DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Medjugorje ??

Aller en bas 
+10
Jean-Louis B
spidle33
stylite
Géraud
Louis
Enlui
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Patre blessé
fredsinam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty23/11/2009, 21:02

Valtortiste91 a écrit:
A propos du pèlerinage à Medjugorje, il y a une question qui me préoccupe. Je vous la livre.
---------------------
Je dois mon retour à Dieu à l'intercession explicite de Medjugorje. Cela se passait en 1990 et se termine par le "oui" prononcé en septembre.
Le mois suivant, je suis en Croatie (c'était prévu de longue date) et j'ai l'occasion de faire une journée d'excursion ... à Medjugorje... Seul, car ma femme ne le souhaite pas mais me laisse libre. Je décide de ne pas y aller car mon choix n'est pas la démarche solitaire, ou peut-être est-ce autre chose.
Cependant, au cours de ce voyage, je suis passé à 12 km de Medjugorje.
Cela m'a questionné, car je suis chaque jour, depuis tout ce temps, la spiritualité de Medjugorje. Elle commence même ma journée avec les lectures du jour proposé par l'Église.

Pourquoi ce signe que je n'ai pas volontairement suivi ?
Je m'interroge.
-----------------------
De même, je ne cache pas mon attachement à Maria Valtorta sur l'œuvre de laquelle je travaille chaque jour depuis des années.
J'ai eu l'occasion d'aller à Florence ... et j'ai complètement oublié que Maria Valtorta y était enterré. Je n'ai donc pas prié sur sa tombe.
------------------------
Serai-je un gâcheur de dons de Dieu ?

Avoir le désir du désir, La Gospa l'a perçue, Elle t'a rejoins.

Lorsque nous descendons au fond de notre coeur, de notre pensée, notre jardin intérieur, nous y découvrons de milliers de tombeaux, mais ils sont vides car tout simplement, toutes ces âmes sont vivantes en Christ.
Lorsque tu regardes un tombeau, celui ou celle que tu regardes, regarde avec toi, en communion avec toi, ce tombeau.... vide, car ils sont vivants en Christ.

Ils habitent la maison du Père, c'est là que nous pouvons les rejoindre et c'est eux qui viennent nous rejoindre dans le tombeau de notre coeur.

Pourquoi chercher Le Vivant, les vivants, parmi les morts?

Pardon, cher Valtortiste, je n'arrive pas l'exprimer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty23/11/2009, 22:36

Chère Julienne,
Il y a en effet des choses que je voudrais faire et que je n'arrive pas.
Ainsi la pédagogie de la prière fait appel au Rosaire. Tu le pries peut-être. J'admire tous ceux qui le prie, mais je n'y arrive pas moi-même, bien que ce soit une demande récurrente de la Vierge, notamment de Medjugorje.
Peut-être un jour y arriverai-je, car cela m'attire beaucoup : j'aime sa musique et l'atmosphère de méditation qui l'entoure.

C'est pourtant un Ave Maria, presqu'oublié puis retrouvé au fond de ma mémoire, récité avec le poids de chacun de ses mots qui enclencha cette grâce inoubliable. Lors des évènements qui me firent revenir à Dieu, je me souviens de cette expérience mystique (chose plus banale que l'on ne croit) : en priant cet Ave, je me suis trouvé plongé dans un fleuve de prières où tous priait la même chose que moi mais en des langues différentes et des moments différents.
Une autre fois, aux premiers mots de cet Ave égrené comme autant de trésors, j'ai perçu le salut en retour de celle avecqui je priais.

Chose étrange et pourtant si quotidienne que la présence de Dieu.

Mais le temps érode et émousse ce feu et il faut constamment souffler sur les braises : long pèlerinage où la joie du départ est le viatique des efforts, des doutes et des souffrances qui forment chaque pas.

Tout cela c'est Medjugorje. Donné gratuitement avec une feuille de route : participer au plan de Dieu. C'est ce que dit la Gospa et le jour où elle le dit, le monde n'est plus le même.

Medjugorje, Maria Valtorta : qui pourrait me séparer de ces merveilles !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty23/11/2009, 22:45

Oui Arc-en-ciel, tu dis bien les choses.

Je me sens parfaitement à l'aise dans ma masculinité, mais je ne rêve que d'un attribut et un seul chez les femmes : cette faculté à entrer dans la prière aimante.

J'ai récemment découvert un livre oublié et jamais lu (mais il n'y a pas de hasard) : "l'Attente de Dieu" de Simone Weil.
Quelle profondeur ! Quelle intimité avec Dieu !

Medjugorje ?? - Page 2 Weil


J'en ai mis quelques extraits sur mon site.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty23/11/2009, 22:49

Pour ce sujet, il faut se référer aux écrits d'Hildegarde von Bingen sur la nature de l'homme et de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty23/11/2009, 23:10

Valtortiste91 a écrit:
Chère Julienne,
Il y a en effet des choses que je voudrais faire et que je n'arrive pas.
Ainsi la pédagogie de la prière fait appel au Rosaire. Tu le pries peut-être. J'admire tous ceux qui le prie, mais je n'y arrive pas moi-même, bien que ce soit une demande récurrente de la Vierge, notamment de Medjugorje.
Peut-être un jour y arriverai-je, car cela m'attire beaucoup : j'aime sa musique et l'atmosphère de méditation qui l'entoure.

C'est pourtant un Ave Maria, presqu'oublié puis retrouvé au fond de ma mémoire, récité avec le poids de chacun de ses mots qui enclencha cette grâce inoubliable. Lors des évènements qui me firent revenir à Dieu, je me souviens de cette expérience mystique (chose plus banale que l'on ne croit) : en priant cet Ave, je me suis trouvé plongé dans un fleuve de prières où tous priait la même chose que moi mais en des langues différentes et des moments différents.
Une autre fois, aux premiers mots de cet Ave égrené comme autant de trésors, j'ai perçu le salut en retour de celle avecqui je priais.

Chose étrange et pourtant si quotidienne que la présence de Dieu.

Mais le temps érode et émousse ce feu et il faut constamment souffler sur les braises : long pèlerinage où la joie du départ est le viatique des efforts, des doutes et des souffrances qui forment chaque pas.

Tout cela c'est Medjugorje. Donné gratuitement avec une feuille de route : participer au plan de Dieu. C'est ce que dit la Gospa et le jour où elle le dit, le monde n'est plus le même.

Medjugorje, Maria Valtorta : qui pourrait me séparer de ces merveilles !

Cher Valtortiste,

J'aime le Rosaire, je voudrais aussi comme toi réciter le Rosaire... parce que cela fait plaisir à la Ste Vierge et pourtant seule je n'y arrive pas.... je récite bien une dizaine... deux.... mais il est rare que j'arrive à réciter le chapelet entier... au début je me sentais tellement coupable vis-à-vis de la Toute Pure... puis j'ai lu un passage dans Histoire d'une Ame où Thérèse de Lisieux avoue aussi qu'elle a du mal à réciter son chapelet seule et qu'elle aussi se culpabilisait mais que la Ste Vierge lui avait montré qu'elle n'était pas fâchée pour cela...
La Sainte Vierge m'a aussi montré à plusieurs reprises qu'elle n'est pas fâchée... demain je pars à Beauraing pour quelques jours et là on le récite tous les soirs devant l'aubépine où Marie est apparue en commun je n'aurai aucun problème... j'aime réciter le chapelet, le Rosaire en communauté et cela me semble passer si vite...
Demain je prierai pour toi au pied de l'aubépine...
Tu vois, nous sommes dans le même cas.... par contre je parle à la Sainte Vierge avec mes mots personnels, Elle est Ma Mère ! Notre Mère !

J'ai aussi consulté des prêtres et ils m'ont rassurée sur ce point.

Tu as fait une expérience mystique très forte... tu dis en des langues différentes... cela me fait penser à la Pentecôte, tu as reçu selon moi le Baptême de l'Esprit...

Si je dis cela c'est parce plus jeune, j'étais dans une nuit de la foi, le soir je m'agenouillais devant une image du Sacré-Coeur et je lui dit : Seigneur pourquoi m'as tu abandonné ? à l'instant Il était dans ma chambre, je ne le voyais pas avec les yeux de la chair, je le voyais avec les yeux de l'Esprit, je sentais tellement sa présence, je serais aussi restée à genoux toute la nuit et mon coeur était tout brûlant en moi... au point que maintenant il m'est devenu impossible de douter de l'existence de Dieu , les faits dont je parle j'avais 16 ans environ et maintenant 58 et cela est comme hier...
J'en ai parlé très peu dans mon entourage, j'avais peur que l'on se moque de moi.... puis je voulais garder mon bonheur pour moi... j'en ai parlé à un prêtre qui m'a dit que j'avais reçu le Baptême du Feu de l'Esprit et voilà pourquoi je crois que toi aussi tu as reçu ce même baptême...

Peut-être un jour arriverons-nous à réciter seuls le Rosaire ???

Comme tu t'exprimes bien et que j'ai plaisir à te lire... tu exprimes si bien qu'il faut chaque jour souffler sur les braises... en vérité l'Amour ne se contente pas d'habitudes, Notre Dieu ne doit pas aimer les habitudes car tantôt Il nous bouleverse, tantôt Il nous comble de grâces, tantôt Il nous laisse bien tranquille dans la nuit....

Pourtant Il est toujours présent.... au premier cri Il accourt...

J'ai une amie qui est allée à Medjugorje et elle est revenue comblée, heureuse de plus son fils alcoolique a obtenu la grâce de cesser de boire. Tous ceux que je connais qui sont allés à Medjugorje reviennent le coeur empli de joie !

J'irai un jour sur les pas de la Gospa, je me sens attirée par ce lieu et les messages... une autre amie me donne chaque mois à l'église le message... elle y va souvent et un jour je l'accompagnerai.

Non rien ne pourra te séparer de ces merveilles : Medjugorje et Maria Valtorta !

Je te souhaite une pluie de bénédictions de la Vierge Marie, qu'Elle te comble de grâces.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty23/11/2009, 23:12

Valtortiste91 a écrit:
Oui Arc-en-ciel, tu dis bien les choses.

Je me sens parfaitement à l'aise dans ma masculinité, mais je ne rêve que d'un attribut et un seul chez les femmes : cette faculté à entrer dans la prière aimante.

J'ai récemment découvert un livre oublié et jamais lu (mais il n'y a pas de hasard) : "l'Attente de Dieu" de Simone Weil.
Quelle profondeur ! Quelle intimité avec Dieu !

Medjugorje ?? - Page 2 Weil


J'en ai mis quelques extraits sur mon site.

Cher Valtortiste,

Dès mon retour de Beauraing, j' irai lire les extraits sur ton site !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty24/11/2009, 07:02

Beauraing !
Lors d'un voyage professionnel, j'ai pris le temps de faire un détour et de m'y arrêter. Le souvenir que j'en ai gardé est cette petite crypte où l'on récitait justement le chapelet et cette petite esplanade où j'ai demandé, à un prêtre qui passait, sa bénédiction.
Bon séjour et merci pour tout ce que tu as écrit. C'est profond.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty1/12/2009, 17:17

Valtortiste91 a écrit:
Beauraing !
Lors d'un voyage professionnel, j'ai pris le temps de faire un détour et de m'y arrêter. Le souvenir que j'en ai gardé est cette petite crypte où l'on récitait justement le chapelet et cette petite esplanade où j'ai demandé, à un prêtre qui passait, sa bénédiction.
Bon séjour et merci pour tout ce que tu as écrit. C'est profond.

Bonsoir Cher Valtortiste !

En effet je sais de quelle petite crypte tu parles....

Voilà mon séjour est terminé en ce coin de paradis, j'ai reçu beaucoup de grâces...

Dur dur de revenir dans le monde après cela....

Merci de me dire que ce que j'ai écrit est profond mais toi aussi tu sais je te retourne le compliment...



sunny fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty1/12/2009, 18:13

Chère Julienne,
Tu as bien fait de me signaler ton pèlerinage à Beauraing. J'ai ainsi pu le vivre en pensée puisque la lettre de mariedenazareth raconte les évènements depuis 5 jours déjà.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty1/12/2009, 18:16

Valtortiste91 a écrit:
Chère Julienne,
Tu as bien fait de me signaler ton pèlerinage à Beauraing. J'ai ainsi pu le vivre en pensée puisque la lettre de mariedenazareth raconte les évènements depuis 5 jours déjà.

Merci Cher Valtortiste,

d'avoir été en pensée avec moi, merci de me signaler ce site mariedenazareth...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje ??   Medjugorje ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en est-il de l'enquête sur Medjugorje ?
» Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» Retour de Medjugorje
» Medjugorje : les secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: