DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le DÉMON est un idiot

Aller en bas 
+10
Loup Ecossais
Jean-Yves Tarrade
Louis
lagaillette
Arnaud Dumouch
Mathieu
Dominique
Yann
Seb
Sâmchat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krystyna
Invité




Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pourtant Marthe ROBIN nous a dit que le démon était très beau !

La démon possède la beauté de la dignité fier et sauvage, de la solitude assumée.

Il n'a pas la beauté de l'humilité et de l'amour.

En regardant des film montrant ces deux sortes de héros, on peut se demander laquelle nous touche le plus.

C'est un signe pour connaître notre âme.

J'ai écrit un conte qui met en scène Lucifer et Jésus. Plusieurs personnes m'ont dit que mon personnage de Lucifer est bien plus consistant que celui de Jésus qui, si j'ai bien compris, est mièvre et niais. Que ça sentait plus le vécu du côté de Lucifer. Bref, j'ai de quoi me poser des questions sur moi-même ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:46

Citation :
Plusieurs personnes m'ont dit que mon personnage de Lucifer est bien plus consistant que celui de Jésus qui, si j'ai bien compris, est mièvre et niais.

Lisez des écrits de saintes... C'est dégoulinant de mièvrerie et de niaiserie, bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:47

C'est bien pour ça que je ne les lis pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:49

Mais c'est vrai que Lucifer est plus facile a décrire en ce qui concerne la fascination qu'il exerce sur nous à notre insu, car nous l'expérimentons tous les jours. Jésus, on ne peut que l'imaginer. On croit que Satan se cache. Non, c'est Dieu qui se cache.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin




Messages : 25
Inscription : 14/03/2006

Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:55

Vous savez quoi "le demon vraiment est un idiot".
J'ai remarqué que le démon ne sait rien du tout. Comme il ne sait rien et il ne comprend rien, il vole nos idées. Comment ? C'est tout simple: un exemple, je suis invalide et je ne marche pas bien , j'ai peur de tomber eh bien, dés que je dis que "j'ai peur , je vais tomber", là je préviens tout de suite le malin (demon), pour qu'il vient me faire tomber. Et là, je vous rassure que ça m'arrive vraiment. La peur qui est en moi ouvre les portes de mon ame au demon Crying or Very sad

Mais les priéres ferment les portes de notre ame au démon Smile

jasmin flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006, 03:18

C'est vrai, cher jasmin,

C'est comme ça que Pierre s'est enfoncé dans l'eau alors qu'il marchait vers Jésus
Mais c'est aussi parce qu'il s'est enfoncé dans l'eau qu'il a crié vers Jésus.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006, 17:42

Krystyna a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pourtant Marthe ROBIN nous a dit que le démon était très beau !

La démon possède la beauté de la dignité fier et sauvage, de la solitude assumée.

Il n'a pas la beauté de l'humilité et de l'amour.

En regardant des film montrant ces deux sortes de héros, on peut se demander laquelle nous touche le plus.

C'est un signe pour connaître notre âme.

J'ai écrit un conte qui met en scène Lucifer et Jésus. Plusieurs personnes m'ont dit que mon personnage de Lucifer est bien plus consistant que celui de Jésus qui, si j'ai bien compris, est mièvre et niais. Que ça sentait plus le vécu du côté de Lucifer. Bref, j'ai de quoi me poser des questions sur moi-même ! batman

Mais ne t'inquiète pas, Krystyna, je crois que tu restes assez saine d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006, 17:44

En fait, je dois avouer que... je ne m'inquiétais pas du tout ! :oops: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 18:09

Krystyna a écrit:
En fait, je dois avouer que... je ne m'inquiétais pas du tout ! :oops: Very Happy

Je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006, 18:51

Je prends le topic en cours donc :

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Matthieu
Autant dire que, s'ils ne changent pas, ce n'est pas qu'ils ne PEUVENT pas. C'est qu'ils ne VEULENT pas.

Tu veux dire en fait qu'ils ne peuvent remettre en cause leur décision première car faite en pleine conscience, "avec tous les éléments" si je puis dire, aucun élément supplémentaire ne peut s'ajouter à la donne et donc remettre en cause ce refus.
Je n'y avais pas pensé mais ca déborde de bon sens.
Ca éclaire aussi beaucoup sur le sens de la vraie liberté.

Philippe a écrit:
Devant la mise à mort de Jésus par exemple, il a cru triompher jusqu'à ce que, Jésus cloué sur la croix, il commence à se dire qu'il avait perdu. Seulement parce que l'effet surnaturel du sacrifice passait dans la nature.

C'est cette intelligence du coeur qu'apporte la foi et qui est empêché à ceux qui la refuse. J'aime bien cette observation, qui montre que la véritable connaissance de Dieu (et de ses plans) reste en Dieu et en son Amour.

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,
Et c'est vrai, du coup certains Pères de l'Eglise ont dit que les démons seraient au paradis plus bas que les animaux.

En effet, les animaux seront heureux, à leur niveau sensible, de voir de leurs yeux le corps lumineux des saints. Ils seront fascinés par leur grâce, comme ils le sont déjà par la musique.

euh je dois pas être cultivé, mais c'est où qu'on trouve ca ? Je suis surpris qu'on en sache autant sur le devenir de ses petites bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006, 01:53

Citation :
euh je dois pas être cultivé, mais c'est où qu'on trouve ca ? Je suis surpris qu'on en sache autant sur le devenir de ses petites bêtes ?

La foi catholique laisse libre là-dessus.

Mais non nsavons de manière dogmatique que:
1° Notre corps ressuscitera.
2° Le paradis est aussi un monde physique (voir saint Pierre).

Il y a des phrases précises de la Bible:
Citation :
"Tu sauves, Seigneur, ml'homme et les bêtes".


Le reste dépend de votre déduction: Si le paradis est un lieu, je pense qu'il évident que ce n'est pas un univers vide fait de quintessence (à la manière dont le croyait saint Thomas). Il est décoré, vivant, magnifique !

Si Dieu est Dieu, il récompensera les animaux pour les souffrances sensibles qu'ils ont subi, à travers le don d'un bonheur SENSIBLE.

Autre signe, philosophique celui-là: les NDE (Dear Death Experience) vont dans le sens d'une survie de notre vie sensible à la mort. Elles témoignes de l'existence de "fantômes animaux", comme le croyaient les anciens animistes. Les animaux n'ont pas d'esprit (intelligence et volonté) mais une sensibilité qui survit dans un "corps" fait de "matière psychique" (chose pour le moment inconnue de la science).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006, 09:15

spidle33 a écrit:

C'est cette intelligence du coeur qu'apporte la foi et qui est empêché à ceux qui la refuse. J'aime bien cette observation, qui montre que la véritable connaissance de Dieu (et de ses plans) reste en Dieu et en son Amour.

Cher spidle33,

Tu dis tout simplement l'essentiel ! Thumright

On ne peut réduire le mystère de la création à une partie d'échec entre deux intelligences forcément inégales : Dieu et Lucifer.
Ce serait une caricature qui laisserait penser que tout était joué d'avance.
Dieu à créé les Anges et nous, les hommes, comme des capacités d'Amour.
Et la mesure de l'amour est d'être sans mesure.
Lucifer n'a pas chuté par manque d'intelligence, mais par refus d'aimer.

Le fil "Satan, un parasite"
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1051
rejoint celui-ci.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le DÉMON est un idiot   Le DÉMON est un idiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DÉMON est un idiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lettre d'un démon à un neveu démon novice de la tentation
» Mutinerie contre le Pape appelé par 250 prêtres (...)
» Chrétien oui mais pas idiot quand même !
» Le Démon
» Le démon est-il mon prochain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: