DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty16/4/2010, 00:47

J'ai passé les dernières semaines à me former à l'eschatologie avec les leçons d'Arnaud. Je n'y connaissais pas grand-chose en débutant (je n'avais lu que les passages eschatologiques des Évangiles et du NT et ça m'attirait) mais maintenant, je comprends un peu mieux toutes ces notions sur le destin individuel et la fin du monde. Very Happy

Félicitations à Arnaud pour son travail de vulgarisation Thumright ! Il y a plusieurs années, j'avais vu les cours d'astronomie d'Hubert Reeves à la télé. C'est la même démarche; rendre simple des notions pas toujours évidentes au commun des mortels. Et ça aide à entretenir la foi et l'espérance en la vie éternelle. Merci, mon Dieu, de m'avoir fait découvrir ce site et tous ces gens qui partagent la même foi que moi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty16/4/2010, 00:57

J'adhère pleinement à tout ce que tu dis, cher Paul. heureux
Quelqu'un m' a fait même découvrir des vidéos d'Arnaud, sur la fin du monde, très sympa, qu'Arnaud a enseigné lors d'une retraite. (Je ne sais pas où?) Cool Arnaud, plein d'humilité et plein d'humour et très riche et simple. ;) cheers
http://www.megavideo.com/?v=SFPDQP77
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty16/4/2010, 07:28

Merci cher Paul ! Excellent ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tadea

Tadea


Féminin Messages : 54
Inscription : 21/03/2010

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty16/4/2010, 22:55

Je n'ai pas encore fini de visionner ces leçons.
Et j'apprends beaucoup.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty16/4/2010, 23:36

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty17/4/2010, 20:04

Merci. :wo
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty17/4/2010, 21:48

Tu vois des vidéos d'Arnaud..psyché-active ?

_____________

J'en suis heureux pour tous que vous soyez ravis


Titeyo,sur un autre fil,Arc-en-ciel,si je m'en souviens bien,aujourd'hui ou hier ?
(oh: tant d'autres ailleurs ,auparavant!) ont témoigné des bienfaits du travail d'Arnaud...

des qualités de sa pédagogie,de l'accessibilité de son l'enseignement des plus hautes difficultés théologiques (comme dit Paul),et sait donner clarté ,limpidité, à ce qui pour beaucoup restait obscur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty17/4/2010, 22:16

Enlui a écrit:
Tu vois des vidéos d'Arnaud..psyché-active ?

Les leçons qui ont retenu mon attention :

— Leçon 3 — Le Dieu unique et sa vie Trinitaire
— Leçon 20 — Le purgatoire de la terre
— Leçon 29 — Les trois sens des textes de l'Écriture sur la fin du monde,

— Leçon 41 — Les signes de la fin du monde donnés par l'Église
— Leçon 38 — Les signes de la fin du monde donnés par le judaïsme
— Leçon 40 — La fin du monde selon l'islam

— Leçon 31 — La fin du monde appliquée aux générations
— Leçon 35 — La fin du monde ne peut être pour notre époque
— Leçon 36 — Fin des temps et fin du monde
— Leçon 37 — Les signes de la fin du monde

— Leçon 47 — La fin du monde et la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty17/4/2010, 22:52

La seule contradiction avec l'eschatologie chrétienne, c'est que selon le soufisme anatolien mevlevi (mevlevisme), seuls les Justes seront ressuscités.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty17/4/2010, 23:06

Tout à fait!

La différence des catholiques c'est qu'il croient à un purgatoire.

Connais-tu ce qu'est éprouver l'argent? (c'est un passage très fort dans la Bible:Dieu qui nous éprouve comme l'argent)

_______________

Au fait ....,
je te l'ai déjà demandé,mais j'ai sans doute loupé ta réponse,ou toi loupé ma question

As-tu les livres bibliques dont je t'ai parlé?

Alors,qu'est-ce que cela donne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty17/4/2010, 23:11

Oui, depuis un bon moment! Very Happy Ça m'a bien aidé ; ça m'a permis d'élargir ma compréhension! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty18/4/2010, 19:13

Psychoactif a écrit:
Oui, depuis un bon moment! Very Happy Ça m'a bien aidé ; ça m'a permis d'élargir ma compréhension! Merci!

Bon,j'en suis ravi Very Happy

Et pour ce qui d'éprouver l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty18/4/2010, 19:16

éprouver l'argent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty18/4/2010, 19:51

Eprouver l'argent est un terme que Dieu emploie, en ce qui nous concerne, et qui signifie ce qu'il opérera envers nous pour en obtenir la pureté excellente

Terme, et technique employée par ceux qui purifient l'argent.

Les minéraux argentifères sont en effet un mélange d'argent et d'impuretés,de scories,d'autres minéraux.

_____________

L'opération dite "prouver l'argent" consiste,avoir l'avoir dégrossi,à le plonger dans un fourneau et à faire fondre le tout.

Alors,lentement toutes les saletés remontent à la surface,qu'il s'agit d'écumer,au fur et à mesure.

Spirituellement,en même temps que matériellement,artisanalement,l'opérateur utilise donc le feu ,au début ,s'il penche son visage, même pas il ne peut se voir dans la surface du liquide,
mais,au fur et à mesure de la purification,l'argent finit pas commencer à s'approcher des vertus du miroir,et,en la fin de cette opération,il est brillant comme de l'argent pur et soigneusement poli.
On peut y voir son image.


_________________

Ainsi donc, que Dieu nous éprouvera comme de l'argent ,signifie qu'il nous rendra ainsi de telle façon qu'en fin de son oeuvre il pourra voir son image en nous,notre ressemblance à Lui .

Alors on va direct au royaume car enfin prêt!!! Ceci est très fortement prophétisant le purgatoire.

_______________

A toi de chercher les symboles des scories,du fourneau,du feu,de l'écumage,selon les qualités de ton esprit et l'inspiration divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty18/4/2010, 20:48

Merci pour cette brillante explication, Enlui :wo .
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty20/4/2010, 14:15

"Je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphèmes. Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds étaient comme les pieds d'un ours, et sa gueule comme la gueule d'un lion ; et le dragon lui donna sa force et une grande puissance. Et je vis une de ses têtes comme blessée à mort, mais cette blessure mortelle fut guérie, et la terre entière fut dans l'admiration, à la suite de la bête. Et ils adorèrent le dragon qui avait donné la puissance à la bête ; et ils adorèrent la bête, en disant. Qui est semblable à la bête ? Et qui pourra combattre contre elle ?"

Cher Arnaud, et si la bête était le futur G10? La "tête comme blessée à mort" serait les états-unis et le dragon qui donne la puissance à la bête serait la Chine (à venir prochainement s'intégrer dans le G8).

Qu'en pensez-vous?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty20/4/2010, 15:49

Psychoactif a écrit:
Merci pour cette brillante explication, Enlui :wo .

Cela ouvre la porte à grandes méditations.
En effet,quasiment aucun des hommes ne meurt tellement purifié,que Dieu puisse s'y voir dedans,car,disons le miroir,est terni,piqué,....

Et cela amène à l'idée du purgatoire

Il y a ailleurs dans la Bible un décapage que fait Dieu de l'homme:à la chaux ,forcément vive et à la potasse!.
Là,à part l'idée que c'est un décapage de ce qui nous revêt,nos imperfections,nos petitesses etc...
c'est moins riche à mon idée,quoique très raide,de l'épreuve de l'argent,ou de l'or d'ailleurs.

Dans le tout passer à la cuve qui fait fournaise ou être décapé.....c'est très fort.

On vient bien que ce n'est pas tellement en cette vie


Cependant,il y a des personnes sur la terre qui sont éprouvées et décapées à petit feu,on peut penser au corps,mais en fait il s'agit de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty20/4/2010, 16:36

spirit a écrit:
"Je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphèmes. Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds étaient comme les pieds d'un ours, et sa gueule comme la gueule d'un lion ; et le dragon lui donna sa force et une grande puissance. Et je vis une de ses têtes comme blessée à mort, mais cette blessure mortelle fut guérie, et la terre entière fut dans l'admiration, à la suite de la bête. Et ils adorèrent le dragon qui avait donné la puissance à la bête ; et ils adorèrent la bête, en disant. Qui est semblable à la bête ? Et qui pourra combattre contre elle ?"

Cher Arnaud, et si la bête était le futur G10? La "tête comme blessée à mort" serait les états-unis et le dragon qui donne la puissance à la bête serait la Chine (à venir prochainement s'intégrer dans le G8).

Qu'en pensez-vous?

Spirit sunny

Cher Spirit, le sens de ces textes est symbolique par VOLONTE DE DIEU, afin d'être valable en tous temps et en tous lieux.

Donc, même si ça peut coller par hasard une fois avec le G10, c'est juste anecdotique.

Le vrai sens, profond, c'est que l'intelligence du mal est dans les 7 péchés principaux, tandis que sa puissance (ses cornes) est dans toutes les formes d'actions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty1/4/2019, 12:53

Signes mineur
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty1/4/2019, 12:54

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty1/4/2019, 13:06

Cycle Béta. Ils auraient pu trouver un autre nom. clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty1/4/2019, 13:14

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud   L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les leçons théologiques d'une conversion
» Le concile Vatican II en 13 leçons video, par Arnaud Dumouch
» Leçons de la crise financière actuelle
» L’ÉVANGILE EXPLIQUÉ PAR LES 240 FABLES DE LA FONTAINE, LEÇONS DE VIE CHRÉTIENNE
» Dernière intervention de Guy Sorman - La crise en trois leçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: