DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 livre de SAMUEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




livre de SAMUEL Empty
MessageSujet: livre de SAMUEL   livre de SAMUEL Empty4/4/2010, 17:50

1Samuel 2  27


27Un homme de Dieu vint trouver Héli et lui dit : “Écoute cette parole de Yahvé : Je me suis révélé clairement à la maison de ton père lorsqu’ils étaient en Égypte chez le Pharaon. 28 Je l’ai choisi entre toutes les tribus d’Israël pour qu’il soit mon prêtre, pour monter à mon autel, pour faire fumer l’encens et porter l’éphod devant moi. J’ai donné à la maison de ton père toutes les offrandes que les Israélites sacrifient par le feu. 29 Pourquoi maintenant jetez-vous le discrédit sur les sacrifices et les offrandes que j’ai ordonnés dans ma maison ? Tu as plus d’égards pour tes fils que pour moi et tu les laisses s’engraisser avec tout le meilleur des offrandes que présente mon peuple Israël.
30 C’est pourquoi voici ce que dit Yahvé, le Dieu d’Israël : J’avais déclaré que ta maison, celle de ton père, resterait pour toujours à mon service. Mais maintenant, dit Yahvé, c’est fini ! Car j’honore ceux qui m’honorent mais ceux qui me méprisent seront méprisés. 31 Voici venir des jours où je te briserai les bras à toi et à la maison de ton père, et on ne verra plus de vieillards dans ta maison. 32 Tu verras tout le bien que je ferai à Israël, pendant que ta demeure sera plongée dans l’angoisse : plus jamais on n’y verra des gens âgés. 33 Je laisserai toujours près de mon autel l’un de tes descendants pour que ses yeux le voient, et qu’il en soit humilié, mais tout l’ensemble de ceux qui seront nés dans ta maison, périront par l’épée des hommes
34 Toi même tu vas avoir un signe de ce qui arrivera par la suite : tes fils Hofni et Pinhas mourront tous les deux le même jour.
35 Alors se lèvera un prêtre fidèle qui agira selon mon cœur et selon mon âme ; je lui ferai une maison inébranlable et il remplira toujours sa charge sous le regard de celui que j’ai choisi.

Ceux qui resteront de ta maison viendront se prosterner devant lui pour une pièce d’argent ou un morceau de pain, et ils diront : Confie-moi, je t’en prie, une petite charge dans le sacerdoce, pour que j’aie un morceau de pain à manger.”


bonjour a tous

je suis trouble par les versets 34 et 35

Peut on y voir la venue du christ et de l'eglise future?
Et la perte d'israel?

De plus dans la bible de jerusalem "celui que j'ai choisi" est traduit par "en presence de mon OINT"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

livre de SAMUEL Empty
MessageSujet: Re: livre de SAMUEL   livre de SAMUEL Empty6/4/2010, 18:33

Cher TOBIE,

jetez un coup d'oeil à ce fil qui reprend ce passage traduit autrement.

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/le-glaive-du-christ-t9807.htm

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre de SAMUEL Empty
MessageSujet: Re: livre de SAMUEL   livre de SAMUEL Empty6/4/2010, 19:24

SJA a écrit:
Cher TOBIE,

jetez un coup d'oeil à ce fil qui reprend ce passage traduit autrement.

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/le-glaive-du-christ-t9807.htm

merci sja

j'avais pourtant participe a ce fil mais je n'avais pas vu le passage de samuel en premier post

je suis content mon intuition etait la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre de SAMUEL Empty
MessageSujet: Re: livre de SAMUEL   livre de SAMUEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre de SAMUEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Les livres de Samuel
» Le Père Samuel suspendu...
» A propos du Père Samuel .....
» Est-il vrai que SAMUEL a tripoté une de ses fidèles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: