DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jonas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jonas Empty
MessageSujet: Jonas   Jonas Empty6/2/2010, 12:42

La parole de Yahvé fut adressée à Jonas, fils d'Amittaï: "Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et annonce-leur que leur malice est arrivée jusqu'à moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonas Empty
MessageSujet: Re: Jonas   Jonas Empty6/2/2010, 22:15

Jonas partit, mais ce fut pour s’enfuir à Tarsis, loin de Yahvé. Il descendit à Jaffa où il trouva un bateau en partance pour Tarsis, il paya son billet et s’embarqua avec eux pour gagner Tarsis, loin de Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Jonas Empty
MessageSujet: Re: Jonas   Jonas Empty7/2/2010, 07:45

Jonas montre que la prophétie tombe souvent sur des gens SANS QU'ILS LE VEUILLENT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jonas Empty
MessageSujet: Re: Jonas   Jonas Empty7/2/2010, 13:58

DAns le cas de Jonas, Dieu avait choisi Jonas pour une mission.
LE fait de dire non à Dieu, par peur de ce qu'il faut affronter, vaut à Jonas le séjour dans le ventre du poisson, où Dieu le fait mourir dans ce ventre du poisson ( en CHrist ?) pour lui remonter les bretelles.

En effet, pour exécuter la mission demandée par Dieu (dans l'ancien testament mais pour nous chrétien l'Esprit de Dieu le Père), Jonas doit affronter sa peur, ses démons. C'est quelque chose de terrible. Car sans l'Esprit de Dieu, comment être en mesure de soulever les montagnes comme Dieu lui demande de faire ? C'est irrecevable pour une âme qui ne sait de quoi l'Esprit saint peut être capable. Donc, son attitude de refus est rationnelle, dans un sens compréhensible, et motivée par la peur (les démons). On tourne le dos à Dieu. Ne pas respecter le commandement de Dieu, est-ce péché mortel, puisque Jonas est envoyé dans la mort dans ce ventre du poisson ?

DE son âme d'être humain, Jonas dit non à DIeu. Mais sachant la volonté de DIeu et ce qu'Il a demandé à Jonas, et la loi de mort, de descente au enfer et de résurrection, tel qu'il est dans notre crédo, Jonas n'a-t-il pas demandé "inconsciement" cette mort en Christ (dans le ventre du poisson) ?

Bizarre aussi que le livre de Jonas soit dans l'ancien testament alors que le Christ n'est pas encore incarné. Mais dans le nouveau testament, Jésus dit:"Avant qu'Abraham fut, je suis".

Donc, plein de question dans l'affaire de Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonas Empty
MessageSujet: Re: Jonas   Jonas Empty7/2/2010, 14:17

Citation :
où Dieu le fait mourir dans ce ventre du poisson
Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jonas Empty
MessageSujet: Re: Jonas   Jonas Empty7/2/2010, 14:33

Bonjour Nilamitp,

C'est effectivement ce que je me dis. Mort et pas mort, selon le point de vue que l'on adopte. Dans le sens de la mort de LAzare. Lazare est mort aux yeux de tous. Mais aux yeux du Christ, il dort.

Aux yeux de tous, Jonas est mort, car avalé par le poisson, mais au yeux de DIeu, non, il est happé, ravi par Dieu.

Et pour être ravi, et discuter ainsi avec Dieu, il s'agit d'une sorte de mort. Jonas y meurt à sa peur, à ses démons. Il a été transformé, revivifié dans ce ventre du poisson. Il y renaît de l'Esprit-Saint. Selon mon regard. Je ne suis pas le pape, mais je me questionne.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jonas Empty
MessageSujet: Re: Jonas   Jonas Empty7/2/2010, 14:41

Ce qui me fait dire que Jonas est mort en Christ et revivifié en l'esprit saint, c'est que le poisson est attaché symboliquement au Christ. Donc, le lien s'est fait dans mon esprit.

ET je me demande si, ici, nous n'aurions pas un exemple de ce que le Christ dit à Nicodème: il faut mourir pour renaître d'en haut.

C'est une interprétation. Je ne sais si elle est catholique. C'est pour cela que je l'expose ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas Empty
MessageSujet: Re: Jonas   Jonas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: