...
N'attends aucune reconnaissance car une fois les peurs et la tempête dissipées,ils recommenceront à te concidérer comme leur bouc émissaire!
J'ai trois filles et j'essaye de leur inculquer des valeurs morales...elles m'envoyent balader avec ma tsniout mais elles reviennent vers moi quand un problème surgit...
C'est ça la vie ,c'est ça vivre l'évangile au quotidien!

Tout à fait Mister be ! je vis la même chose avec ma famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation EmptyDim 5 Fév - 9:56

Bonne note a prendre ça je te remercie Mister Be si vraiment elles font ça et qu'elles reviennent c'est qu'elle t'aime

J'ai envoyé balladé ma maman un jour et je suis revenu vers elle comme toi et tes files

Sauf qu'elle a mis plus de temps a me pardonner

L'évangile au quotidien ?

j'essaie depuis quelque jours c'est bien a appliqué ça ^^

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Contenu sponsorisé





Le discernement de vocation Empty
MessageSujet: Re: Le discernement de vocation   Le discernement de vocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discernement de vocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :
» L'abbé Henry Ganty, vicaire épiscopal de Namur : Il a voulu unir dans sa vocation la beauté et la Bonté de Dieu dans sa vocation.
» Vocation au bonheur?
» Qu'est-ce qu'une vocation ?
» Vocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: