DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Surmonter une rupture amoureuse

Aller en bas 
+2
Philippe Fabry
Le moine
6 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 12:35

Surmonter une rupture amoureuse

Une rupture amoureuse nous plonge dans un univers de désarroi et de fragilité. Elle rouvre souvent de vieilles blessures incomplètement cicatrisées et représente de surcroît une grosse blessure narcissique. Plaqué(e), on se sent minable, on cherche parfois des excuses à l’autre, on se mine le moral en ressassant ses propres défauts ou en se remémorant les grands moments de bonheur de notre si belle histoire d’amour. Stop !


Tout échec est positif, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Vous sortirez forcément grandi(e) de l’épreuve.

Changez-vous les idées

Tous les couples vivent plus ou moins en autarcie, et vous avez certainement dû faire une croix sur certaines activités pendant votre vie de couple. Seul(e), profitez donc de votre nouvelle liberté pour les retrouver. Sport, sorties, vie associative : choisissez des disciplines de groupe, qui vous permettront non seulement de vous changer les idées, mais aussi de faire de nouvelles rencontres et d'élargir votre cercle d'amis…
Travaillez

Investir dans votre vie professionnelle vous aidera à ne pas vous appesantir sur votre malheur, et vous permettra de récolter des satisfactions immédiates (succès, augmentations, félicitations du patron, nouvelles responsabilités…) qui vous aideront à retrouver un moral d'acier et une bonne confiance en vous. A la condition que vos horaires "à rallonge" ne durent pas toute la vie !

Faites des nouvelles rencontres amicales

Rien de meilleur pour le moral que d'avoir des amis et dialoguer avec eux pendant cette période de rupture. A une condition : ne cherchez pas à tout prix une relation autre qu'amicale. "Au contraire, ces nouvelles rencontres dois être désintéressé, car elle peut aider à combler le manque affectif mais surtout pour ce faire des amis, pour panser les plaies". Une vraie nouvelle histoire ne pourra se créer si elle est portée dans la prière et lorsque vous aurez véritablement accompli le deuil de votre couple. Patience !


Acceptez les difficultés

La blessure provoquée par la rupture s'accompagne souvent d'une baisse du désir sexuel de la femme. Chez l'homme, elle réactive la fragilité de la sexualité. Résultat, pour l'un et l'autre, c'est une période propice aux troubles de l'équilibre sexuel. Normal, quand on a, pendant plusieurs années, fait l’amour avec la même personne ! Si, avec un nouveau partenaire, vous éprouvez des difficultés sexuelles, ne vous angoissez pas : vous avez besoin d'une période d'adaptation. Si les pannes se prolongent, parlez-en à un sexologue (ou, si vous êtes une femme, à votre gynécologue).

Trouvez la bonne attitude face à l’autre

Si vous et votre "ex" avez des enfants, vous allez devoir signer l’armistice et entretenir des relations sinon cordiales, du moins polies avec l’autre parent. Sinon, vous pouvez couper les ponts. Vous voulez rester amis ? D’accord si, tous les deux, acceptez vraiment que votre relation amoureuse soit terminée, ce qui n’est pas facile des deux côtés ! Mieux vaut parfois ne plus se voir jusqu’à ce que la blessure soit cicatrisée.
N’hésitez pas à consulter

Si votre chagrin vous semble insurmontable, que vous pleurez jour et nuit et que vous sombrez dans la déprime, n'hésitez pas à consulter un psychothérapeute. Ils sont habitués à recevoir des personnes comme vous, qui viennent simplement parce qu’elles traversent une mauvaise passe, pour parler et être écoutées. Quelques séances de discussion vous aideront à remonter la pente.

_________________
Surmonter une rupture amoureuse 090115120030486412998931  
Surmonter une rupture amoureuse Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici


Dernière édition par Le moine le 2/2/2010, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 12:40

Le moine a écrit:
Surmonter une rupture amoureuse

Faites des conquêtes… de courte durée

Rien de meilleur pour le moral que de séduire à nouveau, surtout quand on croyait qu’on ne trouverait plus jamais chaussure à son pied ! Aussi, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à rencontrer de nouveaux partenaires. A une condition : ne cherchez pas à tout prix une relation durable. "Au contraire, cette nouvelle conquête doit rester brève, car elle n’existe que pour combler le manque affectif, pour panser les plaies", explique un psy. Une vraie nouvelle histoire ne pourra se jouer que quand vous aurez véritablement accompli le deuil de votre couple. Patience !

Pas très canonique, tout ça !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 13:35

Philippe Fabry a écrit:
Le moine a écrit:
Surmonter une rupture amoureuse

Faites des conquêtes… de courte durée

Rien de meilleur pour le moral que de séduire à nouveau, surtout quand on croyait qu’on ne trouverait plus jamais chaussure à son pied ! Aussi, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à rencontrer de nouveaux partenaires. A une condition : ne cherchez pas à tout prix une relation durable. "Au contraire, cette nouvelle conquête doit rester brève, car elle n’existe que pour combler le manque affectif, pour panser les plaies", explique un psy. Une vraie nouvelle histoire ne pourra se jouer que quand vous aurez véritablement accompli le deuil de votre couple. Patience !

Pas très canonique, tout ça !

Surtout que ce conseil là aboutit à faire subir à une victime potentielle la même rupture que nous vivons douloureusement ! Autrement dit : ce conseil là est le plus égocentrique qu'on puisse imaginer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Le moine a écrit:
Surmonter une rupture amoureuse

Faites des conquêtes… de courte durée

Rien de meilleur pour le moral que de séduire à nouveau, surtout quand on croyait qu’on ne trouverait plus jamais chaussure à son pied ! Aussi, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à rencontrer de nouveaux partenaires. A une condition : ne cherchez pas à tout prix une relation durable. "Au contraire, cette nouvelle conquête doit rester brève, car elle n’existe que pour combler le manque affectif, pour panser les plaies", explique un psy. Une vraie nouvelle histoire ne pourra se jouer que quand vous aurez véritablement accompli le deuil de votre couple. Patience !

Pas très canonique, tout ça !

Surtout que ce conseil là aboutit à faire subir à une victime potentielle la même rupture que nous vivons douloureusement ! Autrement dit : ce conseil là est le plus égocentrique qu'on puisse imaginer.

De plus, je trouve ce conseil très immoral ! affraid

Séduire, passer de conquête en conquête, prendre l'autre personne pour un objet !

Voilà là un conseil à ne pas donner sur un forum catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 17:22

Surtout que ces psy qui donnent ces types de conseils sont des charlatans qui sortent de leurs domaine de compétence. Un psy honnête n'a pas à se substituer à la volonté et à la liberté de son patient, car il sait qu'il en va de son identité et singularité personnelle.
Il y en existent des psy comme çà, pas beaucoup, mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
noblevoyageur

noblevoyageur


Masculin Messages : 40
Inscription : 30/01/2010

Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 17:32

Moine,
je ne voudrais pas être désobligeant, mais ce que vous écrivez dans votre post est très grave.
Ce sont des conseils qui peuvent pousser certaines âmes à vivre en état de péchés...
Si ce forum ne concernait pas la Foi chrétienne, vos conseils "pourraient" éventuellement aider peut être à surmonter cette épreuve de rupture .Ce sont des conseils de" l'esprit de ce monde". Mais en tant que Chrétien, l'on a reçu un autre Esprit. Si nous nous nourrissons de la Parole de Dieu et si nous nous soumettons à elle, Alors nous pouvons vivre Mariés et heureux.
Que l’Esprit de Jésus bénisse votre chemin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 17:36

noblevoyageur a écrit:
Moine,
je ne voudrais pas être désobligeant, mais ce que vous écrivez dans votre post est très grave.
Ce sont des conseils qui peuvent pousser certaines âmes à vivre en état de péchés...
Si ce forum ne concernait pas la Foi chrétienne, vos conseils "pourraient" éventuellement aider peut être à surmonter cette épreuve de rupture .Ce sont des conseils de" l'esprit de ce monde". Mais en tant que Chrétien, l'on a reçu un autre Esprit. Si nous nous nourrissons de la Parole de Dieu et si nous nous soumettons à elle, Alors nous pouvons vivre Mariés et heureux.
Que l’Esprit de Jésus bénisse votre chemin de vie

Bonjour noblevoyageur c'est pour cela que ce que je viens de lire m'a scandalisée : tu dis vrai ces conseils peuvent pousser certaines âmes à vivre en état de péchés.....

Que le Seigneur nous préserve tous..



:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 18:02

noblevoyageur a écrit:
Moine,
je ne voudrais pas être désobligeant, mais ce que vous écrivez dans votre post est très grave.
Ce sont des conseils qui peuvent pousser certaines âmes à vivre en état de péchés...
Si ce forum ne concernait pas la Foi chrétienne, vos conseils "pourraient" éventuellement aider peut être à surmonter cette épreuve de rupture .Ce sont des conseils de" l'esprit de ce monde". Mais en tant que Chrétien, l'on a reçu un autre Esprit. Si nous nous nourrissons de la Parole de Dieu et si nous nous soumettons à elle, Alors nous pouvons vivre Mariés et heureux.
Que l’Esprit de Jésus bénisse votre chemin de vie

Très juste noble voyageur. C'est d'ailleurs TOUS les conseils qui sont dans ce post qui sont bien dans "l' esprit de ce monde".
Je ne pense pas que Le moine en soit l'auteur.
Mais peut-être voulait-il susciter une réaction des forumeurs?

Tout ce post est d'une tristesse, car c'est le genre de discours que nous entendons , bien souvent, autour de nous. Il n'y a même pas sujet à débattre, mais à dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 18:10

Arc-en-Ciel a écrit:
noblevoyageur a écrit:
Moine,
je ne voudrais pas être désobligeant, mais ce que vous écrivez dans votre post est très grave.
Ce sont des conseils qui peuvent pousser certaines âmes à vivre en état de péchés...
Si ce forum ne concernait pas la Foi chrétienne, vos conseils "pourraient" éventuellement aider peut être à surmonter cette épreuve de rupture .Ce sont des conseils de" l'esprit de ce monde". Mais en tant que Chrétien, l'on a reçu un autre Esprit. Si nous nous nourrissons de la Parole de Dieu et si nous nous soumettons à elle, Alors nous pouvons vivre Mariés et heureux.
Que l’Esprit de Jésus bénisse votre chemin de vie

Très juste noble voyageur. C'est d'ailleurs TOUS les conseils qui sont dans ce post qui sont bien dans "l' esprit de ce monde".
Je ne pense pas que Le moine en soit l'auteur.
Mais peut-être voulait-il susciter une réaction des forumeurs?

Tout ce post est d'une tristesse, car c'est le genre de discours que nous entendons , bien souvent, autour de nous. Il n'y a même pas sujet à débattre, mais à dénoncer.

D'accord avec toi Arc-En-Ciel, Le moine n'est pas l'auteur de ce sujet mais il faut réfléchir avant d'ouvrir un sujet qui peut le lire ???

Ce n'est seulement que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 18:28

:chapeau: :offtopic:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 18:35

oui :offtopic:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 22:55

Philippe Fabry a écrit:
Le moine a écrit:
Surmonter une rupture amoureuse

Faites des conquêtes… de courte durée

Rien de meilleur pour le moral que de séduire à nouveau, surtout quand on croyait qu’on ne trouverait plus jamais chaussure à son pied ! Aussi, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à rencontrer de nouveaux partenaires. A une condition : ne cherchez pas à tout prix une relation durable. "Au contraire, cette nouvelle conquête doit rester brève, car elle n’existe que pour combler le manque affectif, pour panser les plaies", explique un psy. Une vraie nouvelle histoire ne pourra se jouer que quand vous aurez véritablement accompli le deuil de votre couple. Patience !

Pas très canonique, tout ça !

Saint Paul donne un conseil qui me semble plus approprié pour des gens en situation de rupture amoureuse:

"Ne vous soustrayez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis remettez-vous ensemble, de peur que Satan ne vous tente par suite de votre incontinence." - 1 Corinthiens 7, 5
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 23:06

Paul a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Le moine a écrit:
Surmonter une rupture amoureuse

Faites des conquêtes… de courte durée

Rien de meilleur pour le moral que de séduire à nouveau, surtout quand on croyait qu’on ne trouverait plus jamais chaussure à son pied ! Aussi, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à rencontrer de nouveaux partenaires. A une condition : ne cherchez pas à tout prix une relation durable. "Au contraire, cette nouvelle conquête doit rester brève, car elle n’existe que pour combler le manque affectif, pour panser les plaies", explique un psy. Une vraie nouvelle histoire ne pourra se jouer que quand vous aurez véritablement accompli le deuil de votre couple. Patience !

Pas très canonique, tout ça !

Saint Paul donne un conseil qui me semble plus approprié pour des gens en situation de rupture amoureuse:

"Ne vous soustrayez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis remettez-vous ensemble, de peur que Satan ne vous tente par suite de votre incontinence." - 1 Corinthiens 7, 5

Bonsoir merci pour ce passage du NT.

_________________
Surmonter une rupture amoureuse 090115120030486412998931  
Surmonter une rupture amoureuse Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty2/2/2010, 23:20

Embarassed j'ai édité mon message (en rouge ) Embarassed

Désolé je n'ai pas bien lu.

_________________
Surmonter une rupture amoureuse 090115120030486412998931  
Surmonter une rupture amoureuse Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Alexduroy




Masculin Messages : 1
Inscription : 05/03/2017

Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty5/3/2017, 18:40

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi vécu une rupture amoureuse très compliquée il y a quelques temps ...
Très difficile de m'en remettre après 3 années d'une belle histoire. Elle m'a quitté sans que je ne le vois venir du tout et le choc a donc été d'autant plus violent.
Je pense aussi avoir fait toutes les erreurs possible, c'est à dire me remettre avec cette fille puis ensuite se requitter, puis encore se remettre ensemble et encore se requitter ... une année vraiment à se faire du mal et à se mettre mal.

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, je me suis fait aider par une psychologue qui m'a aidé à comprendre beaucoup de choses pour m'en remettre (sans que cela ne prenne des années).
J'ai donc écrit quelques articles dessus, si ça peut aider certains d'entre vous, je pose ça là ::

Je me remets de ma rupture

Mais s'il y a un conseil que je peux donner, ce sont :

- Couper tout contact avec son ex. Un silence radio total. C'est très dur, c'est comme faire une désintoxication d'une drogue. C'est radical mais c'est le seul moyen pour s'en sortir !!
- Ne faire que ce qui vous respecte et vous honore (n'envoyez pas à ce message à minuit qui supplie votre ex de se remettre avec vous ...)

Bon courage et soyez forts !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surmonter une rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Surmonter une rupture amoureuse   Surmonter une rupture amoureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surmonter une rupture amoureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: