DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyLun 11 Jan - 20:55

A partir du moment où Jésus a été le fils de Dieu
Le monde s'est fait à son image
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyVen 15 Jan - 1:09

romuald 1972 bonjour,

Jésus Est Le Verbe , Le verbe Est au Père IlEST LE VERBE DU Père et c'est Le Père qui nous ayant placé en jésus Permet que Jésus nous prononce a nous de reconnaître Ce Prononcement du Père Sa Faveur Verbée et de Le Laisser Se Dire par Nos Vie alors le Langeage Divin Se poursuivra et aura une incidence sur le verbiage du monde car IL Est mort pour nous 1erement et pour Tous les hommes !

mais qui Se tiens au plus Pères du Verbe prononce Dieu ! Car IL Dit Qui IL EST et IL EST Ce Qu'IL Dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptySam 16 Jan - 14:18

Les trottoirs jonchés de détritus
Tout est détruit
Il n'y a plus personne :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptySam 16 Jan - 14:53

Vous ne sentez pas la proximité de la mort??!!;..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptySam 16 Jan - 23:14

romuald1972 a écrit:
Vous ne sentez pas la proximité de la mort??!!;..

Salut Romuald,


si si on l'a sent on sent que la mort est en décomposition avancé depuis La Résurrection , La mort est morte par excés de Vie par Surabondance de Grâce !

Si sur le trottoir où tu marche ça sent la mort , change de trottoir car tu marches sur le mauvais !
sur une route il y a 2 cotés l'un pour aller Vers le But l'autre pour le fuir , si tu vas vers la mort ça puera de plus en plus , si tu marche au coté du Saint Esprit Le souffle Divin de La Résurrection Embaume tout de Parfum Céleste et Saint !

Allez Choisi LA VIE La Joie L'Amour et Le Bonheur de Tenir La Main du Christ !!

Adieu La mort et la puanteur du menteur !

La Vie T'as Choisi il ne manque plus que ton OUI !

A TOI LE BONHEUR !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMer 27 Jan - 13:56

Vous ne semblez pas connaître l'état d'urgence?!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyDim 31 Jan - 17:59

C'est l'état d'urgence qui donne accès à une vraie relation avec Dieu
Et permet d'identifier les évènements quantiques dans la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyVen 5 Mar - 19:20

Ce serait bien la halde qui aurait accentuée le phénomène du communautarisme en France.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMar 16 Mar - 18:41

Doris j'attends toujours vos explications de savoir pourquoi vous avez censuré la photo de la couverture d'un banal magazine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMar 16 Mar - 18:44

romuald1972 a écrit:
Doris j'attends toujours vos explications de savoir pourquoi vous avez censuré la photo de la couverture d'un banal magazine

pose ta question dans le topic en question, romu et je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMar 16 Mar - 18:45

Oui mais puisque je l'ai posée ici et que vous répondez
Pourquoi ne répondez-vous pas à la question ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMer 26 Jan - 10:25

un exemple
certainement que quasiment aucune des langues contemporaines ne ressemble à celles en cours à l'époque de jésus
pourtant son évangile reste valable
pas facile d'aborder cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyJeu 27 Jan - 17:16

mais bon personne ne veux vraiment parler avec moi
avec cette terrible affaire de la mort de la pensée on est bien embarrassés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyJeu 27 Jan - 20:00

Salut,
C'est quoi en claire cette théorie?en ce moment il y a beaucoup de nouvelles théories sur ce forum... développe un petit peu per favore.
Salam ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyVen 28 Jan - 15:21

pareil j'ai commencé à donner des éléments mais comme il semble que la pensée soit décédée vous ne pouvez pas venir vers moi pour dialoguer sur les éléments déjà donnés
donc là je suis vraiment dans le désarroi d'autant que je vois que vous-même utilisez des mots arabes dans votre texte
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyVen 28 Jan - 19:07

Si l'évangile demeure actuel et vivant alors que les langues ont changé,c'est donc que ce qui perdure c'est l'Esprit de la parole ,et que ce qu'elle dit est aisément traduisible.

Dans Actes,lorsque l'Esprit-Saint descend il est écrit: 10 :45 Et tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don du Saint Esprit avait été répandu aussi sur les païens.
46 Ils les entendaient en effet parler en langues et magnifier Dieu.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyVen 28 Jan - 23:53

romuald1972 a écrit:
pareil j'ai commencé à donner des éléments mais comme il semble que la pensée soit décédée vous ne pouvez pas venir vers moi pour dialoguer sur les éléments déjà donnés
donc là je suis vraiment dans le désarroi d'autant que je vois que vous-même utilisez des mots arabes dans votre texte

Pourtant cette théorie est intéressante pourquoi ne pas la développer,la pensée n'est pas décédée Romuald.
Shalom ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptySam 29 Jan - 14:09

Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
pareil j'ai commencé à donner des éléments mais comme il semble que la pensée soit décédée vous ne pouvez pas venir vers moi pour dialoguer sur les éléments déjà donnés
donc là je suis vraiment dans le désarroi d'autant que je vois que vous-même utilisez des mots arabes dans votre texte
Pourtant cette théorie est intéressante pourquoi ne pas la développer,la pensée n'est pas décédée Romuald.
Shalom ;)
je pourrais la développer si vous entriez en dialogue avec moi
mais là comme ça du néant il est difficile de partir sur quelque chose :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptySam 29 Jan - 16:17

romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
pareil j'ai commencé à donner des éléments mais comme il semble que la pensée soit décédée vous ne pouvez pas venir vers moi pour dialoguer sur les éléments déjà donnés
donc là je suis vraiment dans le désarroi d'autant que je vois que vous-même utilisez des mots arabes dans votre texte
Pourtant cette théorie est intéressante pourquoi ne pas la développer,la pensée n'est pas décédée Romuald.
Shalom ;)
je pourrais la développer si vous entriez en dialogue avec moi
mais là comme ça du néant il est difficile de partir sur quelque chose :|

Salut Romuald,ok on peut dialoguer si tu veux,voici mon sentiment sur ce sujet:
il me semble que chaque langue a une spécificité propre ce qui va avoir pour effet de concevoir les choses de façon sensiblement différente en fonction du langage utilisé.
Pourquoi les personnes utilisant des langues latines ont une vision du monde sensiblement différente des personnes ayant une langue anglo-saxonne par exemple?c'est pas seulement culturel ou religieux c'est aussi une question de langue.
Je pense que le langage utilisé a un impact significatif sur la façon de concevoir le monde,je dirai même qu'en fonction de la langue employée notre grille de lecture change...et les concept aussi de façon subtile.
Bien entendu la raison est universelle mais elle peut être "abordée" sur différentes facette suivant le code utilisé qu'est le langage.
Une langue est comparable à un logiciel ou système d'exploitation,sous windows tu exploitera ton ordinateur différemment que sous linux...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMar 1 Fév - 15:52

voilà bon comme a dit levi-strauss en effet notre pensée est structurée par le langage
donc revenons sur le plan historique moi je pense que l'occident par sa conversion au christianisme a durant les siècles élaboré une culture et un langage qui ont fondés la modernité dont l'électricité et internet
je pense notamment à l'importance des carolingiens pour l'écriture minuscule puis des mouvements monastiques européens aux environs du 12è siècle


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMar 1 Fév - 20:28

romuald1972 a écrit:
voilà bon comme a dit levi-strauss en effet notre pensée est structurée par le langage
donc revenons sur le plan historique moi je pense que l'occident par sa conversion au christianisme a durant les siècles élaboré une culture et un langage qui ont fondés la modernité dont l'électricité et internet
je pense notamment à l'importance des carolingiens pour l'écriture minuscule puis des mouvements monastiques européens aux environs du 12è siècle



Salut,Oui d’ailleurs Chateaubriand parlait du "génie du christianisme" j'avais ouvert un sujet la dessus,il faut que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMar 1 Fév - 20:44

oui et donc pour moi cette théorie est vraiment importante
mais là j'arrive plus pour le moment à retrouver son sens profond
quand ça me reviendra je poursuivrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMer 23 Fév - 16:49

Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
voilà bon comme a dit levi-strauss en effet notre pensée est structurée par le langage
donc revenons sur le plan historique moi je pense que l'occident par sa conversion au christianisme a durant les siècles élaboré une culture et un langage qui ont fondés la modernité dont l'électricité et internet
je pense notamment à l'importance des carolingiens pour l'écriture minuscule puis des mouvements monastiques européens aux environs du 12è siècle
Salut,Oui d’ailleurs Chateaubriand parlait du "génie du christianisme" j'avais ouvert un sujet la dessus,il faut que je le retrouve.
oui voilà c'est difficile avec ce terrible alzheimer
mais figure-toi que je me suis souvenu d'un groupe de punk français que j'écoutais à 15 ans
que j'avais oublié et renié et en fait j'en ai ré-écouté ce matin et ça m'a remis en forme
bon en plus j'ai de nombreux phénomènes de synchronicité avec tout ça
il faut que tu comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMer 23 Fév - 16:53

romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
voilà bon comme a dit levi-strauss en effet notre pensée est structurée par le langage
donc revenons sur le plan historique moi je pense que l'occident par sa conversion au christianisme a durant les siècles élaboré une culture et un langage qui ont fondés la modernité dont l'électricité et internet
je pense notamment à l'importance des carolingiens pour l'écriture minuscule puis des mouvements monastiques européens aux environs du 12è siècle
Salut,Oui d’ailleurs Chateaubriand parlait du "génie du christianisme" j'avais ouvert un sujet la dessus,il faut que je le retrouve.
oui voilà c'est difficile avec ce terrible alzheimer
mais figure-toi que je me suis souvenu d'un groupe de punk français que j'écoutais à 15 ans
que j'avais oublié et renié et en fait j'en ai ré-écouté ce matin et ça m'a remis en forme
bon en plus j'ai de nombreux phénomènes de synchronicité avec tout ça
il faut que tu comprenne

C'était quoi Asphalt Jungle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMer 23 Fév - 16:54

Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
voilà bon comme a dit levi-strauss en effet notre pensée est structurée par le langage
donc revenons sur le plan historique moi je pense que l'occident par sa conversion au christianisme a durant les siècles élaboré une culture et un langage qui ont fondés la modernité dont l'électricité et internet
je pense notamment à l'importance des carolingiens pour l'écriture minuscule puis des mouvements monastiques européens aux environs du 12è siècle
Salut,Oui d’ailleurs Chateaubriand parlait du "génie du christianisme" j'avais ouvert un sujet la dessus,il faut que je le retrouve.
oui voilà c'est difficile avec ce terrible alzheimer
mais figure-toi que je me suis souvenu d'un groupe de punk français que j'écoutais à 15 ans
que j'avais oublié et renié et en fait j'en ai ré-écouté ce matin et ça m'a remis en forme
bon en plus j'ai de nombreux phénomènes de synchronicité avec tout ça
il faut que tu comprenne
C'était quoi Asphalt Jungle ?
je peux pas dire c'est trop violent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMer 23 Fév - 16:59

Autrement en ce qui concerne les langues mais plus précisément l'alphabet phénicien probablement le plus ancien,voici une étude sérieuse...
http://www.astrosurf.com/clubocean/dossier/ecriture.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMer 23 Fév - 17:05

L'alphabet phénicien est l’ancêtre de notre alphabet, l’hébreu est très proche...l'alphabet phénicien s'inspire de hiéroglyphes égyptiens.
Autrement il est maintenant établi que les lettres phéniciennes s'inspirent du "dessin" des constellations !

Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Dr01_b10

Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Acl10_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyVen 25 Fév - 12:41

fascinant
je n'avais pas eu part à cette information
c'est clairement un élément de jonction entre les savoirs modernes et les savoirs anciens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyVen 25 Fév - 18:18

romuald1972 a écrit:
fascinant
je n'avais pas eu part à cette information
c'est clairement un élément de jonction entre les savoirs modernes et les savoirs anciens


Par exemple Jacques Gaffarel (1601 – 1681), théologien français, fut aumônier du roi, bibliothécaire du Cardinal Richelieu et un astrologue renommé.

Gaffarel développe la thèse que l'astrologie judaïque s'est développée indépendamment de la mythologie et de l'astrologie des civilisations antiques grecque et romaine et soutient que les lettres de l'alphabet hébreu peuvent être déduites des constellations. Selon lui, on peut lire dans les cieux comme dans un livre. Descartes est réputé avoir lu ce livre le physicien et astronome Pierre Gassendi (1592-1655) l'a défendu.

P.S. la question n'est pas de faire une quelconque apologie de l'astrologie antique mais plutôt de voir que la mystique juive fondée en partie sur les 22 lettres de l'alphabet a toute sa cohérence, démontrée par l'astronomie moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptySam 26 Fév - 17:08

J'ajoute qu'il est fort probable que l'alphabet Phénicien (matrice de nos alphabets) est en réalité la continuité de la révélation faite à Moise...je ne vais pas développer cette affirmation assez surprenante,pour ceux que ça intéresse voici deux liens afin de débuter une "immense aventure" sur les origines divines de l'alphabet sacré des hébreux.

Ce livre que j'ai dans ma bibliothèque et que je conseille fortement après l'avoir lu.

http://books.google.fr/books?id=IPs49GpmAQAC&lpg=PP1&ots=pH-LYqocXE&dq=alphabet%20%20%20moise&pg=PP1#v=onepage&q=alphabet%20%20%20moise&f=false

Ou alors cette page web qui est pas trop mal...

Histoire de l'alphabet (invention de Moïse ou phénicien d'origine?)

http://www.info-bible.org/histoire/alphabet.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyLun 28 Fév - 14:31

Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Img19910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyMar 1 Mar - 17:36

imagine que jésus fils de dieu a créé pour nous le langage de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire EmptyJeu 29 Nov - 16:12

Alexis232 a écrit:
L'alphabet phénicien est l’ancêtre de notre alphabet, l’hébreu est très proche...l'alphabet phénicien s'inspire de hiéroglyphes égyptiens.
Autrement il est maintenant établi que les lettres phéniciennes s'inspirent du "dessin" des constellations !
Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Dr01_b10
Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Acl10_10
Bien vu :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire   Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur la continuité du langage dans l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: