DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.

Aller en bas 
+6
AntoineG
spidle33
Turquoise
Géraud
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.   APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty3/1/2010, 16:53

Merci, cher Louis.

Ok avec plaisir, cher Turquoise. Je vous adresse un code personnel a partir de demain (je dois faire réparer le serveur de la plateforme...).

Excellente année à vous deux,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.   APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty8/1/2010, 19:15

Bonsoir à tous,

Voici un point sur l'équipe de validation de conformité au magistère du Catéchisme Etudiants:

A ce jour 7 'théologiens angéliques'
- ont manifesté leur souhait de contribuer à la vérification de conformité au magistère d'un ou plusieurs chapitres
- ont reçu leur code d'accès a la plateforme collaborative
- ont reçu ou vont recevoir une version imprimée à leur adresse

Parmi eux, 4 théologiens angéliques ont choisi de vérifier 1 ou plusieurs chapitres : A.Dumouch (Fins Dernières), Julienne (L'Eucharistie, Jésus et Marie), Turquoise (La vocation de l'homme), Philippe Fabry (La Création).

Et 3 autres n'ont pas encore choisi de chapitre à vérifier : Spidle 33, Géraud et Kafir.

Voici les 9 chapitres à valider. Ils sont maintenant accessibles sur la plateforme sous format léger pour faciliter les téléchargements.

- Le sacrement de l'eucharistie (relecteur : Julienne)
- La création du monde et de l'homme (relecteur: Philippe Fabry)
- Le mariage et la famille (Arnaud Dumouch)
- Les fins dernières (relecteur : Arnaud Dumouch)
- La prière
- Amour et sexualité (relecteur : Arnaud Dumouch)
- La charité chrétienne
- Jésus et Marie (relecteur : Julienne)
- La vocation de l'homme (relecteur : Turquoise)

L'idéal serait que chaque chapitre soit vérifié par au moins un théologien angélique.

Merci Very Happy

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.   APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty8/1/2010, 19:41

Je vais prendre aussi le mariage et la famille et Amour et sexualité . Quelqu'un peut-il m'envoyer sur mon mail privé les trois chapitres en question (

Fins dernières,

mariage famille

Amour et sexualité

a.dumouch@hotmail.com

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.   APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty8/1/2010, 19:48

C'est fait cher Arnaud. Merci !

Par ailleurs Turquoise prend également en charge la prière.

Reste encore 1 chapitre sans relecteur : la charité chrétienne.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.   APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty8/1/2010, 21:56

Cher Antoine,

J'ai bien téléchargé, je prendrai aussi la charité chrétienne !

Bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.   APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty9/1/2010, 11:33

Cher Antoine,

J'ai bien reçu votre message. Je ne crains de ne pas avoir assez de temps pour effectuer un travail serieux de relecture. Cependant je peux vous transmettre mon impression générale sur ce catéchisme. Les vacances sont terminées et je m'occupe seul de mon fils...
Si je trouve un peu de temps entre deux siestes ce week end, je relirai avec Julienne le chapitre sur la charité chrétienne.
Pardon de vous prévenir si tardivement.
Cordialement

Paco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.   APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty9/1/2010, 12:38

Paco a écrit:
Cher Antoine,

J'ai bien reçu votre message. Je ne crains de ne pas avoir assez de temps pour effectuer un travail serieux de relecture. Cependant je peux vous transmettre mon impression générale sur ce catéchisme. Les vacances sont terminées et je m'occupe seul de mon fils...
Si je trouve un peu de temps entre deux siestes ce week end, je relirai avec Julienne le chapitre sur la charité chrétienne.
Pardon de vous prévenir si tardivement.
Cordialement

Paco

Paco je t'envoie par MP mon courriel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.   APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: