DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kénose ou foi magique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Kénose ou foi magique ? Empty
MessageSujet: Kénose ou foi magique ?   Kénose ou foi magique ? EmptyVen 22 Jan - 16:07

On vient de m envoyer un mail sur une histoire vraie : quand un chrétien offre un affront et au lieu de faire un proces qu il est sur de gagner, le pardonne en union avec le Christ et sa kénose, on lui répond qu il fait intervenir sa foi de facon magique. Qu en dites-vous ?

J ai cru que ce qui est magique implique une ritualisation et un recours á des esprits (mais pas au Christ ?)

Merci de vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Kénose ou foi magique ? Empty
MessageSujet: Re: Kénose ou foi magique ?   Kénose ou foi magique ? EmptyVen 22 Jan - 16:19

Christophore a écrit:
On vient de m envoyer un mail sur une histoire vraie : quand un chrétien offre un affront et au lieu de faire un proces qu il est sur de gagner, le pardonne en union avec le Christ et sa kénose, on lui répond qu il fait intervenir sa foi de facon magique. Qu en dites-vous ?

J ai cru que ce qui est magique implique une ritualisation et un recours á des esprits (mais pas au Christ ?)

Merci de vos lumieres.

J'imagine que tu voulais écrire,à la deuxième ligne,"souffre un affront"

Eh bien il suffit ce texte: 1 Cor.6:4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges !

5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles !

7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez–vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez–vous pas plutôt dépouiller ?
_______________

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Kénose ou foi magique ? Empty
MessageSujet: Re: Kénose ou foi magique ?   Kénose ou foi magique ? EmptyVen 22 Jan - 16:55

J ai bien écrit offre un affront : je voulais dire que ce chrétien justement a pardonné et a donc offert cet affront en union avec l abaissement du Christ.
Mais devant ce témoignage quelqu un a répondu que sa foi intervenait d une façon magique . Et je voudrais comprendre pourquoi il a dit cela et qu est ce que cela veut dire.
Parce qu on en entend aujourd hui des vertes et des pas murs quand il s agit du chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Kénose ou foi magique ? Empty
MessageSujet: Re: Kénose ou foi magique ?   Kénose ou foi magique ? EmptyVen 22 Jan - 17:11

Merci, Enlui, ta réponse est claire. Elle est la même que l attitude de ce frère en Christ.
Ce que je ne comprends pas c est l expression foi magique : contradictoire dans les termes.

Merci d avance de vos lumières sur le thème du fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Kénose ou foi magique ? Empty
MessageSujet: Re: Kénose ou foi magique ?   Kénose ou foi magique ? EmptyVen 22 Jan - 18:39

Franchement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu "offre"! Kénose ou foi magique ? 293813

Le texte que j'ai cité suffit à tout je pense.

"Foi magique" ....

Puisque tu as employé le verbe "offrir,c'est à dire remettre à Dieu,mettre aux pieds de la croix,présenter à sa grâce et pardon,renoncer à sa vengeance etc.....après qu'avoir souffert,où est la magie!!!!!

Il n'y en a pas

C'est une fois supérieure en laquelle peu parviennent,que sois béni Dieu qui te l'inspire au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Kénose ou foi magique ? Empty
MessageSujet: Re: Kénose ou foi magique ?   Kénose ou foi magique ? EmptyVen 22 Jan - 20:11

Enlui a écrit:
Franchement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu "offre"! Kénose ou foi magique ? 293813

Le texte que j'ai cité suffit à tout je pense.

"Foi magique" ....

Puisque tu as employé le verbe "offrir,c'est à dire remettre à Dieu,mettre aux pieds de la croix,présenter à sa grâce et pardon,renoncer à sa vengeance etc.....après qu'avoir souffert,où est la magie!!!!!

Il n'y en a pas

C'est une fois supérieure en laquelle peu parviennent,que sois béni Dieu qui te l'inspire au coeur!

Merci, Enlui. que Dieu te bénisse de ta réponse aussi.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Kénose ou foi magique ? Empty
MessageSujet: Re: Kénose ou foi magique ?   Kénose ou foi magique ? EmptySam 23 Jan - 14:45

Christophore a écrit:
Enlui a écrit:
Franchement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu "offre"! Kénose ou foi magique ? 293813

Le texte que j'ai cité suffit à tout je pense.

"Foi magique" ....

Puisque tu as employé le verbe "offrir,c'est à dire remettre à Dieu,mettre aux pieds de la croix,présenter à sa grâce et pardon,renoncer à sa vengeance etc.....après qu'avoir souffert,où est la magie!!!!!

Il n'y en a pas

C'est une foi supérieure en laquelle peu parviennent,que sois béni Dieu qui te l'inspire au coeur!

Merci, Enlui. que Dieu te bénisse de ta réponse aussi.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kénose ou foi magique ? Empty
MessageSujet: Re: Kénose ou foi magique ?   Kénose ou foi magique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kénose ou foi magique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parade magique
» Neuvaine, rituel magique?
» La kénose
» si la kénose est le but de la vie .....
» Kénose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: