DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 70 cochons mécontents !

Aller en bas 
+4
SJA
Raphaël
Enlui
Lephenix
8 participants
AuteurMessage
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyMar 9 Mar - 11:14

Un troupeau de 70 cochons mécontents a envahi le Quick Halal de Villeurbanne ce Dimanche matin. Ils entendaient protester contre la décision de supprimer les hamburgers au bacon et contre la nouvelle offre de Quick qui ne propose désormais que du halal à sa clientèle.

En effet, il est inacceptable qu’une chaîne de “restaurants” qui appartient en grande partie à la Caisse des Dépôts et Consignations, c’est à dire à l’État français, participe à l’exclusion et à la ségrégation des Français dans leur propre pays.

Un État qui contribue donc au développement sur notre territoire du rite d’abattage musulman qui, rappelons-le, interdit d’étourdir les bêtes lors de leur égorgement provoquant ainsi une souffrance inadmissible et inutile chez l’animal.

D’autant plus que, pour ce faire, Quick paie la taxe islamique sur la certification des produits Halal dont, il est notoire qu’elle sert à financer le prosélytisme islamique. Et tout cela alors qu’on ne sert plus de porc dans un nombre croissant de cantines scolaires et qu’on interdit à l’association Solidarité des Français de distribuer de la soupe au cochon à des nécessiteux

Le troupeau a ensuite quitté l’établissement en chanson et n’hésitera pas à revenir manifester son mécontentement porcin si Quick ne renonce pas à l’islamisation gastronomique de notre pays.
70 cochons mécontents ! Cochon12

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 5:58

Effacé car je me suis mépris sur le texte de Lephenix


Dernière édition par Enlui le Ven 19 Mar - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 7:25

Enlui, je pense que Lephenix ne parle pas là de porc hallal, mais bien du reste animal; boeufs, moutons, etc.

Ce qui me choque le plus, c'est de voire que l'on interdise la soupe de cochons au necessiteux. Mais bon, je présumes que c'est sutout pour que les nécessiteux musulmans ne soient pas privés de nourriture eux non plus.

Petite question à nos amis téologiens: Pour un chrétien, est-il permi ou non de manger de la viande de porc hallal? Je crois que c'est dans la première lettre aux philippins que Paul nous dit qu'il ne faut pas toucher aux viandes immolées aux idoles, mais la viande hallal n'en fait pas partie je me trompe?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 12:18

Raphaël a écrit:
Enlui, je pense que Lephenix ne parle pas là de porc hallal, mais bien du reste animal; boeufs, moutons, etc.

Ce qui me choque le plus, c'est de voire que l'on interdise la soupe de cochons au necessiteux. Mais bon, je présumes que c'est sutout pour que les nécessiteux musulmans ne soient pas privés de nourriture eux non plus.

Petite question à nos amis téologiens: Pour un chrétien, est-il permi ou non de manger de la viande de porc hallal? Je crois que c'est dans la première lettre aux philippins que Paul nous dit qu'il ne faut pas toucher aux viandes immolées aux idoles, mais la viande hallal n'en fait pas partie je me trompe?

Les évangiles sont trés claires.

CE QUE L'ON MANGE N'A AUCUNE INCIDENCE SUR LE SALUT !

A condition de ne pas manger par gourmandise et de ne pas se priver par orgueil.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 13:42

Il vaut mieux s'abstenir de consommer des produits dit "halal", (notamment la viande), sauf cas de nécessité vitale en cas de traversée de pays musulmans, pour les raisons suivantes :

1) Car cette viande peut avoir été sacrifiée par un islamiste, c'est-à-dire sacrifiée à une idole. Or le Chrétien doit éviter de manger de la viande sacrifiée aux idoles, car c'est communier avec le démon et le Chrétien doit communier avec le Christ et non avec le démon.

Relire 1 CORINTHIENS chapitre 8.

2) Car la méthode d'abattage actuelle fait beaucoup moins souffrir l'animal.

3) Car il y a une redevance islamique dessus, pourquoi financer la filière halal et par là sa propre colonisation ?


NB: du cochon "halal", ce n'est pas possible, vu que par définition ça veut dire "licite dans l'islam", donc pas le cochon ; mahomet ayant justement repris ce point de la loi mosaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 14:39

nilamitp a écrit:
Il vaut mieux s'abstenir de consommer des produits dit "halal", (notamment la viande), sauf cas de nécessité vitale en cas de traversée de pays musulmans, pour les raisons suivantes :

1) Car cette viande peut avoir été sacrifiée par un islamiste, c'est-à-dire sacrifiée à une idole. Or le Chrétien doit éviter de manger de la viande sacrifiée aux idoles, car c'est communier avec le démon et le Chrétien doit communier avec le Christ et non avec le démon.

Relire 1 CORINTHIENS chapitre 8.

2) Car la méthode d'abattage actuelle fait beaucoup moins souffrir l'animal.

3) Car il y a une redevance islamique dessus, pourquoi financer la filière halal et par là sa propre colonisation ?


NB: du cochon "halal", ce n'est pas possible, vu que par définition ça veut dire "licite dans l'islam", donc pas le cochon ; mahomet ayant justement repris ce point de la loi mosaïque.

Donc c'est dans la lettre aux corinthiens, pas aux philistins! Autant pour moi. ;)
J'ignorais que "Halal" était une fillière, je vois ça sur tous les produits ici: bouteilles de jus d'oranges, gâteaux, etc (je suis à Madagascar) Mais bon, je suppose qu'on peut en consommer!
Merci pour vos réponses! thumleft

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 14:50

nilamitp a écrit:
Il vaut mieux s'abstenir de consommer des produits dit "halal", (notamment la viande), sauf cas de nécessité vitale en cas de traversée de pays musulmans, pour les raisons suivantes :

1) Car cette viande peut avoir été sacrifiée par un islamiste, c'est-à-dire sacrifiée à une idole. Or le Chrétien doit éviter de manger de la viande sacrifiée aux idoles, car c'est communier avec le démon et le Chrétien doit communier avec le Christ et non avec le démon.

Relire 1 CORINTHIENS chapitre 8.

2) Car la méthode d'abattage actuelle fait beaucoup moins souffrir l'animal.

3) Car il y a une redevance islamique dessus, pourquoi financer la filière halal et par là sa propre colonisation ?


NB: du cochon "halal", ce n'est pas possible, vu que par définition ça veut dire "licite dans l'islam", donc pas le cochon ; mahomet ayant justement repris ce point de la loi mosaïque.

Cher nilamitp,

C'est vous qui sacrifiez aux idoles en pensant que de la nourriture peut être impure.

Un boucher catholique qui découpe un boeuf contre salaire sacrifie aussi à l'idole de l'argent.


Pour le reste en effet, la méthode fait souffrir l'animal et de l'argent part financer la filière islamique.


Mais si un musulman me proprose de la viande halal, je la mange pour lui montrer que leur cirque sacrificiel ne change en rien à l'imaginaire caractère pur ou impur de la barbaque.

Je pense aussi que le Christ devait manger kasher. Non par obligation mais parce que cela ne change rien.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 15:08

Cher SJA,
pouvez-vous relire mon commentaire, je n'ai jamais dit que la nourriture pouvait être "impure", et je n'ai pas parlé ici de l'idole "argent"
(même si l'argent peut-être dans certains cas, une idole ; pas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 15:32

Effacé car je me suis mépris sur le texte de Lephenix


Dernière édition par Enlui le Ven 19 Mar - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 15:37

La viande halal est sacrifiée à une idole SI la personne en question est un islamiste.
Leur dieu est une idole, quelque soit son nom, et si vous partagez le même dieu que les islamistes, c'est votre problème, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 15:40

nilamitp a écrit:

1) Car cette viande peut avoir été sacrifiée par un islamiste, c'est-à-dire sacrifiée à une idole. Or le Chrétien doit éviter de manger de la viande sacrifiée aux idoles, car c'est communier avec le démon et le Chrétien doit communier avec le Christ et non avec le démon.

Relire 1 CORINTHIENS chapitre 8.


Cher nilamitp,

Si vous mangez du halal pour vous remplir l'estomac ou pour montrer à un musulman, qui vous invite, que ce qui rentre par la bouche va dans la fosse comme il est dit dans l'Evangile, je ne pense pas qu'il y ai péché.

Bien sur si allez à Codec achetez du halal en vous disant : "on sait jamais si mahomet avait raison" là il y a un problème.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 15:53

Si quelqu'un n'a pas lu le fil où une femme nommée Julia témoigne de choses poignantes:voici le fil:

https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/les-evangeliques-de-l-aide-s-il-vous-plait-t9623.htm

Si quelqu'un veut participer à la neuvaine inaugurée sur ce forum par Jeb,et commencée aujourd'hui,voici le lien:

https://docteurangelique.forumactif.com/vie-du-forum-f4/neuvaine-d-intercession-pour-julia-et-son-epoux-t9709.htm

La neuvaine en question est très souple d'application et n'oblige même pas à la prière.Jeb,en définit très bien le champ d'application dans le deuxième fil.

____________________

Nilamitp,en ce cas,tu dois savoir que toutes les viandes,en pays musulman est préparée ainsi.

Nous sommes d'accord sur l'erreur au sujet d'une viande de porc sois-disant "Halal"

Pour le reste,oui c'est mon problème.Je dis musulman et pas islamiste.Réservant le mot "islamiste" aux radicaux capables d'aller tuer leurs congénères et leurs concitoyens

Si ta position est autre,je ne t'en veux pas du tout.La mienne pourrait changer dans la vie,qu'en sais-je!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 15:54

SJA a écrit:
je ne pense pas qu'il y ai péché.
Je ne parle pas de péché.

C'est comme si vous disiez :
"est-ce que faire un don de un euro à lutte ouvrière est un péché".

Je ne sais pas. Mais je ne fais pas cela pour ne pas être en communion avec leur idole communiste, donc j'évite tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 16:14

nilamitp a écrit:
Je ne parle pas de péché.

C'est comme si vous disiez :
"est-ce que faire un don de un euro à lutte ouvrière est un péché".

Je ne sais pas. Mais je ne fais pas cela pour ne pas être en communion avec leur idole communiste, donc j'évite tout simplement.

Je comprend votre position.

En mangeant halal vous auriez l'impression de participer au rituel islamique.


Je pense plutot que lorsque par hasard je mange halal, le musulman qui est en face de moi se dit : "il mange halal et il n'a pas l'impression de trahir Dieu?! C'est peut être que Dieu n'en a rien à faire de ce qu'on mange."

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 18:27

Je suis plutôt bien dans ton sens SJA

A chacun:

***Relire donc,c'est édifiant!!!! et cela devrai suffire à circonscrire tout du débat actuel

1 Cor 10: 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.

27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.

1 Cor,10:29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l’autre (de celui qui étant de plus faible foi pourrait en être scandalisé) .
Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?

30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces?

31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 11 Mar - 23:16

Je suis impressionné par tous ces "connaissants" sur ce site.
Comme homme attaché à l'ancienne tradition occidentale issue de la Tradition primordiale nordique, je considère le "cochon" (sanglier) comme l'animal sacré par excellence. Il est d'ailleurs, en quelque sorte, "l'opposé" de l'ours (le terme n'est pas tout à fait exact, mais qu'importe).
De même que le vin, est symboliquement l'élixir d'immortalité. Le vin est une boisson sacrée, et tous n'y ont pas accès car on se doit d'être "qualifié" et en état de pureté pour le consommer.
Tel est le cas de la majorité des musulmans auxquels il leur est interdit de consommer du vin pour cette raison.
Cette interdiction ne concerne pas les "soufis" qui eux sont sensés être en état de pureté.
Autre chose : il me semble que par la "Nouvelle Alliance" tous les sacrifices humains ou d'animaux sont formellement interdits. Le rituel est remplacé par le "sacrifice" du pain et du vin.
Cette interdiction a été imposée à tous les "descendants d'Abraham" sur ordre de Melki-Tsedeq ... mais qui parmi les Juifs, les Musulmans et même les Chrétiens respectent et comprennent le sens profond de ce changement ?


70 cochons mécontents ! Melchi11

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 12 Mar - 13:23

Cette histoire de "Hallal" n'est au fond qu'une affaire de gros sous !
La foi ou la religion n'a rien à voir là-dedans !
C'est toujours la même histoire : on joue sur la vénalité de l'homme et sur son altération intellectuelle moderne, pour qu'il serve d'idiot utile à la "contre-initiation" et ainsi détruire toute référence à la véritable tradition.


https://www.youtube.com/watch?v=y710N7I-NlE

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 12 Mar - 13:33

nilamitp a écrit:

1) Car cette viande peut avoir été sacrifiée par un islamiste, c'est-à-dire sacrifiée à une idole..

quelle idole ? quelle est son nom ?
ils ne sacrifient pas à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 12 Mar - 13:45

caesor a écrit:
nilamitp a écrit:

1) Car cette viande peut avoir été sacrifiée par un islamiste, c'est-à-dire sacrifiée à une idole..

quelle idole ? quelle est son nom ?
ils ne sacrifient pas à Dieu ?

Le Dieu auquel ils sacrifient est un objet (un livre : le Coran incrée).

Sacrifiant à un objet, ils sont idolatres.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 12 Mar - 14:09

caesor a écrit:
nilamitp a écrit:

1) Car cette viande peut avoir été sacrifiée par un islamiste, c'est-à-dire sacrifiée à une idole..

quelle idole ? quelle est son nom ?
ils ne sacrifient pas à Dieu ?

Les islamistes (par opposition aux musulmans) ont fait d'eux-mêmes et de leur propre orgueil leur Dieu unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 12 Mar - 14:22

doublon


Dernière édition par nilamitp le Ven 12 Mar - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 12 Mar - 14:25

j'accepte cette définition d'islamiste. Mais ceux qu'ils entraînent derrière eux, comment les appelez-vous ? Des païens idolâtres (comme les communistes par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptySam 13 Mar - 21:28

Effacé à cause encore de la même dérive d'interprétation de ma part


Dernière édition par Enlui le Ven 19 Mar - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyDim 14 Mar - 16:44

Enlui a écrit:
Lephenix a écrit:
Cette histoire de "Hallal" n'est au fond qu'une affaire de gros sous !
La foi ou la religion n'a rien à voir là-dedans !
C'est toujours la même histoire : on joue sur la vénalité de l'homme et sur son altération intellectuelle moderne, pour qu'il serve d'idiot utile à la "contre-initiation" et ainsi détruire toute référence à la véritable tradition.


https://www.youtube.com/watch?v=y710N7I-NlE


Tu auras beau me dire que le cochon,dans je ne sais pas quel livre, ou site tu le trouvas,est sacré,tu ne peux dire que, qui que ce soit, fait de la viande de porc "halal" sur terre

Tu as commencé le sujet sur quelque chose d'indécent

Monsieur "Enlui", vos propos ne sont que du blabla !
Manifestement vous ne connaissez pas "Calydon". Et ce n'est pas parce que Monsieur "Enlui" ne connait rien à la Tradition que ce qu'il ne connaît pas n'existe pas.
Vous seriez bien surpris d'apprendre que la Calédonie, dont le nom fait référence au cochon ou sanglier sacré, est un pays qui fait partie de l'Europe.

Avant d'intervenir de manière téméraire, apprenez à vous documenter sur des sources authentiquement valables, mais comme dit la tradition maçonnique, il vous faudrait d'abord vous "dépouiller des métaux" et des scories qui altèrent votre discernement.

Mais manifestement le silence de l'humilité n'est pas votre "truc".

Quand au mot "halal" vous êtes bien incapable de nous en expliquer le vrai sens profond original. Vous n'avez que des conceptions erronées et plus que fragmentées de ce que peut être l'expression d'une tradition. Vous vous contentez d'ânonner quelques bribes de phrases extraites ici ou là de textes politiquement corrects rédigés par des gens non qualifiés.

Et si monsieur "Enlui" considère qu'il y a quelque chose d'indécent dans mon expression, cela n'enlève rien à ma détermination, car cela signifie tout simplement que je dis la vérité et que monsieur "Enlui" n'y a pas accès

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyDim 14 Mar - 16:57

Bonsoir a tous

cool mes freres Very Happy

quick veut juste faire du fric Mr. Green

les martiens ont demande a quick des boissons a l'azote liquide

ils seront 1 millions sur les plages cet ete Mr. Green

super rentable pour quick et air liquide cheers

par contre attention pour les terriens ca peut bruler le gosier


70 cochons mécontents ! Images13 :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyDim 14 Mar - 17:51

Et encore...j'ai perduré dans ma mauvaise interprétation!!!


Dernière édition par Enlui le Ven 19 Mar - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyDim 14 Mar - 18:10

Enlui a écrit:
Remarque,Lephenix,j'en ai souri....(de ton post)
.../...
Ai-je dit que des cultures humaines n'ont pas fait du cochon un animal sacré....?
.../...
Cher "Enlui", aucune culture humaine ne peut décréter que telle chose est sacrée ou non !
Ceci n'est qu'une interprétation moderne, évolutionniste ou progressiste.
De même, qu'aucune culture humaine ne peut décréter que ceci est "halal" ou non ! C'est là un exemple d'une totale méconnaissance de ce qu'est une tradition régulière qui ne peut être que d'origine "non-humaine".

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyLun 15 Mar - 18:22

Que ce soit en abattage rituel ou non, le non respect de la
réglementation en vigueur entraîne des morts insoutenables
:
des bovins (vaches, boeufs) suspendus par une patte à la chaîne
d'abattage s'agitent
désespérément pendant de longues minutes avant de
rendre leur dernier souffle.


Raisons suffisantes pour ne JAMAIS manger de viande halal (le porc est interdit en islam et donc ne peut par conséquent être halal)
http://www.lepost.fr/article/2009/08/28/1673251_un-abattoir-charal-vu-de-l-interieur.html
(video sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyLun 15 Mar - 23:02

Effacé par moi car là j'ai atteint le comble!!!


Dernière édition par Enlui le Ven 19 Mar - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyMar 16 Mar - 0:20

Enlui a écrit:
Aaricia a écrit:
Que ce soit en abattage rituel ou non, le non respect de la
réglementation en vigueur entraîne des morts insoutenables
:
des bovins (vaches, boeufs) suspendus par une patte à la chaîne
d'abattage s'agitent
désespérément pendant de longues minutes avant de
rendre leur dernier souffle.


Raisons suffisantes pour ne JAMAIS manger de viande halal (le porc est interdit en islam et donc ne peut par conséquent être halal)
http://www.lepost.fr/article/2009/08/28/1673251_un-abattoir-charal-vu-de-l-interieur.html
(video sur le site)


Oui Aarcicia....et Lephenix ,encore dans ses cendres,ne comprends pas que ,du porc halal ,ne s'adresse à personne!!!!

J'ai même dit que c'est une offense....

_____________


Qu'as-tu dit, Lephenix,...plus haut...,que le porc est sacré dans des civilisations, et que pour en manger il fallait être en état de sainteté.....!

Tu as du perdre un pneu du véhicule et tu vas dans les décors

quand tu parles de viande de porc, halal de surcroit,tu es tombé dans le trou!

(pour parler mal;le trou du c.. du porc et tel que tu l'aime: non halal,
mais attention,....
il faut être très saint pour y acceder..!Car il est sacré.....)

________________

Je suis content de trouver cet accord avec toi Aarcicia.

A vrai dire j'oublie beaucoup,je veux dire très vite, les dires de chacun,
et je ne sais même pas qui tu es,ce que tu penses etc...

Mais là on est dans le mille!!!!

_______________________

Excusez-moi tous,j'ai passé la mesure,dans ma réponse à Lephenix......

_______________________

Lephenix:s'il te plait,fait le tri dans tes arguments et tes exposés.

Et si tu fantasmes sur l'idée de porc halal,tu me diras si un seul musulman en mangera

et si les non musulmans y vont se ruer....

Cher "Enlui" c'est quoi ces propos infantiles, démagogues, faschistes et mensongers !!!
Où ai-je parlé de viande de porc halal ? ... Nulle part !!! ... vous pouvez vérifier !

Où est-je dis qu'il fallait être en état de "sainteté" ??? ... nulle part !!! ... vous pouvez vérifier !

Par contre j'attends toujours que vous nous expliquiez le sens exact du mot halal ?

Cela serait fort intéressant et aurait au moins le mérite de savoir de quoi on parle !!! ... mais aussi de dévoiler la réalité de vos talents de joueur de flûteau ...

Mais il me semble que cela devrait être mission impossible pour vous, et la raison doit-être que, menteur tel que vous êtes, le mot halal devrait vous écorcher ... ce que vous voulez ! (j'essaye de me mettre à votre niveau !).

Je précise que pour le Chrétien que je suis, est menteur celui qui tient des propos mensongers, ce qui est votre cas vous en conviendrez !
Mais, je ne serais pas étonné, que dans l'enseignement de votre délire d'islamique "halalique" moderne, le mensonge doit être recommandé pour vous permettre d'atteindre le paradis ! cheers

Que le porc (sanglier) soit reconnu comme un animal sacré dans beaucoup de traditions bien plus anciennes et surtout plus authentiques que l'Islamisme moderne : cela est exact et ne souffre d'aucune contestation.
J'ai d'ailleurs évoqué la consommation du vin qui pose le même problème d'interdiction pour le musulman "impur"...

J'ai pris la peine de donner quelques références qui s'adressent à celles et ceux qui souhaitent sincèrement apprendre quelques vérités enrichissantes d'un point de vue intellectuel ou spirituel (ce qui signifie la même chose au fond).

Manifestement, le sieur "Enlui" ne fait pas partie de ces gens de désir qui aspirent à la vérité.

P.S. : j'ai vérifié mes pneus, rassurez-vous "Enlui", tout est en ordre !
Vous serez dans ma prochaine prière, cher "Enlui": la compassion, halal ou pas, est une vertu que je pratique .

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyMar 16 Mar - 9:31

Que cherches-tu "le Phenix" ?
Que veux-tu prouver ?
Je trouve tes propos très vagues, très confus .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyMar 16 Mar - 18:50

J'ai vérifié...

Oui Lephenix,j'ai relu ton post et tu n'as pas dit "porc halal"....

Pardon!

Du coup excusez-moi tous!!

Et su seras dans ma prochaine prière,après m'être contrit pour demander pardon à Dieu de même.


C'est vrai j'ai dépassé la mesure ,comme je l'ai écrit:"Excusez-moi tous,j'ai passé la mesure,dans ma réponse à Lephenix......"

En effet,pour ce que j'ai compris de travers on comprendra,

mais pour une phrase dévoyée de ma part,j'ai plus que dérapé.

Ne m'en veux pas plus Lephenix!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyMer 17 Mar - 10:12

Raphaël a écrit:

Petite question à nos amis téologiens: Pour un chrétien, est-il permi ou non de manger de la viande de porc hallal? Je crois que c'est dans la première lettre aux philippins que Paul nous dit qu'il ne faut pas toucher aux viandes immolées aux idoles, mais la viande hallal n'en fait pas partie je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyMer 17 Mar - 13:50

Aaricia a écrit:
Raphaël a écrit:

Petite question à nos amis téologiens: Pour un chrétien, est-il permi ou non de manger de la viande de porc hallal? Je crois que c'est dans la première lettre aux philippins que Paul nous dit qu'il ne faut pas toucher aux viandes immolées aux idoles, mais la viande hallal n'en fait pas partie je me trompe?

Pas de porc hallal par définition ! pig

Ceci dit on peut tout à fait manger de la viande Hallal en passant. Allah n'est pas une idole.

Ce qu'il faut éviter, c'est de se retrouver envahi par ces interdits alimentaires qui ne sont pas de notre monde. Et, en ce moment, il est clair que certains musulmans testent la laïcité française.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyMer 17 Mar - 23:32

C'est sûr:"Pas de porc hallal par définition !" (Arnaud)

Et Lephenix ne disait rien de cela....


_____________

Mais j'ai sans doute incité sans le vouloir,des membres à mal lire le texte de Lephenix...

Son sujet est autre pourtant!

Comme quoi un gravier tombé sur la route,peut-être dangereux. (Les propos que j'ai tenus alors que non fondés...)

Je m'attache à me recoudre les poches,
et les vide de leur pierraille,

Et vider ce vinaigre ancien qui perdure,
et policer un regard qui s'habitue à voir en diagonale....trop vite....

et j'y mets fleurs....

Ah! Mieux:les changer!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 18 Mar - 7:53

Si manger de la viande d'un animal qu'on a suspendu par une patte, qu'on a égorgé et lentement laissé vider de son sang ne vous donne pas mauvaise conscience, n'éveille pas en vous un sentiment de culpabilité, allez-y, manger la viande de cet animal qu'on a sacrifié et qui a souffert pour vous.
Nos démocraties, où les lois pour un bien-être humain ou animal , ont été le fruit de dizaines d'années de lutte, s'effacent une à une devant les revendications d'une religion qui nous fait plonger dans un monde barbare qu'on pensait avoir éradiqué chez nous.
Au lieu de rendre le reste du monde meilleur, ce sont nos démocraties et nos civilisations qui sont gangrénées par l'esprit du malin.
Ouvrez les yeux sur le message du coran, totalement en opposition avec celui du Christ, ce n'est pas pour rien que dans le monde il n'y a aucun pays musulman qui ne soit une démocratie où il fait bon vivre. 70 cochons mécontents ! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyJeu 18 Mar - 8:07

Aaricia a écrit:
Raphaël a écrit:

Petite question à nos amis téologiens: Pour un chrétien, est-il permi ou non de manger de la viande de porc hallal? Je crois que c'est dans la première lettre aux philippins que Paul nous dit qu'il ne faut pas toucher aux viandes immolées aux idoles, mais la viande hallal n'en fait pas partie je me trompe?

Ah, pas de la viande de porc hallal, mais de la viande hallal!
Je me suis trompé! What a Face

Aaricia, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai déjà vu comment on traitait des animaux dans les abbattoirs, même si je juge que j'ai plutôt le coeur bien accroché, j'ai fallit arrêter la vidéo... pale
J'imagine que ce n'est pas tellement plus reluisant la manière dont on abbat chez les musulmans, j'éviterais donc le hallal à l'avenir.


Citation :
Si manger de la viande d'un animal qu'on a suspendu par une patte, qu'on a égorgé et lentement laissé vider de son sang ne vous donne pas mauvaise conscience, n'éveille pas en vous un sentiment de culpabilité, allez-y, manger la viande de cet animal qu'on a sacrifié et qui a souffert pour vous.
Nos démocraties, où les lois pour un bien-être humain ou animal , ont été le fruit de dizaines d'années de lutte, s'effacent une à une devant les revendications d'une religion qui nous fait plonger dans un monde barbare qu'on pensait avoir éradiqué chez nous.
Au lieu de rendre le reste du monde meilleur, ce sont nos démocraties et nos civilisations qui sont gangrénées par l'esprit du malin.
Ouvrez les yeux sur le message du coran, totalement en opposition avec celui du Christ, ce n'est pas pour rien que dans le monde il n'y a aucun pays musulman qui ne soit une démocratie où il fait bon vivre.

Entièrement d'accord, mais ne tombons pas dans le piège, qui est de nous faire haïr ces personnes qui se font abusées par l'oeuvre du malin. Aimons-les, et prions pour elles, afin que Dieu leur pardonne et leur montre Sa lumière, la vraie. Peu importe les tribulations dans lesquelles nous devront passer, l'important est de ne pas chuter.
Donc patience, prière et foi, l'agneau vaincra! :sts:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 19 Mar - 2:37

Raphaël,tu m'avais prévenu juste après mon premier post:

"Enlui, je pense que Lephenix ne parle pas là de porc hallal, mais bien du reste animal; boeufs, moutons, etc."

Mais j'ai été entêté.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 19 Mar - 6:05

Citation :
Enlui, je pense que Lephenix ne parle pas là de porc hallal, mais bien du reste animal; boeufs, moutons, etc.

Ce qui me choque le plus, c'est de voire que l'on interdise la soupe de cochons au necessiteux. Mais bon, je présumes que c'est sutout pour que les nécessiteux musulmans ne soient pas privés de nourriture eux non plus.

Petite question à nos amis téologiens: Pour un chrétien, est-il permi ou non de manger de la viande de porc hallal? Je crois que c'est dans la première lettre aux philippins que Paul nous dit qu'il ne faut pas toucher aux viandes immolées aux idoles, mais la viande hallal n'en fait pas partie je me trompe?
Ca fait que je t'ai ré-induit en erreur! Rolling Eyes
Mais bon, c'est tout moi, alors faut pas s'étonner...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 19 Mar - 6:30

nilamitp a écrit:
Il vaut mieux s'abstenir de consommer des produits dit "halal", (notamment la viande), sauf cas de nécessité vitale en cas de traversée de pays musulmans, pour les raisons suivantes :

1) Car cette viande peut avoir été sacrifiée par un islamiste, c'est-à-dire sacrifiée à une idole. Or le Chrétien doit éviter de manger de la viande sacrifiée aux idoles, car c'est communier avec le démon et le Chrétien doit communier avec le Christ et non avec le démon.

Relire 1 CORINTHIENS chapitre 8.

2) Car la méthode d'abattage actuelle fait beaucoup moins souffrir l'animal.

3) Car il y a une redevance islamique dessus, pourquoi financer la filière halal et par là sa propre colonisation ?


NB: du cochon "halal", ce n'est pas possible, vu que par définition ça veut dire "licite dans l'islam", donc pas le cochon ; mahomet ayant justement repris ce point de la loi mosaïque.

Premièrement, la viande hallal n'est pas sacrifiée à une idole mais bien au Dieu d'Abraham.
Deuxièmement, la recommandation de Paul n'est pas une obligation, sauf dans le cas où un frère chrétien risque de mal comprendre cette absorption et qu'il ne sombre, lui, dans l'idolâtrie.

Un chrétien sait que les idoles n'existent pas, que ce ne sont que chimères. Donc, lorsqu'il mange une viande qu'il sait avoir été sacrifiée à des idoles par des païens, il a conscience que cette viande n'est sacrifiée à rien sauf des mirages.
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 19 Mar - 6:34

Je suis d'accord avec Lephenix à propos de l'islam et du message dispensé par Mohammed. C'est en totale adéquation avec l'Évangile.

Cependant, je l'invite à se renseigner sur ce qui faillit arriver à Clément Marot après que la Sorbonne l'eut traduit en justice pour avoir rompu le carême...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 19 Mar - 7:58

A tous,j'ai effacé mes messages qui venaient d'une interprétation complètement à côté du premier post de Lephenix à partir de cette phrase:

"supprimer les hamburgers au bacon et contre la nouvelle offre de Quick qui ne propose désormais que du halal à sa clientèle."

J'ai fait le lien:bacon (porc) et hallal,mais avec erreur.

Je les ai effacé à cause des lecteurs non intervenants que je pourrais ainsi induire en erreur.

Personnellement j'ai écris le plus souvent un texte du genre:

"Effacé car je me suis mépris sur le texte de Lephenix"

Après tout un visiteur lira mes posts fautifs cités dans les vôtres, mais verra aussi que je les ai jugés ainsi en les effaçant!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 19 Mar - 19:31

Soyons "islamo-vigilant" !

C'est long mais très instructif (je transmets !)

Petit rappel à l'attention de ceux qui n'ont toujours rien compris à la signification réelle du hallal !

Acheter de la viande hallal, c'est condamner un animal à être égorgé vivant sans étourdissement préalable, et à assister pleinement conscient à sa propre agonie en se vidant progressivement de son sang.

Acheter hallal, c'est également verser une taxe aux instances musulmanes, c'est donc contribuer à la construction de nouvelles mosquées.

Mais le hallal, c'est plus encore que ça !

* Lapider l'adultère, c'est hallal...
* Frapper sa femme, c'est hallal...
* Tuer l'apostat, l'homosexuel et l'athée qui ne se convertit pas, c'est hallal...

Le hallal, ce n'est pas juste un coup de tampon sur un produit, c'est la conformation à la charia.

Acheter ou vendre du hallal, c'est collaborer activement au processus d'islamisation de notre société.

REFUSEZ DE COLLABORER...
...en seulement 5 MINUTES lors de vos achats AU SUPERMARCHE...

Lors de vos passages au supermarché, vous avez certainement remarqué la prolifération des produits hallal et/ou des rayons hallal !

Les musulmans ne veulent pas vivre comme nous ?... c'est tant mieux !...

Pourquoi ? allez-vous me dire !...

C'est simple, l'idée m'est venue de me servir des "prescriptions du coran" dans le but de dissuader ses adeptes à continuer à faire leurs courses dans nos supermarchés.

Et par conséquence, ces mêmes supermarchés se verront dans l'obligation de supprimer ces fameux produits hallal puisse qu'ils ne seront plus rentables...

Comment ? C'est tout simple !...

En "contaminant" leurs produits !...

Savez-vous qu'un produit hallal ne doit en aucun cas être en contact avec un produit NON hallal sous peine de devenir impropre à la consommation ?

Et ça marche !... J'ai vu une "moussmée" s'éloigner en courant lorsqu'elle s'était aperçue du produit non hallal qu'elle venait de mettre dans son chariot. Vous vous rendez compte !... Tout son chariot était contaminé par la seule présence d'un produit "impur"...

Alors agissons !...

En sachant que l'on ne peut pas se faire engueuler lorsque l'on ne repose pas un article à sa place d'origine dans un présentoir ; Pourquoi ne pas se délester, dans le rayon hallal, du saucisson pur porc ou des tranches de jambon, pris au rayon charcuterie, et dont, après réflexion nous ne voulons plus ?...

Le meilleur plan, c'est le rôti de porc cuit mélangé avec les rôtis de dinde ou les blancs de poulet.
Vous avez aussi toutes les viandes (genre escalopes) mélangées à du mouton...

Action plus sournoise...
... prévoyez d'avoir l'ongle bien affûté et faites disparaître au préalable le mot "porc" de l'étiquette.

En effet, seul le code barre lu en caisse dévoilera la présence du produit "impur".

Et c'est seulement là que l'acheteur s'apercevra que tout son chariot est impropre à "sa" consommation...

En agissant ainsi, nous contribuerons tous (à notre niveau) à marquer notre réprobation à la collaboration de nos supermarchés...

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! EmptyVen 19 Mar - 19:42

Lephenix a écrit:

En sachant que l'on ne peut pas se faire engueuler lorsque l'on ne repose pas un article à sa place d'origine dans un présentoir ; Pourquoi ne pas se délester, dans le rayon hallal, du saucisson pur porc ou des tranches de jambon, pris au rayon charcuterie, et dont, après réflexion nous ne voulons plus ?...

Le meilleur plan, c'est le rôti de porc cuit mélangé avec les rôtis de dinde ou les blancs de poulet.
Vous avez aussi toutes les viandes (genre escalopes) mélangées à du mouton...


Personnellement, je ne vous ai pas attendu pour faire de la sorte.

Je faisais cela il y a quelques années.

J'ai arrété.

Je me demande en qu'elle mesure c'est pécher.

N'y avait-il pas des précheurs qui attaquait les idoles payennes à coups de lance pour montrer qu'elles n'étaient pas Dieu?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 cochons mécontents ! Empty
MessageSujet: Re: 70 cochons mécontents !   70 cochons mécontents ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 cochons mécontents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupes de cochons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: