DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avis théologique sur une visite d'un ange...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyMer 13 Jan - 15:30

Bonjour...

Je m'appelle Eric... je m'étais déjà inscrit ici mais je ne me souviens plus de mon ancien pseudo ( j'ai très rarement participé ici ).

Si je reviens maintenant c'est pour avoir l'avis d'Arnaud Dumouch, et autres théologiens qui sont sur ce forum, sur ce qui suit :

Il y a quelques années j'ai vu un ange. J'aimerais avoir un avis théologique catholique sur mon témoignage que vous pourrez lire ici :
http://apreslavielavie.over-blog.com/

Pour moi, aucun doute... j'ai bien vu, entendu et parlé à l'ange...

De ce message j'attends le point de vue des théologiens catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyMer 13 Jan - 15:36

Désolé... voici le lien exact où se trouve mon témoignage :

http://apreslavielavie.over-blog.com/article-un-ange-est-venu-a-mon-secours--42121932.html
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyMer 13 Jan - 16:03

Bonjour et re-bienvenue cher Simon-Eric Very Happy

Votre témoignage très simple ne présente aucun problème théologique. Les anges existent bien et personne ne peut contredire votre témoignage.
Il est clair que sa seule apparition a du changer votre vie, et c'est pour ça que vous en témoignez aujourd'hui ! cheers

Dieu se manifeste et envoie ses messagers et serviteurs (anges ou non) régulièrement :-)
Et il faut à la fois rendre grâce qu'il vous ait guidé ainsi. Les leçons mêmes que vous entirez vous appartiennent tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 2:46

Citation :
Alors cette personne m'a répondu sur un ton très autoritaire tout en étant rempli d'un Amour inimaginable... elle resplendissait d'Amour... un Amour que je n'ai jamais ressenti chez un être humain... cette personne était "Amour multiplié par 100 000 et même plus" inconditionnel et en même temps autoritaire...

Ça me semble très bien. Il s'agirait de ton ange gardien (il peut prendre plusieurs aspects). L'ange gardien est plein d'amour mais sait aussi être très autoritaire (presque austère) pour relever une âme (conduite des âmes)... On voit très bien le rôle de l'ange gardien...

C'est excellent!

salut


Dernière édition par Tourterelle le Jeu 14 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 3:08

Simon a écrit:
Bonjour...

Je m'appelle Eric... je m'étais déjà inscrit ici mais je ne me souviens plus de mon ancien pseudo ( j'ai très rarement participé ici ).

Si je reviens maintenant c'est pour avoir l'avis d'Arnaud Dumouch, et autres théologiens qui sont sur ce forum, sur ce qui suit :

Il y a quelques années j'ai vu un ange. J'aimerais avoir un avis théologique catholique sur mon témoignage que vous pourrez lire ici :
http://apreslavielavie.over-blog.com/

Pour moi, aucun doute... j'ai bien vu, entendu et parlé à l'ange...

De ce message j'attends le point de vue des théologiens catholiques...

Bonjour simon,

j'ai lu avec attention ton message, il est vrai que les anges ( être de lumière ) peuvent parfois être sec avec nous mais ce n'est jamais pour t'engueuler mais uniquement pour te faire comprendre des choses par l'amour.
Il c'est manifesté à toi pour te donner une preuve de leur existence. Il est vrai que quand tu lui as posé la question à savoir qu'est ce que tu allais faire comme métier, il ne t'aurait pas répondu car les êtres de lumière ne sont pas là pour te dire ce que tu feras comme métier, pourquoi ? tous simplement ce qui concerne notre confort matérial térrestre n'est pas une de leur priorité. Ils sont là pour nous guider dans l'amour de dieu et pour nous proteger mais jamais ils interviennent sur un plan materiel.
Je pense que c'est ange reviendra vers toi un jour ou l'autre pour discuter.

Les etres de lumières portent tous une robe blanche avec une toge blanche, la communication ce fait par télépathie et ce qui est extraordinaire est que l'on entend aussi bien, et parler par l'esprit c'est tous simplement fabuleux.
Les vivants verront les etres de lumiere comme une lumière diffuse et difficile de voir le visage et les mains et les pieds et la forme du corps, mais entre etre de lumiere et nos freres et soeurs qui sont au royaume de Dieu ils se voyent entre eux comme nous vivant nous nous voyons.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 17:34

Merci à vous trois pour vos réponses...

jesusauveur a écrit:

Bonjour simon,

Les etres de lumières portent tous une robe blanche avec une toge blanche, la communication ce fait par télépathie et ce qui est extraordinaire est que l'on entend aussi bien, et parler par l'esprit c'est tous simplement fabuleux.
Les vivants verront les etres de lumiere comme une lumière diffuse et difficile de voir le visage et les mains et les pieds et la forme du corps, mais entre etre de lumiere et nos freres et soeurs qui sont au royaume de Dieu ils se voyent entre eux comme nous vivant nous nous voyons.

L'Ange avait bien une robe blanche mais pas de toge... Il avait aussi un long voile blanc de la tête aux pieds...

La façon dont vous décrivez les Etres de Lumières ( Anges ) correspond à ce que j'ai vu ( sauf la toge )... quand vous dites qu'il est difficile de voir le visage et les mains et les pieds, alors là c'est tout à fait ça car en fait je ne les ai pas vu...

J'aimerais savoir d'où vous tenez ses informations... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 17:49

L'Ange avait une voix féminine... et une apparence féminine avec son voile de la tête aux pieds...

C'est cela qui me tracasse...

J'aimerais savoir ce que dit la théologie catholique sur les Anges à ce propos... sont-ils tous masculins ? Ou alors existe-t-il des Anges féminins aussi ?

Pour moi cet Ange était féminin... je parle de son identité, de son genre... je ne pose pas la question si les Anges ont un sexe ou pas... je pense qu'ils n'en ont pas, mais qu'ils ont un genre masculin ou féminin...

Si un théologien ( par exemple Arnaud Dumouch ;) ) pouvait m'éclairer à ce sujet ça serait sympa...


J'ai aussi une autre question :

On représente les Anges avec des ailes... mais celui que j'ai vu n'en avait pas... est-ce que les ailes ne sont qu'une représentation symbolique ou devraient-ils tous avoir des ailes ?

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 19:14

Citation :
J'aimerais savoir ce que dit la théologie catholique sur les Anges à ce propos... sont-ils tous masculins ? Ou alors existe-t-il des Anges féminins aussi ?

Oui, d'accord. La théologie dit que les anges n'ont pas de corps (d'apparences physique). Se sont de pure esprits. Par contre ils se donneront une apparence pour être vue lors d'apparition. Pourquoi féminine, peut-être parce que ton esprit l'accepterait mieux de cette façon...

Oui, Arnaud devrait venir discuter avec toi. Il ne doit pas avoir vue ton message. Je vais lui signaler en privé.


P.s. La théologie de Jésusauveur est d'avantage celle d'un médium que la théologique catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 19:28

Simon a écrit:
L'Ange avait une voix féminine... et une apparence féminine avec son voile de la tête aux pieds...

C'est cela qui me tracasse...

J'aimerais savoir ce que dit la théologie catholique sur les Anges à ce propos... sont-ils tous masculins ? Ou alors existe-t-il des Anges féminins aussi ?

Cher Simon,

Merci pour votre beau récit.

Les anges n'ont pas de corps. Ils n'ont donc pas de sexe. C'est ce que vient de vous montrer Tourterelle.

Mais, SYMBOLIQUEMENT, pour manifester le mystère de Dieu, ils se façonnent un corps apparent qui est à la fois féminin (douceur et amour) et masculin (force, intelligence).


Citation :

Pour moi cet Ange était féminin... je parle de son identité, de son genre... je ne pose pas la question si les Anges ont un sexe ou pas... je pense qu'ils n'en ont pas, mais qu'ils ont un genre masculin ou féminin...

Voulant vous révéler le COEUR DE DIEU (qui est d'abord humilité et amour), il vous est apparu d'abord sous son aspect profond et féminin. Mais ce n'était pas pour révéler un sexe. C'était pour révéler des qualités du coeur.



Si un théologien ( par exemple Arnaud Dumouch ;) ) pouvait m'éclairer à ce sujet ça serait sympa...

Citation :

J'ai aussi une autre question :

On représente les Anges avec des ailes... mais celui que j'ai vu n'en avait pas... est-ce que les ailes ne sont qu'une représentation symbolique ou devraient-ils tous avoir des ailes ?


Les ailes sont-elles aussi symboliques. Elle signifient l'omniprésence des anges. Ils sont au delà des lieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 19:42

Tourterelle a écrit:
Citation :
J'aimerais savoir ce que dit la théologie catholique sur les Anges à ce propos... sont-ils tous masculins ? Ou alors existe-t-il des Anges féminins aussi ?

Oui, d'accord. La théologie dit que les anges n'ont pas de corps (d'apparences physique). Se sont de pure esprits. Par contre ils se donneront une apparence pour être vue lors d'apparition. Pourquoi féminine, peut-être parce que ton esprit l'accepterait mieux de cette façon...

Oui, Arnaud devrait venir discuter avec toi. Il ne doit pas avoir vue ton message. Je vais lui signaler en privé.


P.s. La théologie de Jésusauveur est d'avantage celle d'un médium que la théologique catholique...

Merci Tourterelle pour votre réponse et avoir prévenu Arnaud... c'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 19:52

Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... EmptyJeu 14 Jan - 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
L'Ange avait une voix féminine... et une apparence féminine avec son voile de la tête aux pieds...

C'est cela qui me tracasse...

J'aimerais savoir ce que dit la théologie catholique sur les Anges à ce propos... sont-ils tous masculins ? Ou alors existe-t-il des Anges féminins aussi ?

Cher Simon,

Merci pour votre beau récit.

Les anges n'ont pas de corps. Ils n'ont donc pas de sexe. C'est ce que vient de vous montrer Tourterelle.

Mais, SYMBOLIQUEMENT, pour manifester le mystère de Dieu, ils se façonnent un corps apparent qui est à la fois féminin (douceur et amour) et masculin (force, intelligence).


Citation :

Pour moi cet Ange était féminin... je parle de son identité, de son genre... je ne pose pas la question si les Anges ont un sexe ou pas... je pense qu'ils n'en ont pas, mais qu'ils ont un genre masculin ou féminin...

Voulant vous révéler le COEUR DE DIEU (qui est d'abord humilité et amour), il vous est apparu d'abord sous son aspect profond et féminin. Mais ce n'était pas pour révéler un sexe. C'était pour révéler des qualités du coeur.



Si un théologien ( par exemple Arnaud Dumouch ;) ) pouvait m'éclairer à ce sujet ça serait sympa...

Citation :

J'ai aussi une autre question :

On représente les Anges avec des ailes... mais celui que j'ai vu n'en avait pas... est-ce que les ailes ne sont qu'une représentation symbolique ou devraient-ils tous avoir des ailes ?


Les ailes sont-elles aussi symboliques. Elle signifient l'omniprésence des anges. Ils sont au delà des lieux.


Merci Arnaud pour vos réponses... Very Happy

Le fait que l'Ange n'avait pas d'ailes et avait une apparence féminine me faisait parfois penser que cette apparition n'était pas vraiment catholique... ce sont juste ces deux points qui me mettaient en doute... maintenant tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty
MessageSujet: Re: Avis théologique sur une visite d'un ange...   Avis théologique sur une visite d'un ange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis théologique sur une visite d'un ange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: