DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise

Aller en bas 
+4
Théodéric
julieng
Enlui
Arnaud Dumouch
8 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyLun 22 Fév - 19:48

Les catholiques et les prêtres en augmentation dans le monde
Citation :
L’Annuaire pontifical 2010 bientôt en librairie

ROME, Lundi 22 février 2010 (ZENIT.org) - Le nombre des catholiques, des évêques, des prêtres catholiques et des séminaristes est en augmentation dans le monde, révèle l'Annuaire pontifical 2010 qui a été présenté au pape samedi matin, 20 février, par le cardinal-secrétaire d'Etat, Tarcisio Bertone et Mgr Fernando Filoni, substitut de la secrétairerie d'Etat. Il sera prochainement en vente en librairie.

Selon un communiqué du Vatican, l'édition 2010 relève des nouveautés dans les statistiques de l'Eglise.

Croissance par rapport à la population mondiale

Le nombre des baptisés dans l'Eglise catholique entre 2007 et 2008 est passé de 1.147 à 1.166 millions, soit 19 millions de plus, soit 1, 7 %. La population mondiale étant passée dans le même moment, de 6,62 a 6,70 milliards, le pourcentage des catholiques est passé de 17,33 à 17,40 %.

Le nombre des évêques catholiques a également augmenté, passant, de 2007 à 2008 de 4.946 à 5.002 : une augmentation significative en Afrique (+ 1,83%), en Amérique (+1,57%), mais moins importante en Asie (+1,09%) et en Europe (+0,70%). L'Océanie enregistre en revanche une diminution (-3%).

Prêtres et séminaristes aussi

L'annuaire indique une légère croissance du nombre de prêtres, diocésains et religieux, soit 1% de plus entre 2000 et 2008 : leur nombre est en effet passé de 405.178 en l'an 2000 à 408.024 en 2007 et 409.166 en 2008. La distribution par continent montre une dominance du clergé européen (47,1% en 2008, mais en diminution car 51,5 % en 2000), le clergé américain, représentant 30% du nombre de prêtres, le clergé asiatique 13,2%, le clergé africain 8,7% , et les prêtres d'Océanie 1,2%.

Au niveau mondial le nombre de candidats au sacerdoce est aussi en augmentation, passant de 115.919 en 2007 à 117.024 en 2008 (soit 1% d'augmentation en deux ans). L'augmentation se fait davantage sentir en Afrique (3,6%), et en Asie (4,4%) mais aussi en Océanie (6,5%), tandis que l'Europe enregistre une diminution de 4,3%, tandis que l'Amérique est stationnaire.

Les religieuses, en diminution sauf en Afrique et en Asie


Les religieuses ayant fait profession religieuse étaient 801.185 en l'an 2000, mais leur nombre a diminué, passant, en 2008 à 739.067 (soit 7,8% en moins). Le groupe le plus nombreux se trouve toujours en Europe (40,9%) puis en Amérique (27,5%) c'est pourtant en Europe que la diminution s'est faite le plus sentir (- 17,6%) ainsi qu'en Amérique (-12,9%), et en Océanie (-14,9%). Leur nombre augmente en revanche en Afrique (+21,2%) et en Asie (+16,4).

Enfin, au cours de 2009, le pape a érigé 8 nouveaux diocèses et une prélature ; une prélature est devenue diocèse et 3 prélatures, vicariats apostoliques. Il a aussi nommé 169 nouveaux évêques.

Les statistiques des 2.945 circonscriptions ecclésiastiques concernent l'année 2008.

Benoît XVI a remercié tous les collaborateurs de cette édition. La rédaction du nouvel annuaire est assurée par Mgr Vittorio Formenti, responsable du Bureau central des statistiques de l'Eglise, par le prof. Enrico Nenna et d'autres collaborateurs. Le travail d'impression est dû au P. Pietro Migliasso S.D.B., directeur général de la typographie vaticane, à M. Antonio Maggiotto, son directeur commercial, et à M. Giuseppe Canesso, directeur technique.
Anita S. Bourdin

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyLun 22 Fév - 20:22

Lu et compris Arnaud Very Happy

________

Quiconque, de toute façon, que ce soit en ce temps même , ou en des jours venants, constate que l'église disparait de la terre,qu'il se dise que c'est là le signe annoncé depuis si longtemps...! Mais la prophétie ne parle pas de son extinction.....

Qu'il sache qu'elle ne disparaitra pas, même si on la compressait pour en faire une petite chose comme une semence.....!
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyLun 22 Fév - 22:09

en gros il y a augmentation très faible mais en dehors de l'Europe et essentiellement en ASIE ET EN AFRIQUE.
ce qui serait quand même intéressant ce serait de comparer avec, mettons, la situation il y a 30 ans. là je crois que sur la courbe de l'effondrement on aurait droit à un sursaut digne d'un saut de microbe. mais bon tant mieux, s'il y a plus de cathos. reste encore à savoir de quelle espèce ils sont ces cathos. je suis pour ma part convaincu que le sursaut est du aux traditionalistes. du style de celui-ci ( source: le salon beige, 21.2.2010):

Extrait de la note publiée par Mgr Malcolm Ranjith, ancien secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, aujourd'hui archevêque de Colombo au Sri Lanka :

"La Très Sainte Eucharistie doit être administrée avec le plus grand soin et le plus grand respect, et ce uniquement par ceux qui sont autorisés à le faire. Tous les ministres, habituels comme extraordinaires, doivent être revêtus des ornements liturgiques corrects. Je recommande à tous les fidèles, y compris aux religieux, de communier avec respect, à genoux et sur la langue. La pratique de l'auto-communion est interdite et je demanderais humblement à tout prêtre qui la permettrait de suspendre immédiatement cette pratique."

sans cela, info pour info, ça vous inspire quoi les propos de Mrg Pozzo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyLun 22 Fév - 22:45

L'Église est encore bien vivante!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyLun 22 Fév - 23:44

Bonjour Arnaud,

bon en gros 1 a 2% de croissance , c'est déja cela , mais pour ce que je sais sur mon diocése, il y a 5 séminaristes et une quarantaine de prêtres sur les 70 ou 75 qui reste qui ont au moins 67 a 70 ans donc on peut s'attendre a un rude trou et c'est pas un secret !
faudra faire avec, Jésus doit être au courant !

pour le nombre de religieuse qui fait une grosse croissance en Afrique je crois que cela s'explique par la persécution envers les femmes sur ce continent , il est sûr que pour elles être religieuses après ce qu'a vécue l'Afrique ces dernières décennies un grand nombres de femmes et de jeunes femmes, ne peuvent que se confier a Dieu !
l'Europe a le refroidissement Spirituel dû a son enrichissement matériel, mais comme les temps vont être durs pas mal de gars vont se poser de questions un peu plus profondes et découvrir a quoi ils sont appelés par Jésus !

l'Eglise ne va pas mal, c'est le coté religion de l'Eglise qui a des difficultés car des personnes qui aiment Jésus et s'appliquent a Vivre fidèlement a LUi il y en a beaucoup plus que le compte tenu là.
enfin là c'est dénominationnel, c'est un compte des Catholique , quand on fera de l'Amour du Christ l'Universalité de l'Eglise on verra que l'on est beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyMar 23 Fév - 6:14

Ce progrès a lieu dans le monde et ce malgré l'apostasie de l'Europe et le grignotage des évangéliques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyMar 23 Fév - 16:46

pour moi, il ne s'agit que d'un sursaut de microbe et il est le fait des traditionalistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyMar 23 Fév - 16:50

En Europe, certainement. Mais l'Europe n'est pas l'Eglise catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyMar 23 Fév - 21:05

Jésus veille sur Son Eglise, Il ne la laissera pas périr ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyMar 23 Fév - 21:13

C'est vrai. Mais attention, cette phrase, qui est un article de notre foi, doit se comprendre EXACTEMENT comme pour le Christ : Dieu ne l'a pas laisser périr.

On le voit. Le sens n'est pas humain mais plus profond : ETERNEL. Et tant pis si le monde s'en amuse. Ce sera un rire provisoire !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyMar 23 Fév - 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Mais attention, cette phrase, qui est un article de notre foi, doit se comprendre EXACTEMENT comme pour le Christ : Dieu ne l'a pas laisser périr.

On le voit. Le sens n'est pas humain mais plus profond : ETERNEL. Et tant pis si le monde s'en amuse. Ce sera un rire provisoire !

Oui Arnaud, je comprends mieux l'Eglise comme le Christ passera par la souffrance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyMer 24 Fév - 11:56

-Julienne a écrit:
Jésus veille sur Son Eglise, Il ne la laissera pas périr ! sunny



"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle ...."
( Matthieu, 16, 18)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyJeu 25 Fév - 11:27

Un temps viendra où ce sera l'Eglise des "Catacombes", un peu comme à l'époque de la Révolution Française ou dans d'autres pays où les chrétiens sont persécutés.

Les célébrations seront clandestines, dans les maisons, les greniers, les caves, les forêts, etc.

Mais l'Eglise sera bien vivante, dont les membres "enfantés par Marie", avec le Saint Père en tête, seront remplis de l'Esprit-Saint, ayant une charité et une humilité rayonnantes, attendant la Venue de Jésus en Gloire.

35. [...] Marie a produit, avec le Saint-Esprit, la plus grande chose qui ait été et sera jamais, qui est un Dieu-Homme, et elle produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l'éducation des grands saints qui seront sur la fin du monde lui est réservée; car il n'y a que cette Vierge singulière et miraculeuse qui peut produire, en union du Saint-Esprit, les choses singulières et extraordinaires.
Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge - Saint Louis-Marie Grignon de Monfort
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyVen 26 Fév - 23:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce progrès a lieu dans le monde et ce malgré l'apostasie de l'Europe et le grignotage des évangéliques.


Bonjour Arnaud,
tu vois c'est cela le dénominationel, on ne voit plus Jésus dans son frère qui aime Jésus autant que nous, on voit un type une dénomination qui bouffe des points a ma dénomination et cela c'est pas un acte de l'Esprit (je ne te jette pas la pierre) ;
mais Jésus Lui quand Il voit un samaritain (Evangélique Protestant du temps des purs Judaïsant) Il en fait une parabole, en comparant le pur prêtre qui va rendre son pur culte et passe outre le malheureux et le sale concurrent de la pur tradition avec son culte apostat qui descend de son cheval, charge le malheureux dessus et l'emmène se faire soigner a une auberge, et Jésus explique que le vrai croyant qui plait a Dieu c'est ce sagouin de concurrent dénominationel de samaritain !
si on arrêtait de voir en l'autre un concurrent du Salut ou de la Foi, on verrais alors que le Royaume de Dieu est Habité d'un Peuple Unique et Immense , mais le temps que l'autre est une menace (même simplement comptable) notre cœur refuse ce que l'Esprit fait et qui nous dépasse !
IL nous a demandé de nous Aimer les Uns les Autres afin que le monde Croit que LUI Jésus a était envoyé par Le Père, mais on ne le fait toujours pas !
et du coup Jésus n'est pas reçu, Jésus n'Est pas reconnu ; forcément c'est la faute a l'autre, cet autre si dur a Aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyDim 28 Fév - 17:38

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce progrès a lieu dans le monde et ce malgré l'apostasie de l'Europe et le grignotage des évangéliques.


Bonjour Arnaud,
tu vois c'est cela le dénominationel, on ne voit plus Jésus dans son frère qui aime Jésus autant que nous, on voit un type une dénomination qui bouffe des points a ma dénomination et cela c'est pas un acte de l'Esprit (je ne te jette pas la pierre) ;
mais Jésus Lui quand Il voit un samaritain (Evangélique Protestant du temps des purs Judaïsant) Il en fait une parabole, en comparant le pur prêtre qui va rendre son pur culte et passe outre le malheureux et le sale concurrent de la pur tradition avec son culte apostat qui descend de son cheval, charge le malheureux dessus et l'emmène se faire soigner a une auberge, et Jésus explique que le vrai croyant qui plait a Dieu c'est ce sagouin de concurrent dénominationel de samaritain !
si on arrêtait de voir en l'autre un concurrent du Salut ou de la Foi, on verrais alors que le Royaume de Dieu est Habité d'un Peuple Unique et Immense , mais le temps que l'autre est une menace (même simplement comptable) notre cœur refuse ce que l'Esprit fait et qui nous dépasse !
IL nous a demandé de nous Aimer les Uns les Autres afin que le monde Croit que LUI Jésus a était envoyé par Le Père, mais on ne le fait toujours pas !
et du coup Jésus n'est pas reçu, Jésus n'Est pas reconnu ; forcément c'est la faute a l'autre, cet autre si dur a Aimer !


Ouiah, là, je suis d'accord aussi !

Mais faut pas oublier que c'est le Christ qui est le Chemin, la Vérité, et la Vie.
"Ce ne sont pas ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur !" qui auront part à la Vie Eternelle, mais ceux qui font la Volonté de Mon Père qui est dans les cieux"

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyDim 28 Fév - 18:13

Théodéric a écrit:
...

pour le nombre de religieuse qui fait une grosse croissance en Afrique je crois que cela s'explique par la persécution envers les femmes sur ce continent , il est sûr que pour elles être religieuses après ce qu'a vécue l'Afrique ces dernières décennies un grand nombres de femmes et de jeunes femmes, ne peuvent que se confier a Dieu !
...
l'Eglise ne va pas mal, c'est le coté religion de l'Eglise qui a des difficultés car des personnes qui aiment Jésus et s'appliquent a Vivre fidèlement a LUi il y en a beaucoup plus que le compte tenu là. ...

Pour illustrer ton propos , cher Théodéric , le cas vécu par mon frère prêtre : il a soutenu financièrement les études d'une religieuse africaine au point de mettre son propre budget en danger . Alertée , la famille a fait une enquête , compte tenu des rumeurs d'arnaques au Cameroun de la part de fausses religieuses .
Le résultat fut finalement positif , les sommes n'ayant pas été détournées .

Ci-après , la lettre de la supérieure générale de la religieuse soupçonnée :

Monsieur ,


" Tout est bien qui finit bien " . Je bénis le Seigneur qui a permis cet apaisement entre vous et nous grâce à cet échange que vous avez provoqué et occasionné .

Notre archevêque , Monseigneur Samuel Kleda , va également donner suite à votre lettre si ce n'est déjà fait . Il m'en a parlé .

Je prie le Seigneur pour que le père Charles connaisse une fin paisible et que ses oeuvres de charité l'accompagnent .

En vous redisant toute ma gratitude pour votre bienveillance auprès de votre frère , je vous prie de croire à l'hommage de mon profond et religieux respect .

Soeur ....

Supérieure Générale

Je pense que le salut de l'Europe passe par un soutien actif aux catholiques africains ( sans paternalisme ) .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyDim 28 Fév - 18:28

salut Même la plus petite des choses faite avec le coeur et pour le prochain est important.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyLun 1 Mar - 1:31

Bonjour A MArceline, Boudo, et Vincent01,


il est aussi vrai que les Evangéliques ne sont pas tendre avec les Catholiques et souvent je le leurs dis.

notre difficultés est de se battre a coup de doctrine avant d'Aimer a tout prix, jésus avait et A La Vraie Doctrine et IL Est mort en Aimant , mais n'a pas cessé d'Aimer d'Abord et Avant tout.

on dis que l'on aime, mais on en arrive a se rejeter a cause de la doctrine et jusqu'a casser l'Amour !
ensuite on casse l'Eglise 1 et l'on voudrait être Universel tout seul, ce n'est pas possible !

je sais que c'est trés difficile, mais je vais a la Messe et au Culte aussi bien chez les Catholiques, les protestant, les Evangélique (c'est pas du tout la même chose) ou Pentecotistes !
Jésus y Est toujours , il n'y a que si l'on ferme son cœur que l'on ne trouve pas Dieu !
je sais bien que pour certain c'est scandaleux ; mais si la Vérité ne me sert que femrer des portes , je me rappel que quand Jésus , ouvrait la sienne aux collecteur d'impôts aux protitutés aux malades on Lui reprochait bien de faire aisni. Lui il allait dans la maison de ses gens là ; si je prétend que j'ai Le Christ, je dois être capable de faire de même. je ne dis pas que je suis d'accord avec tout et que tout m'es agréable ; mais si je ne vais pas pour aimer , pourquoi devrai je attendre que les autres fassent le pas ?
"ah parce que moi j'ai raison, moi j'ai le vria culte , la vrai église, la vraie tradition apostolique !!!" mais justement c'ets ce que tous disent , alors on est pas prés de s'aimer juste parce que due Est Amour, car pour le moment on se dispute juste parce que dieu c'est Ma Doctrine !

c'est drôle Dieu qui Est Pur descend du Ciel pour sauver une bande de criminels que nous sommes tous en tant que pécheurs ! puis moi une fois sauvé par Jésus, je suis devenu trop pur pour aller voir ces païens de et de !! qui se croient aussi souvent trop pur pour approcher un te et un tel !!

ben Jésus m'a montré que Lui ne se sentais pas salit en ma compagnie et qu'Il et qu'Il se réjouit bien que l'on se rencontre et puis moi je devrais me sentir trop bien pour fréquenter ces personnes qui eux aussi tentent d'aimer Jésus.
Jésus a bien pris le risque de m'Aimer , je serais déshonnête envers Jésus d'avoir reçu un tel enseignement actif et de ne pas en faire autant avec le reste de mes fréres, même si il y a des points ou ça accroche !
Quand Le Seigneur n'est pas d'accord avec moi, Il sait me le dire droitement, a moi d'en faire autant avec les autres ça n'empêche nullement d'Aimer !

si on a l'impression que l'Eglise va mal, c'est parce que l'on ne connait que notre petit coin, si on acceptait de recevoir des autres , eux aussi ouvrirez les yeux sur la réalité des autres, mais non "ils ont tord " alors bonjour l'ambiance fraternel et le témoignage au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise EmptyLun 1 Mar - 23:57

Arnaud a dit : "A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise" ??? affraid

Ahhhh! La vraie nature d'Arnaud apparaît là au grand jour ... quoiqu'elle soit évidente, dans pratiquement chacune de ses interventions sur ce site, pour qui n'est pas aveugle et conserve un peu de discernement.
Cher Arnaud vous devriez écrire un livre ... et rejoindre cette cohorte de faux-monnayeurs (BHL, Attali etc.).
Je vous souhaite de gagner autant d'argent qu'eux : vous perpétuerez ainsi certains passage de la tradition, je pense notamment au Mont des Oliviers...
Goebel appelait cela de la propagande.
Quant à ce que je dis réellement concernant l' "Eglise" (mais parlons-nous de la même ?) se traduit très bien par quelques citations que je fais miennes :

"La vraie religion a bien plus que dix-huit siècles. Elle naquit le jour où naquirent les jours."

"On ne peut être sagement Déiste sans devenir Chrétien, ni philosophiquement Chrétien sans devenir Catholique."

Comme je doute, cher Arnaud, que vous compreniez le véritable sens de ces deux précédentes citations, je vous dédie particulièrement celle-ci :

"Ceux qui déteste la religion Chrétienne et qui pensent qu’Elle n’en a plus pour très longtemps, ont tort de se réjouir : "mes paroles ne passeront pas . . ." a dit le sauveur."

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise   A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Julieng et Lephenix qui disent que tout est fichu dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: