DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 défendre le sionisme = défendre le projet divin ?

Aller en bas 
+13
DelpheS
gezo93
Pignon
boulo
prinu
Croquin83
Arnaud Dumouch
Avicenne
Lephenix
julieng
caesor
Philippe Fabry
Sidho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8740
Inscription : 28/02/2012

défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défendre le sionisme = défendre le projet divin ?   défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty28/5/2020, 01:12

humour:
défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 993da110

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8740
Inscription : 28/02/2012

défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défendre le sionisme = défendre le projet divin ?   défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty8/6/2020, 12:50

https://www.europe-israel.org/2020/06/le-fondateur-du-mouvement-antisemite-bds-avoue-ouvertement-que-lobjectif-du-mouvement-est-bien-la-disparition-de-letat-disrael-video/
défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défendre le sionisme = défendre le projet divin ?   défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty8/6/2020, 16:07

Il n'y a pas de projet divin, seulement des martyres palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8740
Inscription : 28/02/2012

défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défendre le sionisme = défendre le projet divin ?   défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty26/6/2020, 08:52

Cette condition de martyr dépend de la facon dont il meure.
Un martyr est un civil qui se suicide pour la gloire d'Allah, afin de faire mourir le plus possible de non-musulmans, de prêference des juifs ou des chrétiens.
Cette notion de martyr palestinien est enseignée dés l'école primaire chez les palestiniens, comme un but dans la vie, afin d'aller au paradis de la meilleure façon qui soit.
Si le martyr est plus agé, et est un garcon, sa condition de martyr lui permet aussi de pouvoir violer une centaine de vierges une fois arrivé au paradis. C'est le texte et la promesse faite au martyr.

Un civil tué comme dommage collatéral n'est pas un martyr d'Allah, car il n'a pas donné sa vie en se suicidant en criant qu'Allah est grand.

Des nombreux civils palestiniens sont tués en Syrie, et visés en tant que civils. ce ne sont pas des martyrs d'Allah, juste des victimes de guerre.
Quand les islamistes palestiniens attaquent israel ou des civils palestiniens, et que les israéliens ripostent pour defendre la vie des femmes et des enfants israéliens, les victimes collatèrales ne sont pas des martyrs d'allah. Et leur décés malheureux est de la faute des politiciens palestiniens qui provoquent ces attaques palestiniennes sanguinaires et insensées, afin de voler et occuper la terre des juifs, et massacrer les femmes et enfants israéliens juifs. Ils tuerons egalement dans leur agressions, les israéliens non juifs.
Les agressions réalisées par les arabes envers les juifs et les chrétiens de la region ont commencé peu après les annees 1880, et ces agressions n'ont jamais céssés jusqu'a nos jours.
Je ne parlerais même pas des temps, plus lointains, comme de l'agression et l'horrible occupation ottomane de cette region, ou bon nombre de gens non musulmans ont du voir leur propre sang etre bu par le sable. Mais cela n'intersse pas non plus nos medias, nos grands experts diplomés et assermentés invités dans des emmissions, nos anciens ministres des affaires étrangéres, ni nos réalisateurs de documentaires sur le conflit du moyen orient.
Si on denomme palestiniens, ces colons arabes venus d'une douzaine de pays a partir des années 1880, venus pour y massacrer juifs et chrétiens pour voler leurs terres, il faut souligner un nombre continuel de " palestiniens" ( je met des guillemets, puisque la notion de palestinien est un phantasme de propagande politique, datant des années 60, cela n'existant pas historiquement) tués par des arabes.
Ce ne sont pas non plus des martyrs d'Allah, puisqu'ils ne se sont pas suicidé en criant que Allah est grand.
Mais ces civils tués n'intéressent aucun média, ni aucune ONG, ni aucun article de presse.
Les "palestiniens" ne sont interessants que dans la mesure ou cela permet de pouvoir justifier l'instauration légale d'une république islamique palestinienne, bafouant les droits de l'homme autant qu'en Iran, ou de délégitimer l'existence d'un état juif.
Sinon le journaliste professionnel n'a pas de temps a perdre pour s'en soucier: les millliers de palestiniens tués par des arabes ne derangent personne, ni dans les médias, ni à l'onu, ni chez les organisations pacifistes.
Ils ne se préoccupent pas non plus des civils palestiniens emprisonnes et torturés par le Hamas ou par l'Autorité palestinienne, pour désaccord politique, ou parcequ'ils sont gays, ou parce qu'ils rêclament des libertés fondamentales.
Quand aux juifs et aux israéliens tues et visés parceque juifs, par des arabes, des années 1880 à nos jours, cela n'interesse pas les médias.

Il est etonnant de voir une population arabe " genocidée par les sionistes" voir leur nombre decupler au fil des temps, avoir selon des ong internationales. des enfants plus obéses que les enfants des pays arabes voisins, de par des supermarcheés et marchés surabondants à Gaza et des confiseries et chocolats autant qu'a Paris, et soignés gratuitement dans les hopitaux israéliens, c'est curieux.
C'est dur de mendier. Il y a des pauvres en France qui n'ont pas la chance d'avoir des enfants aussi obèses, et des ong présentent leurs salaires comme supérieurs à ceux de pays arabes voisins, quoi que bien inférieurs aux salaires des arabes israéliens.

On appelle martyrs palestiniens , des enfants dont les parents les ont éduqué au martyr pour l'islam, en se suicidant volontairement, par exemple, quand l'enfant palestinien porte une ceinture d'explosif installé par ses parents, on fait une cérémonie de louages à Allah, et l'enfant est envoyé avec ravissement et fierté des parents tandis qu'il pleure, leur enfant, se faire exploser parmis des israéliens.
L'enfant est alors un martyr, il ira au paradis, ainsi qu'il est écrit dans la charte officielle du Hamas, dans l'entite d'apartheid totalitaire de Gaza, et ainsi qu'il est écrit dans les textes officiels de l'Autoritê Palestinienne de Mr Abbas dans le reste des zones gerées souverainement par les palestiniens,
et qui octroient tout deux alors une rente à vie aux parents bénis, puisée dans les sommes offertes par l'Union européenne et l'ONU.


--  -- --
Voilà ce que vous couvrez, par vos quelques mots si faciles.

-- -- --

Des responsables des gardiens de la révolution iranienne, qui encouragent et financent le jihad palestinien, ce soir encore,
digérent un couscous apres un spectacle de danseuses dénudées aux positions lassives.
La mort de ces enfants n'est pas leur probléme : ils s'en rejouissent autant que les parents des enfants martyrs, qui, interrogés devant des caméras, ont les yeux qui brillent de fierté et d'honneur, puis vérifient les comptes de leur rente à vie sainement gagnée grâce au Conseil de l'Union Européenne, grâce aux organismes crées specialement par l'ONU pour raffler l'argent des dons déstinés à l'Afrique qui a faim, comme l'UNRWA, pour la donner aux islamistes palestiniens et affamer l'Afrique et grâce à nos présidents de droite comme de gauche, à nos députés et à nos sénateurs.

En 2013, dans la salle du jeu de paume a paris, il y a  eu une " exposition culturelle" pseudo artistique, financé par le ministére de la culture de la France.
Du grand cirque de propagande anti- israelienne et pro-palestinienne, à la gloire du jihad palestinien. Il s'agissait de victimiser les palestiniens, toujours sans aucune critique envers leurs actes barbares et leurs crimes au fil des années.
Nos ministres et nos pacifistes en ont taché leurs pantalons.
Il y a eu un article: je n'en ai plus le lien. J'ai juste conservé quelques phrases dans un fichier world.
Les voici:
"Je dédie ce témoignage sur les enfants palestiniens embrigadés pour se faire exploser, extrait du film de Pierre Rehov « The Road to Jenin », la route de Jenin, à ceux qui ont encouragé l’exposition qui se déroule en ce moment au Jeu de paume sur les « martyrs » palestiniens.
Ces enfants déchiquetés sont bien des martyrs. Mais de qui sont-ils les martyrs ?
Ceux qui aiment haïr Israël ne répondront pas à la question.
Ils ne voudront pas non plus regarder cette vidéo de préparation militaire des enfants soldats, car l’état voyou n’est-il pas Israël ?
...
la démolition de 250 habitations palestiniennes de la bande de Gaza par le Hamas en 2011 pour créer un terrain d’entrainement  militaire n’a pas fait la une du JT de France 2.
...
personne ne conteste à l’Espagne d’avoir récupéré ses terres des invasions arabes, et elle ne l’a pas fait en distribuant du Nutella ."

Fin de ce que j'ai conservé.
-
C'etait ma façon à moi de dire que ces enfants méritent effectivement d'aller au paradis.
Mais j'en retire entiérement la responsabilité de leur mort, à Israël.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8740
Inscription : 28/02/2012

défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défendre le sionisme = défendre le projet divin ?   défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty26/6/2020, 17:11

Le mot " martyr" est vraiment a prendre avec des pincettes quand on parle du moyen-orient, et de politique, ou les mots sont des slogans. Ainsi au Pakistan : Le Premier ministre Imran Khan, qualifie l’ancien chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden de « martyr ».
Si on met de coté le martyr Jésus, qui serait un sujet séparé, je vais souligner l'histoire des martyrs Maccabées, car plus en relation avec le sujet du sionisme.
Et c'est interessant

--
Les livres de Maccabées sont des écrits juifs en langue grecque dont le thème est lié à la révolte des Maccabées qui eut lieu dans la Judée de l'époque hellénistique. Les Maccabées doivent leur nom à Judas Maccabée dont le frère Simon fonda la dynastie hasmonéenne qui régna sur la Judée de 140 à 37 av. J.-C.. Malgré le nom qui leur est traditionnellement appliqué, ces livres sont indépendants. Leurs dates de composition et leurs styles sont différents.

Le livre I couvre une période s'étendant du déclenchement de la révolte des Maccabées à l'accession au pouvoir de Jean Hyrcan. Ce récit constitue une épopée dynastique à la gloire des Hasmonéens. Il s'agit d'une traduction grecque d'un livre en hébreu.
le livre II se veut un abrégé d'une chronique de Jason de Cyrène. Il s'étend de la grande prêtrise d'Onias III à la victoire de Judas Maccabée contre Nicanor. Il donne une large part au miraculeux et aux considérations théologiques.
le livre III relate une crise subie par les Juifs d’Égypte sous le règne de Ptolémée IV Philopator.
le livre IV est un ouvrage philosophique produit par le milieu juif d'Antioche .
--

Les quatre livres des Maccabées inclus dans la Septante sont considérés de façon différente par les différentes traditions religieuses :

aucun des quatre livres n’est inclus dans la Bible hébraïque ;
le catholicisme a inclus les deux premiers dans son canon, parmi les livres deutérocanoniques. Dans la traduction liturgique, ils sont appelés Premier et Deuxième Livre des Martyrs d'Israël ;
les orthodoxes ont retenu les quatre livres parmi les livres deutérocanoniques ;
le protestantisme les considère comme apocryphes et les qualifie, avec d'autres écrits de la même époque, de livres intertestamentaires.
Les juifs et les protestants, s'ils n'incluent pas ces livres dans leur canon, considèrent généralement ces œuvres comme des sources historiques fiables. La fête de Hanoucca commémorant la révolte des Maccabées a été conservée dans la tradition juive bien que les livres décrivant cet événement ne figurent pas dans le canon hébraïque.

Le premier livre fait le récit d’événements qui remplissent une période d'environ quarante ans, depuis l’avènement d’Antiochos IV Épiphane (175) jusqu’à la mort de Shim‘ôn et l'avènement de Jean Hyrcan (134). Se fondant en grande partie sur des sources annalistiques, il décrit avant tout les combats menés pour la libération d’Israël, alors sous la domination des rois séleucides de Syrie. L’admiration de l’auteur pour Rome (ch. 8) ne se comprend qu’avant la conquête réalisée par Pompée en 63 avant l’ère chrétienne. On pense que l’ouvrage a dû être composé vers l’année 100 et traduit peu après. L'original en hébreu est perdu.

L'historien juif Flavius Josèphe utilise le premier livre dans ses Antiquités juives (XII) et sa Guerre juive..

Le second livre, qui couvre la période allant de la fin du règne de Séleucos IV à -160, se donne pour l'épitomè (ἐπιτομή) de l'ouvrage en grec du Juif hellénisé Jason de Cyrène. Plutôt qu’une chronique, c'est un opuscule liturgique destiné aux synagogues de la diaspora, tout comme le rouleau d’Esther. Il s’étend longuement sur des récits de martyre : celui d’Èl‘azar (6,18-31), celui des sept frères et de leur mère (ch. 7), le suicide pour motif religieux de Razis (14,37-46). On y trouve aussi les éléments d’une théologie systématique : Dieu est créateur (7,23) ; il n’a besoin de rien (14,35) ; il est transcendant (hypsistos), Seigneur des esprits (3,24). Les messagers ou anges sont présents, mais l’espérance messianique n’est évoquée qu’en 1,27-29. Un des thèmes majeurs est celui de la résurrection des morts et des prières à faire pour eux (12,44-45). L’importance du Temple est soulignée (3,12), en fonction de l’éminence du peuple élu au centre duquel habite l'Éternel.

--
La Révolte des Maccabées qui se déroule de 175 à 140 av. J.-C. est à la fois une révolte des Juifs de Judée contre les Séleucides et un conflit interne au peuple juif opposant les traditionalistes aux Juifs hellénisants. Elle tire son nom de la famille des Maccabées, dont Mattathias et ses fils Judas et Simon. Cet épisode est raconté dans les deux premiers Livres des Maccabées et conduit à la fondation de la dynastie des Hasmonéens.

--
À l'automne 168, Antiochos IV promulgue donc un édit pour abolir la Torah. C’est ce que l’on nomme abusivement l’édit de persécution, qui aboutit de fait à l’interdiction du judaïsme. Les Juifs sont sommés d’abandonner les pratiques essentielles de leur religion : le sacrifice juif est interdit, les fêtes et la circoncision sont mises hors-la-loi avec peine de mort pour ceux qui continuent à observer le Chabbat. Le Temple est consacré à Zeus Olympien.

Nombre de Juifs pieux préférèrent le martyre (d’où les récits édifiants de Maccabées), alors que d’autres fuient dans le désert. La répression est sanglante.

--
Source: Thése.fr:
Les martyrs Maccabées, héros juifs de la persécution d'Antiochus IV Epiphane, furent intégrés dans le martyrologe chrétien au IVè siècle. Deux Pères de l'Eglise, Grégoire de Nazianze et Jean Chrysostome, ont laissé des discours panégyriques en leur honneur. Depuis l'origine, l'Eglise citait comme exemples bibliques ces martyrs connus par un livre canonique intégré à la Septante, le Deuxième livre des Maccabées, et par un apocryphe du judai͏̈sme hellénistique, le Quatrième livre des Maccabées. Dans les éloges qu'ils leur consacrent à leur tour, Grégoire et Jean apparaissent tributaires de la technique épidictique de la Seconde sophistique, mais également du modèle rhétorique fourni par le Quatrième livre des Maccabées. L'enseignement dispensé par ce livre, tant au point de vue des comportements moraux issus de la philosophie grecque que des valeurs religieuses du judai͏̈sme, se voit également repris dans leur prédication. Les Maccabées sont toutefois assimilés aux martyrs chrétiens par le biais d'une exégèse christologique de leur martyre. Leur culte put alors être officialisé par une panégyrie revêtue de tous les attributs d'une fête chrétienne de martyrs. Ces martyrs furent tout particulièrement populaires à Antioche où s'élevait leur tombeau. En démontrant leur légitimité, les Pères s'attachèrent à les promouvoir comme des exemples de vertu et d'ascèse offerts à l'imitation des fidèles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défendre le sionisme = défendre le projet divin ?   défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty27/6/2020, 15:41

Israël n'a pas besoin d'être défendu, elle se défend très bien toute seule, ma question serait plutôt comment défendre la Palestine, enfin, ce qui l'en reste.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8740
Inscription : 28/02/2012

défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défendre le sionisme = défendre le projet divin ?   défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty27/6/2020, 18:09

C'est hors sujet, florence..
Mais je doit bien par droit de réponse, expliquer pourquoi votre phrase n'a pas de sens, même son début est faux.

Israel n'arrive pas à se défendre, avec des difficultées inouies et de nombreuses oppositions, et de nombreux pays disposent de centaines de milliers de silots de missiles dirigés contre la population d' israël.
A la moindre défaite de terrain, ou tactique, l'ennemi est prêt à prendre l'avantage d'une situation, et Israël est anéanti.
Un avion met une minute et trente seconde à le traverser dans sa partie la moins large: toute erreur est donc fatale.
Des centaines de milliers de missiles sont dirigés contre la population israélienne, depuis gaza, depuis le Liban, depuis la syrie, depuis des sous-marins iraniens et d'autres pays du bloc sovietique et iranien, l'axe d'entraide militaire automatique signé a Carracas au Venézuela sous l'ère Chavez, un axe militaire jamais réfuté et toujours en vigueur, comprenant la Russie, l'Iran, la Syrie, Gaza, le vénézuéla, et de tres nombreux autres pays non démocratiques.
Sachez que l'otan, les usa, etc, une coalition occidentale et ses alliés, sont inférieurs en puissance.

Israël est malgré ce que l'on dit, militairement faible face a une coalition militaire.
Israël est , malgre ce que l'on dit, faible par rapport au terrorisme, même si la prévention, dont Israel s'enorgueillit un peu trop,  a empeché des dizaines de milliers d'attentats.

Israel n’arrive pas a bien se défendre sur le plan diplomatique, 90 % de la diplomatie internationale est contre Israel, au lieu de défendre Israël, grâce au chantage du prix du baril de pétrole par l’Opep depuis 60 ans
et militairement une coalition pourrait détruire Israel.
il faut plus de pays que les usa pour défendre Israel, que l’iran veux atomiser, et que l’union Européenne veux détruire sans l'avouer en lui imposant une république islamique bafouant les droits de l’homme, impérialiste et agressive, à sa frontiére, et dont les leaders declarent que leur legitimité sera la premiére marche vers la destruction et l'occupation d'Israel.
C’est comme si on imposait une république islamique aux frontières de la France, qui envoie des missiles sur Marseille, Toulon et Bordeaux, et qu’on exigerait à la France de donner la moitié de Paris si la France se disait pacifiste.
Ni plus ni moins.

La palestine romaine est la terre volée aux juifs.
De cette palestine romaine, une partie a déja étédonnée aux arabes en 1922, par le traité de San Rémo.
C’est l’Émirat de Transjordanie, l’actuelle Jordanie.
Or cette partie c’est cinq fois plus grand que la partie ré-attribuée aux juifs par la SDN en 1922.
Donc déja, florence,
les arabes ont bien les 4/5 iéme ( quatre cinquième) de la palestine volée aux juifs.

Le peuple palestinien , comme les historiens et les faits l’indiquent n’existe pas: ils ne sont pas originaires familialement de cette région ( mais récemment d’une douzaine de pays arabes) , et ces colons arabes usurpent le nom «  palestinien »
ils n’ont jamais possédé politiquement de pays à eux , ni aucune capitale, ce sont des colons.

par contre, malgré les mélanges ou les conversions, les juifs sont les indiens de palestine.
Les vrais palestiniens sont les juifs du monde.


C’est la terre du juif Jésus, volée aux juifs par les romains.
Et les chrétiens y auraient plus de droits historiques que les arabes.



En 1947, les Arabes refusaient la création d’un Etat arabe en Palestine Britannique. Depuis, en droit ils sont des occupants illégaux.
Le 29 novembre 1947 est un jour amer pour les Arabes de Palestine : c’est le jour de leur refus d’un Etat palestinien.

C’est le jour où, le 29 novembre 1947, ils ont refusé la recommandation du Comité spécial sur la Palestine des Nations Unies, qui par un vote majoritaire a approuvé la résolution 181 : création d’un Etat arabe indépendant (l’ONU n’a pas employé le terme « Etat palestinien », car le peuple palestinien n’existait pas encore, et personne ne demandait la création d’un tel Etat), et d’un Etat juif indépendant, à l’ouest du fleuve Jourdain, sur une terre conquise sur l’ex Turquie par les alliés, et administrée par la Grande-Bretagne.
33 pays contre 13 et 10 abstentions votèrent en faveur de la division de cette terre – et rappelons qu’elle n’appartenait ni à des « palestiniens », ni à des Arabes, ni aux juifs, contrairement à la propagande.
Autre propagande, il se dit que le vote majoritaire fut extirpé par chantage des Etats-Unis. Rien n’est moins vrai, il suffit de regarder la liste des Etats qui ont voté pour, beaucoup sont des ennemis des Etats-Unis, à commencer par l’URSS : Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, Bielorusse S.S.R., Canada, Costa Rica, Tchécoslovaquie, Danemark, République dominicaine, Equateur, France, Guatémala, Haïti, Islande, Liberia, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, Ukraine S.S.R., Union d’Afrique du Sud, USA, URSS, Uruguay, et Venezuela.
Parmi ceux qui se sont abstenus, un des principaux allié des Etats-Unis : la Grande-Bretagne. Se sont aussi abstenus l’Argentine, Chili, Chine, Colombie, El Salvador, Ethiopie, Honduras, Mexique, et Yougoslavie (et les pays contre : Afghanistan, Cuba, Egypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Arabie Saoudite, Syrie, Turquie et Yémen : des amis éternels d’Israël).
Les nations arabes rejetèrent catégoriquement la résolution, car elles refusent tout lien entre les juifs et cette terre, niant plusieurs millénaires d’histoire. Au lieu de cela, les Etats arabes décident d’entrer en guerre contre le nouvel Etat juif. Et ils échouèrent.
De cela plusieurs constats :
Les Arabes ont fait un choix, celui de la confrontation et non du compromis, et ils ont échoué. Ils en ont payé le prix, le même que tous les agresseurs qui ont perdu une guerre : l’humiliation.
Se dire victime d’une guerre qu’ils ont déclenchée et perdue n’est pas cohérent, et cela a solidifié au cours du temps la résilience israélienne lors des négociations.
Puisque c’est aujourd’hui leur désir, les Arabes apportent la preuve qu’ils auraient pu, à l’époque, accepter ce partage, même s’il n’était pas alors question d’Etat palestinien mais arabe. L’erreur de leur refus est attestée par leur demande 68 ans plus tard. Ils ont perdu 68 ans de paix, mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, et ne peuvent pas accuser Israël d’en être la cause.
Les Juifs, à l’époque, ont accepté ce partage, ils ont accepté la création d’un Etat arabe à côté d’eux. C’est le monde arabe qui a refusé.
Le pragmatisme juif l’a emporté sur le radicalisme musulman. Israël a progressé, les musulmans ont stagné dans la misère.
L’ONU, ce jour-là, a validé la création d’un Etat juif. Pas d’un Etat pour les juifs, pas d’un Etat démocratique et laïque pour les juifs, mais d’un Etat juif. Son nom, Israël, n’existait pas encore ( il existait avant l’invasion romaine), personne ne savait comment cet Etat s’appellerait. (Ce n’est que le 14 mai 1948, jour de l’indépendance d’Israël que le nom Israël a été officiellement choisi. Jusque là, il s’agissait, pour le monde, d’un Etat juif)

A cette occasion, l’Assemblée générale des Nations Unies déclara que « le peuple juif mérite un foyer national et souverain sur son ancienne terre, et il a tous les droits de disposer de son propre destin ». Pour ceux qui discutent encore de la légitimité de l’Etat juif, sans questionner la légitimité des Etats arabes créés à la même époque, qu’ils lisent les archives de 1947.
Pendant l’invasion manquée, des arabes ont fui la région, et un corps spécial a été créé pour ces réfugiés, l’UNRWA. Notons qu’en 65 ans, pas un seul de ces réfugiés n’a été intégré ou recasé nulle part, raison pour laquelle les réfugiés palestiniens sont considérés par beaucoup comme la fabrication d’un problème contre Israël.
A l’inverse, les Arabes qui n’ont pas choisi de fuir, et leurs descendants représentent les 20% de la population israélienne, et ils jouissent des mêmes droits que ceux dont disposent les Israéliens.
A la même période, un autre groupe de réfugiés est apparu : ce sont les juifs chassés de leurs maisons, de leurs biens, chassés des pays arabes. Certains vivaient là bien avant l’invasion arabe. On parle peu de ces 700 à 800 000 juifs : contrairement aux réfugiés arabes parqués dans des camps dans les pays arabes voisins, ces réfugiés juifs ont tous été accueillis à bras ouverts en Israël et ailleurs.
Pendant toutes les années qui ont suivi, quand l’Egypte contrôlait Gaza et que la Jordanie régnait sur Jérusalem et la Judée Samarie, aucune nation arabe n’a envisagé de créer un Etat arabe en Palestine, encore moins un Etat palestinien, et aucun de ceux qui se disent aujourd’hui palestiniens ne l’ont réclamé. Ils avaient la capitale qu’ils réclament aujourd’hui, ils avaient la terre qu’ils réclament aujourd’hui, et pourtant aucun Etat n’a été créé.
C’est même l’inverse qui se produit : la Jordanie annexa la Judée Samarie à sa terre, et l’appela Cisjordanie.
L’emploi du mot Cisjordanie – qui a eu une existence légale pendant 19 ans, de 1948, date de l’invasion par la Jordanie, à 1967, date de son expulsion lors de la guerre des 6 jours, est la preuve que cette terre a été confisquée au « peuple palestinien » tel qu’inventé dans les années 60.
Conclusion

L’histoire de ces 68 années aurait pu être bien différente, si les Arabes avaient accepté alors ce qu’ils réclament aujourd’hui.
Les nations arabes ont créé 68 années très amères pour les Arabes de Palestine : ils sont maintenant les occupants illégaux d’une terre parce qu’ils l’ont refusée en 1947.

Source:
https://www.europe-israel.org/2020/06/alors-que-la-france-menace-israel-en-cas-dannexion-un-rappel-simpose-en-1947-les-arabes-refusaient-la-creation-dun-etat-en-palestine-depuis-en-droit-ils-sont-de/

Israel, c’est la palestine juive mais bien réduite, Israël etait bien plus grand avant rome, et sans l’invasion romaine.
C’est Rome qui a décidé de transformer  le nom de cette terre, Israël, par le nom romain palestine, afin de brimer les juifs captifs.
--

mais cela suffit aux juifs, et aux israeliens, qui ne sont ni colonialistes ni imperialistes mais pragmatiques, meme si on n'a fait que réduire et voler la terre des juifs, et que l'onu veux encore spolier aux juifs.

Je vous souligne que si un etat palestinien est créé, l'islamisme mondial et les conversions a l'islam décuplerons dans le monde, ce sera la vistoire du jihadisle mondial,une victoire totale, une revolution islamopalestiniste et des radicaux de gauche en Europe,  et que le christianisme s'en trouvera anéanti pour toujours.
Ce sera la fin de la civilisation chrétienne, donc Israël est le dernier bouclier.
--

En construisant des maisons pour leurs familles, les israeliens ne sont ni colons ni occupants d’une terre d'autrui, c’est leur droit international selon la partage de San Remo en 1922, sur des régions libérée en 1967 qui étaient colonisées et occupée par la Jordanie durant 17 ans.
1967 est une libération nationale d'une terre occupée par la Jordanie.- on n'a vu personne manifester contre l'occupation Jordanienne-

Les dits «  palestiniens «  n’ont rien perdu car ils ne possédaient politiquement  rien. Ni passé, ni culture, ni vestiges anciens, rien venu de cette région, dont ils ne sont pas originaires.

Les juifs et chretiens, si.

L’agression et le vol des maisons et terres des juifs, et le génocide des juifs prévu par les arabes en 1948 à échoué, excusez nous ne ne pas avoir été massacré, hommes femmes et enfants, en 1948, florence, nous en sommes sincèrement desolés. Une petite larme suinte de vos yeux car nous ne sommes pas morts, je le devine bien.
Vous auriez été , florence, pour Rome et auriez donc sans doute jeté des pierres sur Jésus , simplement parce parce qu’il osait défendre les droits et la terre des juifs face aux occupants romains.

défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 C2a91110
défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 D7095510
défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 98326010
Voilà  tout ce qui reste d’Israël, occupé et envahi, spolié, par les romains puis par les arabes: seule vérité
et ce qui reste aux juifs est menacé par une centaine de pays, leurs armées et leurs diplomates, et par les lobbys pétroliers et arabes majoritaires à l’onu et qui dictent leurs résolutions qui bafouent la vérité, l’histoire, et le vrai droit international.
défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 3e296410
défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 D1df4710
défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 61e48f10

Il ne reste plus grand chose aux israeliens, defendez les droits des israeliens ( et intrinséquement le droit des chretiens à vivre libre dans un état juif protecteur et non sous le couperet et le sabre arabe) par rapport aux agresseurs colonisateurs arabes, florence.
Même la bible vous le propose, et aussi parceque c'est le bien qui l'emportera alors contre le mal.
Vous defendrez alors aussi le christianisme menacé dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: défendre le sionisme = défendre le projet divin ?   défendre le sionisme = défendre le projet divin ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défendre le sionisme = défendre le projet divin ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» A propos du sionisme
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Le sionisme : la cause de la mort du Christ
» défendre sa foi
» Général Franco ... Faut-il le défendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: