DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Unification de la date de Pâques?

Aller en bas 
+4
vivredamour
Théodéric
Arnaud Dumouch
fredsinam
8 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty13/12/2009, 19:47

En dépit de tous les voyants ou mystique qui demande l'unification de la date de pâques entre orthodoxes et catholiques quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça ne se fait pas alors que ça me semble un geste simple et qui en plus dans une période d'œcuménique comme la notre aurait tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty13/12/2009, 20:30

D'après ce que je sais, actuellement, le blocage vient des orthodoxes qui ne se fixent pas sur la date du calendrier Juif (14 nissan de chaque année, calendrier lunaire). Ils se fixent sur le calendrier Julien et cette originalité leur permet de marquer leur différence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty13/12/2009, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
D'après ce que je sais, actuellement, le blocage vient des orthodoxes qui ne se fixent pas sur la date du calendrier Juif (14 nissan de chaque année, calendrier lunaire). Ils se fixent sur le calendrier Julien et cette originalité leur permet de marquer leur différence.

Oui , mais quand tu dis le blocage vient de ... cela veut dire quoi ?

Est ce que cela veut dire que les orthodoxes ne veulent pas changer leur manière de compter ou qu'ils refusent tout dialogue sur la date de pâques ?
Est-ce que cela veut dire que les catholiques veulent imposer leur manière de compter aux orthodoxes et qu'ils refusent tout éventuel changement de la date de pâques ?

Je t'avoue que je ne comprend pas où il ya blocage et pourtant il doit y en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty13/12/2009, 21:04

La manière de compter ne doit venir ni des catholiques, ni des orthodoxes. Elle vient de la Pâque des Juifs... Du moins, il me semble ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty14/12/2009, 02:03

fredsinam a écrit:
En dépit de tous les voyants ou mystique qui demande l'unification de la date de pâques entre orthodoxes et catholiques quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça ne se fait pas alors que ça me semble un geste simple et qui en plus dans une période d'œcuménique comme la notre aurait tout son sens.

Bonjour Fredsinam,


si on sait que les Juif ont vraiment la vraie date de Pâques et donc quelle correspond a la date où Jésus est mort en Croix, on est de réels hypocrites lorsque l'on ne revient pas a cette date, sous prétexte de différence, par ce que les Apôtres (je veux dire les vrais 12) eux n'ont jamais trouvé cela dérangeant cette date, ni non jamais exprimé le besoin de se différencier .
tu me diras ils étaient juif alors pour eux Jésus est la continuation et renouvèlement de l'histoire.
la date Juive n'est devenu gênante que quand l'Eglise a été skatée par un christianisme d'état latin qui a voulu devenir religion officiel et pour qui reconnaître la date Juive était aussi reconnaître une forme d'autorité Juive , donc on balance la vraie date de la mort du Christ, l'important étant d'avoir raison !
depuis on a aussi fait quelques divisions du coup chacun a sa date , mais Jésus étant mort une seule fois ça la fiche drôlement mal alors qu'Il nous a dit de ne faire qu'UN En Lui !
ça va les faits sont têtus, mais ce qui est débile , c'est que devant une chose si sotte il faille jouer les mailns et les diplomates pour revenir a l'évidence !

quand l'Eglise a cessée d'être une parole transmise au risque de la fragilité pour devenir une religion assise sur sa puissance, elle a été capable d'engendrer cela !

entre nos pâques a une date fausse et nos messes sans vin j'avoue que je suis de moins en moins étonné que l'on suive n'importe quoi !
si on aimait un peu Jésus Lui-Même au lieu de nos traditions idiotes nous courrerions les uns vers les autres pour cesser cela, mais non ils leurs faut de la docte science ! certainement des synode et un Vatican 3 !
comme disait jésus il y a 2000 ans "le temps que vous ne deviendrez pas comme des enfants vous n'entrerez pas au Royaume de Dieu !" mais comme on a pas le droit de dire les évidences qui dérange alors les brebis se dispersent !
Il doit Être ravis Le Berger qui a donné Sa Vie pour eux de voir que l'on est pas foutu d'avoir l'humble bon sens de Fêter Pâques avec LA Seule vraie date sûr Où IL a offert Sa Vie pour nous, " si vous n'êtes pas fidèles dans les petites choses qui vous confiera votre Vraie part du Bien ?"
mais ça vexe faut pas le leurs dire ; j'espère que jésus ne les vexe pas quand IL leurs parle !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty14/12/2009, 02:25

je rajoute que c'est une hypocrisie de dire que l'on n'unifie pas la date de Pâques parce que les orthodoxe ne s'aligne pas sur la date Juive, car pendant plus d'un Millénaire on en a rien eu a fiche de ce que font les Orthodoxes, et là on ne veut pas revenir a la Vérité évidente afin de le faire avec eux !
c'est beau la vertus qu'en ça les prend , mais celle ci elle tombe mal, parce que la date Juive est la vraie et là les orthodoxes se battent avec leur orgueil on a pas besoin d'attendre qu'ils veuillent pour revenir a la Vérité !

Au Ciel ils doivent s'arracher les plumes de voir cela, pendant 1500 ans on s'éloigne de la Vérité évidente et connue a cause d'un latinisme stupide et le jour où on se dit " on a tord" on se fait une vertus d'attendre les autres qui refuse de revenir a cette simple Vérité !
en gros le péché de mon frère m'amène a marcher a la vitesse du péché plutôt que d ecourir a la Vérité (car c'est bien un péché de refuser de reconnaître et pratiquer une chose connue pour être vraie) .
si pour cela on est pas fichue de le faire avec empressement , alors le reste ??

comme si on avai besoin de l'avis des Orthodoxe pour Fêter Jésus le Jour où IL l'A FAIT !
et aprés on nous bassine avec la fidélité de la liturgie ! moi devant tant de contradiction je me demande parfois si ils ont pas une araignée au plafond, j'avoue que je vais semble détourner le sujet, mais ça et quelques autres silence sur des faits que nos chers responsables savaient mais ont tenu (secrets) qui sont de la même lucidité destructrice pour la crédibilité de l'Eglise et bien plus envers Jésus , je me dis que vraiment Il n'a d'autre choix que d'épurer Sa Maison avec vigueur et j'en porte pas le deuil parce que tout cela est une insulte a l'Esprit;

j'y vais pas avec le dos de la cuillère, non mais quand La Vierge a la Salette pleurait et parlait Elle savait Trés Bien et Douloureusement, Pourquoi !

déja les même ne voulaient pas se l'entendre dire ni le savoir et pourtant c'était la veille des horreurs que l'on nous dit aujourd'hui !
aujourd'hui on joue la fine bouche mais on ne va pas s'empresser de dire " La Vraie pâques c'est tel jour alors on s'y tiens " des fois que Jésus apprécie faudrait pas le rendre capricieux un peu de mortification ça fait de mal a personne !

l'Eglise c'est vraiment ceux qui vivent de l'Esprit pas ceux qui disent "Seigneur Seigneur ", on demande pas des choses terrible simplement de respecter au moins La Vraie date de la Croix, y a besoin d'un diplome pour comprendre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty14/12/2009, 07:18

Personne ne nie, cher Théodéric, que pendant 1000 ans, les deux Eglises furent orgueilleuses. Cependant, en l'occurrence ici et depuis Vatican II, vous ne pouvez pas vous en prendre à l'Eglise catholique. Désolé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty14/12/2009, 14:12

Théodéric a écrit:
fredsinam a écrit:
En dépit de tous les voyants ou mystique qui demande l'unification de la date de pâques entre orthodoxes et catholiques quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça ne se fait pas alors que ça me semble un geste simple et qui en plus dans une période d'œcuménique comme la notre aurait tout son sens.

Bonjour Fredsinam,


si on sait que les Juif ont vraiment la vraie date de Pâques et donc quelle correspond a la date où Jésus est mort en Croix, on est de réels hypocrites lorsque l'on ne revient pas a cette date, sous prétexte de différence, par ce que les Apôtres (je veux dire les vrais 12) eux n'ont jamais trouvé cela dérangeant cette date, ni non jamais exprimé le besoin de se différencier .
tu me diras ils étaient juif alors pour eux Jésus est la continuation et renouvèlement de l'histoire.
la date Juive n'est devenu gênante que quand l'Eglise a été skatée par un christianisme d'état latin qui a voulu devenir religion officiel et pour qui reconnaître la date Juive était aussi reconnaître une forme d'autorité Juive , donc on balance la vraie date de la mort du Christ, l'important étant d'avoir raison !
depuis on a aussi fait quelques divisions du coup chacun a sa date , mais Jésus étant mort une seule fois ça la fiche drôlement mal alors qu'Il nous a dit de ne faire qu'UN En Lui !
ça va les faits sont têtus, mais ce qui est débile , c'est que devant une chose si sotte il faille jouer les mailns et les diplomates pour revenir a l'évidence !

quand l'Eglise a cessée d'être une parole transmise au risque de la fragilité pour devenir une religion assise sur sa puissance, elle a été capable d'engendrer cela !

entre nos pâques a une date fausse et nos messes sans vin j'avoue que je suis de moins en moins étonné que l'on suive n'importe quoi !
si on aimait un peu Jésus Lui-Même au lieu de nos traditions idiotes nous courrerions les uns vers les autres pour cesser cela, mais non ils leurs faut de la docte science ! certainement des synode et un Vatican 3 !
comme disait jésus il y a 2000 ans "le temps que vous ne deviendrez pas comme des enfants vous n'entrerez pas au Royaume de Dieu !" mais comme on a pas le droit de dire les évidences qui dérange alors les brebis se dispersent !
Il doit Être ravis Le Berger qui a donné Sa Vie pour eux de voir que l'on est pas foutu d'avoir l'humble bon sens de Fêter Pâques avec LA Seule vraie date sûr Où IL a offert Sa Vie pour nous, " si vous n'êtes pas fidèles dans les petites choses qui vous confiera votre Vraie part du Bien ?"
mais ça vexe faut pas le leurs dire ; j'espère que jésus ne les vexe pas quand IL leurs parle !

La question actuelle ce n'est pas qui fête paque à la bonne date ou communie au vin tout cela est purement secondaire àpres tout on ne connait pas la date exacte de Noel mais on le fête le 25 decembre et à t'entendre pour mieux respecter la tradition on devrait pas le fête pcq on ne connait pas la date.

Ce qui est SCANDALEUX, GROTESQUE VOIR INSULTANT c'est de voir les catholiques fêtent paques et une semaine après les orthodoxes . Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord sur les question theologique àpres tout Dieu est infini chacun peut avoir son point de vue sur une au autre question concernant les mystere de Dieu même si cela ne justifie pas le schisme Mais ce qui est scandaleux c'est de voir que nous fêtons paques sur deux dates differentes alors que paques signifie la même chose , exactement la même réalité théologique et historique mais que malgrés tous pour marquer nos differences , nous le fêtons à deux dates differente comme si Jésus etait mort deux fois .En y réfléchissant tu verra à quel point c'est scandaleux , à quel point l'homme est désespérant , et orgueilleux , à quel point nous faisons l'inverse de ce que nous disons. Imagine 2 hommes un catho et l'autre orthodoxe consacrant leur vie à Dieu et devenant ainsi religieux cela veut dire qu'ils mettent entièrement leur vie , leur affectivité , leur vie professionnel , leur vie familliale au service de DIeu et de leur Eglise respective pour témoigner de Jésus alors imagine ces même hommes racontant à une auditoire chacun à son tour , une auditoire qui ne connait pas jésus et qu'ils arrivent à leur parler de la mort de jésus et que le premier cite une date et l'autre cite une autre différente , comment voulez vous que les gens les prennent au sérieux , comment voulez vous que les gens les croient c'est exactement comme si un couple divorce fête l'anniversaire de leur enfant à deux dâte diffèrent ,si quelqu'un ne connait pas leur enfant il aura du mal à croire que c'est vraiment la leur .

MOI JE DEMANDE A ARNAUD S'IL EST CAPABLE DE RÉDIGER UNE PÉTITION POUR DEMANDER L'UNIFICATION DE LA DATE DE PÂQUES ENTRE ORTHODOXE ET CATHOLIQUE QUELQUE SOIT LA DATE QU'ILS CHOISIRONS ET NOUS ON S'OCCUPERA TOUS A CHERCHER COMMENT MONTER UN SITE AFIN QUE LA PÉTITION SOIT SIGNER PAR PLUS DE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty14/12/2009, 14:39

fredsinam a écrit:


MOI JE DEMANDE A ARNAUD S'IL EST CAPABLE DE RÉDIGER UNE PÉTITION POUR DEMANDER L'UNIFICATION DE LA DATE DE PÂQUES ENTRE ORTHODOXE ET CATHOLIQUE QUELQUE SOIT LA DATE QU'ILS CHOISIRONS ET NOUS ON S'OCCUPERA TOUS A CHERCHER COMMENT MONTER UN SITE AFIN QUE LA PÉTITION SOIT SIGNER PAR PLUS DE MONDE

Cher Frédéric, l'unité par l'humilité viendra d'abord. Puis l'unification de la date de pâques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty14/12/2009, 14:45

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:


MOI JE DEMANDE A ARNAUD S'IL EST CAPABLE DE RÉDIGER UNE PÉTITION POUR DEMANDER L'UNIFICATION DE LA DATE DE PÂQUES ENTRE ORTHODOXE ET CATHOLIQUE QUELQUE SOIT LA DATE QU'ILS CHOISIRONS ET NOUS ON S'OCCUPERA TOUS A CHERCHER COMMENT MONTER UN SITE AFIN QUE LA PÉTITION SOIT SIGNER PAR PLUS DE MONDE

Cher Frédéric, l'unité par l'humilité viendra d'abord. Puis l'unification de la date de pâques.

Qu'est ce que vous entendez par unité par humilité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty14/12/2009, 14:50

Il faut que chaque Eglise, ayant souffert, cesse de regarder l'autre avec mépris. Et nul ne peut nier que, du côté catholique, un grand pas a été fait. L'orthodoxie évolue aussi, surtout depuis l'élection du nouveau patriarche de Russie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty15/12/2009, 23:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Personne ne nie, cher Théodéric, que pendant 1000 ans, les deux Eglises furent orgueilleuses. Cependant, en l'occurrence ici et depuis Vatican II, vous ne pouvez pas vous en prendre à l'Eglise catholique. Désolé.


Bonjour Arnaud,

je ne parle pas d'orgueil mais de simple reconnaissance d'une évidence (et même pas d'obéissance historique d'un fait d'on on connait grâce aux Juifs la date exacte de l'évènement fondateur de Notre Foi !) , on connait la date de Pâques c'est celle que Fêtaient les 12 Apôtre et Jésus aussi en tant que Juif puis en Jésus elle Est devenu la Vérité qu'Elle a toujours était en Dieu !
donc si on nous dit que Dieu par Son Incarnation en Jésus Christ nous rejoint dans le temps il est vraiment trés mal venu de changer la Date connue et Choisi par Dieu, je ne sais pas si tu appel cela orgueil ou autre, mais c'est pas les 12 Apôtres que se sont jamais permis cela !

je ne discute pas pour une date mais pour l'Acte de La Croix ; on le connait il serait si simple et cohérent de simplement se soumettre a un jour ou Dieu LUI S'Est soumis pour nous ; quand je vos que l'on est capable de s'en fiche mais que l'on nous barbe avec une cohérence liturgique du temps alors que l'on refuse le jour Alpha du Christ pour Son Eglise, je ne m'étonne plus de rien !

je ne discute pas de tradition mais d'Incarnation et offrande de Mon Seigneur et Sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty16/12/2009, 00:10

Bonjour Fredsinam,
j'ai effacé la première partie du message afin de ne pas faire un journal (le reste est dans l'échange au dessus) je répond en bleu


La question actuelle ce n'est pas qui fête paque à la bonne date ou communie au vin tout cela est purement secondaire àpres tout on ne connait pas la date exacte de Noel mais on le fête le 25 decembre et à t'entendre pour mieux respecter la tradition on devrait pas le fête pcq on ne connait pas la date.

comme tu dis, la date de la Naissance de Jésus nous étant inconnue on ne pouvait donc choisir de la fêter que de manière (arbitraire) là pas de soucis Jésus étant née et comme c'est Une Joie de le savoir il est normal de La fêter en choisissant un jour, (remarque on l' a choisi pour avaler les fêtes païenne du solstice d'hiver et du symbole des jours plus long et du soleil qui se lève et tout le tralala symbolique!)
mais pour Pâques c'est différent (tu peux lire ce que j'ai répondu a Arnaud dans le message du dessus) on connait la date et cela Grâce a Israël et c'est ça qui a longtemps dérangé et qui dérange encore ! car reprendre cette date LA SEULE VÉRITABLE c'est rappeler l'origine Juive du Christ et de l'Eglise par ses 12 Apôtres et là ça dérange fort
si l'on ne reprend pas La Vraie Date de Pâques JUIVE c'est juste pour oublier Israël car tu sais toi-même l'impact spirituel que ceal aurait, et pourtant Dieu LUi n'a pas eu peur de choisir Ce Jour Là !


Ce qui est SCANDALEUX, GROTESQUE VOIR INSULTANT c'est de voir les catholiques fêtent paques et une semaine après les orthodoxes . Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord sur les question theologique àpres tout Dieu est infini chacun peut avoir son point de vue sur une au autre question concernant les mystere de Dieu même si cela ne justifie pas le schisme Mais ce qui est scandaleux c'est de voir que nous fêtons paques sur deux dates differentes alors que paques signifie la même chose , exactement la même réalité théologique et historique mais que malgrés tous pour marquer nos differences , nous le fêtons à deux dates differente comme si Jésus etait mort deux fois .En y réfléchissant tu verra à quel point c'est scandaleux , à quel point l'homme est désespérant , et orgueilleux , à quel point nous faisons l'inverse de ce que nous disons. Imagine 2 hommes un catho et l'autre orthodoxe consacrant leur vie à Dieu et devenant ainsi religieux cela veut dire qu'ils mettent entièrement leur vie , leur affectivité , leur vie professionnel , leur vie familliale au service de DIeu et de leur Eglise respective pour témoigner de Jésus alors imagine ces même hommes racontant à une auditoire chacun à son tour , une auditoire qui ne connait pas jésus et qu'ils arrivent à leur parler de la mort de jésus et que le premier cite une date et l'autre cite une autre différente , comment voulez vous que les gens les prennent au sérieux , comment voulez vous que les gens les croient c'est exactement comme si un couple divorce fête l'anniversaire de leur enfant à deux dâte diffèrent ,si quelqu'un ne connait pas leur enfant il aura du mal à croire que c'est vraiment la leur .

moi ce qui me scandalise c'est que tu ne voit l'Eglise que par ceux que tu reconnait église et c'est fort étroit, Paul nous dit " que l'Église ne sera jamais complète (en Plénitude) sans le retour des Juifs et l'Evenement qui c'Est produit Chez eux par l'Incarnantion et Crucifixion n'est pas un hasard, mais Voulu par Dieu Le Père LUI-Même et toi tu balaie cela pour te faire ta petite fête entre potes catho et orthodoxe ça c'est vraiment de l'humaine religion, qui ne sait même plus regarder l'acte de Dieu ni la parole des Apôtres qui eux étaient JUIFs et n'Ont jamais faiy varier la date de Pâques sous le faux prétexte d'une séparation de la Juivité de la Fête, mais votre sainte catholicité ou orthodoxité vous y autaorise !?
j'en déduit que vous êtes donc devenu plus grand que Dieu et jésus et les apôtres !
Dieu vous a donné une date CONNUE tenez vous y si vous prentendez vouloir commencer a LUI obéir ! les Apôtres obissez et eux Fêtez Pâques a Pâques parce qu'ils avaient le bon sens de respecter l'Incarnation de Leur Seigneur et Sauveur et Sa Crucifixion.
de même ILS n'Ont jamais séparé le pain et Le Vin, mais tous cela c'est du même cru , on est plus parfait que Jésus qui A Unis Le pain et Le Vin a La Scéne et qui L'Offre en Plénitude a La Croix le Jour de la fête de Pâque JUIVE .
mais vous vous êtes capable de vouloir encore vous créer une date de Pâques bidon entre copains religieux !
en tous cela ce que tu ne regarde pas c'est que faire ainsi c'est la maladie du latinisme, nier ce qui nous rapproche et même UNIS au Juifs relis ce que dit Saint Paul sur le devenir de l'Eglise et des Juif et aussi jésus " LA VÉRITÉ VIENT DES JUIFS " décidément pas facile de les contourner , l'humilité d'on tu parles commence là , avant de faire vos petits arrangements entre catho et orthodoxe essayer donc de reconnaitre ce que LE PÈRE LE FILS ET L ESPRIT ON FAIT UN CERTAIN JOUR DE PAQUES !
Certainement cela dieu l'Agréera et cela nous mettra En UNe Unité pas du tout artificiel ! car ce que tu veux avec ta nouvelle fausse date de pâques , cela s'appel un conscensus mou un statut quo tiéde , c'est l'exact définition de ce que Jésus dit en Apocalypse " Sois tu froid ou bouillant mais puisque tu es tiède JE te vomirais de ma bouche !" ne vois tu donc pas que c'ets ce qui ce passe pour une grande part dans l'Eglise , juste assez croyant pour faire des concession et de la mollesse tiède, comme cela adieu Le feu QUE j2SUS DEMANDE DE Voir BRULER !
DE PÂQUES IL N'Y EN A Qu'UNE ELLE EST ETRENELLE , Mais ELLE A EU LIEU UN JOUR DU TEMPS QUI NOUS EST CONNU, LA CHANGER C'ETAIT TRAHIR SE DIVISER ! MAINTENANT S'UNIR C'EST REVENIR A CE JOUR, ET NON PAS RECOMMENCER LA FUITE AVEC UNE FAUSSE DATE;
mais bon OK Pierre a renié 3 fois , donc je m'attend encore avec douleur que la lâcheté confortable se lave encore un temps les mains !
je suis dur je n'aime pas fuir l'évidence !



MOI JE DEMANDE A ARNAUD S'IL EST CAPABLE DE RÉDIGER UNE PÉTITION POUR DEMANDER L'UNIFICATION DE LA DATE DE PÂQUES ENTRE ORTHODOXE ET CATHOLIQUE QUELQUE SOIT LA DATE QU'ILS CHOISIRONS ET NOUS ON S'OCCUPERA TOUS A CHERCHER COMMENT MONTER UN SITE AFIN QUE LA PÉTITION SOIT SIGNER PAR PLUS DE MONDE [/quote]

tes pétitions fait les Devant Dieu LUi Il est pas fonctionnaire IL AGIT et tant qu'a faire fait LUI Plaisir reprend Sa DATE, IL y Tiens assez IL a Laissé Crucifier SON FILS Unique pour toi CE JOUR Là !
je ne sais pas si tu es marié ? mais fête tu l'annivaissaire de ton mariage avec 15 jours de décallage sous prétexte que tu ne veux pas que la fête tombe le jour anniversaire de la naissance de ta belle mère ? c'est ton épouse qui doit être ravis de ta délicatesse et c'est pas en lui proposant de la fêter 8 jours plus tôt que cela va réjouir ton épouse ! tu comprend ce que je veux dire ?
vos manières de faire sont celles de la diplomatie d'état " les états n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts"
laisse donc l'Esprit dire le jour de Pâques a Pâques au lieu de vouloir vous construire vos vérités religieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty16/12/2009, 01:51

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Personne ne nie, cher Théodéric, que pendant 1000 ans, les deux Eglises furent orgueilleuses. Cependant, en l'occurrence ici et depuis Vatican II, vous ne pouvez pas vous en prendre à l'Eglise catholique. Désolé.


Bonjour Arnaud,

je ne parle pas d'orgueil mais de simple reconnaissance d'une évidence (et même pas d'obéissance historique d'un fait d'on on connait grâce aux Juifs la date exacte de l'évènement fondateur de Notre Foi !) , on connait la date de Pâques c'est celle que Fêtaient les 12 Apôtre et Jésus aussi en tant que Juif puis en Jésus elle Est devenu la Vérité qu'Elle a toujours était en Dieu !
donc si on nous dit que Dieu par Son Incarnation en Jésus Christ nous rejoint dans le temps il est vraiment trés mal venu de changer la Date connue et Choisi par Dieu, je ne sais pas si tu appel cela orgueil ou autre, mais c'est pas les 12 Apôtres que se sont jamais permis cela !

je ne discute pas pour une date mais pour l'Acte de La Croix ; on le connait il serait si simple et cohérent de simplement se soumettre a un jour ou Dieu LUI S'Est soumis pour nous ; quand je vos que l'on est capable de s'en fiche mais que l'on nous barbe avec une cohérence liturgique du temps alors que l'on refuse le jour Alpha du Christ pour Son Eglise, je ne m'étonne plus de rien !

je ne discute pas de tradition mais d'Incarnation et offrande de Mon Seigneur et Sauveur !

Eh bien l'Eglise catholique prend effectivement la date de Pâque chez les Juifs. A vous d'en convaincre les orthodoxes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vivredamour

vivredamour


Féminin Messages : 28
Inscription : 05/04/2009

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty16/12/2009, 10:38

Bonjour,

Ni les catholiques, ni les orthodoxes ne fêtent Pâques en se basant sur le calendrier juif.
Catholiques et orthodoxes se basent sur le calendrier julien et le calendrier grégorien et c'est ce qui explique le décalage.Cette année pourtant Pâques sera fêté le même jour (dim 4 avril)
Je vous renvoie à des explications plus détaillées, si vous le souhaitez:
http://pagesperso-orange.fr/nvogel/Dossiers/PAQUES_NET.htm

Pâques est toujours fêté un dimanche chez les chrétiens, puisque c'est le jour de la résurrection.
Contrairement à ce qu'on aurait tendance à croire, Pessah ne débute pas forcément un jour de shabbat (samedi)! Ainsi cette année, le 15 nissan tombe un...mardi! (30 mars)


On a trop souvent tendance à voir le monde à la mesure de "notre petit monde à nous!"
Bien à vous!
Paix et joie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty16/12/2009, 10:51

Eh bien unissons nous sur le calendrier Juif !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 21/08/2007

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty19/12/2009, 00:46

vivredamour a écrit:
Bonjour,

Ni les catholiques, ni les orthodoxes ne fêtent Pâques en se basant sur le calendrier juif.
Catholiques et orthodoxes se basent sur le calendrier julien et le calendrier grégorien et c'est ce qui explique le décalage.Cette année pourtant Pâques sera fêté le même jour (dim 4 avril)
Je vous renvoie à des explications plus détaillées, si vous le souhaitez:
http://pagesperso-orange.fr/nvogel/Dossiers/PAQUES_NET.htm

Pâques est toujours fêté un dimanche chez les chrétiens, puisque c'est le jour de la résurrection.
Contrairement à ce qu'on aurait tendance à croire, Pessah ne débute pas forcément un jour de shabbat (samedi)! Ainsi cette année, le 15 nissan tombe un...mardi! (30 mars)


On a trop souvent tendance à voir le monde à la mesure de "notre petit monde à nous!"
Bien à vous!
Paix et joie! sunny

bonjour Vivredamour,

si les dates sont bonnes et que l'on fête a date fixe , tanspis pour le dimanche car Le Jour du Seigneur c'est aussi le Jour du don de Sa vie sur La Croix et aussi le Jour de La Ressurection et si la fête tombe un Mercredi cela ne change rien !

il est évidant que Le Seigneur se fiche des dates que nous regardons, mais afin d'être cohérent avec le temps que nous mesurons en connaissons (grâce aux Juifs) il serait un peu normal de s'en tenir a la date Juive ; on parle d'Unité mais chacun se bat pour son clocher ; Dieu a résolue la question Il a permis que la Date de La Crucifixion soit connue et ainsi celle de la Resurection ; alors pour une fois alignons nous sur ce qu'IL a Fait , ainsi on ne pourras pas dire que c'est a l'avantage des Catholique ou Orthodoxes, mais j'en vois qui vont dire que c'est a l'avantage de juifs ;
là cela me fait rire parce que si c'Est Notre Père Divin qui a choisi cette Date Il savait donc ce qu'Il faisait , serait on un peu vexé de revenir vers Israël ?
tant pis Dieu a plus raison que nous !
Revenir en haut Aller en bas
vivredamour

vivredamour


Féminin Messages : 28
Inscription : 05/04/2009

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty19/12/2009, 09:27

Bonjour Théodéric,

J'espère tout comme vous qu'un jour tous les chrétiens fêteront Pâques ensemble, en choississant le dimanche qui tombe pendant la Pâque juive (Pessah dure 7 jours, il y a donc forcément un dimanche)... Si cela ne se fait pas ici, cela se fera sans doute au ciel! Very Happy

Fêter Pâques un autre jour que le dimanche...là vous y allez un peu fort! Le jour du shabbat (samedi), on fait mémoire du 7° jour de la création où Dieu se reposa après tout l'ouvrage qu'il avait fait, le dimanche se pose comme le 8° jour, celui de la plénitude des temps, de l'entrée dans le royaume. Fêter Pâques un dimanche a donc tout son sens puisque par la mort et la résurrection du Christ le Royaume est déjà au millieu de nous.

Mais finalement, vous avez raison: Pâques se fête.... mais Pâques se vit avant tout!! :
par la mort et la résurrection de NS Jésus, "c'est tous les jours dimanche"!! sunny

Bien à vous,
Shabbat shalom!
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty19/12/2009, 17:29

Pour ceux qui sont intéressés à signer une pétition dans ce sens, vous pouvez aller là:
http://www.onedate.org/fr/index.php
Cependant, comme il s'agit avant tout d'une division spirituelle, seule la prière et la charité en acte envers nos frères orthodoxes rendra possible l'unification de la date de Pâques, en anticipation du jour béni de la réunification de l'Eglise, pour que le monde croie!

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
vivredamour

vivredamour


Féminin Messages : 28
Inscription : 05/04/2009

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty19/12/2009, 19:37

Merci BenBornAgain pour les trois liens de votre message! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 05:32

Chers amis, j'ai reçu un message de Pierre Lamothe qui, je crois, réponds à cette question.

Pierre Lamothe
Envoyé : 1 novembre 2010 00:01
Objet : la date de Pâques

Citation :

Bonjour Jean-Claude,

Merci de bien remettre les choses dans leur contexte. Effectivement, Arnaud Dumouch est l'administrateur du forum. Il n'entre pas dans cet échange pour exprimer une opinion arrêtée. Il est forcé de jouer son rôle en s'en remettant à ce qu'il peut déjà en savoir.

Ma critique (très légère tout de même) ne devait toucher que ceux qui élaborent grandement sur le sujet. Ça m'étonne toujours de lire des échanges de commentaires très élaborés où l'essentiel est ignoré. C'est si simple à présent de chercher. Comme si s'exprimer était plus important que comprendre.

Toutefois l'opinion évoquée par Arnaud Dumouch demeure à mon avis erronée, même si on ne peut pas lui reprocher de l'avoir exprimée, dans ce contexte spontané forcé, sans procéder à plus de vérification.

Je vais reprendre ses commentaires pour ajouter les miens. Mais je ne prendrai pas, non plus, le temps de m'assurer de leur justesse, vu que c'est beaucoup plus long et c'est juste entre nous. Il est facile de trouver des documents qui confirmeront ou redresseront ces opinions.
D'après ce que je sais, actuellement, le blocage vient des orthodoxes qui ne se fixent pas sur la date du calendrier Juif (14 nissan de chaque année, calendrier lunaire). Ils se fixent sur le calendrier Julien et cette originalité leur permet de marquer leur différence.
Les catholiques non plus n'utilisent pas le calendrier lunaire juif. Ce que les orthodoxes n'acceptent pas c'est la réforme grégorienne qui a retranché entre autre les dix jours de dérive, par rapport à l'équinoxe, auxquels le calendrier julien était alors parvenu. La dérive est aujourd'hui de 13 jours. D'autres tiennent aussi à leur calcul de la nouvelle lune qui est en dérive de 4 ou 5 jours par rapport à la réalité.

Le calendrier grégorien n'est pas parfait non plus et ne peut donc servir de base pour rallier. Mais tout cela n'a vraiment rien à voir avec le calendrier juif. D'ailleurs il faut noter que dès le IIe siècle, les juifs ont cessé de se référer à l'équinoxe pour leur calendrier, rendant ainsi la détermination de leur date de Pâque arbitraire.
La manière de compter ne doit venir ni des catholiques, ni des orthodoxes. Elle vient de la Pâque des Juifs... Du moins, il me semble ...
C'est ici où la confusion est la plus grande. La manière de compter est une chose, le principe ou la définition en est une autre. La première relève de la science, la seconde de la religion.

Côté principe, qui relève vraiment de la religion, la question pour les chrétiens est réglée depuis le concile de Nicée en 325 : Pâques, la fête chrétienne de la Résurrection, est définie comme étant le premier dimanche qui suit la première pleine lune du printemps (lequel débute à l'équinoxe, entre le 20 et le 22 mars). Par principe, la Pâque juive débutait avec la première pleine lune du printemps (14 Nissan), soit le milieu du mois lunaire de Nissan, qui débute avec la nouvelle lune qui suit l'équinoxe.

Au tout début de l'Église, les juifs devenus chrétiens liaient la Pâque juive à la fête chrétienne de Pâques. Un pape a failli les excommunier, mais il s'est finalement rendu aux appels à la tolérance de St-Irénée. Si l'abandon de la part des juifs non chrétiens de la référence à l'équinoxe pouvait être une autre source de confusion, il y avait pire.

Les calculs de date ont toujours été complexes. Ils sont basés sur des cycles approximatifs qui introduisent tous, tôt ou tard, des erreurs en regard de la réalité astronomique. Les méthodes utilisées par les diverses Églises ne coïncidaient pas. Il y avait beaucoup de confusion. La définition du concile de Nicée a permis de détacher clairement le principe de la gangue des divers moyens de calculer.

De deux choses l'une : ou les Églises renoncent aux principes de Nicée et cherche une formule simple sur le terrain des calculs (une date fixe par exemple), ou elles restent fidèles à Nicée et renoncent toutes aux méthodes vétustes de calcul des astronomes et mathématiciens du passé. La science est en mesure maintenant de faire les calculs, les Églises n'ont qu'à décider du principe.

Il suffit que toutes les Églises affirment que la Résurrection du Christ est un événement cosmique et non une question de chiffres ou de calendrier pour que le problème soit réglé. Qu'est-ce à dire : trois cycles (les 7 jours, la révolution solaire, la révolution lunaire), trois repères (dimanche, printemps, pleine lune). Le dimanche est le jour de la Résurrection (le huitième jour). Le printemps est signe de vie nouvelle, de Résurrection. La pleine lune est signe de plénitude.

Oh ! Il manque un tout petit détail pour que la solution astronomique et mathématique soit unique. Le début du printemps est relatif à quelles coordonnées terrestres ? Il suffit de répondre à ceci : où le Christ est-il ressuscité ? Alors quelle est la solution ? La proposition d'Alep.

De grâce libérons nos esprits des chiffres.
Cher Frédéric, l'unité par l'humilité viendra d'abord. Puis l'unification de la date de pâques.
Cela semble contredire la demande de Jésus à Vassula de commencer par unifier la date de Pâques, mais le commentaire qui suit éclaire sur l'idée qu'il veut vraiment exprimer.
Il faut que chaque Eglise, ayant souffert, cesse de regarder l'autre avec mépris. Et nul ne peut nier que, du côté catholique, un grand pas a été fait. L'orthodoxie évolue aussi, surtout depuis l'élection du nouveau patriarche de Russie.
Alors à quoi nous rallier ?
Eh bien unissons nous sur le calendrier Juif !
Je dirais plutôt, oublions les calendriers, unissons-nous à la demande de Jésus à Vassula, prenons les clés de l'amour et de l'humilité et tentons d'abord d'unifier la date de Pâques. Il a promis que l'unité s'en suivrait. Quand Jésus demanda à Pierre, le pêcheur d'expérience, de tirer son filet à droite, il obtempéra malgré qu'il eut pêché toute la nuit sans rien prendre. Existe-t-il encore de la foi sur la terre ?

Je me suis laissé entraîné un peu plus loin que je m'attendais.

Mes meilleures salutations,

Pierre

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 1/11/2010, 08:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 05:33

Merci cher Pierre Lamothe pour cette réponse argumentée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 12:34

Salut à tous, Shalom, Salam
Je cite Exode (selon Louis Second 1910 on line) car j'ai quelques questions à vous poser et j'espère que l'un d'entre vous poura m'aider.
Citation :
12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.
12.12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.

Je n'ai pas votre instruction mais en lisant ceci j'ai l'impression que la Pâque décrite par Dieu dans la Bible est un evenement qui se produit à la fin des siècles, lorsque Dieu marque de son sceau ses élus qui seront sauvés. Puisque Dieu exerce alors ses jugements, n'est=il pas question du jour du jugement dernier ?

La Bible est composée de livres qui sont la nourriture spirituelle que Dieu nous a envoyé. Nous mangeons les paroles de Dieu, le pain du ciel, mais qu'est ce que la Pâque que nous mangerons à la hâte ?
Et pourquoi la mangerons nous à la hâte ?
Les temps seront=ils tes temps fâcheux décrits dans l'apocalypse de Jean ?

Merci pour vos réponses et paix à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 13:35

Cher Mich, il y a en effet une autre pâques (= PASSAGE) qui sera notre pâque à nous : c'est la passage par la mort qui est le chemin qui conduit à l'autre monde.

Ce chemin, Dieu aime qu'on ne s'y attarde pas et qu'il ne devienne pas un séjour, comme le firent les Hébreux au désert conduit par Moïse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 14:09

Merci Arnaud pour ta réponse. J'ignorais qu'il y avait deux Pâque. Je n'en trouve pas d'explication dans aucun livre de la Bible.
Peux tu me les indiquer stp.

Et je dois avoir mal compris beaucoup de choses car je pensais justement que lors du "passage", nous devions auparavant prendre tout notre temps pour "prendre le sac et la cendre" comme le disent si joliment les Ecritures et que les temps de l'ignorance, le séjour des morts spirituels, serait accomplis. Oui sans quoi nous ne passerions pas dans la nouvelle Jérusalem. Pas d'impudiques puisque Dieu nous vêtira de sa connaissance.

Peut=être que Dieu habillera très vite ceux qui peuvent passer.

J'aimerais beaucoup lire les versets qui parlent de l'autre Pâque.

Merci pour ton aide Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 15:03

Cher Mich,

Le PASSAGE (= la Pâques) est d'abord le passage de ce monde à l'autre.

Il était symbolisé par la sortie d'Egypte du peuple Hébreu car tout ce qu'il leur arrive historiquement est une PROPHETIE de nos vies spirituelles.

Il nous arrive à tous à l'heure de notre mort.
Et le Christ en le vivant, en a donné le sens : il montre que c'est un passage (douloureux) vers le paradis et la résurrection.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 16:00

Merci Arnaud
Je ne saisi pas le sens que tu donnes au mot "paradis" ni à "résurrection"
Y a=t=il aussi deux résurrections ?
Je demande cela car à propos de la résurrection, Jésus nous dit5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.




Je ne vois rien de douloureux à cela

Peux tu répondre aux question que je posais précédemment stp Arnaud ?

Citation :
qu'est ce que la Pâque que nous mangerons à la hâte ?
Et pourquoi la mangerons nous à la hâte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 20:42

[quote]
Mich a écrit:
Merci Arnaud
Je ne saisi pas le sens que tu donnes au mot "paradis" ni à "résurrection"
Y a=t=il aussi deux résurrections ?
Je demande cela car à propos de la résurrection, Jésus nous dit5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Oui, il y a deux resurrections :
1° Une selon l'esprit : vous mourez vieux, usé, et comme abba,donné de tous et un instant après vous vous retrouvez VIVANT, de nouveau jeune et face au christ lumineux accompagné de vos proches décédés.
2° A la fin du monde, lorsque cette terre ne sera plus utile, Dieu nous rendra notre corps de chair !



Citation :
qu'est ce que la Pâque que nous mangerons à la hâte ?
Et pourquoi la mangerons nous à la hâte ?

Lorsque nous PASSONS par la mort, ce passage ne doit pas durer plus de quelques jours. Un ange nous accompagne et nous invite à quitter cette terre. Attention, certain refusent de passer dans l'autre monde et, comme le peuple Hébreux, ils restent 40 ans dans le désert, entre ce monde et lm'autre. Cela ne plait pas à Dieu et, pour le signifier, il donna au Hébreux un pain de la hâte. De même, il donne aux chrétiens une dernière eucharistie (le viatique), le but étant la rencontre avec le christ glorieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 23:08

Merci Arnaud
Malheureusement je ne crois pas ce que tu dis.
Retrouver un corps de chair c'est une réincarnation et non une résurrection.
Je crois autant à l'un qu'à l'autre mais la résurrection des morts pour moi c'est le réveil de l'esprit. C'est pourquoi Jésus nous recommande de veiller sur notre âme.
"Réveille-toi toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera"
J'entends ici un réveil spirituel
" laisse les morts enterrer leurs morts"
J'entends ici des morts spirituels qui enterrent leurs défuns

Ensuite la réincarnation, je pense qu'elle est réservée à ceux qui auront gagné la vie éternelle en ayant cru au Christ de la fin des siècles.
Les gens qui sont morts avant qu'il se manifeste, leur âme sera jugée par Dieu selon sa science et certaines âmes reverront le soleil dans un temps futur alors que d'autres non.
Si nous devons veiller sur notre âme c'est qu'elle est mortelle sinon à quoi servent les lois de Dieu et le Jésus Christ annoncé pour la fin des siècles qui pardonnera les péchés de ceux qui croient en lui ?
Si l'âme n'était pas en danger chaque jour il n'y aurait pas d'anges déchus.
L'accès d'entrée dans la nouvelle Jérusalem sera très limité (pas de menteurs, ni impudiques, ni adultères, ni voleurs etc) et si Jésus est le chemin de passage, c'est Dieu le maître et il n'est pas tolérant. Miséricordieux mais non tolérant.


A propos de
Citation :


Un ange nous accompagne et nous invite à quitter cette terre
Alors là je ne vois vraiment pas pourquoi nous quitterions cette terre qui est notre mère nouricière.
Dans apoc, nous lisons que la nouvelle Jérusalem est l'image des nouvelles villes que nous habiterons et nulle part je n'entends que nous quitterons notre terre bien aimée.
Aime ton prochain comme toi même
Mon prochain c'est aussi ma terre car j'y suis née et j'enrage lorsque je vois ce que les scientifiques en font avec tous leurs OGM. Jaloux de Dieu, en voulant à leur tour créer, ils détruisent ce que Dieu a créé à la perfection.
Toutes leurs semences F1 c'est scandaleux et je sais de quoi je parle.
Ils ne sont que des imitateurs amateurs et des faussaires. Moi je n'accepte pas d'aimer des gens comme eux et Dieu le sait. Ils ne sont pas mon prochain mais la terre l'est.

Ce que j'ai compris, Arnaud, c'est qu'au fil de ses réincarnations, l'homme méritant évoluera spirituellement mais sur la même terre.
Terre qui elle aussi évoluera dans le ciel et se rapprochera de plus en plus du centre de la galaxie et donc de Dieu.
Au début de la genèse, la terre était belle et à la fin de apoc Dieu crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Cela ne veut pas dire une autre planète Terre, cela veut dire qu'il va faire le grand nettoyage pour que notre terre redevienne ce qu'elle était au temps de la genèse.
Nous sommes à la fin des siècles donc entrons dans le septième jour car c'est le septième jour que Dieu peut se reposer de ses travaux. Il n'aura plus aucune crainte pour nous puisqu'il aura envoyé son fils et que la prophétie sera accomplie. Les élus vivront sereinement sur cette terre.


Peux tu m'expliquer pourquoi tu penses à une autre planète ?
Et poursquoi "un ange nous accompagne" ?
le mot "ange" est à mon sens le nouveau nom de l'homme après l'avenement du Christ à la fin des siècles, si l'homme a cru en lui évidemment.
Ps 103.20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
Je n'entends pas qu'il s'agit dêtres extra terrestres ni spirituels ni fantomatiques mais des êtres humains terrestres.

Merci pour ces longs échanges et cet agréable partage mais là je vais tenter de dormir malgré la tempète car demain matin je dois aller vérifier mes engrais verts qui seront légèrement noyés.
Je ne me connecte que rarement donc ne te méprends pas si je garde silence un long moment.

Merci à vous tous, que Dieu guide vos pas.
Veillez car Jésus viendra comme un voleur .... sans le moindre bruit ..... que chacun puisse le reconnaitre lorsqu'il se présentera, peu importe comment il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty1/11/2010, 23:28

[quote]
Mich a écrit:


Ensuite la réincarnation, je pense qu'elle est réservée à ceux qui auront gagné la vie éternelle en ayant cru au Christ de la fin des siècles.

Pourtant regardez ce que Jésus dit :

Citation :

Jean 5, 28 N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
Jean 5, 29 et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 10:02

Bonjour Arnaud,
Merci pour ta réponse.
Dans Jean 28 j'entends bien "l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix"
et j'entends qu'ils s'agit de ceux qui sont dans le séjour des morts (les temps d'ignorance) et non de ceux qui sont morts (spirituellement)
C'est pourquoi Jésus nous dit "réveille toi, toi qui dors, relève toi d'entre les morts et Christ t'éclairera" .
Si tu te réveilles de la mort spirituelle (prends conscience de ton hypnose par le mensonge qui t'entourre et a fait de toi sa proie et sa victime), tu es malgré tout encore dans les temps d'ignorances (car ne connais point encore la vérité) et alors Christ pourra t'éclairer de sa lumière (qu'il te transmettra lorsqu'il se présentera à toi).
Entends tu cela ? ...
Je pense pouvoir dire que "ceux qui sont dans les tombeaux" (pas au cimetière bien entendu !) et entendront la voix de Dieu quand il les appellera et lorsque Christ se présentera; ce sont ceux là qui seront les derniers ouvriers de la parole de Dieu puisqu'ils auront ouvert la porte de leur coeur pour accepter d'entendre ce qui ne leur avait jamais été dit et s'humilier.
Tu sais que je pense qu'un nouveau livre doit nous être transmis.
Depuis des années tu manges le pain du ciel (la Bible) et moi cela ne fait que très peu de temsps mais puisque nous devons nous nourrir de toute la parole de Dieu, cette parole sera à mon sens proclamée par les hommes dont Jean 28 parle.

Dans Jean 29 que tu cites je vois bien "résurrection" et non "réincarnation'.
= Les gentils sont ceux qui ont les mains inocentes et le coeur pur et donc ceux qui croiront, donc ressusciterront (se réveilleront). Ils naitront à nouveau mais de l'esprit cette fois car premièrement ils étaient nés de femme.
Ils reçoivent le pardon de leurs péchés et la vie éternelle. Donc l'accès à des réincarnations tant que leur âme reste méritante. ( Christ, premier né d'entre eux les précède en Galilée des gentils). Il ne viennent point en jugement.

= Les méchants sont ceux qui n'ont pas le coeur pur, ceux qui ont commis trop d'abominations aux yeux de Dieu, les boucs qui ont une odeur désagréable à l'Eternel, vivent dans les ténèbres et souvent sans s'en rendre compte car il n'est pas donné à un fou de savoir qu'il est fou. Ils ne croiront pas et feront même barage à Jésus lorsqu'il fera parler de lui. Ils lui mettront des batons dans les roues comme ces gens qui jettent des branches devant Jésus lorsqu'il entre en ville sur son âne. ils nieront le Crist et la parole de vérité qu'il apporte et se condamneront eux mêmes, eux qui batissaient leur place au paradis car ils rejetteront la pierre angulaire.

En écrivant ceci je me rends compte que vous tous qui faites partie de religions, vous batissez votre place au paradis selon vos yeux et croyances : prières collectives, réunions, chapelets, séminaires, pélerinages ....
Je vous sent visés .... Je dis ceci sans vouloir vous blesser. Je le dis parce que cela "colle" avec ce qui est écrit.
Pour parler de personnes comme moi, sans religion, nous ne batissons pas, nous vivons dans l'amour de tout ce qui existe et ne comprenons ce qui vous préoccupe tant et qui vous est dicté par des hommes devant lesquels vous vous prosternez.
A nouveau je répète que je ne désire outrer personne mais si je dis ce qui me passe par l'esprit sans me soucier des effets de mes paroles c'est parce que je suis comme ça. Comme un enfant en quelque sorte .....
Dieu dit qu'à la fin des siècles il faudra que d'abord se fasse l'apostasie. Je ne comprends pas très bien ce terme mais cela me fait penser à un lavage de cerveau. Une purification de l'esprit. Oublier tout ce que le monde nous a enseigné afin de pouvoir coire la vérité. Le mensonge doit être énorme puisque beaucoup ne croiront pas la vérité.
Un peu comme lorsque Galilée a débarqué avec ses explications sur la terre ronde.
Qui l'a cru ? ... Et qui lui a fait le plus grand obstacle ? ...
S'il est écrit en apoc. que certains ont lavé leurs robes c'est qu'ils ont changé leurs vêtements de la connaissance. Le sang de l'agneau qui a servi de potasse imagerait=il les écrits d'un livre car son auteur aurait sacrifié sa vie à cette fin ? Et j'entends alors que "manger l'agneau" c'est lire son livre. Et je rejoins le sujet à propos de la Pâque que nous mangerons à la hâte car notre appétit de vérité est très grand.
Oh que cette journée s'annonce bien, je me gratte moins la tête.



Entends tu ce que je dis, Arnaud, à propos de Jean 28 et 29 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 10:27

Mich a écrit:




Entends tu ce que je dis, Arnaud, à propos de Jean 28 et 29 ?

Cher Mich, pas vraiment. Les textes sont là :

Citation :
Jean 5, 29 ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.

Et la résurrection de Jésus n'est pas un vain mot. Elle est PHYSIQUE :


Citation :
Luc 24, 36 Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!"
Luc 24, 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 10:41

Mich a écrit:
Merci Arnaud
Malheureusement je ne crois pas ce que tu dis.
Retrouver un corps de chair c'est une réincarnation et non une résurrection.

Vous faites erreur.

La réincarnation suppose le caractère résolument séparé, dans la nature humaine, du corps et de l'esprit. L'esprit migre de corps en corps, n'est que temporairement attaché à chacun.

Or le corps et l'esprit sont liés dans la nature humaine. Ils forment une unique personne, laquelle ne disparaît pas avec la mort du corps, elle perd seulement son corps, mais survit avec l'esprit.
La résurrection, c'est le fait pour la personne, qui n'a plus que son esprit, de retrouver le corps qui va avec. Pas n'importe quel corps, le même.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 11:23

Merci Arnaud
Tu dis :
Citation :
pas vraiment. Les textes sont là :
oui mais c'est écrit pour une résurrection de jugement alors que les gentils ne viennent pas en jugement puisqu'ils n'ont plus rien à se faire pardonner.

Je crois incontestablement en Jésus mais pour ce qui en est de sa résurrection physique, désolée je n'entends pas du tout les paroles de Dieu comme toi et grand nombre d'entre vous.
Je lis ces versets comme toi mais je ne les entends pas de la même manière.
J'entends qu'il y a le Jésus que Jean a préché et le Jésus de la fin des siècles.
Il n'y a bien entendu qu'un seul Jésus mais il s'appellera autrement à la fin des siècles. Les versets que tu cites je les entends pour ce dernier lorsque je lis Esaie 53.


Je cite un autre extrait de ce que tu dis plus loin :
Citation :
Un ange nous accompagne et nous invite à quitter cette terre. Attention, certain refusent de passer dans l'autre monde et, comme le peuple Hébreux, ils restent 40 ans dans le désert,
Peux tu me dire comment tu imagines cela ?
"quitter cette terre" donc aller sur une autre ?
Puisqu'un mort redevient poussière, comment peux tu imaginer un "transfert" ?
Est ce ce que vous enseignent les sépulcres blanchis ou est ce ta théorie personnelle ?
Puisque l'âme c'est le sang et que le sang reste en terre, je ne peux concevoir l'idée que l'âme quitte notre terre.

Tu parles aussi des années dans le désert mais penses tu réellement qu'il s'agit du désert de sable ou ne penses tu pas qu'il s'agit du désert de la connaissance ?

= Au début des siècles l'homme (en Adam) vit dans le désert de la connaissance sous la conduite morale de Moise.
= Ensuite l'homme est livré au péché et vit donc dans les ténèbres du mensonge, il est spirituellement mort.
= A la fin l'homme (toujours en Adam) est confronté à l'épreuve de la foi devant le Schilo.
= Alors l'homme qui croit (en Christ) est habillé par Dieu et reçoit toute la connaissance et l'nstruction par toute la parole de Dieu.
L'homme qui a cru (a épousé la vérité) entre dans l'église de Christ (en fait partie), est enlevé (mis à l'abri) car tout va être détruit et est bon pour le passage dans un monde nouveau, une ère nouvelle composée du peuple croyant, le véritable peuple de Dieu.
Aucun impudique puisque seul y entre (passe) l'homme qui a cru et donc a été instruit. Et cela rejoint à nouveau Esaie 53 quand il dit en 11: Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes
Ce sont ces hommes de la fin des siècles qui sont le peuple élu.
Pourquoi y aurait=il un peuple élu avant le jugement de Dieu ?
Pour créer des jalousies et des conflits ? ...
Et quels étaient les critères d'élection ? ....

Je ne vois un désert de sable que selon la lettre mais l'écriture se lit=elle selon la lettre ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 11:42

Bonjour Philippe et merci d'intervenir
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
A mon sens, seule l'âme se réincarne.
Une bonne âme donnera à l'homme qui la porte un bon esprit.
L'esprit est le fruit de l'âme.
Les mauvaises âmes sont portées par des anges déchus donc ne peuvent vivre dans le monde suivant car de monde en monde (d'époque en époque) l'être humain se parfait pour devenir semblable à ceux appelés anges de Dieu

Gen 3.22 L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empechons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre eternellement.

Au début des siècles l'homme ne peut pas gagner la vie éternelle, c'est trop tôt car il doit grandir et apprendre à différencier le bien et le mal.
A la fin des siècles l'homme le peut

L'esprit ne se réincarne pas selon ce que j'ai compris car il est le fruit de l'âme et l'âme est remise à l'épreuve lors de chaque nouvelle vie.


C'est un très joli débat mais à quoi bon puisque seul Dieu détient la clé de sa science.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 11:48

Mich a écrit:
Bonjour Philippe et merci d'intervenir
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
A mon sens, seule l'âme se réincarne.
Une bonne âme donnera à l'homme qui la porte un bon esprit.
L'esprit est le fruit de l'âme.

Ah non. L'esprit n'est pas le fruit de l'âme. L'esprit, c'est à l'âme ce que le cerveau est au corps : c'est lui qui décide et qui conduit le reste, grâce à ses deux puissances : l'intelligence et la volonté.
L'esprit est donc contenu dans l'âme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 11:52

Philippe Fabry a écrit:
Mich a écrit:
Bonjour Philippe et merci d'intervenir
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
A mon sens, seule l'âme se réincarne.
Une bonne âme donnera à l'homme qui la porte un bon esprit.
L'esprit est le fruit de l'âme.

Ah non. L'esprit n'est pas le fruit de l'âme. L'esprit, c'est à l'âme ce que le cerveau est au corps : c'est lui qui décide et qui conduit le reste, grâce à ses deux puissances : l'intelligence et la volonté.
L'esprit est donc contenu dans l'âme.

Pourquoi intégrez vous l'intelligence à l'esprit?
N'y a t il pas un aspect de l'intelligence qui peut être regardé du côté de la matière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 12:02

Paco a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Mich a écrit:
Bonjour Philippe et merci d'intervenir
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
A mon sens, seule l'âme se réincarne.
Une bonne âme donnera à l'homme qui la porte un bon esprit.
L'esprit est le fruit de l'âme.

Ah non. L'esprit n'est pas le fruit de l'âme. L'esprit, c'est à l'âme ce que le cerveau est au corps : c'est lui qui décide et qui conduit le reste, grâce à ses deux puissances : l'intelligence et la volonté.
L'esprit est donc contenu dans l'âme.

Pourquoi intégrez vous l'intelligence à l'esprit?
N'y a t il pas un aspect de l'intelligence qui peut être regardé du côté de la matière?

Scientifiquement, on n'est pas encore capable de savoir comment fonctionne l'intelligence abstraite, dans le cerveau, car aucune zone spécifique ne semble lui être dédiée.
En tout état de cause, si l'homme est à cheval sur les mondes matériel et spirituel, il n'est guère surprenant que son esprit utilise la matière de son corps, puisque les deux sont intimement liés (et pas seulement le premier déposé dans la seconde). Mais l'intelligence est une puissance de l'esprit, sinon les anges ne l'auraient pas.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 12:04

Alors peut on parler d'intelligence sensible et d'intelligence spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 12:51

Merci à tous de partager vos avis

Citation :
Pourquoi intégrez vous l'intelligence à l'esprit?
N'y a t il pas un aspect de l'intelligence qui peut être regardé du côté de la matière?
Citation :
Alors peut on parler d'intelligence sensible et d'intelligence spirituelle?

Ne mélangeons pas non plus intelligence et connaissance.
C'est Dieu qui habille Adam de toute sa connaissance
L'homme se croit intelligent mais dit beaucoup de bêtises.


Citation :
Scientifiquement, on n'est pas encore capable de savoir comment fonctionne l'intelligence abstraite,
Les scientifiques ont ils un jour annoncé des choses que d'autres n'ont modifié ? Ont=ils trouvé où se cache l'âme ?

Je m'étonne toujours que tant d'hommes prennent les scientifiques en référence.
Ou les intellectuels d'ailleurs, qui s'estiment déjà au dessus des autres.
Ont=ils seulement compris et pu expliquer d'où vient l'eau qui arrose notre terre depuis que la végétration y pousse ?
Quand ils ne comprennent pas les choses ils inventent des mots comme "antimatière". Ils enseignent l'évolution et non la création. Dieu ne les aime pas. Ce sont des vaniteux.


6.20 O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes,
6.21 et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 14:41

[quote]
Mich a écrit:

Je cite un autre extrait de ce que tu dis plus loin :
Citation :
Un ange nous accompagne et nous invite à quitter cette terre. Attention, certain refusent de passer dans l'autre monde et, comme le peuple Hébreux, ils restent 40 ans dans le désert,
Peux tu me dire comment tu imagines cela ?
"quitter cette terre" donc aller sur une autre ?
Puisqu'un mort redevient poussière, comment peux tu imaginer un "transfert" ?

Son âme survit.

Mais là, cher Mich, on ne peut discuter plus. Si vous faites vous-même votre interprétation de l'Ecriture, sans l'Eglise, vous êtes parti dans une voie où je ne discute plus.

En effet, sans l'aide du Magistère de l'Eglise, on peut tout faire dire à la Bible. Raël lui-même s'appuie sur la bible interprétée à sa sauce.



Citation :

Est ce ce que vous enseignent les sépulcres blanchis ou est ce ta théorie personnelle ?
Puisque l'âme c'est le sang et que le sang reste en terre, je ne peux concevoir l'idée que l'âme quitte notre terre.

Ca c'est l'interprétation des Témoins de Jéhovah qui confonde le symbole (le sang) avec l'âme qui est spuirrituelle (non faite de matière) :

Citation :

Apocalypse 20, 4 Puis je vis des trônes sur lesquels ils s'assirent, et on leur remit le jugement ; et aussi les âmes de ceux qui furent décapités pour le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu, et tous ceux qui refusèrent d'adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main ; ils reprirent vie et régnèrent avec le Christ mille années.

Car les morts son vivant, dit Jésus. L'âme est immortelle.



Citation :

Tu parles aussi des années dans le désert mais penses tu réellement qu'il s'agit du désert de sable ou ne penses tu pas qu'il s'agit du désert de la connaissance ?

c'est le désert de sable (et il SYMBOLISE le désert de la connaissance).

Citation :


Je ne vois un désert de sable que selon la lettre mais l'écriture se lit=elle selon la lettre ? ...

Le sens mystique existe mais est fondé sur le sens littéral.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 16:00

Merci Arnaud
Tu dis :
Citation :

Si vous faites vous-même votre interprétation de l'Ecriture, sans l'Eglise, vous êtes parti dans une voie où je ne discute plus.

En effet, sans l'aide du Magistère de l'Eglise, on peut tout faire dire à la Bible. Raël lui-même s'appuie sur la bible interprétée à sa sauce.

Non on ne peut pas interpréter la prophétie mais qui a décrété que ces gens ont la connaissance de vérité si ce n'est l'un des leurs ?
La vérité nous la recevons à la fin des siècles par le Schilo.
Entretemps nous pouvons partager notre point de vue et c'est ce que je fais.
Tout comme tu le fais dans tes vidéos (que je ne peux visionner faute de serveur trop lent)
Je ne sais pas ce que dit Rael mais ce que j'ai entendu dire c'est qu'il collecte de l'argent afin de construire une base pour vaisseau. A mes yeux, dès que de l'argent est demandé c'est suspect.
Tu dis aussi :
Citation :
Ca c'est l'interprétation des Témoins de Jéhovah qui confonde le symbole (le sang) avec l'âme qui est spuirrituelle (non faite de matière)

Je ne sais pas sur quoi se base leur croyance mais je suis pratiquement certaine d'avoir lu quelque part dans la Bible que l'âme c'est le sang.
Je vais rechercher ce verset, je prendrai mon temps.
Et je suis intimement persuadée que l'âme est matérielle et non spirituelle. Elle est probablement minuscule mais peut contenir toutes les écritures de nos actes et pensées et est en quelque sorte notre "bulletin" que Dieu analysera.
Luc nous dit en 2.35 et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées
Je te cite ce verset car tu dis : Le sens mystique existe mais est fondé sur le sens littéral.

Tu dis alors :
Citation :
Car les morts son vivant, dit Jésus. L'âme est immortelle

Je suis curieuse de lire dans quel verset tu as lu que l'âme est immortelle.
Selon moi c'est un mensonge que d'enseigner une telle chose.
Pourquoi alors Dieu doit=il envoyer son fils pour pardonner les péchés si l'âme ne risque rien ?
Jean nous dit (en parlant de la vérité et s'adresse à Marie) en 1.12 Mais a tous ceux qui l'ont recue, a ceux qui croient en son nom, elle a donne le pouvoir de devenir des enfants de Dieu, lesquels sont nes

Jean ne dit pas "d'être des enfants de Dieu"
C'est par la foi que la grâce est donnée et elle ouvre la porte vers la vie éternelle pour l'âme. Notre corps de chair doit vieillir et mourrir car s'il n'y avait pas de vieillesse il n'y aurait pas de jeunesse.
Ce qui se reçoit peut se perdre à chaque instant. Plusieurs versets montrent que l'âme est en danger donc mortelle.


26.9 N'enleve pas mon âme avec les pecheurs, Ma vie avec les hommes de sang,

35.17 Seigneur! Jusques a quand le verras-tu? Protege mon âme contre leurs embuches, Ma vie contre les lionceaux!



Si mon âme est immortelle le bien n'a aucun mérite sur le mal et dire une telle chose c'est encourager le péché. Je vois des ténèbres dans cet enseignement et ne reconnais pas la crainte de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 19:10

[quote]
Mich a écrit:

Non on ne peut pas interpréter la prophétie mais qui a décrété que ces gens ont la connaissance de vérité si ce n'est l'un des leurs ?

C'est Jésus :

La Bible, vous le savez, on peut lui faire dire ce que l'on veut. Les centaines de confessions qui s'appuient sur la Bible seule le prouvent: Luther pensait que la Bible Seule ferait sortir UNE Eglise: S'il avait vu en rêve que les témoins²de Jéhovah et les Raëliens ont la même théologie que lui sur ce point: "Seule la Bible..."

C'est pourquoi les catholiques ont une théologie tout à fait différente. Pour eux, l'écrit de la Bible ne peut être la seule source.

Jésus, pensent-ils, leur a explicitement laissé un moyen pour trancher entre les diverses interprétations qui, nécessairement, arrivent: C'est dans ces textes:
Citation:
Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, confirme tes frères dans la foi."
Citation:
Citation :
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty2/11/2010, 19:35

Merci Arnaud

J'endends bien que Simon est Pierre et que c'est Pierre qui porte la croix de Jésus mais cela ne fait pas du premier pape le remplaçant du fils de Dieu.
Le pape est un homme est voici ce que Dieu dit des hommes, donc de ceux là aussi !


Jean 2.23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
2.24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
2.25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme


Donc je ne peux que qualifier d'usurpateur celui qui prétend avoir été désigné pour porter le titre de remplaçant du fils de Dieu.
Les écritures devant les yeux, qui contredira ce que Jésus a dit ?


Citation :

1 Jean 2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
2.28
Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.


Je lis et à nouveau j'entends que ceux qui nous enseignent la parole de Dieu nous égarent !!!!!
Moi je crois ce que je lis et non ce que des hommes enseignent.



A moins que en plus d'être inculte je ne sache lire ce qui est sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unification de la date de Pâques? Empty
MessageSujet: Re: Unification de la date de Pâques?   Unification de la date de Pâques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unification de la date de Pâques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques : le pape François favorable à une date commune pour tous les chrétiens
» Date de la naissance du Christ -6 ou +6
» Comment date-t-on les Evangiles ???
» Ce 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie
» La date de la naissance de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: