DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Halloween: anti-chrétien et diabolique

Aller en bas 
+13
Maryz
panpan-tutu
Le moine
Philippe Fabry
Paco
lilian_f
adamev
cébé
Louis
Vincent01
caesor
Arnaud Dumouch
Tonino
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 01/11/2011

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 16:16

Oui mais tout ne se définit pas par l'église. Tout ne se rapporte pas au lois des hommes d'Église. Sinon la vie se fait partielle.

Si on regarde la vie dans son ensemble comme une écriture dans un livre saint, alors on se limite à se fermer les yeux à la spontanéité du rire d'un enfant par exemple, de la beauté du jour qui se lève ... et j'en passe

Tout ne se rapporte pas à une tendance négative. J'aurai une question que je vais mettre en sujeté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 16:20

La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur

Le 1er novembre, l’Église fête tous les saints, avant de commémorer les fidèles défunts le jour suivant. Au Vatican, Benoît XVI a récité l’Angélus avec les fidèles mardi, place Saint-Pierre. Mercredi 2 novembre, en début de soirée, il se rendra dans la crypte de la basilique Saint-Pierre, où il priera pour ses prédécesseurs et pour tous les défunts.
Cette année encore, des voix se sont élevées dans l’Église catholique pour critiquer la fête d’Halloween, d’origine celtique, très populaire aux Etats-Unis, réimportée en Europe à la fin des années 90 et qui, en dépit d’un déclin annoncé, continue à plaire, surtout aux jeunes et aux enfants. Cette année, elle connaît même – dit-on - une embellie : monstres, zombies et autres spécimens effrayants sont en effet repérés aux quatre coins de la planète. Mais l’Église catholique voit un danger sous ce folklore apparemment innocent, car on assiste à une sécularisation sournoise du calendrier. Or les fêtes liturgiques sont l'occasion de fixer notre regard sur le Christ.
Ainsi, l’archevêque de Bologne, en Italie, a déploré la contamination provoquée par cette fête macabre qui n’a aucun rapport avec la vision chrétienne de la vie et de la mort et dont la coïncidence avec la Toussaint et la commémoration des défunts engendre la confusion et dénature le message spirituel, religieux, humain et social de deux temps forts de la foi chrétienne. Toujours en Italie, certains répercutent une boutade attribuée au cardinal Bertone, Secrétaire d’État du Saint-Siège : « l’Europe du troisième millénaire nous enlève nos symboles les plus chers – les crucifix – et ne nous laisse que des citrouilles vides ». Dans d’autres pays européens, les pasteurs mettent en garde contre cette fête païenne et commerciale.
La Toussaint et Halloween sont en effet totalement contradictoires. Avec Halloween, les défunts et leurs fantômes reviennent nous faire peur, alors que les fêtes liturgiques de début novembre, beaucoup plus recueillies, insistent sur l’espérance de la Résurrection et sur la joie de ceux qui ont mis les Béatitudes au centre de leur vie. La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur. L’Église invite donc les chrétiens à résister au relativisme et au colonialisme culturel.

http://www.radiovaticana.org/FR1/Articolo.asp?c=533798
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 01/11/2011

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 16:34

Simon1976 a écrit:
La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur

Le 1er novembre, l’Église fête tous les saints, avant de commémorer les fidèles défunts le jour suivant. Au Vatican, Benoît XVI a récité l’Angélus avec les fidèles mardi, place Saint-Pierre. Mercredi 2 novembre, en début de soirée, il se rendra dans la crypte de la basilique Saint-Pierre, où il priera pour ses prédécesseurs et pour tous les défunts.
Cette année encore, des voix se sont élevées dans l’Église catholique pour critiquer la fête d’Halloween, d’origine celtique, très populaire aux Etats-Unis, réimportée en Europe à la fin des années 90 et qui, en dépit d’un déclin annoncé, continue à plaire, surtout aux jeunes et aux enfants. Cette année, elle connaît même – dit-on - une embellie : monstres, zombies et autres spécimens effrayants sont en effet repérés aux quatre coins de la planète. Mais l’Église catholique voit un danger sous ce folklore apparemment innocent, car on assiste à une sécularisation sournoise du calendrier. Or les fêtes liturgiques sont l'occasion de fixer notre regard sur le Christ.
Ainsi, l’archevêque de Bologne, en Italie, a déploré la contamination provoquée par cette fête macabre qui n’a aucun rapport avec la vision chrétienne de la vie et de la mort et dont la coïncidence avec la Toussaint et la commémoration des défunts engendre la confusion et dénature le message spirituel, religieux, humain et social de deux temps forts de la foi chrétienne. Toujours en Italie, certains répercutent une boutade attribuée au cardinal Bertone, Secrétaire d’État du Saint-Siège : « l’Europe du troisième millénaire nous enlève nos symboles les plus chers – les crucifix – et ne nous laisse que des citrouilles vides ». Dans d’autres pays européens, les pasteurs mettent en garde contre cette fête païenne et commerciale.
La Toussaint et Halloween sont en effet totalement contradictoires. Avec Halloween, les défunts et leurs fantômes reviennent nous faire peur, alors que les fêtes liturgiques de début novembre, beaucoup plus recueillies, insistent sur l’espérance de la Résurrection et sur la joie de ceux qui ont mis les Béatitudes au centre de leur vie. La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur. L’Église invite donc les chrétiens à résister au relativisme et au colonialisme culturel.


Quelle austérité ! Nous avons tous été enfants ! À lire ce qui précède Dieu est un rotisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 16:39

Oui, nous avons été enfants et nous ne voyions pas les côtés "sombres" de l'Halloween, ne pensant qu'aux déguisements et aux bonbons. Mais maintenant, nous sommes adultes et nous savons ce qui se cache derrière cette fête apparemment joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 01/11/2011

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 16:41

D'accord, d'accord Sad

Qu'en sera-t-il maintenant du Père Noel .... Faudra-t-il le mettre à mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 17:27

Enfant, le père-Noël me faisait peur... affraid

En grandissant, j'ai essuyé les moqueries de mes camarades de classe avant de comprendre à 17 ans que mes parents m'avaient menti : le père Noël n'existe pas. bigsmurf

A choisir, je préfèrerais laisser mes enfants sculpter une citrouille et découper un costume de fantôme dans la robe de mariée de maman. C'est plus amusant que de traumatiser des gamins devant un inconnu en costume rouge et a barbe blanche, même si ça a son charme... santa

(Sinon, moi je suis avec Philippe Tongue )

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 17:32

Le Père Noël me semble moins effrayant qu'un zombie ou un squelette. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 17:35

C'est justement ce qui le rend dangereux....

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 01/11/2011

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 17:46

Le Père Noel dangereux et comme si ce n'était pas assez on le compare à un Zombie et un Squelette.

Eh ben dis donc ! Quand il s'agit de parler autre que des écritures, des lois, des conciles, des dogmes, des modalités, des condamnation, des hérétiques, des différences ... et j'en passe, difficile de parler de ce qui est profondément humain (à cet effet c'est péché je sais), et même d'exprimer le bonheur, la vie, la jeunesse, l'enfance. Difficile d'en parler sans y accoler un règlement, une méfiance, un droit, un jugement, une colère, une faute.

Ou est le bonheur dans vos vies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 17:58

Ou est le bonheur dans une fête ou la morbidité est à l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 01/11/2011

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 18:01

Je dirais : Quel est le bonheur ou on ne voit que morbidité !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty2/11/2011, 19:39

Ben oui, c'est un secret pour personne : le père Noël est une ordure.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty3/11/2011, 03:04

On pourrait corriger hallowen, lui ôter son coté maléfique en déguisant les enfants non en diable, mais en saints, en anges, et même pourquoi pas en "habitant du ciel", justement en retirant à la mort son coté morbide. Ce qui serait très pédagogique d'un point de vue Chrétien, et remettrait les choses dans l’espérance.

Je m'emploie à cela dans ma paroisse, mais les résistances sont nombreuses. Hallowen ne disparaîtra pas, et refouler avec une dalle de béton ne sert de rien. Mieux vaut orienter le besoin dans le bon sens plutôt que livrer les enfants à une fantasmagorie diabolique sans rien faire.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty3/11/2011, 04:49

solsticerie a écrit:
Oui mais tout ne se définit pas par l'église. Tout ne se rapporte pas au lois des hommes d'Église. Sinon la vie se fait partielle.

Si on regarde la vie dans son ensemble comme une écriture dans un livre saint, alors on se limite à se fermer les yeux à la spontanéité du rire d'un enfant par exemple, de la beauté du jour qui se lève ... et j'en passe

Tout ne se rapporte pas à une tendance négative. J'aurai une question que je vais mettre en sujeté

bonjour solsticerie,

l'Eglise n'est pas triste en Principe c'est même tout le contraire car Connaitre la paternité Divine en soi n'est certainement pas triste !

la ritualisation l'automatisme OK ça fini par être lourd comme un cake qui a pas monté !

ce que certains déplorent c'est le fait que l'on n'a pas su transmettre (voir émettre) Cette joie du Ciel Ouvert et Accessible Par et En Jésus ce qui par nature rend Heureux on en a fait un truc triste en ritualisant le bonheur , bonheur qui comme tu le dis est là transparent se laisse entrevoir déja dans le sourire d'un enfant dans le soleil qui se lève ou dans une fleur, autant que dans une personne âgée qui part plus avant dans la Vie !!

mais voila on a fait de la tous Saints une cérémonie ou on chiale après les défunts au lieu de chanter comme un enfant D'halloween cette Merveilleuse Joie qu'ils soient auprès du Christ !

quand je vois la trombine des gens aux enterrements ou a la messe je me demande où est la Joie du Christ ?? même les curés sont complices , tout le monde prend la pause de la défaite , comment veux tu que les hommes réalisent Le bonheur de La Résurrection ?

La Tous Saint devrait être une Immense fête vraiment Joyeuse alors halloween n'aurait pas eu de place puisque la mort est vaincu qu'elle n’existe pas et que Jésus Est vraiment seigneur et Sauveur !

mais comme Jésus l'a dit " si le sel perd son gout il n'est plus bon qu'a être jeté dehors et foulé au pieds par les hommes !" c'est bien ce qui arrive a toutes nos traditions endormies et molles !
plutôt que pleurnicher nos tradition perdues manifestons la Joie de Celui qui Dure a JAMAIS évitons de les rendre indigeste avec la ritualisation et le cérémonial gardons la Simplicité de l'enfant et la Joie du Ciel !

Tout nous rapproche du Ciel en Jésus et chaque instant est une fête il faut simplement le donner a ceux que nous rencontrons et le partager entre croyant , alors c'est Noël a chaque instant ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Halloween: anti-chrétien et diabolique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween: anti-chrétien et diabolique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si la DIVINE VOLONTE était un super canular diabolique [?]
» "La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien."
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Homélie de Mgr Dominique Lebrun : "Vous que la violence diabolique tourmente, vous que la folie meurtrière démoniaque entraîne à tuer..."
» Edwy Plenel contre le diabolique Sarkosy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: