DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le climatisme

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
Christophore
boudo
Vincent01
mandonnaud
Théodéric
En Christ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Le climatisme   Le climatisme EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:21

Le climatisme

Dorénavant après Marx, Lénine, Staline, une nouvelle trinité s’implante : Al Gore, Arthus-Bertrand, Hulot. De la lutte des classes à la taxe carbone, comment expliquer, alors que nous sommes en pleine crise du libéralisme, cette dégradation idéologique lorsque la classe populaire souffre plus que jamais ? Classe populaire d’ailleurs abandonnée par la gauche pour le Front National, le premier parti ouvrier mais méprisé par la gauche comme parti fasciste. Quelle honte ! Quelle idée lamentable se font ces gens-là des travailleurs… Une gauche qui trahit tous ses fondamentaux pour quoi ? Pour plaire au tapette âpre à la GayPride pour bien se faire enculer par le Système.

Enfin on l’aura compris si tu ne crois pas à la nouvelle religion climatique apocalyptique, tu es fini et hérétique bon pour le bûcher...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyVen 09 Oct 2009, 22:49

bonjour en Christ,

Wahou remonté !!!!

mais j'avoue que le langage n'est as châtié ; mais charretier !
c'est pas en Celui d'on tu fais référence par ton pseudo que tu a tiré ta prose ! même si c'est la New idéologie (bien que !?) on doit veiller a Son Honneur si on porte Son Nom !
Allez un peu d'emportement ça arrive, mais une fois écrit c'est écrit et Ouille ça fait mal de te lire comme cela ! Sad :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 24 Oct 2009, 11:20

Moi, je suis globalement d'accord avec Allègre:

https://www.dailymotion.com/video/xavtzk_userskarineleloetdesktopallegre-ok_news

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 24 Oct 2009, 20:11

Les bases de références d'analyse scientifique de l'état de la planéte de Holot ou Alégres sont les mêmes, et alarmentes...aprés il y a des jalousie de notoriétés...mais quand a notre avenir...lisons les"signes des temps" comme recommende Jésus...et préparons nous au retour de Jésus, a la fin du monde....a son heure du Pére en pariant sur la misericorde actuel de Jésus qui ne dura pas....!!!!
amitiés paul de LIMOGES

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 24 Oct 2009, 20:47

Ce qui me fait effectivement peur, c'est en effet un changement global avec les évènements climatiques semblant prophétiques, bien sûr cela prendra beaucoup de temps avant d'arriver jusqu'a la fin du monde, mais plus le temps passe plus j'ai l'impression que celui ci passe de plus en plus vite.

Le retour du Christ est proche, on ne sera plus sur terre peut être mais cela n'empêchera pas que la fin du monde arrivera tôt ou tard.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyDim 25 Oct 2009, 03:00

Cette querelle Allègre/Hulot préfigure les guerres civiles prochaines que va déclencher le changement climatique , indéniable , quelle qu'en soit la cause ( les inondations se multiplient ) . Il n'y aura d'autre vraie solution qu'en régulant le climat de la terre mais cela
suppose la mise en oeuvre d'énergies au moins aussi puissantes que celles développées par le soleil . Mirage ? Voire ... Ces énergies commencent à être mises en oeuvre mais malheureusement , elles sont réservées pour le moment à la fabrication de nouvelles armes .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 27 Oct 2009, 21:47

mandonnaud a écrit:
....a son heure du Pére en pariant sur la misericorde actuel de Jésus qui ne dura pas....!!!!
amitiés paul de LIMOGES

Pourriez-vous expliciter un peu, cher Paul, cette fin de votre texte ?

Merci d avance,
fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMer 28 Oct 2009, 13:50

Sainte Faustine a recu des messages de Jésus disant que la féte de la divine misericorde aprés Paques étaient pour dire a l'humanité qu'il fallait se convertir et se confesser et qu'il pardonnait beaucoup mais que le jugement final approcher et que alors sa justice serai exigente pour tous.
voila le passage de son "petit journal"
847. Soudain en disant ce chapelet, j’entendis une voix : « Oh ! Quelles grandes grâces j’accorderai aux âmes qui diront ce chapelet. Les profondeurs de Ma miséricorde sont émues, pour ceux qui disent ce chapelet. Inscris ces mots, Ma fille. Parle au monde de Ma miséricorde ! Que l’humanité entière apprenne à connaître Mon insondable miséricorde ! C’est un signe pour les derniers temps. Après viendra le jour de la Justice. Tant qu’il en est temps, que les hommes aient recours à la source de Ma miséricorde, qu’ils profitent du Sang et de l’Eau qui ont jailli pour eux ! » Ô âmes humaines, où chercherez-vous refuge au jour de la colère de Dieu ? Fuyez maintenant vers les sources de la miséricorde Divine ! Oh quel grand nombre d’âmes je vois ! Elles ont adoré la Miséricorde Divine et elles vont chanter l’hymne de gloire dans l’éternité. "
amitiés paul de limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMer 28 Oct 2009, 13:52

http://www.mandonnaud.net/faustine.php
a cette adresse sa vie et l'expliquation de se chapelet
paul
amitiés

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:17

En Christ a écrit:
Le climatisme

Dorénavant après Marx, Lénine, Staline, une nouvelle trinité s’implante : Al Gore, Arthus-Bertrand, Hulot. De la lutte des classes à la taxe carbone, comment expliquer, alors que nous sommes en pleine crise du libéralisme, cette dégradation idéologique lorsque la classe populaire souffre plus que jamais ? Classe populaire d’ailleurs abandonnée par la gauche pour le Front National, le premier parti ouvrier mais méprisé par la gauche comme parti fasciste. Quelle honte ! Quelle idée lamentable se font ces gens-là des travailleurs… Une gauche qui trahit tous ses fondamentaux pour quoi ? Pour plaire au tapette âpre à la GayPride pour bien se faire enculer par le Système.

Enfin on l’aura compris si tu ne crois pas à la nouvelle religion climatique apocalyptique, tu es fini et hérétique bon pour le bûcher...

Ils sont souvent d'anciens trotskistes des années 70. Leur ennemi idéologique fondamental est le système capitaliste. ayant perdu le combat communiste, ils viennent de se reconvertir, avec le même excès et fanatisme, dans l'idéologie écologiste.

Ils s'appuient certes sur des vérités (quelle erreur n'a pas un fondement tel) mais la poussent jusqu'au totalitarisme.

Attention, si ils continuent de grandir, ils tueront. Car leur idéologie est plus importante à leurs yeux que l'homme lui-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:52

Nous sommes dans une période d'extinction massive des espèces animales et végétales, le réchauffement climatique est exponentiel, il n'y aura plus de calotte glaciaire arctique dans 20 ans, les sols vont se dessécher, ne plus produire de nourriture et il y aura des famines à répétition, le gulf stream va s'arrêter et il va y avoir une période glaciaire sur toute l'Europe, le climat se dérègle,les précipitations vont se faire de plus en plus rares et surtout se concentrer, il y aura de plus en plus de cyclones meurtrier qui balaieront tout sur leur passage, il n'y aura plus de pétrole, les ogms vont se répandre par dissémination sur toute la terre, on pourra plus tuer ces mauvaises herbes même avec du round up, les saumons génétiquement modifiés vont s'échapper des élevages et bouffer tous les autres poissons, les méduses géantes vont remplir tous les océans à la place des poissons, et de toute façon on sera mort avant d'un cancer du cerveau avant à cause du téléphone portable...


Dernière édition par nilamitp le Jeu 29 Oct 2009, 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:54

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:57

nilamitp a écrit:
Nous sommes dans une période d'extinction massive des espèces animales et végétales, le réchauffement climatique est exponentiel, il n'y aura plus de calotte glaciaire arctique dans 20 ans, les sols vont se dessécher, ne plus produire de nourriture et il y aura des famines à répétition, le gulf stream va s'arrêter et il va y avoir une période glaciaire sur toute l'Europe, le climat se dérègle,les précipitations vont se faire de plus en plus rares et surtout se concentrer, il y aura de plus en plus de cyclones meurtrier qui balaieront tout sur leur passage, il n'y aura plus de pétrole, les ogms vont se répandre par dissémination sur toute la terre, on pourra plus tuer ces mauvaises herbes même avec du round up, les saumons génétiquement modifiés vont s'échapper des élevages et bouffer tous les autres poissons, les méduses géantes vont remplir tous les océans à la place des poissons, et de toute façon on sera mort avant d'un cancer du cerveau avant à cause du téléphone portable...
affraid

Très bon résumé de kla doctrine des climatistes.

Ils ont juste oublié quelques détails :

1° Le CO² n'est pas un polluant. C'est le gaz de la vie végétale.
2° La terre a connu des milliers de réchauffement/refroidissement au cours de sa longue histoire, et certains plus brutaux que celui là. Ce qui change actuellement, c'est l'excès d'exploitation venant de l'humanité qui présure trop la nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:12

les climatistes reprennent les analyses du giep de savants mondiaux et des intuitions des verts qui ne sont pas des trokismes ni des stanilistes puisque le sens démocratique et de rescper de la pensée de chacun a fait jusque la leurs malheurs de trop de tendences dans le mouvement, heureusement il y a unité mais maleuhreusement pour mon point de vue, il est deja trop tard et si il arrive au pouvoir il vont mal géré les abus catastrophiques des neoliberalismes sauvages des 20 derniéres années, en polution,épuisement des reserves en tout et dette monstrueuses des états, plus au pouvoir des hommes dont toute les racine de leurs coeurs est de l'argent l'armée les media des hommes rapaces et sous de l'amour de l'argent, il va y avoir famine,guerre, et catastrophe... pour moi je crois au retour de jésus et proche jugement derniers... regardons les astres et l'arriver des trous noirs si proche... pour éteindre le soleil etc etc
paul de LIMOGES
En attendant je me suis confesser pour la toussaint, helas en ma paroisse pour 6 pretres confeseurs nous étions que 7 laics a confesser au lieu des cents de l'année derniers??? signe!!!

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyVen 30 Oct 2009, 10:33

Citation :

Très bon résumé de kla doctrine des climatistes.

Et ton prézydent félon de la Répoublique s’est couché comme d’habitude au lobby…

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyVen 30 Oct 2009, 20:02

L'inconscience des chrétiens devant la lente et inéxorable destruction de la biosphère par l'homme m'a toujours stupéfiée !
Cette destruction est déjà bien décrite par un livre écrit dans les années 1960 par le directeur du Museum d'histoire naturelle de Paris,Jean Dorst :"Avant que Nature meure".Et ce n'était pas un idéologue !
La destruction des forêts tropicales est un fait.
L'avancée des déserts est un fait.
La destruction des zones humides est un fait.
L'imperméabilisation des sols est un fait: elle empêche les nappes phréatiques de se recharger.
L'extinction de nombreuses espèces végétales,suite à la destruction de leur biotope,est un fait.( certaines espèces n'existent plus qu'en serres ).
J'arrête là cette triste litanie,mais je constate que beaucoup ont des yeux et ne voient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyVen 30 Oct 2009, 20:22

je dois vous avouer ne pas comprendre cette polémique stérile .
Qui d'entre vous , s'il avait les moyens de changer sa voiture et le choix entre une voiture
très polluante et entre une peu ou pas polluante , se sentirait brimé en choisissant la non polluante ?
pareil pour une maison relativement énergivore et une autre bien isolée et branchée solaire ou géothermie , qui se sentirait brimé de ne pas choisir la maison énergivore ?

ce débat est donc totalement artificiel.
qu'il y ait des présentations caricaturales, pas assez nuancées, trop désespérantes , j'en conviens . mais si on peut apporter sa pierre à la préservation du climat , pourquoi ne pas le faire ? pourquoi ne pas améliorer l'héritage de nos enfants et petits enfants ou notre héritage ( si on y croit ) ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyVen 30 Oct 2009, 20:34

Bonne question dont la réponse est évidemment positive . Il reste que la fonte des calottes polaires , de plus en plus rapide et de plus en plus inéluctable , bouleverse le climat .
Les variations des masses d'eau océaniques seront de moins en moins prévisibles .

Les Pays-Bas , après avoir vainement demandé à la Belgique , la France et l'Allemagne ,
d'élaborer un plan commun de rehaussement des digues , se sont impatientés et ont décidé
unilatéralement de mettre en oeuvre un plan de construction d'îles artificielles au large de leur côte , afin de briser la prévisible violence accrue des vagues et raz-de marée .
Il est probable ( mais pas certain ) que ces constructions protègeront également la côte belge . Pour la France et l'Allemagne , c'est moins sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyVen 30 Oct 2009, 21:02

Géraud a écrit:
L'inconscience des chrétiens devant la lente et inéxorable destruction de la biosphère par l'homme m'a toujours stupéfiée !
Cette destruction est déjà bien décrite par un livre écrit dans les années 1960 par le directeur du Museum d'histoire naturelle de Paris,Jean Dorst :"Avant que Nature meure".Et ce n'était pas un idéologue !
La destruction des forêts tropicales est un fait.
L'avancée des déserts est un fait.
La destruction des zones humides est un fait.
L'imperméabilisation des sols est un fait: elle empêche les nappes phréatiques de se recharger.
L'extinction de nombreuses espèces végétales,suite à la destruction de leur biotope,est un fait.( certaines espèces n'existent plus qu'en serres ).
J'arrête là cette triste litanie,mais je constate que beaucoup ont des yeux et ne voient pas !

Cher Géraud, c'est que là, dans votre message, vous soulevez les vraies causes et les vrais effets catastrophique.

rien à voir avec l'eschatologie du CO² !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 11:43

Géraud a écrit:
L'inconscience des chrétiens devant la lente et inéxorable destruction de la biosphère par l'homme m'a toujours stupéfiée !
Cette destruction est déjà bien décrite par un livre écrit dans les années 1960 par le directeur du Museum d'histoire naturelle de Paris,Jean Dorst :"Avant que Nature meure".Et ce n'était pas un idéologue !
La destruction des forêts tropicales est un fait.
L'avancée des déserts est un fait.
La destruction des zones humides est un fait.
L'imperméabilisation des sols est un fait: elle empêche les nappes phréatiques de se recharger.
L'extinction de nombreuses espèces végétales,suite à la destruction de leur biotope,est un fait.( certaines espèces n'existent plus qu'en serres ).
J'arrête là cette triste litanie,mais je constate que beaucoup ont des yeux et ne voient pas !

La vie est faite de mort et de résurection, ainsi en est le cycle universel de l’existence cher ami.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 11:57

En Christ a écrit:

La vie est faite de mort et de résurection, ainsi en est le cycle universel de l’existence cher ami.

Dieu n'a pas confié la Terre à l'homme pour que celui-ci la détruise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 11:58

En Christ a écrit:


La vie est faite de mort et de résurection, ainsi en est le cycle universel de l’existence cher ami.

Cher En Christ. Ce n'est pas un argument. Là, on n'est pas en théologie. Il est évident qu'il faut absolument protéger la nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 11:59

Moi je vois plutôt des dérèglements climatiques, avec des mini-tempêtes, des pluies de courte durée mais intenses, et une atmosphère perturbée avec des couleurs et des consistances étranges.
Des faits qui ne paraissent pas forcément graves à première vue, mais qui ont une grande influence sur la santé physique et mentale des populations.
Bien sur, il y a la pollution des eaux, les mers de plastique au milieu des océans, la surproductivité et surexploitation croissante des ressources naturelles.
Ce qui est plus grave, c'est que le phénomène s'amplifie avec la mondialisation qui étend ces pratiques destructrices sur toute la planète.
Comme beaucoup le disent, il faudra certainement des catastrophes d'une ampleur jamais vue pour que l'humanité commence à réagir, car c'est chacun de nous, par nos modes de vie et de consommation qui participont à cette dégradation.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:


La vie est faite de mort et de résurection, ainsi en est le cycle universel de l’existence cher ami.

Cher En Christ. Ce n'est pas un argument. Là, on n'est pas en théologie. Il est évident qu'il faut absolument protéger la nature.

Je le conçois, je ne dis pas le contraire, je dis cela: après la destruction, il y a inivitablement la reconstruction.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 12:05

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:


La vie est faite de mort et de résurection, ainsi en est le cycle universel de l’existence cher ami.

Cher En Christ. Ce n'est pas un argument. Là, on n'est pas en théologie. Il est évident qu'il faut absolument protéger la nature.

Oui,tout à fait,surtout que les espèces vivantes détruites le sont à tout jamais : elles ne ressucitent pas, elles !
Après leur destruction,il n'y a pas de reconstruction,il n'y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 12:08

Géraud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:


La vie est faite de mort et de résurection, ainsi en est le cycle universel de l’existence cher ami.

Cher En Christ. Ce n'est pas un argument. Là, on n'est pas en théologie. Il est évident qu'il faut absolument protéger la nature.

Oui,tout à fait,surtout que les espèces vivantes détruites le sont à tout jamais : elles ne ressucitent pas, elles !
Après leur destruction,il n'y a pas de reconstruction,il n'y a rien !

Ce n'est pas vrai, Dieu à partir de rien a fait l'univers... Ne soyons pas pessimistes

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 12:11

En Christ a écrit:
Géraud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:


La vie est faite de mort et de résurection, ainsi en est le cycle universel de l’existence cher ami.

Cher En Christ. Ce n'est pas un argument. Là, on n'est pas en théologie. Il est évident qu'il faut absolument protéger la nature.

Oui,tout à fait,surtout que les espèces vivantes détruites le sont à tout jamais : elles ne ressucitent pas, elles !
Après leur destruction,il n'y a pas de reconstruction,il n'y a rien !

Ce n'est pas vrai, Dieu à partir de rien à fait l'univers... Ne soyons pas pessimistes

La Création est terminé,elle s'est achevée par l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 12:15

Géraud a écrit:
En Christ a écrit:
Géraud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:


La vie est faite de mort et de résurection, ainsi en est le cycle universel de l’existence cher ami.

Cher En Christ. Ce n'est pas un argument. Là, on n'est pas en théologie. Il est évident qu'il faut absolument protéger la nature.

Oui,tout à fait,surtout que les espèces vivantes détruites le sont à tout jamais : elles ne ressucitent pas, elles !
Après leur destruction,il n'y a pas de reconstruction,il n'y a rien !

Ce n'est pas vrai, Dieu à partir de rien à fait l'univers... Ne soyons pas pessimistes

La Création est terminé,elle s'est achevée par l'homme !

L'homme découvrira de nouvelle méthode plus en harmonie avec son univers... La science évoluera vers cela. La séparation de l'Eden n'est pas une fatalité.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 12:33

En Christ a écrit:

L'homme découvrira de nouvelle méthode plus en harmonie avec son univers... La science évoluera vers cela. La séparation de l'Eden n'est pas une fatalité.

Oui je souhaite que l'homme découvre le moyen de vivre plus en hrmonie avec son univers, mais là, il faut qu'il le découvre vite !

Quant au Jardin d'Eden, Dieu a mis des Chérubins aux épées tournoyantes pour en défendre l'accès ! Pour l'instant,personne n'y est retourné et il semble bien que ce soit définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 12:40

Citation :
La Création est terminée,elle s'est achevé par l'homme !

Seigneur ! Vous en êtes resté à quelle époque ??
Tout indique au contraire qu'il n'en est rien et que la création continue , puisque toutes les espèces vivantes mutent même l'homme , et sont confrontées sans arrêt aux mutations des espèces les plus variées de microorganismes à commencer par les virus qui animent tant de discussions ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 12:43

Cher En Christ, nous devons à nos enfants une nature avec des insectes,n, des oiseaux, des arbres. L'écologie n'est pas forcement l'idéologie néo-marxiste accaparée par les Verts. L'écologie, c'est l'usage des meilleurs solutions pour entretenir une nature foisonnante, diversifiée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 13:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher En Christ, nous devons à nos enfants une nature avec des insectes,n, des oiseaux, des arbres. L'écologie n'est pas forcement l'idéologie néo-marxiste accaparée par les Verts. L'écologie, c'est l'usage des meilleurs solutions pour entretenir une nature foisonnante, diversifiée.

Tout le monde a compris que je ne disais pas le contraire.

Jésus disait:

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il
demeure seul;
25.Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dernière édition par En Christ le Sam 31 Oct 2009, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 13:17

Oculus a écrit:
Citation :
La Création est terminée,elle s'est achevé par l'homme !

Seigneur ! Vous en êtes resté à quelle époque ??
Tout indique au contraire qu'il n'en est rien et que la création continue , puisque toutes les espèces vivantes mutent même l'homme , et sont confrontées sans arrêt aux mutations des espèces les plus variées de microorganismes à commencer par les virus qui animent tant de discussions ...

Pour l'instant,c'est la destruction des biotopes et des écosystèmes qui continue, et avec elle ,l'extinction de toutes les espèces qui y vivent !

De plus,il ne faut pas confondre création et mutation !
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 13:20

Parle au monde de Ma miséricorde ! Que l’humanité entière apprenne à connaître Mon insondable miséricorde !__ C’est un signe pour les derniers temps. ___Après viendra le jour de la Justice. Tant qu’il en est temps, que les hommes aient recours à la source de Ma miséricorde, qu’ils profitent du Sang et de l’Eau qui ont jailli pour eux ! » Ô âmes humaines, où chercherez-vous refuge au jour de la colère de Dieu ? Fuyez maintenant vers les sources de la miséricorde Divine ! Oh quel grand nombre d’âmes je vois ! Elles ont adoré la Miséricorde Divine et elles vont chanter l’hymne de gloire dans l’éternité. "

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 15:36

romuald1972 a écrit:
Moi je vois plutôt des dérèglements climatiques, avec des mini-tempêtes, des pluies de courte durée mais intenses, et une atmosphère perturbée avec des couleurs et des consistances étranges.
Des faits qui ne paraissent pas forcément graves à première vue, mais qui ont une grande influence sur la santé physique et mentale des populations.
Bien sur, il y a la pollution des eaux, les mers de plastique au milieu des océans, la surproductivité et surexploitation croissante des ressources naturelles.
Ce qui est plus grave, c'est que le phénomène s'amplifie avec la mondialisation qui étend ces pratiques destructrices sur toute la planète.
Comme beaucoup le disent, il faudra certainement des catastrophes d'une ampleur jamais vue pour que l'humanité commence à réagir, car c'est chacun de nous, par nos modes de vie et de consommation qui participont à cette dégradation.

Oui,je suis d'accord avec vous,mais je ne voulais pas trop en rajouter !

Il faut savoir, par exemple, qu'une forêt est beaucoup plus résistante aux aléas climatiques qu'un terrain découvert. Elle résiste beaucoup mieux à la sécheresse.
Les écarts de température y sont moindres. Elle constitue un régulateur thermique et hygrométrique. Elle provoque des pluies alors qu'une zone déboisée en provoque moins. Cela est flagrant dans les zones tropicales.

Nos ancêtres qui ne décidaient pas de tout dans des bureaux déconnectés de la réalité avaient su garder des haies,des chemins creux et des bocages pour retenir l'eau de pluie,freiner l'action du vent, protéger les sols d'un ensoleillement excessif,bref,pour tenter de réguler le climat... car un environnement dégradé est beaucoup plus vulnérable aux dérèglements climatiques !

Enfin, les Amish avaient en grande partie raison... Peut-être pourrions-nous nous inspirer un peu de leur mode de vie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 15:52

Ce que j'ai voulu dire dans ce commentaire, c'est que avec la mondialisation, le phénomène de surexploitation des ressources naturelles s'amplifie, et ça c'est inquiétant.
En effet, alors que nous commençons juste à essayer d'envisager d'adopter des comportements plus écologiques, on voit que les pays en développement se comportent comme nous il y a 30 ans.
Ce qui fait que le phénomène qui semblait grave à partir des conséquences des quelques pays riches, risque de prendre une ampleur exponentielle dans des temps très courts, vu que le phénomène devient mondial.
Je ne donne pas 10 ans avant une dégénérescence catastrophique de la Terre et de l'humanité..
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptySam 31 Oct 2009, 21:53

romuald1972 a écrit:
...
Je ne donne pas 10 ans avant une dégénérescence catastrophique de la Terre et de l'humanité..

Sauf découverte d'une nouvelle source d'énergie ( probablement déjà en cours mais hélas réservée à l'armement ) .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyDim 01 Nov 2009, 04:29

Géraud a écrit:
L'inconscience des chrétiens devant la lente et inéxorable destruction de la biosphère par l'homme m'a toujours stupéfiée !
Cette destruction est déjà bien décrite par un livre écrit dans les années 1960 par le directeur du Museum d'histoire naturelle de Paris,Jean Dorst :"Avant que Nature meure".Et ce n'était pas un idéologue !
La destruction des forêts tropicales est un fait.
L'avancée des déserts est un fait.
La destruction des zones humides est un fait.
L'imperméabilisation des sols est un fait: elle empêche les nappes phréatiques de se recharger.
L'extinction de nombreuses espèces végétales,suite à la destruction de leur biotope,est un fait.( certaines espèces n'existent plus qu'en serres ).
J'arrête là cette triste litanie,mais je constate que beaucoup ont des yeux et ne voient pas !

Bonjour Géraud,


le constat que tu fais là est cité en Apocalypse, mais celui qui reçoit la vision et la parole a aussi a dire " et les hommes ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains !"
donc ne nous faisons pas de bile, on va nous jouer les dramatique sles sauveurs d'ozone ect ect, mais on ne changera rien, regarde depuis le temps que cela dur. on aurait déja pu refaire toutes les bagnoles avec d'autres énergies, cela ferait du travail et moins de dégât et on en aurait profité pour refaire de l'écologie mentale par une éducation moins débile ; mais non c'est tout l'inverse !

leurs seul réel soucis est " qui va gouverner le monde ?!" alors on suspect l'autre on fait des accords de paix (qui en fait son des accords de non agression qui en disent long sur les intentions réelles) ;

il y a quelque stemps je disait que les pôles seraient fondu rapidement, on m'a rétorqué que c'était pas demain la veille, manque de pot, maintenant ils pensent que dans ( a 10 ans il n'y aura plus de neige au pôle nord pendant l'été !

je viens d'aller dans ma famille j'ai du traverser plus de moitié de la France, je n'y ai vu que des lacs a sec des rivières presque sans eau. le sglaciers fondent a une vitesse qui éffrayent tout le monde, d'où viendra l'eau des rivières une fois le sglaciers fondus ?
on va en tiré une mine et trésrapidement;
on est tellement stupide que beaucoup croient que les images de catastrophes naturel cela n'appartient qu'au Sahel ou quelques pays d'Asie voir Amérique centrale avec les Thyphons.
on va vraiment se retrouver le c,ul par terre car les autres savent vivre avec très peu, mais nous il nous faut le luxe et le superflue , donc l'hécatombe va être forte, c'est là où Jésus dit "les nations se dresseront les unes contre les autres " vu que nous avons rejetté l'Evangile , nous avons batit une société une culture basé sur la survie et non l'Amour vraie, de ce fait dés qu'il y a tention il y a menace et les accords sont comme la loi mosaïque elles ne servent qu'a dénoncé le mal mais pas a faire le bien !

quand des peuples entiers vont ne plus rien avoir a manger où subir des catastrophes a répétitions, tu crois qu'ils vont rester chez eux si cela est un peu mieux chez nous ?
on se plaint de l'immigration, tu vas voir !

quand l'Evangile a été répandue chez nous Dieu nous a aussi Bénit matériellement et Bénit nos pays (lieu Géographique), mais plutot que de partagé on c'est engraissé on a créé des lois de riches égoïste et déshonnête, on a été bénit mais pas voulu Bénir sur le même Principe de grâce qui nous faisait Vivre, IL nous a mis dans l'Abondance on s'est pervertis dans l'opulence.
puis on l'a oublié et rejeté, maintenant il se passe ce qu'on annoncé les prophètes quand on se détourne de Dieu et le rejette.
Il n'a pas besoin de dresser de sanctions, soit on va vers La VIE soit vers le néant !

Il va nous laisser prendre la leçon, mais je ne suis pas sûr que cela va nous mener au face a face avec LUI, ce que l'on nome le retour du Christ en Gloire " LA FIN DU MONDE !"
non je crois que devant l'énorme raclé que l'on se met a nous même , on va un peu se calmer des co,nn,eries et alors on écoutera un homme sage et providentile (qui risque fort d'être Juif) .
Jésus nous a dit " Si Je n'intervenais pas il n'y aurait pas de survivants , mais pour les élus J'Interviendrais " mais que veut dire intervenir ? La Providence peut intervenir les hommes en reconnaître l'action, cela relancerait l'histoire de l'humanité pour plusieurs siécles, ensuite oui des hommes recommencront des oeuvres mauvaises en ayant concience que là ils s'opposent au Christ, ne voulant pas qu'IL régne sur eux ne voulant pas des lois spirituelles qui s'opposent a leurs désirs !

Oui alors jésus reviendra car cette fois ils s'attaqueront lucidement avec l'aide du démon a l'âme humaine !

de toute façon sans un évènement inattendu et bénéfique, le monde au niveau climatique ne peux guére faire encore 30ans sans qu'il n'y ai que des rescapés et encore dans quel état, vu nos poubelles chimiques et radioactives du seront a ciel ouvert !?

l'écriture dit que la terre appartiendra au pauvres, donc pas a nos nations dans l'état actuel.
mais nos descendants peuvent facilement être pauvres.
malgré tout je vois bien l'Afrique être l'héritier de Dieu avec des peuples d'Amérique du Sud et quelques autres d'Asie, quelle leçon pour nos orgueilleuses sociétés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyDim 01 Nov 2009, 12:30

boudo a écrit:
romuald1972 a écrit:
...
Je ne donne pas 10 ans avant une dégénérescence catastrophique de la Terre et de l'humanité..
Sauf découverte d'une nouvelle source d'énergie ( probablement déjà en cours mais hélas réservée à l'armement ) .
On aura beau découvrir des nouvelles formes d'énergie, si nos comportements individuels quotidiens ne changent pas en profondeur, le saccage de la planète continuera.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyDim 01 Nov 2009, 15:00

Pas sûr . Si l'offre d'énergie devient supérieure à la demande , les comportements évolueront , forcément .
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 11:04

Une petite piqûre de rappel ! sur l'état en france de nos sol agricole
Bonne journée, amitiés paul de LIMOGES

https://www.youtube.com/watch?v=9VhpaR8xcfc&NR=1#

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 13:55

"Mais, priez, mes enfants ! Mon Fils se laisse toucher". - dit Marie
Et "si les hommes se convertissent Dieu transformera les déserts en terre fertile".

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 14:12

Ce fil, me rappelle le Christ dans le passage de la barque submergée par les flots.

3
Citation :
5 Ce jour-là, le soir venu, il leur dit : " Passons à l'autre rive. "
36 Ayant laissé la foule, ils l'emmenèrent tel qu'il était dans la barque; et
d'autres barques l'accompagnaient.
37 Or il se fit un grand tourbillon de vent, et les vagues se jetaient dans la
barque, en sorte que déjà la barque se remplissait.
38 Lui était à la poupe, dormant la tête sur le coussin. Ils le réveillent et lui
disent : " Maître, n'avez-vous point de souci que nous périssions? "
39 S'étant réveillé, il commanda avec force au vent et dit à la mer :
" Tais-toi ! Silence ! " Et le vent tomba, et il se fit un grand calme.
40 Et il leur dit : " Pourquoi êtes-vous ainsi peureux? Comment n'avez-vous pas
de foi? "
41 Et ils furent saisis d'une grande crainte, et ils se disaient les uns aux
autres : " Qui donc est celui-ci, que même le vent et la mer lui obéissent? "

Tout ça pour dire qu’en tout temps des cataclysmes ont eu lieu à différent endroit du globe, ainsi que des différences de température sans que l’homme soit en cause, comme par exemple la disparition des dinosaures selon la loi de la nature.

Donc on ne pas dire si le réchauffement climatique est dû à l’homme.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 17:51

En Christ a écrit:
...

Tout ça pour dire qu’en tout temps des cataclysmes ont eu lieu à différent endroit du globe, ainsi que des différences de température sans que l’homme soit en cause, comme par exemple la disparition des dinosaures selon la loi de la nature.

Donc on ne [peut] pas dire si le réchauffement climatique est dû à l’homme.

Un consensus commence à se dégager pour attribuer à une météorite l'extinction de presque tous les dinosaures il y a 65 millions d'années .
Je souscris à votre dernière phrase , cher En Christ .

L'important est la question : Faut-il réagir ? Les Pays-Bas ont répondu oui . Ils vont construire des îles artificielles au large de leur côte , pour éviter d'être noyés .
Les pays limitrophes , pourtant concernés ( dans une mesure un peu moindre ) ont décidé de ne rien faire : France , Belgique , Allemagne .
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 18:00

En Christ a écrit:
en tout temps des cataclysmes ont eu lieu à différent endroit du globe, ainsi que des différences de température sans que l’homme soit en cause, comme par exemple la disparition des dinosaures selon la loi de la nature.

Donc on ne pas dire si le réchauffement climatique est dû à l’homme.

Cher En Christ,
Vous cherchez à vous rassurer à bon compte : Tout tend au contraire à prouver que l'homme est responsable du réchauffement climatique par le gaz carbonique qu'il rejette massivement dans l'atmosphère 24h/24 :la pollution des villes est là pour le prouver s'il en était besoin ! Ne l'avez-vous pas remarquée ?
A la pollution de l'air s'ajoute la pollution des nappes phréatiques ( Bretagne par exemple),des rivières et des mers (par les rejets urbains notamment).

Quant aux bouleversements climatiques auxquels vous faites allusion,ils se sont produits avant l'apparition de l'homme,donc sans conséquence pour lui.
Vous semblez ignorer que le plus important est celui qui a eu lieu à la fin du Permien et qui a entraîné "l'extinction de masse du Permien".Heureusement que nous n'étions pas là car c'est le pire qu'ait connu la terre !

Je pourrai continuer en détail la liste des dégradations humaines sur ce qui est notre milieu de vie,si cela s"avère nécessaire.Il faut changer notre rapport avec notre terre nourricière,et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 19:35

[quote]
Géraud a écrit:
En Christ a écrit:
en tout temps des cataclysmes ont eu lieu à différent endroit du globe, ainsi que des différences de température sans que l’homme soit en cause, comme par exemple la disparition des dinosaures selon la loi de la nature.

Donc on ne pas dire si le réchauffement climatique est dû à l’homme.

Cher En Christ,
Vous cherchez à vous rassurer à bon compte : Tout tend au contraire à prouver que l'homme est responsable du réchauffement climatique par le gaz carbonique qu'il rejette massivement dans l'atmosphère 24h/24 :la pollution des villes est là pour le prouver s'il en était besoin ! Ne l'avez-vous pas remarquée ?

Cher Géraud, j'ai appris que, il y a quelques années, un volcan a émi à lui seul davantage de SO² que toute l'industrie humaine depuis 150 ans. Je dis bien du SO2 (Dioxyde de souffre) et non du CO² qui est le gaz de la vie végétale.

Bref, la croisade sur le CO² dont s'est saisi le Parti écologiste est une mauvaise visée de plus, comme leur refus du nucléaire et leur catastrophique encouragement de la bioénergie (huile de palme en Amazonie).

Les vrais combats écologiques doivent porter sur la surexploitation de la nature, des arbres, des poissons, des espèces vivantes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 20:15

C'est tout de même le CO² qui est le principal gaz à effet de serre et il n'y a pas de cause naturelle dûe à son augmentation.Elle ne peut donc venir que de l'homme depuis la révolution industrielle,car avant,je ne pense pas que les fours du cinquième millénaire avant notre ère soient en cause !
Tous les scientifiques sont d'accord sur ce point,et c'est d'ailleurs l'un des rares sur lequel ils le sont !

Qu'est-ce qui dégage du CO² ? :

- voitures,camions,avions.
- Industries,chauffage urbain.
-Pays en voie de développement qui emploient beaucoup de charbon ( Chine )etc...

Quant à l'energie nucléaire,elle n'a aucune incidence sur le climat.Il faut donc s'y tenir pour l'instant,là je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 20:41

Cher Géraud, La molécule d'eau (H²O des nuages) est 100 fois plus efficace en effet de serre que le CO².

Idem pour le méthane. Argument des écologistes à propos du méthane :
Citation :
les vaches par leur rots, produisent 18% de l'effet de serre ! Supprimons les vaches !
C'est un argument ridicule. Il y a 30 000 ans, il y avait autant de vaches que maintenant sous formes sauvage (bisons, gnous, zébus, Auroch etc.)

Autre chose : le CO² dégagé par l'homme vient du pétrole. C'est vrai. Et d'où vient le pétrole ? de millions de plantes et d'animaux morts au jurassique et au carbonifère. Autrement dit, ce CO² vient de l'atmosphère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 21:37

Cher Arnaud,
Les nuages arrêtent plutôt les rayons du Soleil,me semble-t'il ! Et il y en a toujours eus.
Quant au méthane,il y en a effectivement toujours eu.

Toutefois il faut bien considérer qu'autrefois les massifs forestiers qui prennent du CO² le jour étaient autrement plus considérable qu'aujourd'hui !
Non,ce n'est pas du côté de la nature qu'il faut chercher les causes,piusqu'elles sont relativement stables,mais du côté de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme EmptyMar 03 Nov 2009, 21:52

[quote]
Géraud a écrit:
Cher Arnaud,
Les nuages arrêtent plutôt les rayons du Soleil,me semble-t'il !


Et retiennent puissamment la chaleur. Un nuit sans nuage produit, l'hiver, du gel. Un couverture nuageuse plus rarement.



Citation :

Et il y en a toujours eus.

Le CO² a diminué drastiquement après le jurassique ...


Quant au méthane,il y en a effectivement toujours eu.
Citation :

Toutefois il faut bien considérer qu'autrefois les massifs forestiers qui prennent du CO² le jour étaient autrement plus considérable qu'aujourd'hui !

On m'a dit que la forêt européenne actuelle était plus vaste qu'au temps des Gaulois. Partout où les sols sont durs à cultiver, la nature reprend ses droits. Est-ce vrai ?
Citation :


Non,ce n'est pas du côté de la nature qu'il faut chercher les causes, puisqu'elles sont relativement stables,mais du côté de l'homme !

C'est certain. C'est le fait d'exalter comme une apocalypse le CO² qui me dérange alors que l'homme, par ses nuisances, (exploitation excessive de la nature, de la forêt primaire, de la faune rare etc.) détruit VRAIMENT et de manière IRRÉMÉDIABLE la nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le climatisme Empty
MessageSujet: Re: Le climatisme   Le climatisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le climatisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: