DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Maria Simma : les suicidés

Aller en bas 
+3
Turquoise
Arnaud Dumouch
petitegrenouille
7 participants
AuteurMessage
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty10/11/2009, 17:14

Je viens de terminer le livre de Maria Simma "les âmes du purgatoire m'ont dit..."

Je vous le recommande fortement car il éclaire notre conscience sur les conséquences de nos comportements ici-bas.

Il est aussi réconfortant: je pense notamment aux suicidés, pour lesquels elle dit: "Qu'en est il des suicidés? sont ils damnés? non, dans la plupart des cas, ils ne sont pas responsables de leurs actes. Ceux qui sont coupables que ces gens se soient suicidés portent, eux, une bien plus grande responsabilité". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty17/11/2009, 11:37

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty17/11/2009, 12:11

C'est vrai, c'est un livre excellent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty17/11/2009, 12:49

Une vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xao3pz_lecon-24-y-le-sort-des-suicides-the

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty17/11/2009, 13:24

meci! je vais faire un petit tour dessus...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty17/6/2010, 21:08

Oui, je "les âmes du purgatoire m'ont dit" de Maria Simma est l'un de mes livres de chevet (avec "l'affaire Jane Roe ou l'histoire d'une manipulation", sur l'avortement).

Chaque fois, je dois m'arrêter sur une ou deux phrases, en méditant sur ses accents de vérité saisissante, et je réfléchis à comment je peux "redresser" ma vie selon ce qui est dit par ces saintes âmes souffrantes.(et avec leur aide)

Ces témoignages sont salutaires, un don de Dieu aux êtres humains modernes que nous sommes, qui croyons qu'on peut faire tous les arrangements que l'on veut avec le Ciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty17/6/2010, 22:22

La plupart des suicidé (par désespoir, je ne parle pas d'Hitler ou de Goering), se retrouvent vivant et se rendent compte soudain de ce qu'ils ont fait, à la vue des pensées de désespoir de leur famille.

Souvent, voulant réparer de toute leur force, ils restent entre ce monde et l'autre. C'est ce qu'on appelle le "shéol", le séjour dans la mort".

Ils y vivent un purgatoire et, lorsqu'ils sentent que les leurs vont mieux, ils peuvent alors quitter cette étape et rencontrer le Christ.

Conclusion : ne pas se suicider ! On ne règle rien. On doit tout régler en soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty17/6/2010, 23:42

Oui, d'ailleurs, j'ai moi-même vécu une étrange expérience, et vos avis m'intéressent :

Dans un rêve, je me suis vue rangeant mes papiers après une messe, à l'ambon (dans la vraie vie, je suis dans l'animation liturgique et j'anime fréquement les messes).

L'église était déserte, tout le monde était parti, il n'y avait plus que moi.

Soudain, dans l'allée transversale, juste devant moi, je vois mon oncle, mort par suicide il y a une trentaine d'année à l'âge de 27 ans.

Il était vêtu d'un "costume du dimanche", impeccable, il avait l'âge qu'il avait à sa mort, je l'ai immédiatement reconnu.

Il a posé un très long regard, très insistant sur moi;

Dans ce regard, il y avait une tristesse incommensurable, une tristesse qui n'existe pas en ce monde, et aussi comme un reproche, dont j'ignore encore aujourd'hui le motif.

J'ai fais dire la messe pour lui, mais comme il est mort par suicide, je ne sais pas du tout ce que cela vaut...j'ai prié pour lui..le souvenir même de ce rêve me glace et me remplit de tristesse

Crying or Very sad

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty18/6/2010, 00:19

Chère Julia, c'est une très forte illustration du shéol, ce lieu des âmes errantes.

En effet, ce qui est terrible, dans cet espace entre ce monde et l'autre, c'est la durée infinie d'une immense solitude;

Et Dieu ne vient pas nous chercher avant qu'ion y "meurt" au sens de l'expérience d'un désespopir car c'est là (au lieu de la terre) que Dieu compte façonner notre coeur avant sa venue.

Imaginez vous dans ce lieu. Vous voyez les vivants et personne ne vousd voit, ne soupçonne votre présence. On n'est pas fait pour une telle errance.

La Bible la décrit ainsi :

Citation :
Nombres 14, 28 Dis-leur : Par ma vie -- oracle de Yahvé -- je vous traiterai selon les paroles mêmes que vous avez prononcées à mes oreilles.
Nombres 14, 29 Vos cadavres tomberont dans ce désert, vous tous les recensés, vous tous qu'on a dénombrés depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, vous qui avez murmuré contre moi.
Nombres 14, 30 Je jure que vous n'entrerez pas dans ce pays où, levant la main, j'avais fait serment de vous établir. Mais c'est Caleb, fils de Yephunné, c'est Josué, fils de Nûn,
Nombres 14, 31 ce sont vos petits enfants dont vous avez dit qu'ils seraient livrés en butin, ce sont eux que j'y ferai entrer et qui connaîtront le pays que vous avez dédaigné.
Nombres 14, 32 Pour vous, vos cadavres tomberont dans ce désert,
Nombres 14, 33 et vos fils seront nomades dans le désert pendant 40 ans, portant le poids de votre infidélité, jusqu'à ce que vos cadavres soient au complet dans le désert.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty18/6/2010, 00:43

C'est terrible, mais y a t-il quelque chose qu'on puisse faire pour aider un peu ces âmes ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty18/6/2010, 05:51

Ce que vous avez fait est excellent (une messe). On peut aussi s'adresser à elle et leur dire d'appeler Jésus. Leur expliquer ce qui leur arrive.

Jésus ne viendra pas forcement tout de suite. Il est en train de façonner leur coeur pour la vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty18/6/2010, 07:56

Très bon livre, il est dit qu'une à 3 Messes peut faire sortir une âme du Saint Purgatoire

_________________
Maria Simma : les suicidés 090115120030486412998931  
Maria Simma : les suicidés Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty18/6/2010, 09:28

Je ne connais pas cette Mme Maria Simma
Est-ce officiellement reconnu par l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty18/6/2010, 10:14

Toutes ses révélations et les messages délivrés par les âmes du purgatoire, sont dans la droite ligne de la doctrine traditionnelle de l'Eglise catholique sur le purgatoire; en tous points.

Il est vrai, le livre en parle, qu'elle a rencontré des oppositions de la part de certains prêtres "modernistes"...mais l'avenir nous dira ce qu'il en est.

En tous cas, pour avoir lu plusieurs ouvrages sur le purgatoire qui avaient l'imprimatur, celui-ci vient confirmer pleinement tous ces points de doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 16:48

Un petit " up " car Maria Simma a donnée beaucoup de révélation bénéfique à tous.

_________________
Maria Simma : les suicidés 090115120030486412998931  
Maria Simma : les suicidés Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 19:56

Le moine a écrit:
Un petit " up " car Maria Simma a donnée beaucoup de révélation bénéfique à tous.

Qui est Maria Simma ??? quelle est l'attitude de l'Eglise ??

Ma question en fait est celle de Pax et Bonum mais je vois qu'il n'y a pas encore de réponse !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 19:58

julia a écrit:
Toutes ses révélations et les messages délivrés par les âmes du purgatoire, sont dans la droite ligne de la doctrine traditionnelle de l'Eglise catholique sur le purgatoire; en tous points.

Il est vrai, le livre en parle, qu'elle a rencontré des oppositions de la part de certains prêtres "modernistes"...mais l'avenir nous dira ce qu'il en est.

En tous cas, pour avoir lu plusieurs ouvrages sur le purgatoire qui avaient l'imprimatur, celui-ci vient confirmer pleinement tous ces points de doctrine.

Je veux bien admettre que Maria Simma soit dans la ligne droit de l'Eglise mais j'aimerais connaître des sources SURES ???

En effet, je me méfie des faux prophètes et des exaltés religieux !

Donc je demande si vous le permettez des sources sûres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 19:59

Si vous n'avez pas de sources sûres je considère que vous déclarez forfait !!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 20:01

Julienne a écrit:
Si vous n'avez pas de sources sûres je considère que vous déclarez forfait !!

Fraternellement.

Chère Julienne, Maria Simma n'est certes pas officiellement reconnue par l'Eglise (ni condamnée). Mais ses écrits sont forts intéressants. N'hésitez pas à les lire. Ce sont des dialogues racontant la vie des âmes du purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 20:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Si vous n'avez pas de sources sûres je considère que vous déclarez forfait !!

Fraternellement.

Chère Julienne, Maria Simma n'est certes pas officiellement reconnue par l'Eglise (ni condamnée). Mais ses écrits sont forts intéressants. N'hésitez pas à les lire. Ce sont des dialogues racontant la vie des âmes du purgatoire.

En cela Cher Arnaud, je suis toujours d'accord de lire des écrit intéressants et surtout quand il est permis de les lire... je suis de nature trop scrupuleuse peut-être et j'en conviens ! et donc je vois que Maria Simma en fait est en "attente" !!

Pas condamnée donc on peut la lire, ce que j'aime et c'est que vous nous donnez mon Cher Arnaud ce sont justement des réponses très précises, claires et la vision du Magistère !!

Vous êtes vraiment l'âme de ce forum Arnaud, le théologien à la réponse sûre et sans ambiguité ce que j'apprécie tellement !

MERCI !!! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 20:15

Julienne a écrit:
Vous êtes vraiment l'âme de ce forum Arnaud, le théologien à la réponse sûre et sans ambiguité ce que j'apprécie tellement !

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 20:17

Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 21:47

julia a écrit:
C'est terrible, mais y a t-il quelque chose qu'on puisse faire pour aider un peu ces âmes ??? Crying or Very sad

Chere Julia,
Merci de nous dire votre songe : il me semble que c'est en effet comme un appel à lui venir en aide.
Oui, faire dire des messes pour lui, c'est très bien. Et aussi le consacrer d'une certaine manière à Marie. Qu'Elle hâte son salut....
C'est un peu comme ce que nous pouvons faire pour les enfants morts sans Baptême, même si c'est un cas bien différent, mais il est très vrai que les personnes suicidées ne savent pas toujours ce qu'ils font, comme il est dit avec grande justesse au début de ce fil.
Je pense que nous avons peut-être aussi à demander profondément pardon de laisser les âmes en arriver là... et nous consacrer à Marie (je sais que vous le faites) ainsi que ces âmes..., les lui confier souvent : Elle sait... et Elle fait.
Encore merci, Julia, de votre témoignage.
Fraternellement

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty25/5/2011, 23:03

Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
Un petit " up " car Maria Simma a donnée beaucoup de révélation bénéfique à tous.

Qui est Maria Simma ??? quelle est l'attitude de l'Eglise ??

Ma question en fait est celle de Pax et Bonum mais je vois qu'il n'y a pas encore de réponse !


Voici un lien vers une vidéo sur Maria Simma, petit enseignement de soeur Emmanuelle de la communauté des Béatitudes :

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t114-maria-simma-et-les-ames-du-purgatoire

_________________
Maria Simma : les suicidés 090115120030486412998931  
Maria Simma : les suicidés Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty26/5/2011, 08:59

Le moine a écrit:
Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
Un petit " up " car Maria Simma a donnée beaucoup de révélation bénéfique à tous.

Qui est Maria Simma ??? quelle est l'attitude de l'Eglise ??

Ma question en fait est celle de Pax et Bonum mais je vois qu'il n'y a pas encore de réponse !


Voici un lien vers une vidéo sur Maria Simma, petit enseignement de soeur Emmanuelle de la communauté des Béatitudes :

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t114-maria-simma-et-les-ames-du-purgatoire

Merci pour ce lien, voilà qui va m'intéresser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty26/5/2011, 09:41

Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
Un petit " up " car Maria Simma a donnée beaucoup de révélation bénéfique à tous.

Qui est Maria Simma ??? quelle est l'attitude de l'Eglise ??

Ma question en fait est celle de Pax et Bonum mais je vois qu'il n'y a pas encore de réponse !


Voici un lien vers une vidéo sur Maria Simma, petit enseignement de soeur Emmanuelle de la communauté des Béatitudes :

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t114-maria-simma-et-les-ames-du-purgatoire

Merci pour ce lien, voilà qui va m'intéresser ! Very Happy

Je viens de créer un sujet :

https://docteurangelique.forumactif.com/t12104-le-purgatoire-et-maria-simma#395418

Very Happy

_________________
Maria Simma : les suicidés 090115120030486412998931  
Maria Simma : les suicidés Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty28/5/2011, 10:49

Merci pour les liens ! oui, on peut faire qqchose pour ces âmes souffrantes, qui ne sont pas ingrates en retour.

En tout cas, j'ai une grand-tante décédée il y a peu et qui doit être heureuse maintenant, car ma famille (athée en grande partie, hélas) a reçu des grâces juste après sa mort (brusque amélioration de l'état d'un de mes cousins atteint d'une grave dépression)

Ne soyons pas avares de messes, je crois que c'est le moyen le plus sûr (avec les aumônes et aussi rembourser ses dettes ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty9/6/2011, 16:27

J'ai un peu de difficulté avec le concept qu,il y ait des personnes "coupables" du suicide d'autres personnes. Lorsque le proche de quelqu'un se suicide, c'est justement ce qu'on lui dit, on essaye de lui enlever ce sentiment de culpabilité. Le suicide survient lorsqu'un enchaînement de problèmes se présente, ce n'est pas a cause d'UNE personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Simma : les suicidés Empty
MessageSujet: Re: Maria Simma : les suicidés   Maria Simma : les suicidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Simma : les suicidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Simma
» Le purgatoire ( et Maria Simma )
» Maria Simma et ses conférences
» Un site pour Maria Simma
» MARIA SIMMA ET LES AMES DU PURGATOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: