DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty
MessageSujet: Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje   Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty30/3/2010, 19:34

Bonsoir à tous,

On peut lire un peu partout sur internet la lettre du cardinal Joseph Ratzinger niant « toutes les déclarations sur Medjugorje, que certaines personnes attribuent au Pape et à moi-même » en les qualifiant de « pures inventions ». Le problème c'est qu'on ne sait pas à quoi exactement répond le cardinal, les promoteurs de cette lettre s'abstenant de citer la requête exacte du correspondant... Par contre, j'ai réussi à me procurer un exemplaire de la correspondance du pape Jean-Paul II avec ses amis de longue date Zofia et Marek Skwarnicki (publiée en 2005). Et dans ce cas il ne s'agit plus de simples rumeurs. Il y quatre lettres qui mentionnent Medjugorje. Vous trouverez à cette adresse le scan de l'une de ces lettres avec la traduction du paragraphe concernant Medjugorje :
Lettre du pape Jean-Paul II à Marek Skwarnicki (8 décembre 1992)

Je le retranscris ici : « Je remercie Zofia pour tout ce qui concerne Medjugorje. Je suis également un pèlerin quotidien là-bas par la prière et je me joins aux prières de tous ceux qui y prient — ou qui entendent l'appel à la prière de ce lieu. Aujourd'hui nous avons une meilleure compréhension de cet appel. Je suis heureux que notre époque ne manque pas d'hommes de prière et d'apôtres. »

Si quelqu'un connaît une personne qui maîtrise le polonais, ce serait une bonne chose de traduire l'intégralité des quatre lettres ainsi que les commentaires de Marek Skwarnicki.

Salutations,
Petar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje   Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty30/3/2010, 22:36

Merci ! J'envoie ce message à une amie polonaise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje   Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty5/4/2010, 19:10

Ce message du 25 mars 2010 est vraiment adapté aux épreuves que vie l'église et le pape en ce moment.

Citation :
«Chers enfants, aujourd’hui encore je désire tous vous inviter à être forts dans la prière et dans les moments où les épreuves vous assaillent. Vivez dans la joie et l’humilité votre vocation chrétienne et témoignez à tous. Je suis avec vous et je vous porte tous devant mon fils Jésus, et Il vous sera force et soutien. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje   Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty5/4/2010, 19:12

je me permet e vous mettre ceci afin d'y voir plus clair :


_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje   Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty5/4/2010, 20:29

Antoine L. a écrit:
je me permet e vous mettre ceci afin d'y voir plus clair :


Les bouddhiste n'adorent pas bouddha comme Dieu. Il est pour eux un maître en philosophie.

Et Vatican II honore dans sa pensée la recherche de l'humilité de la condition humaine et de la compassion envers les êtres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje   Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty5/4/2010, 20:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:
je me permet e vous mettre ceci afin d'y voir plus clair :


Les bouddhiste n'adorent pas bouddha comme Dieu. Il est pour eux un maître en philosophie.

Et Vatican II honore dans sa pensée la recherche de l'humilité de la condition humaine et de la compassion envers les êtres.


heureux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje   Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty5/4/2010, 23:34

Tourterelle a écrit:
Ce message du 25 mars 2010 est vraiment adapté aux épreuves que vie l'église et le pape en ce moment.

Citation :
«Chers enfants, aujourd’hui encore je désire tous vous inviter à être forts dans la prière et dans les moments où les épreuves vous assaillent. Vivez dans la joie et l’humilité votre vocation chrétienne et témoignez à tous. Je suis avec vous et je vous porte tous devant mon fils Jésus, et Il vous sera force et soutien. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty
MessageSujet: Re: Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje   Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vénérable Jean-Paul II et Medjugorje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VENERABLE JEAN PAUL II DANS VISITATION POUR LA VIE
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Jean XXIII et Jean Paul II
» Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: