DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'ascension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ascension Empty
MessageSujet: L'ascension   L'ascension Empty5/2/2010, 19:36

bonsoir a tous

LUC 24-50

50 Jésus les conduisit jusque vers Béthanie. Là il éleva les mains et les bénit ; 51 et tandis qu’il les bénissait il s’éloigna d’eux, (emporté dans le ciel. 52 Ils se prosternèrent devant lui.) Puis ils revinrent à Jérusalem en grande joie, 53 et sans cesse ils étaient dans le Temple à louer Dieu.

jesus est ressucite avec un corps de chair,lors de son ascension est il retourne vers le pere ,le corps glorifie Question

les versets sur l'ascension sont tres succint je trouve

merci de vos interpretations
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'ascension Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension Empty5/2/2010, 22:55

Son corps est glorieux dès sa résurrection. Mais il apparaît librement sous forme lumineuse ou sous forme charnelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'ascension Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension Empty6/2/2010, 18:07

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

LUC 24-50

50 Jésus les conduisit jusque vers Béthanie. Là il éleva les mains et les bénit ; 51 et tandis qu’il les bénissait il s’éloigna d’eux, (emporté dans le ciel. 52 Ils se prosternèrent devant lui.) Puis ils revinrent à Jérusalem en grande joie, 53 et sans cesse ils étaient dans le Temple à louer Dieu.

jesus est ressucite avec un corps de chair,lors de son ascension est il retourne vers le pere ,le corps glorifie Question

les versets sur l'ascension sont tres succint je trouve

merci de vos interpretations

Cher Tobie,

Jésus, depuis sa conception, possèdait déjà en son humanité, la gloire qui est la sienne depuis tout éternité ; la gloire qu'il partage avec son Père et l'Esprit Saint. Sa gloire était comme caché en sa nature humaine qui n'avait pas encore été saisie par cette gloire. Elle était en Lui comme un vase contient de l'huile. Sur le Mont Thabor, Jésus a montré à 3 de ses disciples, sa gloire : "Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu 17, 2-3)

Que s'est-il passé au moment de la Résurrection ? Sa nature divine a épousé sa nature humaine. Entre sa conception et sa mort, on peut parler de fiançailles en ce sens où la nature divine et humaine ne s'étaient pas "unies" comme une femme et un homme fiancés ne se sont pas unis ; l'homme n'ayant pas déposé en sa femme, sa semence. Le jour de la résurrection, on peut dire que Jésus a déposé en son corps, sa semence divine, l'Esprit Saint, l'Esprit Saint qui a épousé sa nature humaine, lui faisant don de son bien propre, ses propriétés ; et donc de la gloire dont Lui-même est rempli.

C'est donc marié à sa nature humaine que Jésus s'en est retourné vers la maison du Père ; faisant entrer dans la Gloire avec son Père, sa nature humaine glorifiée.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'ascension Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension Empty6/2/2010, 18:21

Very Happy J'aime beaucoup l'histoire de Jésus Christ, enfin lire toute sa vie et je m'intéresse de plus en plus à Jésus Christ, nuit et jour je le cherche ou qu'il soit je veut être.

Je me demandais pourquoi Jésus Christ à attendu 30 ans pour aller vers les foules, enfin il n'y a rien de dramatique mais en quoi la solitude, le retrait au monde nous aide au final ? C'est pour trouver Dieu, et méditer par la prière, une sorte d'éducation spirituelle dont la solitude nous enseigne ?

Je me pose cette question car je suis un peu dans ce cas ci, un solitaire un peu éloigné du monde, (pas seul non plu ni asocial je vous rassure. ;) ) et avec cela toujours besoin de méditer et de me trouver de temps en temps voir régulièrement un moment seul, et souvent même si des fois cela est pénible, souvent ma pensée ce tourne vers Dieu avec des questions mais aussi un passage ou je me sens moins seul et bien. cheers Enfaite je crois que c'est la paix, mais je n'en sais trop rien.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ascension Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension Empty6/2/2010, 20:49

Vincent01 a écrit:
Very Happy J'aime beaucoup l'histoire de Jésus Christ, enfin lire toute sa vie et je m'intéresse de plus en plus à Jésus Christ, nuit et jour je le cherche ou qu'il soit je veut être.

Je me demandais pourquoi Jésus Christ à attendu 30 ans pour aller vers les foules, enfin il n'y a rien de dramatique mais en quoi la solitude, le retrait au monde nous aide au final ? C'est pour trouver Dieu, et méditer par la prière, une sorte d'éducation spirituelle dont la solitude nous enseigne ?

Je me pose cette question car je suis un peu dans ce cas ci, un solitaire un peu éloigné du monde, (pas seul non plu ni asocial je vous rassure. ;) ) et avec cela toujours besoin de méditer et de me trouver de temps en temps voir régulièrement un moment seul, et souvent même si des fois cela est pénible, souvent ma pensée ce tourne vers Dieu avec des questions mais aussi un passage ou je me sens moins seul et bien. cheers Enfaite je crois que c'est la paix, mais je n'en sais trop rien.

je ressens cela aussi,plus je m'approche de DIEU ,plus j'aime etre seul avec lui sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'ascension Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension Empty6/2/2010, 22:30

Vincent01 a écrit:
Very Happy J'aime beaucoup l'histoire de Jésus Christ, enfin lire toute sa vie et je m'intéresse de plus en plus à Jésus Christ, nuit et jour je le cherche ou qu'il soit je veut être.... je ressens cela aussi,plus je m'approche de DIEU ,plus j'aime etre seul avec lui

Chers Vincent01 et Tobie,

C'est bien, mais faut pas oublier aussi cette Parole de Jésus : "J'étais en prison et vous m'avez visit" ; j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'avais faim et vous m'avez donné à manger ...." Jésus, lorsqu'il nous invite à nous retirer dans notre chambre, c'est pour prier le Père et lui demander ce que Jésus a voulu qu'il nous donne, son Esprit d'Amour, sa Charité ; Charité qu'il nous invite à lui redonner à celui qui a faim, qui est en prison, qui est nu, etc...

Jésus se retrouvait souvent au désert pour prier son Père. C'est ce qu'il nous invite à faire, avec l'aide de son Esprit.

Si Jésus désire qu'on le cherche, c'est pas pour faire notre bonheur perso, c'est pour faire notre bonheur en faisant le bonheur des autres. Jésus désire que nous le cherchons parce qu'il veut être la source de notre amour pour les hommes et plus particulièrement ceux qui ont le plus soif d'amour, les pauvres. Une source, elle caresse le rocher lorsqu'elle en jaillit ; eh bien, la source d'Amour qu'est Jésus, quand elle peut jaillir de notre coeur, elle carresse notre coeur et c'est en caressant notre coeur qu'elle nous comble de bonheur. Ce qui rend heureux, c'est pas quand on garde pour nous l'Amour que Jésus déverse dans notre coeur, comme l'on fait les hébreux avec la manne. L'Amour reçu de Jésus, descendu du Ciel, n'est pas fait pour être conservé à l'image de la manne ; il est fait pour être redistribué immédiatement. Comme la source pourrait-elle continuer à se déverser en notre coeur si on l'enfermait en notre coeur ; il arriverait un moment où elle s'arrêterait de couler et l'eau finirait par groupir, comme la manne qui a pourrie. Ainsi en est-il de l'Amour que l'on garde pour soi ; il finit par perdre tout sa saveur.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ascension Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension Empty6/2/2010, 22:57

bonsoir petero

le CHRIST est la deuxieme personne de la trinite,apres l'ascension il s'est assis a la droite de DIEU,son pere
mais DIEU est UN
j'essaye de m'imaginer la trinite,les trois personnes sont elles fusionnees en une,ou bien se contemplent elles,et la nature du verbe est elle chair aussi ,puisqu'il est remonte avec ses deux natures

Question
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'ascension Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension Empty8/2/2010, 00:25

Vincent01 a écrit:
Very Happy J'aime beaucoup l'histoire de Jésus Christ, enfin lire toute sa vie et je m'intéresse de plus en plus à Jésus Christ, nuit et jour je le cherche ou qu'il soit je veut être.

Je me demandais pourquoi Jésus Christ à attendu 30 ans pour aller vers les foules, enfin il n'y a rien de dramatique mais en quoi la solitude, le retrait au monde nous aide au final ? C'est pour trouver Dieu, et méditer par la prière, une sorte d'éducation spirituelle dont la solitude nous enseigne ?

Je me pose cette question car je suis un peu dans ce cas ci, un solitaire un peu éloigné du monde, (pas seul non plu ni asocial je vous rassure. ;) ) et avec cela toujours besoin de méditer et de me trouver de temps en temps voir régulièrement un moment seul, et souvent même si des fois cela est pénible, souvent ma pensée ce tourne vers Dieu avec des questions mais aussi un passage ou je me sens moins seul et bien. cheers Enfaite je crois que c'est la paix, mais je n'en sais trop rien.

bonjour vincent01,

Jésus était aussi agissant quand IL ne faisait rien que quand IL parlait et cela demeure encore aujourd'hui.
Le Verbe nous porte tous en LUi IL prononce sans cess eLe JE SUIS de notre Être IL ne Parle Pas 'IL EST LE VERBE' IL EST CELUI que Le Père DIT et CE Que Le Père EST Au Coeur du FILS ! (principe)
aussi quand tu es assis et proche de LUi tu agis aussi comme LUi évidement IL a dû parler ici pour nos âme morte et donc sourdes , mais ce qu'IL souaite c'ets que l'on l'entende en tant que Verbe Eternel alor snous ne seront plus séparé et séparable, déja dans l'evangile c'est lui qui se Dit , mais IL se Dit encore plus Lumineusement dans le sinsatant où comme tu dis " on ne sait plus " ! cela s'appel entrer en oraison , ne plus penser ne plus méditer ne plus se savoir, mais LE Connaître LUi, évidement en ce monde alors tu ne peux en ramener une image une idée, sinon seulement oût Heureux de le Gouter et Savoir au dela de toutes pensée et de toute mesure.

ça peu faire trés mal , il existe une toute petite revue qui s'appelle Oraison et qui est regroupé en un livre "Prier a l'école des Saints" beaucoup des sujets et difficultés de la vie spirituelle y sont abordées, ce qui évite bien des peines quand l'Esprit t'absorbe en dehors de toi, cela peut devenir trés douloureux d'Aimer et d'être Aimé sans comprendre, comme dit l'auteur, " l'homme a besoin de mot pour se comprendre , sinon qui peut déclarer son Amour !?"

Jésus a attendu 30 ans (30 ans c'est le minimum les anciens pensaient qu'IL avait plus tôt 40 ans au moins) afin de pouvoir être crédible devant les hommes , IL aurait certainement pû le faire des 12 ans comme on le voit au temple , mais alors beaucoup se seraient convertit par la vue du prodige non par la foi Jésus ne veut pas être étonnant ni possessif, juste Aimé pour Dieu Le Père LUI-Même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ascension Empty
MessageSujet: Re: L'ascension   L'ascension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ascension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: