Lephenix
| Sujet: Jacques Attali atteint par la grâce! Dim 25 Oct 2009 - 14:21 | |
| L’antisémitisme en France est un « non-problème» Posté par Novopress dans Flash actu le 23 octobre 2009
Cette phrase est extraite de l’entretien donné la semaine dernière par Jacques Attali au journal Israélien Haaretz. Le conseiller économique de Nicolas Sarkozy va même plus loin dans ses déclarations puisqu’il affirme que l’antisémitisme « Ce n’est pas un problème au niveau national. C’est un mensonge. Je pense qu’il s’agit de propagande, de propagande israélienne ».
De plus il récuse l’idée d’une immigration massive des juifs de France vers Israël, « Des juifs français achètent des appartements en Israël comme des Anglais achètent une maison dans le sud de la France, pour les vacances.»
Jacques Attali rajoute même « Ces dix dernières années, les Israéliens se sont installés dans une sorte d’auto-conviction que la situation en France est un désastre.
C’est une propagande très dangereuse. C’est ridicule. Je suis un exemple que cela n’est pas vrai. Je suis parti de rien et j’y suis arrivé» .
Ces propos, confirmés par M. Attali, ont « choqué» l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui, avec le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), veille à la dénonciation de tout acte antisémite.
P.S. : Rajouté par moi : "On se demande bien pourquoi ? " ... la réponse n'est-elle pas en filigrane sur leur site respectif : "UEJF" et "CRIF." ? http://fr.novopress.info/36291/lantisemitisme-en-france-est-un-non-probleme/ | |
|
Louis
| Sujet: Re: Jacques Attali atteint par la grâce! Dim 25 Oct 2009 - 15:09 | |
| Il a pété un cable! | |
|
Lephenix
| |
En Christ
| Sujet: Re: Jacques Attali atteint par la grâce! Jeu 5 Nov 2009 - 12:47 | |
| Excellent:
Xavier Mathieu face à jacky attali et Nicolas Baverez
https://www.dailymotion.com/video/xb04yq_xavier-mathieu-face-a-jacky-attali_webcam | |
|
julieng
| Sujet: Re: Jacques Attali atteint par la grâce! Jeu 5 Nov 2009 - 14:17 | |
| Attali joue dans une catégorie au-dessus... il est tout simplement le maître du jeu de la partie qui se joue en France. sur bien des points il livre une analyse parfaitement pertinente de la crise, dénonce la spéculation rendue encore plus folle maintenant qu'avant l'effondrement des subprimes...lorsque la fracture sera évidente pour tous, il pourra se targuer de toutes ses dénonciations, elles le nimberont d'une telle légitimité qu'elle rejaillira sur la solution qu'il propose: Le NOM. Attali c'est clair, maintenant, fait parti des solistes. il a deux années lumière d'avance sur tous les seconds violons. ce dont il faut être sûr c'est que les oligarchies mondiales ont désormais pris le parti du chaos. elles l'appellent de leurs voeux pour accoucher du NOM. | |
|
SJA
| Sujet: Re: Jacques Attali atteint par la grâce! Jeu 5 Nov 2009 - 15:21 | |
| Le NOM ? | |
|
julieng
| Sujet: Re: Jacques Attali atteint par la grâce! Jeu 5 Nov 2009 - 16:04 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques Attali atteint par la grâce! | |
| |