DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
SJA
Christophore
Atomic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a effectivement des religions ou des idéologie ici sur terre qui conduisent à la perdition. Ce sont celles qui prèche EXPLICITEMENT l'inverse du Christ, à savoir l'inverse de l'humilité et de l'amour oblatif (l'orgueil et l'égoïsme).

L'humanisme sans Dieu actuel possède une grande part de cet aspect. Puisqu'il n'y a pas de vie après la mort, disent certains, seuls mon bonheur individuel compte.

Mais attention, même dans cet humanisme, tout n'est pas noir. Il y a des humanistes qui vivent autre chose :
Citation :
"Puisqu'il n'y a rien après, rendons au moins heureuse la vie de nos contemporains".

Le dernier Antéchrist, celui qui prêchera l'enfer sur terre, sera le pire.

Et pourtant, même celui-ci, Dieu saura en tirer du salut. En effet, en livrant le monde entier à un faux Dieu qui ne peut combler le coeur, le Christ creusera des désirs IMMENSES du VRAI DIEU.

Si bien que saint Paul annonce ceci :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

Arnaud j'ai parfois l'impression que tu te joue sur une certaine ligne critique du genre:" puisque Dieu peut tout puisque il tire tout mal ,un bien plus grand alors acceptons tous ." Ta théologie est fortement influencé par la providence divine et je crois que cela tu le tiens du Père Marie Do sauf que lui il me semble qu'il ne l'appliquait pas à tous les situation .

Le bien que Dieu tire d'un mal n'excuse aucunement ce mal . J'ai par exemple la certitude que les affaires de pedophilie qui touche l'Eglise à ce moment seront pour l'Église d'une grande miséricorde de la part de Dieu mais n'empêche pas que la pédophilie est un grand péché . De même que l'existence d'Israël encore maintenant constitue un mystère pour un plus grand bien cela n'excuse pas qu'à ce moment même ils refusent en majorité la foi en Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 22:03

Elle est bizarre ta dernière phrase fredsinam, ça fait un parallèle (non voulu) entre la pédophilie et le refus des juifs de se convertir au christianisme...

----------

Tiens Arnaud Dumouch, raffole des "leçons d'humilité", et bien ne vous en faites pas, vous en aurez toute votre vie pour votre grade des "leçons d'humilité" avec les médias français.


Dernière édition par nilamitp le 17/3/2010, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 22:07

nilamitp a écrit:
Infiniment moins qu'avant (surtout par rapport à la population totale).

Ce que tu dis là frise la démence : tu raisonnes par rapport à la population totale? Selon l'unicef, des milliers d'enfants meurent chaque jour de malnutrition ou de faim.

nilamitp a écrit:
Le solaire et l'éolien c'est super cher...

Inutile de continuer plus en avant là-dessus. Tout est dit : "c'est super cher".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 22:11

quoi ?! tu déformes mes propos Tdarky, malhonnête parce que j'ai attaqué l'islam et ça t'as pas plu :

1) Tu ne connais rien. Le niveau de vie et la situation global en tenant compte de tout y compris des PLUS PAUVRES DE LA PLANÈTE à augmenté considérablement, du jamais vu, non seulement ces cent dernières années, mais aussi ces trente dernières années. Et si tu raisonnes en % de gens "qui meurent de faim" par rapport à la population totale, alors c'est encore plus gigantesque.

2) c'est super cher, par rapport à d'autres choses et j'ai cité un exemple ensuite. des idées super chers qui servent à rien, les "Puissants" n'ont pas besoin de toi. Il y a plein d'investissements bien à faire pour l'avenir de l' Afrique, après sécurisation si besoin bien sûr, "faire de l'éolien et du solaire pour avoir de l'énergie à l'infini" n'importe quoi, veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 22:23

Nilamitp, je te laisse patauger dans tes divagations savantes.

PS : Je ne déformes rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 22:24

malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 22:30

malhonnête.

contemple bien la déviation que tu as opéré, juste pour justifier à chaque fois de ta phrase précédente, depuis :
TdarkyT a écrit:
Prenez un chrétien : s'il est à fond dans sa religion, il tombe dans l'excès inverse : une attente béatifique égoïste ; « chacun pour soi, et Christ pour tous! »

nilamitp a écrit:
faux, regarde Saint Paul.
TdarkyT a écrit:
Faux, regarde où en est le monde actuel après 2000 ans de christianisme : le Christianisme, religion suprême de l'Amour qui compte des milliards de fidèles
nilamitp a écrit:
Et bien il n'est pas pire qu'avant. Il est mieux, et plus moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 22:43

Citation :
TdarkyT a écrit:
Ce que tu dis là frise la démence : tu raisonnes par rapport à la population totale? Selon l'unicef, des milliers d'enfants meurent chaque jour de malnutrition ou de faim.

nilamitp a écrit:
Le niveau de vie et la situation global en tenant compte de tout y compris des PLUS PAUVRES DE LA PLANÈTE à augmenté considérablement [....] si tu raisonnes en % de gens "qui meurent de faim "par rapport à la population totale, alors c'est encore plus gigantesque.

A chacun d'en juger....Faire des statistiques sur des enfants qui meurent de faim, par rapport à la population totale, c'est de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 22:58

mais tu es un immonde calomniateur.

Ma réponse consistait à contredire ta phrase "regarde où l'humanité en est depuis 2000 ans (de christianisme)" :

Il suffit sinon de remonter suffisamment en arrière à une époque où il y avait à peine une dizaine de millions de personne pour dire : "vous voyez à l'âge de bronze, en nombre, moins de gens avaient faim : c'était mieux, ils vivaient mieux, il y avait moins de misère, moins d'horreurs. L'humanité a régressé".

Non, c'est faux, l'outil d'évaluation est biaisé.

BREF, il y a 2000 ans il y avait plus d'esclavage, plus de famines, plus de gens qui ont froid, plus de gens qui ont faim, plus de barbarie, plus de cruauté, etc...
Par contre, je pense que les gens n'étaient ni plus heureux, ni moins heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 23:13

nilamitp a écrit:
Ma réponse consistait à contredire ta phrase "regarde où l'humanité en est depuis 2000 ans (de christianisme)"

Mais bien sûr, nilamitp, tes phrases ont de multiples niveaux d'interprétation et/ou de compréhension, on le sait. Je ne crois vraiment pas que les forumeurs/euses se laisseront embobinés par tes joutes interprétatives aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 23:27

Cher Nilamitp, :bisou: il est des "joutes" dans lesquels il ne vaut mieux pas entrer, surtout avec TDarky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 23:44

Arc-en-ciel est très sélective dans ses amitiés (virtuelles) : elle aime ou elle déteste, il n'y a pas d'entre-deux.

Jésus a dit : « tu aimeras tes amis, mais tu peux détester ceux qui ne t'aiment pas. Eh bien moi, je vous dis : aimez tout le monde, même ceux qui ne vous aiment pas, même ceux qui vous font du mal ; alors vous serez de vrais enfants de Dieu, car lui, il est le Père de tous, il aime tout le monde, il donne le soleil aux bons et aux méchants, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, pourquoi voulez-vous qu'on vous récompense : tout le monde est capable d'en faire autant.

Si vous ne saluez que ceux qui vous aiment qu'est-ce que vous faites d'extraordinaire : même les méchants sont capables de le faire. Vous, soyez parfaits comme Dieu votre Père est parfait. »


Vous m'aimez bien, Arc-en-ciel? Ou c'est au dessus de vos forces? Moi, je vous aime bien. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty17/3/2010, 23:53

Je n'ai jamais su détester, par ma nature propre, TDarky.
J'ai toujours eu tendance à soutenir ceux que je crois blessés par des propos injustes.
Ceci dit je m'énerve aussi.
Mais je vous aime bien et je me dois de vous aimer encore plus fort et je prie pour vous également comme je prie pour ceux qui "m'agacent" car le Seigneur vous aime. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:00

TdarkyT a écrit:
Arc-en-ciel est très sélective dans ses amitiés (virtuelles) : elle aime ou elle déteste, il n'y a pas d'entre-deux.

Jésus a dit : « tu aimeras tes amis, mais tu peux détester ceux qui ne t'aiment pas. Eh bien moi, je vous dis : aimez tout le monde, même ceux qui ne vous aiment pas, même ceux qui vous font du mal ; alors vous serez de vrais enfants de Dieu, car lui, il est le Père de tous, il aime tout le monde, il donne le soleil aux bons et aux méchants, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, pourquoi voulez-vous qu'on vous récompense : tout le monde est capable d'en faire autant.

Si vous ne saluez que ceux qui vous aiment qu'est-ce que vous faites d'extraordinaire : même les méchants sont capables de le faire. Vous, soyez parfaits comme Dieu votre Père est parfait. »


Vous m'aimez bien, Arc-en-ciel? Ou c'est au dessus de vos forces? Moi, je vous aime bien. :bisou:


Ah ! cet extrait que tu donnes de l'évangile est un vrai casse tête.

Car il ne s'agit pas, pour moi, d'aimer mes ennemis, ils s'agit de les fuir, de ne pas les aimer...... et...... surtout, de ne pas me venger du mal qu'ils font !
Voilà, le casse tête est résolu.

Car si tu prends cela comme un commandement, c'est tout simplement aimer le mal qu'ils ont commis, ces ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:06

Arc-en-Ciel a écrit:
Ceci dit je m'énerve aussi.

je prie pour ceux qui "m'agacent" car le Seigneur vous aime.

Ce n'est pas le sujet mais j'aimerais bien connaître les saintes colères : je connais celle de Job et de Caïn, mais pas celle de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:09

TdarkyT a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Ceci dit je m'énerve aussi.

je prie pour ceux qui "m'agacent" car le Seigneur vous aime.

Ce n'est pas le sujet mais j'aimerais bien connaître les saintes colères : je connais celle de Job et de Caïn, mais pas celle de Jésus.
Celle de Jésus au temple?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:13

Oui violon des nuages!


nous avons aussi:Luc 9:41 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu‘à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je?
___________________

Tu sais,Doris,....Darky....enfin je le crois,fait foi en ce verset....

De sorte que je m'attends à grande mansuétude et ouverture de sa part.

______________

les saintes colères....Darky,tu rigoles je pense!

N'en connaissais-tu même pas une de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:25

Enlui a écrit:
N'en connaissais-tu même pas une de Jésus ?

On trouve le mot "colère" dans le Nouveau Testament? Autrement, il y a risque de « mesinterprétation ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:30

TdarkyT a écrit:
Enlui a écrit:
N'en connaissais-tu même pas une de Jésus ?

On trouve le mot "colère" dans le Nouveau Testament? Autrement, il y a risque de « mesinterprétation ».

Pas dans la Bible de Jérusalem ! Par contre la colère de Jésus existe bien.


Dernière édition par doris le 18/3/2010, 01:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:35

Dans Luc 9:41 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu‘à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je?

serait-ce qu'il rigole ?

Ou,ce que cite la violine...:Jean 2:15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables

serait-ce qu'il joue ?

Dire le mot colère est souvent moins fort que les actes.
Les actes conduisent au mot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:43

Enlui a écrit:
Dire le mot colère est souvent moins fort que les actes.
Les actes conduisent au mot....

Citation :
( Mt 21 : 12 à 17)

« Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons, et Il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et Il les guérit. Mais les grands prêtres et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David ! Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ? » ( Mt 21 : 12 à 17)

Nous pensons qu’en chassant ces marchands, Jésus a été saisi d’une grande indignation. Il nous semble qu’il y a là une colère valable, juste, digne vraiment de Jésus. Mais en réalité, l’Evangile ne nous en parle pas. Les quatre évangélistes ne disent jamais qu’en chassant ces marchands Jésus se soit mis en colère ; cela est d’autant plus frappant que dans d’autres récits, il nous est dit que Jésus était indigné, par exemple lorsque les mères voulaient Lui apporter leurs bébés et que les disciples les en empêchaient : Il nous est dit que Jésus fut indigné. Mais, au moment où Il entre dans le temple de Dieu et en chasse les marchands, il ne nous est pas parlé de colère. C’est nous qui avons cru discerner de la colère, et qui avons imaginé en le croyant très profondément que Jésus s’est mis en colère.

http://209.85.229.132/search?q=cache:-wOUKTul0-sJ:www.theonoptie.com/spip.php%3Farticle201+%22
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:46

Eh oui,Darky,c'est la réponse à ta question:"j'aimerais bien connaître les saintes colères"

C'est cela.

Non pas nos colères de chair et de misère! C'est sûr....

Néanmoins: Apocalypse 6:16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau

Ce qui donne relief au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 00:55

Citation :
Néanmoins: Apocalypse 6:16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau

Ce qui donne relief au sujet!

Merci beaucoup, Enlui. Merci à tous pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty18/3/2010, 01:29

Tu vois Darky,j'aimerais connaitre les raisons de tes mercis....

Qu'est-ce donc qui te fit bien ?

Epluche,énumère
et porte lumière sur la table!
Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde   Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël, gardé par Dieu pour la fin du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: