DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un sacrifice sans valeur!!!!

Aller en bas 
+5
Paco
Arnaud Dumouch
spidle33
Enlui
ahmedjebli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 00:51

ahmedjebli a écrit:
cher petero tu m'accusede ne plus lire tout ce que ru dis et je te garanti que si !!
je vais te rapeler tes paroles:
dont témoigne à leur manière chacun des évangéliste, comme dans un accident raconté par 4 témoins. Chacun va donner ce qu'il aura retenu de cet accident, en fonction de l'endroit où il était placé et selon sa perception de l'évènement.


se sont bien tes parole n'est ce pascher petero?!!

Oui c'est bien ce que j'ai écris pour que vous compreniez mieux. Matthieu et Jean, ont été témoins de tout ce qu'a enseigné Jésus, de tout ce qu'a vécu Jésus avec eux. Lorsqu'ils donnent leur témoignage, il le donne non pas pour raconter une histoire, mais pour annoncer tout ce que Jésus nous annonce Lui-même par son histoire et son enseignement. Marc et Luc, annoncent la même Bonne Nouvelle, après l'avoir entendu des autres Apôtres. La Bonne Nouvelle qu'ils annoncent repose sur le témoignage des Apôtres, ce ceux qui ont vécus avec Jésus.

J'ai répondu à votre question. Maintenant répondez à celle que je vous ai posé. Pourquoi ne devrais-je pas accorder de crédit à cette Bonne Nouvelle de Jésus qu'annonce les évangélistes qui s'appuie sur le témoignage de ceux qui ont vécus avec Jésus, alors que vous, vous vous permettez d'accorder du crédit au témoignage que Mohamed donne sur Jésus, qu'il n'a lui-même pas écris, qu'il a dicté et cela plusieurs siècles après Jésus ?

J'attends votre réponse.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 15:41

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
cher petero tu m'accusede ne plus lire tout ce que ru dis et je te garanti que si !!
je vais te rapeler tes paroles:
dont témoigne à leur manière chacun des évangéliste, comme dans un accident raconté par 4 témoins. Chacun va donner ce qu'il aura retenu de cet accident, en fonction de l'endroit où il était placé et selon sa perception de l'évènement.


se sont bien tes parole n'est ce pascher petero?!!

Oui c'est bien ce que j'ai écris pour que vous compreniez mieux. Matthieu et Jean, ont été témoins de tout ce qu'a enseigné Jésus, de tout ce qu'a vécu Jésus avec eux. Lorsqu'ils donnent leur témoignage, il le donne non pas pour raconter une histoire, mais pour annoncer tout ce que Jésus nous annonce Lui-même par son histoire et son enseignement. Marc et Luc, annoncent la même Bonne Nouvelle, après l'avoir entendu des autres Apôtres. La Bonne Nouvelle qu'ils annoncent repose sur le témoignage des Apôtres, ce ceux qui ont vécus avec Jésus.

J'ai répondu à votre question. Maintenant répondez à celle que je vous ai posé. Pourquoi ne devrais-je pas accorder de crédit à cette Bonne Nouvelle de Jésus qu'annonce les évangélistes qui s'appuie sur le témoignage de ceux qui ont vécus avec Jésus, alors que vous, vous vous permettez d'accorder du crédit au témoignage que Mohamed donne sur Jésus, qu'il n'a lui-même pas écris, qu'il a dicté et cela plusieurs siècles après Jésus ?

J'attends votre réponse.

Cordialement

Petero
voyons cher petero !!mais c'était pas une question mais juste pour confirmer tes parole!!
ma question est la suivante:
pourquoi luc ne cite pas les autres acrivains(matthieu,jean et marc)parmi les temoins oculaire de la crusifixion?!!
pourquoi marc ne cite pas ..............
pourquoi matthieu...................
pourquoi jean...................
pourquoi les quatres evangiles ne parlent plus d'un disciple ou bien un apotre qui s'appelle matthieu ou bien luc ou bien marc.?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 15:45

Y-at-il un exorciste dans la salle??!!... shaking
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 15:49

Ahmedjebli, relisez calmement et consciencieusement la consigne ( ce que Petero écrit ) et vous aurez toutes les réponses qui vous sauteront aux neurones.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 16:10

ahmedjebli a écrit:
ma question est la suivante:
pourquoi luc ne cite pas les autres acrivains(matthieu,jean et marc)parmi les temoins oculaire de la crusifixion?!!
pourquoi marc ne cite pas ..............
pourquoi matthieu...................
pourquoi jean...................
pourquoi les quatres evangiles ne parlent plus d'un disciple ou bien un apotre qui s'appelle matthieu ou bien luc ou bien marc.?!!

Cher ahmedjebli,

Je constate que tu ne veux pas répondre à la question que je t'ai posée. Dois-je en conclure qu'elle t'embarasse ?

Pourquoi Luc ne cite pas les autres écrivains (matthieu, jean et marc) parmi les témoins oculairs de la crucifixion ?

Eh bien je crois que tu te trompes à propos de Luc. Luc, contrairement à ce que tu penses, cite, parmi les témoins de la crucifixion, les Apôtres de Jésus, sans préciser leur nom. Il les cites lorsqu'il dit : "Et toutes les foules qui s'étaient rassemblées pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela." (Luc 23, 48-49)

Pour Luc, les Apôtres sont "les amis de Jésus". C'est d'ailleurs comme cela que Jésus appelait ses Apôtres : "mes amis" : "il se mit à dire, et d'abord à ses disciples : "Méfiez-vous du levain --c'est-à-dire de l'hypocrisie --des Pharisiens..... "Je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus. (Luc 12, 4) ; "Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande." (Jean 15, 14) ; "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître"(Jean 15, 15)

Quant à Marc, Matthieu et Jean, il ne parle pas de la présence des Apôtres à la crucifixion, ce qui ne veut absolument pas dire que les Apôtres étaient absent. Ils n'ont simplement pas jugé bon de donner ce détail, car pour eux, signaler que les Apôtres étaient là n'était pas important. L'important c'est Jésus qui meurt sur la croix, et pas ses Apôtres que assistent de loin à la crucifixion. On sait, par Luc, qu'ils étaient présent et par Jean, que seul Jean se trouvait au plus près, au pied de la croix avec Marie.

Tous, par contre, nous disent que Jésus a bien été crucifié. La crucifixion fait partie des 4 témoignages que donnent les évangélistes.

Ce n'est pas parce qu'ahmedjebli, 2000 ans après Jésus-Christ aurait aimé que les évangélistes parlent de disciples au pieds de la croix qui s'appelaient Marc, Matthieu ou Jean, que cela rend leur témoignage indigne de confiance. C'est absolument pas important pour comprendre la mort du Christ, que les évangélistes donnent le prénom des Apôtres présents.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 16:32

ahmedjebli a écrit:
je vais te citer un passage qui montre que le sauveur ne doit pas mourir !!
prend luc:24 discussion entre deux disciples:
24.20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.!!!!

maintenant dis moi ou trouve tu dans l'ancien testament ou bien dans les paroles de jésus cette histoire de péché originel d'Adam?!!

Cher Ahmedjebli,

En relisant tes contibutions, je suis tombé sur ce passage sur lequel je me permet de réagir. Tu dis que tu nous cites un passage qui montre que le sauveur ne doit pas mourir. C'est ce que croyait les disciples de Jésus, dont ceux que Jésus rencontrent sur le chemin d'Emmaüs.

Les juifs ne s'attendaient pas à ce que le Messie, le Sauveur, meurt avant d'être monté sur le trône de David. Est-ce que cela veut dire que "le Sauveur" ne devait pas mourir ? NON et c'est Jésus qui l'explique aux disciples d'Emmaüs, en les renvoyant aux Ecritures qui annonçaient sa mort. Il fallait que le Messie meurt pour monter sur son trône, car le trône qui lui était réservé, c'était le trône de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 20:09

Mt 26:55 A ce moment-là Jésus dit aux foules: Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir? Chaque jour j’étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m’avez pas arrêté.
56 Or tout ceci advint pour que s’accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite.

Témoins...!ce sont bien plus ceux de sa résurrection!...ce qui veut dire que Jésus vint à mourir!!! celui qui n'a pas vu sa mort a vu sa resurrection

Mt 28:7 et vite allez dire à ses disciples: Il est ressuscité d’entre les morts, et voilà qu’il vous précède en Galilée; c’est là que vous le verrez. Voilà, je vous l’ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 22:03

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
ma question est la suivante:
pourquoi luc ne cite pas les autres acrivains(matthieu,jean et marc)parmi les temoins oculaire de la crusifixion?!!
pourquoi marc ne cite pas ..............
pourquoi matthieu...................
pourquoi jean...................
pourquoi les quatres evangiles ne parlent plus d'un disciple ou bien un apotre qui s'appelle matthieu ou bien luc ou bien marc.?!!

Cher ahmedjebli,

Je constate que tu ne veux pas répondre à la question que je t'ai posée. Dois-je en conclure qu'elle t'embarasse ?

Pourquoi Luc ne cite pas les autres écrivains (matthieu, jean et marc) parmi les témoins oculairs de la crucifixion ?

Eh bien je crois que tu te trompes à propos de Luc. Luc, contrairement à ce que tu penses, cite, parmi les témoins de la crucifixion, les Apôtres de Jésus, sans préciser leur nom. Il les cites lorsqu'il dit : "Et toutes les foules qui s'étaient rassemblées pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela." (Luc 23, 48-49)

Pour Luc, les Apôtres sont "les amis de Jésus". C'est d'ailleurs comme cela que Jésus appelait ses Apôtres : "mes amis" : "il se mit à dire, et d'abord à ses disciples : "Méfiez-vous du levain --c'est-à-dire de l'hypocrisie --des Pharisiens..... "Je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus. (Luc 12, 4) ; "Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande." (Jean 15, 14) ; "Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître"(Jean 15, 15)

Quant à Marc, Matthieu et Jean, il ne parle pas de la présence des Apôtres à la crucifixion, ce qui ne veut absolument pas dire que les Apôtres étaient absent. Ils n'ont simplement pas jugé bon de donner ce détail, car pour eux, signaler que les Apôtres étaient là n'était pas important. L'important c'est Jésus qui meurt sur la croix, et pas ses Apôtres que assistent de loin à la crucifixion. On sait, par Luc, qu'ils étaient présent et par Jean, que seul Jean se trouvait au plus près, au pied de la croix avec Marie.

Tous, par contre, nous disent que Jésus a bien été crucifié. La crucifixion fait partie des 4 témoignages que donnent les évangélistes.

Ce n'est pas parce qu'ahmedjebli, 2000 ans après Jésus-Christ aurait aimé que les évangélistes parlent de disciples au pieds de la croix qui s'appelaient Marc, Matthieu ou Jean, que cela rend leur témoignage indigne de confiance. C'est absolument pas important pour comprendre la mort du Christ, que les évangélistes donnent le prénom des Apôtres présents.

Cordialement

Petero
ok cher petero nous allons etudié chaque temoignage a l'ecart des autres.
tu a dis:
Eh bien je crois que tu te trompes à propos de Luc. Luc, contrairement à ce que tu penses, cite, parmi les témoins de la crucifixion, les Apôtres de Jésus, sans préciser leur nom. Il les cites lorsqu'il dit : "Et toutes les foules qui s'étaient rassemblées pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela." (Luc 23, 48-49)
luc parle d'une discussion qui s'est déroulait entre jésus et les malfaiteurs crucifé prés de lui avec les moindre detailles,est ce qu'il est possible que kelk'un qui se place a distance peut entendre cette discussion comme j'ai dis avec les moindre detailles?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 22:27

[quote="ahmedjebli"][quote="petero"]
ahmedjebli a écrit:
luc parle d'une discussion qui s'est déroulait entre jésus et les malfaiteurs crucifé prés de lui avec les moindre detailles,est ce qu'il est possible que kelk'un qui se place a distance peut entendre cette discussion comme j'ai dis avec les moindre detailles?!!

Il y avait Jean, Marie et d'autres femmes encore qui étaient tout près, les soldats romains dont celui qui a dit " vraiment il était fils de Dieu" étant en cela pas loin de devenir chrétien... ceux qui se sont moquès de lui aussi que les apotres ont du rencontrés ensuites...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty16/1/2010, 22:33

ahmedjebli a écrit:
luc parle d'une discussion qui s'est déroulait entre jésus et les malfaiteurs crucifé prés de lui avec les moindre detailles,est ce qu'il est possible que kelk'un qui se place a distance peut entendre cette discussion comme j'ai dis avec les moindre detailles?!!

Cher Ahmedjebli,

Au pied de la croix, à porté de voix de Jésus, se trouvait Marie sa mère, et l'Apôtre Jean. La preuve c'est que Jean entends Jésus qui lui dit : "Voici ta mère" et Marie entends son Fils lui dire "Femme, voici ton fils". Marie et Jean ont donc été témoins de cet échange qu'il y a eu entre Jésus et les malfaiteurs. Le témoignage que Luc a recuilli, il ne l'a pas recueilli auprès des autres disciples qui se tenaient à distance, mais auprès de Marie et Jean.

Luc le dit au début de son Evangile : "il s'est informé de tout ce qui s'est passé depuis les origines, et donc depuis la visite de l'ange à Marie. Il n'y a que Marie qui a pu parlé de cette visite de l'ange, le la naissance de Jésus, de la visite des mages, de la fuite en Egypte. Il est claire que Luc, pour écrire son Evangile, s'est appuyé sur le témoignage de Marie, la mère de Jésus ; comme il s'est appuyé pour d'autre chose sur le témoignage des autres Apôtres et sur le témoignage d'autres qui étaient présents.

Les détails que donnent Luc, il les a obtenus de Marie ; comme les détails du procès, auquel il n'a pas assité, il les a obtenus de quelqu'un qui a assisté à ce procès et je pense à Nicodème ou Joseph d'Arimathie qui faisaient partie du grand conseil.

Regardez les scribes qui ont écris le Coran, ils n'étaient pas présent quand Mohamed dit l'avoir reçu. Ils ont mis par écris ce qu'ils ont entendus de Mohamed ; ils ont mis par écrit le témoignage de Mohamed. Eh bien Luc a fait pareil, il a mis par écrit le témoignage de ceux qui ont entendu ce dialogue, Marie et Jean.

Vous croyez en ce qu'on écris les scribes, eh bien moi je crois en ce qu'a écris Luc, même s'il n'a pas été, lui, témoins oculaire de ce dialogue entre Jésus est les brigands ; comme les scribes eux non plus n'ont pas été témoins oculaires du dialogue entre Mohamed et l'ange qui se prétendait envoyé par Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 01:38

Tout juste!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 11:48

donc on est d'accord que luc n'est pas un disciple de jésus et kel ne l'a jamais rencnotrer?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 13:01

Même si on ne l'a pas rencontrer "physiquement" tout chrétien est disciple de Jesus.
Quand à Luc il est possible qu'il ait fait partie des 72 premiers disciples de Jesus, sinon il a fréquenté saint Paul et bien d'autres personnes qui ont suivi Jesus lors de son ministère sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 13:28

ahmedjebli a écrit:
donc on est d'accord que luc n'est pas un disciple de jésus et kel ne l'a jamais rencnotrer?!!

Et cela change quoi au sacrifice de Jésus ? Et cela change quoi à l'Evangile qu'il a écrit ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 15:12

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
donc on est d'accord que luc n'est pas un disciple de jésus et kel ne l'a jamais rencnotrer?!!

Et cela change quoi au sacrifice de Jésus ? Et cela change quoi à l'Evangile qu'il a écrit ?

Cordialement

Petero
nous les arabes nous disons que c'est incompabrable celui qui a vu a celui qui entendu!!
mais bon je vais pas me racrocher dans cette detaille!!
parlons maintenant de mathieu:
ce dernier parle dans son evangile d'un evenement trés important ce kon appelle par la resurrection des saint mort,c'est lui seul qui en a parlé !!!27:52 de Matthew - 53:
Le passage indique que quelques personnes saintes mortes sont revenues à la vie et sont sorties de leurs tombeaux, puis ont entré a Jérusalem, où beaucoup d'habitants de la ville les ont vus.!!!
Les theologiens ont recherché des rapports de cette résurrection dans d'autres écritures antiques, mais aucune référence définie à elle n'a été trouvée mm Josephus, qui a écrit une description détaillée de la période, aurait dit probablement quelque chose à son sujet. Mais il ne la mentionne pas du tout.
Les trois autres evangiles ne mentionnent pas la résurrection de ces saints alors que c'était un evenement trés important et tout le monde a jérusalem leur a vue !!!
commente avant de continuer cette discussion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 15:25

ahmedjebli a écrit:

nous les arabes nous disons que c'est incompabrable celui qui a vu a celui qui entendu!!
mais bon je vais pas me racrocher dans cette detaille!!
parlons maintenant de mathieu:
ce dernier parle dans son evangile d'un evenement trés important ce kon appelle par la resurrection des saint mort,c'est lui seul qui en a parlé !!!27:52 de Matthew - 53:
Le passage indique que quelques personnes saintes mortes sont revenues à la vie et sont sorties de leurs tombeaux, puis ont entré a Jérusalem, où beaucoup d'habitants de la ville les ont vus.!!!
Les theologiens ont recherché des rapports de cette résurrection dans d'autres écritures antiques, mais aucune référence définie à elle n'a été trouvée mm Josephus, qui a écrit une description détaillée de la période, aurait dit probablement quelque chose à son sujet. Mais il ne la mentionne pas du tout.
Les trois autres evangiles ne mentionnent pas la résurrection de ces saints alors que c'était un evenement trés important et tout le monde a jérusalem leur a vue !!!
commente avant de continuer cette discussion!!!

La réponse est simple : c'est une question de média.

Exemple : depuis 30 ans, périodiquement, la Vierge Maruie apparaît aux yeux de tous de temps en temps au dessus d'une Eglise copte (chrétienne).

Or le monde musulman, malgré les dizaines de milliers de témoins et les photos, n'en parle pas.

Pourquoi ?

Parce que c'est sur une église CHRETIENNE !

Ah ! si la Vierge apparaissait au dessus d'une MOSQUEE, ce serait différent !

Bref: on ne voit que ce qu'on croit !

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Zeitou10


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.indefenseofthecross.com
/images/zeitoun6.jpg&imgrefurl=http://www.indefenseofthecross.com/zeitoun_egypt.htm&usg=__
WVt-bkBSZsEy2pAh2giM6QqlLvo=&h=368&w=385&sz=12&hl=fr&start=4&
um=1&itbs=1&tbnid=UbOU9PW6PlAPrM:&tbnh=118&tbnw=123&
prev=/images%3Fq%3Dapparition%2Bde%2BZeitoun%26hl%3Dfr%26rlz%3D
1B3GGGL_frBE247BE247%26sa%3DN%26um%3D1

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 17/1/2010, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 16:49

Citation :
Exemple : depuis 30 ans, périodiquement, la Vierge Maruie apparaît aux yeux de tous de temps en temps au dessus d'une Eglise copte (chrétienne).

Or le monde musulman, malgré les dizaines de milliers de témoins et les photos, n'en parle pas.

Pourquoi ?

Parce que c'est sur une église CHRETIENNE !

Ah ! si la Vierge apparaissait au dessus d'une MOSQUEE, ce serait différent !


Et ben... Ça doit être le même Esprit qui nous a inspiré Arnaud... Very Happy

https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/la-vierge-marie-apparait-pleinement-au-caire-al-warraq-le-10-12-2009-t9261.htm#296914
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 17:04

ahmedjebli a écrit:
Les trois autres evangiles ne mentionnent pas la résurrection de ces saints alors que c'était un evenement trés important et tout le monde a jérusalem leur a vue !!!

Ahmedjebli,

Non, ces ressuscités ne sont pas apparus à tout le monde à Jérusalem. Luc nous dit "à plusieurs" ; plusieurs cela veut dire : à plus d'1 personne ; cela ne veut pas dire à "tout le monde" ou à plusieurs dizaines" ; Luc ne précise pas. On peut penser que ces ressuscités sont apparus à quelques uns. Ce qui fait que cet évènement n'a pas eu l'importance que vous lui donnez. Ce qui explique que Flavius Joseph, historien à cette époque, n'en parle pas.

Si Luc, Marc et Jean ne parle pas de ces "apparitions", c'est parce que pour eux, l'apparition de Jésus était plus importante que l'apparition de ces quelques ressuscités.

Matthieu, lui, a choisit de donner ces apparitions dans lesquelles il a vu le signe que la prophétie d'Ezéchiel s'était réalisée : "C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que j'ouvre vos tombeaux; je vais vous faire remonter de vos tombeaux, mon peuple, et je vous ramènerai sur le sol d'Israël." (Ezéchiel 37, 12)

J'aimerai, cher ahmedjebli, que tu reviennes au sujet que tu as ouvert : "la valeur du sacrifice de Jésus" que tu semblais remettre en question.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 19:38

Citons aussi que comme saint Paul nous l'a dit ce qui porte témoignege à la validité du sacrifice de Jesus, c'est sa réssurection.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty17/1/2010, 21:20

Tout a fait Louis...la preuve de sa mort est la puissance de sa résurrection

___________

Luc oeuvrant après cette résurrection:

Col 4:14 Luc, le médecin bien–aimé, vous salue, ainsi que Démas.

2Ti 4:11 Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène–le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.

Phm 1:24 ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d’œuvre.

______________

Tu vois Ahmedjebli : y a-t-il des témoins oculaires virent le prophète recevoir le Coran,mais les yeux entendent-ils ?

Ou nous diras-tu que le Coran est descendu dans les oreilles de plusieurs ? Ou encore l'esprit de plusieurs...?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty18/1/2010, 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

nous les arabes nous disons que c'est incompabrable celui qui a vu a celui qui entendu!!
mais bon je vais pas me racrocher dans cette detaille!!
parlons maintenant de mathieu:
ce dernier parle dans son evangile d'un evenement trés important ce kon appelle par la resurrection des saint mort,c'est lui seul qui en a parlé !!!27:52 de Matthew - 53:
Le passage indique que quelques personnes saintes mortes sont revenues à la vie et sont sorties de leurs tombeaux, puis ont entré a Jérusalem, où beaucoup d'habitants de la ville les ont vus.!!!
Les theologiens ont recherché des rapports de cette résurrection dans d'autres écritures antiques, mais aucune référence définie à elle n'a été trouvée mm Josephus, qui a écrit une description détaillée de la période, aurait dit probablement quelque chose à son sujet. Mais il ne la mentionne pas du tout.
Les trois autres evangiles ne mentionnent pas la résurrection de ces saints alors que c'était un evenement trés important et tout le monde a jérusalem leur a vue !!!
commente avant de continuer cette discussion!!!

La réponse est simple : c'est une question de média.

Exemple : depuis 30 ans, périodiquement, la Vierge Maruie apparaît aux yeux de tous de temps en temps au dessus d'une Eglise copte (chrétienne).

Or le monde musulman, malgré les dizaines de milliers de témoins et les photos, n'en parle pas.

Pourquoi ?

Parce que c'est sur une église CHRETIENNE !

Ah ! si la Vierge apparaissait au dessus d'une MOSQUEE, ce serait différent !

Bref: on ne voit que ce qu'on croit !

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Zeitou10


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.indefenseofthecross.com
/images/zeitoun6.jpg&imgrefurl=http://www.indefenseofthecross.com/zeitoun_egypt.htm&usg=__
WVt-bkBSZsEy2pAh2giM6QqlLvo=&h=368&w=385&sz=12&hl=fr&start=4&
um=1&itbs=1&tbnid=UbOU9PW6PlAPrM:&tbnh=118&tbnw=123&
prev=/images%3Fq%3Dapparition%2Bde%2BZeitoun%26hl%3Dfr%26rlz%3D
1B3GGGL_frBE247BE247%26sa%3DN%26um%3D1
mais si mon cher arnaud tout le monde en parle et voila les liens:
http://www.ebnmaryam.com/vb/t92073.html
http://www.ebnmaryam.com/vb/t92873.html
http://www.kalemasawaa.com/vb/showthread.php?t=3209
https://www.youtube.com/watch?v=Uy1Sw6cEArU&feature=player_embedded
http://www.ebnmaryam.com/vb/t97463.html

c'est un vieux truc tu en crois vraiment?!!!!
pourtant les coptes sont des heritiques pour vous,et la vierge soit doit s'apparaitre sue le vatican et non pas sur les eglise des coptes!!!!
pour les autres je repondrai plus tard incha Allah car j'ai du travail maitenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty18/1/2010, 18:05

sachez que, devant les faits d'une telle apparition, quand bien même leur foi ne serait pas juste, il nous faudrait les reconnaître !


Les coptes sont de vrais chrétiens, fidèles au Christ (vrai Dieu et vrai homme) et persécutés pour leur foi.

L'hérésie monophysite, c'est une histoire d'il y a 1500 ans !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sidizekri




Messages : 21
Inscription : 19/01/2010

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty19/1/2010, 22:24

Je pense sérieusement que les musulmans n'ont qu'un seul but, c'est de convertir, n'importe qui et n'importe comment, c'est bien pour cela qu'ils drainent souvent des paumés

Ne croyez surtout pas qu'il sont là pour comprendre la foi chrétienne. Les musulmans ont de sérieux problème avec la notion de spiritualité, vous n'avez qu'a lire la description du paradis dans le Coran, ce n'est que des promesses mortelles pour des mortels. Avant d'être au paradis d'Allah vous savez déjà tout ce qu'il s'y passe, c'est une sorte de publicité pour séjour touristique


Quand vous discutez avec un musulman, vous avez beau leur faire comprendre qu'un chrétien n'a pas les mêmes exigences qu'un musulman, a savoir croire que Dieu est l'auteur immédiat d'un livre, mais ils font toujours en sorte de vous coller cette croyance, car eux, malgrés le fait que le coran a été compilé après la mort de leur prophète par un calife assassiné pour népotisme et qui a brûlé tous les autres corans pour imposer le sien, et que bien plus tard, un tyran nommé hajjaj ibn youssef, gouverneur d'irak qui roulait pour une famille qui a massacré les petits fils de mahomet a fixé la lecture du coran en introduisant les points et les traits diacritiques, le musulman lui croit que le coran est incréé

Conclusion : l'islam des son origine n'a été construit que pour assassiner les autres croyances, c'est bien pour cela que l'islam est la seule religion qui a pour dogme la falsification des textes qui l'on précédé (même s'il s'agit de texte antérieure a l'islam depuis 1000 ans)

Croyez moi, la description de l'enfer d'Allah est tellement terrible (il suffit de ne pas croire a un seul verset du coran, pour que Allah vous brûle éternellement avec changement de peau qui se consume ), qu'un musulman ne pourra vous écouter quand vous parlez de votre Foi, que s'il n'est plus musulman
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty20/1/2010, 22:15

Arnaud Dumouch a écrit:

L'hérésie monophysite, c'est une histoire d'il y a 1500 ans !
subhana Allah!!
c'est arreté exactement avec la venu de l'islam,vraiment c'est une misericorde pour l'univers!!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty20/1/2010, 22:24

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'hérésie monophysite, c'est une histoire d'il y a 1500 ans !
subhana Allah!!
c'est arreté exactement avec la venu de l'islam,vraiment c'est une misericorde pour l'univers!!

Non, c'est le contraire. Cela a recommencé avec l'Islam qui a enseigné que Jésus n'avait pas 2 natures, qu'il n'avait qu'une seule nature, la nature humaine Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty20/1/2010, 22:38

petero a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Les trois autres evangiles ne mentionnent pas la résurrection de ces saints alors que c'était un evenement trés important et tout le monde a jérusalem leur a vue !!!

Ahmedjebli,

Non, ces ressuscités ne sont pas apparus à tout le monde à Jérusalem. Luc nous dit "à plusieurs" ; plusieurs cela veut dire : à plus d'1 personne ; cela ne veut pas dire à "tout le monde" ou à plusieurs dizaines" ; Luc ne précise pas. On peut penser que ces ressuscités sont apparus à quelques uns. Ce qui fait que cet évènement n'a pas eu l'importance que vous lui donnez. Ce qui explique que Flavius Joseph, historien à cette époque, n'en parle pas.

Si Luc, Marc et Jean ne parle pas de ces "apparitions", c'est parce que pour eux, l'apparition de Jésus était plus importante que l'apparition de ces quelques ressuscités.

Matthieu, lui, a choisit de donner ces apparitions dans lesquelles il a vu le signe que la prophétie d'Ezéchiel s'était réalisée : "C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que j'ouvre vos tombeaux; je vais vous faire remonter de vos tombeaux, mon peuple, et je vous ramènerai sur le sol d'Israël." (Ezéchiel 37, 12)

J'aimerai, cher ahmedjebli, que tu reviennes au sujet que tu as ouvert : "la valeur du sacrifice de Jésus" que tu semblais remettre en question.

Cordialement

Petero
voyons mon cher petero,la bible que j'ai dis:

27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes


d'abord il y avait ce tromblement de terre que tout le monde peut s'en sentir!!en plus ils se sont allé a jerusalem et se sont apparu a un grand nombre de personne,mm s'ils se sont apparu a certains certainement ils parlerons a tout le monde jusqua ce que tout le palestine en parle ,il ne s'agit pas d'un evenement normal!!Matthew également ne dit pas ce que ces saints ressuscités ont fait après qu'ils aient été vus à Jérusalem mais ils auraient certainement provoquer un grand peur entre les gens de voir des cadavre vivant!!!!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty20/1/2010, 23:00

ahmedjebli a écrit:
d'abord il y avait ce tromblement de terre que tout le monde peut s'en sentir!!en plus ils se sont allé a jerusalem et se sont apparu a un grand nombre de personne,mm s'ils se sont apparu a certains certainement ils parlerons a tout le monde jusqua ce que tout le palestine en parle ,il ne s'agit pas d'un evenement normal!!Matthew également ne dit pas ce que ces saints ressuscités ont fait après qu'ils aient été vus à Jérusalem mais ils auraient certainement provoquer un grand peur entre les gens de voir des cadavre vivant!!!!!!
amicalement

Cher Ahmedjebli,

Relis-toi et tu verras que tu as écris que les ressuscités s'étaient fait voire A TOUT LE MONDE. A un grand nombre ou à plusieurs comme le dit Lui, c'est pas à TOUT LE MONDE. Tu te rattrapes en disant que ce grand nombre de personne a du en parlé à tout le monde, à tous les palestiniens ; et que toute la palestine aurait du en parlé. Pourquoi voudrais-tu qu'ils en ai parlé à tout le monde ? Ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas parlé à tout le monde que c'est la preuve que cela n'a pas existé, que c'est inventé !!!

Je me demande pourquoi tu veux absolument changer le témoignage qu'ont donné les Apôtres ; pourquoi tu t'obstines à démolir ce témoignage ? Si vous aviez pu faire disparaître ce témoignage des Apôtres ; si vous aviez pu brûler tous les évangiles, vous l'auriez fait. Le témoignage des Apôtres, des évangélistes est un obstacle pour convertir à l'Islam. C'est la raison pour laquelle vous le démolissez.

Laissez donc les chrétiens tranquils et vivez votre croyance comme bon vous semble. Quand réussirez-vous à respecter nos croyances ; les respecter cela veut dire nous laisser croire ce que l'on a envie de croire.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
sidizekri




Messages : 21
Inscription : 19/01/2010

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty20/1/2010, 23:07

ahmedjebli a écrit:

subhana Allah!!
c'est arreté exactement avec la venu de l'islam,vraiment c'est une misericorde pour l'univers!!

lol ! bientôt grâce a tes subhan allah (et n'oublie pas allah ou aalim, ça peut te servir) tu vas croire que mahomet est apparu juste après le concile de Nicée

Pour ta gouverne, l'islam c'est le milieu du 7e siecle


quand a la miséricorde pour l'univers on la voit bien avec les islamistes, les dignes successeurs de Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty21/1/2010, 00:50

Curieux qu'Ahmedjebli cite ce verset: "C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que j'ouvre vos tombeaux; je vais vous faire remonter de vos tombeaux, mon peuple, et je vous ramènerai sur le sol d'Israël." (Ezéchiel 37, 12)

Ex 3:10 Maintenant va, je t’envoie auprès de Pharaon, fais sortir d’Égypte mon peuple, les Israélites.

Surprenant!

________________

Les saints ressuscités ne sont ressuscités que dans la chair ....et mourront à nouveau,comme Lazare

Ce n'est pas la résurrection celle qui ne devient possible qu'après la mort de Jésus et sa propre résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un sacrifice sans valeur!!!!   un sacrifice sans valeur!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sacrifice sans valeur!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le sacrifice humain puis animal prefigurait le sacrifice divin
» De la valeur des apparitions mariales ?
» valeur de la messe télévisée...? ? ?...
» Un monde sans Dieu, et sans boussole
» Valeur des apocryphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: