DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Père Daniel-Ange et l'islam

Aller en bas 
+11
SJA
Razibuzouzou
Jonas et le signe
petitegrenouille
lion-des-bois
Aaricia
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Christophore
vieux
Louis
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty31/1/2010, 22:22

Le Père Daniel-Ange dénonce les massacres de chrétiens en pays musulmans:

http://pauseblog.com/persecuted-christians/

Merci à lui :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty31/1/2010, 22:30

Louis a écrit:
Le Père Daniel-Ange dénonce les massacres de chrétiens en pays musulmans:

http://pauseblog.com/persecuted-christians/

Merci à lui :chapeau:
je me pose parfois la question de savoir quel différence y a t-il en chretien et muslman qui puisse les conduires au massacre ?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty31/1/2010, 22:54

vieux a écrit:

je me pose parfois la question de savoir quel différence y a t-il en chretien et muslman qui puisse les conduires au massacre ?
Lisez donc le Coran et vous allez comprendre. Allah maudit les juifs, les chrétiens, les païens et les athées tout au long du Coran. Il nous destine au feu éternel de l'enfer.

Quelques extraits:

Et ne mets pas d'autres dieux à côté de Dieu ou bien tu seras un infâme rebut (17, 22)

Certes ils sont incroyants ceux qui disent : Dieu c'est le messie, le fils de Marie (5, 17)

Nous avons reçu l'alliance de ceux qui disent : nous sommes chrétiens. Mais ils ont oublié le sens de notre avertissement et nous avons excité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la résurrection. Alors Dieu leur remontrera leurs actes. (5, 14)

Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains. (98, 6)

Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens pour amis. Ils sont amis entre eux. Qui les prend pour amis sera des leurs, mais Dieu ne conduit pas le peuple coupable (5, 51).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty1/2/2010, 01:53

Louis a écrit:
Le Père Daniel-Ange dénonce les massacres de chrétiens en pays musulmans:

http://pauseblog.com/persecuted-christians/

Merci à lui :chapeau:

Voilà un sujet tabou que le Père Daniel-Ange n'a pas peur de dénoncer.
Il va être de plus en plus difficile d'ignorer le martyr de nos frères chrétiens et de cette christianismophobie qui se passe juste à côté de chez nous ((à 2 ou3 heures)

Ce n'est pas que je crains pour ce petit Père dont j'ai toujours su (intérieurement) qu'il est un Saint Prêtre et un saint homme, la fatwa mais à beaucoup plus terrible : le silence du à ma couardise, le jeu de l'autruche.

Puisse le martyr de nos frères chrétiens réveiller notre foi en notre Seigneur.

"Je préfère le Christianisme qu'à l'Islam"
"Jésus, tu es Dieu et je t'aime."

Merci Louis pour cet article, que je diffuserai à mes proches et prêtres.

P.S.: Si on lit l'article dans son entier, vous verrez qu'il n'est en rien islamophobe.
Le Père Daniel-Ange a beaucoup d'amis parmi ses frères musulmans.
Il a un coeur débordant d'amour, d'amour de notre Seigneur.
Que la Vierge Marie le protège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty1/2/2010, 20:19

Arc-en-Ciel a écrit:


Voilà un sujet tabou que le Père Daniel-Ange n'a pas peur de dénoncer.
Il va être de plus en plus difficile d'ignorer le martyr de nos frères chrétiens et de cette christianismophobie qui se passe juste à côté de chez nous ((à 2 ou3 heures)

Ce n'est pas que je crains pour ce petit Père dont j'ai toujours su (intérieurement) qu'il est un Saint Prêtre et un saint homme, la fatwa mais à beaucoup plus terrible : le silence du à ma couardise, le jeu de l'autruche.

Puisse le martyr de nos frères chrétiens réveiller notre foi en notre Seigneur.

"Je préfère le Christianisme qu'à l'Islam"
"Jésus, tu es Dieu et je t'aime."

Merci Louis pour cet article, que je diffuserai à mes proches et prêtres.

P.S.: Si on lit l'article dans son entier, vous verrez qu'il n'est en rien islamophobe.
Le Père Daniel-Ange a beaucoup d'amis parmi ses frères musulmans.
Il a un coeur débordant d'amour, d'amour de notre Seigneur.
Que la Vierge Marie le protège.



Le Père Daniel Ange sait aussi les causes de ces massacres actuels qui ne sont pas des causes religieuses , mais des causes politiques !!!

Tout le monde le sait : les Chrétiens qui vivent en pays musulmans sont considérés par les Musulmans comme des suppôts de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis .

Et ceci explique cela !!!



Fraternellement.


Dernière édition par franc_lazur le 1/2/2010, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty1/2/2010, 20:40

franc_lazur a écrit:


Tout le monde le sait : les Chrétiens qui vivent en pays musulmans sont considérés par les Musulmans comme des suppôts de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis .

Et ceci explique cela !!!

Fraternellement.
Votre réponse me fait froid dans le dos.

Lorsque le père Daniel-Ange dit :
Je pense à Robert Redeker, professeur de philosophie à Toulouse obligé de se cacher parce qu’a été lancée contre lui une fatwa, le menaçant de mort. Cela en France  ! Pourquoi  ? Parce qu’il a osé avouer dans une tribune du Figaro (17.7.06) que finalement, il préférait le Christianisme à l’Islam. Comment dans le pays dit des droits de l’homme, qui tient à la liberté de pensée, d’expression et de presse, comme à la prunelle de ses yeux, peut-on laisser un tel terrorisme nous paralyser  ? J’en tremble pour demain. Vais-je aussi être la cible d’une fatwa, parce que j’ose dire en public que je préfère Jésus à un prophète qui, aussi grand soit-il par ailleurs, a finalement ordonné des massacres. Et que je préfère l’Église et son exigence de pardon et de respect de la liberté de la femme dans le mariage, à une religion qui ordonne la lapidation des adultères (femmes, bien entendu, jamais les hommes) Pour avoir osé l’insinuer délicatement à des jeunes musulmans, le Père Andréa Santoro a été tué.

Quel est le rapport avec la politique de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis????
Ceci n'explique pas cela.
C'est un prétexte par des fanatiques, uniquement par ceux-ci, d'exercer leur haine envers des chrétiens.
La politique a bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty1/2/2010, 21:18

Arc-en-Ciel a écrit:
franc_lazur a écrit:


Tout le monde le sait : les Chrétiens qui vivent en pays musulmans sont considérés par les Musulmans comme des suppôts de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis .

Et ceci explique cela !!!

Fraternellement.
Votre réponse me fait froid dans le dos.

Lorsque le père Daniel-Ange dit :
Je pense à Robert Redeker, professeur de philosophie à Toulouse obligé de se cacher parce qu’a été lancée contre lui une fatwa, le menaçant de mort. Cela en France  ! Pourquoi  ? Parce qu’il a osé avouer dans une tribune du Figaro (17.7.06) que finalement, il préférait le Christianisme à l’Islam. Comment dans le pays dit des droits de l’homme, qui tient à la liberté de pensée, d’expression et de presse, comme à la prunelle de ses yeux, peut-on laisser un tel terrorisme nous paralyser  ? J’en tremble pour demain. Vais-je aussi être la cible d’une fatwa, parce que j’ose dire en public que je préfère Jésus à un prophète qui, aussi grand soit-il par ailleurs, a finalement ordonné des massacres. Et que je préfère l’Église et son exigence de pardon et de respect de la liberté de la femme dans le mariage, à une religion qui ordonne la lapidation des adultères (femmes, bien entendu, jamais les hommes) Pour avoir osé l’insinuer délicatement à des jeunes musulmans, le Père Andréa Santoro a été tué.

Quel est le rapport avec la politique de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis????
Ceci n'explique pas cela.
C'est un prétexte par des fanatiques, uniquement par ceux-ci, d'exercer leur haine envers des chrétiens.
La politique a bon dos.


Je ne parlais que de cette phrase de Louis : " Père Daniel-Ange dénonce les massacres de chrétiens en pays musulmans:

Je ne parlais pas de cette honteuse fatwa lancé contre le professeur de Toulouse/


Ma réaction ne concernait que la dramatique situation des Chrétiens d'Orient, qui sont les victimes, je le répète, de la funeste politique qu'avait menée l'ignoble Bush ...


Alors n'aie plus froid dans le dos, je t'en prie, chère Arc-en-Ciel ! ...Comme toi, je préfère la Christianisme à l'Islam, et ce choix, je te le rappelle, je l'ai vécu dans mon parcours de vie, car je viens de l'Islam ...



Fraternelement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty1/2/2010, 22:23

Louis a écrit:
vieux a écrit:

je me pose parfois la question de savoir quel différence y a t-il en chretien et muslman qui puisse les conduires au massacre ?
Lisez donc le Coran et vous allez comprendre. Allah maudit les juifs, les chrétiens, les païens et les athées tout au long du Coran. Il nous destine au feu éternel de l'enfer.

Quelques extraits:

Et ne mets pas d'autres dieux à côté de Dieu ou bien tu seras un infâme rebut (17, 22)

Certes ils sont incroyants ceux qui disent : Dieu c'est le messie, le fils de Marie (5, 17)

Nous avons reçu l'alliance de ceux qui disent : nous sommes chrétiens. Mais ils ont oublié le sens de notre avertissement et nous avons excité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la résurrection. Alors Dieu leur remontrera leurs actes. (5, 14)

Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains. (98, 6)

Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens pour amis. Ils sont amis entre eux. Qui les prend pour amis sera des leurs, mais Dieu ne conduit pas le peuple coupable (5, 51).

La voilá, malheureusement, la différence.
C est triste, ces textes.
Avons-nous donc le meme Dieu ?
Qu Il nous donne d etre des chrétiens fideles et fervents, et témoins jusqu á la mort.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty1/2/2010, 22:35

franc_lazur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
franc_lazur a écrit:


Tout le monde le sait : les Chrétiens qui vivent en pays musulmans sont considérés par les Musulmans comme des suppôts de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis .

Et ceci explique cela !!!

Fraternellement.
Votre réponse me fait froid dans le dos.

Lorsque le père Daniel-Ange dit :
Je pense à Robert Redeker, professeur de philosophie à Toulouse obligé de se cacher parce qu’a été lancée contre lui une fatwa, le menaçant de mort. Cela en France  ! Pourquoi  ? Parce qu’il a osé avouer dans une tribune du Figaro (17.7.06) que finalement, il préférait le Christianisme à l’Islam. Comment dans le pays dit des droits de l’homme, qui tient à la liberté de pensée, d’expression et de presse, comme à la prunelle de ses yeux, peut-on laisser un tel terrorisme nous paralyser  ? J’en tremble pour demain. Vais-je aussi être la cible d’une fatwa, parce que j’ose dire en public que je préfère Jésus à un prophète qui, aussi grand soit-il par ailleurs, a finalement ordonné des massacres. Et que je préfère l’Église et son exigence de pardon et de respect de la liberté de la femme dans le mariage, à une religion qui ordonne la lapidation des adultères (femmes, bien entendu, jamais les hommes) Pour avoir osé l’insinuer délicatement à des jeunes musulmans, le Père Andréa Santoro a été tué.

Quel est le rapport avec la politique de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis????
Ceci n'explique pas cela.
C'est un prétexte par des fanatiques, uniquement par ceux-ci, d'exercer leur haine envers des chrétiens.
La politique a bon dos.


Je ne parlais que de cette phrase de Louis : " Père Daniel-Ange dénonce les massacres de chrétiens en pays musulmans:

Je ne parlais pas de cette honteuse fatwa lancé contre le professeur de Toulouse/


Ma réaction ne concernait que la dramatique situation des Chrétiens d'Orient, qui sont les victimes, je le répète, de la funeste politique qu'avait menée l'ignoble Bush ...


Alors n'aie plus froid dans le dos, je t'en prie, chère Arc-en-Ciel ! ...Comme toi, je préfère la Christianisme à l'Islam, et ce choix, je te le rappelle, je l'ai vécu dans mon parcours de vie, car je viens de l'Islam ...



Fraternelement.

Merci Franc lazur. Je n'ai plus froid dans le dos. J'ai chaud dans le coeur.
J'ai très mal interprété "ceci explique cela".
Mille pardon mon frère fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty2/2/2010, 09:26

Arc-en-Ciel a écrit:
franc_lazur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
franc_lazur a écrit:


Tout le monde le sait : les Chrétiens qui vivent en pays musulmans sont considérés par les Musulmans comme des suppôts de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis .

Et ceci explique cela !!!

Fraternellement.
Votre réponse me fait froid dans le dos.

Lorsque le père Daniel-Ange dit :
Je pense à Robert Redeker, professeur de philosophie à Toulouse obligé de se cacher parce qu’a été lancée contre lui une fatwa, le menaçant de mort. Cela en France  ! Pourquoi  ? Parce qu’il a osé avouer dans une tribune du Figaro (17.7.06) que finalement, il préférait le Christianisme à l’Islam. Comment dans le pays dit des droits de l’homme, qui tient à la liberté de pensée, d’expression et de presse, comme à la prunelle de ses yeux, peut-on laisser un tel terrorisme nous paralyser  ? J’en tremble pour demain. Vais-je aussi être la cible d’une fatwa, parce que j’ose dire en public que je préfère Jésus à un prophète qui, aussi grand soit-il par ailleurs, a finalement ordonné des massacres. Et que je préfère l’Église et son exigence de pardon et de respect de la liberté de la femme dans le mariage, à une religion qui ordonne la lapidation des adultères (femmes, bien entendu, jamais les hommes) Pour avoir osé l’insinuer délicatement à des jeunes musulmans, le Père Andréa Santoro a été tué.

Quel est le rapport avec la politique de l'impérialisme guerrier des Etats-Unis????
Ceci n'explique pas cela.
C'est un prétexte par des fanatiques, uniquement par ceux-ci, d'exercer leur haine envers des chrétiens.
La politique a bon dos.


Je ne parlais que de cette phrase de Louis : " Père Daniel-Ange dénonce les massacres de chrétiens en pays musulmans:

Je ne parlais pas de cette honteuse fatwa lancé contre le professeur de Toulouse/


Ma réaction ne concernait que la dramatique situation des Chrétiens d'Orient, qui sont les victimes, je le répète, de la funeste politique qu'avait menée l'ignoble Bush ...


Alors n'aie plus froid dans le dos, je t'en prie, chère Arc-en-Ciel ! ...Comme toi, je préfère la Christianisme à l'Islam, et ce choix, je te le rappelle, je l'ai vécu dans mon parcours de vie, car je viens de l'Islam ...



Fraternelement.

Merci Franc lazur. Je n'ai plus froid dans le dos. J'ai chaud dans le coeur.
J'ai très mal interprété "ceci explique cela".
Mille pardon mon frère fleur 6



Aucun problème, ma chère soeur Arc-en-ciel ... Je te connais depuis bientôt un an, et je t'ai toujours considérée comme un fille "bien".


Ce que tu viens de m'écrire ne peut que me renforcer dans cette opinion .....


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty2/2/2010, 12:26

Louis a écrit:


Et ne mets pas d'autres dieux à côté de Dieu ou bien tu seras un infâme rebut (17, 22)

Certes ils sont incroyants ceux qui disent : Dieu c'est le messie, le fils de Marie (5, 17)

Nous avons reçu l'alliance de ceux qui disent : nous sommes chrétiens. Mais ils ont oublié le sens de notre avertissement et nous avons excité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la résurrection. Alors Dieu leur remontrera leurs actes. (5, 14)

Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains. (98, 6)

Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens pour amis. Ils sont amis entre eux. Qui les prend pour amis sera des leurs, mais Dieu ne conduit pas le peuple coupable (5, 51).
Je pense que ses remarques que fait le coran des chrétiens ne sont que des avertissements et des orientations pour eux .nous pouvons aussi dire que les musulmans croient à Dieu ou au Père et les Chrétiens au fils .comment les enfants d'une même maison malgré leur différence peuvent allés jusqu'au massacre des uns et des autres?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty2/2/2010, 12:32

Christophore a écrit:


La voilá, malheureusement, la différence.
C est triste, ces textes.
Avons-nous donc le meme Dieu ?
Qu Il nous donne d etre des chrétiens fideles et fervents, et témoins jusqu á la mort.

:sts:
POURQUOI n'aurions nous pas le même Dieu ?pensez vous que dans une famille les enfants aient une même idée ou image de leur parents ?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty2/2/2010, 16:28

vieux a écrit:
comment les enfants d'une même maison malgré leur différence peuvent allés jusqu'au massacre des uns et des autres?
Car le Coran attise la haine envers les non-musulmans:

Prophète, combats les incroyants et les hypocrites, sois dur avec eux, ils n'auront de refuge que dans la géhenne. Mauvais avenir. (66, 9 et 9, 73)

Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. (9, 5)

Vous ne les avez pas tués, c'est Dieu qui les a tués. (8, 17)

Quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu'à les abattre et liez-les bien forts... (47, 4 à 8 )

Croyants, les incroyants ne sont que souillures... combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient le tribut, directement et humblement. (9, 28-29)


Bon j'arrête là car il y a 103 versets qui incitent à la guerre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty3/2/2010, 16:42

Louis a écrit:
vieux a écrit:
comment les enfants d'une même maison malgré leur différence peuvent allés jusqu'au massacre des uns et des autres?
Car le Coran attise la haine envers les non-musulmans:

Prophète, combats les incroyants et les hypocrites, sois dur avec eux, ils n'auront de refuge que dans la géhenne. Mauvais avenir. (66, 9 et 9, 73)

Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. (9, 5)

Vous ne les avez pas tués, c'est Dieu qui les a tués. (8, 17)

Quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu'à les abattre et liez-les bien forts... (47, 4 à 8 )

Croyants, les incroyants ne sont que souillures... combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient le tribut, directement et humblement. (9, 28-29)


Bon j'arrête là car il y a 103 versets qui incitent à la guerre... Confused
je pense sincèrement que ses verset n'explique en rien ces massacres .se sont des textes qui ont certainement des contextes . la bible en est tout autant bourré je t'en donne deux seulement :
Ezéchiel 9:6
tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
si c'est chez moi ont dirait que cette famille sont tous des criminels .est ce dont vrai pour autant ?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty3/2/2010, 18:41

vieux a écrit:

Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
si c'est chez moi ont dirait que cette famille sont tous des criminels .est ce dont vrai pour autant ?
C'est une parabole. Je n'aime pas du tout ces termes-là et je ne crois pas que Jésus les aie utilisés.

Mais dans l'islam, il n'y a pas de paraboles. Ce sont des ordres à exécuter, sinon représailles ou sanctions très lourdes, voir peine de mort. Lisez donc la chariah.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le Coran n'a pas du tout le même statut que la Bible:
- La Bible est INSPIREE par Dieu. C'est à l'Eglise de comprendre et d'interpréter.
- Le Coran est une copie du Coran qui est au ciel. Chaque verset est à respecter A LA LETTRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty3/2/2010, 18:46

Il ne faut tout de meme pas tout mélanger : le Christ parle en parabole du Jugement de Dieu, il ne dit pas que les croyants doivent tuer.

Ezéchiel prophétise pour un temps et pour une chose. Il fait aussi référence á la fin des temps.

Malheureusement le problème du Coran, c est qu il arrive apres le message de l Agneau mourant pour que tous les hommes soient des freres et des enfants de Dieu, le Pere de tous.
Dans l Islam qui connait 99 nom pour Dieu, le nom de Pere est nié. Pas seulement inconnu mais nié.
Or, des prophètes, qui seraient envoyés par le meme Dieu, ne se contrediraient pas pour des choses aussi essentielles .

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty5/2/2010, 21:29

Louis a écrit:

C'est une parabole. Je n'aime pas du tout ces termes-là et je ne crois pas que Jésus les aie utilisés.
Bonjour a tous
le probleme ici n'est pas de croire que cela existe ou pas c'est un fait c'est écrit .doit-ont l'appliqué ou pas ?c'est il me semble la question qu'ont doit se posé.que dire donc de ceci?
Nombres 25:17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.

Citation :
Mais dans l'islam, il n'y a pas de paraboles. Ce sont des ordres à exécuter, sinon représailles ou sanctions très lourdes, voir peine de mort. Lisez donc la chariah.
IL YA quelque sciecle tout ce qui était écrit dans la sainte bible devais être aplique a la lètre il me semble!!

Citation :
Ce qu'il faut comprendre c'est que le Coran n'a pas du tout le même statut que la Bible:
- La Bible est INSPIREE par Dieu. C'est à l'Eglise de comprendre et d'interpréter.
- Le Coran est une copie du Coran qui est au ciel. Chaque verset est à respecter A LA LETTRE !
cette inpiration était et est toujour sainte et a une statut pas du tout différent du coran.mais il me semble que beaucoup de sciecle ont donné finalement au chretien un peut plus de bon sens .laison aussi un peut de temps au musulman

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty5/2/2010, 21:37

Christophore a écrit:
Il ne faut tout de meme pas tout mélanger : le Christ parle en parabole du Jugement de Dieu, il ne dit pas que les croyants doivent tuer.
les théologiens musulman vous dirons que le sens que vous croyez percevoir en lisant le coran n'est pas son sens réel .

Citation :
Ezéchiel prophétise pour un temps et pour une chose. Il fait aussi référence á la fin des temps.
la c'est votre interprétation je me demande si c'était la même intérprétation qu'avait les chretiens des premier sciecles

Citation :
Malheureusement le problème du Coran, c est qu il arrive apres le message de l Agneau mourant pour que tous les hommes soient des freres et des enfants de Dieu, le Pere de tous.
Dans l Islam qui connait 99 nom pour Dieu, le nom de Pere est nié. Pas seulement inconnu mais nié.
Or, des prophètes, qui seraient envoyés par le meme Dieu, ne se contrediraient pas pour des choses aussi essentielles .

sunny
chose éssentielles pour le chertien ou pour le musulman?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty5/2/2010, 22:30

vieux a écrit:
Christophore a écrit:
Il ne faut tout de meme pas tout mélanger : le Christ parle en parabole du Jugement de Dieu, il ne dit pas que les croyants doivent tuer.

Les théologiens musulman vous dirons que le sens que vous croyez percevoir en lisant le coran n'est pas son sens réel .

Les théologiens peuvent dire ce que vous pensez. Mais les faits sont lá qui corroborent les paroles citées : tuez-les infideles. C est ce qu ils font. Et c est ce que signale le Pere Daniel-Ange. Tant mieux si il y a des musulmans pacifiques et qui protegent et aiment comme des freres quiconque adore Dieu. Mais ce n est pas ce que nous voyons dans les pays musulmans malheureusement oú un peu partout islam devient islamisme.

vieux a écrit:
Christophore a écrit:
Ezéchiel prophétise pour un temps et pour une chose. Il fait aussi référence á la fin des temps.
la c'est votre interprétation je me demande si c'était la même intérprétation qu'avait les chretiens des premier sciecles.

Vous pouvez toujours vous le demander : cela ne constitue pas une preuve. D ailleurs, en soi, leur interprétation théorique ne nous importe pas autant que leur conduite extrêmement pacifique qui est, de fait, historiquement indéniable.


vieux a écrit:
Christophore a écrit:
Malheureusement le problème du Coran, c est qu il arrive apres le message de l Agneau mourant pour que tous les hommes soient des freres et des enfants de Dieu, le Pere de tous.
Dans l Islam qui connait 99 nom pour Dieu, le nom de Pere est nié. Pas seulement inconnu mais nié.
Or, des prophètes, qui seraient envoyés par le meme Dieu, ne se contrediraient pas pour des choses aussi essentielles .

sunny
chose éssentielles pour le chertien ou pour le musulman?

Pour l homme religieux, quel qu il soit.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty6/2/2010, 22:04

Christophore a écrit:

Les théologiens peuvent dire ce que vous pensez. Mais les faits sont lá qui corroborent les paroles citées : tuez-les infideles. C est ce qu ils font. Et c est ce que signale le Pere Daniel-Ange. Tant mieux si il y a des musulmans pacifiques et qui protegent et aiment comme des freres quiconque adore Dieu. Mais ce n est pas ce que nous voyons dans les pays musulmans malheureusement oú un peu partout islam devient islamisme.
Bonjour a tous
islam devient ce que les lobbies occultes veulent bien qu'elle devient pour de raison bien connu.

Citation :
Vous pouvez toujours vous le demander : cela ne constitue pas une preuve. D ailleurs, en soi, leur interprétation théorique ne nous importe pas autant que leur conduite extrêmement pacifique qui est, de fait, historiquement indéniable.
Historiquement même le christianisme laisserais a désirer .il me semble que le temps a permit un compréhension un peut plus proche de la réalité. dans un passé très récent catholique et protestant se massacrai en Irlande quel verset peut bien justifier cet attitude?


Citation :
vieux a écrit:
Christophore a écrit:
Malheureusement le problème du Coran, c est qu il arrive apres le message de l Agneau mourant pour que tous les hommes soient des freres et des enfants de Dieu, le Pere de tous.
Dans l Islam qui connait 99 nom pour Dieu, le nom de Pere est nié. Pas seulement inconnu mais nié.
Or, des prophètes, qui seraient envoyés par le meme Dieu, ne se contrediraient pas pour des choses aussi essentielles .

sunny
chose éssentielles pour le chertien ou pour le musulman?

Pour l homme religieux, quel qu il soit.
sunny
je pense pour ma part que Dieu peut bien être louer sans aucune autre forme d'attribut .

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty7/2/2010, 15:04

vieux a écrit:
Christophore a écrit:

Les théologiens peuvent dire ce que vous pensez. Mais les faits sont lá qui corroborent les paroles citées : tuez-les infideles. C est ce qu ils font. Et c est ce que signale le Pere Daniel-Ange. Tant mieux si il y a des musulmans pacifiques et qui protegent et aiment comme des freres quiconque adore Dieu. Mais ce n est pas ce que nous voyons dans les pays musulmans malheureusement oú un peu partout islam devient islamisme.
Bonjour a tous
islam devient ce que les lobbies occultes veulent bien qu'elle devient pour de raison bien connu.

Citation :
Vous pouvez toujours vous le demander : cela ne constitue pas une preuve. D ailleurs, en soi, leur interprétation théorique ne nous importe pas autant que leur conduite extrêmement pacifique qui est, de fait, historiquement indéniable.
Historiquement même le christianisme laisserais a désirer .il me semble que le temps a permit un compréhension un peut plus proche de la réalité. dans un passé très récent catholique et protestant se massacrai en Irlande quel verset peut bien justifier cet attitude?

Ne quittons pas le sujet, s il vous plait. Dans une discussion théologique, l argument que vous donnez n a pas de valeur car vous prenez une réponse á une question pour en faire une opposition contre un sujet qui n a pas été traité.
Pour autant, je vous réponds quand meme : dans le christianisme, les péchés que vous citez sont clairement dénoncés déjá en théorie (á l absence de laquelle dénonciation dans l islam venait ma réponse, donc allo-allo ! cád tout autre), donc cette dénonciation théorique est haute, forte, bimillénaire, inchangée. Lorsque le pécheur contrevient á l enseignement de l Evangile comme aussi á celui du Décalogue : "tu ne tueras pas", l Église dénonce cela, demande pardon, punit les coupables.
Pouvez-vous m indiquer, s il vous plait, oú je puis trouver l analogue dans l islam ?
Merci.

vieux a écrit:
Citation :
vieux a écrit:
Christophore a écrit:
Malheureusement le problème du Coran, c est qu il arrive apres le message de l Agneau mourant pour que tous les hommes soient des freres et des enfants de Dieu, le Pere de tous.
Dans l Islam qui connait 99 nom pour Dieu, le nom de Pere est nié. Pas seulement inconnu mais nié.
Or, des prophètes, qui seraient envoyés par le meme Dieu, ne se contrediraient pas pour des choses aussi essentielles .

sunny
chose éssentielles pour le chertien ou pour le musulman?

Pour l homme religieux, quel qu il soit.
sunny
je pense pour ma part que Dieu peut bien être louer sans aucune autre forme d'attribut .

Pareil : ne sortons pas du sujet, s il vous plait. Bien sur qu Il le peut mais la question ne portait pas lá dessus.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty8/2/2010, 10:17

Louis a écrit:
vieux a écrit:

Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
si c'est chez moi ont dirait que cette famille sont tous des criminels .est ce dont vrai pour autant ?
C'est une parabole. Je n'aime pas du tout ces termes-là et je ne crois pas que Jésus les aie utilisés.

Mais dans l'islam, il n'y a pas de paraboles. Ce sont des ordres à exécuter, sinon représailles ou sanctions très lourdes, voir peine de mort. Lisez donc la chariah.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le Coran n'a pas du tout le même statut que la Bible:
- La Bible est INSPIREE par Dieu. C'est à l'Eglise de comprendre et d'interpréter.
- Le Coran est une copie du Coran qui est au ciel. Chaque verset est à respecter A LA LETTRE !

C'est bizare, à vous lire, Jésus parle en parabole uniquement quand cela vous arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty8/2/2010, 11:40

Abou-Sayyaf a écrit:

C'est bizare, à vous lire, Jésus parle en parabole uniquement quand cela vous arrange !

Pas du tout. Ce n'est pas difficile de voir quand Jésus parle en parabole : il raconte ici une histoire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty8/2/2010, 11:40

Cher Abou-Sayyaf, lisez donc le début du texte : Jésus lui-même affirme qu'il prend une COMPARAISON.

Citation :
Le Royaume des cieux ressemble à un vigneron qui etc.

Si vous ne comprenez pas ce style littéraire, ça va être atroce pour vous si vous devenez un jour chrétien. En effet, il dit :

"Si ton oeil te conduit au péché, arrache le !"

Vous serez vite borgne, émasculé etc. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/2/2010, 10:37

Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre pourquoi et ce depuis le début de l'islam, pas seulement depuis que les USA existent, les musulmans persécutent et tuent les juifs et les chrétiens.
Allah ordonne de les tuer dans le coran tandis que le christianisme interdit de tuer, Jésus va même plus loin en disant de tendre l'autre joue à celui qui nous frappe, d'aimer ses ennemis.
Les chrétiens sont très mal préparés à se défendre contre ceux qui les attaquent et les tuent.
Un dieu qui ordonne de tuer et l'Autre qui recommande d'aimer ses ennemis, pourraient-ils être un et même ?
Pour moi ils sont tout simplement l'opposé l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/2/2010, 11:26

Chere Aaricia, c'est plus compliqué que cela. Le Coran menace aussi de l'enfer celui qui tue un Juif ou un chrétien.

Autrement dit, le Coran distingue le Juif et le chrétien RESPECTUEUX du Juif et du chrétien BELLIQUEUX.

Tout dépend ensuite de l'interprétation de chaque musulman, hélas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/2/2010, 22:34

Aaricia a écrit:
Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre pourquoi et ce depuis le début de l'islam, pas seulement depuis que les USA existent, les musulmans persécutent et tuent les juifs et les chrétiens.
Allah ordonne de les tuer dans le coran tandis que le christianisme interdit de tuer, Jésus va même plus loin en disant de tendre l'autre joue à celui qui nous frappe, d'aimer ses ennemis.
Les chrétiens sont très mal préparés à se défendre contre ceux qui les attaquent et les tuent.
Un dieu qui ordonne de tuer et l'Autre qui recommande d'aimer ses ennemis, pourraient-ils être un et même ?
Pour moi ils sont tout simplement l'opposé l'un de l'autre.

je pense que tué n'est pas une exclusivité du coran. Dieu aurais me semble t-il ordonné des guerres saintes pour entré a cannaan par exp et d'autre .que vous inspire ce morceau choisi

1 Samuel 15:18
L'Éternel t'avait fait partir, en disant: Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites; tu leur feras la guerre jusqu'à ce que tu les aies exterminés.
1 Samuel 18:17
Saül dit à David: Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l'Éternel. Or Saül se disait: Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.
1 Rois 5:3
Tu sais que David, mon père, n'a pas pu bâtir une maison à l'Éternel, son Dieu, à cause des guerres dont ses ennemis l'ont enveloppé jusqu'à ce que l'Éternel les eût mis sous la plante de ses pieds.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/2/2010, 22:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Aaricia, c'est plus compliqué que cela. Le Coran menace aussi de l'enfer celui qui tue un Juif ou un chrétien.
Ah bon? dans quel verset?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/2/2010, 22:37

Cher Arnaud, pourriez-vous citer texto ce passage sur l enfer promis aux assassins de Juifs ou de Chrétiens ?

Mais d'autre part, comment expliquer le meurtre des moines (pacifiques et respectueux !) de Tibhirine...

Comment exiger des Juifs et des Chrétiens de ne pas etre "belliqueux" quand leurs lieux de vie deviennent un enfer ? (petit exemple tres bénin : j ai vu une femme agée balancée du trottoir par un monsieur habillé selon la tenue musulmane et qui prenait toute la largeur du trottoir, il l a balancée sur la route, qu importait les voitures, la pluie dans le caniveau, ses pauvres pieds de vieille femme.... - et si c était votre mere ?)

Pouvez-vous exiger que l envahi devienne soumis et respectueux quand par exemple on lui interdit l annonce de l Évangile, dans ce qui était son propre pays ? et pendant qu on exige le port de tenue islamique, on interdit l ouverture des églises, on tire sur éveques et fideles le jour de Noel... c est cela qui me dépasse, parce qu au fond le coran dont vous parlez laisse seulement deux possibilités aux Juifs et Chrétiens envahis : se soumettre á l ennemi de sa religion (cf ci-dessus : il interdit la pratique libre), ou mourir assassinés.

Je comprends que nous ayons peur d etre massacrés, mais je prie que nous ayons le courage de le reconnaitre et que nous ne cachions pas notre lacheté sous des dehors d'amitié... pour les assassins de nos martyrs ?

Qu en dit notre conscience en face de Dieu et á l heure de notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/2/2010, 22:49

Oui,

l amitié est possible. Mais elle se fait á deux.

Donc que tous cessent de tuer, et que tous tendent une main respectueuse - et tous recevront le pareil.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/2/2010, 22:54

Christophore a écrit:

Ne quittons pas le sujet, s il vous plait. Dans une discussion théologique, l argument que vous donnez n a pas de valeur car vous prenez une réponse á une question pour en faire une opposition contre un sujet qui n a pas été traité.
Pour autant, je vous réponds quand meme : dans le christianisme, les péchés que vous citez sont clairement dénoncés déjá en théorie (á l absence de laquelle dénonciation dans l islam venait ma réponse, donc allo-allo ! cád tout autre), donc cette dénonciation théorique est haute, forte, bimillénaire, inchangée. Lorsque le pécheur contrevient á l enseignement de l Evangile comme aussi á celui du Décalogue : "tu ne tueras pas", l Église dénonce cela, demande pardon, punit les coupables.
Pouvez-vous m indiquer, s il vous plait, oú je puis trouver l analogue dans l islam ?
Merci.
l'islam n'étant pas struturer comme le christianisme on ne peut évidament pas retrouvé une seul personne qui prenne possition .mais les possitions tous les vrai musulmans ont dit qu'ils était contre l'islamisme

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/2/2010, 23:55

Comme je vois en gros la situation entre chrétiens et musulmans est que des 2 côtés, nous avons 2 peuples pécheurs. Pécheurs, synomyme de corrompus. DOnc, au point de départ, les 2 peuples font des boulettes.

D'un côté cependant, le chrétien a la trinité pour se dégager progressivement du péché. De l'autre, côté musulman, si j'ai bien compris leur religion, Allah, via Mohamed, leur dit:"Ben voilà, vous, vous nêtes pas encore prêts pour retourner vers DIeu, le moment n'est pas encore venu. Donc, pour vous, vous gardez votre état de péché, juste essayons de ne pas l'amplifier car pour vous, pas possible de faire autrement. Donc leur COran est adapté à cette situation face à Dieu. Et ils demandent un respect total de cette situation. Eloigné de Dieu, pour eux, cela est difficile de concevoir que cela puisse être autrement, que la position à Dieu puisse être autrement (Ami chez le Chrétien, serviteur soumis chez le musulman). Dans cette incompréhension qui leur est due et leur besoin de respect total, ils ont le djihad. LE Djihad pour eux, c'est le respect qui leur est du. Il y percoivent de l'Amour à leur égard, si Amour = respect.

En fait, c'est si incompatible, que je me demande pourquoi sur le plan politique, on ne coupe pas la terre en 2, cela serait en respect de cette division qui est sur le plan spirituel entre chrétiens et musulmans. Je vois un peu cette division physique comme une harmonisation avec le plan spirituel de 2 peuples qui ne sont pas dans le même positionnement face à Dieu. Harmonie ciel et terre = paix.

Et puis, patience, que les musulmans, par un autre prophète les place dans un autre rapport avec DIeu, qui a mon sens serait plus proche du christianisme, mais bon je me trompe peut-être.

En tout cas, ce que je connais du musulman, Respect = respect total et à fond, sinon je dégaine mon Djihad,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty10/2/2010, 01:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Aaricia, c'est plus compliqué que cela. Le Coran menace aussi de l'enfer celui qui tue un Juif ou un chrétien.

Autrement dit, le Coran distingue le Juif et le chrétien RESPECTUEUX du Juif et du chrétien BELLIQUEUX.

Tout dépend ensuite de l'interprétation de chaque musulman, hélas.

Y'a même des juifs et des chrétiens à qui est promis le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty10/2/2010, 02:17

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Aaricia, c'est plus compliqué que cela. Le Coran menace aussi de l'enfer celui qui tue un Juif ou un chrétien.
Ah bon? dans quel verset?

http://www.scribd.com/doc/2454488/Linterdiction-de-tuer-une-personne-sauf-pour-une-cause-legale

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty10/2/2010, 16:01

Cher Arnaud, c est tres beau. J ai lu les textes que vous citez.
Mais j ai un souci : la légalité et la justice... c est la charia, n est ce pas ?
Alors les "peines " infligées á ces malheureuses sont donc considérées comme justes parce que selon la charia ?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty10/2/2010, 16:41

lion-des-bois a écrit:
Comme je vois en gros la situation entre chrétiens et musulmans est que des 2 côtés, nous avons 2 peuples pécheurs. Pécheurs, synomyme de corrompus. DOnc, au point de départ, les 2 peuples font des boulettes.

D'un côté cependant, le chrétien a la trinité pour se dégager progressivement du péché. De l'autre, côté musulman, si j'ai bien compris leur religion, Allah, via Mohamed, leur dit:"Ben voilà, vous, vous nêtes pas encore prêts pour retourner vers DIeu, le moment n'est pas encore venu. Donc, pour vous, vous gardez votre état de péché, juste essayons de ne pas l'amplifier car pour vous, pas possible de faire autrement. Donc leur COran est adapté à cette situation face à Dieu. Et ils demandent un respect total de cette situation. Eloigné de Dieu, pour eux, cela est difficile de concevoir que cela puisse être autrement, que la position à Dieu puisse être autrement (Ami chez le Chrétien, serviteur soumis chez le musulman). Dans cette incompréhension qui leur est due et leur besoin de respect total, ils ont le djihad. LE Djihad pour eux, c'est le respect qui leur est du. Il y percoivent de l'Amour à leur égard, si Amour = respect.

En fait, c'est si incompatible, que je me demande pourquoi sur le plan politique, on ne coupe pas la terre en 2, cela serait en respect de cette division qui est sur le plan spirituel entre chrétiens et musulmans. Je vois un peu cette division physique comme une harmonisation avec le plan spirituel de 2 peuples qui ne sont pas dans le même positionnement face à Dieu. Harmonie ciel et terre = paix.

Et puis, patience, que les musulmans, par un autre prophète les place dans un autre rapport avec DIeu, qui a mon sens serait plus proche du christianisme, mais bon je me trompe peut-être.

En tout cas, ce que je connais du musulman, Respect = respect total et à fond, sinon je dégaine mon Djihad,

Vous avez trés mal compris la religion musulmane
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty10/2/2010, 16:58

Bonjour Abou-Sayyaf,

ca se peut bien.

Si vous êtes musulman, ca tombe bien, car vous pouvez alors me dire en quoi je n'ai pas compris. JE n'ai qu'une toute première approche de l'ISlam. J'ai aussi de bon contact avec quelques musulman, bien que là on parle pas religion, Ce qui m'interesse moi, c'est le coeur, l'amour. Et si cela n'est parfois pas possible, il faut alors garder une distance repectueuse, jusqu'au moment où le dialogue peut s'établir. Un dialogue se fait avec des musulmans et chrétiens. Mais pas avec tous. Ca me brise le coeur en 2.


Dernière édition par lion-des-bois le 10/2/2010, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty10/2/2010, 17:02

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Aaricia, c'est plus compliqué que cela. Le Coran menace aussi de l'enfer celui qui tue un Juif ou un chrétien.

Autrement dit, le Coran distingue le Juif et le chrétien RESPECTUEUX du Juif et du chrétien BELLIQUEUX.

Tout dépend ensuite de l'interprétation de chaque musulman, hélas.

Y'a même des juifs et des chrétiens à qui est promis le paradis.


Waouw, quelle bonne nouvelle, mais je pense que le paradis des musulmans n'intéresse pas les juifs et les chrétiens :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty10/2/2010, 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Aaricia, c'est plus compliqué que cela. Le Coran menace aussi de l'enfer celui qui tue un Juif ou un chrétien.
Ah bon? dans quel verset?
http://www.scribd.com/doc/2454488/Linterdiction-de-tuer-une-personne-sauf-pour-une-cause-legale
Ok, ce n'est pas dans le Coran, mais dans la chariah.

Mais rien que le titre de l'article donne froid dans le dos : L'interdiction de tuer une personne sauf pour une cause légale

La seule loi pour un musulman étant celle du Coran, le titre est donc trompeur puisqu'il y a de nombreuses raisons qui autorisent "légalement" à tuer juifs et chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty10/2/2010, 17:42

Cher Louis,

Jusqu'à la suppression de la peine de mort en 1981, la France se donnait le droit de tuer une personne pour une cause légale.

De nos jours, la légitime défense et l'assistance à personne en danger conduit parfois la force publique à tuer.

Seul l'islamisme fanatisé se donne le droit légal de tuer ceux qu'il considère comme non musulman, à commencer par les musulmans pratiquant la tolérance, puis les Juifs et les chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty8/3/2010, 21:32

Eh bien on peut dire que le Père Daniel Ange est en plein dans l'actualité!

500 chrétiens massacrés par les musulmans au Nigéria en une nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://www.la-croix.com/Des-chretiens-victimes-de-violences-ethnico-religieuses-au-N/article/2417101/4077

08/03/2010 17:38
Des chrétiens victimes de violences ethnico-religieuses au Nigeria


Plus de 500 chrétiens ont été tués durant la nuit du samedi 6 au dimanche 8 mars, au centre du Nigeria, dans l’État du Plateau, où les tensions sont récurrentes

La localité de Dogo Nahawa, au sud de Jos, capitale de l’État du Plateau, au centre du Nigeria, a été attaquée dimanche 7 mars à l’aube par des musulmans des ethnies Hausa et Fulani qui ont tiré en l’air pour faire sortir des villageois de l’ethnie Berom, sédentaire, majoritairement chrétiens. En trois heures, des centaines de personnes, dont de nombreuses femmes et des enfants, ont été massacrées, tuées à la machette et brûlées, selon les témoins qui ont décrit de véritables scènes d’horreur.

Des témoins, cités par le journal The Nation, ont raconté que les assaillants étaient entre 300 et 500. Les attaques auraient bel et bien été planifiées, et ciblées : « Le mot de code “nagge”, qui signifie “bétail” chez les Fulani, a été utilisé par les assaillants pour choisir et couper leurs victimes, a raconté à l’Agence France-Presse Shehu Sani, un militant des droits de l’homme à Jos. Ceux qui ne répondaient pas à ce mot de code étaient tués. »

D’autres témoins cités par la presse nigériane ont indiqué que les habitants musulmans des villages avaient reçu samedi 6 mars des SMS les prévenant de l’attaque. Au moins deux autres communautés des environs ont été également attaquées, dans un secteur proche de celui où des affrontements intercommunautaires avaient fait plus de 300 morts en janvier.

Un pays traditionnellement instable
Le porte-parole de la police, Mohammed Lerama, a déclaré que le bilan provisoire s’établissait à 55 morts. Mais pour le responsable de la communication de l’État du Plateau, Dan Majang, ce sont « plus de 500 personnes qui ont été tuées dans cet acte abominable perpétré par des éleveurs Fulani ». Les différentes factions ont tendance à minimiser ou exagérer, selon leur intérêt, le bilan des massacres. Près d’une centaine de personnes ont été arrêtées après l’attaque.

Toutes les forces de sécurité du Plateau et des États voisins ont été placées en alerte maximum au soir du dimanche 7 mars sur ordre du président par intérim, Goodluck Jonathan. À un an de l’élection présidentielle, celui-ci s’efforce d’asseoir son autorité sur un pays traditionnellement instable. Le président en titre, Umaru Yar’Adua, est rentré d’Arabie saoudite après trois mois de soins, mais il ne semble toujours pas en mesure de reprendre les commandes du pays.

Dans un communiqué, le Forum des chrétiens de l’État du Plateau a accusé l’armée nigériane d’être restée passive lors de l’attaque. « Pourquoi les soldats ne sont-ils pas intervenus ? » s’est interrogée cette organisation, rapportant que l’armée était arrivée après la fin de l’attaque.

« Attitude partiale de l’armée envers les chrétiens »
« Nous sommes fatigués de ce génocide contre nos frères chrétiens. Nous n’avons plus confiance dans les forces armées nigérianes chargées de la sécurité de l’État du Plateau, en raison de leur attitude partiale envers les chrétiens », ajoute le Forum. La région était placée sous couvre-feu depuis la précédente flambée de violence inter-religieuse en janvier.

Ces massacres, présentés comme religieux, ont aussi des bases ethniques, politiques et économiques. Les musulmans de cette région appartiennent aux communautés Hausa ou Fulani. Il s’agit de nomades qui vivent de l’élevage ou de petit commerce. Dans cette région, ils soutiennent le parti d’opposition, le All Nigeria People’s Party.

Les communautés Berom, Anaguta et Afisare sont en revanche constituées de chrétiens, traditionnellement agriculteurs. Ils soutiennent le Parti démocratique du peuple, qui dirige l’État du Plateau et l’État fédéral. Certains agriculteurs chrétiens disent se sentir menacés lorsque les musulmans Hausa descendent du nord pour faire paître leur bétail.

La capitale, divisée en zones musulmane et chrétienne
À cette classification religieuse s’ajoute le statut des deux communautés. Les chrétiens sont des « locaux ». Les musulmans Hausa sont des « colons », même si, pour la plupart, ils vivent dans cette région depuis des générations. Et du fait de ce statut, certaines positions au sein du gouvernement local leur sont interdites. Ils se sentent discriminés et utilisent volontiers la violence pour changer les choses.

Plus de 2 000 personnes ont été tuées dans des violences entre communautés depuis 2001 et Jos, la capitale de l’État, est désormais, divisée en zones musulmane et chrétienne.
Agnès ROTIVEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty8/3/2010, 22:29

petitegrenouille a écrit:
Eh bien on peut dire que le Père Daniel Ange est en plein dans l'actualité!

500 chrétiens massacrés par les musulmans au Nigéria en une nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://www.la-croix.com/Des-chretiens-victimes-de-violences-ethnico-religieuses-au-N/article/2417101/4077

08/03/2010 17:38
Des chrétiens victimes de violences ethnico-religieuses au Nigeria


Plus de 500 chrétiens ont été tués durant la nuit du samedi 6 au dimanche 8 mars, au centre du Nigeria, dans l’État du Plateau, où les tensions sont récurrentes

La localité de Dogo Nahawa, au sud de Jos, capitale de l’État du Plateau, au centre du Nigeria, a été attaquée dimanche 7 mars à l’aube par des musulmans des ethnies Hausa et Fulani qui ont tiré en l’air pour faire sortir des villageois de l’ethnie Berom, sédentaire, majoritairement chrétiens. En trois heures, des centaines de personnes, dont de nombreuses femmes et des enfants, ont été massacrées, tuées à la machette et brûlées, selon les témoins qui ont décrit de véritables scènes d’horreur.

Des témoins, cités par le journal The Nation, ont raconté que les assaillants étaient entre 300 et 500. Les attaques auraient bel et bien été planifiées, et ciblées : « Le mot de code “nagge”, qui signifie “bétail” chez les Fulani, a été utilisé par les assaillants pour choisir et couper leurs victimes, a raconté à l’Agence France-Presse Shehu Sani, un militant des droits de l’homme à Jos. Ceux qui ne répondaient pas à ce mot de code étaient tués. »

D’autres témoins cités par la presse nigériane ont indiqué que les habitants musulmans des villages avaient reçu samedi 6 mars des SMS les prévenant de l’attaque. Au moins deux autres communautés des environs ont été également attaquées, dans un secteur proche de celui où des affrontements intercommunautaires avaient fait plus de 300 morts en janvier.

Un pays traditionnellement instable
Le porte-parole de la police, Mohammed Lerama, a déclaré que le bilan provisoire s’établissait à 55 morts. Mais pour le responsable de la communication de l’État du Plateau, Dan Majang, ce sont « plus de 500 personnes qui ont été tuées dans cet acte abominable perpétré par des éleveurs Fulani ». Les différentes factions ont tendance à minimiser ou exagérer, selon leur intérêt, le bilan des massacres. Près d’une centaine de personnes ont été arrêtées après l’attaque.

Toutes les forces de sécurité du Plateau et des États voisins ont été placées en alerte maximum au soir du dimanche 7 mars sur ordre du président par intérim, Goodluck Jonathan. À un an de l’élection présidentielle, celui-ci s’efforce d’asseoir son autorité sur un pays traditionnellement instable. Le président en titre, Umaru Yar’Adua, est rentré d’Arabie saoudite après trois mois de soins, mais il ne semble toujours pas en mesure de reprendre les commandes du pays.

Dans un communiqué, le Forum des chrétiens de l’État du Plateau a accusé l’armée nigériane d’être restée passive lors de l’attaque. « Pourquoi les soldats ne sont-ils pas intervenus ? » s’est interrogée cette organisation, rapportant que l’armée était arrivée après la fin de l’attaque.

« Attitude partiale de l’armée envers les chrétiens »
« Nous sommes fatigués de ce génocide contre nos frères chrétiens. Nous n’avons plus confiance dans les forces armées nigérianes chargées de la sécurité de l’État du Plateau, en raison de leur attitude partiale envers les chrétiens », ajoute le Forum. La région était placée sous couvre-feu depuis la précédente flambée de violence inter-religieuse en janvier.

Ces massacres, présentés comme religieux, ont aussi des bases ethniques, politiques et économiques. Les musulmans de cette région appartiennent aux communautés Hausa ou Fulani. Il s’agit de nomades qui vivent de l’élevage ou de petit commerce. Dans cette région, ils soutiennent le parti d’opposition, le All Nigeria People’s Party.

Les communautés Berom, Anaguta et Afisare sont en revanche constituées de chrétiens, traditionnellement agriculteurs. Ils soutiennent le Parti démocratique du peuple, qui dirige l’État du Plateau et l’État fédéral. Certains agriculteurs chrétiens disent se sentir menacés lorsque les musulmans Hausa descendent du nord pour faire paître leur bétail.

La capitale, divisée en zones musulmane et chrétienne
À cette classification religieuse s’ajoute le statut des deux communautés. Les chrétiens sont des « locaux ». Les musulmans Hausa sont des « colons », même si, pour la plupart, ils vivent dans cette région depuis des générations. Et du fait de ce statut, certaines positions au sein du gouvernement local leur sont interdites. Ils se sentent discriminés et utilisent volontiers la violence pour changer les choses.

Plus de 2 000 personnes ont été tuées dans des violences entre communautés depuis 2001 et Jos, la capitale de l’État, est désormais, divisée en zones musulmane et chrétienne.
Agnès ROTIVEL

Au Nigeria les musulmans et les chrétiens se massacrent mutuellement, etrangement personne n'a rapporté l'information concernant les 1000 musulmans tués par des chrétiens en février dernier

Merci al-jazeera :

http://english.aljazeera.net/news/africa/2010/02/2010298114949112.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/3/2010, 08:41

Cher Abou, sur ce point là, nous n'avons pas de difficulté à vous croire. L'Afrique noire est hélas malade de ses barbaries qui souvent, sont plus entre nomades et sédentaires, éleveurs et agriculteurs qu'entre religions. Voir le Rwanda.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/3/2010, 10:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abou, sur ce point là, nous n'avons pas de difficulté à vous croire. L'Afrique noire est hélas malade de ses barbaries qui souvent, sont plus entre nomades et sédentaires, éleveurs et agriculteurs qu'entre religions. Voir le Rwanda.

Et sur quel point avez-vous des difficultés à me croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/3/2010, 11:56

Sur le fait que les chrétiens aussi massacrent en Afrique noire, hélas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/3/2010, 12:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Sur le fait que les chrétiens aussi massacrent en Afrique noire, hélas.

Bravo Arnaud, tu devrais être oscarisé pour ta mauvaise foi.

Quand il s'agit de musulman, il s'agit de de l'islam et quand c'est des chrétiens qui massacrent, ce sont des "nomades et sédentaires, éleveurs et agriculteurs"
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/3/2010, 14:17

Citation :
Christophore a écrit:
Oui,

l amitié est possible. Mais elle se fait á deux.

Donc que tous cessent de tuer, et que tous tendent une main respectueuse - et tous recevront le pareil.

sunny


Je réfute cette manière de voir; c'est l'islam qui massacre et des chrétiens qui sont massacrés;
et qu'on ne dise pas que les musulmans qui tuent le fond au nom de la colonisation juive de la Palestine ou de l'occupation US de l'Irak; les terroristes qui tuent aux Philippines ou en Indonésie ou en Afghanistan n'en ont rien à faire du sionisme; c'est seulement qu'ils connaissent les versets violents du coran et les hadiths qui les arrangent et soutiennent leurs revendications autonomistes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/3/2010, 14:42

Cher Karl, et ce qui suit vous donne raison :

CE DIMANCHE AU NIGERIA

Des attaques nocturnes ont été menées dans la nuit de samedi à dimanche contre trois villages de l'ethnie berom (chrétiens), au sud de Jos, par des pasteurs de l'ethnie fulanie (musulmans), généralement des nomades, d'après des villageois, des militants pour les droits de l'homme et des sources gouvernementales. Sur RFI, le responsable de la Ligue des droits de l'homme à Jos raconte comment, en pleine nuit, des tirs ont retenti dans les villages (chrétiens), incitant les habitants à sortir de leurs maisons. "Les assaillants qui étaient de l'ethnie fulanie (musulmans) leur ont tiré dessus et les ont découpés à coups de machette. Beaucoup de femmes, d'enfants et même de bébés ont été massacrés ainsi", raconte Shamaki Gad Peter.

"ILS LES ONT DÉCOUPÉS À COUPS DE MACHETTE"

Selon des témoins cités par le quotidien nigérian The Nation, les assaillants étaient entre 300 et 500 et les attaques auraient été planifiées et ciblées. Selon le journal, des musulmans vivant dans la région auraient été prévenus par téléphone de l'imminence de l'assaut, et encouragés à quitter leur domicile.

A la suite de ces attaques, plus de 600 personnes se seraient réfugiées dans des camps qui accueillent déjà des victimes des violences de janvier, a déclaré Adamu Abubakar, un responsable de la Croix-Rouge.

Source : le Monde
(parentheses d apres les explications de la Radio)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/3/2010, 14:55

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:


Au Nigeria les musulmans et les chrétiens se massacrent mutuellement, etrangement personne n'a rapporté l'information concernant les 1000 musulmans tués par des chrétiens en février dernier

Merci al-jazeera :

http://english.aljazeera.net/news/africa/2010/02/2010298114949112.html


Oui, c'est comme les turcs qui montrent à la frontière de l'Arménie, un monument commémorant quelques centaines de turcs tués par des arméniens en 1900 et quelque; mais ils ne reconnaissent tjrs pas LEUR génocide de 1915 qui a éliminé 1 million et demi d'arméniens...
Pareil au Nigeria et au Soudan;
Mais il est vrai que dans ces pays, les nomades, qu'ils soient musulmans ou chrétiens, s'opposent souvent aux sédentaires, et Arnaud a raison de rappeler qu'au Rwanda, les affrontements étaient entre chrétiens... Mais en général, dans les pays du Sahel, les nomades sont plutôt musulmans et les sédentaires chrétiens.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 9/3/2010, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty9/3/2010, 15:01

la réflexion banale d'un passant de mauvaise FOI : "LES RELIGIONS" .

perso , les (hommes) politiques sont Les " vrais " responsables .
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Contenu sponsorisé





Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le Père Daniel-Ange et l'islam   Le Père Daniel-Ange et l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Daniel-Ange et l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conception eschatologique du père Daniel-Ange
» L'idéologie du genre conspuée par le Père Daniel Ange
» Le coup de gueule du père Daniel-Ange aux évêques
» Préservatif et SIDA : Sainte colère du Père Daniel-Ange
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: