DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La conversion: une expérience forte

Aller en bas 
+3
petero
Enlui
lion-des-bois
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 16:00

C'est que, Julienne, je sens ta souffrance à travers mes pores. La réponse ne peut être que la compassion. TU as bien fait de quitter cette secte si elle te détruisait.

J'ai un ami qui cherche Dieu, et qui est happé par Saï Baba, je sais que malgré sa recherche de Dieu, il lui tourne le dos en s'avancant vers ce fallateur de Saï Baba qui prétend être Dieu le Père descendu sur terre par le simple fait qu'il pratique le voyage astral et fait quelques tours de magie sur des petits objets.

Mais aussi, je me dis que la patience doit être grande, car il faut que l'âme se blesse pour revenir à Dieu. C'est horrible notre situation de mortel et de pécheur. Et ma patience se doit d'être sans limite. Je sais que mon ami va aller se rebriser le coeur face à ce nuage d'illusion qu'est Saï Baba. C'est dur de savoir que je suis impuisant, qu'il me faut beaucoup de patience, car il faudra bien que mon ami revienne. Entre temps, je dois admettre et attendre qu'il aille se re-briser l'âme jusqu'à la mort. IL n'en n'est pas à sa première secte. Seul l'Esprit-saint et le Christ peuvent le ramener au bercail. Et ils laissent faire, attendant le moment de coeur suffisament brisé pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 16:16

lion-des-bois a écrit:
C'est que, Julienne, je sens ta souffrance à travers mes pores. La réponse ne peut être que la compassion. TU as bien fait de quitter cette secte si elle te détruisait.

J'ai un ami qui cherche Dieu, et qui est happé par Saï Baba, je sais que malgré sa recherche de Dieu, il lui tourne le dos en s'avancant vers ce fallateur de Saï Baba qui prétend être Dieu le Père descendu sur terre par le simple fait qu'il pratique le voyage astral et fait quelques tours de magie sur des petits objets.

Mais aussi, je me dis que la patience doit être grande, car il faut que l'âme se blesse pour revenir à Dieu. C'est horrible notre situation de mortel et de pécheur. Et ma patience se doit d'être sans limite. Je sais que mon ami va aller se rebriser le coeur face à ce nuage d'illusion qu'est Saï Baba. C'est dur de savoir que je suis impuisant, qu'il me faut beaucoup de patience, car il faudra bien que mon ami revienne. Entre temps, je dois admettre et attendre qu'il aille se re-briser l'âme jusqu'à la mort. IL n'en n'est pas à sa première secte. Seul l'Esprit-saint et le Christ peuvent le ramener au bercail. Et ils laissent faire, attendant le moment de coeur suffisament brisé pour intervenir.

Oui lion-des-bois, j'ai compris que tu sens ma souffrance...... je sais que tu n' exagères pas en disant que tu la sens à travers tes pores je te crois et l'Esprit me le dit.....

En fait quand je parle de secte, je parle d'un mouvement du Renouveau que je ne nommerai pas car j'apprécie le Renouveau et ce n'est pas pour un mouvement que je fais une généralité... j'étais sous régime dictatorial et j'irai même plus loin j'ai mis mon budget en grave péril !!!

N'écoutant même pas mon époux, tu vois le tort mon couple était au bord du gouffre.......

Je n'étais jamais chez moi et le "gourou" je l' appelle ainsi pour ne pas souiller l'Eglise......

le gourou allait même jusque me dire qu'il avait eu une vision de Jésus qui lui disait qu'il devait s'occuper de moi..... j'étais subjuguée et n' écoutait plus personne, il piquait des colères sur moi car il est caractériel ..... et moi je trouvais cela normal d'être son bouc émissaire... sans réaction..... jusque ce que un prêtre intervienne de ma connaissance, mon médecin et mon mari...... ma première pensée, ma dernière pensée n'étaient plus pour Dieu le matin ni le soir, mes pensées Embarassed avaient oublié Dieu....... j' adorais sa créature au lieu de Lui Embarassed c'est pourquoi le Seigneur a permis que je jeûne ainsi de Lui, de ses douceurs et de sa présence sensible... et quand on a goûté à cela c'est très douloureux..... qu'il est douloureux d'en être privé, passer du Ciel à la nuit..... mais je tenais bon par un effort de volonté et parce que Dieu a permis que je le rencontre intellectuellement vers l'âge de 17 ans , tellement fort que j'appelle cela une vision intellectuelle dont l'effet dura des jours....... je ne puis donc si je me souviens et je ressens encore en moi comme je me sentais, je ne puis donc nier son existence donc je supporte mes nuits.. sans sombrer dans le désespoir !!! grâce à cela, tu vois le Seigneur a pris ses précautions.

Si j'ai nommé le Renouveau c'est pour ne pas laisser d'équivoque car tu me parles de ton ami et je comprends ta souffrance, je comprends surtout qu'elle sera sa souffrance quand il ouvrira les yeux parce que on revient toujours de cela....... reste à ses côtés je sais que tu vas le faire, aide le , supporte tout, prie et je prie avec toi pour ton ami !

C'est le mieux que nous pouvons faire....

Dieu ne reste pas sourd aux prières confiantes, encore dans l'homélie de ce matin, le prêtre disait osez avancer au large, ayez confiance car il commentait la pêche miraculeuse Evangile de ce jour.......

Oui osons avancer au large... très au large tel que nous sommes avec CONFIANCE !!

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 16:45

Merci Julienne, je comprends mieux ta souffrance.

Je comprends mieux aussi le message du Christ qui m'a demandé de me tourner vers l'intérieur, autrement dit, de ne suivre aucun gourou.

Et quand j'entend une voix, ou perçois un signe, est-ce lui ou un démon ? Quel discernement faut-il avoir ? Là c'est Saint-Paul de la Croix qui m'a aidé dans mon effort de discernement. Il dit ce que l'on reçoit et qui est conforme aux évangiles on peut l'accepter, sinon non. Si en suivant cette voix cela mène vers plus de souffrance, alors elle ne peut venir de Dieu et doit être rejetée. Le discernement spirituel pour moi est très important. Ce petit principe de discernement que donne Saint-Paul de la Croix (qui a fondé la congrégation des moines passionnistes), je le trouve très juste. En un sens, ce principe de discernement peut sauver une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 16:58

lion-des-bois a écrit:
Merci Julienne, je comprends mieux ta souffrance.

Je comprends mieux aussi le message du Christ qui m'a demandé de me tourner vers l'intérieur, autrement dit, de ne suivre aucun gourou.

Et quand j'entend une voix, ou perçois un signe, est-ce lui ou un démon ? Quel discernement faut-il avoir ? Là c'est Saint-Paul de la Croix qui m'a aidé dans mon effort de discernement. Il dit ce que l'on reçoit et qui est conforme aux évangiles on peut l'accepter, sinon non. Si en suivant cette voix cela mène vers plus de souffrance, alors elle ne peut venir de Dieu et doit être rejetée. Le discernement spirituel pour moi est très important. Ce petit principe de discernement que donne Saint-Paul de la Croix (qui a fondé la congrégation des moines passionnistes), je le trouve très juste. En un sens, ce principe de discernement peut sauver une âme.

Tu as raison, lion-des-bois nous ne devons suivre que Jésus et donc.... moi je m'étais égarée et Notre Dieu est un Dieu jaloux..... je n'ai pas le numéro du verset en tête , je cite de mémoire.

En effet, si des voix nous conduisent vers la tristesse cela vient du mauvais.. Dieu ne donne pas la tristesse c'est le mauvais qui se glisse dans nos failles..... nous ne sommes que créatures humaines et il profite de nos faiblesses. La souffrance librement offerte et acceptée est une souffrance agréable à Dieu, St François de Sales disait : un saint triste est un triste sire !!! si je me souviens bien !!!

Il faut demander à l'Esprit-Saint de nous donner le don de discernement car le Saint-Esprit est le grand oublié ...... Or l'Esprit vit et demeure en nous.......

Très intéressant ce que tu dis au sujet de Saint-Paul de la croix et tu as même précisé de qui il s'agit car je me disais est ce qu'il ne se trompe pas, excuse moi ! je pensais que tu parlais de Saint Jean de la Croix ..... j'avoue que je ne connais pas Saint-Paul de la Croix, j'ai entendu parler des passionnistes ... parce que une nuit j'ai rêvé que je me confessais aux genoux d'un prêtre en soutane noire avec un coeur rouge sur son habit j'ai cherché et j'ai vu que cet habit appartient à l'ordre des passionnistes...... j'avais en réalité besoin de me confesser ce que je fis le lendemain, le visage je le vois encore mais je ne sais pas qui c'est !

Je précise que ce mouvement du Renouveau est un tout petit mouvement ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 17:21

Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif. Jean 4,14

Courage. fleur 6

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 17:22

Ce saint est peu connu semble-t-il.

Je me suis interessé à Saint-Paul de la Croix suite à un livre d'un passionniste, le père Plet, son livre sur l'évangile de JEan est remarcable.
ILs ont des sites sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 17:26

Vincent01 a écrit:
Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif. Jean 4,14

Courage. fleur 6

Merci pour nous Vincent ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 17:27

lion-des-bois a écrit:
Ce saint est peu connu semble-t-il.

Je me suis interessé à Saint-Paul de la Croix suite à un livre d'un passionniste, le père Plet, son livre sur l'évangile de JEan est remarcable.
ILs ont des sites sur internet.

Alors je note les noms et je ferai des recherches Merci ! sunny fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 18:12

Bonsoir à tous,

Je suis un peu ému en vous lisant, julienne et LIon DB. Alors même dans les mouvements proche de l'Eglise, il faut se méfier.
Après avoir lu vos témoignages, je constate que Dieu a été tendre avec moi pour le moment du moins.

J'ai eu du mal à lui ouvrir la porte, et poutant en relisant mon passé, à plein de moment je remarque qu'Il m'a appelé.
C'est par l'amour de ma femme qui s'est pleinement manisfesté à moi (ou plutôt que j'ai ouvert les yeux).

Mais je sais que les épreuves peuvent venir, peut etre qu'avant je n'etais pas prêt.

Vraiment je pense que beaucoup içi une force de caractère (dont vous Julienne et Lion des bois) que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 18:36

louis74 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis un peu ému en vous lisant, julienne et LIon DB. Alors même dans les mouvements proche de l'Eglise, il faut se méfier.
Après avoir lu vos témoignages, je constate que Dieu a été tendre avec moi pour le moment du moins.

J'ai eu du mal à lui ouvrir la porte, et poutant en relisant mon passé, à plein de moment je remarque qu'Il m'a appelé.
C'est par l'amour de ma femme qui s'est pleinement manisfesté à moi (ou plutôt que j'ai ouvert les yeux).

Mais je sais que les épreuves peuvent venir, peut etre qu'avant je n'etais pas prêt.

Vraiment je pense que beaucoup içi une force de caractère (dont vous Julienne et Lion des bois) que je n'ai pas.

Merci Louis, j'apprécie mais tu sais c'est que Lion-des-Bois et moi-même on devait selon la volonté de Dieu endurer ces souffrances.... Lui Seul sait pourquoi ???? !!!

Quand à la force de caractère , elle ne vient pas de nous elle vient que Dieu donne la force de supporter ..... il n'y a aucun mérite à cela, aucun.... juste dire merci à Dieu !

J'espère que mes commentaires ne te feraient pas éloigner de l'Eglise car crois moi cette histoire est un cas isolée, j'aime l'Eglise, Son Magistère, l'état sacerdotal....

Surtout reste fidèle à l'Eglise qui est notre Mère accueillante.....

Tout le monde ne passe pas par les mêmes épreuves, c'est le secret du Roi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 19:00

bonsoir a tous

bonsoir julienne

etes vous remise de votre mauvaise grippe?
hier a l'eglise j'ai pense a vous,et a toute cette petite communaute du forum(merci arnaud )
j'espere que vous pouvez a nouveau communier
c'est vrai que vous etes attachante Very Happy

TOBIE sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 19:06

Merci Vincent et Louis !

Pour la réponse sur le courage, je m'associe à la réponse de Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 19:18

-Julienne a écrit:
,
Quand à la force de caractère , elle ne vient pas de nous elle vient que Dieu donne la force de supporter ..... il n'y a aucun mérite à cela, aucun.... juste dire merci à Dieu !

J'espère que mes commentaires ne te feraient pas éloigner de l'Eglise car crois moi cette histoire est un cas isolée, j'aime l'Eglise, Son Magistère, l'état sacerdotal....

Surtout reste fidèle à l'Eglise qui est notre Mère accueillante.....

Tout le monde ne passe pas par les mêmes épreuves, c'est le secret du Roi..

Non ne t'en fait pas Julienne, j'ai bien compris que c'était un cas isolé. J'ai vraiment rencontré des personnes formidables au sein de l'Eglise, que se soit au niveau des prètres, religieux ou des laics, quand j'ai frappé à la porte de l'Eglise. :P
J'avais beaucoup de préjugès sur les catholiques mais après avoir rencontrés des croyants (à l'etranger puis en France), j'ai jeté aux oubliettes tout ce que je croyais sur l'Eglise auparavant.

Moi aussi j'aime l'Eglise. heureux

Je dois avoir confiance au seigneur, en effet, si des epreuves arrivent, tout comme vous Julienne, Lion de bois et bien d'autre sur ce forum.

NB:J'espère que ta mauvaise grippe est passée Julienne
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 19:18

Julienne, voici un lien vers le site du Père PLet, qui a écrit ce livre qui m'a boulversé sur l'évangile de Jean.

Tu y trouves des liens vers les sites parents, dont celui des passionnistes.

http://www.philippe-plet.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 19:21

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

bonsoir julienne

etes vous remise de votre mauvaise grippe?
hier a l'eglise j'ai pense a vous,et a toute cette petite communaute du forum(merci arnaud )
j'espere que vous pouvez a nouveau communier
c'est vrai que vous etes attachante Very Happy

TOBIE sunny

Bonsoir TOBIE,

Oui je suis remise de cette mauvaise grippe..... merci !!!

merci d'avoir pensé à moi à l'église....

Je me suis rendue à la messe ce matin, j'en tremblais de bonheur... de joie... oui j'ai communié...... c'était pur bonheur !!

Je remercie infiniment tous ceux qui ont prié pour moi..... on le sent quand certains prient pour vous...... :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 19:23

lion-des-bois a écrit:
Merci Vincent et Louis !

Pour la réponse sur le courage, je m'associe à la réponse de Julienne

Merci Cher Lion-des-bois, MERCI aussi pour le lien, je viens de le mettre dans mes favoris...

depuis ce rêve je suis intéressée par les Pères Passionnistes !

La conversion: une expérience forte - Page 2 69362 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty7/2/2010, 19:28

louis74 a écrit:
-Julienne a écrit:
,
Quand à la force de caractère , elle ne vient pas de nous elle vient que Dieu donne la force de supporter ..... il n'y a aucun mérite à cela, aucun.... juste dire merci à Dieu !

J'espère que mes commentaires ne te feraient pas éloigner de l'Eglise car crois moi cette histoire est un cas isolée, j'aime l'Eglise, Son Magistère, l'état sacerdotal....

Surtout reste fidèle à l'Eglise qui est notre Mère accueillante.....

Tout le monde ne passe pas par les mêmes épreuves, c'est le secret du Roi..

Non ne t'en fait pas Julienne, j'ai bien compris que c'était un cas isolé. J'ai vraiment rencontré des personnes formidables au sein de l'Eglise, que se soit au niveau des prètres, religieux ou des laics, quand j'ai frappé à la porte de l'Eglise. :P
J'avais beaucoup de préjugès sur les catholiques mais après avoir rencontrés des croyants (à l'etranger puis en France), j'ai jeté aux oubliettes tout ce que je croyais sur l'Eglise auparavant.

Moi aussi j'aime l'Eglise. heureux

Je dois avoir confiance au seigneur, en effet, si des epreuves arrivent, tout comme vous Julienne, Lion de bois et bien d'autre sur ce forum.

NB:J'espère que ta mauvaise grippe est passée Julienne

Oh Louis tu me rassures complètement là........ tu avais compris je m'en doute !!!

Je suis heureuse que tu aimes l'Eglise heureux

Oui ma mauvaise grippe est passée et enfin j'ai pu courir à la messe, communier, y écouter une homélie formidable sur la pêche miraculeuse, ne pas craindre d'avancer au large.. rester dans LA CONFIANCE.... et de plus tout ce que disait ce prêtre vraiment cela me touchait de près de très près et pourtant il ne me connait pas encore....

C'est un prêtre de la Communauté Saint Jean qui va venir bientôt s'installer près de chez moi...... en septembre.... leurs homélies, leurs enseignements sont SUPER !!!

Merci à toi Louis :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty8/2/2010, 04:41

Bises à tes attentions Tobie!

pareillement pour toi Joyeux-lion!

Paix à toi Vincent

Grâces sur toi julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty8/2/2010, 19:41

Enlui a écrit:
Bises à tes attentions Tobie!

pareillement pour toi Joyeux-lion!

Paix à toi Vincent

Grâces sur toi julienne

Merci Grâces, Bénédictions pour toi Enlui La conversion: une expérience forte - Page 2 69362 :sts:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty8/2/2010, 20:09

Vous êtes tous extraordinaires !!! Des magiciens et des magiciennes à votre façon

Merci :aliliounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty8/2/2010, 20:10

lion-des-bois a écrit:
Vous êtes tous extraordinaires !!! Des magiciens et des magiciennes à votre façon

Merci :aliliounet:

Mais toi aussi tu es extraordinaire La conversion: une expérience forte - Page 2 69362

C'est bon de te revoir... heureux
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty8/2/2010, 20:14

:aliliounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty8/2/2010, 20:20

lion-des-bois a écrit:
:aliliounet:

C'est pour moi ?? Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty8/2/2010, 22:25

Bonsoir a tous

et bonne nuit ,je vais me coucher,je commence tot demain

:bisou:

a demain soir si je peux(il faut que decroche un peu du forum!ma petite femme fait la tete Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty8/2/2010, 22:29

Oui c'est le danger des forum. Faut de la discipline !!!

Bonne nuit Tobie

Merci d'avoir participé ici. C'est très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty9/2/2010, 01:05

Comment se fait-il que cette nuit j'ai l'impression que ma chambre sera bercée de ronronnement!!!!

Ah oui: Juliette a été gentille et nous sommes au mois des jonquilles

(dans le sud, bien sûr,et c'est vrai qu'elle est gentille...
je voulais dire que fleurissent les jonquilles et les mimosas)

Tout est vrai:ronronnement,gentillesse et jonquilles et mimosa

______________

Lion d'or ....ce que je sais encore pas du tout c'est si cette conversion t'a ouvert la parole
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty9/2/2010, 22:20

Enlui a écrit:

Lion d'or ....ce que je sais encore pas du tout c'est si cette conversion t'a ouvert la parole

Dans un sens, oui, surtout elle m'a ouvert "à" la parole. Dans d'autres sens, elle m'a ouvert au silence, elle m'a aussi ouvert la voie à la recherche un peu plus "éclairée", plus guidée.

DAns un seul but, la diffusion de l'Esprit, de l'Agapé, sur terre. Ca, oui, j'en meurs tous les jours, car comme le dit St Paul quelque part, on veut faire le bien, et pourtant, on fait le mal, à cause du péché ... donc, purification, purification ....
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty10/2/2010, 03:29

Ah .....bien! et je le vois (le lis...et le vois par l'esprit!)

Voici de romains:8,26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables

et 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

__________

Mon ordinateur plante souvent ;et 4 fois aujourd'hui en deux heures....s'il venait que tu me postes une chose et que je n'y réponde pas tu sais pourquoi!il aura laché

Il peut arriver que je le mette en route vingt fois avant qu'il ne parte! et qu'il arrive que pourtant,ayant démarré,plus tard,en pleine rédaction d'un post...il bloque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty10/2/2010, 14:46

A quand la téléphathie comment moyen universel de télécommunication reconnue par l'Etat

Car c'est gratuit, ça pollue pas, consomme pas de pétrole et ça tombe jamais en panne Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 10/2/2010, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty10/2/2010, 14:50

euh, j'ai pas dit que tu avais un ordinateur à pétrole, t'ention, eh
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty11/2/2010, 01:07

Lionceau,lorsque tu écris ce qui te prit du temps à rédiger, copie-le et enregistre-le dans le bloc-note, avant que de l'envoyer.Ainsi,s'il y a un plantage,tu l'as toujours dans ton ordinateur.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty20/2/2010, 11:58

lion-des-bois a écrit:
Chère Mamie Arc en ciel entre ciel et après l'orage, hugh :aliliounet:

Mamie Arc-en-Ciel a écrit:

"aurait-ce été de l'Amour que de débarquer avec tous mes démons dehors, et de ne pouvoir offrir que cela aux autres ?"

Oui! Marie les écrase en la prière de tes frères et soeurs en Christ, au sein même de Son Eglise.

Ah bon ? T'es sure ? scratch
Moi je n'ai vu que des prêtres terrorisés sortir des "vade retro satanas" et qui pendaient leur soutane à leur cou. Bien sûr, au début, ils t'accueillent avec un beau sourire, se disant, chouette, v'là un pécheur !

Il y a, chère Arc en Ciel, un niveau de péché qui n'est pas acceptable par le tout venant, le péché dit mortel, que tout le monde fuit comme le diable et la peste, curé ou pas. Seul le Christ est en mesure de venir.

Ce que tu dis de Marie m'inspire !

En fait, j'ai remarqué quand je vous entend parler de Marie que elle représente ce que j'ai appellé dans mon jargon le "violon de bois". Le violon, un réceptacle qui reçoit la musique et la fait vibrer, un temple de la musique, mon âme. Mais là, tu me fais découvrir des attributs de ce violon de bois que je ne connaissais pas. Marie est plus qu'un violon de bois. Je ne me suis jamais interessé à Marie. Apparament, je devrais.

Mamie Arc en Ciel a écrit:

Ce guide sera peut-être là, lorsque la "lessiveuse" tombera en panne.

Ce guide est venu lorsque la lessiveuse m'a éjecté dehors il y a 5 ans, tel Jonas sur la rive hors du poisson. Ce guide, c'est le Christ ! Dans le ventre du poisson (la lessiveuse) on est en crise face à l'Esprit-Saint, ensuite, sur la rive, en combat, puis vient la depression. ET puis, à l'horizon, l'arc en ciel. Ton pseudo est-il prémonitoire pour moi ?

Je ne t'oublie pas "mon tout petit Gérard, dans mes prières.
J'aimerai remettre entre tes mains, un livre :

"Avec Marie au pas de l'Esprit" par le Père Louis Sankalé
Le secret de Marie de St Louis-Marie Grignon de Montfort lu aujourd'hui en paroisse.
Collection "Paroles de Lumière" aux éditions Le Sarment Fayard.


A la fin de ce livre, l'auteur s'adresse à l'ami lecteur.

"Devant le Seigneur, laisse maintenant grandir en toi cette soif. Dieu seul peut l'étancher tout en l'augmentant sans cesse pour se donner encore à boire.
Ta vie entière en sera irriguée, et bien d'autres à travers la tienne.
Aujourd'hui pour toujours, Marie veut t'enfanter à la prière comme elle mit au monde le premier des Priants. Par l'opération du Saint-Esprit, elle t'apprendra le silence rempli de Dieu."
Demande-lui maintenant de s'asseoir auprès de toi, comme une mère auprès de son tout-petit....
Alors tu découvriras qu'elle est là, elle, au plus secret de ton âme, pour te donner Jésus et te donner à Lui."

J'ai eu la chance de rencontrer le Père Louis Sankalé, qui est aujourd'hui Evêque de Nice, je crois, lors d'une "retraite fondamentale" qu'il animait au Foyer de Charité de Chateauneuf de Gallaure.
J'ai vu qu'il y en avait un près de chez toi, en Belgique à Spà?

J'ai pensé à toi en me replongeant dans ce livre. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty20/2/2010, 16:00

lion-des-bois a écrit:
Je me prénomme Gérard, je suis belge (Liège), j'ai 49 ans. Jusque là tout va bien.

Arf, 49 ans, je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête que tu devais en avoir 20-25! (Ou a peu-près comme moi) Very Happy
J'aime bien votre façon à tous de vous exprimer aussi ouvertement!

Merci au Lion des Bois pour ce témoignage! Je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait arriver à autant de personnes.

Et merci à vous, Arc-en-Ciel de partager des références de livres sur La Vierge Immaculée, j'avoue que jusqu'à maintenant, je la vois plutôt comme une inconnue.

Enlui a écrit:

Mon ordinateur plante souvent ;et 4 fois aujourd'hui en deux heures....s'il venait que tu me postes une chose et que je n'y réponde pas tu sais pourquoi!il aura laché

Il peut arriver que je le mette en route vingt fois avant qu'il ne parte! et qu'il arrive que pourtant,ayant démarré,plus tard,en pleine rédaction d'un post...il bloque!!!!

Il me semble qu'avec FireFox, lorsqu'une coupure de courant à lieu, le texte n'est pas perdu et reviens lors de la connexion suivante. Je ne sais pas si cela fonctionne avec un bug informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty20/2/2010, 17:38

Raphaël a écrit:

Et merci à vous, Arc-en-Ciel de partager des références de livres sur La Vierge Immaculée, j'avoue que jusqu'à maintenant, je la vois plutôt comme une inconnue.

Je suis sûre, cher Raphaël, que la Vierge Marie ne te restera pas longtemps comme une inconnue. Si tu pries Jésus, tu rencontreras forcément SA Mère, notre Mère du Ciel à tous et toutes. Very Happy

Je crois que tu aimes bien St Jean Bosco?

Voici ce qu'il dit de St Dominique Savio, dont il a retracé sa vie.

La fête de l'Immaculée Conception du 8 décembre 1854 est l'occasion pour lui de faire un grand pas dans la vie spirituelle. C'est le jour de la proclamation du dogme de l'Immaculé Conception par le bienheureux Pape Pie IX. Le soir de ce grand jour, Dominique se consacre à la Sainte Vierge et renouvelle les promesses faites à sa première communion, puis répète textuellement à plusieurs reprises les phrases suivantes:
"Marie je vous donne mon cœur; faites qu'il soit toujours vôtre. Jésus et Marie, soyez toujours mes amis, mais de grâce, faites-moi mourir plutôt que d'avoir le malheur de commettre un seul péché."
Dès lors sa vie en paraît tellement transformée qu'à partir de ce jour, don Bosco se met à noter ses faits et gestes pour ne pas les oublier. Dominique est un bon camarade, toujours joyeux, pur, serviable, fervent pour l'apostolat, héroïque parfois comme lorsqu'il s'interpose entre deux camarades plus âgés que lui qui veulent se battre à coups de pierres.

La dernière étape de sa vie est encore mariale. (C'est la dévotion à Marie qui fera sa gloire dans le ciel, comme il le révèlera après sa mort à don Bosco en lui apparaissant dans un songe.) Donc le 8 juin 1856 – il avait encore 9 mois à vivre – il fonde avec un groupe d'amis la Compagnie de l'Immaculée.

Le but de cette compagnie est d'assurer à ses membres la protection de la Sainte Mère de Dieu pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort.


Nous te remettons dans nos prières, dans le Coeur de notre Mère :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty20/2/2010, 18:31

Arc-en-Ciel a écrit:
Raphaël a écrit:

Et merci à vous, Arc-en-Ciel de partager des références de livres sur La Vierge Immaculée, j'avoue que jusqu'à maintenant, je la vois plutôt comme une inconnue.

Je suis sûre, cher Raphaël, que la Vierge Marie ne te restera pas longtemps comme une inconnue. Si tu pries Jésus, tu rencontreras forcément SA Mère, notre Mère du Ciel à tous et toutes. Very Happy

Je crois que tu aimes bien St Jean Bosco?

Voici ce qu'il dit de St Dominique Savio, dont il a retracé sa vie.

La fête de l'Immaculée Conception du 8 décembre 1854 est l'occasion pour lui de faire un grand pas dans la vie spirituelle. C'est le jour de la proclamation du dogme de l'Immaculé Conception par le bienheureux Pape Pie IX. Le soir de ce grand jour, Dominique se consacre à la Sainte Vierge et renouvelle les promesses faites à sa première communion, puis répète textuellement à plusieurs reprises les phrases suivantes:
"Marie je vous donne mon cœur; faites qu'il soit toujours vôtre. Jésus et Marie, soyez toujours mes amis, mais de grâce, faites-moi mourir plutôt que d'avoir le malheur de commettre un seul péché."
Dès lors sa vie en paraît tellement transformée qu'à partir de ce jour, don Bosco se met à noter ses faits et gestes pour ne pas les oublier. Dominique est un bon camarade, toujours joyeux, pur, serviable, fervent pour l'apostolat, héroïque parfois comme lorsqu'il s'interpose entre deux camarades plus âgés que lui qui veulent se battre à coups de pierres.

La dernière étape de sa vie est encore mariale. (C'est la dévotion à Marie qui fera sa gloire dans le ciel, comme il le révèlera après sa mort à don Bosco en lui apparaissant dans un songe.) Donc le 8 juin 1856 – il avait encore 9 mois à vivre – il fonde avec un groupe d'amis la Compagnie de l'Immaculée.

Le but de cette compagnie est d'assurer à ses membres la protection de la Sainte Mère de Dieu pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort.


Nous te remettons dans nos prières, dans le Coeur de notre Mère :stefamille:

Oui, je connais aussi la vie de St Dominique Savio (Même si j'avoue ne pas connaître toute sa vie) La compagnie de l'immaculée était un groupe secret d'enfant les plus vertueux et dont le but était de gagner les âmes et d'apporter du réconfort en devenant amis des garçons turbulents, simplets, ceux qui avaient du mal à se faire des amis, etc. J'ai une pleine admiration pour ce petit saint de 15 ans qui a su gagner bien des âmes à Dieu, par son exemple, son innocence, et son dévouement à Dieu.

Bref, pour en revenir au sujet, je vais essayer de persévérer dans la prière! ;)
J'espère bien tous les rencontrer un jour, si toutefois ils m'en jugent digne! cheers

Bon, je vais me coucher.
Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty21/2/2010, 18:40

Tiens, ça ressemble un peu à mon expérience, cela. . . . J'étais au milieu des démons et peu à peu je vois la grâce de Dieu descendre sur moi et me délivrer des terreurs de l'enfer. J'ai souvent fait des rêves d'ailleurs (des cauchemars plutôt) ou je descendais en enfer mais comme je restais à chanter "Je crois en Dieu" j'étais encore consciente et pleine de lumière alors que tous ceux qui étaient descendus avec moi étaient devenus comme des robots, le démon le plus grand et le plus effrayant, du fond de l'enfer, s'est mis à hurler de rage au son de mon chant et vite vite vite, j'ai pu remonter les escaliers pour sortir de sous terre avant qu'il ne m'attrape.
J'ai fait pleins de rêves ou j'étais poursuivie par le diable, je courrais pour lui échapper, et je me réfugiait dans l'église ou après d'un prêtre. Même un coup, j'ai rêvé que j'offrais ma médaille de la sainte vierge à un moine, avec la croix que ma belle-mère m'avait offerte, c'est assez troublant, car lorsque je me suis réveillée, je n'avais plus ma chaîne autours du coup. Je ne l'ai plus jamais retrouvé alors j'ai dit intérieurement au moine : "puisque je te l'ai offerte, garde là, mais prie pour moi je vais en avoir besoin".
C'est aussi pour cette raison que je pense que j'ai vraiment reçu les bénédictions que des prêtres ou des moines m'ont données en rêve.

Je compte surtout sur le Rosaire de la vierge Marie pour me délivrer des démons. Un jour en priant le Rosaire, j'ai vu s'avancer la main de la vierge Marie, elle m'a ouvert la tête et fait sortir toute une foule de démon (avant j'étais dans le new age et le satanisme, c'est alors qu'ils sont entrés), tandis qu'une lumière bleue entrait, et parmi les démons qui sortaient, j'ai reconnu un des démons que j'avais vu en rêve et qui avait brûlé tout une plaine fertile, fait pourrir les culture, asservi la population et que je fuyais, dans mon rêve, m'étant échappé de l'institut ou il avait enfermé la population pour nous transformer en singes. J'ai vu ce démon là sortir et j'ai compris qu'il avait en quelque sorte brûlé et pourri mon jardin intérieur et changé en singeries mes meilleures dispositions. Mais alors en voyant tout ces démons en dehors de ma tête, j'ai eu peur qu'ils entrent de nouveau et je me suis fermée avant que tous les démons puissent sortir, c'est pourquoi il me reste encore quelques démons contre lesquels je dois lutter par la prière. Il s'en vont progressivement, quand ils en ont marre de toujours me voir prier Dieu par la Vierge Marie. Mais ils sont dangereux car ils tentent de me pousser au mal et je dois résister de toutes mes forces contre leur tentations, je les entends maudire Dieu mais de moins en moins depuis que je persévère dans la prière. Et puis, progressivement, j'ai appris à ne plus écouter leurs faux oracles et à ne plus me laisser accuser perpétuellement par eux, car je sais qu'ils m'accusent faussement, pour me décourager.

C'est à cause de ce genre de phénomène que je peux vous dire que cela ne sert à rien de voir ce qui se passe dans le combat spirituel, il vaut bien mieux ne rien voir du tout et faire confiance à Christ, si je n'avais rien vu je n'aurai pas eu peur et je serais totalement délivrée des démons. "Heureux celui qui croit sans avoir vu !" Je mets en gardes contre toutes les pratiques spirituelles type new age, astrologie et autres, et si vous dialoguez avec des morts méfiez vous, le plus souvent c'est un démon qui se fait passer pour un mort afin de nous enchaîner. J'ai compris que Dieu a horreur de ce genre de pratiques, que ce sont elles qui m'ont jetée en enfer et que j'ai pu en sortir uniquement parce qu'à côté de cela je continuais à croire en Dieu. Que seul Jésus peut me sauver. Même la magie blanche est dangereuse ! On croit que c'est bien parce que c'est pour faire le bien, mais en fait ce sont les mêmes démons qui agissent en elle pour nous tromper : leur but et qu'en faisant appel à la magie blanche, on oublie de se confier à Dieu. Alors qu'avec la prière pas besoin de magie, c'est Dieu qui agit pour nous, et qui fait bien mieux que tout ce qu'on pourrait imaginer.

Les liens avec les démons, que ce soit par la magie blanche ou la magie noire, sont très dangereux. Les démons nous servent pour maintenir un temps l'illusion puis un beau jour ils se retournent contre nous et nous enchaînent pour nous entraîner en enfer. Un jour, au début de ma conversion, un démon s'est approché de moi, et j'étais totalement paralysée par son pouvoir, je ne pouvais même plus lever un bras pour faire le signe de croix, alors j'ai murmuré "Jésus !", et là, un souffle est passé, et j'ai retrouvé ma mobilité, j'ai été délivrée. Cela m'est arrivé deux fois, et pendant un certain temps, je n'osais jamais m'endormir sans avoir décroché le crucifix du mur pour le poser sur ma poitrine.

Maintenant, depuis que je prie le Rosaire tout les jours, je m'endors sereinement, protégée par la Vierge Marie. Je vous conseille à tous de vous mettre au Rosaire, c'est vraiment l'arme la plus puissante contre l'enfer, j'en ai fait l'expérience. C'est la plus belle prière que je connaisse, après la Sainte Messe.

Voici ici pour une explication du Rosaire (je met ça pour notre nouveau converti qui ne sais pas trop dans quelle Eglise se mettre) http://www.rosaire.org/Deux.php?navig=Gene&id=2646
On peut aussi se servir de prières enregistrée pour s'aider, car au début, c'est dur de ne pas être distrait !
http://www.totus2us.com/podcasts/the-rosary/le-rosaire-en-francais/
ou suivre le chapelet en direct de Lourdes
http://www.rosaire.org/Deux.php?navig=Gene&id=2646 (ou à d'autres adresses comme par exemple radio Notre Dame)

Je confirme d'après mon vécu que c'est la plus belle prière qui soit, et qu'elle nous comble totalement de Grâce. Les jours où je ne fait pas au moins un chapelet, je suis en dehors de la grâce et je vis comme les incroyants, bêtement, mais quand j'ai fait mon chapelet, tout prend une autre dimension, je suis dans l'amour du Seigneur, je fais plein de choses avec fruit et dans une force et une joie incroyables !

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty21/2/2010, 18:45

Raphaël a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Raphaël a écrit:

Et merci à vous, Arc-en-Ciel de partager des références de livres sur La Vierge Immaculée, j'avoue que jusqu'à maintenant, je la vois plutôt comme une inconnue.

Je suis sûre, cher Raphaël, que la Vierge Marie ne te restera pas longtemps comme une inconnue. Si tu pries Jésus, tu rencontreras forcément SA Mère, notre Mère du Ciel à tous et toutes. Very Happy

Je crois que tu aimes bien St Jean Bosco?

Voici ce qu'il dit de St Dominique Savio, dont il a retracé sa vie.

La fête de l'Immaculée Conception du 8 décembre 1854 est l'occasion pour lui de faire un grand pas dans la vie spirituelle. C'est le jour de la proclamation du dogme de l'Immaculé Conception par le bienheureux Pape Pie IX. Le soir de ce grand jour, Dominique se consacre à la Sainte Vierge et renouvelle les promesses faites à sa première communion, puis répète textuellement à plusieurs reprises les phrases suivantes:
"Marie je vous donne mon cœur; faites qu'il soit toujours vôtre. Jésus et Marie, soyez toujours mes amis, mais de grâce, faites-moi mourir plutôt que d'avoir le malheur de commettre un seul péché."
Dès lors sa vie en paraît tellement transformée qu'à partir de ce jour, don Bosco se met à noter ses faits et gestes pour ne pas les oublier. Dominique est un bon camarade, toujours joyeux, pur, serviable, fervent pour l'apostolat, héroïque parfois comme lorsqu'il s'interpose entre deux camarades plus âgés que lui qui veulent se battre à coups de pierres.

La dernière étape de sa vie est encore mariale. (C'est la dévotion à Marie qui fera sa gloire dans le ciel, comme il le révèlera après sa mort à don Bosco en lui apparaissant dans un songe.) Donc le 8 juin 1856 – il avait encore 9 mois à vivre – il fonde avec un groupe d'amis la Compagnie de l'Immaculée.

Le but de cette compagnie est d'assurer à ses membres la protection de la Sainte Mère de Dieu pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort.


Nous te remettons dans nos prières, dans le Coeur de notre Mère :stefamille:

Oui, je connais aussi la vie de St Dominique Savio (Même si j'avoue ne pas connaître toute sa vie) La compagnie de l'immaculée était un groupe secret d'enfant les plus vertueux et dont le but était de gagner les âmes et d'apporter du réconfort en devenant amis des garçons turbulents, simplets, ceux qui avaient du mal à se faire des amis, etc. J'ai une pleine admiration pour ce petit saint de 15 ans qui a su gagner bien des âmes à Dieu, par son exemple, son innocence, et son dévouement à Dieu.

Bref, pour en revenir au sujet, je vais essayer de persévérer dans la prière! ;)
J'espère bien tous les rencontrer un jour, si toutefois ils m'en jugent digne! cheers

Bon, je vais me coucher.
Bonne nuit à tous!


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty21/2/2010, 19:28

Marcelline a écrit:
Tiens, ça ressemble un peu à mon expérience, cela. . . . J'étais au milieu des démons et peu à peu je vois la grâce de Dieu descendre sur moi et me délivrer des terreurs de l'enfer. J'ai souvent fait des rêves d'ailleurs (des cauchemars plutôt) ou je descendais en enfer mais comme je restais à chanter "Je crois en Dieu" j'étais encore consciente et pleine de lumière alors que tous ceux qui étaient descendus avec moi étaient devenus comme des robots, le démon le plus grand et le plus effrayant, du fond de l'enfer, s'est mis à hurler de rage au son de mon chant et vite vite vite, j'ai pu remonter les escaliers pour sortir de sous terre avant qu'il ne m'attrape.
J'ai fait pleins de rêves ou j'étais poursuivie par le diable, je courrais pour lui échapper, et je me réfugiait dans l'église ou après d'un prêtre. Même un coup, j'ai rêvé que j'offrais ma médaille de la sainte vierge à un moine, avec la croix que ma belle-mère m'avait offerte, c'est assez troublant, car lorsque je me suis réveillée, je n'avais plus ma chaîne autours du coup. Je ne l'ai plus jamais retrouvé alors j'ai dit intérieurement au moine : "puisque je te l'ai offerte, garde là, mais prie pour moi je vais en avoir besoin".
C'est aussi pour cette raison que je pense que j'ai vraiment reçu les bénédictions que des prêtres ou des moines m'ont données en rêve.

Je compte surtout sur le Rosaire de la vierge Marie pour me délivrer des démons. Un jour en priant le Rosaire, j'ai vu s'avancer la main de la vierge Marie, elle m'a ouvert la tête et fait sortir toute une foule de démon (avant j'étais dans le new age et le satanisme, c'est alors qu'ils sont entrés), tandis qu'une lumière bleue entrait, et parmi les démons qui sortaient, j'ai reconnu un des démons que j'avais vu en rêve et qui avait brûlé tout une plaine fertile, fait pourrir les culture, asservi la population et que je fuyais, dans mon rêve, m'étant échappé de l'institut ou il avait enfermé la population pour nous transformer en singes. J'ai vu ce démon là sortir et j'ai compris qu'il avait en quelque sorte brûlé et pourri mon jardin intérieur et changé en singeries mes meilleures dispositions. Mais alors en voyant tout ces démons en dehors de ma tête, j'ai eu peur qu'ils entrent de nouveau et je me suis fermée avant que tous les démons puissent sortir, c'est pourquoi il me reste encore quelques démons contre lesquels je dois lutter par la prière. Il s'en vont progressivement, quand ils en ont marre de toujours me voir prier Dieu par la Vierge Marie. Mais ils sont dangereux car ils tentent de me pousser au mal et je dois résister de toutes mes forces contre leur tentations, je les entends maudire Dieu mais de moins en moins depuis que je persévère dans la prière. Et puis, progressivement, j'ai appris à ne plus écouter leurs faux oracles et à ne plus me laisser accuser perpétuellement par eux, car je sais qu'ils m'accusent faussement, pour me décourager.

C'est à cause de ce genre de phénomène que je peux vous dire que cela ne sert à rien de voir ce qui se passe dans le combat spirituel, il vaut bien mieux ne rien voir du tout et faire confiance à Christ, si je n'avais rien vu je n'aurai pas eu peur et je serais totalement délivrée des démons. "Heureux celui qui croit sans avoir vu !" Je mets en gardes contre toutes les pratiques spirituelles type new age, astrologie et autres, et si vous dialoguez avec des morts méfiez vous, le plus souvent c'est un démon qui se fait passer pour un mort afin de nous enchaîner. J'ai compris que Dieu a horreur de ce genre de pratiques, que ce sont elles qui m'ont jetée en enfer et que j'ai pu en sortir uniquement parce qu'à côté de cela je continuais à croire en Dieu. Que seul Jésus peut me sauver. Même la magie blanche est dangereuse ! On croit que c'est bien parce que c'est pour faire le bien, mais en fait ce sont les mêmes démons qui agissent en elle pour nous tromper : leur but et qu'en faisant appel à la magie blanche, on oublie de se confier à Dieu. Alors qu'avec la prière pas besoin de magie, c'est Dieu qui agit pour nous, et qui fait bien mieux que tout ce qu'on pourrait imaginer.

Les liens avec les démons, que ce soit par la magie blanche ou la magie noire, sont très dangereux. Les démons nous servent pour maintenir un temps l'illusion puis un beau jour ils se retournent contre nous et nous enchaînent pour nous entraîner en enfer. Un jour, au début de ma conversion, un démon s'est approché de moi, et j'étais totalement paralysée par son pouvoir, je ne pouvais même plus lever un bras pour faire le signe de croix, alors j'ai murmuré "Jésus !", et là, un souffle est passé, et j'ai retrouvé ma mobilité, j'ai été délivrée. Cela m'est arrivé deux fois, et pendant un certain temps, je n'osais jamais m'endormir sans avoir décroché le crucifix du mur pour le poser sur ma poitrine.

Maintenant, depuis que je prie le Rosaire tout les jours, je m'endors sereinement, protégée par la Vierge Marie. Je vous conseille à tous de vous mettre au Rosaire, c'est vraiment l'arme la plus puissante contre l'enfer, j'en ai fait l'expérience. C'est la plus belle prière que je connaisse, après la Sainte Messe.

Voici ici pour une explication du Rosaire (je met ça pour notre nouveau converti qui ne sais pas trop dans quelle Eglise se mettre) http://www.rosaire.org/Deux.php?navig=Gene&id=2646
On peut aussi se servir de prières enregistrée pour s'aider, car au début, c'est dur de ne pas être distrait !
http://www.totus2us.com/podcasts/the-rosary/le-rosaire-en-francais/
ou suivre le chapelet en direct de Lourdes
http://www.rosaire.org/Deux.php?navig=Gene&id=2646 (ou à d'autres adresses comme par exemple radio Notre Dame)

Je confirme d'après mon vécu que c'est la plus belle prière qui soit, et qu'elle nous comble totalement de Grâce. Les jours où je ne fait pas au moins un chapelet, je suis en dehors de la grâce et je vis comme les incroyants, bêtement, mais quand j'ai fait mon chapelet, tout prend une autre dimension, je suis dans l'amour du Seigneur, je fais plein de choses avec fruit et dans une force et une joie incroyables !

Merci à vous pour votre témoignage! Very Happy
Encourageant l'histoire du rosaire! En effet, la chose qui me pose le plus gros problème pendant le chapelet, c'est qu'il y a toujours quelque chose pour me distraire! :pompom:
Mais bon, je débute, donc je garde espoir! ^^
Effrayant cette histoire de démons! affraid
Vous êtes vraiment passée par une belle porte, la plus belle qui soit: le Christ!
Je profite du lien que vous laissez au nouveau converti, merci, je pense que ça m'aidera beaucoups! fleur 6

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty21/2/2010, 20:14

Raphaël a écrit:

Merci à vous pour votre témoignage! Very Happy
Encourageant l'histoire du rosaire! En effet, la chose qui me pose le plus gros problème pendant le chapelet, c'est qu'il y a toujours quelque chose pour me distraire! :pompom:
Mais bon, je débute, donc je garde espoir! ^^
Effrayant cette histoire de démons! affraid
Vous êtes vraiment passée par une belle porte, la plus belle qui soit: le Christ!
Je profite du lien que vous laissez au nouveau converti, merci, je pense que ça m'aidera beaucoups! fleur 6

Effectivement moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me mettre au chapelet car les démons font tout pour nous distraire ! Ils savent bien qu'à partir du moment ou on prie Marie, ils sont vaincus. rambo

C'est pour ça que maintenant, je me sert de chapelets enregistrés, comme çà, je ne perd jamais le fils de la prière !

Il y avait une feuille de prière qui disait que quand on se distrait, il faut confier l'objet de notre distraction à Dieu, car si ça nous prend la tête, c'est peut-être que ça nous tient à cœur. Et il faut confier ses intentions de prière avec confiance à la Sainte Vierge avant de dire le chapelet, comme cela, on a esprit libre pour méditer les mystères.

Si c'est l'extérieur qui te distrait, tu peux transformer la distraction en prières rien qu'en rendant grâce à Dieu pour ce qu'il t'a donné. Un saint avait dit cela : quand tu prie, si tu te distrait par l'ornement de la chapelle, les bougies, et bien transforme ta distraction en prière en disant "Jésus, je t'aime dans la bougie, Jésus, je t'aime dans la chapelle. Car Jésus est partout" (Je crois que c'était Marcel van, qui est un peu comme Thérèse de Lisieux"
Personnellement, comme avec le chapelet il s'agit de méditer les mystères, dans ce cas précis, je préfère jouer au jeu des analogies : La flamme de la bougie ardente comme le cœur de Dieu, le rouge comme le sang du Christ qui nous purifie de tous nos péchés.

Faut faire attention aussi, ne jamais remettre le chapelet à plus tard ! C'est la stratégie n°2 du démon pour nous empêcher de prier le chapelet.

Que Dieu te bénisse et fasse fructifier ta prière. sunny

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty21/2/2010, 21:32

Pour le rosaire voir http://priereadoration.canalblog.com/ (après 1/3 de page )

_____________

Bénédictions sur toi,au dessus (le casque du salut),devant ton coeur (le bouclier de la foi), Marcelline ,et en toi

Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty21/2/2010, 22:45

Marcelline a écrit:
Raphaël a écrit:

Merci à vous pour votre témoignage! Very Happy
Encourageant l'histoire du rosaire! En effet, la chose qui me pose le plus gros problème pendant le chapelet, c'est qu'il y a toujours quelque chose pour me distraire! :pompom:
Mais bon, je débute, donc je garde espoir! ^^
Effrayant cette histoire de démons! affraid
Vous êtes vraiment passée par une belle porte, la plus belle qui soit: le Christ!
Je profite du lien que vous laissez au nouveau converti, merci, je pense que ça m'aidera beaucoups! fleur 6

Effectivement moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me mettre au chapelet car les démons font tout pour nous distraire ! Ils savent bien qu'à partir du moment ou on prie Marie, ils sont vaincus. rambo

C'est pour ça que maintenant, je me sert de chapelets enregistrés, comme çà, je ne perd jamais le fils de la prière !


Je récite le rosaire tous les jours et, moi aussi, il m'arrive d'être distrait par toutes sortes de choses. Le démon craint Marie, c'est pourquoi il fait tout pour nous distraire mais il faut persévérer et ne pas le laisser l'emporter sur nous.

queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty21/2/2010, 23:53

Avec Marie, qu'importe nos distractions. Il suffit de lui les remettre.
Nous risquons autrement, de nous décourager, de nous culpabiliser et cela est l'oeuvre de l'autre.

Merci Marcelline pour ton témoignage.
Quelle espérance, quelle magnifique puissance d'Amour de notre Dieu et celui de Marie, notre Mère en Christ.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion: une expérience forte   La conversion: une expérience forte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion: une expérience forte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: