DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des citoyens réclament la démission du pape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty20/12/2009, 00:10

http://www.cciel.ca/des-citoyens-reclament-la-demission-du-pape/

N'en déplaise à ces gens-là, c'est Dieu qui décidera du moment du départ de son serviteur.

Et de l'appeler "Monsieur Joseph Ratzinger", comme s'il n'était qu'un simple citoyen et non pas un ecclésiastique, pape en plus! Rolling Eyes

Que Dieu veille sur notre Saint-Père!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty20/12/2009, 11:31

Citation :
Il a imposé aux évêques et aux cardinaux le secret absolu lorsqu’ils enquêtent sur les cas d’agressions sexuelles commis par les membres du clergé. Ce secret s’imposait à tous, y compris aux victimes, sous peine d’excommunication.

Il est tout à fait normale de demander le silence (discrétion) tant qu'une enquête n'est pas terminée.... Même nos tribunaux fonctionnent de cette façon, il me semble...

J'ai plutôt l'impression que l'aspect traditionnel (conservateur) de Benoît XVI dérange beaucoup les esprits modernistes... Il me semble qu'à une certaine époque ont a même tenté d'évincer JP II sous prétexte que sa maladie ne le rendait plus apte à être pape... Comme si sa maladie avait pu affecter son intellect (sénile)... Et pourtant c'était un homme très intelligent et sa maladie ne l'empêchait pas d'être partout sur la planète (voyageur)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty20/12/2009, 23:32

Le pape ne tient pas son pouvoir des hommes, même s'il est élu par des hommes, mais de Dieu, donc réclamer la démission d'un pape est aberrant.

À ceux qui réclament la démission du pape, je renvoie à ceci. À méditer...

"Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " - Matthieu 16, 16-19

"Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
"En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas." Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu." - Jean 21, 15-19
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty21/12/2009, 01:15

Bonjour,

pour le fait de la démission du Pape Le Seigneur peut le faire Seul et rapidement si Il Le juge bon.

ce qui m'étonne c'est qu'il est assez rapide de savoir si des violes répétés ou a grande échelle ont bien eu lieu de la part de prêtre ou autres dans l'Eglise, et si leurs hiérarchies ont couvert cela d'un silence qui a permis que cela ce perpétue !

si c'est le cas , alors il est de la responsabilités de ceux qui le savent de rapidement séparer les dites personnes des enfants puis d'en informer la police.
mais si sous prétexte de protéger l'image de l'Eglise ont tente d'étouffer l'affaire d'arranger les choses par derrière, de minimiser les actes et de cacher ceux qui ont fait cela , alors on fait de l'eglise une maison d'injustice, car toutes autres personne serait sanctionnée par les lois des états.
et même sil es dit états condamnent a la chaise électrique, si j'avais la charge d'évêques je dirais aux prêtres qui ont fait cela d'aller se dénoncer a la police ou alors je le frais !

on ne peut pas être au Christ et camoufler la Vérité , je sais que c'est terrible, mais une fois fait il faut payer la casse;
l'Esprit Saint Est Saint si vous transigez avec la Vérité surtout quand vous avez reçu une charge de confiance, vous obscurcissez la Lumière vous entamez l'Unité Spirituelle en y laissant un espace intérieur de division.

Jésus est Douc mais Rigoureux , ce qui est droit est droit ce qui ne l'ai pas ne l'ai pas !
les prêtres on droit a la compassion et a des visites et confessions et du soutient, mais ce qu'ils ont fait a ces enfants merite la sanction qui serait donnée a n'importe qui d'autre.
je ne sais pas ce que Joseph Ratzinger avant d'être Pape savait et ce qu'il a su aprés, mais nul n'a le pouvoir d'être au dessus de la vérité.
ces prêtres et évêques n'ont pas tenu leurs rend et ce n'est pas des démissions dans un placard qui rendent justice !
autant être rude ici et maintenant entre nous, cela évitera de se retrouver ensuite avec une lourde ardoise de l'autre coté !

comment être crédible aux yeux des hommes si on est pas fidéle a l'exigence de Justice ?!
je sais bien que c'est terrible a prendre comme décision, mais eux on bien pris la terrible décision de passer a l'acte du viol et de briser et l'innocence d'un enfant et sa vie intérieure. si on ne prend pas de sanction ferme et claire on décrédibilise l'oeuvre de l'Esprit dans l'Eglise ;
ce n'est pa spour rien que Jésus a employé " si un homme devait scandaliser un seul des ces petits qui sont a moi, mieux vaudrait pour lui s'attacher une meule de moulin que tourne les ânes et se jeter a la mer !"
si ceux qui dans la hiérarchie le sait et n'ont pas agit droitement et fermement ne s'auto-sanctionnent pas Fermement, alors on aura un gros problème dans l'avenir, car cela c'est un dégats spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty21/12/2009, 09:29

J'ai vu qu'il y avait des personnes noncatholique qui demandait la démission du Pape; de quoi se mele t'elle?
Je suis sur que ce sont les premières personnes a se plaindre que l'Eglise se mèle trop de la "vie des autres"
Enfin...Prions pour elles et pour le Pape, et que nous arrivions à résoudre les problèmes que rencpntre l'Eglise, quel qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty21/12/2009, 13:26

La liste des 20 ou 30 signataires de la pétition est amusante.

Un peu comme si des prêtres demandaient la démission d'Olivier Besancenot de la tête de son Parti ! :greenange:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty21/12/2009, 13:48

affaire bidon voir source -->Gros et vieux mensonge


Dernière édition par Cavipo le 23/12/2009, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty21/12/2009, 13:58

Citation :
Un peu comme si des prêtres demandaient la démission d'Olivier Besancenot de la tête de son Parti...
...à cause des crimes commis par les brigades rouges italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty23/12/2009, 12:50

En fait, ce sont les mêmes qui approuvent les sublimes émissions de divertissement grand public, sur la chaîne nationale Israélienne. cheers

https://www.dailymotion.com/video/x8ljv3_tv-israelienne-blaspheme-insulte-je_webcam

J'adore ce genre d'humour et de subtilité qui dévoile le niveau intellectuel de "l'athéisme" qui, je le rappelle, signifie : ignorant les choses de l'Esprit en dehors du simple raisonnement analytique dans sa forme la plus sensible et grossière.
Ignorance qui va jusqu'à nier aux autres le droit et l'accès à toutes formes de spiritualités plus subtiles, faisant appel à l'intelligence synthétique, analogique et symbolique.
Ca vaut mieux qu'un long discours ! Vous ne trouvez pas ?
Mr. Green

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty5/1/2010, 00:48

louis74 a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des personnes noncatholique qui demandait la démission du Pape; de quoi se mele t'elle?

En effet: rendez à Rome ce qui est à Rome et à Dieu, ce qui est à Dieu!... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des citoyens réclament la démission du pape Empty
MessageSujet: Re: Des citoyens réclament la démission du pape   Des citoyens réclament la démission du pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des citoyens réclament la démission du pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: