DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?

Aller en bas 
+9
Pierre75
Louis
Arnaud Dumouch
boudo
Philippe Fabry
Atomic
fiatlux56
cruchoix
la reponse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 18:47

Atomic a écrit:
Non, Julienne,

Je reste sur le forum,

mais j'en termine avec mes apartés concernant le fait Islamique,

Je vous redis que je ne suis pas là pour choquer,

Pour ma part, j'ai une Foi qui me rend la vie heureuse et qui me permet de surmonter de graves problèmes de santé,

La seule chose qui m'importe est de croire toujours plus.

Vraiment, le reste, ce n'est pas un souci,

Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut, mais je répète, je n'ai pas l'intelligence suffisante qui me permet

et d'être pleinement Chrétien et d'apporter du crédit à une quantité de révélations,

je suis en matière religieuse comme dans ma vie privée, monogame ! Laughing

Cher Atomic, le salut est en Jésus seul. Mais, ici bas, Dieu veut qu'il y ait plusieurs religions. C'est provisoire.

Regardez ce qu'il fera à l'heure du passage :



Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont
pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront
ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:01

L'Islam est un soin palliatif pour l'Humanité.
Dans le bon sens du terme...
Alex.

P.S. c'est une formule rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic a écrit:
Non, Julienne,

Je reste sur le forum,

mais j'en termine avec mes apartés concernant le fait Islamique,

Je vous redis que je ne suis pas là pour choquer,

Pour ma part, j'ai une Foi qui me rend la vie heureuse et qui me permet de surmonter de graves problèmes de santé,

La seule chose qui m'importe est de croire toujours plus.

Vraiment, le reste, ce n'est pas un souci,

Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut, mais je répète, je n'ai pas l'intelligence suffisante qui me permet

et d'être pleinement Chrétien et d'apporter du crédit à une quantité de révélations,

je suis en matière religieuse comme dans ma vie privée, monogame ! Laughing

Cher Atomic, le salut est en Jésus seul. Mais, ici bas, Dieu veut qu'il y ait plusieurs religions. C'est provisoire.

Regardez ce qu'il fera à l'heure du passage :



Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont
pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront
ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;



Merci pour vos explications ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:58

Atomic a écrit:


Je suis peut être comme ça, de par ma psychologie,

J'a toujours su que c'était des problemes psychologiques te concernant
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:53

Abou-Sayyaf a écrit:
Atomic a écrit:


Je suis peut être comme ça, de par ma psychologie,

J'a toujours su que c'était des problemes psychologiques te concernant

Merci Docteur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:55

Louis a écrit:
Attention au vocabulaire ! On parle de "savants" en occident quand il s'agit de scientifiques.

Les savants de l'islam n'ont rien de scientifiques. Ils sont savants dans leur interprétation du Coran, rien de plus.

Vous parlez peut être des arabes dans un sens peut être oui peut être non.
Mais les savants musulmans sont anglais français et américains. Ils sont aussi russes
et turcs. Ils peuvent également être allemands .etc....
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 23:42

Dieu est la lumière des cieux et de la terre; sa lumière est comparable à une niche contenant une lampe. La lampe est incluse dans un verre semblable à un astre étincelant, alimentée par un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'Orient ni d'Occident et dont l'huile éclaire, ou peu s'en faut, même sans être touchée par le feu! Lumière sur lumière! Dieu conduit qui Il veut vers Sa lumière; Il propose des exemples aux hommes et Il est Omniscient.

"Les traducteurs doivent rendre le coran "accessible" à tous sans jamais le trahir, tel doit être leurs but. Si, simplement, nous entendions dire que la lecture du coran paraissait plus abordable à certains dans la présentation qu'ils en ont faite, ils auraient pleinement atteint leurs but."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 23:52

Bonsoir Atomic,
il me semble que Dieu étant amour, il offre des voies de salut à tout homme, qu'il soit chrétien, musulman, bouddhiste, hindou ou athée...
En ce sens, même si on considérait que l'islam était une "erreur", cette religion offrirait aussi des voies de salut. on peut penser que le Pape Jean-Paul 2 a embrassé le Coran dans cette optique ; sans oublier la foi musulmane en le Dieu Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:07

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Atomic,
il me semble que Dieu étant amour, il offre des voies de salut à tout homme, qu'il soit chrétien, musulman, bouddhiste, hindou ou athée...
En ce sens, même si on considérait que l'islam était une "erreur", cette religion offrirait aussi des voies de salut. on peut penser que le Pape Jean-Paul 2 a embrassé le Coran dans cette optique ; sans oublier la foi musulmane en le Dieu Unique.

Tout-à-fait d'accord avec ton message Pierre, j'ajouterai cependant que pour moi l'Islam n'est pas une erreur c'est mon avis qui n'engage que moi, me basant aussi sur ce que dit Arnaud : Dieu permet qu'il y ait plusieurs religions....... c'est provisoire !

J'ai admiré Jean-Paul II lorsqu'il a embrassé le Coran montrant ainsi son esprit d'ouverture et de tolérance.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:29

-Julienne a écrit:
Atomic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic, vous avez de la haine pour cette religion.

Le Concile Vatican II vous demande de changer de regard et de regarder l'erreur MAIS AUSSI LES VERITES de l'islam.


Non Arnaud, il ne s'agit pas de haine, c'est autre chose, vivre dans ces préceptes, je ne pourrais pas, j'ai deux filles, ça m'arracherai le coeur de les voir avec un Ribery, ou avec un polygame, porter le voile, ou pire la burga,

C'est quelque chose qui en TOTALITE, est contre mon mode de fonctionnement,

je trouve que cette religion est profondément débile, c'est une insulte à la vie, à l'intelligence de vérité,

et je pense que Jean Paul II a commis une erreur incommensurable à la suite de Vatican II d'avoir reconnu et embrassé le Coran, c'est quelque chose qui dans des siècles va être juger avec une extrême sévérité,

J'ai peut être tort, je ne veux pas parler pour les autres, je parle pour moi selon mon vécu, mes expériences, mes convictions,

Cela dit, soyons humbles, personne de nous connaît la suite, mais pour ma part, et je ne suis pas le seul à le penser, je pense que si le Christianisme survit (ce qui n'est pas sur), les Chrétiens de demain, si ils existent, seront très sévères contre l'esprit de Vatican II et les erreurs qui ont suivi et le désastreux pontificat de Jean Paul II.

En tous les cas depuis que je suis ce post sans intervenir...... je suis choquée de vous lire Atomic et de voir comment vous traitez nos frères Musulmans ! je souffre pour eux.
..

Avec nous ils adorent un Dieu Unique et Miséricordieux !

Je suis choquée de votre sévérité et de votre manque de tolérance.....

Ce sera mon dernier mot sur ce post qu'on se rassure ! je n'ai pu résister de le dire...

Fraternellement.


Dommage que ce ne soit pas le même Dieu que le nôtre, pour nous Dieu est amour, Jésus nous apprend à tendre l'autre joue, à pardonner à ses ennemis ... Allah est tout l'opposé de l'amour, il veut convertir par la force et la crainte du glaive.
Celui qui tuera et mourra pour l'islam aura droit au paradis des musulmans qui vu la luxure qui s'y déroule avec ses jeunes vierges éternelles, ressemble plus à un lupanar et à notre enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:31

Aaricia a écrit:
-Julienne a écrit:
Atomic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic, vous avez de la haine pour cette religion.

Le Concile Vatican II vous demande de changer de regard et de regarder l'erreur MAIS AUSSI LES VERITES de l'islam.


Non Arnaud, il ne s'agit pas de haine, c'est autre chose, vivre dans ces préceptes, je ne pourrais pas, j'ai deux filles, ça m'arracherai le coeur de les voir avec un Ribery, ou avec un polygame, porter le voile, ou pire la burga,

C'est quelque chose qui en TOTALITE, est contre mon mode de fonctionnement,

je trouve que cette religion est profondément débile, c'est une insulte à la vie, à l'intelligence de vérité,

et je pense que Jean Paul II a commis une erreur incommensurable à la suite de Vatican II d'avoir reconnu et embrassé le Coran, c'est quelque chose qui dans des siècles va être juger avec une extrême sévérité,

J'ai peut être tort, je ne veux pas parler pour les autres, je parle pour moi selon mon vécu, mes expériences, mes convictions,

Cela dit, soyons humbles, personne de nous connaît la suite, mais pour ma part, et je ne suis pas le seul à le penser, je pense que si le Christianisme survit (ce qui n'est pas sur), les Chrétiens de demain, si ils existent, seront très sévères contre l'esprit de Vatican II et les erreurs qui ont suivi et le désastreux pontificat de Jean Paul II.

En tous les cas depuis que je suis ce post sans intervenir...... je suis choquée de vous lire Atomic et de voir comment vous traitez nos frères Musulmans ! je souffre pour eux.
..

Avec nous ils adorent un Dieu Unique et Miséricordieux !

Je suis choquée de votre sévérité et de votre manque de tolérance.....

Ce sera mon dernier mot sur ce post qu'on se rassure ! je n'ai pu résister de le dire...

Fraternellement.


Dommage que ce ne soit pas le même Dieu que le nôtre, pour nous Dieu est amour, Jésus nous apprend à tendre l'autre joue, à pardonner à ses ennemis ... Allah est tout l'opposé de l'amour, il veut convertir par la force et la crainte du glaive.
Celui qui tuera et mourra pour l'islam aura droit au paradis des musulmans qui vu la luxure qui s'y déroule avec ses jeunes vierges éternelles, ressemble plus à un lupanar et à notre enfer.

Cela c' est ton opinion Aaricia ! nous n'avons pas la même vision tout simplement !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:33

la reponse a écrit:
Louis a écrit:
Attention au vocabulaire ! On parle de "savants" en occident quand il s'agit de scientifiques.

Les savants de l'islam n'ont rien de scientifiques. Ils sont savants dans leur interprétation du Coran, rien de plus.

Vous parlez peut être des arabes dans un sens peut être oui peut être non.
Mais les savants musulmans sont anglais français et américains. Ils sont aussi russes
et turcs. Ils peuvent également être allemands .etc....

En effet, comme tu dis, les savants musulmans sont de toutes les nationalités mais ils sont MUSULMANS !
Nos islamologues, nos savants qui parlent de l'islam sans être musulmans ne sont pas aussi enthousiastes quand au message que véhicule le coran .
Encore une fois, à part les musulmans qui défendront leur coran contre tout, ce sont les gens qui le connaissent le moins qui en parlent et le défendent le plus ! Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Icon_lol
C'est plutôt risible Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:34

Eh bien ma chère julienne, on va t'appeler la reine du post, comme Lucky Luke, tu postes plus vite que ton ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:36

Aaricia a écrit:
Eh bien ma chère julienne, on va t'appeler la reine du post, comme Lucky Luke, tu postes plus vite que ton ombre !

Merci c'est que j'ai une connexion rapide et mes idées claires, je sais ce que je veux, je pense réellement ce que je dis...je ne tourne pas autour du pot ...ma chère Aaricia .. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:37

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Atomic,
il me semble que Dieu étant amour, il offre des voies de salut à tout homme, qu'il soit chrétien, musulman, bouddhiste, hindou ou athée...
En ce sens, même si on considérait que l'islam était une "erreur", cette religion offrirait aussi des voies de salut. on peut penser que le Pape Jean-Paul 2 a embrassé le Coran dans cette optique ; sans oublier la foi musulmane en le Dieu Unique.
En fait il n'y a qu'une seule Voie menant au Salut.
Ou alors, exactement autant de voies qu'il y a d'hommes.

Ensuite,
il vaut mieux dire :
"l'unique vrai Dieu" ou "le Dieu Un"

plutôt que :
"le Dieu Unique" ou "l'Unique"

Cela est beaucoup plus juste, et permet d'éviter l'apostasie.
Je ferai quand j'aurai le temps, un post sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:43

-Julienne a écrit:
Aaricia a écrit:
Eh bien ma chère julienne, on va t'appeler la reine du post, comme Lucky Luke, tu postes plus vite que ton ombre !

Merci c'est que j'ai une connexion rapide et mes idées claires, je sais ce que je veux, je pense réellement ce que je dis...je ne tourne pas autour du pot ...ma chère Aaricia .. !

Eh bien ma chère Julienne, j'aurai juste une question à te poser : que sais-tu de l'islam, as-tu lu le coran ? sois honnête, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:46

Aaricia a écrit:
-Julienne a écrit:
Aaricia a écrit:
Eh bien ma chère julienne, on va t'appeler la reine du post, comme Lucky Luke, tu postes plus vite que ton ombre !

Merci c'est que j'ai une connexion rapide et mes idées claires, je sais ce que je veux, je pense réellement ce que je dis...je ne tourne pas autour du pot ...ma chère Aaricia .. !

Eh bien ma chère Julienne, j'aurai juste une question à te poser : que sais-tu de l'islam, as-tu lu le coran ? sois honnête, merci .

J'estime ne pas avoir à répondre à cette question, parce que je ne te la pose pas moi !!!!

Et que cela ne regarde pas ce débat faire exposition de ses connaissances.

Et pour l'honnêteté je passe sur ton allusion ...........

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:01

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Atomic,
il me semble que Dieu étant amour, il offre des voies de salut à tout homme, qu'il soit chrétien, musulman, bouddhiste, hindou ou athée...
En ce sens, même si on considérait que l'islam était une "erreur", cette religion offrirait aussi des voies de salut. on peut penser que le Pape Jean-Paul 2 a embrassé le Coran dans cette optique ; sans oublier la foi musulmane en le Dieu Unique.

J'accepte ce point de vue ! Very Happy
Si je viens sur le forum, ce n'est pas que dans le but pour asséner mes certitudes mais aussi et surtout pour apprendre, donc je veux bien dans la mesure du possible m'ouvrir à des enseignements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:23

Aaricia a écrit:
-Julienne a écrit:

Merci c'est que j'ai une connexion rapide et mes idées claires, je sais ce que je veux, je pense réellement ce que je dis...je ne tourne pas autour du pot ...ma chère Aaricia .. !

Eh bien ma chère Julienne, j'aurai juste une question à te poser : que sais-tu de l'islam, as-tu lu le coran ? sois honnête, merci .


Viens donc sur son forum et tu comprendras !!!

http://www.dialogueislam-chretien.com/forum.htm


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
la reponse a écrit:
Les affirmations scientifiques que contient le noble CORAN dépassent de loin le stade actuel de nos connaissances de telle sorte que seul l’avenir des découvertes pourra en parler.

Comme la verdure créée avant le soleil ?

Citation :
Sourate 41 versets 9 à 12:

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Mais il ne s'agit aucunement de verdure ou d'animaux mais plutôt d'une prédisposition a la fertilité a l'intérieur des sols et de toute cette créature. Cela fait allusion également par analogie a ce qui est enfoui et caché dans les destinations et les dimensions des hommes.
C'est une indication a la vérité des créatures et de la divinité du créateur

Sourate TA HA No 20
20.49. – «Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse?», demanda Pharaon.
20.50. – «Notre Seigneur, répondit Moïse, est Celui qui a déterminé la nature propre de chaque créature et lui a montré la voie à suivre.»
20.53- qui a fait pour vous de la terre un berceau, y a tracé des chemins à votre intention, et qui fait tomber une eau du ciel.» Et c'est par cette eau que Nous faisons éclore des couples de plantes variées
20.54- en disant aux gens : «Mangez-en et faites paître vos troupeaux !» Il y a là des signes certains pour des gens doués d'intelligence.
20.55. Et c'est de la terre que Nous vous avons créés , c'est à elle que Nous vous ferons retourner et c'est d'elle que Nous vous ferons à nouveau surgir
20.56. Nous avons fait voir tous Nos signes à Pharaon, mais il les tint pour mensonges et refusa d'y croire.
20.70. Les magiciens se prosternèrent alors face au sol en disant : «Nous croyons au Seigneur d'Aaron et de Moïse !»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:12

Citation :
la reponse a écrit:


Citation :
Sourate 41 versets 9 à 12:

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Mais il ne s'agit aucunement de verdure ou d'animaux mais plutôt d'une prédisposition a la fertilité a l'intérieur des sols et de toute cette créature. Cela fait allusion également par analogie a ce qui est enfoui et caché dans les destinations et les dimensions des hommes.
C'est une indication a la vérité des créatures et de la divinité du créateur

Ce texte dit clairement que la terre a D'ABORD été créée, avec ses montagnes et ses ressources ALIMENTAIRES.

Puis furent crée les astres.

Vous pouvez tout à fait faire une interprétation poétique ou mystique de ce texte.

Mais, au point de vue scientifique, il est irrécupérablement faux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:35

franc_lazur a écrit:
Aaricia a écrit:
-Julienne a écrit:

Merci c'est que j'ai une connexion rapide et mes idées claires, je sais ce que je veux, je pense réellement ce que je dis...je ne tourne pas autour du pot ...ma chère Aaricia .. !

Eh bien ma chère Julienne, j'aurai juste une question à te poser : que sais-tu de l'islam, as-tu lu le coran ? sois honnête, merci .


Viens donc sur son forum et tu comprendras !!!

http://www.dialogueislam-chretien.com/forum.htm


Fraternellement

Je me permets de RECTIFIER :

Viens donc Aaricia sur NOTRE FORUM !!! NOTRE......... Tu y seras Bienvenue, personne ne demande de quitter ce forum parce que moi même j'adore ce forum, ce forum est mon premier amour et je m'y sens chez moi
... on peut fréquenter plusieurs forums......... la plupart des internautes le font !

Et je précise pour le cas où !!!! jamais on ne voudrait voler des membres à notre ami Arnaud Dumouch, oui nous le considérons comme notre ami c'est un honneur pour nous, peut-être trouveras tu mes propos excessifs mais j'ai l'habitude d'écrire en direct comme je le pense............


Je sais que franc_lazur est un être humble et je l'admire aussi pour cette qualité... entre autre.......

NOTRE FORUM car nous sommes deux fondateurs !


Cher franc, je me devais de rectifier ........Merci infiniment de ta délicatesse que je reconnais bien !!!!!!!!!!!!!!

Amitiés, Fraternellement




I love you Very Happy fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:59

Abou-Sayyaf a écrit:
Atomic a écrit:


Je suis peut être comme ça, de par ma psychologie,

j'ai toujours su que c'était des problemes psychologiques te concernant

Je ne sais si c'est le cas d'Atomic ;) mais par contre "j'ai toujours su que c'était des problèmes psychologiques te concernant" Laughing car pour choisir Abou Sayyaf comme pseudo, il faut avoir plus qu'un sens de la provocation mais aussi ne pes être très clair dans sa tête. Ici :

Citation :
Abou Sayyaf
Mouvement islamiste radical, créé en 1991, comme faction dissidente du Front de Libération Nationale Moro. Il est dirigé par Abdouradjik Aboubakar Janjalani. Il est soutenu financièrement par la Libye.

Il compte quelques 200 activistes, souvent anciens travailleurs de la région du Moyen-Orient. Ses activités sont proches du grand banditisme (extorsions, enlèvements, attentats à la bombe, assassinats, etc.) et se situent essentiellement au sud des Philippines, principalement sur l'île de Mindanao.

Il a effectué un attentat à la bombe contre un train à Manille en 1993 et a exécuté une opération de grande envergure pour s'emparer de la ville d'Ipil, sur Mindanao, en avril 1995.

@ Atomic,

Je trouve tes "confessions" très touchantes et marquées par une belle humilité. Tu sais, sur le sujet de l'Islam il y a la question des fondements de cette religion, de ses valeurs et de ses lois (qui sont assez simples à évaluer d'un point de vue chrétien, sans tomber dans la condescendance) et la question du cheminement honnête de millions de musulmans dont Dieu seul connaît le coeur...
Bien à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 13:15

nilamitp a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonsoir Atomic,
il me semble que Dieu étant amour, il offre des voies de salut à tout homme, qu'il soit chrétien, musulman, bouddhiste, hindou ou athée...
En ce sens, même si on considérait que l'islam était une "erreur", cette religion offrirait aussi des voies de salut. on peut penser que le Pape Jean-Paul 2 a embrassé le Coran dans cette optique ; sans oublier la foi musulmane en le Dieu Unique.

En fait il n'y a qu'une seule Voie menant au Salut.
Ou alors, exactement autant de voies qu'il y a d'hommes.

Ensuite,
il vaut mieux dire :
"l'unique vrai Dieu" ou "le Dieu Un"

plutôt que :
"le Dieu Unique" ou "l'Unique"

Cela est beaucoup plus juste, et permet d'éviter l'apostasie.
Je ferai quand j'aurai le temps, un post sur ce sujet.

@ "ptimalin",

Très judicieuses tes rectifications de mon point de vue. Jésus n'a-t-il pas dit en (Jean 14, 6-14)
Citation :
« Moi, je suis la Voie (Chemin d'après d'autes traductions), la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. "

Il y a donc ,du point de vue chrétien, une seule Voie, Jésus, qui donne le salut mais plusieurs voies qui prédispose au salut (comme dirait Arnaud)

De même sur l'expression chrétienne du monothéisme...

Merci Smile


Dernière édition par fiatlux56 le Mer 12 Mai 2010, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 13:38

@ Julienne et @ franc_lazur,

J'admire votre patience et votre dévouement dans le dialogue islamo-chrétien. Vous m'aviez vous aussi convié à venir sur votre Forum... En plus d'un manque de temps, c'est surtout mes limites humaines quant à la patience et la persévérance qui m'empêchent de répondre favorablement à votre cordiale demande. Veuillez donc m'en pardonner.

Par ailleurs, je trouve Aaricia parfois un peu trop "brut de décoffrage" dans ses réponses (ça doit être aussi mon cas) mais son mérite est d'être un "poil-à-gratter" intraitable vis-à-vis de la face sombre de l'Islam. Quand elle vous interpelle Julienne sur votre connaissance du Coran(et j'ajouterais la Sunna de mon côté), je pense qu'elle ne veut pas vous agresser mais s'assurer intellectuellement que vos bonnes, louables et charitables intentions de dialogue avec les musulmans, ne soient pas accompagnées d'une connaissance partielle et d'un aveuglement angéliste...

J'ajouterais aussi, pour avoir beaucoup lu sur les témoignages liés à ce dialogue, que c'est moins la discussion théologique que le témoignage de vie et la puissance dans l'Esprit Saint qui peuvent toucher le coeurs des musulmans sincères.

Cordialement Very Happy


Dernière édition par fiatlux56 le Mer 12 Mai 2010, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:02

fiatlux56 a écrit:
@ Julienne et @ franc_lazur,

J'admire votre patience et votre dévouement dans le dialogue islamo-chrétien. Vous m'aviez vous aussi convié à venir sur votre Forum... En plus d'un manque de temps, c'est surtout mes limites humaines quant à la patience et la persévérance qui m'empêchent de répondre favorablement à votre cordiale demande. Veuillez donc m'en pardonner.

Par ailleurs, je trouve Aaricia parfois un peu trop "brut de décoffrage" dans ses réponses (ça doit être aussi mon cas) mais son mérite est d'être un "poil-à-gratter" intraitable vis-à-vis de la face sombre de l'Islam. Quand elle vous interpelle Julienne sur votre connaissance du Coran(et j'ajouterais la Sunna de mon côté), je pense qu'elle ne veut pas vous agresser mais s'assurer intellectuellement que vos bonnes, louables et charitables intentions de dialogue avec les musulmans, ne soient pas accompagnées d'une connaissance partielle et d'un aveuglement angélique...

J'ajouterais aussi, pour avoir beaucoup lu sur les témoignages liés à ce dialogue, que c'est moins la discussion théologique que le témoignage de vie et la puissance dans l'Esprit Saint qui peuvent toucher le coeurs des musulmans sincères.

Cordialement Very Happy

Bonjour Fiatlux,

Je vous remercie d'admirer comme vous dites notre patience et notre dévouement sur le forum DIALOGUE.....

Cependant, pour être tout-à-fait sincère il faut bien que je précise que cela ne nous coûte pas ni à Franc_lazur ni moi-même, c'est en nous....... inexplicable peut-être pour vous, certains, nous aimons réellement nos frères Musulmans sinon nous n'aurions pas pris la peine de créer ce modeste forum !!!!!!!!!!!

Cela n'en aurait pas valu la peine !!!!!!!

Imaginez Fiatlux à côté de celui-ci que j'aime tant !!!!!!!!!

Ce forum fut créé par une volonté d'amour ....... peut-être difficile à expliquer... eh oui je ne trouve pas toujours les mots justes veuillez m'en excuser Very Happy

Pourquoi aimons nous nos frères Musulmans, il y a des raisons certes mais qui ne sont pas l'objet de ce débat.
.. des raisons que le coeur lui-même ne connait pas......

Une chose : dans ma vie de tous les jours je vais avoir 60 ans et oui ;)

Si des chrétiens m'ont aidé , souvent j'ai reçu de l'aide de mes frères et soeurs Musulmans je parle ici en mon nom propre pourquoi ??????? c'est la Volonté de Dieu et Lui Seul sait !!!!!

Précision : je ne suis pas sur le chemin de me convertir à l'Islam pour le cas où vous y penseriez !

Je vous répète ce qui est dans ma tête et que Arnaud a dit :

Dieu veut qu'il y ait plusieurs religions et que c'est provisoire et cela je le crois réellement, j'y adhère de tout mon être.........

Vous savez tantôt je discutais avec mon époux qui lui ne fréquente pas les forums.. au sujet des attentats et nous étions d'accord il ne faut pas confondre les Musulmans extrémistes avec les bons Musulmans.....

Car d'ailleurs, si attentat devait se produire nous avons tous dans nos villes beaucoup de nos frères et soeurs Musulmans, j'en cotoie tous les jours donc ceux qui créeraient un attentat attaquerait leurs frères et soeurs de religion même ! donc il faut faire la différence.

Voilà au sujet de Aaricia, je l'accepte telle qu'elle est ! je pense qu'elle fait pareil

Very Happy

ET tant pis si je me répète, franc_lazur et moi même ne venons pas sur ce forum pour prendre des membres à notre ami Arnaud Dumouch, nous savons que la plupart des internates fréquentent plusieurs forums, je suis sur celui ci depuis plus de temps que vous ne croyez.........

Je n'entre pas dans le détail d'une personne étrangère à ce forum qui a manoeuvré et sait très bien se servir de l'internet.....

Bon, je m'arrête , excusez moi je vais pleurer oui je suis très sensible......

Mais je suis ici, je suis revenue là est le principal !!

Bien fraternellement et merci infiniment pour vos remarques vos commentaires !

Dieu voulait peut-être que je témoigne parce que justement cette heure est consacrée au Coeur de Jésus, j'en ai parlé sur ce forum......

MERCI !!!

A votre disposition pour dialoguer......

Excusez moi de vous préciser ceci mais il le faut : sur le forum DIALOGUE Franc_lazur et moi-même ne faisons AUCUNE CONCESSION DOCTRINALE........ c'est du dialogue PUR !!!!



Si vous trouviez un seul message dans ce sens de notre part n'hésitez pas à le faire savoir ....

Que le Seigneur Jésus vous bénisse.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:12

-Julienne a écrit:
fiatlux56 a écrit:
@ Julienne et @ franc_lazur,

J'admire votre patience et votre dévouement dans le dialogue islamo-chrétien. Vous m'aviez vous aussi convié à venir sur votre Forum... En plus d'un manque de temps, c'est surtout mes limites humaines quant à la patience et la persévérance qui m'empêchent de répondre favorablement à votre cordiale demande. Veuillez donc m'en pardonner.

Par ailleurs, je trouve Aaricia parfois un peu trop "brut de décoffrage" dans ses réponses (ça doit être aussi mon cas) mais son mérite est d'être un "poil-à-gratter" intraitable vis-à-vis de la face sombre de l'Islam. Quand elle vous interpelle Julienne sur votre connaissance du Coran(et j'ajouterais la Sunna de mon côté), je pense qu'elle ne veut pas vous agresser mais s'assurer intellectuellement que vos bonnes, louables et charitables intentions de dialogue avec les musulmans, ne soient pas accompagnées d'une connaissance partielle et d'un aveuglement angélique...

J'ajouterais aussi, pour avoir beaucoup lu sur les témoignages liés à ce dialogue, que c'est moins la discussion théologique que le témoignage de vie et la puissance dans l'Esprit Saint qui peuvent toucher le coeurs des musulmans sincères.

Cordialement Very Happy

Bonjour Fiatlux,

Je vous remercie d'admirer comme vous dites notre patience et notre dévouement sur le forum DIALOGUE.....

Cependant, pour être tout-à-fait sincère il faut bien que je précise que cela ne nous coûte pas ni à Franc_lazur ni moi-même, c'est en nous....... inexplicable peut-être pour vous, certains, nous aimons réellement nos frères Musulmans sinon nous n'aurions pas pris la peine de créer ce modeste forum !!!!!!!!!!!

Cela n'en aurait pas valu la peine !!!!!!!

Imaginez Fiatlux à côté de celui-ci que j'aime tant !!!!!!!!!

Ce forum fut créé par une volonté d'amour ....... peut-être difficile à expliquer... eh oui je ne trouve pas toujours les mots justes veuillez m'en excuser Very Happy

Pourquoi aimons nous nos frères Musulmans, il y a des raisons certes mais qui ne sont pas l'objet de ce débat.
.. des raisons que le coeur lui-même ne connait pas......

Une chose : dans ma vie de tous les jours je vais avoir 60 ans et oui ;)

Si des chrétiens m'ont aidé , souvent j'ai reçu de l'aide de mes frères et soeurs Musulmans je parle ici en mon nom propre pourquoi ??????? c'est la Volonté de Dieu et Lui Seul sait !!!!!

Précision : je ne suis pas sur le chemin de me convertir à l'Islam pour le cas où vous y penseriez !

Je vous répète ce qui est dans ma tête et que Arnaud a dit :

Dieu veut qu'il y ait plusieurs religions et que c'est provisoire et cela je le crois réellement, j'y adhère de tout mon être.........

Vous savez tantôt je discutais avec mon époux qui lui ne fréquente pas les forums.. au sujet des attentats et nous étions d'accord il ne faut pas confondre les Musulmans extrémistes avec les bons Musulmans.....

Car d'ailleurs, si attentat devait se produire nous avons tous dans nos villes beaucoup de nos frères et soeurs Musulmans, j'en cotoie tous les jours donc ceux qui créeraient un attentat attaquerait leurs frères et soeurs de religion même ! donc il faut faire la différence.

Voilà au sujet de Aaricia, je l'accepte telle qu'elle est ! je pense qu'elle fait pareil

Very Happy

ET tant pis si je me répète, franc_lazur et moi même ne venons pas sur ce forum pour prendre des membres à notre ami Arnaud Dumouch, nous savons que la plupart des internates fréquentent plusieurs forums, je suis sur celui ci depuis plus de temps que vous ne croyez.........

Je n'entre pas dans le détail d'une personne étrangère à ce forum qui a manoeuvré et sait très bien se servir de l'internet.....

Bon, je m'arrête , excusez moi je vais pleurer oui je suis très sensible......

Mais je suis ici, je suis revenue là est le principal !!

Bien fraternellement et merci infiniment pour vos remarques vos commentaires !

Dieu voulait peut-être que je témoigne parce que justement cette heure est consacrée au Coeur de Jésus, j'en ai parlé sur ce forum......

MERCI !!!

A votre disposition pour dialoguer......

Excusez moi de vous préciser ceci mais il le faut : sur le forum DIALOGUE Franc_lazur et moi-même ne faisons AUCUNE CONCESSION DOCTRINALE........ c'est du dialogue PUR !!!!



Si vous trouviez un seul message dans ce sens de notre part n'hésitez pas à le faire savoir ....

Que le Seigneur Jésus vous bénisse.............



Salut Julienne !

A l'origine ce fil est la pour savoir si l'islam est une religion révélée par Dieu ou pas?

Je connais pas mal de musulmans que j'aime beaucoup,mais la question n'est pas sentimentale mais plutôt histoire (savoir si l'islam viens de Dieu).

Je vais me répéter,personnellement je pense que l'islam est le résultat de la promesse faite à Agar.

Est-ce que cette promesse implique une origine divine du Coran?
Voici la question de fond.
Cordialement Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:15

Alexis232 a écrit:
-Julienne a écrit:
fiatlux56 a écrit:
@ Julienne et @ franc_lazur,

J'admire votre patience et votre dévouement dans le dialogue islamo-chrétien. Vous m'aviez vous aussi convié à venir sur votre Forum... En plus d'un manque de temps, c'est surtout mes limites humaines quant à la patience et la persévérance qui m'empêchent de répondre favorablement à votre cordiale demande. Veuillez donc m'en pardonner.

Par ailleurs, je trouve Aaricia parfois un peu trop "brut de décoffrage" dans ses réponses (ça doit être aussi mon cas) mais son mérite est d'être un "poil-à-gratter" intraitable vis-à-vis de la face sombre de l'Islam. Quand elle vous interpelle Julienne sur votre connaissance du Coran(et j'ajouterais la Sunna de mon côté), je pense qu'elle ne veut pas vous agresser mais s'assurer intellectuellement que vos bonnes, louables et charitables intentions de dialogue avec les musulmans, ne soient pas accompagnées d'une connaissance partielle et d'un aveuglement angélique...

J'ajouterais aussi, pour avoir beaucoup lu sur les témoignages liés à ce dialogue, que c'est moins la discussion théologique que le témoignage de vie et la puissance dans l'Esprit Saint qui peuvent toucher le coeurs des musulmans sincères.

Cordialement Very Happy

Bonjour Fiatlux,

Je vous remercie d'admirer comme vous dites notre patience et notre dévouement sur le forum DIALOGUE.....

Cependant, pour être tout-à-fait sincère il faut bien que je précise que cela ne nous coûte pas ni à Franc_lazur ni moi-même, c'est en nous....... inexplicable peut-être pour vous, certains, nous aimons réellement nos frères Musulmans sinon nous n'aurions pas pris la peine de créer ce modeste forum !!!!!!!!!!!

Cela n'en aurait pas valu la peine !!!!!!!

Imaginez Fiatlux à côté de celui-ci que j'aime tant !!!!!!!!!

Ce forum fut créé par une volonté d'amour ....... peut-être difficile à expliquer... eh oui je ne trouve pas toujours les mots justes veuillez m'en excuser Very Happy

Pourquoi aimons nous nos frères Musulmans, il y a des raisons certes mais qui ne sont pas l'objet de ce débat.
.. des raisons que le coeur lui-même ne connait pas......

Une chose : dans ma vie de tous les jours je vais avoir 60 ans et oui ;)

Si des chrétiens m'ont aidé , souvent j'ai reçu de l'aide de mes frères et soeurs Musulmans je parle ici en mon nom propre pourquoi ??????? c'est la Volonté de Dieu et Lui Seul sait !!!!!

Précision : je ne suis pas sur le chemin de me convertir à l'Islam pour le cas où vous y penseriez !

Je vous répète ce qui est dans ma tête et que Arnaud a dit :

Dieu veut qu'il y ait plusieurs religions et que c'est provisoire et cela je le crois réellement, j'y adhère de tout mon être.........

Vous savez tantôt je discutais avec mon époux qui lui ne fréquente pas les forums.. au sujet des attentats et nous étions d'accord il ne faut pas confondre les Musulmans extrémistes avec les bons Musulmans.....

Car d'ailleurs, si attentat devait se produire nous avons tous dans nos villes beaucoup de nos frères et soeurs Musulmans, j'en cotoie tous les jours donc ceux qui créeraient un attentat attaquerait leurs frères et soeurs de religion même ! donc il faut faire la différence.

Voilà au sujet de Aaricia, je l'accepte telle qu'elle est ! je pense qu'elle fait pareil

Very Happy

ET tant pis si je me répète, franc_lazur et moi même ne venons pas sur ce forum pour prendre des membres à notre ami Arnaud Dumouch, nous savons que la plupart des internates fréquentent plusieurs forums, je suis sur celui ci depuis plus de temps que vous ne croyez.........

Je n'entre pas dans le détail d'une personne étrangère à ce forum qui a manoeuvré et sait très bien se servir de l'internet.....

Bon, je m'arrête , excusez moi je vais pleurer oui je suis très sensible......

Mais je suis ici, je suis revenue là est le principal !!

Bien fraternellement et merci infiniment pour vos remarques vos commentaires !

Dieu voulait peut-être que je témoigne parce que justement cette heure est consacrée au Coeur de Jésus, j'en ai parlé sur ce forum......

MERCI !!!

A votre disposition pour dialoguer......

Excusez moi de vous préciser ceci mais il le faut : sur le forum DIALOGUE Franc_lazur et moi-même ne faisons AUCUNE CONCESSION DOCTRINALE........ c'est du dialogue PUR !!!!



Si vous trouviez un seul message dans ce sens de notre part n'hésitez pas à le faire savoir ....

Que le Seigneur Jésus vous bénisse.............



Salut Julienne !

A l'origine ce fil est la pour savoir si l'islam est une religion révélée par Dieu ou pas?

Je connais pas mal de musulmans que j'aime beaucoup,mais la question n'est pas sentimentale mais plutôt histoire (savoir si l'islam viens de Dieu).

Je vais me répéter,personnellement je pense que l'islam est le résultat de la promesse faite à Agar.

Est-ce que cette promesse implique une origine divine du Coran?
Voici la question de fond.
Cordialement Alexis.

Ici il y a des modérateurs et l'Administrateur Arnaud Dumouch et si mon post dérange je sais qu'il le supprimera et je ne lui en voudrai pas un seul instant.............

Donc nous sommes d'accord ???????????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:18

Personellement vos post me dérangent pas du tout !je disais ça juste pour recadrer le débat qui n'est pas une question d'aimer ou pas aimer nos amis musulmans.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:21

Alexis232 a écrit:
Personellement vos post me dérangent pas du tout !je disais ça juste pour recadrer le débat qui n'est pas une question d'aimer ou pas aimer nos amis musulmans.

Very Happy Very Happy

Je suis absolument désolée si je suis sortie du sujet !!!

J'ai tellement l'habitude d'écrire tout sans brouillon directement de mon coeur,

Veuillez me pardonner........

je n'ai donc plus rien à ajouter dans ce débat, désolée j'avais mon coeur à vider ......

Voilà je sors Arrow Arrow Arrow

Bonne continuation....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:23

Mais revenez vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:24

Alexis232 a écrit:
Mais revenez vite cheers

Merci vous êtes gentil sunny

Pour le moment j'éprouve le besoin de prendre l'air sur d'autres post alors.......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:29

Oui je comprends ce post n'est pas le plus réconciliant,il est destiné avant tout à parler de choses très concrètes sans langue de bois mais avec beaucoup de modestie et paix dans nos propos.
C'est une recherche de vérité.

Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:36

@ Alexis 232 et Atomic,

Alexis tu dis qu'entre l'Islam et le "libéralisme athée" tu choisirais le premier.
Atomic tu dis qu'entre les deux tu choisirais plutôt le deuxième parce qu'il protègerait le domaine de la sphère privée et de la "liberté de conscience"...
Que Dieu nous préserve d'un pareil dilemne "par l'absurde"
, d'un choix entre deux options peu enviables...

Encore faut t-il savoir de quel athéisme et de quel islam il s'agirait... Car entre l'athéisme de Comte-Sponville et celui d'Onfray il y a un océan de tolérance d'écart. Tu sembles Atomic t'illusionner sur ce dernier qui d'après moi suinte la haine. A regarder le 20e s. un athéisme totalitaire a tué les corps et les âmes... L'athéisme de Comte-Sponville est plus sympathique : il n'est pas offensif et valide seulement dans son intelligence une supposée absence et impossibilité de l'existence de Dieu. Il fait sienne la parole de Jésus sur la Croix "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?", sans lui en donner le sens de notre lecture chrétienne. J'oserais dire même que certains mystiques et certaines âmes croyantes traversent dans leur être cette épreuve de cette forme d'athéisme sans pourtant y rester "englués". Telle Ste Thérèse de Lisieux etc. Cet athéisme est donc très respectable de mon point de vue car il laisse la conscience humaine libre de traverser à son rythme toutes les options spirituelles et défend même un certain héritage humaniste chrétien.

Quant à l'option de l'Islam s'il s'agit de l'orthodoxe dominant actuel , sa seule aversion envers la liberté de concience - sans parler d'autres questions problématiques- le rend malheureusement abject. Ce qui n'est pas le cas des courants spiritualistes...

Dieu veuille donc ne jamais permettre que notre âme apostasie la glorieuse et humble foi chrétienne, mais qu'Il nous donne plutôt la force de son Esprit pour témoigner de sa Vérité et de son Amour, si un jour les temps mauvais de la persécution , aussi bien de l'athéisme anti-chrétien que de l'islam de la haine, refaisaient surface...

Arnaud inclinerait peut-être plutôt à croire que l'Islam prédisposerait davantage au salut (mais avec combien de dommages collatéraux !) ,en raison de sa soi-disant humilité de "serviteur de Dieu" (Je ne vois pas beaucoup d'humilité dans le coeur des croyants fervents qui m'entourent... ), que l'athéisme et de sa tendance à l'orgueil prométhéen... Mais nous avons vu que l'athéisme peut être aussi une épreuve spirituelle qui lamine l'âme, lui fait quitter ses certitudes trop humaines et peut ainsi la rendre plus humble...

Ce qui est important c'est d'avoir un système politique qui protège à la fois la liberté de conscience et religieuse et qui garantisse en même temps la protection de la vie humaine des plus humbles (en condamnant l'instrumentalisation scientifique de la vie)

:hello:


Dernière édition par fiatlux56 le Mer 12 Mai 2010, 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:45

fiatlux56 a écrit:
@ Alexis 232 et Atomic,

Alexis tu dis qu'entre l'Islam et le "libéralisme athée" il choisirait le premier.
Atomic tu dis qu'entre les deux tu choisirais plutôt le deuxième parce qu'il protègerait le domaine de la sphère privée et de la "liberté de conscience"...
Que Dieu nous préserve d'un pareil dilemne "par l'absurde"
, d'un choix entre deux options peu enviables...

Encore faut t-il savoir de quel athéisme et de quel islam il s'agirait... Car entre l'athéisme de Comte-Sponville et celui d'Onfray il y a un océan de tolérance d'écart. Tu sembles Atomic t'illusionner sur ce dernier qui d'après moi suinte la haine. A regarder le 20e s. un athéisme totalitaire a tué les corps et les âmes... L'athéisme de Comte-Sponville est plus sympathique : il n'est pas offensif et valide seulement dans son intelligence une supposée absence et impossibilité de l'existence de Dieu. Il fait sienne la parole de Jésus sur la Croix "Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?", sans lui en donner le sens de notre lecture chrétienne. J'oserais dire même que certains mystiques et certaines âmes croyantes traversent dans leur être cette épreuve de cette forme d'athéisme sans pourtant y rester "englués". Telle Ste Thérèse de Lisieux etc. Cet athéisme est donc très respectable de mon point de vue car il laisse la conscience humaine libre de traverser à son rythme toutes les options spirituelles et défend même un certain héritage humaniste chrétien.

Quant à l'option de l'Islam s'il s'agit de l'orthodoxe dominant actuel , sa seule aversion envers la liberté de concience sans parler d'autres questions problématiques le rend malheureusement abject. Ce qui n'est pas le cas des courants spiritualistes...

Dieu veuille donc ne jamais permettre que notre âme apostasie la glorieuse et humble foi chrétienne, mais qu'Il nous donne plutôt la force de son Esprit pour témoigner de sa Vérité et de son Amour, si un jour les temps mauvais de la persécution , aussi bien de l'athéisme anti-chrétien que de l'islam de la haine, refaisaient surface...

Arnaud inclinerait peut-être plutôt à croire que l'Islam prédisposerait davantage au salut (mais avec combien de dommages collatéraux !) ,en raison de sa soi-disant humilité de "serviteur de Dieu" (Je ne vois pas beaucoup d'humilité dans le coeur des croyants fervents qui m'entourent... ), que l'athéisme et de sa tendance à l'orgueil prométhéen... Mais nous avons vu que l'athéisme peut aussi une épreuve spirituelle qui lamine l'âme, la fait quitter ses certitudes trop humaines et peut ainsi la rendre plus humble...

Ce qui est important c'est d'avoir un système politique qui protège à la fois la liberté de conscience et religieuse et qui garantisse en même temps la protection de la vie humaine des plus humbles (en condamnant l'instrumentalisation scientifique de la vie)

:hello:



Salut Que la lumière soit !


Je parlais d'athéisme absolu! Sinon personnellement je trouve que ce que vous dites est très juste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:51

fiatlux56 a écrit:
@ Julienne et @ franc_lazur,

J'admire votre patience et votre dévouement dans le dialogue islamo-chrétien. Vous m'aviez vous aussi convié à venir sur votre Forum... En plus d'un manque de temps, c'est surtout mes limites humaines quant à la patience et la persévérance qui m'empêchent de répondre favorablement à votre cordiale demande. Veuillez donc m'en pardonner.

Par ailleurs, je trouve Aaricia parfois un peu trop "brut de décoffrage" dans ses réponses (ça doit être aussi mon cas) mais son mérite est d'être un "poil-à-gratter" intraitable vis-à-vis de la face sombre de l'Islam. Quand elle vous interpelle Julienne sur votre connaissance du Coran(et j'ajouterais la Sunna de mon côté), je pense qu'elle ne veut pas vous agresser mais s'assurer intellectuellement que vos bonnes, louables et charitables intentions de dialogue avec les musulmans, ne soient pas accompagnées d'une connaissance partielle et d'un aveuglement angélique...

J'ajouterais aussi, pour avoir beaucoup lu sur les témoignages liés à ce dialogue, que c'est moins la discussion théologique que le témoignage de vie et la puissance dans l'Esprit Saint qui peuvent toucher le coeurs des musulmans sincères.

Cordialement Very Happy

Merci fiatlux, voilà au moins quelqu'un qui me comprend Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Icon_biggrin .

Je ne condamne pas le pieux musulman qui n'observerait que la partie lumineuse et disons-le "chrétienne" ou encore soft du coran, il y a des braves gens partout, même des incroyants, c'est plus qu'évident.
Je condamne l'essence même du coran, le message de haine qu'il contient et dont certains se servent pour expliquer leur côté sombre, leur côté satanique parce que si on suit la face sombre du coran, on ne peut que constater qu'elle est inspirée de satan lui-même.
Il faut un peu connaître l'islam pour pouvoir discuter avec des musulmans, savoir que la takkya existe et leur permet de dissimuler le côté obscur, pervers et négatif de leur livre saint.
Comment savoir si l'autre en face de soi dit vrai, parle vrai quand on sait que son dieu lui permet de mentir pour défendre sa doctrine ?
Pour cela, justement, il faut connaître le sujet dont on parle, connaître les écrits, la vie de leur prophète.
CQFD ma question, chère Julienne, au sujet de votre connaissance du coran et de mahomet . Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:54

Aaricia a écrit:
fiatlux56 a écrit:
@ Julienne et @ franc_lazur,

J'admire votre patience et votre dévouement dans le dialogue islamo-chrétien. Vous m'aviez vous aussi convié à venir sur votre Forum... En plus d'un manque de temps, c'est surtout mes limites humaines quant à la patience et la persévérance qui m'empêchent de répondre favorablement à votre cordiale demande. Veuillez donc m'en pardonner.

Par ailleurs, je trouve Aaricia parfois un peu trop "brut de décoffrage" dans ses réponses (ça doit être aussi mon cas) mais son mérite est d'être un "poil-à-gratter" intraitable vis-à-vis de la face sombre de l'Islam. Quand elle vous interpelle Julienne sur votre connaissance du Coran(et j'ajouterais la Sunna de mon côté), je pense qu'elle ne veut pas vous agresser mais s'assurer intellectuellement que vos bonnes, louables et charitables intentions de dialogue avec les musulmans, ne soient pas accompagnées d'une connaissance partielle et d'un aveuglement angélique...

J'ajouterais aussi, pour avoir beaucoup lu sur les témoignages liés à ce dialogue, que c'est moins la discussion théologique que le témoignage de vie et la puissance dans l'Esprit Saint qui peuvent toucher le coeurs des musulmans sincères.

Cordialement Very Happy

Merci fiatlux, voilà au moins quelqu'un qui me comprend Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Icon_biggrin .

Je ne condamne pas le pieux musulman qui n'observerait que la partie lumineuse et disons-le "chrétienne" ou encore soft du coran, il y a des braves gens partout, même des incroyants, c'est plus qu'évident.
Je condamne l'essence même du coran, le message de haine qu'il contient et dont certains se servent pour expliquer leur côté sombre, leur côté satanique parce que si on suit la face sombre du coran, on ne peut que constater qu'elle est inspirée de satan lui-même.
Il faut un peu connaître l'islam pour pouvoir discuter avec des musulmans, savoir que la takkya existe et leur permet de dissimuler le côté obscur, pervers et négatif de leur livre saint.
Comment savoir si l'autre en face de soi dit vrai, parle vrai quand on sait que son dieu lui permet de mentir pour défendre sa doctrine ?
Pour cela, justement, il faut connaître le sujet dont on parle, connaître les écrits, la vie de leur prophète.
CQFD ma question, chère Julienne, au sujet de votre connaissance du coran et de mahomet . Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Icon_wink



Mais apparemment notre pire ennemi selon Arnaud Admouch n'est pas l'athéisme absolu ou l'Islam.
Notre pire ennemi sera la nouvelle religion de Lucifer qui prêchera un Dieu puissant,fort et orgueilleux.Il nous proposera son paradis à lui et ce sera très séduisant.
Selon Arnaud c'est ce qui est proposé à chaque homme juste après sa mort.
Sauf qu'un jour ce modele sera présenté à l'humanité dans son entier.
Voila le vrai ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:55

@ Alexis,

Merci pour votre critique. Quant à mon pseudo fiatlux "que la lumière soit" j'espère qu'il n'est pas compris comme une prétention personnelle et prétentieuse à détenir la Vérité ! ;) Car on ne possède pas la Vérité, on doit plutôt humblement se prédisposer à l'accueillir et à se laisser posséder par elle... Ce pseudo exprime donc plutôt une passion pour la Vérité, celle révélée en N.S Jésus. Que Dieu fasse donc la lumière dans mon coeur et dans tous ceux des "forumeurs" ! Laughing


Dernière édition par fiatlux56 le Mer 12 Mai 2010, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:03

Alexis232 a écrit:



Mais apparemment notre pire ennemi selon Arnaud Admouch n'est pas l'athéisme absolu ou l'Islam.
Notre pire ennemi sera la nouvelle religion de Lucifer qui prêchera un Dieu puissant,fort et orgueilleux.Il nous proposera son paradis à lui et ce sera très séduisant.
Selon Arnaud c'est ce qui est proposé à chaque homme juste après sa mort.
Sauf qu'un jour ce modele sera présenté à l'humanité dans son entier.
Voila le vrai ennemi.

Regardez le message du coran et comparez-le au message de Jésus, il en est l'exact opposé.
Jésus a aboli la lapidation, mahomet l'a rétablie.
Jésus a aboli la loi du talion, mahomet l'a rétablie.
Jésus promet un paradis fait d'amour spirituel, mahomet promet un paradis (surtout pour les hommes car il dit avoir vu l'enfer surtout peuplé de femmes) où ils auront des jeunes-filles éternellement vierges, il promet même des jeunes garçons pour ceux qui en voudraient.

L'islam est l'exact opposé du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:06

@ Alexis,

Oui Alexis, j'ai aussi visionné les enseignements d'Arnaud sur l'eschatologie et l'antechrist...
Je partage aussi votre point de vue : la question de l'esprit de l'antechrist de la fin des temps sera donc au-delà de la problématique islamique du refus de la divinité de Jésus ou celle de l'athéisme en tant que rejet de l'existence de Dieu... Ce sera une séduction spirituelle très puissante, une religion luciférienne subtile prétendant abolir toutes les autres...

Même si je considère que le rejet conscient du Mystère de l'Incarnation (propre entre autre à l'athéisme et à l'Islam) prédispose secrètement à l'orgueil Luciférien et prépare donc la voie à l'antechrist de la Fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:17

Je ne suis pas loin de penser comme vous,toutefois un vrai musulman est un serviteur humble,qui condamnera cette nouvelle religion.
Par exemple aujourd'hui la plupart des musulman rejettent les courants extrémiste de l'islam.

Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:25

Peut-être que les nouveaux courants de type New Age,neo gnostiques ou FM (dévoyés) seront les meilleurs candidats pour adhérer à cette future religion.
Les Monothéismes "tradi" seront moins enclin.
C'est mon analyse...
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:26

Aaricia a écrit:
Alexis232 a écrit:



Mais apparemment notre pire ennemi selon Arnaud Admouch n'est pas l'athéisme absolu ou l'Islam.
Notre pire ennemi sera la nouvelle religion de Lucifer qui prêchera un Dieu puissant,fort et orgueilleux.Il nous proposera son paradis à lui et ce sera très séduisant.
Selon Arnaud c'est ce qui est proposé à chaque homme juste après sa mort.
Sauf qu'un jour ce modele sera présenté à l'humanité dans son entier.
Voila le vrai ennemi.

Regardez le message du coran et comparez-le au message de Jésus, il en est l'exact opposé.
Jésus a aboli la lapidation, mahomet l'a rétablie.
Jésus a aboli la loi du talion, mahomet l'a rétablie.
Jésus promet un paradis fait d'amour spirituel, mahomet promet un paradis (surtout pour les hommes car il dit avoir vu l'enfer surtout peuplé de femmes) où ils auront des jeunes-filles éternellement vierges, il promet même des jeunes garçons pour ceux qui en voudraient.

L'islam est l'exact opposé du christianisme.

tu te trompe énormément vous faites un tableau conçu personnellement
vous ne pouvez donc pas avoir tort. intégrer un musulman et hop!!!
vous n'y reviendrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:29

la reponse a écrit:
Aaricia a écrit:
Alexis232 a écrit:



Mais apparemment notre pire ennemi selon Arnaud Admouch n'est pas l'athéisme absolu ou l'Islam.
Notre pire ennemi sera la nouvelle religion de Lucifer qui prêchera un Dieu puissant,fort et orgueilleux.Il nous proposera son paradis à lui et ce sera très séduisant.
Selon Arnaud c'est ce qui est proposé à chaque homme juste après sa mort.
Sauf qu'un jour ce modele sera présenté à l'humanité dans son entier.
Voila le vrai ennemi.

Regardez le message du coran et comparez-le au message de Jésus, il en est l'exact opposé.
Jésus a aboli la lapidation, mahomet l'a rétablie.
Jésus a aboli la loi du talion, mahomet l'a rétablie.
Jésus promet un paradis fait d'amour spirituel, mahomet promet un paradis (surtout pour les hommes car il dit avoir vu l'enfer surtout peuplé de femmes) où ils auront des jeunes-filles éternellement vierges, il promet même des jeunes garçons pour ceux qui en voudraient.

L'islam est l'exact opposé du christianisme.

tu te trompe énormément vous faites un tableau conçu personnellement
vous ne pouvez donc pas avoir tort. intégrer un musulman et hop!!!
vous n'y reviendrez pas.

C'est une grave erreur et très triste que de porter des oeillères, ces gens sont impossibles à convaincre et c'est de l'énergie dépensée inutile !!!!!!!!! :drunken:Ils n'accepteront jamais rien de l'Islam !!!


Dernière édition par -Julienne le Mer 12 Mai 2010, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:32

fiatlux56 a écrit:
@ Julienne et @ franc_lazur,
J'ajouterais aussi, pour avoir beaucoup lu sur les témoignages liés à ce dialogue, que c'est moins la discussion théologique que le témoignage de vie et la puissance dans l'Esprit Saint qui peuvent toucher le coeurs des musulmans sincères.

Cordialement Very Happy


C'est exactement cela ....

Et c'est bien aussi pour cela que l'amitié que l'on porte ou non aux Musulmans auxquels on s'adrese est important dans le débat !!!


Celui qui aime les Musulmans pour des raisons X, Y ou Z, ne se laissera pas aller à des provocations gratuites, qui ne pourraient que hérisser ceux à qui on veut faire passer une vérité ...


Seul DIEU convertit, mais notre rôle à nous Chrétiens est de leur faire connaître qui est ce DIEU qui nous a créés et aimés... Et cela ne peut se faire que dans un climat d'amitié ...



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:35

franc_lazur a écrit:
fiatlux56 a écrit:
@ Julienne et @ franc_lazur,
J'ajouterais aussi, pour avoir beaucoup lu sur les témoignages liés à ce dialogue, que c'est moins la discussion théologique que le témoignage de vie et la puissance dans l'Esprit Saint qui peuvent toucher le coeurs des musulmans sincères.

Cordialement Very Happy


C'est exactement cela ....

Et c'est bien aussi pour cela que l'amitié que l'on porte ou non aux Musulmans auxquels on s'adrese est important dans le débat !!!


Celui qui aime les Musulmans pour des raisons X, Y ou Z, ne se laissera pas aller à des provocations gratuites, qui ne pourraient que hérisser ceux à qui on veut faire passer une vérité ...


Seul DIEU convertit, mais notre rôle à nous Chrétiens est de leur faire connaître qui est ce DIEU qui nous a créés et aimés... Et cela ne peut se faire que dans un climat d'amitié ...



Fraternellement.

Cher Franc_lazur permets moi d'ajouter surtout pas un climat ISLAMOPHOBE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:41

Personnellement je suis pour un dialogue "islamocritique" et non pas islamophobe.
Les sentiments ne doivent pas l'emporter sur la recherche de vérité,et je me battrai toujours ! pour que les musulmans fassent la même chose avec le christianisme.
C'est un débat paisible et sans auto censure qui fera émerger la vérité ou du moins une partie...
Alexis.


Dernière édition par Alexis232 le Mer 12 Mai 2010, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:45

Alexis232 a écrit:
Personnellement je suis pour un dialogue "islamocritique" et non pas islamophobe.
Les sentiments ne doivent pas l'emporter sur la recherche de vérité,et je me battrai toujours ! pour que les musulmans fassent la même chose avec le christianisme.
C'est un débat paisible et sans censure qui fera émerger la vérité ou du moins une partie...
Alexis.

Justement c'est le débat paisible que je recherche............ ET SANS CENSURE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 17:40

Aaricia a écrit:


Merci fiatlux, voilà au moins quelqu'un qui me comprend Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Icon_biggrin .

Je ne condamne pas le pieux musulman qui n'observerait que la partie lumineuse et disons-le "chrétienne" ou encore soft du coran, il y a des braves gens partout, même des incroyants, c'est plus qu'évident.
Je condamne l'essence même du coran, le message de haine qu'il contient et dont certains se servent pour expliquer leur côté sombre, leur côté satanique parce que si on suit la face sombre du coran, on ne peut que constater qu'elle est inspirée de satan lui-même.
Il faut un peu connaître l'islam pour pouvoir discuter avec des musulmans, savoir que la takkya existe et leur permet de dissimuler le côté obscur, pervers et négatif de leur livre saint.
Comment savoir si l'autre en face de soi dit vrai, parle vrai quand on sait que son dieu lui permet de mentir pour défendre sa doctrine ?
Pour cela, justement, il faut connaître le sujet dont on parle, connaître les écrits, la vie de leur prophète.
CQFD ma question, chère Julienne, au sujet de votre connaissance du coran et de mahomet . Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Icon_wink

@ Aaricia,

Pardon de répondre tardivement mais j'étais occupé ailleurs... Le dialogue avec les musulmans est un chemin étroit comme d'ailleurs aussi celui vers la Vérité et le salut qui consiste dans l'accueil humble et confiant de l'Amour de Dieu incarné en actes...

D'un côté, l'angélisme chrétien (très en vogue en ce moment avec par ex. les positions du père Delorme) et de l'autre la condamnation aveugle et systématique de l'Islam, en oubliant de voir ce que vivent de noble, y compris dans leur pratique religieuse (sens de l'hospitalité et de l'aumône, de l'humble adoration du Tout-Autre, et de l'effort sur soi dans le jeûne...), les musulmans de bonne volonté...

Tu es sans doute excessive dans ta réprobation de l'Islam (comme moi d'ailleurs parfois dans mes mails), mais tu rééquilibres ce faisant l'aveuglement des" islamophiles" chrétiens comme Julienne qui vient d'écrire que pour elle" l'Islam n'est pas une erreur" ! (pardon Julienne de te parler indirectement). J'ai de même entendu Otto de Habsbourg, appartenant à une association de dialogue islamo-chrétienne, déclaré sur KTO que selon lui "Mohamed était un saint homme" ! Shocked Là, il faut arrêter de se mentir à soi-même et de sacrifier la vérité au nom de la paix sociale avec les musulmans ! D'un point de vue chrétien Mahomed n'a pas été et ne sera jamais un saint quelles que soient par ailleurs ses autres qualités ! Comme tu le dis, beaucoup d'islamophiles le sont par ignorance des Textes islamiques.

Suis-je islamophobe pour autant ? Non car ce terme signifie la crainte irraisonnée de l'Islam .

Or, je défends que :

1) humainement, il y a de quoi avoir une peur rationnelle et humaine de l'Islam (tant dans ses sources coraniques que dans sa Tradition).

Mais aussi que :

2) dans l'ordre surnaturel de la foi et de l'espérance chrétiennes, je ne peux pas craindre cette religion et ses adeptes, car j'ai mis ma confiance en mon Seigneur et Sauveur qui m'a assuré qu'Il "serait avec nous jusqu'à la fin du monde" (Mathieu 28,20) et "qu'Il a vaincu le monde" et Satan. Et aussi un Père dans les Cieux qui nous protège jusqu'à compter la chute de chacun de nos cheveux (Mathieu 10,31) !
Citation :
Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

Soyons donc ma chère Aaricia simplement ISLAMOVIGILANTS ou islamocritique (n'est-ce pas Alexis ? ;) )et essayons, avec l'aide divine, d'aimer nos frères musulmans, comme Jésus nous as demandé d'aimer jusqu'à nos ennemis (Mathieu 5,43)

Cordialement Smile


Dernière édition par fiatlux56 le Jeu 13 Mai 2010, 00:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 17:53

@ Julienne,

Je te remercie beaucoup pour tes réponses chaleureuses et pleines de sincérité...sunny Je vois quand même une contradiction entre deux de tes propos ! Ici :

Citation :
"Excusez moi de vous préciser ceci mais il le faut : sur le forum DIALOGUE Franc_lazur et moi-même ne faisons AUCUNE CONCESSION DOCTRINALE........ c'est du dialogue PUR !!!!"
ET:
Citation :
"Tout-à-fait d'accord avec ton message Pierre, j'ajouterai cependant que pour moi l'Islam n'est pas une erreur c'est mon avis qui n'engage que moi"

En effet, on ne peut d'un point de vue doctrinale défendre que l'Islam n'est pas une erreur !!! Shocked

Cordialement Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Ba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?   Rabbin - Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahomet transgresse le Coran
» Monothéisme sémitique/ monotheisme trinitaire
» Le Coran au féminin. « Les hommes font une lecture sexiste du Coran »
» D'après les Alévi : Le Qu'ran (Coran) falsifié
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: