DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ahmedjebli vs abbepages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty30/4/2010, 14:45

Non je pense justement que c'est là toute l'erreur monumentale de ce type de théologie
car je vous entends dire le seigneur au ciel viendra nous sauver
mais c'est pas comme ça que ça se passe
dieu a envoyé son fils unique pour que les hommes entendent ses messages et qu'ils puissent agir en conséquence et pas seulement attendre passivement que la situation se règle d'elle même
en effet si les messages de dieu ne sont pas entendus et que les hommes n'agissent pas en conséquence dieu ne peut rien faire de plus car c'est aux hommes d'agir selon la parole du dieu vivant
dieu laisse les hommes libres si les hommes décident de ne rien faire le mal peut l'emporter
si les français n'avaient pas défendus leur pays face à l'invasion allemande en 1914 la france n'aurait pas été libérée!!!::!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty30/4/2010, 15:01

romuald1972 a écrit:
Non je pense justement que c'est là toute l'erreur monumentale de ce type de théologie
car je vous entends dire le seigneur au ciel viendra nous sauver
mais c'est pas comme ça que ça se passe
dieu a envoyé son fils unique pour que les hommes entendent ses messages et qu'ils puissent agir en conséquence et pas seulement attendre passivement que la situation se règle d'elle même
en effet si les messages de dieu ne sont pas entendus et que les hommes n'agissent pas en conséquence dieu ne peut rien faire de plus car c'est aux hommes d'agir selon la parole du dieu vivant
dieu laisse les hommes libres si les hommes décident de ne rien faire le mal peut l'emporter
si les français n'avaient pas défendus leur pays face à l'invasion allemande en 1914 la france n'aurait pas été libérée!!!::!
Oui, Romuald.
Mais pas à la façon humaine.
Les fruits passeront comme Jésus, comme petite Thérèse ou Marthe Robin, par l'enfouissement d'un germe qui devra pourrir en terre et par la Croix de notre Seigneur.
C'est à dire au prix de notre vie pour nos proches.
Rien de passif. C'est là qu'est toute notre action.
La justice des hommes, n'est pas celle de Dieu.
Comprends-tu ce que je veux dire?
Je vais arrêter là, car ce n'est pas trop le sujet de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty30/4/2010, 15:08

Peu importe le sujet si les mots font sens
j'entends votre vision mais pour moi ça correspond à un autre degré de réalité
aujourd'hui nous ne pouvons pas nous contenter de cela car il y va de la survie de l'humanité
d'autre part vous voyez bien que les messages de Thérèse et de marthe Robin n'ont certainement pas encore été compris
alors vous voyez bien que devant l'état d'urgence de toutes ces questions la relativité du langage employée sur ce forum et par vous également (je ne vous en veux pas c'est juste un constat) n'est pas adaptée aux évènements auxquels nous avons à faire face notamment depuis qu'al-qaïda a déclaré la guerre au monde chrétien le 11 septembre 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty30/4/2010, 15:18

romuald1972 a écrit:
les français pendant l'occupation allemande pensaient aussi être en paix
et le christ est venu pour vous demander de défendre l'église et vous ne vous êtes pas réveillés
alors vous voyez bien que vous avez raté un train
enfin en matière de prière je suis sans doute la personne qui prie le plus dans le monde
ça peut vous paraître farfelu et pourtant c'est la vérité

C'est bien ça, tu as remporté la médaille d'or aux jeux olympiques de la prière, Romu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ahmedjebli vs abbepages   ahmedjebli vs abbepages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ahmedjebli vs abbepages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: