DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le saint père agressé

Aller en bas 
+7
olivier35
LA PURE VÉRITÉ
Paco
boudo
Louis
Enlui
Le moine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 19:17

romuald1972 a écrit:
-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
-Julienne a écrit:
Merci inifiniment Olivier !
De rien
C'est normal !!
Coucou Romuald Very Happy
Salut, ça va ??
Tu fais quoi de beau en ce moment ?? :hello:

Tu vas bien Romuald comme tu es gentil !

En ce moment, je ne fais rien de spécial.... je suis sur DA oui sur mon forum préféré !

On revient toujours à ses premières amours I love you celui-ci ne m'a jamais déçu... je m'y sens bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 19:58

Une regle de la protection rapprochée:couvrir le corps protégé de son propre corps en cas d'agression et s'il n'y a pas d'issue le plaquer à terre.....


Il faut beaucoup penser à Etchegaray...

il est possible,comme dit Romuald,que le Pape entre plus loin dans l'humilité,si un tel proche de lui venait à mourir,et qui de toutes façons,viendra à souffrir (environ deux ans ,pour le pire!et encore tout le restant de la vie, pour le meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 20:44

romuald1972 a écrit:
Je vois dans cette vidéo
Un pape déstabilisé
Qui le force à l'humilité

Dans ce sens
C'est une expérience positive pour lui


I love you


Belle intervention, merci Romuald !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 21:07

cébé a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je vois dans cette vidéo
Un pape déstabilisé
Qui le force à l'humilité

Dans ce sens
C'est une expérience positive pour lui


I love you


Belle intervention, merci Romuald !

Une jolie fleur, à nous visibles, et conséquence de cet évènement:l'intervention de Romuald et l'acclamation de cébé

Je me dis que sur la terre il doit y avoir une pluie de fleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 21:47

olivier35 a écrit:
Chers amis,
Je viens d'aller sur facebook pour signaler l'abus en question.
De plus les gens qui font l'apologie du mépris ou de la haine vis à vis du pape seraient les premiers à se plaindre si on les agressaient. Pauvre Monde...

À ceux-là, je les invite à méditer cette parole du Seigneur:

"Donc, tout ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le aussi pour eux; car c'est la Loi et les Prophètes." - Matthieu 7, 12

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 21:52

-Julienne a écrit:
olivier35 a écrit:
Chers amis,
Je viens d'aller sur facebook pour signaler l'abus en question.
De plus les gens qui font l'apologie du mépris ou de la haine vis à vis du pape seraient les premiers à se plaindre si on les agressaient. Pauvre Monde...

Merci inifiniment Olivier !

La photo de cette femme encore jeune est dans ma presse locale et on dit qu'elle est déjà une star sur Internet tu te rends compte !!! vous vous rendez tous compte de la gravité !!! ? Sad

Si elle (ou un autre) l'avait tué, qu'est-ce que ce serait sur Facebook! Ça déborderait de pages en son honneur! On en est rendus là; ceux qui font le bien, comme le pape, sont honnis et ceux qui font le mal, honorés... :evil:

Donnez-lui les soins appropriés et ne la laissez plus s'approcher du Saint-Père!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 22:27

-Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
boudo a écrit:
Mes pensées vont aussi au cardinal Etchegaray . Devoir porter une tête de fémur artificielle à 87 ans n'est pas sans conséquences .

Mais à cause de qui là aussi il y a eu cet accident ? Car sur la vidéo on ne vois pas la femme sauter sur le cardinal !!!

Les gardes du corps du pape on " jouer " aux quilles à la vue de la femme en rouge, ils ont foncés dans le tas !

« Malheureusement, dans la bousculade, le cardinal Etchegaray est tombé et a été victime d'une fracture du col du fémur. Il a été hospitalisé à la Polyclinique Gemelli. Ses conditions sont bonnes mais il devra subir une opération chirurgicale dans les prochains jours », a ajouté le directeur du bureau de presse. Le cardinal Etchegaray, président émérite du Conseil pontifical « Justice et paix », est âgé de 87 ans.

Merci de l'information, mais la bouscula a eu lieu à cause des gardes du corps qui sont des " bourrins " il non pas fait leur job dans la dentelle !!! On voit bien dans la vidéo que le pape tombe violemment à cause de agent de sécurité !

Malgré cela, merci à ces hommes qui mettent leur vie en péril pour protéger le saint père, mais qui protège le pape de ces mêmes hommes ?

Excuse moi je ne comprends pas ??? comment cela a eu lieu à cause des gardes du corps ??? je vais encore regarder la vidéo j'ai du rater quelque chose.....

La sécurité du Pape est à revoir, toute la presse de ce jour le dit........

Tant mieux que la presse en parle, là au moins le Vatican va revoir son protocole de sécurité rapproché de notre pape et j'espère qu'il vont rajouter des agents supplémentaires.

_________________
Le saint père agressé - Page 2 090115120030486412998931  
Le saint père agressé - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 08:40

Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
boudo a écrit:
Mes pensées vont aussi au cardinal Etchegaray . Devoir porter une tête de fémur artificielle à 87 ans n'est pas sans conséquences .

Mais à cause de qui là aussi il y a eu cet accident ? Car sur la vidéo on ne vois pas la femme sauter sur le cardinal !!!

Les gardes du corps du pape on " jouer " aux quilles à la vue de la femme en rouge, ils ont foncés dans le tas !

« Malheureusement, dans la bousculade, le cardinal Etchegaray est tombé et a été victime d'une fracture du col du fémur. Il a été hospitalisé à la Polyclinique Gemelli. Ses conditions sont bonnes mais il devra subir une opération chirurgicale dans les prochains jours », a ajouté le directeur du bureau de presse. Le cardinal Etchegaray, président émérite du Conseil pontifical « Justice et paix », est âgé de 87 ans.

Merci de l'information, mais la bouscula a eu lieu à cause des gardes du corps qui sont des " bourrins " il non pas fait leur job dans la dentelle !!! On voit bien dans la vidéo que le pape tombe violemment à cause de agent de sécurité !

Malgré cela, merci à ces hommes qui mettent leur vie en péril pour protéger le saint père, mais qui protège le pape de ces mêmes hommes ?

Excuse moi je ne comprends pas ??? comment cela a eu lieu à cause des gardes du corps ??? je vais encore regarder la vidéo j'ai du rater quelque chose.....

La sécurité du Pape est à revoir, toute la presse de ce jour le dit........

Tant mieux que la presse en parle, là au moins le Vatican va revoir son protocole de sécurité rapproché de notre pape et j'espère qu'il vont rajouter des agents supplémentaires.

C'est en effet très bon que la presse en parle.... j'espère aussi qu'on rajoute des agents supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 10:25

-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
boudo a écrit:
Mes pensées vont aussi au cardinal Etchegaray . Devoir porter une tête de fémur artificielle à 87 ans n'est pas sans conséquences .

Mais à cause de qui là aussi il y a eu cet accident ? Car sur la vidéo on ne vois pas la femme sauter sur le cardinal !!!

Les gardes du corps du pape on " jouer " aux quilles à la vue de la femme en rouge, ils ont foncés dans le tas !

« Malheureusement, dans la bousculade, le cardinal Etchegaray est tombé et a été victime d'une fracture du col du fémur. Il a été hospitalisé à la Polyclinique Gemelli. Ses conditions sont bonnes mais il devra subir une opération chirurgicale dans les prochains jours », a ajouté le directeur du bureau de presse. Le cardinal Etchegaray, président émérite du Conseil pontifical « Justice et paix », est âgé de 87 ans.

Merci de l'information, mais la bouscula a eu lieu à cause des gardes du corps qui sont des " bourrins " il non pas fait leur job dans la dentelle !!! On voit bien dans la vidéo que le pape tombe violemment à cause de agent de sécurité !


Non. La jeune femme poussée à terre par les gardes du corps c'est agrippée à l' "écharpe" du Pape et l'a entrainée dans sa chute.

Elle avait en main une statue de St Pierre pour frapper notre Pape ! toute la presse le dit ce matin......

Bientôt on dira qu'elle n'a rien fait.... What the fuck ?!?

Quelle presse?

Ce n'est pas ce que dit le Saint Siège: "Il n'est rien arrivé de grave. Il s'agit d'une femme qui a tenté de saluer le Saint-Père", a assuré de son côté l'archevêque de Gênes et président de la conférence épiscopale italienne, le cardinal Angelo Bagnasco.

Je rajoute: Cette femme "apparemment déséquilibrée" avait déjà tenté de franchir les barrières de sécurité pour s'approcher du pape l'an dernier lors de la messe de minuit. L'inconnue a été arrêtée. Elle a été interrogée par les gendarmes du Vatican. Cette Italo-Suisse, âgée de 25 ans et qui semble souffrir de troubles psychiques, a été hospitalisée vendredi. Sur son site internet, le quotidien La Repubblica indique qu'elle a déclaré aux médecins qu'elle "ne voulait pas faire de mal" au Pape.

Maintenant peut être qu'on nous dira que c'était un complot visant à tuer le Pape...
Pour ma part je crois ce que dit le Saint Siège. Pour le moment il dit ce que j'ai cité plus haut.

Le Saint-Siège ne voudra pas affoler les catholiques !!!!

En leurs disant des mensonges ?

Mais on finit par tout savoir.... faut pas minimiser les choses. L'année prochaine ou le mois prochain ou dans quelques jours un autre malade s'attaquera à notre Pape....

Je ne minimise pas, notre Pape ne cherche pas à atteindre le risque 0, il ne veut pas d'une superprotection, c'est un parti pris.
C'est évident que chacun fera de son mieux pour optimiser la sécurité du Pape. Mais c'est un personnage public, il appartient aux fidèles et même aux fidèles psychotiques.
Maintenant oui cela risque de se reproduire autrement


ton avatar dit pourtant bien : touche pas à mon pape !

Qu'on ne touche pas au pape en l'injuriant: de nazi,meurtrier, malade, antichrist, faux pape...

Je trouve qu'on fait beaucoup trop sur cet événement. Bien sur c'est impressionnant, mais faut pas se laisser embarquer par trop d'émotion non plus. Regarder l'attitude du pape lui même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 12:10

Je reviens de la messe, sans que l'on s'en aperçoive un "malade" sans doute est monté à l'autel et a voulu frapper le prêtre qui officiait.... heureusement il est resté calme... des paroissiens ont eu toutes les peines du monde à l'emmener... fin de la messe la police arrivait....

Voilà le bon exemple... voilà le ton donné et vous dites on en fait trop !!!!!

Laissez moi rire

lol! :beret:

Je ne m'exprime plus sur ce fil j'ai assez dit mon avis, c'était la première fois que j'assistais à une chose pareille....

Et oui on en fait trop !!! on se laisse dominer par la peur.... cette femme a donné l'exemple.... d'autres cinglés vont suivre....

fin de débat pour moi......

Ici on ne parle pas de sensationnel, toutes ces vidéos attirent ceux qui aiment le sensationnel !!!!

Oui MOI JE PEUX LE DIRE QU'ON NE TOUCHE PAS A MON PAPE ! MES PRETRES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 14:45

Je ne comprends pas votre véhémence
Vous le savez il y a des persécutions physiques et morales contre les chrétiens et contre d'autres croyants et non croyants beaucoup plus grave partout dans le monde.
Si vous considérez que ce qu'il s'est passé à St Pierre contre le Pape et dans votre paroisse sont des persécutions alors...
Moi j'en reste à ce que le Vatican et le Pape en disent de cette affaire, pas à ce que la presse en dit.
Et je vous dis aussi que j'en ai marre qu'on touche à mon pape et à l'eglise sur ses défaillances en sécurité et communication et autres, et cela le plus souvent de la part des catholiques, prêtres, évèques et laïcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 16:35

Non Paco,Julienne n'est pas véhémente mais a le coeur renversé

Si toi tu dis:"Et je vous dis aussi que j'en ai marre qu'on touche à mon pape et à l'eglise sur ses défaillances en sécurité et communication et autres, et cela le plus souvent de la part des catholiques, prêtres, évèques et laïcs." Elle dit:"Oui MOI JE PEUX LE DIRE QU'ON NE TOUCHE PAS A MON PAPE ! MES PRETRES !!!"

_____________

De la protection: ceux qui ont la charge de protéger une personne,et alors qu'une réaction rapide et musclée est à faire,ces personnes là ne peuvent se permettre de perdre ne serait-ce qu'une fraction de seconde pour éviter qui que ce soit (ici,en l'occurrence Mgr Etchegaray,si cela se confirme soit dit en passant) :C'est le Pape qui est le premier à protéger.

Regarder la vidéo c'est non pas regarder des images mais calculer les quelques fractions de secondes qui se sont passées.Fractions de secondes qui empêchent donc d'établir si quelqu'un porte en sa main, ou non, un objet contondant,et ni même de contourner un évêque sur le chemin de l'élan protecteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 16:49

Enlui a écrit:
Non Paco,Julienne n'est pas véhémente mais a le coeur renversé

Si toi tu dis:"Et je vous dis aussi que j'en ai marre qu'on touche à mon pape et à l'eglise sur ses défaillances en sécurité et communication et autres, et cela le plus souvent de la part des catholiques, prêtres, évèques et laïcs." Elle dit:"Oui MOI JE PEUX LE DIRE QU'ON NE TOUCHE PAS A MON PAPE ! MES PRETRES !!!"

_____________

De la protection: ceux qui ont la charge de protéger une personne,et alors qu'une réaction rapide et musclée est à faire,ces personnes là ne peuvent se permettre de perdre ne serait-ce qu'une fraction de seconde pour éviter qui que ce soit (ici,en l'occurrence Mgr Etchegaray,si cela se confirme soit dit en passant) :C'est le Pape qui est le premier à protéger.

Regarder la vidéo c'est non pas regarder des images mais calculer les quelques fractions de secondes qui se sont passées.Fractions de secondes qui empêchent donc d'établir si quelqu'un porte en sa main, ou non, un objet contondant,et ni même de contourner un évêque sur le chemin de l'élan protecteur!

Cher Enlui, tu lis dans mon coeur..... oui j'ai le coeur renversé...

D'autant plus que ce matin, un fou a voulu imiter à la messe ce geste de cette femme contre un de nos prêtres qui célébrait la messe et comme lui n'a pas de garde du corps, soudain il était là surgi à l'autel à côté du prêtre qui est resté calme et l'a tenu à distance avec son bras le temps que des paroissiens arrivent et l'arrêtent , il était occupé à prendre un objet dans un sac en plastique qu'il tenait à la main... ici c'est plus que des secondes qui auraient été nécessaires...

Et pour le pape en effet il faut une réaction rapide et musclée, quelques secondes suffisent pour tuer un être... pour tuer notre Pape...

La main maternelle de Marie lors de l'attentat du 13 mai 1981 dévia la balle de quelques millimètres, si ce n'avait pas été le cas notre Pape Jean-Paul II serait peut-être mort bien plus vite ... et ce grand Pape pour l'Eglise et le monde nous aurait été enlevé...

Notre Pape par toutes ces prises de position que j'approuve et admire est actuellement critiqué, détesté, insulté...

A l'époque où il a levé les excommunications j'ai du le défendre dans une paroisse "moderniste" où on insultait le Pape... ils ont même écrit au cardinal pour dire qu'ils n'étaient pas des bénis oui oui...

Certains ont souhaité sa mort...

Cette paroisse tu devines que je l'ai quitté car des irrespects envers la Ste Eucharistie j'en ai vu là aussi et de mes remarques car je ne sais pas me taire on en faisait aucun cas...

Même les purificatoires languissaient dans un seau en plastique pendant des semaines avant d'être lavés...

Un jour j'ai secoué la poussière de mes sandales...

Ceci est un autre débat.....
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:21

Chère Julienne

Je comprends votre bouleversement.
Il n'est pas établi que cette femme avait l'intention de tuer le Pape. Ce n'est pas ce que dit le porte parole du Vatican, le père Lombardi, qui vient d'affirmer aujourd'hui qu'il valait mieux "guérir cette femme que de la juger".
L'attitude du Pape est héroïque. Souvenez vous de son état d'esprit lorsqu'il s'est fracturé le poignet droit dans sa chambre. Il savait que son ange gardien ne l'avait pas protégé et que Dieu a laissé faire afin de l'inciter à plus d'humilité, l'écriture étant son grand plaisir. Quel témoignage de sa spiritualité, quel exemple pour nous tous!
Le Pape sait et vit FONDAMENTALEMENT que rien ne lui arrive sans que Dieu le permette.
A travers tous ces messages je cherchais simplement à vous redonner de la confiance.
J'ai été moi même très remonté et bouleversé lorsque des personnes du groupe ATTAC ont investi Notre Dame et ont renversé sur le parvis le curé qui a été hospitalisé il me semble.
Mais maintenant je comprends et vis que l'Eglise est entrée dans son chemin de croix son temps de kénose. Il faut malheureusement s'attendre à des événements difficiles contre le Pape, l'Eglise, les chrétiens dans les prochaines années. C'est avec la Vierge Marie qu'il faut cheminer sur ce chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:32

Je t'embrasse Paco :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:40

Paco a écrit:
Chère Julienne

Je comprends votre bouleversement.
Il n'est pas établi que cette femme avait l'intention de tuer le Pape. Ce n'est pas ce que dit le porte parole du Vatican, le père Lombardi, qui vient d'affirmer aujourd'hui qu'il valait mieux "guérir cette femme que de la juger".
L'attitude du Pape est héroïque. Souvenez vous de son état d'esprit lorsqu'il s'est fracturé le poignet droit dans sa chambre. Il savait que son ange gardien ne l'avait pas protégé et que Dieu a laissé faire afin de l'inciter à plus d'humilité, l'écriture étant son grand plaisir. Quel témoignage de sa spiritualité, quel exemple pour nous tous!
Le Pape sait et vit FONDAMENTALEMENT que rien ne lui arrive sans que Dieu le permette.
A travers tous ces messages je cherchais simplement à vous redonner de la confiance.
J'ai été moi même très remonté et bouleversé lorsque des personnes du groupe ATTAC ont investi Notre Dame et ont renversé sur le parvis le curé qui a été hospitalisé il me semble.
Mais maintenant je comprends et vis que l'Eglise est entrée dans son chemin de croix son temps de kénose. Il faut malheureusement s'attendre à des événements difficiles contre le Pape, l'Eglise, les chrétiens dans les prochaines années. C'est avec la Vierge Marie qu'il faut cheminer sur ce chemin de croix.

Cher Paco, je suis d'accord il n'est pas établi que cette femme voulait le tuer. Mais si elle avait pu le frapper et le faire tomber qui sait.... à son âge une telle fracture est dangereuse... et je suis peut-être encore de la veille école, vieux jeu peut-être mais je trouve déjà scandaleux qu'on ose seulement penser à approcher le Saint-Père de la sorte...

L'irrespect et la perte du sens du sacré se voient à notre époque....

Depuis longtemps j'ai cessé d'avoir peur de la Croix car la Croix est le chemin par lequel nous devons tous passer , nous ne sommes en rien supérieur au Maître.

Le Pape se doit de se préserver, qu'on le préserve c'est ce que j'appelle la vertu de prudence !!!

Les prières ardentes, les sacrifices détournent parfois Dieu de ses desseins ou de sa colère et c'est la Vierge à Fatima qui l'a dit !

pourquoi donc Jean-Paul II circulait en papemobile ... il se préservait par amour pour nous, il exercait la vertu de Prudence...

Et je pense à Notre Pape, à nous tous qui sommes ses disciples en vous citant ces paroles de St Josémaria Escriva, fondateur de l'Opus Dei :

" Partout où Tu es passé Jésus, aucun coeur n'est resté indifférent - L'on T'aime ou l'on te hait - Quand un apôtre te suit en accomplissant son devoir, dois je m'étonner - puisqur'il est un autre Christ ! - que s'élèvent de semblables murmures d'aversion ou d'affection ??? " fin de citation.


Je ne crains rien pour moi, ni pour l'Eglise car Dieu veille, j'ai confiance...je suis scandalisée qu'on ose seulement penser à s'approcher de Notre Saint Père de cette façon !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:02

-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
Chère Julienne

Je comprends votre bouleversement.
Il n'est pas établi que cette femme avait l'intention de tuer le Pape. Ce n'est pas ce que dit le porte parole du Vatican, le père Lombardi, qui vient d'affirmer aujourd'hui qu'il valait mieux "guérir cette femme que de la juger".
L'attitude du Pape est héroïque. Souvenez vous de son état d'esprit lorsqu'il s'est fracturé le poignet droit dans sa chambre. Il savait que son ange gardien ne l'avait pas protégé et que Dieu a laissé faire afin de l'inciter à plus d'humilité, l'écriture étant son grand plaisir. Quel témoignage de sa spiritualité, quel exemple pour nous tous!
Le Pape sait et vit FONDAMENTALEMENT que rien ne lui arrive sans que Dieu le permette.
A travers tous ces messages je cherchais simplement à vous redonner de la confiance.
J'ai été moi même très remonté et bouleversé lorsque des personnes du groupe ATTAC ont investi Notre Dame et ont renversé sur le parvis le curé qui a été hospitalisé il me semble.
Mais maintenant je comprends et vis que l'Eglise est entrée dans son chemin de croix son temps de kénose. Il faut malheureusement s'attendre à des événements difficiles contre le Pape, l'Eglise, les chrétiens dans les prochaines années. C'est avec la Vierge Marie qu'il faut cheminer sur ce chemin de croix.

Cher Paco, je suis d'accord il n'est pas établi que cette femme voulait le tuer. Mais si elle avait pu le frapper et le faire tomber qui sait.... à son âge une telle fracture est dangereuse... et je suis peut-être encore de la veille école, vieux jeu peut-être mais je trouve déjà scandaleux qu'on ose seulement penser à approcher le Saint-Père de la sorte...

L'irrespect et la perte du sens du sacré se voient à notre époque....

Depuis longtemps j'ai cessé d'avoir peur de la Croix car la Croix est le chemin par lequel nous devons tous passer , nous ne sommes en rien supérieur au Maître.

Le Pape se doit de se préserver, qu'on le préserve c'est ce que j'appelle la vertu de prudence !!!

Les prières ardentes, les sacrifices détournent parfois Dieu de ses desseins ou de sa colère et c'est la Vierge à Fatima qui l'a dit !

pourquoi donc Jean-Paul II circulait en papemobile ... il se préservait par amour pour nous, il exercait la vertu de Prudence...

Et je pense à Notre Pape, à nous tous qui sommes ses disciples en vous citant ces paroles de St Josémaria Escriva, fondateur de l'Opus Dei :

" Partout où Tu es passé Jésus, aucun coeur n'est resté indifférent - L'on T'aime ou l'on te hait - Quand un apôtre te suit en accomplissant son devoir, dois je m'étonner - puisqur'il est un autre Christ ! - que s'élèvent de semblables murmures d'aversion ou d'affection ??? " fin de citation.


Je ne crains rien pour moi, ni pour l'Eglise car Dieu veille, j'ai confiance...je suis scandalisée qu'on ose seulement penser à s'approcher de Notre Saint Père de cette façon !

Cordialement.

Je comprends bien, c'est notre temps qui est ainsi.
Oui pour la vertu de prudence aussi bien physique que spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:05

Paco a écrit:
-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
Chère Julienne

Je comprends votre bouleversement.
Il n'est pas établi que cette femme avait l'intention de tuer le Pape. Ce n'est pas ce que dit le porte parole du Vatican, le père Lombardi, qui vient d'affirmer aujourd'hui qu'il valait mieux "guérir cette femme que de la juger".
L'attitude du Pape est héroïque. Souvenez vous de son état d'esprit lorsqu'il s'est fracturé le poignet droit dans sa chambre. Il savait que son ange gardien ne l'avait pas protégé et que Dieu a laissé faire afin de l'inciter à plus d'humilité, l'écriture étant son grand plaisir. Quel témoignage de sa spiritualité, quel exemple pour nous tous!
Le Pape sait et vit FONDAMENTALEMENT que rien ne lui arrive sans que Dieu le permette.
A travers tous ces messages je cherchais simplement à vous redonner de la confiance.
J'ai été moi même très remonté et bouleversé lorsque des personnes du groupe ATTAC ont investi Notre Dame et ont renversé sur le parvis le curé qui a été hospitalisé il me semble.
Mais maintenant je comprends et vis que l'Eglise est entrée dans son chemin de croix son temps de kénose. Il faut malheureusement s'attendre à des événements difficiles contre le Pape, l'Eglise, les chrétiens dans les prochaines années. C'est avec la Vierge Marie qu'il faut cheminer sur ce chemin de croix.

Cher Paco, je suis d'accord il n'est pas établi que cette femme voulait le tuer. Mais si elle avait pu le frapper et le faire tomber qui sait.... à son âge une telle fracture est dangereuse... et je suis peut-être encore de la veille école, vieux jeu peut-être mais je trouve déjà scandaleux qu'on ose seulement penser à approcher le Saint-Père de la sorte...

L'irrespect et la perte du sens du sacré se voient à notre époque....

Depuis longtemps j'ai cessé d'avoir peur de la Croix car la Croix est le chemin par lequel nous devons tous passer , nous ne sommes en rien supérieur au Maître.

Le Pape se doit de se préserver, qu'on le préserve c'est ce que j'appelle la vertu de prudence !!!

Les prières ardentes, les sacrifices détournent parfois Dieu de ses desseins ou de sa colère et c'est la Vierge à Fatima qui l'a dit !

pourquoi donc Jean-Paul II circulait en papemobile ... il se préservait par amour pour nous, il exercait la vertu de Prudence...

Et je pense à Notre Pape, à nous tous qui sommes ses disciples en vous citant ces paroles de St Josémaria Escriva, fondateur de l'Opus Dei :

" Partout où Tu es passé Jésus, aucun coeur n'est resté indifférent - L'on T'aime ou l'on te hait - Quand un apôtre te suit en accomplissant son devoir, dois je m'étonner - puisqur'il est un autre Christ ! - que s'élèvent de semblables murmures d'aversion ou d'affection ??? " fin de citation.


Je ne crains rien pour moi, ni pour l'Eglise car Dieu veille, j'ai confiance...je suis scandalisée qu'on ose seulement penser à s'approcher de Notre Saint Père de cette façon !

Cordialement.

Je comprends bien, c'est notre temps qui est ainsi.
Oui pour la vertu de prudence aussi bien physique que spirituelle.

C'est bien ainsi que j'entends la vertu de Prudence : physique et surtout spirituelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:06

Le saint père agressé - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:08

Paco a écrit:
Le saint père agressé - Page 2 69362

Merci je trouve que notre discussion est fructueuse cher Paco, vous aussi avez mérité des fleurs...

Le saint père agressé - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:11

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:15

Enlui a écrit:
Je t'embrasse Paco :sts:

Moi aussi Enlui, merci pour ta fine sensibilité. Je t'offre donc un bouquet de fleurs



Le saint père agressé - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:00

Tu as bon coeur Paco....,comme Julienne ! Veille sur chacun avec ce même coeur et en fidélité

________________

A chacun relire l'homélie du pape de Noël est approprié: http://www.hermas.info/article-14963330.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:06

Enlui a écrit:
Tu as bon coeur Paco....,comme Julienne ! Veille sur chacun avec ce même coeur et en fidélité

________________

A chacun relire l'homélie du pape de Noël est approprié: http://www.hermas.info/article-14963330.html

Mais toi aussi Enlui tu as bon coeur et je suis contente de cette discussion , je me répète est fructueuse...

Je relirai l'homélie du Pape demain que je vois dans ta signature... pour l'heure je vais vaquer à une occupation très profane lol!

regarder une série télévisée !

Bonne soirée à toi , à Paco,

Bises tout plein ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:40

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:42

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 22:05

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Non Paco,Julienne n'est pas véhémente mais a le coeur renversé

Si toi tu dis:"Et je vous dis aussi que j'en ai marre qu'on touche à mon pape et à l'eglise sur ses défaillances en sécurité et communication et autres, et cela le plus souvent de la part des catholiques, prêtres, évèques et laïcs." Elle dit:"Oui MOI JE PEUX LE DIRE QU'ON NE TOUCHE PAS A MON PAPE ! MES PRETRES !!!"

_____________

De la protection: ceux qui ont la charge de protéger une personne,et alors qu'une réaction rapide et musclée est à faire,ces personnes là ne peuvent se permettre de perdre ne serait-ce qu'une fraction de seconde pour éviter qui que ce soit (ici,en l'occurrence Mgr Etchegaray,si cela se confirme soit dit en passant) :C'est le Pape qui est le premier à protéger.

Regarder la vidéo c'est non pas regarder des images mais calculer les quelques fractions de secondes qui se sont passées.Fractions de secondes qui empêchent donc d'établir si quelqu'un porte en sa main, ou non, un objet contondant,et ni même de contourner un évêque sur le chemin de l'élan protecteur!

Cher Enlui, tu lis dans mon coeur..... oui j'ai le coeur renversé...

D'autant plus que ce matin, un fou a voulu imiter à la messe ce geste de cette femme contre un de nos prêtres qui célébrait la messe et comme lui n'a pas de garde du corps, soudain il était là surgi à l'autel à côté du prêtre qui est resté calme et l'a tenu à distance avec son bras le temps que des paroissiens arrivent et l'arrêtent , il était occupé à prendre un objet dans un sac en plastique qu'il tenait à la main... ici c'est plus que des secondes qui auraient été nécessaires...

Et pour le pape en effet il faut une réaction rapide et musclée, quelques secondes suffisent pour tuer un être... pour tuer notre Pape...

La main maternelle de Marie lors de l'attentat du 13 mai 1981 dévia la balle de quelques millimètres, si ce n'avait pas été le cas notre Pape Jean-Paul II serait peut-être mort bien plus vite ... et ce grand Pape pour l'Eglise et le monde nous aurait été enlevé...

Notre Pape par toutes ces prises de position que j'approuve et admire est actuellement critiqué, détesté, insulté...

A l'époque où il a levé les excommunications j'ai du le défendre dans une paroisse "moderniste" où on insultait le Pape... ils ont même écrit au cardinal pour dire qu'ils n'étaient pas des bénis oui oui...

Certains ont souhaité sa mort...

Cette paroisse tu devines que je l'ai quitté car des irrespects envers la Ste Eucharistie j'en ai vu là aussi et de mes remarques car je ne sais pas me taire on en faisait aucun cas...

Même les purificatoires languissaient dans un seau en plastique pendant des semaines avant d'être lavés...

Un jour j'ai secoué la poussière de mes sandales...

Ceci est un autre débat.....

Quoi, un fou a voulu s'en prendre à ton curé? :wo Espérons que ce n'est pas le début d'une réaction en chaîne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 00:24

Saint-Siège : Communiqué sur l'incident de la messe de minuit présidée par Benoît XVI

Le 28 décembre 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Le Directeur de la Salle de Presse, le Père Federico Lombardi, a publié aujourd'hui le communiqué suivant:

"Jeudi soir, au cours de la procession d'entrée de la célébration, une personne perturbée, Susanna Maiolo, citoyenne italo-suisse, est passée au-dessus de la barrière de sécurité et, malgré l'intervention de la sécurité, a réussi à atteindre le Saint-Père. En s'accrochant à son pallium, elle lui a fait perdre l'équilibre et l'a fait glisser, le faisant tomber à terre. Le Pape s'est rapidement relevé et a poursuivi son chemin. La célébration s'est ensuite poursuivie sans aucun autre problème.

Malheureusement, dans la confusion créée, le Cardinal Etchegaray a fait une chute, se fracturant le col du fémur, et a du être hospitalisé à la Polyclinique Gemelli. Ses conditions de santé sont bonnes bien qu'il devra être opéré.

La jeune femme qui n'était pas armée mais manifeste des signes de déséquilibres psychiques, a été internée dans une structure sanitaire pour être soumise à un traitement".

Hier, 27 décembre, le Cardinal Roger Etchegaray a été opéré pour recevoir une prothèse de la hanche, avec un résultat satisfaisant. Son état de santé est bon, selon l'information donnée par un communiqué de la Salle de Presse qui a également informé que l'incident de Susanna Maiolo relève de la compétence de la magistrature vaticane qui, "à la lumière des informations médicales et de la Gendarmerie du Vatican, étudiera la suite à donner".

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2812093_communique
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 00:59

bonjour,

moi ce qui fait plus que m'étonner, c'est que du temps de Jésus Lui La Messe Vivante, une telle femme, on ne l'a mettait pas au arrêt et encore moins a l'hopital psychiatrique , mais Jésus la guérissait et du temps des apôtres c'était de même.

si on avait un peu plus la même manière d'agir, on aurait autrement de retentissement, Jésus afait des promesses claire et un envois en mission énoncé clairement !

là on en est loin, désolé, mais si il faut en arriver a protéger le pape avec des flingues ou des spécialiste du combat rapproché, on est loin du Christ !

plus on met de distance en sécurisant celui qui est là au Nom du Christ, plus on s'éloigne d el'évangile.

vous allez me dire , mais y en aura pour le tuer et l'aggresser !

c'est pas impossible, mais Jésus n'a pas duré plus de 3 ans et demi et Pierre n'a pas fait de vieux os et ourtant l'Eglise a grandit.
donc moi la papamobile blindée et tout le reste je n'y vois plus la simplicité du Christ et la vulnérabilité de Dieu au milieu de nous.

on parle d'agression du pape, alors qu'il n'y a qu'une simple et pauvre fille qui veut le saluer peut être le toucher, et que fit la femme hémorroïsse ? et on ne l'a pas traitée de débile a envoyer au fou, quel changement dans la compréhension des cœurs !!!!
mais a faire du vedetariat voila le résultat !

tout cela ne peut durer , Il faut être la Présence du christ au milieu des hommes avec la simplicité et l'éfficacité du Christ !

elle a croisé le christ ? résultat elle est au fou , désolé avec jésus ça mener au Ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 02:57

Cher Théodéric,

Attention à l'illuminisme. Jean-Paul II n'était pas Jésus et n'avait pas le pouvoir, comme lui, de détourner les balles ou les couteaux. Dieu nous a livré à notre propre prudence. Et, pour un homme public, elle doit allier proximité avec le peuple et réalisme.

Lisez Internet. Vous verrez le nombre de gens qui prennent Jean-Paul II et Benoït XVI en haine, suite aux campagnes de Presse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 07:44

Là où je rejoins Théodéric c'est dans les termes : une jeune femme a agressé le Pape. On le lit partout que c'est agression et cela restera dans la mémoire. Alors que tout porte à croire que c'est une femme qui dans son admiration (pathologique sûrement), a voulu toucher quelqu'un de sacré pour elle ... avec des conséquences qu'elle n'a pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 08:38

Bonjour à tous,



j'espère que le service rapproché du Pape vont revoir leur copie en ce qui concerne la sécurité du pontif voir même rajouter des agents car il me semble qu'il sont en sous-effectif.

_________________
Le saint père agressé - Page 2 090115120030486412998931  
Le saint père agressé - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 19:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric,

Attention à l'illuminisme. Jean-Paul II n'était pas Jésus et n'avait pas le pouvoir, comme lui, de détourner les balles ou les couteaux. Dieu nous a livré à notre propre prudence. Et, pour un homme public, elle doit allier proximité avec le peuple et réalisme.

Lisez Internet. Vous verrez le nombre de gens qui prennent Jean-Paul II et Benoït XVI en haine, suite aux campagnes de Presse.

Bonsoir Arnaud,

alors si l'eglise accepte de vivre comme je le lis sur ce site, c'est sa fin, en tous cas je dis cette parole du christ " elle vous sera laissez vide votre maison !" si vous ne réalisez pas la trahison de l'Esprit lorsque le dit représentant du Christ en est a avoir un bras armé pour se protéger, vous mettez Dieu hors de porter des hommes.

c'est bien le principe archaïque religieux que l'on voit chez les pharisiens " on met Dieu hors de porter des faibles et même des hommes non faibles !" dieu a choisi de venir a nous et être vulnérable et là a vous lire pour une bonne part "circulez on approche pas dieu Il est pas visible c'est pas l'heure dieu n'est pas disponible repaasez plus tard " ; mais ne lisez vous pa sl'Evangile ne voyez vous pas que Jésus Au Milieu de nous c'Est tout l'inverse au point que même les apôtres en étaient stupéfait !!
comment prétendre témoigner du Christ si on résiste a la folie de l'Esprit Saint !?

pourquoi l'Eglise va si mal , pourquoi les gens ne voient ils plus la cohérence entre le blabal officiel et l'attitude réel ?
si le pape c'était assis a coté de cette femme et lui avait parlée et eu un peu le courage de l'Esprit d'imposer les mains pour sa guérison (ordre du Christ lors de l'envois en Mission a la fin des Évangiles) l'humanité aurait vu Jésus a l'oeuvre en direct et sa Charité ! mais non ; là on a droit a quoi ??
d'abord a un mensonge ; cette femme n'a nullement agressée le pape, (ou alors autant dire que la femme hémorroîsse et marie de Magdala ont agressées Jésus !) ensuite dans l'Eglise comme dans le monde , on approche pas le Boss sans se prendre une raclée (bel exemple d'évangélisation ?) dite moi où est la différence en tous cela avec l'attitude du monde ?

Jésus est tout autre que cela ;

et c'est pas en me disant que Dieu a remis l'homme a son propre conseil que ça va aller dans le bon sens , arce que alors Jésus Lui qui en 3ans et demi est mort a-t-Il manqué de jugement pour périr aussi vite , et que Dire de paul qui savait qu'en parlant il allait aussi sur la croix et combien d'autres !

non désolé un pape est un témoin de l'Esprit et de Jésus pas un témoin qui sauve sa peau !!
qui perd sa vie pour Moi la sauve , qui préserve sa vie en ce monde la perd !

e en plus s on réserve sa vie , c'est la pauvre malheureuse qui paye les pots cassés !

désolé pour moi tous cela c'est du cirque et du contre témoignage ! cette femme avait besoin du Christ que l'on prétend être là , comme Marie Madeleine elle se jette a ses pieds, le résultat est tout autre, on l'accuse dagression, d'^^etre folle , et en plus devant le monde netier, en 20 siécle la réalité et les fruits ne sont plus le smême !
Jésus Lui n'a pas varié les promesses qu'Il a fait aSes Apôtres Il les tiens, pourquoi ne se réalisent t-elles plus ?
on est des intellos froid de dieu, pas des Fils Vivifié par l'esprit sinon cette Femme serait guérit " Moi en Vous Vous en Moi ; comme L ePère et moi Nous Sommes UN !" .

moi cela ne passe pas du tout je suis un illuminé , OK j'assume ; je trouve cela préférable a être un éteint !

si ce que j'ai vu c'est l'Eglise, alors on va au devant de gros problèmes, le cadeau de Noel du Christ c'était cette femme qui a besoin de Charité et elle a eu une raclée !
La Vraie Messe c'était avec elle et non pas l'envoyer a l'hôpital psy !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 22:09

Cher Théodéric,

Au début de son apostolat, Dieu agissait pour Pierre en ouvrant par son ange les portes de ses prisons.

A la fin, Dieu le laissait croupire dans sa prison sans agir.

Vous auriez vécu à l'époque, vous auriez interprété ainsi : Dieu l'a abandonné à cause de son infidélité.

Erreur ! Dieu façonnait son coeur dans la kénose en vue de sa montée au Ciel.

Il en est de même pour l'Eglise et la papauté aujourd'hui. Ne faites pas de contresens. Jamais la papauté n'a été aussi sainte que depuis que Dieu l'a introduite sur le chemin de sa kénose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:25

Arnaud bonsoir,

j'ai dit que je ne réponderais plus parce que de toute façon :

1°) Dieu n'a pas varié depuis que Jésus Est Venu ce qu'Il a donné comme Mission aux Apôtres dans l'Évangile demeure valable et applicable jusqu'à Son Vienne ! et La Vigueur d'Action demeure dans l'Unité de l'Esprit .
mais comme l'écrivait un curé " l'Esprit Saint cet inconnu !"

2°) l'entré dans la kénose c'est dés le départ de la foi , je défis quiconque d'aller avec une simple foi en Jésus imposer les mains a un malade ou de pratiquer un Charisme sans avoir a subir intérieurement une forme de kénose, c'est d'ailleur a cause du refus de l'expérience cuisante de cette kénose que les charismes ne sont guère pratiqué !

3°) si La Sainteté au 21eme siècle consiste a passer devant les Marie Madeleine de ce monde sans s'arrêter alors on est vraiment mal partit , car la kénose du Christ a produit d'autres actes a ma connaissance !

4°) que Pierre passe par la prison pour mourir cela ne change rien a l'action et la Charité de l'Esprit Saint , Paul le démontre bien par sa Vie même de prisonnier.
même Jésus au Jardin de Géthsémanie alors qu'IL a totalement accepté Sa Kénose, agit et guérit l'oreille coupé du soldat !

il y a trop d'incohérence, on a envoyé cette femme au fous a l'hopital, on a des psychiatres au lieu de SPIRITUELS.

de toutes façon si j'ai raison, on va voir les fruits de cette incohérence.

je ne m'en réjouis pas un instant, mais c'est l'évidence !

je sort du fil !
Bonne Année , je le dis de tout cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 23:18

Une photo du Saint-Père après sa chute:

Le saint père agressé - Page 2 Bxvi_cade_24-12-09_picc

Article complet ici:

http://zouavedupape.wordpress.com/2009/12/28/agression-du-pape-silvio-berlusconi-denonce-un-climat-de-haine/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 07:35

Paul a écrit:
Une photo du Saint-Père après sa chute:

Le saint père agressé - Page 2 Bxvi_cade_24-12-09_picc

Article complet ici:

http://zouavedupape.wordpress.com/2009/12/28/agression-du-pape-silvio-berlusconi-denonce-un-climat-de-haine/

Merci Paul !!! sunny

Je vais à la messe du premier samedi du mois, avant il y a adoration, je prierai pour tous et aussi pour les intentions et la santé de Notre Saint Père !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 13:10

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
Une photo du Saint-Père après sa chute:

Le saint père agressé - Page 2 Bxvi_cade_24-12-09_picc

Article complet ici:

http://zouavedupape.wordpress.com/2009/12/28/agression-du-pape-silvio-berlusconi-denonce-un-climat-de-haine/

Merci Paul !!! sunny

Je vais à la messe du premier samedi du mois, avant il y a adoration, je prierai pour tous et aussi pour les intentions et la santé de Notre Saint Père !

Bonjour à tous,


merci merci merci ma soeur pour tes prières en particulier pour la santé du saint Pontif !

_________________
Le saint père agressé - Page 2 090115120030486412998931  
Le saint père agressé - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 16:23

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
Une photo du Saint-Père après sa chute:

Le saint père agressé - Page 2 Bxvi_cade_24-12-09_picc

Article complet ici:

http://zouavedupape.wordpress.com/2009/12/28/agression-du-pape-silvio-berlusconi-denonce-un-climat-de-haine/

Merci Paul !!! sunny

Je vais à la messe du premier samedi du mois, avant il y a adoration, je prierai pour tous et aussi pour les intentions et la santé de Notre Saint Père !

Oui, il en aura besoin car à cet âge, on n'est plus très solide!

Prions aussi la sainte Vierge afin qu'elle épargne le pape de toute nouvelle attaque de ce genre.

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 16:58

Citation :
Mgr Georg Gänswein, secrétaire du Pape Benoît XVI visite secrètement Susanna Maiolo

Le 02 janvier 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Après la chute du Pape, Monseigneur Georg Gänswein, secrétaire particulier de Benoît XVI, a rendu visite à la jeune italo-suisse Susanna Maiolo hospitalisée au département psychiatrique de Subiaco. Pour l'instant, rien n'a filtré de l'entrevue advenue le jeudi 31 décembre, dernier jour de l'an 2009. Le prélat allemand est arrivé en grand secret dans une VW de marque Phaeton aux vitres obscurcies. La rencontre a débuté à 11h45 et la jeune suisse allemande de 25 ans a pu lui parler environ 30 minutes. L'habitante de Frauenfeld (Thurgovie) avait bousculé le Saint Père lors de la messe de la nuit de Noël, causant indirectement la chute du Cardinal français Roger Etchagaray. Ce dernier fut malheureusement déséquilibré par un garde du Pape. Il était certain que tous deux avaient immédiatement pardonné à la jeune fille. Sa cure psychiatrique se poursuit bien. (©️ Copyright Il Tempo, 2 janvier 2010 consultable online ici.)

La classe des princes de l'Eglise

Le Pape Benoît XVI a immédiatement pardonné à la jeune Susanna Maiolo qui l'avait fait chuter lors de la procession d'entrée de la messe de la nuit de Noël. Le Cardinal Etchegaray, opéré avec succès d'une fracture du col du fémur, en a fait de même. Il semblerait que le Vatican veuille aussi classer cette regrettable affaire rapidement.

Les images ont fait le tour du monde, et il est clair que Susanna n'avait pas l'intention de blesser le Pape. D'ailleurs, il est presque impossible d'entrer dans la basilique avec un couteau ou une arme, car un contrôle électronique est effectué sous les colonnades de la place Saint Pierre.

Le Pape a de plus envoyé une bénédiction à Susanna. Voilà l'exemple que Benoît XVI et le Cardinal au grand cœur Etchegaray donnent au monde.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0201101_mgr_georg

Comme Jean-Paul II, qui a pardonné à Mehmet Ali Agça, comme le Christ en croix, qui a pardonné à ses bourreaux, puissions-nous avoir, nous aussi, de pardonner à ceux qui nous ont offensés.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 17:16

Cette chute du pape a quelque chose de symbolique (d'annonciatrice) qui reflète une réalité profonde (confirmation d'une réalité)... Beaucoup plus profonde que ce simple évènement qui n'était pas vraiment une attaque contre le pape en effet...

Cette chute du pape me fait penser à la marche du Christ lorsqu'il portait la croix (il est tombé plusieurs fois)... Ce pape (tout comme ce fut le cas pour JP II) subit et subira beaucoup d'attaques contre sa personne et contre l'église. Évidement ces attaques ne diminueront pas avec le temps... Elle risquent de devenir de plus en plus virulentes contre l'église et le pape. Le pape en souffrira beaucoup... Il faudra beaucoup prier pour lui et pour l'église. Ces attaques viendront non seulement de l'extérieure de l'église mais aussi de l'intérieure. Certains esprits modernistes (même parmis les religieux) n'apprécie pas vraiment l'aspect traditionnel de ce pape qu'il juge trop conservateur .
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 20:46

©️ Copyright Il Tempo, 2 janvier 2010 consultable online ici.

Après la chute du Pape, Monseigneur Georg Gänswein, secrétaire particulier de Benoît XVI, a rendu visite à la jeune italo-suisse Susanna Maiolo hospitalisée au département psychiatrique de Subiaco. Pour l'instant, rien n'a filtré de l'entrevue advenue le jeudi 31 décembre, dernier jour de l'an 2009. Le prélat allemand est arrivé en grand secret dans une VW de marque Phaeton aux vitres obscurcies. La rencontre a débuté à 11h45 et la jeune suisse allemande de 25 ans a pu lui parler environ 30 minutes. L'habitante de Frauenfeld (Thurgovie) avait bousculé le Saint Père lors de la messe de la nuit de Noël, causant indirectement la chute du Cardinal français Roger Etchagaray. Ce dernier fut malheureusement déséquilibré par un garde du Pape. Il était certain que tous deux avaient immédiatement pardonné à la jeune fille. Sa cure psychiatrique se poursuit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 20:47

;) merci Paul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 16:53

Le Pape a rencontré la femme qui l'a bousculé à Noël

Le pape Benoît XVI a rencontré brièvement Susanna Maiolo, la jeune femme déséquilibrée de 25 ans qui l'avait agressé pendant la messe de Noël dans la basilique Saint-Pierre, et lui a accordé son pardon, a annoncé mercredi le Vatican :

"Mlle Maiolo a exprimé son regret au Saint Père pour ce qui s'est produit au cours de la célébration de la messe de Noël. Le pape lui a fait part de son pardon et il s'est également cordialement renseigné sur son état de santé".

La rencontre a eu lieu dans un petit salon de la Salle Paul VI, au terme de l'audience générale hebdomadaire.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/01/le-pape-a-rencontr%C3%A9-la-femme-qui-la-bouscul%C3%A9-%C3%A0-no%C3%ABl.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saint père agressé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint père agressé   Le saint père agressé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint père agressé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: