DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?

Aller en bas 
+6
TARKAN
petero
spirit
Enlui
cébé
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 01:08

TdarkyT a écrit:
spirit a écrit:
C'est vers l'universalité que l'on tend, pas vers une religion particulière.

Pas d'accord avec ça : moi, je ne suis pas très catholique dans l'âme. C'est l'Islam qui m'attire. Quant au pourquoi, c'est bête à dire mais je n'en sais rien. Confused

C'est dans l'âme... Smile Tu l'as donc hérité... C'est une preuve supplémentaire...

Sinon t'as le droit d'être attiré par ce que tu veux, mais je ne pense pas que l'humanité tend vers une grande religion existante.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 01:32

Jésus, le Christ, est Notre Seigneur, est Dieu, Dieu fait HOMME.
2000 ans que notre "religion" est universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 01:34

Jeb a écrit:
Ce que je retiens du message de Jésus, interprété par Ghandi :

"Jésus a vécu et est mort en vain s’il ne nous a pas appris à régler toute notre vie sur la Loi éternelle de l’Amour"

Je l'ai toujours bien aimé ce Ghandi Very Happy , il était chrétien sans le savoir.

Les moines de l'abbaye de Fleury à st Benoit sur Loire semblent aussi l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 01:36

Notre cher ami Spirit a écrit:
C'est vers l'universalité que l'on tend, pas vers une religion particulière.
Ce à quoi Saint Paul lui répond :
"3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
" (2 Timothée 4, 3-4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 01:44

louis74 a écrit:
Jeb a écrit:
Ce que je retiens du message de Jésus, interprété par Ghandi :

"Jésus a vécu et est mort en vain s’il ne nous a pas appris à régler toute notre vie sur la Loi éternelle de l’Amour"

Je l'ai toujours bien aimé ce Ghandi Very Happy , il était chrétien sans le savoir.

Les moines de l'abbaye de Fleury à st Benoit sur Loire semblent aussi l'apprécier.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 02:02

Mes petites soeurs du Carmel, m'avait offert une image avec un texte de Gandhi

"Si dure que soit une nature
elle fondra au feu de l'amour.
Si elle ne fond pas,
C'est que le feu n'est pas assez fort."

Le feu de l'ESPRIT-SAINT, cette effusion de l'Amour, que j'ai reçue dans ce Carmel le 11 Mars 1988 I love you et dont j'ai témoigné.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 11:01

TdarkyT a écrit:


Le musulman dit : "Inch'Allah (si Dieu veut)."
Le chrétien : "Hors de l'église, pas de Salut."

Le musulman ne reconnaît pas le christianisme comme une fausse religion, contrairement au chrétien pour qui l'Islam est une fausse religion bénie de Dieu.

Cher Tdarky,
en matiere religieuse, encore plus qu ailleurs,il faut veiller á ne comparer que ce qui est comparable.
Or, les deux phrases que vous citez ne le sont pas parce que les deux regardent deux réalités différentes.

La premiere regarde Dieu et la soumission que l homme doit avoir á Lui. Le Chrétien dira : "Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".

La deuxieme phrase que vous citez, regarde la relation de l homme á la religion concernée. L Islam dit : seul les musulmans ont le salut, l enfer est promis aux infideles.

L Eglise ne dit pas cela. Votre phrase citée : hors de l Église point de salut, signifie que le Chrétien doit savoir que tout ce qui est sauvé, l est par le Christ, le Christ Tete et ses membres dans le mystere de leur union au Christ y participent (comme le souligne Paul).

Autrement dit, l Église reconnait que le Mystere la dépasse et qu Elle est dans le coeur de tous les enfants de Dieu, bien au-delá du cadre visible. Elle est universelle dnas le coeur de ses membres qui ne sont pas seulement lá oú l on le croit. Elle est dans le coeur de beaucoup qui viennent par ex suzr ce forum... sans qu ils se sachent chrétiens, Jésus est leur Bon Pasteur, Il les cherche et les ramene sur Son Coeur.

Pour montrer cette humilité de l Eglise dans ses membres aujourd hui, je me permets de vous citer une phrase d un Cardinal :
l Église, on sait oú elle est, mais on ne sait pas oú elle n est pas.



:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 11:09

TdarkyT a écrit:


Le musulman dit : "Inch'Allah (si Dieu veut)."
Le chrétien : "Hors de l'église, pas de Salut."

Le musulman ne reconnaît pas le christianisme comme une fausse religion, contrairement au chrétien pour qui l'Islam est une fausse religion bénie de Dieu.

les deux citations n'ont rien à voir et ne sont pas comparables.

Il peut y avoir des gens qui refusent l'universalité du Salut dans toutes les religions. Or ceci est explicitement une erreur si l'on lit attentivement l'Evangile (Nouveau Testament) ; et pour ce qui concerne le catholicisme, explicitement une erreur depuis Vatican 2.
(personnellement, je considère que c'est déjà explicite depuis avant le grand schisme et que ça découle -par la proposition contraposée- du concile de Valence, 8 janvier 855).

En plus, c'est faux dans l'islam de mahomet,
car ce dernier et à sa suite le scribes du coran, considèrent que tous les "gens du livre" sont dans l'erreur, qu'il faut l'accepter comme "prophète" et suivre la loi qu'il donne/révèle. De plus, il essaie de nier ce qu'il a pu comprendre de la théologie chrétienne, c'est à dire, pas grand chose, et mahomet condamne tous ceux qui ne se soumettent pas à sa "religion" à la Géhenne. Ceci est explicite dans le coran.


Dernière édition par nilamitp le 13/3/2010, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 11:19

TdarkyT a écrit:
Louis74 a écrit:
Lors d'une conférence de carème, un évèque a récement précisé que cette phrase "Hors de l'église, pas de Salut."indiquait surtout "l'Eglise du Ciel" (il concorde un peu avec la théorie d'Arnaud. En gros c'est après la mort, soit on va dans "l'Eglise du ciel" et on est sauvé ou en enfer et...

nilamitp a écrit:
Citation :
C'est quoi l'"église du ciel"?
Jésus-Christ, Ses Anges, Sa Mère Marie, les Saints et tous les Justes,
non ?

Aaah, ok, l'église terrestre n'est donc qu'un reflet perverti de l'église céleste : les prêtres pédophiles, les archevêques brûleurs de sorcières, les persécuteurs chrétiens y sont donc provisoirement exclus,

Tout comme y sont exclus les islamistes radicaux, les persécuteurs musulmans etc.

C'est vrai que c'est important cette précision : hors de l'église céleste (et non terrestre Mr. Green), pas de Salut.


Cher Tdarky,

je nuancerais : l Église du Ciel, c est l Église de notre Père puisque l on prie ainsi avec Jésus : Notre Père qui es aux Cieux...
S Augustin précise : Notre Père qui es au plus intime de l âme de ceux qui sont unis à Dieu, ceux qui ne cherchent qu à faire sa sainte et aimable Volonté.

Ceux du Ciel le font parfaitement, car ils voient Dieu face à face et l aiment de toutes leurs forces.

Ceux de la terre sont en voie, en chemin pour y parvenir...
Parmi ceux de la terre il ne faut désespérer de personne car même de celui qui a péché Dieu peut, par Sa grâce faire encore un saint : tant qu il y a vie il y a espoir. Mais il est vrai que le pécheur, quand il pèche, ne fait pas partie de l Église, il s en coupe lui-même. C est la raison pour laquelle on dit que la confession réconcilie avec Dieu et avec l Eglise car la rupture a été avec les deux. C est normal puisque l Église est à Dieu.

Lisez la parabole de l enfant prodigue dans l Évangile selon saint Luc. Cela explique tout ce que je viens d essayer de vous dire.

De sorte que je ne dirais pas que l église de la terre est un reflet perverti de l Église du Ciel, je dirais putot que l Église du Ciel est l assemblée de ceux qui, par le Sang de Jésus, Agneau très doux, ont vaincu le diable qui cherche á nous faire dévier ici bas.


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 11:42

TdarkyT a écrit:
louis74 a écrit:
Il y a aussi l'Eglise terrestre avec son reflet non perverti, comme soeur Emmanuel, mère Térésa, et tant autre qui sous l'anonymat aime et aide leur frère ertre humain qu'ils soient laic prêtre ou religieux. Mais comme on dit on parle beaucoup plus de l'avion qui est en retard que des dix autres qui sont arrivés à l'heure.

Si l'Église ne brille pas par sa Sainteté, si elle ne se distingue pas de ce monde corrompu, comment peut-elle prétendre à la Sainteté?

L'histoire de l'Église ne brille pas par sa sainteté, et même actuellement....

Cher Tdarky,

tout dépend de ce que vous appelez sainteté....

Si vous appelez sainteté ce qui se manifeste et écrase... alors peut-être en effet l Église ne brille pas de cette façon.

Mais la sainteté du chrétien est celle de l Agneau de Dieu qui enlève, et porte sur lui, le péché du monde... alors est saint celui qui est uni á Jésus...celui qui ressemble au Christ méprisé... bafoué... flagellé... couvert de crachats... crucifié...
Mais qui est-ce ? Dieu seul le connait.
Lisez Isaie chapitre 53... puis tous les 4 chants du Serviteur...

Le saint, c est encore celui qui ressemble au tout petit enfant... car Jésus a dit qu á eux appartient le Royaume des Cieux... et que celui qui ne reçoit pas ce Royaume comme ce tout petit, n y entrera pas...

Le saint ne se voit pas forcément... le saint, c est peut-être dans ce prêtre innocent qui n a rien fait... mais que tous condamnent comme pédophile, d avance... sans preuve...

le saint c est peut-être cette femme devant qui l on passe en la méprisant et qui, dans son coeur, ne vit que de l Amour de Jésus... et qui pardonne á ses persécuteurs d oú qu ils viennent...

le saint c est peut-être cette âme qui durant toute sa vie, jugée inutile, a mendié la miséricorde de Dieu pour elle et pour le monde entier...

Oui, j ose espérer que notre regard jugeant peut se tromper... et que nos condamnations, elles seront levées par la miséricorde de Dieu qui, seul, connait et juge en vérité les reins et les coeurs...

" Seigneur... ! souviens-Toi de moi quand Tu viendras dans Ton Royaume..."


Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 11:48

TdarkyT a écrit:
spirit a écrit:
C'est vers l'universalité que l'on tend, pas vers une religion particulière.

Pas d'accord avec ça : moi, je ne suis pas très catholique dans l'âme. C'est l'Islam qui m'attire. Quant au pourquoi, c'est bête à dire mais je n'en sais rien. Confused

Que le Coeur de Jésus vous attire de plus en plus, par la douce Vierge Marie, Mere de Jésus et de tous les hommes, cher Tdarky.

Puisque vous avez soif de Vérité, demandez, au fond de votre coeur, á Dieu de vous éclairer...
et recevez les paroles de Jésus dans son Évangile... caché dans le Coeur de Marie, votre Mere.

Elle vous attend...


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 13:13

Jeb a écrit:
Notre cher ami Spirit a écrit:
C'est vers l'universalité que l'on tend, pas vers une religion particulière.
Ce à quoi Saint Paul lui répond :
"3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
" (2 Timothée 4, 3-4)

L'ère que décrit Saint Paul est déjà révolue.
Que crois-tu, que l'apostasie générale se fera du jour au lendemain? Il y a déjà bien longtemps que celle de l'église a commencé. Elle s'est d'abord purifiée durant ces derniers siècles de toutes les horreurs de l'ancien testament, et elle continue de décennies en décennies et de siècles en siècles à progressivement se purifier et se nettoyer de tout ce qui n'est pas Amour.

La preuve, elle adoucit ses interprétations comme celle "hors de l'église point de salut" ou celle de l'horreur de la "damnation éternelle", en laissant, pour le moment, supposer que Dieu n'a rien à voir, qu'il ne châtie pas, mais que c'est la décision propre de l'âme...

Bref, il y a déjà bien longtemps que son grand nettoyage a commencé, et il va y en avoir malheureusement encore pour un bon bout de temps!

Quand je lis certains passages de l'AT dans lequel on ose attribuer à "l'éternel" des horreurs incommensurables et que lorsque je poste un message d'Amour provenant des prophètes contemporains vous hurlez à Satan, c'est franchement désolant.

Spirit sunny
PS: Que Dieu me pardonne d'être encore sur ce forum alors que j'ai écrit hier soir que je partais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 17:53

Christophore a écrit:
Que le Coeur de Jésus vous attire de plus en plus, par la douce Vierge Marie, Mere de Jésus et de tous les hommes, cher Tdarky.

Puisque vous avez soif de Vérité, demandez, au fond de votre coeur, á Dieu de vous éclairer...
et recevez les paroles de Jésus dans son Évangile... caché dans le Coeur de Marie, votre Mere.

Elle vous attend...

Il y a une chose qui me rebute énormément : c'est la prière pour soi-même. J'ai horreur de ces gens qui prient à tout bout de champ pour améliorer leur quotidien : travail, relations etc. ou pour que la Foi leur tombe dessus (afin de les rassurer) etc.

On prie par gratitude, on prie dans les moments de grande souffrance, on prie dans les grands tournants de la vie, on prie pour tous ces gens en détresse....

Mais on ne prie pas Dieu à tout bout de champ, même dans une recherche pure et sincère de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 19:34

Jésus dit autre chose :
"Si donc vous, qui etes mauvais, savez donner de bonnes choses á vos enfants, combien plus votre Pere céleste donnera-t-Il l Esprit Saint á ceux qui l en prient."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 21:03

Christophore a écrit:
Jésus dit autre chose :
"Si donc vous, qui etes mauvais, savez donner de bonnes choses á vos enfants, combien plus votre Pere céleste donnera-t-Il l Esprit Saint á ceux qui l en prient."

Je crois que je me suis fait mal comprendre. Ce que j'ai voulu dire, c'est que je n'aime pas ces gens qui prient sans cesse pour eux-même : pour améliorer leur quotidien, pour leur travail etc.

Vous écrivez : "Puisque vous avez soif de Vérité, demandez, au fond de votre coeur, á Dieu de vous éclairer..."

Et je vous réponds qu'on ne prie pas Dieu à tout bout de champ, même lorsqu'on est dans une recherche pure et sincère de la Vérité.

Prier par gratitude, prier dans les moments de grande souffrance, prier dans les grands tournants de la vie, prier pour tous ces gens en détresse....sont pour moi les seules "véritables" prières.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 21:06

Vous vous etes fait parfaitement comprendre, cher Tdarky, mais je vous répondais ainsi parce que je pense que demander d etre éclairé, c est demander l Esprit Saint - ce que Jésus nous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 21:16

Quelles sont les paroles de Jésus là-dessus? study
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 21:23

Cf Lc, 11, 9-13
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 21:53

Citation :
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

10. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

11. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?

12. Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?

13. Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

On prie par nécessité et gratitude, et pour les misères et les souffrances,

Mais prier pour demander, quand ce n'est pas strictement nécessaire, équivaut à de l'indifférence pour tous ces gens qui souffrent beaucoup : comment pourrai-je prier pour une chose aussi insignifiante que par exemple me réconcilier avec quelqu'un, un petit souci matériel ou autres alors que je sais que des gens vivent dans la misère la plus totale?

C'est comme cela que je lis ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 22:06

Libre á vous.
Cependant á vous lire, j ai l impression que pour vous Dieu est quelqu un de lointaine et qui n a pas le pouvoir et l amour infinis. Il peut tout donner á chacun. Et Il est un Pere tellement aimant qu Il est en meme temps Pere et Mere, or comme une maman aime entendre gazouiller son petit qui le sollicite pour tout ce dont il a besoin.

Lisez encore Lc 12, 22-37. Dieu prend soin meme des moineaux, des oiseaux du ciel, des lis de champs.

Mais je vous conseillerai dans ce cas, de relire ce qui précede aussi : et tout ce que les gens demandaient á Jésus. Qui venaient á leur secours, pour tout, meme pour bénir gratuitement des enfants. Luc est á cet égard tres net, comme évangéliste.

Dieu veut faire comprendre qu Il veut avec nous une relation de Ami á ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 22:15

Christophore a écrit:
Libre á vous.
Cependant á vous lire, j ai l impression que pour vous Dieu est quelqu un de lointaine et qui n a pas le pouvoir et l amour infinis. Il peut tout donner á chacun. Et Il est un Pere tellement aimant qu Il est en meme temps Pere et Mere, or comme une maman aime entendre gazouiller son petit qui le sollicite pour tout ce dont il a besoin.

C'est une simple question de morale : je refuse de prier pour demander, alors que je sais que mon voisin est plus nécessiteux, qu'il souffre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 22:31

Je comprends la grandeur de ce point de vue.
Mais n y a-t-il pas de risque que orgueil s y immisce ?

Car qui est plus nécessiteux que celui qui, tout en la cherchant, n a pas encore trouvé la Vérité.

Cela me fait penser á Apoc 3, 14-22... - oú Jésus reprend l ame qui croit avoir tout ce qui lui faut.

Il y a encore la prabole du Pharisien et du Publicain : le premier fait une priere d action de grace... le second une priere de demande... Et Jésus dit que c est le second qui est rentré justifié, le premier, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 22:39

Christophore a écrit:
Mais n y a-t-il pas de risque que orgueil s y immisce ?

Nous sommes tous égaux devant Dieu. C'est un idéal de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty13/3/2010, 22:46

C est grand.

Pour ma part, j en reste á demander la Miséricorde et l Amour, me considérant tres volontiers comme le dernier, le plus petit et le publicain.

Et á etre son mendiant d Amour.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty14/3/2010, 01:13

TdarkyT a écrit:
Christophore a écrit:
Libre á vous.
Cependant á vous lire, j ai l impression que pour vous Dieu est quelqu un de lointaine et qui n a pas le pouvoir et l amour infinis. Il peut tout donner á chacun. Et Il est un Pere tellement aimant qu Il est en meme temps Pere et Mere, or comme une maman aime entendre gazouiller son petit qui le sollicite pour tout ce dont il a besoin.

C'est une simple question de morale : je refuse de prier pour demander, alors que je sais que mon voisin est plus nécessiteux, qu'il souffre etc.

A part peut-être de prier pour savoir mieux aimer. Forcément ça se retournera vers les autres...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty14/3/2010, 01:21

TdarkyT a écrit:
Christophore a écrit:
Que le Coeur de Jésus vous attire de plus en plus, par la douce Vierge Marie, Mere de Jésus et de tous les hommes, cher Tdarky.

Puisque vous avez soif de Vérité, demandez, au fond de votre coeur, á Dieu de vous éclairer...
et recevez les paroles de Jésus dans son Évangile... caché dans le Coeur de Marie, votre Mere.

Elle vous attend...

Il y a une chose qui me rebute énormément : c'est la prière pour soi-même. J'ai horreur de ces gens qui prient à tout bout de champ pour améliorer leur quotidien : travail, relations etc. ou pour que la Foi leur tombe dessus (afin de les rassurer) etc.

On prie par gratitude, on prie dans les moments de grande souffrance, on prie dans les grands tournants de la vie, on prie pour tous ces gens en détresse....

Mais on ne prie pas Dieu à tout bout de champ, même dans une recherche pure et sincère de la Vérité.

Tout est 'priable' ! L'essentiel, c'est la relation qui se noue au fur et à mesure.
Non, on ne prie pas 24h/24. On prie sur 'rendez-vous' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?   Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans 50 ans, l'apostasie massive des musulmans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'accueil des élèves musulmans dans l'enseignement catholique
» Vers un nouveau génocide des chrétiens dans les pays musulmans ?
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: