DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint

Aller en bas 
+6
Philippe Fabry
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Louis
cébé
La Chartreuse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty8/11/2009, 15:30



Des jeunes en transe charismatique....sans doute les participants aux JMJ de Ratzi affraid
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty8/11/2009, 20:07

1- Rien n'est impossible à Dieu.


2- Où c'est noté que ce sont des Catholiques ?




Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu Gloire à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty8/11/2009, 20:21

Ce sont des charismatiques et ce sont des prières de louanges tout à fait catholiques.
Même si ce n'est pas mon truc, je sais que l'esprit saint vient lorsqu'on l'appelle avec foi, quelque soit la forme de prière utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty8/11/2009, 20:22

Ce sont des charismatiques et ce sont des prières de louanges tout à fait catholiques.
Même si ce n'est pas mon truc, je sais que l'Esprit saint vient lorsqu'on l'appelle avec foi, quelque soit la forme de prière utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty8/11/2009, 20:38

La Chartreuse a écrit:


Des jeunes en transe charismatique....sans doute les participants aux JMJ de Ratzi affraid

Regardez ce qu'en dit saint Paul :

Citation :
1 Corinthiens 12, 4 Il y a, certes, diversité de dons spirituels, mais c'est le même Esprit ;
1 Corinthiens 12, 5 diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur ;
1 Corinthiens 12, 6 diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous.
1 Corinthiens 12, 7 A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.
1 Corinthiens 12, 8 A l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit ; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ;
1 Corinthiens 12, 9 à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l'unique Esprit ;
1 Corinthiens 12, 10 à tel autre la puissance d'opérer des miracles ; à tel autre la prophétie ; à tel autre le discernement des esprits ; à un autre les diversités de langues, à tel autre le don de les interpréter.
1 Corinthiens 12, 11 Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend.

N'êtes vous pas inquiet de rejeter les charisme au nom de votre tradition humaine qui est non seulement séparée de l'Eglise, mais de l'Evangile lui-même !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
La Chartreuse a écrit:


Des jeunes en transe charismatique....sans doute les participants aux JMJ de Ratzi affraid

Regardez ce qu'en dit saint Paul :

Citation :
1 Corinthiens 12, 4 Il y a, certes, diversité de dons spirituels, mais c'est le même Esprit ;
1 Corinthiens 12, 5 diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur ;
1 Corinthiens 12, 6 diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous.
1 Corinthiens 12, 7 A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.
1 Corinthiens 12, 8 A l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit ; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ;
1 Corinthiens 12, 9 à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l'unique Esprit ;
1 Corinthiens 12, 10 à tel autre la puissance d'opérer des miracles ; à tel autre la prophétie ; à tel autre le discernement des esprits ; à un autre les diversités de langues, à tel autre le don de les interpréter.
1 Corinthiens 12, 11 Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend.

N'êtes vous pas inquiet de rejeter les charisme au nom de votre tradition humaine qui est non seulement séparée de l'Eglise, mais de l'Evangile lui-même !

Est-ce que les transes font parties des dons de l'Esprit-Saint Question

Citation :
..."La transe (transport spirituel) est un état modifié de conscience impliquant d'abord un dédoublement, le vécu d'une division ou multiplication de personnalité (corps/âme, esprit propre/esprit étranger...), ensuite un automatisme psychologique, l'impression de subir certains phénomènes psychiques (autonomie de l'âme, incorporation d'un esprit...) (Pierre A. Riffard, Nouveau dictionnaire de l'ésotérisme, Payot, 2008, p. 288).

Je vois mal un saint dans cet état de transe... et vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 16:41

La Chartreuse a écrit:


Je vois mal un saint dans cet état de transe... et vous Question

Ce que vous appelez "transe" s'appelle "extase" quand cela vient de Dieu.

D'autre part, il arrive que, dans une prière, tel ou tel membre se comporte mal et exagère par une hyperventilation ce qui vient de l'Esprit Saint. Saint Paul fut confronté à cela dans la pratique du "chant en langues". Il dut y mettre une mimite.

Vous trouverez dans cette vidéo un explication des réelles richesses mais aussi des abus dans les mouvements charismatiques :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-824092042696743876

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 17:26

Citation :
(autonomie de l'âme, incorporation d'un esprit...) (Pierre A. Riffard, Nouveau dictionnaire de l'ésotérisme, Payot, 2008, p. 288).

Madame la chartreuse, vous qui aimez bien "chartrer" (on dit chartrer un chat) et qui en avez fait une mission, il ne faudrait pas confondre l'action de l'esprit saint avec l'action d'un esprit décédé (spiritisme) et encore moins à l'action du démon (possession par un démon)... C'est bien ce que je disais, bientôt vous accuserai l'action de l'esprit saint dans l'église catholique selon v2 d'être l'action du démon (spiritisme)... On est pas loin du péché contre l'esprit saint (rejet de l'esprit de Dieu, dénigrement de l'esprit saint) si se n'est déjà le cas... Je ne sais pas... Mais disons que cela vient de votre ingorance... Mais j'espérais que vous auriez au moins l'intelligence de ne pas aller jusque là dans votre volonté de dénigrer l'église catholique selon v2 (qui est la seule église catholique), surtout après que je vous ai mentionnée ce risque possible qui était pourtant prévisible... drunken

Citation :
Et maintenant jusqu'où doit aller la tolérance? Ça c'est autre chose... Les insultes contre le Chirst seront probablement pardonnées lorsqu'il y a un regret sincère (et non tenter de cacher nos réelles motivations). Mais le blasphème contre l'esprit saint (faisant le lien avec l'action de l'esprit saint dans l'église catholique selon v2) n'est pas très loin (j'y vois une très forte possibilité malheureusement)... Et le juge ne sera pas ce forum... Nous ne faisons que discerner...


Et vous vous servez des charismatiques pour affirmer une telle chose, comme si cela rendait la chose évidente (confondre l'action de l'esprit saint dans l'église catholique avec l'action du démon)... drunken L'esprit saint dans l'église catholique n'a rien à voir avec le spiritisme ou le démon ni même avec un dédoublement de la personnalité. Évidement il faut discerner les esprits mais vous n'avez pas vraiment le dont du discernement des esprits mais le dont de manipuler les esprits... drunken

Les apôtres eux-mêmes étaient accusés d'ivresse lorsqu'ils se retrouvaient sous l'effet de l'esprit saint (parler en langue, louange à Dieu, exactement comme dans cette vidéo)... Et ils mentionnaient de ne pas confondre l'action de l'esprit saint avec autre chose, mais d'exercer un discernement...

Le discernement des esprits ne repose pas sur de la fausse pudeur et encore moins sur la malhonnêté et la méchaceté (volonté de dénigrer l'action de l'esprit saint dans l'église catholique selon v2).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 17:57

Mouais...

Moi c'est carrément pas mon truc ce genre de manifestations, pour la simple et bonne raison que je trouve cela parfaitement ridicule. Et je comprends la réaction de Chartreuse : quand on pense à un saint, ou à Dieu, on ne s'en fait pas des représentations ridicules.

Cela dit, chère Chartreuse, rien ne nous oblige, ni vous ni moi, à avoir la même sensibilité que ces gens. Et le fait que cela ne nous corresponde absolument pas n'en fait pas une abomination aux yeux de Dieu.

Personnellement, à mes yeux c'est grotesque, je le répète.
Mais bon, je suis peut-être un peu guindé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 18:16

Les groupes de prière charismatiques ne sont pas non plus ma tasse de thé .... Ma "tisane" à moi est l'Oraison et la Lectio Divina qui se pratiquent disons plus intérieurement.
Mais, ces dernières semaines, pour ne "pas aimer sans savoir ce qu'il en est", je suis le groupe de ma paroisse pour 7 semaines et je vis de fabuleux moments d'union au Christ. Si le chant en langue ( une mélopée intuitive) me bloque encore parfois, il m'arrive de lancer ma voix et de m'unir aux autres par ce moyen. La semaine passée, j'ai vécu quelque chose de très fort : toute la soirée était axée sur le Pardon: 16 prêtres étaient avec nous pour la louange, puis les 350 participants (environ) ont reçu un enseignement sur le Pardon et ont pu se confesser pendant que la foule priait, adorait le Saint sacrement exposé ou chantait doucement, tendrement. Un calme parfait de près de 90 minutes pour les confessions, et recevoir le pardon sous la lente mélodie des autres qui prient, ça rend heureux. J'ai pu adorer le Christ toute mon Ivresse Smile Il était là !
Une prochaine semaine, il y aura la soirée Effusion de l'Esprit ..... comme je suis plutôt comme Philippe, je verrai de quoi il retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 19:01

La Chartreuse a écrit:


Des jeunes en transe charismatique....sans doute les participants aux JMJ de Ratzi affraid

LOL ! N'importe quoi.

Discernement des esprits : je pense que c'est en grande partie forcé : habituellement, dans une assemblée adulte (qui discerne un peu), les chants en langues se font de façon beaucoup plus paisible (en alternance avec des temps de silence), et surtout, il y a une harmonie musicale qui transcende le nombre. Ici il y a la cacophonie et pas mal de simalgrés (larmes de crocodile, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 19:30

Il faut tout simplement savoir discerner les esprits... Il n'est pas rare qu'un croyant charismatique imite les dons de l'esprit saint (comme le mentionne très bien Arnaud)... À mon avis c'est assez fréquent. Mais je ne dirais pas que l'action de l'esprit saint est en apparence ridicule... Quoique des apparence d'ivresse peuvent sembler ridicule... drunken Il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour laisser agir l'esprit saint lorsqu'il s'agit vraiment de l'action de l'esprit saint (cela demande un peu d'humilité)... On a tous un peu de pudeur à exprimer notre sensibilité. Mais il faut être prudent pour que notre pudeur ne se transforme pas en fausse pudeur et qu'elle fasse ainsi obstacle à l'action de l'esprit saint... J'ai l'impression en ce qui concerne les charismes de l'esprit saint que le but est d'abord de toucher la sensibilité (le coeur, donc le but est la conversion). Lorsque le Christ guérissait les malades, cela touchait d'abord la sensibilité humaine... C'était impressionnant et le but était la converssion...

J'ai l'impression que tout ce qui touche la sensibilité nous rend un peu frileux (peur du ridicule) tout simplement...

Mon avis sur le sujet des charismatiques est que toutes spiritualité doit grandir en maturité spirituelle. Si un charismatiques s'attache aux dons de l'esprit saint et que sa spiritualité demeure qu'au domaine du sensationnelle (sensible dont le but est la conversion), sa spiritualité risque de demeurer à un niveau peu profond (superficielle). Un miracle c'est impressionnant mais le but est la conversion. Il ne doit pas rester à l'étape de l'enfance, il doit devenir adulte (nourriture spirituelle plus consistante). Il y a différentes étapes dans la spiritualité. Le début de la conversion c'est la première étape (enfance). Le charismatique ne doit pas demeurer à la première étape (ce qu'il a tendance à faire). Il doit aussi traverser le désert... Les charismatiques doivent être encadrés par des personnes ayant cette maturité spirituelle afin qu'il évolue bien, à mon avis... Mais les charismes de l'esprit saint ne sont pas une erreur de l'esprit saint...

Le but de la Chartreuse n'a jamais été de discerner mais de condamner voir riduculiser l'action de l'esprit saint (lorsque c'est vraiment le cas) dans l'église catholique selon v2...
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 19:42

Tourterelle a écrit:
Citation :
(autonomie de l'âme, incorporation d'un esprit...) (Pierre A. Riffard, Nouveau dictionnaire de l'ésotérisme, Payot, 2008, p. 288).

Madame la chartreuse, vous qui aimez bien "chartrer" (castrer les esprits humain) et qui en avez fait une mission, il ne faudrait pas confondre l'action de l'esprit saint avec l'action d'un esprit décédé (spiritisme) et encore moins à l'action du démon (possession par un démon)... C'est bien ce que je disais, bientôt vous accuserai l'action de l'esprit saint dans l'église catholique selon v2 d'être l'action du démon (spiritisme)... On est pas loin du péché contre l'esprit saint (rejet de l'esprit de Dieu, dénigrement de l'esprit saint) si se n'est déjà le cas... Je ne sais pas... Mais disons que cela vient de votre ingorance... Mais j'espérais que vous auriez au moins l'intelligence de ne pas aller jusque là dans votre volonté de dénigrer l'église catholique selon v2 (qui est la seule église catholique), surtout après que je vous ai mentionnée ce risque possible qui était pourtant prévisible... drunken

Citation :
Et maintenant jusqu'où doit aller la tolérance? Ça c'est autre chose... Les insultes contre le Chirst seront probablement pardonnées lorsqu'il y a un regret sincère (et non tenter de cacher nos réelles motivations). Mais le blasphème contre l'esprit saint (faisant le lien avec l'action de l'esprit saint dans l'église catholique selon v2) n'est pas très loin (j'y vois une très forte possibilité malheureusement)... Et le juge ne sera pas ce forum... Nous ne faisons que discerner...


Et vous vous servez des charismatiques pour affirmer une telle chose, comme si cela rendait la chose évidente (confondre l'action de l'esprit saint dans l'église catholique avec l'action du démon)... drunken L'esprit saint dans l'église catholique n'a rien à voir avec le spiritisme ou le démon ni même avec un dédoublement de la personnalité. Évidement il faut discerner les esprits mais vous n'avez pas vraiment le dont du discernement des esprits mais le dont de manipuler les esprits... drunken

Les apôtres eux-mêmes étaient accusés d'ivresse lorsqu'ils se retrouvaient sous l'effet de l'esprit saint (parler en langue, louange à Dieu, exactement comme dans cette vidéo)... Et ils mentionnaient de ne pas confondre l'action de l'esprit saint avec autre chose, mais d'exercer un discernement...

Le discernement des esprits ne repose pas sur de la fausse pudeur et encore moins sur la malhonnêté et la méchaceté (volonté de dénigrer l'action de l'esprit saint dans l'église catholique selon v2).

Vous dites ceci:

Citation :
Mais j'espérais que vous auriez au moins l'intelligence de ne pas aller jusque là dans votre volonté de dénigrer l'église catholique selon v2 (qui est la seule église catholique),


et cela

Citation :
(volonté de dénigrer l'action de l'esprit saint dans l'église catholique selon v2)

Pourquoi cette spécification? église catholique selon v2, est-ce une nouvelle note ?

Dans le Credo, on professe croire en l'Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique.

Vous vous référez de façon explicite à une église selon v2 comme si votre point de départ était V2...

Je crois de tout mon coeur au Dons du Saint-Esprit, je crois que des saints ont eu des révélations de Dieu, que certains ont prophétisés, guérit des malades etc...

Je ne suis nullement obligé de placer une étiquette Saint-Esprit sur toutes manifestions ....la foi n'a rien à voir avec la naïveté

Pour ce qui est des Actes des Apôtres, je ne pense pas que la remarque des auditeurs de Saint Pierre (ivre) puisse se confondre avec l'agitation étrange des jeunes gens sur cette vidéo...

Saint Pierre, confirmera qu'ils ne sont pas ivres mais bien remplis du Saint-Esprit en citant le prophète Joël, II, 28.. et en prêchant le Christ Jésus.

Les dons de ce genre venant du Saint-Esprit, ont un but très spécifique, c'est-à-dire la confirmation d'une mission divine.

Pour le reste de vos sous-entendus et vos jugements téméraires, que faire... vous les déposerez au pied de Dieu au jour de votre jugement.

Je ne fais que présenter des textes qui sont en contradiction avec l'enseignement de la Sainte Église, peu importe les références, cela est rejetés et mis sous cadenas.

Je me demande sérieusement qui dénigre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 19:46

Donc (si vous ne dénigré pas) vous êtes d'accord avec moi, c'est bien l'esprit saint qui agit dans l'église catholique selon v2...


Dernière édition par Tourterelle le 9/11/2009, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 19:47

Philippe Fabry a écrit:
Mouais...

Moi c'est carrément pas mon truc ce genre de manifestations, pour la simple et bonne raison que je trouve cela parfaitement ridicule. Et je comprends la réaction de Chartreuse : quand on pense à un saint, ou à Dieu, on ne s'en fait pas des représentations ridicules.

Cela dit, chère Chartreuse, rien ne nous oblige, ni vous ni moi, à avoir la même sensibilité que ces gens. Et le fait que cela ne nous corresponde absolument pas n'en fait pas une abomination aux yeux de Dieu. ( pas tout a fait d'accord ici )

Personnellement, à mes yeux c'est grotesque, je le répète.
Mais bon, je suis peut-être un peu guindé.

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint 956204
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 19:53

Il était prévisible que vous feriez cela. Domage...

Citation :
Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint 956204


Dernière édition par Tourterelle le 9/11/2009, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 19:54

Tourterelle a écrit:
Donc (si vous ne dénigré pas) vous êtes d'accord avec moi, c'est bien l'esprit saint qui agit dans l'église catholique selon v2...

C’est vraiment incroyable !

Sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 19:55

Ha bon... scratch Vous n'avez pas de commentaire à ajouter.

Je conclu donc que vous croyez à l'action de l'esprit saint dans l'église catholique selon v2 (c'est vous qui faites cette distinction que vous préférez ingnorer en ce moment)... C'est parfait.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 20:17

La Chartreuse a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Mouais...

Moi c'est carrément pas mon truc ce genre de manifestations, pour la simple et bonne raison que je trouve cela parfaitement ridicule. Et je comprends la réaction de Chartreuse : quand on pense à un saint, ou à Dieu, on ne s'en fait pas des représentations ridicules.

Cela dit, chère Chartreuse, rien ne nous oblige, ni vous ni moi, à avoir la même sensibilité que ces gens. Et le fait que cela ne nous corresponde absolument pas n'en fait pas une abomination aux yeux de Dieu. ( pas tout a fait d'accord ici )

Personnellement, à mes yeux c'est grotesque, je le répète.
Mais bon, je suis peut-être un peu guindé.

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint 956204

et pour la dernière phrase aussi vous approuvez? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 22:36

Encore un copier-coller de notre experte en manipulation qui prend ses sources (empoisonnées) toujours sur le même site :
http://messe.forumactif.org/desolation-dans-le-lieu-saint-f5/et-on-nomme-cela-catholique-t333.htm

Cette vidéo est un extrait sur Daylimotion, piqué sur le site www.explicite-tv.com, qui est un extrait lui-même d'une émission de TV nommée "Strip-Tease" sur France3.
C'est dire la manipulation qui en a pu être fait à travers 3 sites et l'objectivité contestée de l'émission de France3. Après recherche la vidéo complète n'existe plus sur le site de France3.

Il ne faut donc pas à partir d'un extrait en tirer des conclusions trop hatives comme ci-dessous :
<embed src="http://www.metacafe.com/fplayer/yt-HafSST_d6Pg/dont_judge_too_quickly.swf" width="400" height="345" wmode="transparent" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always" name="Metacafe_yt-HafSST_d6Pg"> </embed>

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 23:13

Jeb a écrit:
Encore un copier-coller de notre experte en manipulation qui prend ses sources (empoisonnées) toujours sur le même site :
http://messe.forumactif.org/desolation-dans-le-lieu-saint-f5/et-on-nomme-cela-catholique-t333.htm

Mr. Green

Vous aimez cela calomnier les personnes vous, ce forum est mon forum, j'ai donc le droit de copier les dossiers que je veux!

Travaillez-vous pour le Kgb !

Voulez-vous mon nom, mon adresse, mon numéro de téléphone, un coup parti cela agrémenterait votre dossier, au lieu de dire toujours la même ânerie !
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 23:43

Où est le problème?

Je viens de lire ce topic, mais c'est du délire...

Que ceux qui voient l'action du Saint-Esprit dans cette grotesque attitude, ne se gêne pas pour en faire de même, mais de grâce... avant de parler du Saint-Esprit relisez-vous.

Je n'en vois pas les fruits.

Vous n'y allez pas de main morte... encore un peu et vous allez lapider La Chartreuse et fulminer contre elle ce que vous détestez tant soit: anathème irrémisible pour péché contre le Saint-Esprit.

Et vous dites votre religion ouverte aux autres.... :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty9/11/2009, 23:54

Citation :
Des rituels sataniques , mélange d'incantations, transes de "shaker' (quakers), charismatiques,vaudou et animiste , shamanisme tout celà pue le panthéon syncrétique d'Assise, sent le "hare krishna, hare", etc, etc.. Elle est "belle" la liberté religieuse de v2, l'oecuménisme de "papa" Ben...Tout ce ramassis n'est infiniment pas catholique, mais sulfurique et nauséeux...

Mon Dieu, sortez ces âmes de ce gouffre infernal et amenez-les, ramenez-les à votre Admirable Lumière... .

Citation :
Ce genre de délire est monnaie courante chez les jeunes que l'on dit "cathos". à les regarder je serais tenté de penser que ces transes conduisent directement à la possession diabolique...

Citation :
Effectivement, cette personne avait raison. L'esprit qui vient, est celui de Satan et non de Dieu.

La présence de l'Esprit-Saint ne cause pas ce genre de transe ....



Etc... Ect...

Il est bien évident que vous vous servez des charismatiques (et peut-être de certains qui délirent vraiment) pour attaquer l'Esprit qui guide l'église catholique après v1. V2 n'est pas inspiré par le démon.

Les seules calomnies que j'ai pu lire viennent de votre forum.


Dernière édition par Tourterelle le 10/11/2009, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:05

En effet chère Tourterelle,

Toute les citations que tu as mises viennent du forum de La Chartreuse dont j'ai mis le lien plus haut.

Après cela c'est nous qui calomnions, qui lapidons, qui portons des anathèmes et qui manquons d'ouverture... Shocked

Fallait la faire celle-là aussi... Laughing clown

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:12

oui Jeb. C'est de la manipulation de bas niveau... C'est bien l'esprit saint qui est actif dans l'église d'après v1 (donc v2) et qu'ils cherchent à attaquer et le qualifiant de démon. ils utilisent les charismatiques pour cela... Et ils cachent leur véritable motivation (intention) évidement...

Arnaud n'a qu'à les modérer ou les instruire (mais ils sont sourd et ils manipulent leur propre esprit pas étonnant qu'ils cherchent à manipuler)...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:16

Je me permets d'intervenir à nouveau en espérant faire retomber un peu la pression.

Cher Cupertino, il est vrai que la plupart des sujets sédévacantistes ont braqué mes camarades, en particulier ici Jeb qui, en bon habitant du Sud-Ouest et comme chanté par Nougaro, aime la castagne.

Je tiens donc à exprimer encore une fois mon point de vue qui est partagé par nombre de catholiques que je connais, et qui a été défendu ici par d'autres : en effet, ces choses, à des gens qui comme moi n'ont pas été éduqués à se donner en spectacle, paraissent ridicules et déplacées. C'est un fait, et sur cette question ma sensibilité est, je le disais, proche de celle des sédévacantistes. Je suis un homme classique, et de même que je n'aime pas les gens qui applaudissent avant la fin des arias à l'opéra (donc déjà on sent le mec un peu snob, mais on ne se refait pas) de même je ne supporte pas ce genre de manifestations que je ressens comme grotesques.

CELA DIT, il faut se souvenir que l'homme est un être sensible, et que tous n'expriment pas leur foi de la même façon, et que cela ne signifie pas qu'il y a une façon bonne et une façon mauvaise.
Je peux, en tant que Philippe Fabry, Cupertino ou Chartreuse, trouver ces manifestations pas du tout à mon goût de vieux grégorien aux goûts classiques. Mais cela n'implique pas nécessairement que c'est aussi l'opinion de l'Esprit Saint. Nous ne devons pas oublier que de même que les vocations sont de natures diverses et variées : contemplation, art sacré, aide aux pauvres, aux handicapés, etc... la sensibilité d'adoration peut également être variée. De même que tel individu pourra être heureux en passant sa vie devant le Saint Sacrement et ne pas se supporter dans un foyer de personnes âgées, ou inversement, pourra adorer faire la toilette à des grabataires et s'ennuyer comme un rat mort en restant à genoux en oraison, de même certains expriment leur foi avec des transports et d'autres préfèrent le silence et la pénombre. Je crois que nous devons être sur ces questions respectueux de l'ordre naturel, que les gens comme Cupertino, Chartreuse ou Philippe Fabry ne seront jamais obligés de pratiquer les manifestations ci-dessus, mais de même il n'y a pas de raison de l'interdire à ces gens qui sont nos frères dans la foi dès lors que cela n'est pas sectaire ou en désaccord avec la doctrine catholique.

C'est à mon sens la seule position raisonnable, tout le reste c'est se bouffer le nez pour les goûts et les couleurs.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:20

Citation :
C'est à mon sens la seule position raisonnable, tout le reste c'est se bouffer le nez pour les goûts et les couleurs.

Pas vraiment. Contrairement à toi, elle n'exprime pas une simple question de goût...

Mais je vais vous laissez (cela évitera les supposer simple bouffage de nez)... Se sera plus simple. Bonne continuation.

Mais à mon avis, Jeb a raison.


Dernière édition par Tourterelle le 10/11/2009, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:24

BIENTOT Nous fêterons nos 20ans de groupe Charismatique dans mon petit village, ce que ces jeunes vivent nous le vivons tous les lundi,

pour le comprendre et le vivre il faut être capable de retrouver un coeur d'enfant ,simple,sans peur de jugement ,retrouver une liberté ,celle du Christ nous a obtenu a la croix oui nous sommes réellement libre
mais le monde ne peut pas nous comprendre la tradition,la peur,le conformisme, la raideur morale,

pourtant au ciel nous ne ferons que louer Dieu
si vous n'apprenez pas sur terre la haut vous ferez tapisserie


trouver Dieu dans le silence certe c'est bien aussi,mais Moise lui l'a trouvé dans les éclats du tonner et du feu,alors,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:29

jean-pierre a écrit:

pourtant au ciel nous ne ferons que louer Dieu
si vous n'apprenez pas sur terre la haut vous ferez tapisserie


Je ne dis pas le contraire, mais moi ma sensibilité est dans l'ordre pas dans le chacun dit ce qu'il veut quand il veut pour donner une cacophonie, je préfère les choeurs ordonnés, les unissons et les contrepoints.
Mais encore une fois c'est une question de sensibilité, pour ma part je ne remets pas en cause la présence de l'Esprit Saint dans ces mouvements reconnus, et j'essayais d'expliquer à nos frères séparés sédévacs qu'ils ne doivent pas écouter seulement leur sensibilité pour décréter où l'Esprit est et où il n'est pas.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:31

bravo cher CEBE
votre démarche est courageuse, les Charismatiques sont si mal vu ,si mal compris
,et l'église a tellement besoin de ce renouveau,
ALLELUIA
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:33

Saint Augustin lui meme racconte que les louanges dans son église étaient si puissante,qu'il avait peur que les mur s'écroule
au moins lui il est docteur de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:35

Se ne sont pas vraiment les charismatiques qui sont visé par la chartreuse (se n'est qu'un pretexte, un outils de manipulation pour mieux dénigré l'action de l'esprit saint dans v2). Le sujet n'est pas la sensibilité (commune) des uns et des autres (bouffage de nez). Le discernement n'a rien à voir avec du "bouffage de nez" (question de goût)... Merci bien. On ne peut pas réduire ce sujet a du "bouffage de nez". Mais bon, je vais vous laissez discerner...

Je vous quitte et je cesse de discerner (ce qui serait du simple bouffage de nez) et je vous laisse discerner selon votre sensibilité, se sera plus simple.

p.s. l'action de l'esprit saint n'a rien à voir avec notre sensibilité ou les goûts... Comme si on pouvait contrôler l'action de l'esprit saint et lui dicter sa façôn d'inspirer... scratch

Salut bien.


Dernière édition par Tourterelle le 10/11/2009, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:54

Le mouvement charismatique est une dérive du protestantisme.

Il me semble que Pie XII en avait parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 00:55

Au fait, j'oubliais, moi aussi ( naturellement) je préfère le grégorien à la cacophonie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 01:00

Tourterelle a écrit:
Se ne sont pas vraiment les charismatiques qui sont visé par la chartreuse (se n'est qu'un pretexte, un outils de manipulation pour mieux dénigré l'action de l'esprit saint dans v2). Le sujet n'est pas la sensibilité (commune) des uns et des autres (bouffage de nez). Le discernement n'a rien à voir avec du "bouffage de nez" (question de goût)... Merci bien. On ne peut pas réduire ce sujet a du "bouffage de nez". Mais bon, je vais vous laissez discerner...

Je vous quitte et je cesse de discerner (ce qui serait du simple bouffage de nez) et je vous laisse discerner selon votre sensibilité, se sera plus simple.

p.s. l'action de l'esprit saint n'a rien à voir avec notre sensibilité ou les goûts... Comme si on pouvait contrôler l'action de l'esprit saint et lui dicter sa façôn d'inspirer... scratch

Salut bien.

thumleft thumleft thumleft
Et cela se vérifiera encore. A suivre study
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 01:49

Tourterelle a écrit:
Se ne sont pas vraiment les charismatiques qui sont visé par la chartreuse (se n'est qu'un pretexte, un outils de manipulation pour mieux dénigré l'action de l'esprit saint dans v2). Le sujet n'est pas la sensibilité (commune) des uns et des autres (bouffage de nez). Le discernement n'a rien à voir avec du "bouffage de nez" (question de goût)... Merci bien. On ne peut pas réduire ce sujet a du "bouffage de nez". Mais bon, je vais vous laissez discerner...

Je vous quitte et je cesse de discerner (ce qui serait du simple bouffage de nez) et je vous laisse discerner selon votre sensibilité, se sera plus simple.

p.s. l'action de l'esprit saint n'a rien à voir avec notre sensibilité ou les goûts... Comme si on pouvait contrôler l'action de l'esprit saint et lui dicter sa façôn d'inspirer... scratch

Salut bien.

Mais ne vous vexez pas !
J'ai dit à Cupertino et Chartreuse :
- Si vous dites que l'Esprit Saint n'est pas dans ces réunions parce que par sensibilité vous n'appréciez pas ce genre de réunions, vous jugez selon de mauvais critères.
- Si vous n'appréciez pas ce genre de réunion, vous pouvez le dire mais pas les interdire, car elle répond à la sensibilité de certains.

Alors oui, j'ai plutôt l'impression que ma position est raisonnable.
Pour ma part je n'ai pas condamné ces réunions ou décrété que l'Esprit n'y est pas, je dis juste que l'on aime ou l'on aime pas, et que l'on ne peut pas convaincre quelqu'un qui n'aime pas qu'il doit aimer, ou quelqu'un qui aime qu'il ne doit pas aimer, car là c'est une question de goût.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 02:40

Cupertino a écrit:
Le mouvement charismatique est une dérive du protestantisme.

Il me semble que Pie XII en avait parlé...
Mon cher Cupertino,

Tu sors une énormité de plus, tu n'en es pas à une près il est vrai.

Pie XII, mort en 1958, n'a pas pu en parler puisque le Renouveau Charismatique Catholique est né au début des années 1970, venant, entre autre, du Canada par un prêtre catholique le Père Emiliano Tardif, missionnaire du Sacré Coeur.

Paul VI a dit que le Renouveau Charismatique Catholique était "une chance pour l'Eglise" (Pentecôte 1975: PAUL VI: Discours au congrès du Renouveau Charismatique en la Basilique St Pierre).

Mais comme Paul VI tu ne le reconnais pas comme Pape, il faut bien que tu fasses dire à un Pape qu'il condamne ce Renouveau dans l'Esprit-Saint. Si ce n'est pas falsifier la vérité, ça ?

Je vais me faire taxer de chercher la castagne, même si ce n'est pas ce que je cherche, mais tant pis, je ne peux laisser dire de pareilles énormités.

Quant aux chants en langue que tu qualifies de cacophonie, as-tu déjà participé à un rassemblement ou à une assemblée de prière du Renouveau Charismatique Catholique à Paray-le-Monial par exemple ?

Tu aurais pu constater que le chant en langue est une polyphonie harmonieuse toujours dans la cohésion et la communion entre tous les participants.

Le chant grégorien peut être massacré aussi, alors que psalmodiés par les moines de l'Abbaye de Solesmes ou d'En Calcat par exemple élève le coeur et porte la prière. Connais-tu également les Bénédictins de Keur Moussa au Sénégal qui ont adapter le grégorien à la culture africaine ? Chants rythmés et chants mélodieux soutenus par la culture du grégorien. C'est une merveille, inspirée par l'Esprit-Saint, ce n'est pas moi qui le dis.

Renseigne-toi avant STP, au lieu de dire "il me semble que".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 02:51

Citation :
J'ai dit à Cupertino et Chartreuse :
- Si vous dites que l'Esprit Saint n'est pas dans ces réunions parce que par sensibilité vous n'appréciez pas ce genre de réunions, vous jugez selon de mauvais critères.
- Si vous n'appréciez pas ce genre de réunion, vous pouvez le dire mais pas les interdire, car elle répond à la sensibilité de certains.

Ok, c'est plus clair... Je comprends ton point de vue. Very Happy Excuse moi...

Mais ce qu'ils visent par ce sujet (l'air de rien évidement) se ne sont pas vraiment les charismatiques (c'est un faux sujet), mais l'action de l'esprit saint dans l'ensemble (et pas seulement les charismatiques catholiques) de l'église catholique après v1... Et évidement, vos sensibilités communes leurs serviront en ce sens (manipulation prévisible)...

Bon je vous laisse... Je ne peux pas faire plus... La voie qui "crie" dans le désert est un peu fatiguer... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 03:19

Tourterelle a écrit:
Citation :
J'ai dit à Cupertino et Chartreuse :
- Si vous dites que l'Esprit Saint n'est pas dans ces réunions parce que par sensibilité vous n'appréciez pas ce genre de réunions, vous jugez selon de mauvais critères.
- Si vous n'appréciez pas ce genre de réunion, vous pouvez le dire mais pas les interdire, car elle répond à la sensibilité de certains.

Ok, c'est plus clair... Je comprends ton point de vue. Very Happy Excuse moi...

Pas de problème : c'est l'éternel ennui des forums, il manque l'intonation.


Mais ce qu'ils visent (l'air de rien évidement) se ne sont pas vraiment les charismatiques (c'est un faux sujet) mais l'action de l'esprit saint dans l'ensemble (et pas seulement les charismatiques catholiques) de l'église catholique après v1...

Justement, si j'ai parlé de sensibilité c'est parce qu'il me semble que c'est le premier moteur du schisme sédévacantiste : ils voient des messes pauliniennes ratées ou massacrées : c'est la faute de Paul VI (alors qu'en fait sa messe bien faite est très belle), l'exubérance des charismatiques les insupporte : c'est diabolique (alors que cela répond à une sensibilité dans l'adoration).
Si nos amis sédévacantistes apprenaient à faire la part des choses, je crois que ce serait déjà un grand pas en avant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 03:24

Citation :
Si nos amis sédévacantistes apprenaient à faire la part des choses, je crois que ce serait déjà un grand pas en avant.

Oui en effet...

Bonne nuit Philippe. Very Happy

P.s. Cette manipulation de vos sensibilités communes est même déjà commencée (ils sont rapide)...

Citation :
Au fait, j'oubliais, moi aussi ( naturellement) je préfère le grégorien à la cacophonie

Alors soyez prudent... Mais je vous fais confiance. Mon rôle s'arrête ici.

Et un autre ps.: Un grand merci Arc-en-ciel! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 05:45

Tourterelle a écrit:
Se ne sont pas vraiment les charismatiques qui sont visé par la chartreuse (se n'est qu'un pretexte, un outils de manipulation pour mieux dénigré l'action de l'esprit saint dans v2). Le sujet n'est pas la sensibilité (commune) des uns et des autres (bouffage de nez). Le discernement n'a rien à voir avec du "bouffage de nez" (question de goût)... Merci bien. On ne peut pas réduire ce sujet a du "bouffage de nez". Mais bon, je vais vous laissez discerner...



p.s. l'action de l'esprit saint n'a rien à voir avec notre sensibilité ou les goûts... Comme si on pouvait contrôler l'action de l'esprit saint et lui dicter sa façôn d'inspirer... scratch

Salut bien.

Thumright salut

Citation :
Je vous quitte et je cesse de discerner (ce qui serait du simple bouffage de nez) et je vous laisse discerner selon votre sensibilité, se sera plus simple.

Surtout pas ! Je mets en inactif la Chartreuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 08:30

Philippe Fabry a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais moi ma sensibilité est dans l'ordre pas dans le chacun dit ce qu'il veut quand il veut pour donner une cacophonie, je préfère les choeurs ordonnés, les unissons et les contrepoints.
Mais encore une fois c'est une question de sensibilité, pour ma part je ne remets pas en cause la présence de l'Esprit Saint dans ces mouvements reconnus, et j'essayais d'expliquer à nos frères séparés sédévacs qu'ils ne doivent pas écouter seulement leur sensibilité pour décréter où l'Esprit est et où il n'est pas.

oui, mais justement en disant que les prières et louanges à haute voix et le chant en langue comme le montre ce court extrait de vidéo (sortie de son contexte) c'est en fait "chacun dit ce qu'il veut, quand il veut" et que c'est une "cacophonie" tu nies la présence de l'Esprit Saint et donc tu appuies le dédain des sédévacantistes qui jugent où l'Esprit est présent et où il ne l'est pas. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 08:32

Cupertino a écrit:
Au fait, j'oubliais, moi aussi ( naturellement) je préfère le grégorien à la cacophonie Very Happy

cela dit, le grégorien est tout aussi incompréhensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 09:33

Philippe Fabry a écrit:
jean-pierre a écrit:

pourtant au ciel nous ne ferons que louer Dieu
si vous n'apprenez pas sur terre la haut vous ferez tapisserie


Je ne dis pas le contraire, mais moi ma sensibilité est dans l'ordre pas dans le chacun dit ce qu'il veut quand il veut pour donner une cacophonie, je préfère les choeurs ordonnés, les unissons et les contrepoints.

Dans le cas de charismes authentiques, le plus souvent, il n'y a pas de cacophonie, mais une grande harmonie. Je le dis en précisant que moi aussi, certains aspects de la sensibilité charismatique me gênent un petit peu (sans doute une difficulté à s'abandonner ?).

Et tout à fait d'accord pour les gougeats qui applaudissent n'importe quand au concert ou à l'opéra. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 09:38

On ne retient aussi trop souvent que le côté joyeux et festif, que l'on qualifie d'exhubérance, du Renouveau Charismatique Catholique, mais on oublie les heures, les jours et les nuits passées en prière et en adoration silencieuses devant le Saint Sacrement dans les Communautés et dans les paroisses.

On n'oublie que les Charismatiques ont été les précurseurs depuis le début des années 1970 de l'évangélisation dans les rues et sur les places, sur les plages, dans les lycées et collèges, et même dans les paroisses.

On oublie leur fidélité indéfectible à l'Eglise, au Pape, aux évêques et leur soucis constant de s'intégrer en paroisse dans une attitude de service et de discrétion quant à leur sensibilité dite "charismatique".

Je rajoute que, bien souvent, se sont les Charismatiques Catholiques qui ont remis "à l'honneur" l'adoration du Saint Sacrement, la méditation du chapelet et qui ont suscité un retour à un plus grand respect de la liturgie dans la célébration de la Messe, reléguées au placard ou mise à mal par les progressistes dans bon nombre de paroisses.

Je tenais à apporter ces précisions, trop de fausses idées circulent à leur sujet.


Dernière édition par Jeb le 10/11/2009, 10:21, édité 1 fois (Raison : Rajout du paragraphe en bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 09:39

Jeb a écrit:
On ne retient aussi trop souvent que le côté joyeux et festif, que l'on qualifie d'exhubérance, du Renouveau Charismatique Catholique, mais on oublie les heures, les jours et les nuits passées en prière et en adoration silencieuses devant le Saint Sacrement dans les Communautés et dans les paroisses.

On n'oublie que les Charismatiques ont été les précurseurs depuis le début des années 1970 de l'évangélisation dans les rues et sur les places, sur les plages, dans les lycées et collèges, et même dans les paroisses.

On oublie leur fidélité indéfectible à l'Eglise, au Pape, aux évêques et leur soucis constant de s'intégrer en paroisse dans une attitude de service et de discrétion quant à leur sensibilité dite "charismatique".

Je tenais à apporter ces précisions, trop de fausses idées circulent à leur sujet.

Effectivement. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 10:42

Clotilde a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais moi ma sensibilité est dans l'ordre pas dans le chacun dit ce qu'il veut quand il veut pour donner une cacophonie, je préfère les choeurs ordonnés, les unissons et les contrepoints.
Mais encore une fois c'est une question de sensibilité, pour ma part je ne remets pas en cause la présence de l'Esprit Saint dans ces mouvements reconnus, et j'essayais d'expliquer à nos frères séparés sédévacs qu'ils ne doivent pas écouter seulement leur sensibilité pour décréter où l'Esprit est et où il n'est pas.

oui, mais justement en disant que les prières et louanges à haute voix et le chant en langue comme le montre ce court extrait de vidéo (sortie de son contexte) c'est en fait "chacun dit ce qu'il veut, quand il veut" et que c'est une "cacophonie" tu nies la présence de l'Esprit Saint et donc tu appuies le dédain des sédévacantistes qui jugent où l'Esprit est présent et où il ne l'est pas. Idea

Ben d'un point de vue artistique et musical, ce qu'on voit dans cette vidéo (j'ignore si c'est toujours pareil) est objectivement un peu brouillon. Mais bon, sur ce point, on peut rapprocher ça de l'impro jazz, en y réfléchissant. Et tout le monde n'apprécie pas l'impro jazz, ça ne veut pas dire que Charlie Parker n'avait aucun talent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 10:56

Philippe a écrit:
Ben d'un point de vue artistique et musical, ce qu'on voit dans cette vidéo (j'ignore si c'est toujours pareil) est objectivement un peu brouillon.
On ne peut objectivement le nier, cher Philippe, et c'est le but rechercher par les sédévacs en mettant cet extrait (d'un extrait) de vidéo, hors contexte et qui ne reflète pas la réalité, pour discréditer une fois de plus l'Eglise Catholique.

Quelqu'un qui ne connait rien de rien de la Messe et rentre dans une église au moment de l'Elévation, voyant les fidèles courbés devant un homme qui tient à bout de bras un objet rond, peut se demander "C'est quoi ce cirque !" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 11:07

Je rejoints Jeb. Dès le départ, dès le titre que j'ai modifié, l'intention était bien de ridiculiser l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty10/11/2009, 11:55

Bref, on est dans le même débat que saint Paul à son époque. Et c'est le même Esprit Saint, avec les mêmes excès passionnels venant des chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint   Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louanges et prières par l'instercession de l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La communauté Saint-Martin officiellement installée sur le Mont-Saint-Michel
» St Basile Héraut de la pleine divinité de lEsprit
» « Aidons et Prions pour Saint Martin et Saint Barth ! » Communiqué de Mgr Riocreux, évêque de Guadeloupe
» Finistère : la statue de saint Maudez décapitée deux fois à Saint-Pabu
» Approche comparée de Saint François d'Assise et Saint Ignace de Loyola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: