DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Défendons Notre-Dame de Paris !

Aller en bas 
+7
Chrétien des origines
Petrum
spidle33
abderrazzek2000
Christophore
Géraud
Philippe Fabry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:27

Non, Tu y as vu ce que l'autre voulait que tu y voyes.
Sinon tu ne tiendrais ce genre de discours diffamatoire sur Sa Sainte Mère l'Eglise, celle du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:33

Arc-en-Ciel a écrit:
Non, Tu y as vu ce que l'autre voulait que tu y voyes.
Sinon tu ne tiendrais ce genre de discours diffamatoire sur Sa Sainte Mère l'Eglise, celle du Christ.

n'importe quoi, donc pour toi quand on est reconnu mort, notre ame voit que des mensonges ?? tu divagues lol mais si tu espères trouvés des cathédrales et des eglises dans le royaume des cieux tu te trompes fortement. Si tu penses avoir raison alors prouve le moi au lieu de me dire que je me trompe sans argumentés. Ta parole n'est pas évangile.


Dernière édition par amourforce le Mar 16 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:36

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Non, Tu y as vu ce que l'autre voulait que tu y voyes.
Sinon tu ne tiendrais ce genre de discours diffamatoire sur Sa Sainte Mère l'Eglise, celle du Christ.

n'importe quoi, mais si tu espères trouvés des cathédrales et des eglises dans le royaume des cieux tu te trompes fortement. Si tu penses avoir raison alors prouve le moi au lieu de me dire que je me trompe sans argumentés. Ta parole n'est pas évangile.

Ni la tienne.
Je ne te parle pas du bâtiment, mais celle du CORPS DU CHRIST.


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Mar 16 Fév - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:36

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Non, Tu y as vu ce que l'autre voulait que tu y voyes.
Sinon tu ne tiendrais ce genre de discours diffamatoire sur Sa Sainte Mère l'Eglise, celle du Christ.

n'importe quoi, mais si tu espères trouvés des cathédrales et des eglises dans le royaume des cieux tu te trompes fortement. Si tu penses avoir raison alors prouve le moi au lieu de me dire que je me trompe sans argumentés. Ta parole n'est pas évangile.

La tienne non plus :P
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:37

Arc-en-Ciel a écrit:
amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Non, Tu y as vu ce que l'autre voulait que tu y voyes.
Sinon tu ne tiendrais ce genre de discours diffamatoire sur Sa Sainte Mère l'Eglise, celle du Christ.

n'importe quoi, mais si tu espères trouvés des cathédrales et des eglises dans le royaume des cieux tu te trompes fortement. Si tu penses avoir raison alors prouve le moi au lieu de me dire que je me trompe sans argumentés. Ta parole n'est pas évangile.

Ni la tienne.

ben alors argumente au lieu de dire que les autres ont tord, tu dois bien avoir une opinion personnelle sur le royaume des cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:42

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Non, Tu y as vu ce que l'autre voulait que tu y voyes.
Sinon tu ne tiendrais ce genre de discours diffamatoire sur Sa Sainte Mère l'Eglise, celle du Christ.

n'importe quoi, mais si tu espères trouvés des cathédrales et des eglises dans le royaume des cieux tu te trompes fortement. Si tu penses avoir raison alors prouve le moi au lieu de me dire que je me trompe sans argumentés. Ta parole n'est pas évangile.

Ni la tienne.

ben alors argumente au lieu de dire que les autres ont tord, tu dois bien avoir une opinion personnelle sur le royaume des cieux ?

J'ai rajouté dans mon précédent message.
Je ne parle pas du bâtiment, mais l'Eglise avec un grand E, celle du CORPS DU CHRIST.
Cette Eglise, Corps du Christ, est le royaume sur terre, celle qui relie le Ciel par son CORPS RESSUSCITE, glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:43

jesus a dit :

Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.

Il est comparable à un homme qui bâtit une maison : il a creusé, il est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Une crue survenant, le torrent s'est jeté contre cette maison mais n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est comparable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations : le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est effondrée, et la destruction de cette maison a été totale. "

Hélas pour vous jésus confirme que le temple de dieu est en nous et non a l'eglise exterieure, que la spiritualité est plus importante que les rituels religieux. Avez vous encore des doutes ou niez vous le message du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:48

amourforce a écrit:
jesus a dit :

Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.

Il est comparable à un homme qui bâtit une maison : il a creusé, il est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Une crue survenant, le torrent s'est jeté contre cette maison mais n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est comparable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations : le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est effondrée, et la destruction de cette maison a été totale. "

Hélas pour vous jésus confirme que le temple de dieu est en nous et non a l'eglise exterieure, que la spiritualité est plus importante que les rituels religieux. Avez vous encore des doutes ou niez vous le message du christ ?

L'Eglise et non le bâtiment est CORPS DU CHRIST. Elle est le COEUR de notre COEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:51

Arc-en-Ciel a écrit:
amourforce a écrit:
jesus a dit :

Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.

Il est comparable à un homme qui bâtit une maison : il a creusé, il est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Une crue survenant, le torrent s'est jeté contre cette maison mais n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est comparable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations : le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est effondrée, et la destruction de cette maison a été totale. "

Hélas pour vous jésus confirme que le temple de dieu est en nous et non a l'eglise exterieure, que la spiritualité est plus importante que les rituels religieux. Avez vous encore des doutes ou niez vous le message du christ ?

L'Eglise et non le bâtiment est CORPS DU CHRIST. Elle est le COEUR de notre COEUR.


le coeur de notre coeur ?????? étrange comme définition lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:53

Médite
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 3:50

amourforce a écrit:


Comme je l'ai raconté à ce forum j'ai eu un signe de jean et de Jésus l'année dernière, le symbole d'un aigle de profil dans le ciel en forme de nuage et le symbole de la croix a coté en forme de nuage
Eh bien, peut-être Jean et le Christ t'indiquaient tout simplement le chemin de l'Eglise, ça ne prouve rien!

Citation :
quand Dieu dit d'aimer son prochain c'est de l'aimé tel qu'il est, sans le jugez sans le condamner
Comme on l'a déjà dit, Dieu nous dis de ne pas juger les personnes, mais on peut juger les actes. D'ailleurs, vu comment vous parlez du Pape, vous pourriez commencer à le mettre en application! Very Happy

Citation :
Dieu ne rejette personne et les homosexuels sont aussi les enfants de Dieu et les aime tous.
On a jamais dit le contraire, Dieu aime les homosexuels au même titre que les autres pêcheurs. L'homosexualité est pêché, que vous le vouliez ou non.

Citation :
Vous devez aimez les homosexuels sans les jugés, sans les condamner, vous devez les accepter tels qu'ils sont.

Je n'ai jamais vu d'écriteau devant l'église dire "Interdit aux homosexuels"

Citation :
Aimer son prochain c'est aimer avec ces qualités et ces défauts. Les religions feraient mieux de s'intéresser plus a l'amour et a la spiritualité qu'a la sexualité des gens. Car l'amour n'a pas de sexe.

On est d'accord; l'amour n'a pas de sexe, et c'est typique du XX/XXIe siècle que de vouloir voir le sexe partout. On ne peut pas aimer tout simplement un homme comme on aime son frère, ou une femme comme on aime sa soeur? Non, on est poussé par des pulsion qui dénature l'origine de l'amour. On a pris déjà l'exemple de la femme adultère; elle aime son mari, mais lorsqu'elle rencontre un autre homme, elle l'aime encore plus, jusqu'à oublier l'engagement qu'elle a pris avec son mari et commettre l'adultère.
Si les religions doivent plier le genou face a l'amour, on doit prendre en compte les désirs de la femme qui aime son amant, dans ce cas, on autorise les mariages polygames.
Les mariages homosexuels ne seront jamais reconnus par l'église. Qui a le droit d’aller contre la volonté de Dieu qui, Lui, trouva bon de donner la femme à l’homme? (Genèse 1 :18, et 24)
Même si les chrétiens ne reconnaîtront jamais les relations homosexuelles, ça ne signifie pas pour autant que les chrétiens montrent les homosexuels du doigt; au contraire, on leur doit d'ouvrir nos portes et de les mettre en garde sur les pratiques qui vont contre la Loi, que Jésus lui-même a respectée de son vivant.
Pour moi, l'homosexualité, c'est l'adultère contre Dieu, car il nous a expréssément demandé de ne pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme.
Désolé si je vous rudoie, ce n'est pas mon intention.


Dernière édition par Raphaël le Mer 17 Fév - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 4:23

amourforce a écrit:

Mais vous les catholiques pour prier un dieu qui vous frustre, qui est autoritaire qui vous enchaine, un dieu qui vous invite a jugez et a condamner voir a maudire. est ce réellement Dieu que vous priez ?

Non, je te rassure! Mr. Green

Citation :
vous n'êtes pas encore assez élevé spirituellement puisque vous avez choisi les cultes paiens

Dans les dix commandements, on considérait comme Idôlatre de se prosterner devant d'autres dieux. 1)C'était déja une infamnie car Dieu est UN, vouloir le diviser, c'est l'oeuvre de Satan. On s'agenouillait devant un être qui n'était pas porteur de la parole de Dieu, étranger à la parole de Dieu. Ils nous éloignaient donc de Dieu.
2) Or, qui a le mieux porté la parole de Dieu, si ce n'est Marie, qui l'a porté en son sein?
3) C'était aussi pour éviter les abominations du genre le culte de Baal, où on mettait des enfants dans les mains d'une grande statue creuse de bronze, on faisait un feu à l'intérieur, et on les faisait cuire à petit feu, pendant que les tambours des sacrificateurs couvraient les cris des enfant afin que leurs parents ne l'entendent pas.
De plus, je vous ferait remarquer que bien des Saints on pu faire de la bilocation, guérison, et autres prodiges, rien qu'avec leur foi en Dieu. Donc pour ce qui est du niveau spirituel, côté chrétien, on connait! sunny



Citation :
Oui mon père Dieu car je suis aussi sont fils est amour et ne divise pas. D'ailleurs jésus a dit :

"Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante." La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants.

Cette même loi que Moïse à écrite dans l'ancien testament et que vous rejetez aujourd'hui. Avez-vous déja vu un cerf s'accoupler avec un cerf?
Moi je n'ai jamais vu de cerf. :|


[quote]Toute Eglise est une institution pleine de traditions, à savoir de rites, de dogmes, de professions de foi, etc... [/b]

Pourtant, lorsque Marie et Joseph étaient à la recherche de Jesus, c'est bien dans le temple qu'ils l'ont trouvé. :pape:

Citation :
Travaillez la violence intérieure qui peut encore demeurer cachée au plus profond de vous-mêmes. Travaillez la compassion, et laissez s'exprimer l'Etre Divin en chacun d'entre vous.

Tellement vrai! thumleft

Citation :
mais libre à vous de penser que je prie un faux Dieu car je suis sur de ne pas me tromper

Non non, on prie bien le même! Seulement, il faut tenir compte de l'enseignement qu'on a reçu des prophètes, et respectée la Loi que Dieu a établie pour nous. Mais Dieu est amour, la loi a été écrite pour l'homme, et l'homme n'a pas été fait pour la loi. Si ça vous torture tant que ça, restez comme vous êtes si ça vous permet de vivre heureux. ;)
Mais je vous conseille de vouloir connaitre et comprendre l'église avant de vouloir y apporter des critiques, parce que vous n'arriverez à rien a faire comme vous le faites.

De plus, vous dites vous même que toutes les religions ne font qu'une, que c'est une erreur de l'homme d'avoir voulu mettre Dieu dans un livre. (Je vous ferais remarquer au passage que l'église n'a jamais dit que Dieu est comme ceci ou comme cela et c'est tout, mais elle nous enseigne sur les actes et paroles du Christ, nous guide sur le sentier à prendre afin de pouvoir rencontrer Dieu) Pourquoi, dès lors, affirmer que la religion Catolique est la religion de l'Antéchrist? Et pourquoi vous acharner a nous faire croire qu'on nous enseigne à juger notre prochain alors qu'il n'y a rien de plus faux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défendons Notre-Dame de Paris !   Défendons Notre-Dame de Paris ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défendons Notre-Dame de Paris !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: